Documents : Site web  | enregistrements trouvés : 48

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U H

Cet appel à projets est destiné à promouvoir des actions innovantes d'ingénierie de création ou de pérennisation d'activités et d'intégration durable dans l'emploi afin de développer dans les territoires des activités pérennes qui mobilisent des publics en insertion. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 mai 2014.

Actualité locale et régionale ; CONSEIL REGIONAL MIDI-PYRENEES ; ECONOMIE SOCIALE ; AIDE PUBLIQUE

... Lire [+]

U H

Le marché de la donnée apparaît comme le nouveau graal de l'informatique. Cette soirée est organisée conjointement par MPI, agence régionale de l'innovation, et la CCI de Toulouse le 28 avril. Elle permettra aux entreprises de comprendre comment la sémantique peut devenir un outil d'analyse.

Annonces et Communiqués CCIT ; CCI TOULOUSE ; MIDI-PYRENEES INNOVATION ; ANALYSE DES DONNEES ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

U V

Le 1er salon de la communauté des services les 2 et 3 juillet.

Annonces et Communiqués CCIT ; CCI TOULOUSE ; SERVICIZ

... Lire [+]

U H

Dans un contexte d'urbanisation croissante, les villes et les territoires doivent optimiser leur fonctionnement tout en réduisant leurs coûts. Des transports à l'approvisionnement en énergie, de la gestion des déchets aux services urbains innovants, tous les secteurs sont concernés.

Agendas

... Lire [+]

Grande braderie de Toulouse | ladepeche.fr 03/09/14 H

Site web

U H

La Ville de Toulouse, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute Garonne organisent "La Grande Braderie de Toulouse".

Annonces et Communiqués CCIT ; CCI TOULOUSE ; BRADERIE ; ANIMATION COMMERCIALE ; CENTRE-VILLE

... Lire [+]

Forum économique | touleco.fr 03/09/14 H

Site web

U H

Forum économique le 16 septembre : "économie du futur : quelles mises à jour pour notre territoire ?"

Annonces et Communiqués CCIT ; CCI TOULOUSE ; FORUM ECONOMIQUE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE ; ECONOMIE REGIONALE ; PROSPECTIVE

... Lire [+]

CCI de Toulouse | CCI DE TOULOUSE 17/09/14 H

Site web

U H

"Vous avez été 900 participants à anticiper l'économie du futur pour cette 4e édition du Forum Economique de Toulouse."

La chambre de commerce et d'industrie ; CCI TOULOUSE ; FORUM ECONOMIQUE

... Lire [+]

U H

L'Insee a interrogé les entreprises de l'industrie et des services sur l'utilisation qu'elles comptent faire du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE). Dans l'industrie, plus d'une entreprise sur trois juge que le CICE leur permettra d'embaucher ; c'est le cas d'une entreprise sur deux dans les services. Elles sont un peu moins nombreuses à estimer qu'il aura un effet sur la hausse des salaires ou la baisse des prix de ventes. En général, les entreprises annoncent qu'elles utiliseront le CICE pour augmenter leur résultat d'exploitation ; pour 58 % des entreprises de l'industrie et 52 % des entreprises des services, ce surcroît de ressources sera destiné majoritairement à l'investissement.
L'Insee a interrogé les entreprises de l'industrie et des services sur l'utilisation qu'elles comptent faire du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE). Dans l'industrie, plus d'une entreprise sur trois juge que le CICE leur permettra d'embaucher ; c'est le cas d'une entreprise sur deux dans les services. Elles sont un peu moins nombreuses à estimer qu'il aura un effet sur la hausse des salaires ou la baisse des prix de ventes. ...

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; ENTREPRISE ; CREDIT D'IMPOT

... Lire [+]

U H

En 2012, l'industrie manufacturière réalise un chiffre d'affaires de 895,2 milliards d'euros et emploie 2,7 millions de salariés.L'INSEE fournit les principales caractéristiques en 2012 des grands secteurs et l'évolution détaillée depuis 2000 des productions, échanges extérieurs et effectifs salariés manufacturiers.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; INDUSTRIE ; MANUTENTION

... Lire [+]

U H

En 2012, en France, 2,1 millions de très petites entreprises (TPE) emploient 2,3 millions de salariés. Elles représentent 168 milliards d'euros de valeur ajoutée, soit 17 % de celle des secteurs principalement marchands non agricoles et non financiers. Les 55 % de TPE sans salarié génèrent de faibles chiffres d'affaires. Les TPE sont principalement dans le commerce, la construction et les services aux entreprises. La majorité d'entre elles ont opté pour le statut juridique de société à responsabilité limitée.
En 2012, en France, 2,1 millions de très petites entreprises (TPE) emploient 2,3 millions de salariés. Elles représentent 168 milliards d'euros de valeur ajoutée, soit 17 % de celle des secteurs principalement marchands non agricoles et non financiers. Les 55 % de TPE sans salarié génèrent de faibles chiffres d'affaires. Les TPE sont principalement dans le commerce, la construction et les services aux entreprises. La majorité d'entre elles ont ...

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; TRES PETITE ENTREPRISE

... Lire [+]

U H

Entre 2010 et 2012, 37 % des sociétés d'au moins dix salariés de l'industrie, du commerce de gros, des transports, de l'information-communication, des activités scientifiques et techniques ou financières, ont entrepris des innovations technologiques. Parmi elles, 71 % sont engagées dans des activités de recherche et développement (R et D). Par ailleurs, 14 % ont développé un partenariat avec la recherche publique. Ces entreprises investissent massivement en R et D : elles ont contribué pour 70 % aux dépenses de R et D réalisées en interne par les sociétés technologiquement innovantes en 2012.
Entre 2010 et 2012, 37 % des sociétés d'au moins dix salariés de l'industrie, du commerce de gros, des transports, de l'information-communication, des activités scientifiques et techniques ou financières, ont entrepris des innovations technologiques. Parmi elles, 71 % sont engagées dans des activités de recherche et développement (R et D). Par ailleurs, 14 % ont développé un partenariat avec la recherche publique. Ces entreprises investissent ...

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; ENTREPRISE INNOVANTE ; RECHERCHE-DEVELOPPEMENT

... Lire [+]

Aide à la réindustrialisation PME | DGE 27/04/15 H

Site web

U H

L'aide à la réindustrialisation pilotée par le ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique accompagne depuis 2010 des investissements productifs contribuant au développement de l'activité industrielle et à la création d'emplois.
Un volet spécifique désormais ouvert aux PME ("ARI-PME") est doté d'une enveloppe de 20 millions d'euros issus du Programme d'investissements d'avenir (PIA). Il intervient sous la forme d'une avance remboursable à montant fixe de 500 000 euros par projet sélectionné et est placé sous l'animation des Référents Uniques aux Investissements (RUI) dans chaque région.
L'aide à la réindustrialisation pilotée par le ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique accompagne depuis 2010 des investissements productifs contribuant au développement de l'activité industrielle et à la création d'emplois.
Un volet spécifique désormais ouvert aux PME ("ARI-PME") est doté d'une enveloppe de 20 millions d'euros issus du Programme d'investissements d'avenir (PIA). Il intervient sous la forme d'une avance ...

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; INDUSTRIE ; PME ; POLITIQUE INDUSTRIELLE

... Lire [+]

U H

Le 21 mai, à la CCI de l'Essonne, Thierry MANDON, le Secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat et à la simplification auprès du Premier Ministre a dressé un bilan des 200 mesures issues du choc de simplification.

La chambre de commerce et d'industrie ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; AIDE A L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U H

La croissance mondiale se consolidera progressivement et retrouvera d'ici fin 2016 son rythme tendanciel d'avant la crise, alors que l'activité se répartit plus uniformément dans les grandes économies et que les déséquilibres extérieurs d'ensemble sont moins marqués qu'ils ne l'étaient avant 2007, selon les dernières Perspectives économiques de l'OCDE.

Economie et Conjoncture ; MONDE ; SITUATION ECONOMIQUE ; INVESTISSEMENT PRIVE

... Lire [+]

U H

Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l'Égalité des territoires et de la Ruralité, Louis Schweitzer, Commissaire Général à l'Investissement, et Pierre-René Lemas, directeur général du groupe Caisse des Dépôts lancent la seconde tranche de l'appel à projets "Ville de demain" (2015-2017).
Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l'Égalité des territoires et de la Ruralité, Louis Schweitzer, Commissaire Général à l'Investissement, et Pierre-René Lemas, directeur général du groupe Caisse des Dépôts lancent la seconde tranche de l'appel à projets "Ville de demain" (2015-2017).

Economie et Conjoncture ; THEMES SECTORIELS ; FINANCEMENT DE PROJET ; SMART CITY

... Lire [+]

U H

A l'occasion de la 5ème édition du Forum économique de Toulouse, André Deljarry, Président de la CCI de Montpellier et Alain Di Crescenzo, Président de la CCI de Toulouse ont souhaité tissé les premiers liens avec la signature d'une convention relative à la création du club d'entreprises Pyrénées-Méditerranée.

La chambre de commerce et d'industrie ; CCI TOULOUSE ; FORUM ECONOMIQUE ; FUSION REGION ; MONTPELLIER ; GROUPE D'ENTREPRISES ; DI CRESCENZO Alain

... Lire [+]

U H

A moins de deux mois des élections régionales qui installeront les élus d'une nouvelle Grande Région, née de la fusion de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon, La Dépêche du Midi et Midi Libre ont voulu détailler les atouts de ce nouvel ensemble.
Le tourisme entre Pyrénées et Méditerranée ; l'économie entre aéronautique et start-ups ; l'agriculture entre viticulture et force agro-alimentaire ; la culture avec des festivals, des théâtres et des musées de renom ; la santé avec des premières médicales majeures et un Oncopole unique en Europe ; et enfin une vie étudiante qui prépare la jeunesse à vivre et travailler dans cette nouvelle région : autant de chapitres clés où les talents s'expriment.
A moins de deux mois des élections régionales qui installeront les élus d'une nouvelle Grande Région, née de la fusion de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon, La Dépêche du Midi et Midi Libre ont voulu détailler les atouts de ce nouvel ensemble.
Le tourisme entre Pyrénées et Méditerranée ; l'économie entre aéronautique et start-ups ; l'agriculture entre viticulture et force agro-alimentaire ; la culture avec des festivals, des théâtres et ...

Actualité locale et régionale ; LANGUEDOC-ROUSSILLON ; MIDI-PYRENEES ; FUSION REGION ; TOURISME ; VIN ; ECONOMIE REGIONALE

... Lire [+]

U H

Les PME ne profitent que trop peu du potentiel de la commande publique : en 2011, elles se sont vu attribuer 25 pour cent du montant total des marchés publics alors qu'elles représentaient 35,7 pour cent du chiffre d'affaires des entreprises.
Forte de ces constats, la mission propose 21 actions concrètes pour exploiter le potentiel économique de la commande publique et passer de la défiance à la confiance. Elle préconise ainsi notamment de mieux prendre en compte la situation des PME, de simplifier des procédures encore trop complexes et de faire émerger une communauté de la commande publique.
Les PME ne profitent que trop peu du potentiel de la commande publique : en 2011, elles se sont vu attribuer 25 pour cent du montant total des marchés publics alors qu'elles représentaient 35,7 pour cent du chiffre d'affaires des entreprises.
Forte de ces constats, la mission propose 21 actions concrètes pour exploiter le potentiel économique de la commande publique et passer de la défiance à la confiance. Elle préconise ainsi notamment de mieux ...

Economie et Conjoncture ; Club stratégie achat ; MARCHE PUBLIC ; PME ; REFORME ECONOMIQUE

... Lire [+]

U H

En 2014, la production de l'industrie manufacturière se redresse légèrement en volume (+ 0,3 %), le déficit extérieur (- 13,4 milliards d'euros en valeur) se creuse un peu et les effectifs salariés continuent de diminuer. Depuis 2007, la production en volume a reculé de 10 % et les effectifs salariés ont baissé de 15 %. En 2013, l'industrie manufacturière réalise un chiffre d'affaires de 878 milliards d'euros et emploie 2,7 millions de salariés. Elle contribue pour 83 % à la valeur ajoutée de l'industrie.
En 2014, la production de l'industrie manufacturière se redresse légèrement en volume (+ 0,3 %), le déficit extérieur (- 13,4 milliards d'euros en valeur) se creuse un peu et les effectifs salariés continuent de diminuer. Depuis 2007, la production en volume a reculé de 10 % et les effectifs salariés ont baissé de 15 %. En 2013, l'industrie manufacturière réalise un chiffre d'affaires de 878 milliards d'euros et emploie 2,7 millions de salariés. ...

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; INDUSTRIE ; FABRICATION

... Lire [+]

U H

En 2014, l'emploi dépasse légèrement son niveau d'avant la crise en France métropolitaine, avec des situations toutefois contrastées dans les nouvelles régions. Entre 2008 et 2014, le chômage a augmenté partout. Celui des hommes est désormais systématiquement supérieur à celui des femmes, sauf en Corse. Le taux de chômage des jeunes a quant à lui davantage crû dans les régions de l'Ouest et du Sud depuis la crise.
En 2014, l'emploi dépasse légèrement son niveau d'avant la crise en France métropolitaine, avec des situations toutefois contrastées dans les nouvelles régions. Entre 2008 et 2014, le chômage a augmenté partout. Celui des hommes est désormais systématiquement supérieur à celui des femmes, sauf en Corse. Le taux de chômage des jeunes a quant à lui davantage crû dans les régions de l'Ouest et du Sud depuis la crise.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; EMPLOI ; CHOMAGE

... Lire [+]

Forum de l'industrie | objectifnews.com 12/11/15 H

Site web

U H

Forum de l'industrie jeudi 3 décembre 2015 à Entiore. Thème de cette édition 2015 : "L'avenir de l'industrie : vers une nouvelle Révolution industrielle".

Annonces et Communiqués CCIT ; CCI TOULOUSE ; FORUM INDUSTRIE ; INDUSTRIE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

U H

Sur les 36.529 communes de France métropolitaine, plus d'une sur deux compte moins de 500 habitants au 1er janvier 2013. Dans sept départements, ce sont même huit ou neuf communes sur dix. Le nombre de ces petites communes a diminué depuis cinquante ans, essentiellement parce que certaines d'entre elles ont franchi le seuil des 500 habitants. Elles rassemblent aujourd'hui 7 % de la population métropolitaine, contre 11 % en 1968.
Sur les 36.529 communes de France métropolitaine, plus d'une sur deux compte moins de 500 habitants au 1er janvier 2013. Dans sept départements, ce sont même huit ou neuf communes sur dix. Le nombre de ces petites communes a diminué depuis cinquante ans, essentiellement parce que certaines d'entre elles ont franchi le seuil des 500 habitants. Elles rassemblent aujourd'hui 7 % de la population métropolitaine, contre 11 % en 1968.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; METROPOLE ; POPULATION

... Lire [+]

U H

Données économiques sur la démographie, l'emploi, le chômage et les principaux secteurs d'activités de la nouvelle région.

Actualité locale et régionale ; LANGUEDOC-ROUSSILLON ; MIDI-PYRENEES ; STATISTIQUE

... Lire [+]

U H

Henri de Foucauld vient d'être nommé directeur Stratégie et Défense de Telespazio France, la société française du groupe Telespazio, spécialisée dans la fourniture des services satellitaires. Ancien de la Marine nationale, Henri de Foucauld était notamment chef du bureau "Systèmes d'Informations et de Communication" depuis 2010.

Vie Publique et Personnalités ; TELESPAZIO ; Cluster

... Lire [+]

U H

Patrick Longuet a rejoint le groupe de conseil et d'ingénierie Assystem en tant que vice-président Aerospace. Président de Latécoère Services de 2013 à 2015, il a pris ses nouvelles fonctions le 1er janvier dernier. Le groupe Assystem compte 7.000 collaborateurs en France.

Vie Publique et Personnalités ; ASSYSTEM ; Cluster

... Lire [+]

U H

Audition de M. Marwan Lahoud, président d'Airbus Group SAS et directeur général délégué d'Airbus Group
Nomination d'un rapporteur pour avis
Chambres de commerce et d'industrie et chambres de métiers et de l'artisanat - Examen du rapport et du texte de la commission
Effets des accords commerciaux conclus par l'Union européenne sur les économies sucrières et la filière de la canne des régions ultrapériphériques - Examen du rapport et du texte de la commission
Audition de M. Marwan Lahoud, président d'Airbus Group SAS et directeur général délégué d'Airbus Group
Nomination d'un rapporteur pour avis
Chambres de commerce et d'industrie et chambres de métiers et de l'artisanat - Examen du rapport et du texte de la commission
Effets des accords commerciaux conclus par l'Union européenne sur les économies sucrières et la filière de la canne des régions ultrapériphériques - Examen du rapport et du texte ...

La chambre de commerce et d'industrie ; FRANCE ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; REFORME ECONOMIQUE

... Lire [+]

U H

La Toulouse White Biotechnology (TWB), spécialisée dans le domaine des biotechnologies industrielles dites biotechnologies blanches, organise une présentation de sa plateforme. Le fondateur et directeur Pierre Monsan et David Guerrand, chargé des partenariats industriels animeront la séance. Les participants pourront également écouter le témoignage de Michael Krel, PDG de la société EnobraQ issue d'un projet de recherche avec la plateforme TWB. Le 24 février de 8h30 à 11h à Prologue Biotech rue Pierre et Marie Curie à Labège.
La Toulouse White Biotechnology (TWB), spécialisée dans le domaine des biotechnologies industrielles dites biotechnologies blanches, organise une présentation de sa plateforme. Le fondateur et directeur Pierre Monsan et David Guerrand, chargé des partenariats industriels animeront la séance. Les participants pourront également écouter le témoignage de Michael Krel, PDG de la société EnobraQ issue d'un projet de recherche avec la plateforme TWB. ...

Agendas ; TOULOUSE ; BIOTECHNOLOGIE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

U H

La préfecture de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a annoncé la nomination de deux référents uniques à l'investissement (RUI) dans la région. Sébastien Guérémy, chef du service entreprises à la Direccte LRMP depuis le 1er janvier 2016, succède à Rémy Ferrier en tant que RUI Ouest. Conseiller à l'international de la Direccte, Christian Levon est lui nommé RUI Est et succède à Henri Fontaine.
La préfecture de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a annoncé la nomination de deux référents uniques à l'investissement (RUI) dans la région. Sébastien Guérémy, chef du service entreprises à la Direccte LRMP depuis le 1er janvier 2016, succède à Rémy Ferrier en tant que RUI Ouest. Conseiller à l'international de la Direccte, Christian Levon est lui nommé RUI Est et succède à Henri Fontaine.

Vie Publique et Personnalités ; PREFECTURE DE MIDI-PYRENEES ; INVESTISSEMENT PUBLIC

... Lire [+]

U H

Vincent de Corbier a été élu président de l'association Toulouse Ouest Partenaires.
L'association, qui regroupe 25 entreprises et structures publiques, a pour mission de créer du lien entre les entreprises, associations et scolaires de l'ouest toulousain. Vincent de Corbier est directeur des relations humaines de Continental Automotive.

Vie Publique et Personnalités ; GROUPE D'ENTREPRISES ; SIEMENS ; flashinfo

... Lire [+]

L'ADF | LETTRE DE L'EXPANSION (LA) 15/02/16

Site web

U V

L'Assemblée des départements de France perd son lobbying contre la réforme des CCI. Elle s'était mobilisée avec l'objectif de maintenir une CCI par département. Mais la commission mixte paritaire chargée de trouver un compromis a préféré l'approche du réseau des CCI, portée par CCI France, qui privilégie une carte consulaire dessinée selon les intérêts des entreprises.
L'Assemblée des départements de France perd son lobbying contre la réforme des CCI. Elle s'était mobilisée avec l'objectif de maintenir une CCI par département. Mais la commission mixte paritaire chargée de trouver un compromis a préféré l'approche du réseau des CCI, portée par CCI France, qui privilégie une carte consulaire dessinée selon les intérêts des entreprises.

La chambre de commerce et d'industrie ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; GROUPE DE PRESSION ; REFORME ECONOMIQUE

... Lire [+]

U H

Carole Delga, présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, est la nouvelle présidente de Madeeli. Christophe Nicot en est le directeur.
Fusion de Midi-Pyrénées Expansion et Midi-Pyrénées Innovation, l'agence de développement économique régionale Madeeli a été officialisée en février 2015, bien qu'opérationnelle janvier 2015. Elle était présidée par Martin Malvy jusqu'à la fin de son mandat de président de Région. Nadia Pellefigue, Bernard Keller, Bernard Plano, Marie-France Barthet et Didier Gardinal figurent parmi les vice-présidents.
Carole Delga, présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, est la nouvelle présidente de Madeeli. Christophe Nicot en est le directeur.
Fusion de Midi-Pyrénées Expansion et Midi-Pyrénées Innovation, l'agence de développement économique régionale Madeeli a été officialisée en février 2015, bien qu'opérationnelle janvier 2015. Elle était présidée par Martin Malvy jusqu'à la fin de son mandat de président de Région. Nadia P...

Vie Publique et Personnalités ; DELGA Carole ; MADEELI

... Lire [+]

CGPME 31 | lalettrem.fr 08/03/16

Site web

U V

Gilles Nakache (Club d'entreprises de l'ouest toulousain) est "à ce jour le seul candidat" (dixit l'intéressé) à la présidence de la CGPME 31. Anouk Déqué (Agence Anouk Déqué, communication, RP et veille stratégique, intelligence économique, Toulouse) est pré-si-dente de la CGPME 31 depuis 12 ans. Son mandat actuel expire fin juin.

Vie Publique et Personnalités ; CGPME ; DEQUE Anouk

... Lire [+]

Israël | lalettrem.fr 08/03/16

Site web

U V

La délégation Toulouse Midi-Pyrénées de la Chambre de commerce France-Israël (CCFI-TMP) prépare l'organisation de Rencontres d'affaires à Tel-Aviv du 21 au 26 mai. Elle envisage d'emmener entre 10 et 15 entreprises de la grande région LRMP à la découverte de "ce petit pays occidental, à la pointe de l'innovation, de la recherche, de l'enseignement universitaire et du financement, avec lequel il est facile de faire des affaires", assure Daniel Sayag, président de la CCFI-TMP. Alain Di Crescenzo, président de la CCIT, devrait être du voyage.
La délégation Toulouse Midi-Pyrénées de la Chambre de commerce France-Israël (CCFI-TMP) prépare l'organisation de Rencontres d'affaires à Tel-Aviv du 21 au 26 mai. Elle envisage d'emmener entre 10 et 15 entreprises de la grande région LRMP à la découverte de "ce petit pays occidental, à la pointe de l'innovation, de la recherche, de l'enseignement universitaire et du financement, avec lequel il est facile de faire des affaires", assure Daniel ...

Vie Publique et Personnalités ; CCI TOULOUSE ; DI CRESCENZO Alain ; ISRAEL

... Lire [+]

U H

Dans le cadre de sa semaine "Publicité, communication et média" du 21 au 25 mars, l'Iseg reçoit le 24 mars Didier Subervielle, PDG de Nutrition et Santé, sur la thématique "Nutrition et Santé : le made in France à l'international". Cet expert en marketing a évolué au sein de grands groupes tels que Procter et Gamble ou LVMH avant de se lancer en 2002 dans le monde de l'édition à la tête de la filiale française de Condé Nast.
Il fait également partie des fondateurs de Parashop, premier réseau de parapharmacie en France. Cette semaine d'animations sera également marquée par des échanges avec Fabrice Mignot, directeur de la Spatule ou encore Thomas Fantini, fondateur de la Compagnie des Pergos.
Le 24 mars à 19h à l'Iseg marketing et communication school. 40 boulevard de la Marquette.
Dans le cadre de sa semaine "Publicité, communication et média" du 21 au 25 mars, l'Iseg reçoit le 24 mars Didier Subervielle, PDG de Nutrition et Santé, sur la thématique "Nutrition et Santé : le made in France à l'international". Cet expert en marketing a évolué au sein de grands groupes tels que Procter et Gamble ou LVMH avant de se lancer en 2002 dans le monde de l'édition à la tête de la filiale française de Condé Nast.
Il fait également ...

Agendas ; NUTRITION ET SANTE ; MADE IN FRANCE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

U H

L'essentiel de l'activité économique des secteurs principalement marchands est porté par un nombre restreint d'entreprises. En 2013, sur les 3,3 millions d'entreprises, 3.000 concentrent 52 % de la valeur ajoutée, 70 % des investissements et 83 % des exportations. Cet ensemble est constitué principalement de grandes entreprises (240) et d'entreprises de taille intermédiaire (2.030), mais compte aussi des PME, y compris des microentreprises. 40 % de ces 3.000 entreprises sont industrielles et réalisent 57 % des exportations.
L'essentiel de l'activité économique des secteurs principalement marchands est porté par un nombre restreint d'entreprises. En 2013, sur les 3,3 millions d'entreprises, 3.000 concentrent 52 % de la valeur ajoutée, 70 % des investissements et 83 % des exportations. Cet ensemble est constitué principalement de grandes entreprises (240) et d'entreprises de taille intermédiaire (2.030), mais compte aussi des PME, y compris des microentreprises. 40 % ...

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; ENTREPRISE

... Lire [+]

U H

Une série d'indicateurs pour suivre la conjoncture régionale sur les champs d'action de la Direccte actualisés en continu :
- les demandeurs d'emploi en fin de mois
- les taux de chômage
- l'emploi salarié
- l'emploi intérimaire
- les créations et défaillances d'entreprises
- l'activité partielle
- les prescriptions de contrats aidés

Actualité locale et régionale ; LANGUEDOC-ROUSSILLON ; MIDI-PYRENEES ; STATISTIQUE

... Lire [+]

U H

Dirigeante de la société 2A2F (Blagnac), elle a été réélue le 15 mars 2016. Le club, basé à Toulouse, organise des petits déjeuners thématiques, visites d'entreprises et déjeuners d'affaires "afin de créer des échanges et courants d'affaires".

Vie Publique et Personnalités ; flashinfo ; GROUPE D'ENTREPRISES ; TOULOUSE

... Lire [+]

U H

Suite à la départementalisation des CCI qui a soulevé de nombreux débats, la CCI régionale a adressé un communiqué précisant que les CCI seront " fondues " dans les nouvelles Chambres départementales. Or il semblerait que ce ne soit pas le cas. Les CCI de Nîmes, Alès, Béziers, Sète, Montpellier, Carcassonne, Narbonne seront dissoutes par arrêté Préfectoral (si le schéma directeur est validé par la Ministre du Commerce).
A la suite de cela, les CCI départementales seront constituées : les CCI de l'Aude, du Gard et de l'Hérault " ont-elles précisé. Une précision qui a toute son importance.
Suite à la départementalisation des CCI qui a soulevé de nombreux débats, la CCI régionale a adressé un communiqué précisant que les CCI seront " fondues " dans les nouvelles Chambres départementales. Or il semblerait que ce ne soit pas le cas. Les CCI de Nîmes, Alès, Béziers, Sète, Montpellier, Carcassonne, Narbonne seront dissoutes par arrêté Préfectoral (si le schéma directeur est validé par la Ministre du Commerce).
A la suite de cela, les ...

La chambre de commerce et d'industrie ; LANGUEDOC-ROUSSILLON ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; REFORME ECONOMIQUE

... Lire [+]

U H

Le Commissariat général à l'égalité des territoires propose un dossier de monographies régionales, véritable portrait cartographique des nouvelles régions à la disposition de tous les acteurs locaux. Les cartes proposées permettront aux régions, d'une part de se situer les unes par rapport aux autres pour un champ complet de thématiques, et d'autre part de zoomer sur les disparités territoriales infrarégionales.
Le Commissariat général à l'égalité des territoires propose un dossier de monographies régionales, véritable portrait cartographique des nouvelles régions à la disposition de tous les acteurs locaux. Les cartes proposées permettront aux régions, d'une part de se situer les unes par rapport aux autres pour un champ complet de thématiques, et d'autre part de zoomer sur les disparités territoriales infrarégionales.

Economie et Conjoncture ; ADMINISTRATION TERRITORIALE ; FUSION REGION

... Lire [+]

U H

En 2016, la France organise le Championnat d'Europe de football(l'Euro 2016), compétition réunissant 24 pays dans 10 villes de l'Hexagone. Ce rapport expose les défis que l'Euro 2016 peut représenter pour la France, tout en mettant en évidence les opportunités et les pratiques innovantes qui émergent à chaque événement.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; EURO 2016 ; MANIFESTATION SPORTIVE ; ECONOMIE LOCALE

... Lire [+]

U H

L'audience du 20 juin a été l'occasion de faire un état des lieux de la situation et de s'accorder sur les évolutions en cours du réseau des CCI.

La chambre de commerce et d'industrie ; CCI FRANCE ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; REFORME ECONOMIQUE

... Lire [+]

U H

EY et le Syntec Numérique ont publié ce 13 septembre leur classement annuel. Le trio de tête ne bouge pas et le logiciel français poursuit sa croissance. Une dynamique qui s'est traduite par la création de 8;000 emplois en 2015 et par le renforcement des effectifs de R et D, dont 75 % en France.

Economie et Conjoncture ; LOGICIEL ; SITUATION ECONOMIQUE ; FRANCE

... Lire [+]

U H

L'Unis (Union des syndicats de l'immobilier) de Midi-Pyrénées organise ce jeudi 22 septembre à Toulouse une rencontre et des échanges avec les décideurs politiques locaux sur le thème : Pour une politique du logement et de l'habitat plus agile localement . L'objectif est d'élaborer avec les acteurs politiques une plateforme de propositions adaptée aux besoins des concitoyens selon chaque région.
L'Unis (Union des syndicats de l'immobilier) de Midi-Pyrénées organise ce jeudi 22 septembre à Toulouse une rencontre et des échanges avec les décideurs politiques locaux sur le thème : Pour une politique du logement et de l'habitat plus agile localement . L'objectif est d'élaborer avec les acteurs politiques une plateforme de propositions adaptée aux besoins des concitoyens selon chaque région.

Agendas ; flashinfo

... Lire [+]

U H

Le GFI a présenté son Livre blanc pour renforcer la compétitivité des entreprises industrielles, accélérer leur montée en gamme et accroître l'attractivité du territoire France. Les industriels formulent 16 propositions pour porter l'industrie manufacturière à 15% du PIB français d'ici à la fin du prochain quinquennat, en 2022.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; INDUSTRIE ; ORGANISATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE INDUSTRIELLE

... Lire [+]

U H

Du 20 octobre au 2 novembre, les chefs d'entreprises voteront pour leurs représentants à la Chambre de Commerce et d'Industrie du département. Pour l'occasion, Objectif Gard fait monter les candidats sur le ring. Interview complète d'Henry Douais - président sortant de la CCI de Nîmes - autour de trois thématiques : personnalité (7h), vision économique (11h) et quiz sur le Gard (15h).

La chambre de commerce et d'industrie ; GARD ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE

... Lire [+]

U H

Vendredi 28 octobre, Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, Maire de Toulouse, et Alain Di Crescenzo, Président de la CCI de Toulouse, ont signé la convention cadre de partenariat entre Toulouse Métropole et la CCI de Toulouse au Palais consulaire. Elle traduit à l'échelle de la métropole toulousaine, pour la période 2016-2020, l'ambition commune de renforcer le développement économique du territoire.
Vendredi 28 octobre, Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, Maire de Toulouse, et Alain Di Crescenzo, Président de la CCI de Toulouse, ont signé la convention cadre de partenariat entre Toulouse Métropole et la CCI de Toulouse au Palais consulaire. Elle traduit à l'échelle de la métropole toulousaine, pour la période 2016-2020, l'ambition commune de renforcer le développement économique du territoire.

La chambre de commerce et d'industrie ; CCI TOULOUSE ; TOULOUSE METROPOLE ; STRATEGIE CONJOINTE

... Lire [+]

U H

En 2014, 61 % des entreprises des secteurs marchands, hors agriculture et finance, ont eu recours à la sous-traitance, pour un montant de 314 milliards d'euros. Cette pratique concerne toutes les tailles d'entreprise et tous les secteurs d'activité. Les services et l'industrie sont les premiers donneurs d'ordres en montant, mais les transports et la construction sont ceux qui sous-traitent le plus, proportionnellement à leur production. Au total, ce taux de sous-traitance s'est stabilisé à 13,5 % depuis 2009, après avoir crû de près d'un point entre 2004 et 2007.
En 2014, 61 % des entreprises des secteurs marchands, hors agriculture et finance, ont eu recours à la sous-traitance, pour un montant de 314 milliards d'euros. Cette pratique concerne toutes les tailles d'entreprise et tous les secteurs d'activité. Les services et l'industrie sont les premiers donneurs d'ordres en montant, mais les transports et la construction sont ceux qui sous-traitent le plus, proportionnellement à leur production. Au ...

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; ENTREPRISE ; SOUS-TRAITANCE

... Lire [+]

U H

La ville de demain pose d'importants défis en terme industriels mais aussi humains et sociétaux. Olivier Chaillot, dirigeant de Dubitare et Philippe Dalle, dirigeant de Esprit RH, expliquent la problématique et les perspectives de la smart city.

Vie Publique et Personnalités ; OBJET CONNECTE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; INDUSTRIE ; SMART CITY ; flashinfo

... Lire [+]

Z