Lot  | enregistrements trouvés : 1 514

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- (2p).

A 500 jours de la mise en circulation des billets euro, l'insouciance prédomine. Une PME sur 2 n'est pas prête et les particuliers n'y pensent toujours pas. Les étapes de la mise en circulation de l'Euro. Georges Vigouroux à Cahors : "on peut partir sur l'Euro demain". Sur le marché Saint-Aubin à Toulouse : entre inquiétude et résignation.

FRANCE ; HAUTE-GARONNE ; LOT ; MONNAIE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Le fabricant lotois de pièces de structures d'avions investit 40 MF dans des machines d'usinage à grande vitesse.

LOT ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE ; FIGEAC-AERO

... Lire [+]

U V

- (1p).

La MAEC maintient sa stratégie de diversification dans les télécommunications. Le groupe, qui produit également des systèmes de distribution et de comptage d'eau et de gaz, vient de créer avec Monaco Telecom la société Divona. DIVORA proposera de transférer des données par satellite. Elle ciblera en priorité les groupes disposant de nombreuses filiales, succursales, agences ou magasins dans le bassin méditerranéen, le golfe Persique et l' Europe.
La MAEC maintient sa stratégie de diversification dans les télécommunications. Le groupe, qui produit également des systèmes de distribution et de comptage d'eau et de gaz, vient de créer avec Monaco Telecom la société Divona. DIVORA proposera de transférer des données par satellite. Elle ciblera en priorité les groupes disposant de nombreuses filiales, succursales, agences ou magasins dans le bassin méditerranéen, le golfe Persique et l' ...

MIDI-PYRENEES ; LOT ; RESEAU DE TRANSMISSION DE DONNEES ; MAEC

... Lire [+]

U V

- (1p).

Brake France est la filiale française du groupe britannique Brake Bros. Il va investir dans l'extension du site de Souillac qui deviendra à terme l'entrepôt centralisateur et la direction régionale. Il commercialise une gamme de produits surgelés et réfrigérés pour la restauration hors foyer.

MIDI-PYRENEES ; LOT ; PRODUIT SURGELE ; RESTAURATION HORS FOYER ; BRAKE FRANCE

... Lire [+]

U V

- (1p).

L'équipementier Ratier, filiale de l'américain United Technologies, se dote d'un conseil de surveillance et d'un directoire.

FRANCE ; LOT ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; EQUIPEMENT AERONAUTIQUE ; RATIER-FIGEAC

... Lire [+]

U V

- 1p

L'équipementier aéronautique a noué des contacts avec des sous-traitants de République Tchèque, de Roumanie et de Pologne pour pouvoir produire 35 à 40 % moins cher et satisfaire aux nouvelles conditions de prix fixées par les donneurs d'ordre

MIDI-PYRENEES ; LOT ; EQUIPEMENT AERONAUTIQUE ; RATIER-FIGEAC

... Lire [+]

U V

- 1p

Principal objectif : développer la formation technique et créer de nouvelles activités liées à la mécanique.

LOT ; AVEYRON ; CONSTRUCTION MECANIQUE ; ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'équipementier aéronautique doit conjuguer hausses des commandes et réduction des coûts avec une pénurie de main-d'oeuvre opérationnelle.

LOT ; EQUIPEMENT AERONAUTIQUE ; RATIER-FIGEAC

... Lire [+]

U V

- 1 P

Pionnier de l'AOC Cahors, Georges Vigouroux est à la tête de plusieurs vignobles. Il est premier vice-président de la CCI du Lot.

Vie Publique et Personnalités ; LOT ; VIGNOBLE ; VIGOUROUX Georges

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'équipementier automobile Valeo a confirmé son intention de fermer les deux usines de sa filiale Sylea : celle de Vire (Calvados) et de Cahors (Lot). Leur production doit être transférée sur les sites marocain, tunisien, espagnol, portugais et français de Sylea. Les mesures d'accompagnement social proposées mettent en oeuvre des moyens importants au service du réemploi des salariés des deux sites. A Cahors, c'est un sentiment de consternation qui domine.
L'équipementier automobile Valeo a confirmé son intention de fermer les deux usines de sa filiale Sylea : celle de Vire (Calvados) et de Cahors (Lot). Leur production doit être transférée sur les sites marocain, tunisien, espagnol, portugais et français de Sylea. Les mesures d'accompagnement social proposées mettent en oeuvre des moyens importants au service du réemploi des salariés des deux sites. A Cahors, c'est un sentiment de consternation ...

Vie des Entreprises ; Industrie et construction ; LOT ; EQUIPEMENT AUTOMOBILE ; AUTOMOBILE ; VALEO

... Lire [+]

U V

- 1p

Le troisième tronçon de l'A20 entre Brive et Caussade sera ouvert en juillet. Le désenclavement va devenir réalité pour le département du Lot. Souillac ne sera plus qu'à 5 heures de Paris. Mais le verrou de Cahors ne sautera qu'en 2002. L'autoroute A89 qui va être ouverte à la circulation désenclavera le Périgord.

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; MIDI-PYRENEES ; LOT ; ROUTE ; AUTOROUTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Elus et porteurs de projets économiques ont de plus en plus de mal à imposer leurs vues. Les associations de défense de l'environnement multiplient les recours légaux. Tous les projets d'installations classées deviennent sujets à controverse et l'opposition systématique de la population est renforcée par le capital touristique du département. Certains élus accusent les opposants de vouloir faire du Lot une "banlieue verte " à une heure de Toulouse.
Elus et porteurs de projets économiques ont de plus en plus de mal à imposer leurs vues. Les associations de défense de l'environnement multiplient les recours légaux. Tous les projets d'installations classées deviennent sujets à controverse et l'opposition systématique de la population est renforcée par le capital touristique du département. Certains élus accusent les opposants de vouloir faire du Lot une "banlieue verte " à une heure de ...

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; Industrie et construction ; LOT ; AMENAGEMENT RURAL ; ENVIRONNEMENT ; INSTALLATION CLASSEE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Redoutant une réduction de ses ressources liées à la taxe professionnelle, la chambre de commerce du Lot tente de trouver de nouvelles capacités budgétaires. Le pôle formation devrait être renforcé. La CCI a créé et gère 5 pépinières qui accueillent 13 entreprises. Engagée dans l'aménagement de la vallée du Lot, la CCI gère 5 bases fluviales mises à disposition des loueurs de bateaux.
Redoutant une réduction de ses ressources liées à la taxe professionnelle, la chambre de commerce du Lot tente de trouver de nouvelles capacités budgétaires. Le pôle formation devrait être renforcé. La CCI a créé et gère 5 pépinières qui accueillent 13 entreprises. Engagée dans l'aménagement de la vallée du Lot, la CCI gère 5 bases fluviales mises à disposition des loueurs de bateaux.

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; LOT ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La portion Cahors nord-Souillac de l'autoroute A20 sera inaugurée le 12 juillet. Les principales communes du Lot n'ont pas attendu cette échéance pour créer leurs zones d'activités.

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; LOT

... Lire [+]

U V

- 3 p

La CRADT (Commission régionale pour l'aménagement et le développement du territoire) co-présidée par Martin Malvy et Hubert Fournier, doit examiner aujourd'hui la création de 12 pays. Le principe de constitution d'un pays est la mise en commun de ses moyens par un bassin de vie, pouvant s'étendre éventuellement sur plusieurs départements ou régions, afin de développer des projets de toute nature. Que va devenir le Pays Decazeville-Figeac-Villefranche-de-Rouergue, établi sur deux départements, qui subit l'affrontement politique entre Martin Malvy et Jean Puech ? Description de ce pays.
La CRADT (Commission régionale pour l'aménagement et le développement du territoire) co-présidée par Martin Malvy et Hubert Fournier, doit examiner aujourd'hui la création de 12 pays. Le principe de constitution d'un pays est la mise en commun de ses moyens par un bassin de vie, pouvant s'étendre éventuellement sur plusieurs départements ou régions, afin de développer des projets de toute nature. Que va devenir le Pays Decazeville-Figea...

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; MIDI-PYRENEES ; AVEYRON ; LOT ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Le Pays Bourian, royaume de la petite entreprise. 95 % des entreprises du "Pays" ont moins de 10 salariés et 5 seulement ont plus de 50 salariés. 120 entreprises ont été créées en 5 ans.

Aménagement du Territoire et développement local ; LOT ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Des chefs d'entreprise de tous les secteurs viennent de créer leur association. Objectif : pallier le manque de relation au sein du tissu économique local.

Département Lot ; GROUPE D'ENTREPRISES ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; flashinfo

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le Grand Cahors présente sa stratégie de développement économique et touristique 2017-2022 le 13/11 à l'Espace Clément-Marot, à Cahors, à partir de 18 h. Les objectifs de cette feuille de route rédigée de façon collaborative.

Département Lot ; COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION ; LOT ; DEVELOPPEMENT LOCAL

... Lire [+]

U H

- 2 p

L'opérateur supervise et toutes les machines s'exécutent. Voici l'Usine du futur. Figeac Aéro mise sur cette nouvelle industrie, dotée de technologie et d'automatisme de pointe. Visite.

Vie des Entreprises ; FIGEAC-AERO ; LOT ; INDUSTRIE DU FUTUR ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 3 p

Le grand Cahors a restitué son«schéma de développement économique et touristique». Ce schéma définit globalement les pistes de développement envisagées et les grands axes exploitables, il propose également un plan d'actions qui structurera le travail pour cinq ans.

Département Lot ; GRAND CAHORS ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; TOURISME ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Nichée dans le paisible village de Puybrun, Thiot Ingénierie y développe son activité depuis 9 ans. Cette entreprise est devenue leader mondial dans le domaine très spécifique de la physique des chocs. Présente dans douze pays et sur trois continents, elle est tournée à 70 % de son activité vers l'exportation. Nous avons rencontré Patrick Thiot, son fondateur, qui la dirige :
Nichée dans le paisible village de Puybrun, Thiot Ingénierie y développe son activité depuis 9 ans. Cette entreprise est devenue leader mondial dans le domaine très spécifique de la physique des chocs. Présente dans douze pays et sur trois continents, elle est tournée à 70 % de son activité vers l'exportation. Nous avons rencontré Patrick Thiot, son fondateur, qui la dirige :

Vie des Entreprises ; LOT ; COMMERCE EXTERIEUR ; flashinfo ; EXPERIMENTATION ; INDUSTRIE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Dans le cadre du mois de le création-reprise en Occitanie, le forum «Entreprenez dans le Lot» a connu une forte affluence vendredi 24 novembre dans les murs de la chambre de métiers et de l'artisanat du Lot, à Cahors. La centaine de porteurs de projets a pu profiter des quatre ateliers thématiques qui se sont succédé et venir à la rencontre de la vingtaine d'experts de la création, reprise et vente d'entreprises.
Dans le cadre du mois de le création-reprise en Occitanie, le forum «Entreprenez dans le Lot» a connu une forte affluence vendredi 24 novembre dans les murs de la chambre de métiers et de l'artisanat du Lot, à Cahors. La centaine de porteurs de projets a pu profiter des quatre ateliers thématiques qui se sont succédé et venir à la rencontre de la vingtaine d'experts de la création, reprise et vente d'entreprises.

Département Lot ; CREATEUR D'ENTREPRISE ; ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le groupe Figeac Aéro (3.000 salariés, CA : 324,7 M€, en croissance de 29 %, siège à Figeac) publie ses résultats du premier semestre relatif à l'exercice clos le 31 mars 2018. Au 30/9, son chiffre d'affaires s'établit à 169,5 M€, soit 15,9 % de croissance comparé à l'an passé.

Vie des Entreprises ; LOT ; FIGEAC-AERO ; CROISSANCE DE L'ENTREPRISE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La communauté de communes du Grand Figeac lance, par l'intermédiaire de la SPL Midi-Pyrénées Construction, la sélection de candidats en vue du concours restreint de maîtrise d'oeuvre pour la construction du futur centre de formation de l'industrie (CFI) à Cambes, au sein de la zone Quercypôle.

Département Lot ; INDUSTRIE

... Lire [+]

U V

- 1p

La création de Ratier-Poland est prévue au second semestre 2002. Susceptible de bénéficier des aides des collectivités territoriales polonaises pour son implantation, Ratier-Poland pourrait à terme représenter 25% de la sous-traitance de Ratier-Figeac.La création de cette filiale doit permettre, selon le président du conseil de surveillance de Ratier-Figeac, Alain Guinaudeau, de gagner en compétitivité et d'investir sur de nouveaux produits tout en développant l'entreprise à Figeac. Le plus important employeur privé du Lot anticipe une baisse de 15% de son chiffre d'affaires. La société ne prévoit pas de licenciements sur son site de Figeac qui compte près de 1 100 salariés.
La création de Ratier-Poland est prévue au second semestre 2002. Susceptible de bénéficier des aides des collectivités territoriales polonaises pour son implantation, Ratier-Poland pourrait à terme représenter 25% de la sous-traitance de Ratier-Figeac.La création de cette filiale doit permettre, selon le président du conseil de surveillance de Ratier-Figeac, Alain Guinaudeau, de gagner en compétitivité et d'investir sur de nouveaux produits tout ...

Vie des Entreprises ; LOT ; EQUIPEMENT AERONAUTIQUE ; SOUS-TRAITANCE ; RATIER-FIGEAC

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les travaux concernant la remise en navigabilité du Lot devraient commencer fin 2005 pour s'achever fin 2007. Au programme, la construction de six écluses neuves et deux barrages à clapet, la rénovation de sept écluses et un tunnel d'aménagement. Le Comité d'expansion et la communauté des communes de la vallée du Lot travaillent dès à présent pour démarcher les investisseurs et porteurs de projets autour des activités fluviales (location de bateaux, bateaux restaurant...) mais aussi induites (tourisme vert, étapes ...). L'opération globale atteindrait 30 millions d'euros et d'ores et déjà, 75 % de cet investissement est contractualisé entre la région, le département du Lot et l'Europe.
Les travaux concernant la remise en navigabilité du Lot devraient commencer fin 2005 pour s'achever fin 2007. Au programme, la construction de six écluses neuves et deux barrages à clapet, la rénovation de sept écluses et un tunnel d'aménagement. Le Comité d'expansion et la communauté des communes de la vallée du Lot travaillent dès à présent pour démarcher les investisseurs et porteurs de projets autour des activités fluviales (location de ...

Actualité locale et régionale ; LOT ; TOURISME FLUVIAL

... Lire [+]

U V

- 3 p

Le 13 février, Figeac accueillera les cinquièmes Rencontres de la Mecanic Valley. Celle-ci regroupe 122 industriels représentant 50 % des entreprises de mécanique implantées entre Brive et Rodez, soit 11.000 emplois et 90 % de l'effectif total. Les Rencontres s'organisent autour d'une multitude de rendez-vous d'affaires entre donneurs d'ordre et sous-traitants adhérent à l'association. Pour continuer à se développer, la filière doit éviter la délocalisation ou l'externalisation.
Le 13 février, Figeac accueillera les cinquièmes Rencontres de la Mecanic Valley. Celle-ci regroupe 122 industriels représentant 50 % des entreprises de mécanique implantées entre Brive et Rodez, soit 11.000 emplois et 90 % de l'effectif total. Les Rencontres s'organisent autour d'une multitude de rendez-vous d'affaires entre donneurs d'ordre et sous-traitants adhérent à l'association. Pour continuer à se développer, la filière doit éviter la ...

Actualité locale et régionale ; LOT ; AVEYRON ; CONSTRUCTION MECANIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Depuis cinq ans, un étonnant projet est en préparation en France. A l'initiative d'investisseurs chinois, il s'agit de récupérer les plastiques utilisés par les agriculteurs du sud-ouest, de les transformer en copeaux dans une usine à construire dans le Lot et de les envoyer à Pékin où ils seraient refondus. Le démarrage de l'usine ERI est prévu pour l'été 2003 et d'ici trois ans, 65 salariés pourraient y travailler.
Depuis cinq ans, un étonnant projet est en préparation en France. A l'initiative d'investisseurs chinois, il s'agit de récupérer les plastiques utilisés par les agriculteurs du sud-ouest, de les transformer en copeaux dans une usine à construire dans le Lot et de les envoyer à Pékin où ils seraient refondus. Le démarrage de l'usine ERI est prévu pour l'été 2003 et d'ici trois ans, 65 salariés pourraient y travailler.

Actualité locale et régionale ; Développement durable et environnement ; Commerce et investissements internationaux ; LOT ; CHINE ; INVESTISSEMENT INTERNATIONAL

... Lire [+]

Le gendarme de l'air | LA DEPECHE DU MIDI 24/03/2003

Extrait

U V

- 1 p

La station de Gourdon, dans le Lot, analyse la pollution atmosphérique, elle travaille en liaison avec des chercheurs américains.

Développement durable et environnement ; LOT ; POLLUTION

... Lire [+]

U V

- 1 p

Devenu en quelques années le deuxième employeur de la ville de Figeac avec 220 salariés, FIGEAC AERO poursuit ses recrutements en dépit de la crise que traverse le transport aérien. Pour expliquer ce paradoxe, Jean-Claude Maillard, le PDG met en avant plusieurs facteurs, notamment avoir cherché des marchés de plus en plus loin. Afin d'offrir une solution complète, FIGEAC AERO va réaliser de la sous-traitance globale. En s'appuyant sur la collaboration éventuelle d'un bureau d'études, la société sera à même de prendre en charge l'étude et la réalisation de sous-ensembles aéronautiques.
Devenu en quelques années le deuxième employeur de la ville de Figeac avec 220 salariés, FIGEAC AERO poursuit ses recrutements en dépit de la crise que traverse le transport aérien. Pour expliquer ce paradoxe, Jean-Claude Maillard, le PDG met en avant plusieurs facteurs, notamment avoir cherché des marchés de plus en plus loin. Afin d'offrir une solution complète, FIGEAC AERO va réaliser de la sous-traitance globale. En s'appuyant sur la ...

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; LOT ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; SOUS-TRAITANCE ; FIGEAC-AERO

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le dernier tronçon de l'A20 entre Cahors Nord et Cahors Sud, soit 23 kilomètres, sera ouvert à la circulation le 26 juin. Il passe à l'Est de la ville et comprend un viaduc de 534 mètres sur le Lot. Son coût s'élève à 215 millions d'euros. Le bouclage de l'A20 devrait notamment développer la zone multimodale de fret Eurocentre située au Nord de Toulouse et également doper le tourisme, en mettant le Lot à quatre heures et demie de Paris et à une heure de la Ville rose.
Le dernier tronçon de l'A20 entre Cahors Nord et Cahors Sud, soit 23 kilomètres, sera ouvert à la circulation le 26 juin. Il passe à l'Est de la ville et comprend un viaduc de 534 mètres sur le Lot. Son coût s'élève à 215 millions d'euros. Le bouclage de l'A20 devrait notamment développer la zone multimodale de fret Eurocentre située au Nord de Toulouse et également doper le tourisme, en mettant le Lot à quatre heures et demie de Paris et à une ...

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; LOT ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; AUTOROUTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

RATIER-FIGEAC vient de remporter un contrat pour le développement et la fabrication des hélices du futur avion de transport militaire européen A400M. Ce programme représente 600 M d'euros de CA. La fabrication des 180 jeux d'hélices débutera en 2007 et l'entreprise en fournira une trentaine par an. Une centaine de personnes est concernée par la phase de développement et de pré-industrialisation, et la phase de production emploiera 200 salariés.
RATIER-FIGEAC vient de remporter un contrat pour le développement et la fabrication des hélices du futur avion de transport militaire européen A400M. Ce programme représente 600 M d'euros de CA. La fabrication des 180 jeux d'hélices débutera en 2007 et l'entreprise en fournira une trentaine par an. Une centaine de personnes est concernée par la phase de développement et de pré-industrialisation, et la phase de production emploiera 200 salariés.

Vie des Entreprises ; Industrie et construction ; LOT ; EQUIPEMENT AERONAUTIQUE ; RATIER-FIGEAC

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'entreprise de sous-traitance mécanique MECALAIR n'a pas repris son activité le 24 août, à l'issue de la période de congés. Selon la CGT, le bâtiment industriel aurait été vidé de la totalité de ses machines et matériels et l'activité rapatriée dans plusieurs autres sites. La dizaine de salariés de MECALAIR est licenciée

Vie des Entreprises ; LOT ; SOUS-TRAITANCE ; CESSATION D'ACTIVITE

... Lire [+]

U V

- 2 p

L'entreprise lotoise RATIER-FIGEAC, fêtera cette année son centenaire. Cet équipementier, qui emploie 950 salariés, est impliqué dans les programmes AIRBUS, ATR, BOMBARDIER, DASSAULT. La société, filiale depuis 1998 de UNITED TECHNOLOGIES CORPORATION est mondialement connue pour son savoir-faire en hélices, mais aussi comme fournisseur de vérins de puissance et d'éléments de cockpit. Elle affiche un chiffre d'affaires de 140 Meuros, dont deux tiers réalisés par l'aéronautique et un tiers par des clients militaires ou para-militaires.
L'entreprise lotoise RATIER-FIGEAC, fêtera cette année son centenaire. Cet équipementier, qui emploie 950 salariés, est impliqué dans les programmes AIRBUS, ATR, BOMBARDIER, DASSAULT. La société, filiale depuis 1998 de UNITED TECHNOLOGIES CORPORATION est mondialement connue pour son savoir-faire en hélices, mais aussi comme fournisseur de vérins de puissance et d'éléments de cockpit. Elle affiche un chiffre d'affaires de 140 Meuros, dont deux ...

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; HAUTE-GARONNE ; LOT ; SOUS-TRAITANCE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; RATIER-FIGEAC

... Lire [+]

U V

- 1 p

Une usine chinoise, ERI s'installe dans la zone industrielle sud de Cahors et recyclera, dès l'automne 2004, 40.000 tonnes de plastiques industriels et agricoles avec 60 salariés. Le groupe d'investisseurs chinois a investi 6 M d'euros dans cette usine, dont la totalité de la production sera réexportée vers la Chine. L'objectif est d'anticiper la réglementation européenne qui va bientôt interdire tout transport de déchets plastiques, car la Chine en importe actuellement plusieurs dizaines de milliers de tonnes chaque année.
Une usine chinoise, ERI s'installe dans la zone industrielle sud de Cahors et recyclera, dès l'automne 2004, 40.000 tonnes de plastiques industriels et agricoles avec 60 salariés. Le groupe d'investisseurs chinois a investi 6 M d'euros dans cette usine, dont la totalité de la production sera réexportée vers la Chine. L'objectif est d'anticiper la réglementation européenne qui va bientôt interdire tout transport de déchets plastiques, car la ...

Vie des Entreprises ; Développement durable et environnement ; LOT ; CHINE ; MATIERE PLASTIQUE ; RECYCLAGE DES DECHETS ; ERI

... Lire [+]

U V

- 1 p

ERI, l'entreprise chinoise de recyclage de plastiques qui va ouvrir en juin à Cahors, a commencé sa campagne de recrutement. 30 personnes vont être embauchées dans un premier temps et 30 autres pourraient l'être dans quelques mois. De nombreux anciens salariés de Valéo Cahors se sont présentés.

Vie des Entreprises ; Développement durable et environnement ; LOT ; CHINE ; RECYCLAGE DES DECHETS ; ERI

... Lire [+]

U V

- 1 p

Situé à cheval entre la Corrèze et le Lot, l'aéroport de Brive génère un chiffre d'affaires de 26 M€, dont 9 M€ en Occitanie.

Département Lot ; AEROPORT ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; CROISSANCE DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Installée dans le Lot, ERI (EXPLOITATION DE RESSOURCES INTERNATIONALES) est une PMI à capitaux asiatiques spécialisée dans le retraitement de déchets plastiques. Elle vient d'embaucher ses six premiers salariés français.. Depuis 1996, Pékin n'accepte plus l'importation de déchets plastiques et impose un retraitement préalable. Selon les calculs d'ERI, l'opération permettra de proposer un produit 30% moins cher que le matériau vierge, malgré le recyclage et le transport par bateau, via Bordeaux. De plus, le Sud-Ouest présente un bon gisement de déchets plastiques à bas prix. Si l'implantation d'ERI a suscité bien des interrogations, elle a aussi apporté l'espoir de nouveaux emplois, notamment chez les anciens salariés de VALEO, licenciés en 2001. ERI compte recruter une trentaine de personnes d'ici la rentrée, et une soixantaine en année pleine.
Installée dans le Lot, ERI (EXPLOITATION DE RESSOURCES INTERNATIONALES) est une PMI à capitaux asiatiques spécialisée dans le retraitement de déchets plastiques. Elle vient d'embaucher ses six premiers salariés français.. Depuis 1996, Pékin n'accepte plus l'importation de déchets plastiques et impose un retraitement préalable. Selon les calculs d'ERI, l'opération permettra de proposer un produit 30% moins cher que le matériau vierge, malgré le ...

Vie des Entreprises ; Développement durable et environnement ; LOT ; RECYCLAGE DES DECHETS ; ERI

... Lire [+]

U V

- 1 p

Après avoir subi les contrecoups d'une baisse de la consommation de foie gras depuis l'année 2001, les conserveurs lotois anticipent la reprise du marché. Les entreprises du Lot, qui assurent 12 % de la production de foie gras de Midi-Pyrénées, vont lancer de nouveaux projets de développement.

Actualité locale et régionale ; LOT ; FOIE GRAS

... Lire [+]

U V

- 1 p

Implantée à Mercues, dans le Lot, l'entreprise CRDE va fournir des cartes électroniques qui seront embarquées sur l'A380. L'entreprise, qui a signé un contrat de plusieurs millions d'euros avec LATECOERE, emploie 80 salariés.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; LOT ; ELECTRONIQUE ; EQUIPEMENT AERONAUTIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La zone d'activité du syndicat mixte Sycala, couvrant 40.000 habitants de l'agglomération de Cahors, attire de nouvelles entreprises, grâce à la desserte de l'autoroute A20. Cependant, le Sycala indique que l'absence d'équipements de télécommunications à haut débit constitue un sérieux frein à son développement.

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; Industrie et construction ; LOT ; AUTOROUTE ; IMPLANTATION DE L'ENTREPRISE ; ZONE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

RATIER FIGEAC | LES ECHOS 14/12/2004

Article

U V

- 1 p

L'entreprise vient de signer un contrat avec AIRBUS, d'un montant de 90 millions d'euros, pour la réalisation du plan horizontal arrière du futur avion de transport militaire A400M.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; LOT ; EQUIPEMENT AERONAUTIQUE ; CONTRAT ; RATIER-FIGEAC ; AIRBUS

... Lire [+]

U V

- 1 p

RATIER-FIGEAC contribue au programme A380 avec la réalisation du plan horizontal réglable (PHR) de l'avion. Présente sur tous les programmes Airbus, la société a véritablement acquis avec le PHR une image de systémier. Les hélices génèrent aujourd'hui 23 % du total de ses ventes, contre 21 % pour les actionneurs et autant pour la sous-traitance. AIRBUS est le plus gros client de la société, pesant 16 % de son activité. Son chiffre d'affaires 2004 s'est élevé à 138 millions d'euros et RATIER-FIGEAC table, pour 2005, sur plus de 152 millions d'euros.
RATIER-FIGEAC contribue au programme A380 avec la réalisation du plan horizontal réglable (PHR) de l'avion. Présente sur tous les programmes Airbus, la société a véritablement acquis avec le PHR une image de systémier. Les hélices génèrent aujourd'hui 23 % du total de ses ventes, contre 21 % pour les actionneurs et autant pour la sous-traitance. AIRBUS est le plus gros client de la société, pesant 16 % de son activité. Son chiffre d'affaires ...

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; LOT ; EQUIPEMENT AERONAUTIQUE ; RATIER-FIGEAC

... Lire [+]

U V

- 1 p

Basée à Villeneuve-sur-Lot, MGA emploie 35 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 2,7 M d'euros. Cette entreprise de mécanique de précision est entrée dans l'aéronautique dans les années 1980 en fabriquant des pièces pour DASSAULT. Aujourd'hui, elle est présente sur les programmes d'AIRBUS. MGA fabrique aussi des pièces automobiles pour SIEMENS AUTOMOTIVE, activité qui génère 13 % de son chiffre d'affaires.
Basée à Villeneuve-sur-Lot, MGA emploie 35 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 2,7 M d'euros. Cette entreprise de mécanique de précision est entrée dans l'aéronautique dans les années 1980 en fabriquant des pièces pour DASSAULT. Aujourd'hui, elle est présente sur les programmes d'AIRBUS. MGA fabrique aussi des pièces automobiles pour SIEMENS AUTOMOTIVE, activité qui génère 13 % de son chiffre d'affaires.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; LOT ; EQUIPEMENT AERONAUTIQUE ; CONSTRUCTION MECANIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

RATIER-FIGEAC vient d'inaugurer de nouvelles installations de dépollution qui devraient permettre à l'industriel de supprimer ses rejets dans le milieu naturel. L'entreprise, spécialisée dans la fabrication d'hélices, est, depuis 1998, filiale à 100% du groupe américain UNITED TECHNOLOGIES CORPORATION HAMILTON SUNDSTRAND. RATIER FIGEAC a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 138 M d'euros et emploie 1043 personnes.
RATIER-FIGEAC vient d'inaugurer de nouvelles installations de dépollution qui devraient permettre à l'industriel de supprimer ses rejets dans le milieu naturel. L'entreprise, spécialisée dans la fabrication d'hélices, est, depuis 1998, filiale à 100% du groupe américain UNITED TECHNOLOGIES CORPORATION HAMILTON SUNDSTRAND. RATIER FIGEAC a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 138 M d'euros et emploie 1043 personnes.

Vie des Entreprises ; Industrie et construction ; Aéronautique et Transport aérien ; LOT ; EQUIPEMENT AERONAUTIQUE ; RATIER-FIGEAC

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société GOOSTO, basée à Montcuq (LOT), spécialisée dans la création et la gestion de sites internet, a lancé le premier concept de location de pieds de vignes sur internet. Le site compte déjà 70 clients. Le forfait annuel est de 175 euros pour 24 pieds numérotés. Les "Web vignerons" sont invités à la propriété au moment des vendanges, pour découvrir leurs pieds et récupérer six mois plus tard, les bouteilles de leur millésime marquées à leur nom.
La société GOOSTO, basée à Montcuq (LOT), spécialisée dans la création et la gestion de sites internet, a lancé le premier concept de location de pieds de vignes sur internet. Le site compte déjà 70 clients. Le forfait annuel est de 175 euros pour 24 pieds numérotés. Les "Web vignerons" sont invités à la propriété au moment des vendanges, pour découvrir leurs pieds et récupérer six mois plus tard, les bouteilles de leur millésime marquées à ...

Vie des Entreprises ; LOT ; VIN ; SITE WEB ; ENTREPRISE INNOVANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le chantier de l'aéroport de Brive-Souillac démarrera le 15 octobre. Dès l'été 2007, des A320 et B737 assureront trois liaisons hebdomadaires vers Londres, via une compagnie low cost. En un an le site s'apprête à accueillir 30.000 passagers, et table sur 150.000 dans dix ans. Il sera construit entre Nespouls (Corrèze), Gignac et Cressensac (Lot).

Aéronautique et Transport aérien ; LOT ; CORREZE ; AEROPORT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Robert Vitrat a définitivement quitté la présidence de RATIER FIGEAC le 1er octobre 2005. Son successeur Michel Ferey était directeur général de l'entreprise depuis le mois d'avril

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; LOT ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; RATIER-FIGEAC

... Lire [+]

Z