Documents  LES ECHOS | enregistrements trouvés : 22 725

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 1 p

Nicole Péry, secrétaire d'Etat à la Formation professionnelle, mise sur des parcours individualisés pour pérenniser et professionnaliser les emplois-jeunes. Un enjeu de taille pour les 245 000 jeunes qui commenceront à sortir du dispositif en 2002

FRANCE ; EMPLOI ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION CONTINUE ; AFPA

... Lire [+]

U V

- 1p

Inquiet du retard pris par les milieux économiques, notamment les petites et moyennes entreprises, à se préparer au basculement vers l'euro, le 1er janvier 2002, le gouvernement a lancé une vaste campagne de communication

FRANCE ; MONNAIE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les PME françaises commencent à s'intéresser aux dotations de Bruxelles à la recherche et développement, qui s'établissent à 700 millions d'euros

FRANCE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; RECHERCHE ; GIFAS

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le protocole d'accord liant l'Etat, la Banque européenne d'investissement et la Caisse des Dépôts a été signé hier, pour la mise en place d'un nouveau fonds de 150 millions d'euros

FRANCE ; CAPITAL-RISQUE ; CREATION D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le centre de recherche public spécialisé dans les technologies de l'information va bénéficier d'une augmentation de budget et d'effectifs

FRANCE ; RECHERCHE ; INRIA

... Lire [+]

U V

- 1 p

Arnaud Montebourg, auteur du rapport d'enquête parlementaire, se félicite de voir l'essentiel de ses propositions reprises par la Chancellerie.

FRANCE ; TRIBUNAL DE COMMERCE

... Lire [+]

U V

- 1 P

C'est une journée à 6,5 milliards de dollars qu'a vécue Airbus hier à Farnborough avec les deux premières commandes de l'A3XX.

FRANCE ; EMIRATS ARABES UNIS ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; AIRBUS

... Lire [+]

U V

- 2 p

Le gouvernement met son veto à la réforme négociée entre le patronat, la CFDT et la CFTC, qui ont annoncé hier qu'ils "suspendent leur participation" à l'Unedic.
Les conventions de conversion sont prolongées jusqu'au 31 décembre 2000. L'ARPE est étendue aux salariés fêtant leurs 58 ans cette année.

FRANCE ; CHOMAGE ; PRERETRAITE

... Lire [+]

U V

- (1p).

La société Technal , premier fabricant français de menuiserie aluminium vient de créer un joint-venture à Bahrein et s'apprête à faire de même en Chine.

HAUTE-GARONNE ; MENUISERIE ; ALUMINIUM ; TECHNAL

... Lire [+]

U V

- (1p).

Après des mois de négociations, les 2 principaux porte-monnaie électroniques sont parvenus à fusionner. Ils visent à équiper 5 à 10 millions de porte-monnaie électroniques opérationnels pour le passage à l'Euro du grand public.

FRANCE ; CARTE DE PREPAIEMENT ; FUSION D'ENTREPRISES ; MONEO ; MODEUS

... Lire [+]

U V

- (1p)

La carte "UGC illimité" est remise en vente dans toute la France. Le Conseil de la Concurrence n'a pas jugé que la carte représentait une menace. Mais le ministre de la Culture, Catherine Tasca promet des sanctions contre le groupe.

FRANCE ; CINEMA ; RELATIONS ENTREPRISE-CLIENTELE ; DROIT DE LA CONCURRENCE ; VENTE A PRIX REDUIT ; UGC

... Lire [+]

U V

- (1p).

Un Concorde d'Air France a explosé au décollage de Roissy. Avec ce crash, le supersonique franco-britannique connaît son premier drame. Ses vols ont été provisoirement suspendus par Air France et British Airways.

FRANCE ; AVION ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; TRANSPORT AERIEN ; AIR FRANCE

... Lire [+]

U V

- (1p).

BNP Paribas AXA s'est engagé à vendre à Lagardère ses 3;9 % du capital d'EADS en juillet 2003. Airbus trouve un troisième client pour l'A3XX, la compagnie américaine de leasing ILFC. Les commandes d'Airbus au salon de Farnborough.

FRANCE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; PRISE DE PARTICIPATION ; EADS ; LAGARDERE ; AIRBUS

... Lire [+]

U V

- (1p).

L'annonce du lieu d'implantation du synchrotron est repoussée à la fin de l'été. Les régions les mieux placées pour accueillir cet équipement scientifique sont l'Ile-de-France et le Nord-Pas-de-Calais.

FRANCE ; CENTRE DE RECHERCHE

... Lire [+]

U V

- (1p).

La Commission Européenne doit adopter un projet de réglement sur les services publics dans les transports de passagers, visant à garantir et accroître la concurrence.

UNION EUROPEENNE ; TRANSPORT DE VOYAGEURS ; SERVICE PUBLIC

... Lire [+]

U V

- (1p).

Une convention entre la DATAR et la Caisse des Dépôts et Consignations a été signée. Elle est destinée à favoriser l'organisation et le développement des territoires en apportant aux collectivités territoriales et à leurs partenaires un appui dans la mise en oeuvre.

FRANCE ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; DATAR

... Lire [+]

U V

- (1p).

Grâce à de nouveaux dossiers d'industrialisation et des actions de reconversion à la carte, le bassin minier tarnais reprend espoir.

TARN ; POLITIQUE INDUSTRIELLE ; CREATION D'EMPLOI

... Lire [+]

U V

- (1p).

Martine Aubry envisage une gestion tripartite de l'Unedic. Les artisans de l'UPA et la CGPME ne suivront pas nécessairement le Medef s'il quittait définitivement l'Unedic.

FRANCE ; CHOMAGE ; ORGANISATION PROFESSIONNELLE ; PRESTATION SOCIALE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Prolongées par Martine Aubry, les conventions de conversion ne bénéficient qu'à 30 % des salariés ayant subi un licenciement économique. Mais leur utilité est confirmée par une étude du Ministère de l'emploi.

FRANCE ; EMPLOI ; AIDE A L'EMPLOI

... Lire [+]

U V

- (1p).

L'Ile-de-France et le Nord-Pas-de-Calais sont les deux régions candidates les mieux placées pour l'implantation d'un synchrotron de troisième génération. Le président de la région Nord-Pas-de-Calais plaide l'aménagement du territoire et joue a carte européenne.

NORD-PAS-DE-CALAIS ; FRANCE ; CENTRE DE RECHERCHE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Délabrée et trop petite, l'université des lettres et sciences humaines de Toulouse sera reconstruite. Mais il faudra un plan supplémentaire pour financer ce chantier de 600 millions de F qui figure dans le contrat de plan Etat-Région.

HAUTE-GARONNE ; TOULOUSE ; UNIVERSITE ; RENOVATION

... Lire [+]

U V

- (1p).

Le groupe de défense et l'équipementier espagnol viennent de créer la société SPRIA qui fabriquera des générateurs de gaz pour les airbags de voiture sur le site tarbais de Giat Industries.

HAUTES-PYRENEES ; FRANCE ; ESPAGNE ; MATERIEL D'ARMEMENT ; EQUIPEMENT AUTOMOBILE ; FILIALE ; GIAT INDUSTRIES ; DALPHIMETAL ; SPRIA

... Lire [+]

U V

- (1p).

L'embargo décidé lors de la guerre du Golfe dure toujours. Le pays connait un marasme économique et social dont il aura du mal à se sortir.

IRAK ; SITUATION ECONOMIQUE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Selon le BIPE, les technologies de l'information pourraient apporter 1,2 % de croissance supplémentaire à l'économie française et créer plus de 400 000 emplois en 3 ans.

FRANCE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; CREATION D'EMPLOI

... Lire [+]

U V

- (1p).

Mélange de détermination et de désespoir, quatre conflits, d'un type nouveau ont émergé depuis le début de l'été. Oubliés de la croissance, ces salariés se montrent prêts à menacer la société pour se faire entendre.

FRANCE ; CONFLIT DU TRAVAIL

... Lire [+]

U V

- (1p).

Répartition des effectifs universitaires. En 1999-2000, ce sont les filières "administration économique et sociale" et "sciences et techniques de l'ingénieur" qui ont enregistré les plus fortes hausses.

FRANCE ; UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

... Lire [+]

U V

- (1p).

A moins d'avoir un concept original, les sites de commerce électronique pour les particuliers n'arrivent pas à s'imposer face aux distributeurs traditionnels.

FRANCE ; COMMERCE ELECTRONIQUE

... Lire [+]

U V

- (1p).

La famille et les amis sont des recours essentiels pour les jeunes en quête d'un premier travail d'été.

FRANCE ; TRAVAIL SAISONNIER ; JEUNE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Les collectivités locales privilégient souvent l'information sur leurs sites Internet, au détriment des services en faveur de leurs administrés.

FRANCE ; INTERNET ; SITE WEB ; COLLECTIVITE LOCALE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Indicateur de croissance de la CDC

FRANCE ; SITUATION ECONOMIQUE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Les entreprises françaises ont de moins en moins de mal à se faire régler leurs factures à l'export, selon la Coface, principal assureur crédit à l'export.

FRANCE ; COMMERCE EXTERIEUR ; CREDIT A L'EXPORTATION

... Lire [+]

U V

- (1p).

Le classement des 10 premiers sites européens confirme la suprématie des portails des fournisseurs d'accès, ainsi que de Microsoft. Les sites les plus visités en France et en Europe.

FRANCE ; UNION EUROPEENNE ; SITE WEB

... Lire [+]

U V

- (1p).

La concurrence entre les sites de crédit immobilier en ligne n'a pas été longue à s'installer. Pour se différencier, ils cherchent à nouer des accords avec des banques à réseau national.

FRANCE ; CREDIT IMMOBILIER ; INTERNET

... Lire [+]

U V

- (1p).

Privatisée à la faveur d'une augmentation de capital, cette société spécialisée dans les tests de satellites investit 70 millions de francs pour s'adapter aux gros satellites. Son capital est détenu majoritairement par ses clients astrium et Alcatel Space.

MIDI-PYRENEES ; HAUTE-GARONNE ; SATELLITE ; CONSTRUCTION SPATIALE ; PRISE DE CONTROLE ; ASTRIUM ; ALCATEL ; INTESPACE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Cet équipement de loisirs de 35 MFdevrait attirer au moins 200 000 visiteurs dès 2000, grâce à la présence de très nombreux touristes dans cette ville de pèlerinage.

HAUTES-PYRENEES ; AQUARIUM ; PRODUIT TOURISTIQUE ; DURAND ALLIZE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Données chiffrées. Les principaux transporteurs européens ont amélioré sensiblement le taux de remplissage de leurs avions, de janvier à juin, ce qui va leur permettre d'atténuer l'effet des hausses du prix du carburant.

UNION EUROPEENNE ; TRANSPORT AERIEN ; MARCHE PAR PRODUIT

... Lire [+]

U V

- (1p).

Les Britanniques qui investissent dans la pierre en Fance choisissent désormais en priorité la Côte d'Azur, la Dordogne et la Haute-Savoie.

FRANCE ; ROYAUME-UNI ; IMMOBILIER

... Lire [+]

U V

- (1p).

Le pourcentage de filles dans les écoles d'ingénieurs n'atteint pas le quart des effectifs. Ces formations restent peu connues des lycéennes, encore influencées par des schémas sociaux traditionnels.

FRANCE ; FEMME ; FORMATION DES INGENIEURS

... Lire [+]

U V

- (1p).

Air France est encore dans l'incapacité d'évoquer l'éventuelle remise en ligne du Concorde. Après la catastrophe, les assureurs vont faire des propositions financières aux familles des victimes.

FRANCE ; TRANSPORT AERIEN ; SECURITE AERIENNE ; SINISTRE ; AIR FRANCE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Destiné à remplacer la coopération en entreprise, qui disparaît avec le service national, le "volontariat civil" devrait être opérationnel en octobre. 2 jeunes sur 3 sont recrutés à l'issue de leur coopération. Le statut des volontaires civils.

FRANCE ; EMPLOI ; AIDE A L'EMPLOI

... Lire [+]

U V

- (1p).

La présence d'une clientèle potentielle ne suffit pas à enrayer la désertification des centres commerciaux en zone urbaine sensible. La revitalisation de ces quartiers passe pourtant par la réhabilitation de leurs centres commerciaux.

FRANCE ; CENTRE COMMERCIAL ; BANLIEUE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Les 220 projets ferroviaires contenus dans les contrats de plan 2000-2006 vont engendrer 310 milliards de F d'investissements. L'Etat et RFF, Réseau Ferré de France devraient signer dès la rentrée les premières conventions d'application avec les régions.

FRANCE ; POLITIQUE REGIONALE ; DEVELOPPEMENT REGIONAL ; VOIE FERREE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Ni délégué du personnel, ni comité d'entreprise, ni 35 heures : les start-up transforment les relations au travail. En contrepartie d'une rémunération intéressante, elles exigent de leurs salariés un investissement hors normes.

FRANCE ; TECHNOLOGIE DE POINTE ; POLITIQUE SOCIALE DANS L'ENTREPRISE ; CONDITIONS DE TRAVAIL

... Lire [+]

U V

- (1p).

Paul REUTLINGER, en charge d'AOM, Air Liberté et Air Littoral, apppelés à fusionner, affronte un double défi : sur le plan social, les personnels s'alarment de la stratégie du groupe tandis que les passagers subissent de nombreuses avaries techniques.

FRANCE ; SUISSE ; TRANSPORT AERIEN ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; SAIRGROUP ; AIR LITTORAL ; AOM

... Lire [+]

U V

- (1p).

La création d'une agence européenne de sécurité alimentaire pourrait être décidée à la fin de l'année au sommet de Nice.

UNION EUROPEENNE ; AGROALIMENTAIRE ; ORGANISME GENETIQUEMENT MODIFIE ; ORGANISATION INTERNATIONALE

... Lire [+]

U V

- (1p)

Réforme de l'ordonnance de 1959, gestion prévisonnelle des emplois, développement d'Internet : le Premier ministre va fixer à la rentrée de nouvelles orientations pour la réforme de l'Etat.

FRANCE ; ADMINISTRATION PUBLIQUE

... Lire [+]

U V

- (1p).

L'Union des associations de tourisme et de plein air plaide pour un nouveau plan d'aides à l'investisssement immobilier dans le secteur.

FRANCE ; TOURISME SOCIAL

... Lire [+]

U V

- (1p).

L'ancien commissaire européen à la Recherche et l'Education continue de militer ardemment pour la création d'établissements destinés à des jeunes en grande difficulté d'insertion. L'ancien Premier ministre joue les VRP de luxe pour la CCI de Marseille. Présentation de l'école E2C installée dans le 13ème arrondissement de Marseille.

FRANCE ; APPRENTISSAGE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; CRESSON Edith

... Lire [+]

U V

- (1p).

Après Air France, British Airways suspend ses vols Concorde.

FRANCE ; TRANSPORT AERIEN

... Lire [+]

U V

- (1p).

L'essentiel du dispositif d'aide à la création d'entreprise devrait fonctionner début octobre. Parmi les mesures annoncées : le financement de l'innovation , mise en place des incubateurs...

FRANCE ; CREATION D'ENTREPRISE ; SOURCE DE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

Z