Documents  FRANCE | enregistrements trouvés : 17 590

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 175 p

La certification de services. Adhérents, rôle, objectifs, organigramme de NAVSA. Salons professionnels. Presse professionnelle. Liste des entreprises adhérentes selon les secteurs d'activité : gestionnaires, distributeurs automatiques, produits alimentaires, matériels et services associés, monétique et informatique, associations, presse.

DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE ; FRANCE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Nicole Péry, secrétaire d'Etat à la Formation professionnelle, mise sur des parcours individualisés pour pérenniser et professionnaliser les emplois-jeunes. Un enjeu de taille pour les 245 000 jeunes qui commenceront à sortir du dispositif en 2002

FRANCE ; EMPLOI ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION CONTINUE ; AFPA

... Lire [+]

U V

- 1 P

La France milite pour la création d'un réseau européen d'incubateurs destinés à accueillir les "jeunes pousses".

FRANCE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; CREATION D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1p

Inquiet du retard pris par les milieux économiques, notamment les petites et moyennes entreprises, à se préparer au basculement vers l'euro, le 1er janvier 2002, le gouvernement a lancé une vaste campagne de communication

FRANCE ; MONNAIE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les PME françaises commencent à s'intéresser aux dotations de Bruxelles à la recherche et développement, qui s'établissent à 700 millions d'euros

FRANCE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; RECHERCHE ; GIFAS

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le protocole d'accord liant l'Etat, la Banque européenne d'investissement et la Caisse des Dépôts a été signé hier, pour la mise en place d'un nouveau fonds de 150 millions d'euros

FRANCE ; CAPITAL-RISQUE ; CREATION D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le centre de recherche public spécialisé dans les technologies de l'information va bénéficier d'une augmentation de budget et d'effectifs

FRANCE ; RECHERCHE ; INRIA

... Lire [+]

U V

- 1 p

Deux arrêts de la Cour de cassation interdisent à une société de muter ses salariés chez un sous-traitant si ceux-ci ne font pas partie d'une "entité économique". Or cette pratique est devenue très fréquente avec la multiplication des opérations dites d'"externalisation".

FRANCE ; SOUS-TRAITANCE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Arnaud Montebourg, auteur du rapport d'enquête parlementaire, se félicite de voir l'essentiel de ses propositions reprises par la Chancellerie.

FRANCE ; TRIBUNAL DE COMMERCE

... Lire [+]

U V

- 1 P

La part des citadins au sein de la population s'est réduite à 60 % en 1999. L'homogénéisation du peuplement ne peut être attribuée au renouveau des activités agricoles.

FRANCE ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; POPULATION

... Lire [+]

U V

- 1 P

Concorde vole depuis plus de trente ans, durée de vie moyenne d'un avion. Le supersonique étant révisé très fréquemment, on envisage de prolonger sa vie au delà de 2005.

FRANCE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 P

Le constructeur européen a annoncé deux commandes pour son gros-porteur A3XX : Emirates et Air France. Airbus a également prévu de franchir la barre des 500 avions vendus en 2000.

FRANCE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; AIRBUS

... Lire [+]

U V

- 1 P

C'est une journée à 6,5 milliards de dollars qu'a vécue Airbus hier à Farnborough avec les deux premières commandes de l'A3XX.

FRANCE ; EMIRATS ARABES UNIS ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; AIRBUS

... Lire [+]

U V

- 2 p

Le gouvernement met son veto à la réforme négociée entre le patronat, la CFDT et la CFTC, qui ont annoncé hier qu'ils "suspendent leur participation" à l'Unedic.
Les conventions de conversion sont prolongées jusqu'au 31 décembre 2000. L'ARPE est étendue aux salariés fêtant leurs 58 ans cette année.

FRANCE ; CHOMAGE ; PRERETRAITE

... Lire [+]

U V

- 1 P

Signature par Airbus de deux lettres d'intention de vente de l'A3XX : 7 appareils pour Emirates et 10 pour Air France.

FRANCE ; EMIRATS ARABES UNIS ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; AIRBUS

... Lire [+]

U V

- (1p).

Après des mois de négociations, les 2 principaux porte-monnaie électroniques sont parvenus à fusionner. Ils visent à équiper 5 à 10 millions de porte-monnaie électroniques opérationnels pour le passage à l'Euro du grand public.

FRANCE ; CARTE DE PREPAIEMENT ; FUSION D'ENTREPRISES ; MONEO ; MODEUS

... Lire [+]

U V

- (1p)

La carte "UGC illimité" est remise en vente dans toute la France. Le Conseil de la Concurrence n'a pas jugé que la carte représentait une menace. Mais le ministre de la Culture, Catherine Tasca promet des sanctions contre le groupe.

FRANCE ; CINEMA ; RELATIONS ENTREPRISE-CLIENTELE ; DROIT DE LA CONCURRENCE ; VENTE A PRIX REDUIT ; UGC

... Lire [+]

U V

- (1p).

Un Concorde d'Air France a explosé au décollage de Roissy. Avec ce crash, le supersonique franco-britannique connaît son premier drame. Ses vols ont été provisoirement suspendus par Air France et British Airways.

FRANCE ; AVION ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; TRANSPORT AERIEN ; AIR FRANCE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Les 100 aéroports commerciaux de France sont implantés dans des environnements urbanisés. Au-delà de la sécurité des avions, la sécurité des riverains est en jeu. La problématique du troisième aéroport parisien est relancée, alors que le trafic augmente de 10 % par an.

FRANCE ; AEROPORT ; SECURITE AERIENNE

... Lire [+]

U V

- (1p).

BNP Paribas AXA s'est engagé à vendre à Lagardère ses 3;9 % du capital d'EADS en juillet 2003. Airbus trouve un troisième client pour l'A3XX, la compagnie américaine de leasing ILFC. Les commandes d'Airbus au salon de Farnborough.

FRANCE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; PRISE DE PARTICIPATION ; EADS ; LAGARDERE ; AIRBUS

... Lire [+]

U V

- (1p).

L'annonce du lieu d'implantation du synchrotron est repoussée à la fin de l'été. Les régions les mieux placées pour accueillir cet équipement scientifique sont l'Ile-de-France et le Nord-Pas-de-Calais.

FRANCE ; CENTRE DE RECHERCHE

... Lire [+]

U V

- (1p).

La nouvelle entité commercialisera des cartes à puce multi-applicatives, dotées d'un porte-monnaie électronique interbancaire. Ce rapprochement permettra de partager les coûts d'exploitation et les investissements entre établissements bancaires.

FRANCE ; CARTE DE PREPAIEMENT ; FUSION D'ENTREPRISES ; MONEO ; MODEUS

... Lire [+]

U V

- (1p).

Le groupe français a porté sa participation de 27,5 % à 100 % dans le capital du leader belge de la grande distribution. L'implantation de Carrefour en Europe.

FRANCE ; PRISE DE CONTROLE ; GRANDE SURFACE ; CARREFOUR

... Lire [+]

U V

- (1p).

Il y a 30 ans que le Concorde vole. Depuis 1982, les 6 supersoniques français assurent une rotation par jour entre Paris et New-York. La maintenance coûte cher.

FRANCE ; AVION

... Lire [+]

U V

- (1p)

Le projet d'Airbus militaire européen représente 35 000 emplois en Europe, dont 7 000 en France. Le lancement de ce projet pourrait offrir à tous les motoristes européens la possibilité de travailler ensemble au développement d'un nouveau turbopropulseur.

FRANCE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; AVION MILITAIRE ; EMPLOI ; AIRBUS

... Lire [+]

U V

- (1p).

Une convention entre la DATAR et la Caisse des Dépôts et Consignations a été signée. Elle est destinée à favoriser l'organisation et le développement des territoires en apportant aux collectivités territoriales et à leurs partenaires un appui dans la mise en oeuvre.

FRANCE ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; DATAR

... Lire [+]

U V

- (1p).

Martine Aubry envisage une gestion tripartite de l'Unedic. Les artisans de l'UPA et la CGPME ne suivront pas nécessairement le Medef s'il quittait définitivement l'Unedic.

FRANCE ; CHOMAGE ; ORGANISATION PROFESSIONNELLE ; PRESTATION SOCIALE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Martine Aubry n'exclut pas l'idée de créer un établissement public pour succéder à l'Unedic. Cet organisme qui associerait syndicats et organisations patronales le souhaitant, serait dirigé comme les Caisses de Sécurité Sociale.

FRANCE ; CHOMAGE ; ORGANISATION PROFESSIONNELLE ; PRESTATION SOCIALE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Le gouvernement n'a pas renoncé à faire prendre en charge par l'Unedic une partie des cotisations vieillesse des chômeurs. Le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale redéfinirait les missions du Fonds de solidarité vieillesse.

FRANCE ; PRESTATION SOCIALE ; RISQUE VIEILLESSE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Prolongées par Martine Aubry, les conventions de conversion ne bénéficient qu'à 30 % des salariés ayant subi un licenciement économique. Mais leur utilité est confirmée par une étude du Ministère de l'emploi.

FRANCE ; EMPLOI ; AIDE A L'EMPLOI

... Lire [+]

U V

- (1p).

Selon une enquête de Manpower France, les transports, le bâtiment et le tertiaire manquent cruellement de personnel qualifié. Le CA du groupe a progressé de 27 % au premier semestre.

FRANCE ; TRAVAIL TEMPORAIRE ; MANPOWER

... Lire [+]

U V

- (1p).

Le ministre des Transports prendra sa décision avant la fin de l'été sur le lancement du projet d'un troisième aéroport parisien . les populations vivant à proximité des aéroports exigent de nouvelles mesures de sécurité. Les sites envisagés pour le troisième aéroport.

FRANCE ; ILE-DE-FRANCE ; AEROPORT ; SECURITE AERIENNE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Pour les associations de riverains, la catastrophe de Gonesse prouve la valeur de leurs arguments sur la sécurité, contre l'extension de l'aéroport Charles-de-Gaulle. Pour les associations, la solution est la création d'un troisième aéroport au delà des limites de la région francilienne.

FRANCE ; ILE-DE-FRANCE ; AEROPORT ; SECURITE AERIENNE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Au salon de Farnborough, sept pays se sont engagés à acquérir l'A400M. Les pays intéressés pourraient commander 220 appareils pour un montant de 115 milliards de F. Airbus : 226 commandes en 3 jours.

FRANCE ; UNION EUROPEENNE ; MONDE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; AVION MILITAIRE

... Lire [+]

U V

- (1p).

L'Ile-de-France et le Nord-Pas-de-Calais sont les deux régions candidates les mieux placées pour l'implantation d'un synchrotron de troisième génération. Le président de la région Nord-Pas-de-Calais plaide l'aménagement du territoire et joue a carte européenne.

NORD-PAS-DE-CALAIS ; FRANCE ; CENTRE DE RECHERCHE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Le décret de privatisation de Thomson Multimédia va être publié. TMM semble parfaitement armé pour profiter du monde Internet et du numérique. Les chiffres clés de Thomson Multimédia.

FRANCE ; ELECTRONIQUE ; PRIVATISATION ; THOMSON MULTIMEDIA

... Lire [+]

Les soldes ont pris l'eau. | LE FIGARO 27/07/2000

Article

U V

- (1p).

Si les Français ont moins couru les soldes que l'an dernier, les touristes étrangers ont représenté un quart des achats effectués dans les grands magasins. La pluie a ralenti le rythme des achats.

FRANCE ; SOLDES

... Lire [+]

U V

- (2p).

La crise de croissance d'Internet expose les équipementiers à des pénuries de composants. L'indice Nasdaq composite, depuis 1999. Les récentes introductions boursières des équipementiers de télécoms.

FRANCE ; INTERNET ; COMPOSANT ELECTRONIQUE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Les partisans d'une écotaxe dissuasive trouvent un écho favorable à Matignon. Le détail de la TGAP, taxe sur les activités polluantes.

FRANCE ; POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; IMPOT INDIRECT

... Lire [+]

U V

- (1p).

Laurent Fabius prévoit la création de plans partenariaux d'épargne salariale volontaire exonérés de tout prélèvement social et fiscal.

FRANCE ; EPARGNE ; ACTIONNARIAT DES SALARIES

... Lire [+]

U V

- (1p).

Durant l'été, les contrats courts se multiplient et les moins de 25 ans représentent 52 % des embauches.

FRANCE ; EMPLOI

... Lire [+]

U V

- (1p).

En décidant de lancer l'avion géant A3XX, Airbus s'est attaqué au dernier monopole de son concurrent américain. Boeing a encore de nombreux atouts. Plus de 82 % de la flotte des compagnies occidentales lui appartient et cela pourrait l'inciter à tirer ses profits de la maintenance.

ETATS-UNIS ; FRANCE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; AIRBUS ; BOEING

... Lire [+]

U V

- (1p).

Le Président de la République souhaite voir le budget d'équipements passer à plus de 90 milliards de F par an à partir de 2003. Le premier ministre préfère une stabilisation des dépenses au risque de remettre en cause certains engagements européens.

FRANCE ; DEFENSE ; MATERIEL D'ARMEMENT

... Lire [+]

U V

- (1p).

Le groupe de défense et l'équipementier espagnol viennent de créer la société SPRIA qui fabriquera des générateurs de gaz pour les airbags de voiture sur le site tarbais de Giat Industries.

HAUTES-PYRENEES ; FRANCE ; ESPAGNE ; MATERIEL D'ARMEMENT ; EQUIPEMENT AUTOMOBILE ; FILIALE ; GIAT INDUSTRIES ; DALPHIMETAL ; SPRIA

... Lire [+]

U V

- (1p).

26 % de la population sont connectés à Internet, mais seulement 7 % des internautes déclarent avoir déjà réalisé un achat en ligne.

FRANCE ; COMMERCE ELECTRONIQUE

... Lire [+]

U V

- (2p).

Exemples d'épargne salariale. Arguments des entreprises en faveur de l'actionnariat des salariés. Un dispositif qui concerne 6 millions de salariés des PME-PMI.

FRANCE ; EPARGNE ; ACTIONNARIAT DES SALARIES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Un article de l'Insee laisse à penser que près de la moitié des chômeurs ne souhaite pas retravailler. Les syndicats ont demandé à la direction de l'Institut de désavouer cette publication. L'INSEE se veut exemplaire, d'ailleurs, ses techniques de mesure des indicateurs économiques font école. Par contre, en matière de recherche, l'économie est loin d'être une science exacte.
Un article de l'Insee laisse à penser que près de la moitié des chômeurs ne souhaite pas retravailler. Les syndicats ont demandé à la direction de l'Institut de désavouer cette publication. L'INSEE se veut exemplaire, d'ailleurs, ses techniques de mesure des indicateurs économiques font école. Par contre, en matière de recherche, l'économie est loin d'être une science exacte.

FRANCE ; CHOMAGE ; ETUDES ET CONSEIL ; INSEE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Selon le BIPE, les technologies de l'information pourraient apporter 1,2 % de croissance supplémentaire à l'économie française et créer plus de 400 000 emplois en 3 ans.

FRANCE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; CREATION D'EMPLOI

... Lire [+]

U V

- (1p).

Mélange de détermination et de désespoir, quatre conflits, d'un type nouveau ont émergé depuis le début de l'été. Oubliés de la croissance, ces salariés se montrent prêts à menacer la société pour se faire entendre.

FRANCE ; CONFLIT DU TRAVAIL

... Lire [+]

U V

- (1p).

Deux décrets publiées au JO clarifient les procédures d'enquêtes et de sanction des autorités boursières. L'organisation de la COB, Commission des Opérations de Bourse. Forte d'un réglement conforme à la jurisprudence européenne, la COB reprend son pouvoir de sanction.

FRANCE ; BOURSE DES VALEURS ; ADMINISTRATION PUBLIQUE

... Lire [+]

Z