Documents  LA DEPECHE DU MIDI GERS | enregistrements trouvés : 134

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U H

- 1 p

L'achat plaisir, c'est désormais le coeur de cible de la Comtesse du Barry, une marque jadis vouée aux catalogues papiers. La Comtesse accroît ses terres : les boutiques fleurissent, soit en nom propre, soit en franchise: En 2017, 10 nouvelles boutiques Comtesse du Barry ont ouvert, et 6 franchises, de La Rochelle à la Martinique, ont été signées en moins de 6 mois.

Vie des Entreprises ; GERS ; COMTESSE DU BARRY ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; FOIE GRAS ; MAGASIN DE PROXIMITE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

L'Interprofession des vins du Sud-Ouest (Ivso) vient d'être consacrée Région viticole de l'année 2017 par la prestigieuse revue américaine Wine Enthusiast. Une reconnaissance qui prend acte en fait d'un succès grandissant aux Etats-Unis des vins du Sud-Ouest, dont ceux produits par les Côtes de Gascogne.

Actualité locale et régionale ; OCCITANIE ; GERS ; VITICULTURE ; VIN ; PRIX RECOMPENSE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Le 1er parc solaire au sol de Midi-Pyrénées va s'installer à Auterrive sur 1 500 m2. Il s'agira d'un projet coopératif mené par Enercoop. Dans une logique de circuit court de l'énergie, la coopérative continue son développement et lance son premier projet de production en Midi-Pyrénées : un parc solaire au sol d'une puissance de 250 kWc.

Energies ; GERS ; ENERGIE SOLAIRE

... Lire [+]

U H

- 2 p

L'Observatoire Régional de la Qualité des Services et des Infrastructures (ORQUASI) s'est réuni pour la 2e fois, rassemblant plus de 250 élus, maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre, industriels et entreprises de travaux publics pour remettre les Trophées 2017, sorte d'«Oscars» des services publics et des infrastructures.

Département Gers ; ECONOMIE NUMERIQUE ; PRIX RECOMPENSE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Après avoir atteint son 1er objectif (100% de Gersois à plus de 8 Mbit/s grâce au déploiement de plusieurs technologies), Gers Numérique vise désormais le raccordement direct à la fibre optique de 2 Gersois sur 3 d'ici 2020.

Département Gers ; FIBRE OPTIQUE ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; ENTREPRISE

... Lire [+]

U H

- 2 p

La chambre des métiers dans une période de clair-obscur et incertitudes. Novembre : saison des assemblées générales, notamment celles des chambres consulaires : voici celle de la chambre des métiers. Tour d'horizon avec Guy Sorbadère, son président.

Département Gers ; ARTISANAT ; ECONOMIE LOCALE ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE

... Lire [+]

U H

- 2 p

A l'occasion de sa visite ministérielle à Auch, le président de la communauté des communes (CCLG) Jean-Louis Castell a eu l'occasion de s'entretenir avec Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l'Égalité des Territoires et de la Ruralité.

Département Gers ; GERS ; LOGEMENT ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Dans le cadre de des Rencontres aéronautiques et spatiales de Gimont, dans le Gers, la ville organise la semaine prochaine un forum de l'emploi avec des entreprises implantées localement.

Département Gers ; GERS ; RECRUTEMENT ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 1 p + 1 p

Le 24 septembre la société BC BIO inaugurait ses nouveaux locaux de 1.000 m2 à l'Agroparc2 ® de la CCI du Gers à Auch. L'occasion pour Karine et Cyril Baland de recevoir leurs clients, prospects et partenaires pour leur présenter l'ensemble de ses installations et outils de production. La société qui commercialise ses produits traiteurs bio sous la marque Les P'tits Chefs du Bio prépare la sortie d'une gamme sucrée et devrait encore étoffer son nombre de références salées, qui compte aujourd'hui une trentaine de produits. La PME emploie aujourd'hui 35 salariés et table sur un chiffre d'affaires de 3,1 millions d'euros cette année.
Le 24 septembre la société BC BIO inaugurait ses nouveaux locaux de 1.000 m2 à l'Agroparc2 ® de la CCI du Gers à Auch. L'occasion pour Karine et Cyril Baland de recevoir leurs clients, prospects et partenaires pour leur présenter l'ensemble de ses installations et outils de production. La société qui commercialise ses produits traiteurs bio sous la marque Les P'tits Chefs du Bio prépare la sortie d'une gamme sucrée et devrait encore étoffer son ...

AGROALIMENTAIRE ; Département Gers ; flashinfo ; THEMES SECTORIELS ; Vie des Entreprises

... Lire [+]

U H

- 2 p

Depuis dix ans, Gimont accueille les Rencontres aéronautiques et spatiales. Le 4ème Forum de l'emploi aura lieu jeudi 2 octobre. "Le secteur est à l'origine de beaucoup d'emplois dans notre région ; Il n'y a pas de raison pour que le Gers n'en profite pas" explique Pierre Duffaut, maire de Gimont. Mais pour Jean-Rémy Berdeaux, directeur du Pôle emploi de L'Isle-Jourdain : Le plus difficile est de fidéliser les salariés et l'objectif du forum d'attirer des candidats qui resteront travailler dans le Gers.
Depuis dix ans, Gimont accueille les Rencontres aéronautiques et spatiales. Le 4ème Forum de l'emploi aura lieu jeudi 2 octobre. "Le secteur est à l'origine de beaucoup d'emplois dans notre région ; Il n'y a pas de raison pour que le Gers n'en profite pas" explique Pierre Duffaut, maire de Gimont. Mais pour Jean-Rémy Berdeaux, directeur du Pôle emploi de L'Isle-Jourdain : Le plus difficile est de fidéliser les salariés et l'objectif du forum ...

Département Gers ; EMPLOI ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Le conseil général du Gers a fait du "déploiement du très haut débit pour tous" une priorité en adoptant le premier Schéma départemental d'aménagement numérique de Midi-Pyrénées. Le marché représente 600 km de fibre optique. 100 % gersois et des entreprises gersoises bénéficieront d'un débit supérieur à 8 mégas au plus tard en 2017. Hier matin, le premier emplacement a été défini sur la commune d'Urdens pour le raccordement à la fibre optique.
Le conseil général du Gers a fait du "déploiement du très haut débit pour tous" une priorité en adoptant le premier Schéma départemental d'aménagement numérique de Midi-Pyrénées. Le marché représente 600 km de fibre optique. 100 % gersois et des entreprises gersoises bénéficieront d'un débit supérieur à 8 mégas au plus tard en 2017. Hier matin, le premier emplacement a été défini sur la commune d'Urdens pour le raccordement à la fibre optique.

Département Gers ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ESPACE RURAL ; ECONOMIE NUMERIQUE ; RESEAU HAUT DEBIT ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 1 p

La diffusion du reportage consacré au patrimoine est prévue le dimanche 30 novembre, sur "TF1", à la fin du journal de 13 heures. Le Bleu de Lectoure qui utilise le pastel dans des produits pour les Beaux-Arts, la décoration et le secteur textile, mais également les cosmétiques est labellisée Entreprises du patrimoine Vivant.

Département Gers ; COMMERCE DE DETAIL ; COSMETIQUE ; DECORATION INTERIEURE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 1

La coopérative d'activités et d'emplois Gers Initiatives s'installe à l'Innoparc à Auch et devient Kanopé. Kanopé, c'est 120 entrepreneurs, plus de 1,5 M d'euros de chiffres d'affaires pour 1 M d'euros de masse. Michel Doligé, président de Gers Développement et de la CCI du GERS et Philippe Le Breton, directeur-gérant de l'entreprise coopérative ont signé hier "une convention de partenariat" visant à "renforcer les synergies entre nos deux structures pour l'accompagnement des créateurs et jeunes entreprises".
La coopérative d'activités et d'emplois Gers Initiatives s'installe à l'Innoparc à Auch et devient Kanopé. Kanopé, c'est 120 entrepreneurs, plus de 1,5 M d'euros de chiffres d'affaires pour 1 M d'euros de masse. Michel Doligé, président de Gers Développement et de la CCI du GERS et Philippe Le Breton, directeur-gérant de l'entreprise coopérative ont signé hier "une convention de partenariat" visant à "renforcer les synergies entre nos deux ...

Département Gers ; ENTREPRISE ; SOCIETE COOPERATIVE ; CREATION D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Les prix du 3e concours national de la création agroalimentaire bio seront remis le 11 décembre à Toulouse, au SISQA. CD Fruits, à Auch et les Vergers de Gascogne, à Montestruc sont nominés.

AGROALIMENTAIRE ; Département Gers ; THEMES SECTORIELS ; PRIX RECOMPENSE ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

L'objectif du projet "Un village Un produit" initié par la CCI du Gers est de contribuer à l'attractivité du Gers et au développement économique local par la déclinaison d'une offre autour d'un produit emblématique issu de l'histoire, des ressources et des savoir-faire locaux.

Département Gers ; TOURISME ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; flashinfo ; ATTRACTIVITE D'UNE REGION

... Lire [+]

U H

- 2 p

L'entreprise gersoise qui réalise des intérieurs d'avion a ouvert un site à Little Rock aux Etats Unis ."Pour nous, c'est une vraie opportunité d'être présent aux États-Unis, parce qu'ils représentent 75 % du marché des avions d'affaires et parce que le pays connaît déjà la reprise" a déclaré Jean Claude Beaudet.

EQUIPEMENT AERONAUTIQUE ; Vie des Entreprises ; GERS

... Lire [+]

U H

- 2 p

La jeune société gersoise DPHM lance la commercialisation du Cubeo. Primé à Paris, ce module étanche pourrait être très utile aux sinistrés lors d'inondations.

Vie des Entreprises ; INNOVATION ; GERS ; flashinfo ; SINISTRE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Selon Michel Doligé, la chambre de commerce et d'industrie qu'il préside, risquait "la faillite, la disparition pure et simple" si elle avait dû verser à l'Etat, le 1,4 M d'euros initialement prévu. Finalement, elle paiera "zér.;"

La chambre de commerce et d'industrie ; GERS ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; BUDGET DE L'ETAT

... Lire [+]

U H

- 2 p

La Romieu, Lupiac, berceau de d'Artagnan, Bassoues (halte dans les chais du domaine de Bilé) ou encore Lectoure et son célèbre bleu de pastel ...Le département du Gers aura droit à une belle fenêtre médiatique dimanche 25 janvier, dans la continuité du journal de 13 heures de TF1.

Département Gers ; PROMOTION DU TOURISME ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

En 2014, volailles festives et foie gras n'ont pas connu la crise. Au contraire de l'armagnac, qui a aussi souffert de la baisse de consommation dans certains pays clés, comme la Chine et la Russie.

AGROALIMENTAIRE ; Département Gers ; flashinfo ; VOLAILLE ; ARMAGNAC

... Lire [+]

U H

- 2 p

Depuis la rentrée, l'office de tourisme Coeur de Gascogne propose aux professionnels du tourisme des ateliers d'initiation aux outils disponibles sur Internet.

TOURISME ; FORMATION DANS L'ENTREPRISE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; Département Gers ; flashinfo ; PROMOTION DU TOURISME

... Lire [+]

U H

- 2 p

Un marché stable mais gagné par la morosité, avec une demande en baisse. Les ventes se font souvent avec des acquéreurs gersois. Acheteurs et locataires sont plus exigeants avec les normes énergétiques.

Département Gers ; GERS ; IMMOBILIER ; SITUATION ECONOMIQUE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Dans le cadre de ses visites aux entreprises gersoises, le président de la chambre de commerce et d'industrie d'Auch et du Gers en Gascogne, Michel Doligé, a été à la rencontre de la maison Gélas qui produit de l'armagnac depuis 1865. Cette véritable entreprise familiale a su préserver la fabrication traditionnelle.

La chambre de commerce et d'industrie ; GERS ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; ENTREPRISE FAMILIALE ; ARMAGNAC

... Lire [+]

U H

- 2 p

Le chiffre est assez impressionnant pour être souligné : 12,6 % des logements d'Auch étaient vacants en 2012. Si la statistique est ancienne, l'une des décisions votées hier soir en conseil municipal montre que la problématique reste entière. Les élus, à l'unanimité ont en effet décidé d'assujettir à la taxe d'habitation les logements qui sont vides depuis deux ans au minimum.
Le chiffre est assez impressionnant pour être souligné : 12,6 % des logements d'Auch étaient vacants en 2012. Si la statistique est ancienne, l'une des décisions votées hier soir en conseil municipal montre que la problématique reste entière. Les élus, à l'unanimité ont en effet décidé d'assujettir à la taxe d'habitation les logements qui sont vides depuis deux ans au minimum.

lettre immobilier ; GERS ; LOGEMENT ; TAXE D'HABITATION

... Lire [+]

U H

- 2 p

L'association des commerçants de Nogaro "Nogaro'Liens" organise, le 8 juillet prochain, sa grande nuit des soldes, de 18 heures à 22 heures.

Département Gers ; ASSOCIATION ; COMMERCANT ; ANIMATION COMMERCIALE

... Lire [+]

U H

- 3 p

Internet, baisse du pouvoir d'achat, promotions toute l'année et déplacement du quartier commercial, les boutiques auscitaines ont bien du mal à s'y retrouver en période de soldes.

Département Gers ; SOLDES ; COMMERCANT ; GERS ; CONSOMMATION ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Selon un classement publié par les Echos donne par zones d'emploi une idée des lieux où il fait bon vivre. Auch arrive 95e sur 304 en France et 3e en Midi-Pyrénées.

Département Gers ; flashinfo ; ATTRACTIVITE D'UNE REGION

... Lire [+]

U H

- 1 p

C'est dans un souci de proximité et de représentation efficace des intérêts économiques gersois que Michel Doligé, président de la CCI du Gers, va régulièrement à la rencontre des entreprises gersoises. Le 15 juillet, Michel Doligé s'est rendu à Monfort où il a rencontré et échangé avec deux chefs d'entreprise : François Goor, directeur de la SAS Carrère, et Thomas Rostaing, président de la SAS Laboratoire Athol.
C'est dans un souci de proximité et de représentation efficace des intérêts économiques gersois que Michel Doligé, président de la CCI du Gers, va régulièrement à la rencontre des entreprises gersoises. Le 15 juillet, Michel Doligé s'est rendu à Monfort où il a rencontré et échangé avec deux chefs d'entreprise : François Goor, directeur de la SAS Carrère, et Thomas Rostaing, président de la SAS Laboratoire Athol.

La chambre de commerce et d'industrie ; GERS ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; ENTREPRISE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 3 p

La saison estivale s'annonce difficile cette année pour les sites d'hébergement auscitains. Le camping Le Castagné en est la preuve tangible : il enregistre une baisse significative du nombre de locations par rapport à l'été dernier.

Département Gers ; GERS ; CAMPING ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; TOURISME ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Rachel Levy, professeur à l'IUT Paul Sabathier d'Auch, présente une enquête sur l'impact de la consommation des étudiants sur l'économie locale.
Avec des dépenses de consommation courante de 250 euros et de logement d'environ 350 euros par mois et par étudiant, ce sont 3 millions d'euros qui sont injectés dans l'économie locale chaque année.

Département Gers ; ECONOMIE REGIONALE ; UNIVERSITE ; ECONOMIE LOCALE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Le propriétaire des Ducs de Gascogne, «pape du foie gras» va proposer en franchise son concept de fast-food gascon qu'il teste avec succès depuis le mois de juillet à Gimont.

Département Gers ; RESTAURATION RAPIDE ; FOIE GRAS ; FRANCHISE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Sur la toile, l'office de tourisme de la Ténarèze a déjà retrouvé son adresse www.tourisme-condom.com, dont les mots-clés lui permettre un meilleur référencement. Cet automne, pour le faire vivre, outre les informations pratiques et l'agenda tenu par l'équipe de Catherine Goxe, c'est une page participative qui s'ouvre le site internet de l'office.

Département Gers ; PLATEFORME COLLABORATIVE ; SITE WEB ; TOURISME ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 3 p

«Il fallait absolument mettre à jour ce réglement qui datait...». Olivier, «le placier» comme les commerçants aiment le surnommer, sait de quoi il parle : régisseur-placier des marchés d'Auch depuis huit ans, il n'a jamais connu la moindre «refonte» de la réglementation. Et pour cause, le texte en vigueur n'avait pas été modifié depuis... 1996 ! «C'est une sorte de mise à jour, plusieurs choses manquaient», précise Raymonde Bonaldo, adjointe au maire en charge du commerce, de la tranquillité publique et de la vie des quartiers.
«Il fallait absolument mettre à jour ce réglement qui datait...». Olivier, «le placier» comme les commerçants aiment le surnommer, sait de quoi il parle : régisseur-placier des marchés d'Auch depuis huit ans, il n'a jamais connu la moindre «refonte» de la réglementation. Et pour cause, le texte en vigueur n'avait pas été modifié depuis... 1996 ! «C'est une sorte de mise à jour, plusieurs choses manquaient», précise Raymonde Bonaldo, adjointe au ...

Département Gers ; MARCHE AGRICOLE ; COMMERCE DE DETAIL ; REGLEMENT INTERIEUR

... Lire [+]

U H

- 2 p

Même si des avis discordants se sont exprimés, le conseil a émis un avis favorable, le 2 novembre, au projet de schéma départemental de coopération intercommunale qui verrait le passage de 16 à 10 communautés de communes et l'extension de Grand Auch agglomération. L'agglo auscitaine fusionnerait avec les 19 communes de Coeur de Gascogne (les plus importantes étant Ordan-Larroque, Jegun et Castéra-Verduzan) pour former une entité de plus de 40.000 habitants.
Même si des avis discordants se sont exprimés, le conseil a émis un avis favorable, le 2 novembre, au projet de schéma départemental de coopération intercommunale qui verrait le passage de 16 à 10 communautés de communes et l'extension de Grand Auch agglomération. L'agglo auscitaine fusionnerait avec les 19 communes de Coeur de Gascogne (les plus importantes étant Ordan-Larroque, Jegun et Castéra-Verduzan) pour former une entité de plus de 40.000 ...

Département Gers ; FUSION REGION ; flashinfo ; INTERCOMMUNALITE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Le 29 octobre, une conférence animée par Jimmy Béteau, coach d'affaires, a réuni une cinquantaine de chefs d'entreprise. Il travaille pour Action coach, une franchise qui regroupe vingt coaches en France.

Département Gers ; COACHING ; ENTREPRISE ; SERVICE A L'ENTREPRISE ; FRANCHISE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Sud Aviation Training devrait être mis en redressement judiciaire demain par le tribunal de commerce. 35 élèves pilotes sont dans la plus grande incertitude quant à la suite de leur formation et à l'avenir de leur argent engagé.

Département Gers ; REDRESSEMENT JUDICIAIRE ; TRIBUNAL DE COMMERCE

... Lire [+]

U H

- 3 p

Le tribunal de commerce a placé hier l'école de pilotage en redressement judiciaire avec une période d'observation d'un mois. «C'est très court, mais nous allons tout faire», indique le P-D.G. «J'espérais avoir au moins six mois», ne cache pas Nicolas Paul, l'un des créateurs de l'école de pilotage auscitaine. Hier, le tribunal de commerce a placé l'entreprise en redressement judiciaire avec une période d'observation d'un mois.
Le tribunal de commerce a placé hier l'école de pilotage en redressement judiciaire avec une période d'observation d'un mois. «C'est très court, mais nous allons tout faire», indique le P-D.G. «J'espérais avoir au moins six mois», ne cache pas Nicolas Paul, l'un des créateurs de l'école de pilotage auscitaine. Hier, le tribunal de commerce a placé l'entreprise en redressement judiciaire avec une période d'observation d'un mois.

Département Gers ; FORMATION CONTINUE ; SITUATION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE ; TRIBUNAL DE COMMERCE ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE

... Lire [+]

U H

- 3 p

L'été indien est une aubaine pour les cafetiers et restaurateurs, surtout ceux dont les terrasses sont exposées au sud. La mairie a assoupli la réglementation mais pour certains cafetiers, ce n'est pas suffisant.

Département Gers ; flashinfo ; RESTAURANT ; CROISSANCE DE L'ENTREPRISE ; DEBIT DE BOISSON

... Lire [+]

U H

- 1 p

«Le site de Lectoure de BigMat Camozzi fermera le 31 décembre et tout sera regroupé sur Fleurance.» C'est ce qu'a annoncé Sandrine Dumas, directrice des relations humaines (DRH) de ce groupe, la semaine dernière, lors de la visite de l'entreprise fleurantine.
En 2016, le négociant de matériaux de construction fleurantin regroupera les deux sites de Fleurance et Lectoure, distants d'environ 15 km, sur l'actuel site de Fleurance. Cette enseigne européenne continue de rénover son réseau de points de vente selon une nouvelle approche nommée Concept Bipos. L'objectif est d'agrandir et de rénover ce site installé depuis fort longtemps route de Condom et qui a été fondé par la famille Camozzi en 1964.
«Le site de Lectoure de BigMat Camozzi fermera le 31 décembre et tout sera regroupé sur Fleurance.» C'est ce qu'a annoncé Sandrine Dumas, directrice des relations humaines (DRH) de ce groupe, la semaine dernière, lors de la visite de l'entreprise fleurantine.
En 2016, le négociant de matériaux de construction fleurantin regroupera les deux sites de Fleurance et Lectoure, distants d'environ 15 km, sur l'actuel site de Fleurance. Cette enseigne ...

Département Gers ; MATERIEL DE CONSTRUCTION ; BLEU DE LECTOURE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 3 p

Après de longues années de négociations, le centre départemental de Météo France, ferme aujourd'hui. Mais les météorologues restent à Auch avec de nouvelles méthodes de travail.

Département Gers ; METEO FRANCE ; TELETRAVAIL ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Les trophées du concours national de la création agroalimentaire bio créé par la CCI du GERS ont été remis hier à Auch dans les locaux de BC BIO. Le prix de la création a été décerné à Kokoji, une jeune entreprise qui propose une gamme innovante de mueslis bio, vegan et sans gluten. Le prix du développement a été attribué à l'entreprise Biofuture qui a créé les premières vinaigrettes bio complètement sans additifs.
Les trophées du concours national de la création agroalimentaire bio créé par la CCI du GERS ont été remis hier à Auch dans les locaux de BC BIO. Le prix de la création a été décerné à Kokoji, une jeune entreprise qui propose une gamme innovante de mueslis bio, vegan et sans gluten. Le prix du développement a été attribué à l'entreprise Biofuture qui a créé les premières vinaigrettes bio complètement sans additifs.

GERS ; AGROALIMENTAIRE ; INNOVATION ; PRIX RECOMPENSE ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Les Cartonnages d'Auch vient d'investir dans une machine d'impression de très grand format, 1600-3200, la première en France dédiée à l'industrie du carton. Couplée à une machine de découpe de même gabarit, elle va permettre à l'entreprise de se positionner sur de nouveaux marchés.

Vie des Entreprises ; GERS ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; CARTON

... Lire [+]

U H

- 1 p

Trois entreprises toulousaines ont prévu de s'installer sur la zone industrielle du Roulage, à Pujaudran, commune gersoise limitrophe de la Haute-Garonne, a annoncé hier Michel Doligé, président de la Chambre de commerce et d'industrie du Gers, à l'origine de la création de Gers développement.

Département Gers ; GERS ; IMPLANTATION DE L'ENTREPRISE ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; flashinfo ; IMPLANTATION D'ACTIVITES

... Lire [+]

U H

- 2 p

Michel Doligé, président de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Gers, est venu visiter l'entreprise SN Louit de Riscle, devenue Alisaero, implantée à Saint-Germé depuis 2009. Cette société est spécialisée dans la chaudronnerie fine industrielle pour le secteur de l'aéronautique. L'entreprise, historiquement artisanale, devient une entreprise industrielle avec un chiffre d'affaire de 13 millions d'euros.
Michel Doligé, président de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Gers, est venu visiter l'entreprise SN Louit de Riscle, devenue Alisaero, implantée à Saint-Germé depuis 2009. Cette société est spécialisée dans la chaudronnerie fine industrielle pour le secteur de l'aéronautique. L'entreprise, historiquement artisanale, devient une entreprise industrielle avec un chiffre d'affaire de 13 millions d'euros.

La chambre de commerce et d'industrie ; Département Gers ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; ENTREPRISE ; CHAUDRONNERIE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Implantés à Aignan depuis 33 ans, les Laboratoires Fabre y réalisent un nouvel investissement d'envergure pour y développer leur site d'où sortent notamment Nicopass et les pastilles Drill. En 33 ans de présence, la société Fabre a bien sûr considérablement transformé et équipé "l'ancienne usine de plastique". Parmi ces étapes, celle de 2002 avec 2,3 M d'euros d'investissements pour agrandir le bâtiment et mettre le site aux normes européennes.
Implantés à Aignan depuis 33 ans, les Laboratoires Fabre y réalisent un nouvel investissement d'envergure pour y développer leur site d'où sortent notamment Nicopass et les pastilles Drill. En 33 ans de présence, la société Fabre a bien sûr considérablement transformé et équipé "l'ancienne usine de plastique". Parmi ces étapes, celle de 2002 avec 2,3 M d'euros d'investissements pour agrandir le bâtiment et mettre le site aux normes européennes.

Vie des Entreprises ; GERS ; FABRE ; INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

La Lectouroise Sylvie Colas est vent debout contre le décret gouvernemental mis en oeuvre dans le Sud-Ouest pour endiguer l'épizootie de grippe aviaire. Elle craint qu'il ne signe la disparition de nombreux élevages paysans de volaille.

Département Gers ; RISQUE MALADIE ; PRODUCTION AGRICOLE ; CANARD ; OIE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

La première formation «Tourisme et handicap» proposée par le comité départemental du tourisme et des loisirs du Gers a concerné une dizaine de professionnels.

Département Gers ; TOURISME ; HANDICAPE ; MARQUE COLLECTIVE ; FORMATION DES ADULTES ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Michel Doligé, le président de la CCI, recevait dernièrement les représentants des communautés de communes qui accueillent des Soho Solo, ces professionnels qui travaillent depuis des villages gersois. Pour Michel Doligé, l'apport de ce programme, lancé il y a 7 ans par la CCI du Gers est indéniable. "Cela fait travailler les artisans, vivre les écoles rurales, et redynamise des petites communes." 78 villages sont engagés dans le programme. Ils abritent l'activité de 236 Soho Solo depuis 2008, qui représentent en réalité 570 nouveaux habitants dans le département. Onze nouveaux Soho Solo se sont installés dans le Gers en 2015, soit trente nouveaux habitants.
Michel Doligé, le président de la CCI, recevait dernièrement les représentants des communautés de communes qui accueillent des Soho Solo, ces professionnels qui travaillent depuis des villages gersois. Pour Michel Doligé, l'apport de ce programme, lancé il y a 7 ans par la CCI du Gers est indéniable. "Cela fait travailler les artisans, vivre les écoles rurales, et redynamise des petites communes." 78 villages sont engagés dans le programme. Ils ...

Département Gers ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; COMMUNAUTE DE COMMUNES ; ECONOMIE LOCALE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Chaque année depuis presque 20 ans, l'office de tourisme confectionne son «Guide pratique». Ce document très utile se compose de différentes rubriques, allant des commerces aux animations ainsi qu'une série précieuse d'informations relatives à la vie pratique et quotidienne.

Département Gers ; PROMOTION DU TOURISME ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 3 p

Jean-Thomas Rougeron, président de l'association «Service à Dom'», se positionne publiquement pour venir en aide à Néo Proxy, en grande difficulté.

Département Gers ; SERVICE A DOMICILE ; SERVICE AU PARTICULIER ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; flashinfo

... Lire [+]

Z