Documents  VENZAL Martin | enregistrements trouvés : 689

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U H

L'Ademe a mené une expérimentation pour aider les entreprises à mieux gérer leurs déchets. Celle-ci a mené à la crféation d'un outil nommé Prédiag de flux. Explications avec Fanny Potagnik, conseillère développement durable à la Chambre des métiers et de l'artisanat de Hautre-Garonne et Samuel Puygrenier, chargé de mission entreprise à l'Ademe.
L'Ademe a mené une expérimentation pour aider les entreprises à mieux gérer leurs déchets. Celle-ci a mené à la crféation d'un outil nommé Prédiag de flux. Explications avec Fanny Potagnik, conseillère développement durable à la Chambre des métiers et de l'artisanat de Hautre-Garonne et Samuel Puygrenier, chargé de mission entreprise à l'Ademe.

Développement durable et environnement ; flashinfo ; GESTION DES DECHETS

... Lire [+]

U H

Bertrand Marouze, est responsable commercial chez SRA, entreprise qui développe des logiciels de gestion adaptés au secteur industriel. Il explique comment ces outils se sont imposés sur les supply chain.

Vie des Entreprises ; INDUSTRIE ; LOGISTIQUE ; CHAINE DE PRODUCTION ; flashinfo

... Lire [+]

U V

- 2 p

L'élection de Jacques Chirac et la nomination d'un gouvernement de droite entraineront-elles la remise en cause des réformes sociales de Lionel Jospin. Les patrons sont inquiets et les syndicats en alerte. Claude Terrazzoni, interrogé le jour de son investiture explique : "il faut que le monde politique écoute le monde de l'économie".

Actualité locale et régionale ; HAUTE-GARONNE ; SITUATION ECONOMIQUE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Après l'effondrement de la "startupmania", le secteur toulousain des NTIC dresse le bilan. Près de 50 % des entreprises créées en pleine euphorie du Net n'ont pas survécu. Celles qui ont résisté naviguent désormais sur une mer d'huile. Avec près de 40 000 emplois en Midi-Pyrénées, les NTIC représentent 5 % de la valeur ajoutée régionale. Les sites de e-commerce comme Nomatica sont en pleine expansion tandis que Atchik ou 123 Multimédia surfent avec bonheur sur les nouvelles tendances de la téléphonie. Les Web Agency, encore durement touchées hier, profitent d'un marché qui progresse toujours.
Après l'effondrement de la "startupmania", le secteur toulousain des NTIC dresse le bilan. Près de 50 % des entreprises créées en pleine euphorie du Net n'ont pas survécu. Celles qui ont résisté naviguent désormais sur une mer d'huile. Avec près de 40 000 emplois en Midi-Pyrénées, les NTIC représentent 5 % de la valeur ajoutée régionale. Les sites de e-commerce comme Nomatica sont en pleine expansion tandis que Atchik ou 123 Multimédia surfent ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; PME ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société toulousaine Oktal, spécialisée dans les produits en simulation virtuelle, a développé un véritable savoir-faire qu'elle exporte dans le monde entier. Elle réalise 22 % de son chiffre d'affaires à l'export et s'est fixé à terme un objectif de 80 %. L'implantation récente d'une filiale au Japon s'inscrit dans cette logique. Outre l'aménagement du territoire, le secteur de la Défense reste un marché privilégié pour cette entreprise, notamment en matière de tests de missiles et de systèmes de guidage. Une filiale spécialisée dans ce secteur a été créée, Oktal SE.
La société toulousaine Oktal, spécialisée dans les produits en simulation virtuelle, a développé un véritable savoir-faire qu'elle exporte dans le monde entier. Elle réalise 22 % de son chiffre d'affaires à l'export et s'est fixé à terme un objectif de 80 %. L'implantation récente d'une filiale au Japon s'inscrit dans cette logique. Outre l'aménagement du territoire, le secteur de la Défense reste un marché privilégié pour cette entreprise, ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; LOGICIEL ; TECHNOLOGIE DE POINTE ; OKTAL

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le site de Nomatica, leader de vente en photo et vidéo numérique, vient de fêter son 50 000ème client. Selon son PDG, la multiplication des systèmes de sécurisation des paiements a permis de réduire de 95 % le taux de fraude sur le site. L'entreprise a adopté cet été "Verified by Visa" (VbyV), un système qui permet d'identifier le porteur de la carte ainsi que l'organisme bancaire. Nomatica emploie 42 personnes et compte recruter une vingtaine de collaborateurs d'ici le printemps 2003.
Le site de Nomatica, leader de vente en photo et vidéo numérique, vient de fêter son 50 000ème client. Selon son PDG, la multiplication des systèmes de sécurisation des paiements a permis de réduire de 95 % le taux de fraude sur le site. L'entreprise a adopté cet été "Verified by Visa" (VbyV), un système qui permet d'identifier le porteur de la carte ainsi que l'organisme bancaire. Nomatica emploie 42 personnes et compte recruter une vingtaine ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; INTERNET ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SECURISE ; NOMATICA

... Lire [+]

U V

- 1 P

X Prime est une nouvelle société toulousaine créée par David Ferrara et François Garcia. 60 à 70 % des clients de cette web agency sont parisiens.

Technologies de l'Information et de la Communication ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; INTERNET ; SYSTEME MULTIMEDIA

... Lire [+]

U V

- 1 p

Microsoft est conscient que la première préoccupation des chefs d'entreprises est désormais la sécurité interne de leurs systèmes d'information. Le géant de l'informatique compte sur ses partenaires locaux pour porter la bonne parole dans le Sud-Ouest. Des diagnostics de sécurité vont être réalisés auprès de PME locales. TBI, Allium, Buromatique ou encore Mismo s'inscrivent dans cette démarche.
Microsoft est conscient que la première préoccupation des chefs d'entreprises est désormais la sécurité interne de leurs systèmes d'information. Le géant de l'informatique compte sur ses partenaires locaux pour porter la bonne parole dans le Sud-Ouest. Des diagnostics de sécurité vont être réalisés auprès de PME locales. TBI, Allium, Buromatique ou encore Mismo s'inscrivent dans cette démarche.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; INFORMATIQUE ; SECURITE INFORMATIQUE ; MICROSOFT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Avec la création de Garonne Networks, le Grand Toulouse va pouvoir enfin exploiter son réseau de fibres optiques, IMT, Infrastructure Métropolitaine de Télécommunication, autorisant le haut-débit. Présentée au Sitef, salon de l'innovation à Toulouse, Garonne Networks s'affiche en France comme un précurseur en matière de réseau métropolitain public. Ce réseau a pour vocation d'être mis à disposition des opérateurs de télécom dans le but de compléter leur propre réseau. Le marché toulousain est déjà bien occupé par quatre opérateurs France Télécom, Completel, LD Com, et Cegetel. 21 communes sont concernées par l'IMT, 5 boucles locales sont déployées à la périphérie de la ville et 77 km de réseau sont déjà développés.
Avec la création de Garonne Networks, le Grand Toulouse va pouvoir enfin exploiter son réseau de fibres optiques, IMT, Infrastructure Métropolitaine de Télécommunication, autorisant le haut-débit. Présentée au Sitef, salon de l'innovation à Toulouse, Garonne Networks s'affiche en France comme un précurseur en matière de réseau métropolitain public. Ce réseau a pour vocation d'être mis à disposition des opérateurs de télécom dans le but de ...

Vie des Entreprises ; Recherche innovation et technologie ; Technologies de l'Information et de la Communication ; TOULOUSE ; RESEAU DE TELECOMMUNICATIONS MULTIMEDIA ; FIBRE OPTIQUE ; GARONNE NETWORKS

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le secteur des technologies de l'information connaît de profonds bouleversements en matière de manifestations. Les salons qui y sont consacrés sont des marqueurs importants de l'activité économique du secteur et leur budget moyen approche, en Midi-Pyrénées, les 40.000 euros. Or, depuis septembre, les organisateurs sont dans l'expectative : l'effet de mode qui a touché le milieu des start-up a occulté le problème de la sensibilisation des PME et PMI déjà existantes et il y a aujourd'hui un décalage important entre les grandes industries et les PME sous-traitantes en matière de NTIC. Si les PME ne se mettent pas à niveau, elles risquent, à terme, de ne plus être assez compétitives. Les salons et autres grands rendez-vous du secteur sont donc appelés à se réorienter. Ainsi, le forum d'Albi, avec moins de 30 exposants, s'inscrit dans cette nouvelle dynamique, l'enjeu ne sera plus le développement mais la sensibilisation aux TIC. Par contre, le Sintep, qui a pour ambition de devenir le pus grand rendez-vous informatique et multimédia du Sud-Ouest, revient à Toulouse en 2003 au centre de congrès Pierre-Baudis.
Le secteur des technologies de l'information connaît de profonds bouleversements en matière de manifestations. Les salons qui y sont consacrés sont des marqueurs importants de l'activité économique du secteur et leur budget moyen approche, en Midi-Pyrénées, les 40.000 euros. Or, depuis septembre, les organisateurs sont dans l'expectative : l'effet de mode qui a touché le milieu des start-up a occulté le problème de la sensibilisation des PME et ...

Actualité locale et régionale ; Technologies de l'Information et de la Communication ; MIDI-PYRENEES ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; SYSTEME MULTIMEDIA ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Créée en 1998, l'agence A2DI (Au-delà des images), qui prévoit un chiffre d'affaires de 150.000 euros pour 2002, s'est très tôt orientée vers des activités de vidéo professionnelle à l'attention des entreprises. A partir de 2001, elle a développé des solutions logicielles spécialisées dans le compte-rendu de conférences et de séminaires, avec notamment "Les actes multimédias". L'entreprise s'investit également dans le secteur du e-learning et cherche des partenaires de développement. Sa participation au Sitef lui a permis de nouer des contacts profitables.
Créée en 1998, l'agence A2DI (Au-delà des images), qui prévoit un chiffre d'affaires de 150.000 euros pour 2002, s'est très tôt orientée vers des activités de vidéo professionnelle à l'attention des entreprises. A partir de 2001, elle a développé des solutions logicielles spécialisées dans le compte-rendu de conférences et de séminaires, avec notamment "Les actes multimédias". L'entreprise s'investit également dans le secteur du e-learning et ...

Vie des Entreprises ; Recherche innovation et technologie ; Technologies de l'Information et de la Communication ; TOULOUSE ; LOGICIEL DE COMMUNICATION ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; SYSTEME MULTIMEDIA ; A2DI

... Lire [+]

U V

- 1 p

LA DEPECHE MULTIMEDIA , dirigée par José Biosca affichera en 2002 une hausse de son CA liée aux activités sur le web. Désormais 80 % du chiffre d'affaires proviennent des activités en ligne alors qu'en 2001, 70 % avaient pour origine les activités audiotel et télématique. Son point fort : un portefeuille d'une centaine d'entreprises qu'elle a su fidéliser et le soutien médiatique des sites du groupe La Dépêche du Midi.
LA DEPECHE MULTIMEDIA , dirigée par José Biosca affichera en 2002 une hausse de son CA liée aux activités sur le web. Désormais 80 % du chiffre d'affaires proviennent des activités en ligne alors qu'en 2001, 70 % avaient pour origine les activités audiotel et télématique. Son point fort : un portefeuille d'une centaine d'entreprises qu'elle a su fidéliser et le soutien médiatique des sites du groupe La Dépêche du Midi.

Vie des Entreprises ; Technologies de l'Information et de la Communication ; TOULOUSE ; PRESSE ; SYSTEME MULTIMEDIA ; INTERNET ; L@ DEPECHE MULTIMEDIA

... Lire [+]

U V

- 1 p

Dans le domaine des TIC et du multimédia, les sociétés prestataires toulousaines ont connu en deux ans une croissance importante, passant de 166 entreprises en 2000, à 275 début 2002. Elles emploient 5 250 personnes, dont 3 400 cadres et représentent un chiffre d'affaires de plus de 550 millions d'euros. Selon la direction Services et TIC de la CCIT , "On peut s'attendre en 2003 à un déploiement de l'offre de service dans ce domaine". Plus de 70 % des sociétés de la région possèdent un accès à Internet. La CCIT a prévu pour 2003 un programme d'action avec plusieurs rendez-vous, le premier étant le "Mois de l'Internet dans l'immobilier" qui débutera le 16 janvier.
Dans le domaine des TIC et du multimédia, les sociétés prestataires toulousaines ont connu en deux ans une croissance importante, passant de 166 entreprises en 2000, à 275 début 2002. Elles emploient 5 250 personnes, dont 3 400 cadres et représentent un chiffre d'affaires de plus de 550 millions d'euros. Selon la direction Services et TIC de la CCIT , "On peut s'attendre en 2003 à un déploiement de l'offre de service dans ce domaine". Plus de 70 ...

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; INTERNET ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le nouveau produit UGO (Universal Groupeware Organizer) de la société toulousaine GDID CONSULTANTS rencontre un succès inattendu. Cet outil de travail collaboratif (gestion des tâches, agenda partagé, webchat...) est accessible de n'importe quel navigateur ou objet communicant, en total intranet. La société compte parmi ses clients des grands comptes comme Omnium Finance, Fayard, SEAE et même France Télécom. Elle se prépare à signer un partenariat avec la société canadienne Capella Technologies.
Le nouveau produit UGO (Universal Groupeware Organizer) de la société toulousaine GDID CONSULTANTS rencontre un succès inattendu. Cet outil de travail collaboratif (gestion des tâches, agenda partagé, webchat...) est accessible de n'importe quel navigateur ou objet communicant, en total intranet. La société compte parmi ses clients des grands comptes comme Omnium Finance, Fayard, SEAE et même France Télécom. Elle se prépare à signer un ...

Vie des Entreprises ; Technologies de l'Information et de la Communication ; TOULOUSE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; INTRANET ; GDID CONSULTANTS

... Lire [+]

U V

- 1 p

Spécialisée depuis sa création dans la création et l'hébergement de sites Internet, AGECIA s'oriente depuis 2001 dans le développement de logiciels de gestion spécialisés fonctionnant exclusivement sur Internet. Jusqu'alors positionnée dans la gestion de sites dédiés à la presse magazine ainsi qu'aux loisirs, AGECIA arrive sur un marché très porteur : les maisons de retraite. De plus en plus nombreuses, les maisons de retraite doivent assurer le suivi des résidents, de leur dossier santé, la gestion des plannings des infirmières. AGECIA va déménager dans des locaux plus grands à la ZI Thibault. Avec ce nouveau marché-la région compte plus de 150 maisons de repos- AGECIA compte tripler son CA en 2004.
Spécialisée depuis sa création dans la création et l'hébergement de sites Internet, AGECIA s'oriente depuis 2001 dans le développement de logiciels de gestion spécialisés fonctionnant exclusivement sur Internet. Jusqu'alors positionnée dans la gestion de sites dédiés à la presse magazine ainsi qu'aux loisirs, AGECIA arrive sur un marché très porteur : les maisons de retraite. De plus en plus nombreuses, les maisons de retraite doivent assurer le ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; LOGICIEL DE GESTION ; INTERNET ; MAISON DE RETRAITE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Installée à Blagnac, BLEU DIGITAL MULTIMEDIA est spécialisée dans la communication par Internet, et mise sur un concept : le "pyrodigital". Il s'agit d'un système qui permet de réaliser des feux d'artifices assistés par ordinateur. On peut les synchroniser avec de la musique et réaliser des spectacles à moindre coût et en toute sécurité. Avec ce concept, Gilles Azzaro espère séduire les collectivités et les organisateurs d'événementiels. Et le développement de la société passe par une autre forme de communication : le SMS qui permettra de mettre en relation clients et acheteurs via des messages multimédia. La plate-forme en cours de préparation portera sur les petites annonces dans l'immobilier sur Toulouse.
Installée à Blagnac, BLEU DIGITAL MULTIMEDIA est spécialisée dans la communication par Internet, et mise sur un concept : le "pyrodigital". Il s'agit d'un système qui permet de réaliser des feux d'artifices assistés par ordinateur. On peut les synchroniser avec de la musique et réaliser des spectacles à moindre coût et en toute sécurité. Avec ce concept, Gilles Azzaro espère séduire les collectivités et les organisateurs d'événementiels. Et le ...

Vie des Entreprises ; Technologies de l'Information et de la Communication ; HAUTE-GARONNE ; SYSTEME MULTIMEDIA ; BLEU DIGITAL MULTIMEDIA

... Lire [+]

U V

- 1 p

De plus en plus de sociétés de multimédia spécialisées dans les systèmes d'information choisissent de développer des applicatifs "en client léger". En développant des applications de gestion en réseau, ELUDE MEDIA peut réduire les coûts de mise en place et d'entretien de plus de 50 % de ses clients. Créée en 2000, cette SSII toulousaine prévoit de tripler son chiffre d'affaires, tablant sur plus de 400 millions d'euros en 2003.
De plus en plus de sociétés de multimédia spécialisées dans les systèmes d'information choisissent de développer des applicatifs "en client léger". En développant des applications de gestion en réseau, ELUDE MEDIA peut réduire les coûts de mise en place et d'entretien de plus de 50 % de ses clients. Créée en 2000, cette SSII toulousaine prévoit de tripler son chiffre d'affaires, tablant sur plus de 400 millions d'euros en 2003.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SERVICE ET CONSEIL EN INFORMATIQUE ; SYSTEME MULTIMEDIA ; ELUDE MEDIA

... Lire [+]

U V

- 1 p

La Fédération régionale des entreprises du multimédia a un nouveau président : Alex Mc'Cardell, directeur de l'agence WS INTERACTIVE. La FREMP est encore peu implantée dans la région, puisqu'elle regroupe une vingtaine de membres actifs alors que l'activité du multimédia concerne 275 entreprises et 5 250 emplois en Midi-Pyrénées. En 2003, la fédération va davantage communiquer sur ses actions.
La Fédération régionale des entreprises du multimédia a un nouveau président : Alex Mc'Cardell, directeur de l'agence WS INTERACTIVE. La FREMP est encore peu implantée dans la région, puisqu'elle regroupe une vingtaine de membres actifs alors que l'activité du multimédia concerne 275 entreprises et 5 250 emplois en Midi-Pyrénées. En 2003, la fédération va davantage communiquer sur ses actions.

Vie Publique et Personnalités ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; ORGANISATION PROFESSIONNELLE ; SYSTEME MULTIMEDIA ; FREMP

... Lire [+]

U V

- 1 p

Arrivée à Toulouse en 1998, la société SQLI, spécialisée dans le conseil et l'intégration de nouvelles technologies, installée près de la Cité de l'Espace, enregistre une croissance record :+46% d'augmentation avec un exercice annuel de 4M d'euros. Directement concurrent de grosses structures comme CAP GEMINI, la société SQLI intègre pour des grands comptes et des PME des solutions à base de technologies souvent innovantes. L'entreprise vient de réaliser un portail Internet, utilisant des solutions IBM quasi inédites pour le compte d'agriculteurs. AIRBUS représente toutefois 35% de l'activité de SQLI.Si le climat international s'alourdit, les répercussions sur les comptes de l'entreprise se feront sentir.
Arrivée à Toulouse en 1998, la société SQLI, spécialisée dans le conseil et l'intégration de nouvelles technologies, installée près de la Cité de l'Espace, enregistre une croissance record :+46% d'augmentation avec un exercice annuel de 4M d'euros. Directement concurrent de grosses structures comme CAP GEMINI, la société SQLI intègre pour des grands comptes et des PME des solutions à base de technologies souvent innovantes. L'entreprise vient de ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ETUDES ET CONSEIL ; SQLI TOULOUSE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Toulouse est l'une des villes les plus actives en France pour l'achat de MMS et de SMS. Des messages multimédias peuvent être envoyés, agrémentés d'images et de sons sur les mobiles nouvelle génération. En 2002, les envois de SMS ont augmenté de 66 % chez Orange et 200 Millions de textos ont été envoyés dans le Sud-Ouest, chez SFR. La forte proportion d'étudiants à Toulouse explique la bonne place de la ville dans ce domaine.
Toulouse est l'une des villes les plus actives en France pour l'achat de MMS et de SMS. Des messages multimédias peuvent être envoyés, agrémentés d'images et de sons sur les mobiles nouvelle génération. En 2002, les envois de SMS ont augmenté de 66 % chez Orange et 200 Millions de textos ont été envoyés dans le Sud-Ouest, chez SFR. La forte proportion d'étudiants à Toulouse explique la bonne place de la ville dans ce domaine.

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; TELEPHONE MOBILE

... Lire [+]

U V

- 1 p

AUTONETONE , start-up toulousaine spécialisée dans la vente en ligne de voitures, vient de créer un site commercial, AutoPromo.com, consacré au déstockage de véhicules neufs. Les professionnels, qui peuvent y diffuser leurs annonces gratuitement et ne sont facturés qu'au résultat. En 2002, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 125 000 euros. L'ouverture aux véhicules d'occasion promet de belles perspectives pour 2003. La refonte du site du SNPA (Syndicat national des professionnels de l'automobile) est envisagée pour 2004.
AUTONETONE , start-up toulousaine spécialisée dans la vente en ligne de voitures, vient de créer un site commercial, AutoPromo.com, consacré au déstockage de véhicules neufs. Les professionnels, qui peuvent y diffuser leurs annonces gratuitement et ne sont facturés qu'au résultat. En 2002, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 125 000 euros. L'ouverture aux véhicules d'occasion promet de belles perspectives pour 2003. La refonte du ...

Vie des Entreprises ; Technologies de l'Information et de la Communication ; TOULOUSE ; SITE WEB ; INTERNET ; AUTOMOBILE ; AUTONETONE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Depuis trois ans, l'entreprise toulousaine d'infographie, LES YEUX CARRES est bien implantée sur le marché de l'image virtuelle. Elle produit des simulations de maquettes sur épreuve papier pour le compte d'architectes et maîtres d'ouvrages opérant pour les collectivités. Elle affiche un CA en hausse de 15% depuis trois exercices.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; IMAGE DE SYNTHESE ; LES YEUX CARRES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Jean-Pierre Bayol est à la tête de SUN MICROSYSTEMS, entreprise spécialisée dans les infrastructures techniques de systèmes d'information, depuis 1999. Depuis, les effectifs de l'agence ont augmenté de 30% et le nombre de partenaires agréés SUN a augmenté de 50%. La croissance accompagne ce développement : le CA a augmenté de 15 % en 2002 et la tendance se confirme pour 2003. SUN MICROSYSTEMS a 300 clients et 4 000 systèmes installés dans le Grand Sud-Ouest.
Jean-Pierre Bayol est à la tête de SUN MICROSYSTEMS, entreprise spécialisée dans les infrastructures techniques de systèmes d'information, depuis 1999. Depuis, les effectifs de l'agence ont augmenté de 30% et le nombre de partenaires agréés SUN a augmenté de 50%. La croissance accompagne ce développement : le CA a augmenté de 15 % en 2002 et la tendance se confirme pour 2003. SUN MICROSYSTEMS a 300 clients et 4 000 systèmes installés dans le ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SERVICE ET CONSEIL EN INFORMATIQUE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; SUN MICROSYSTEMS

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'Agence Régionale pour le développement de la société d'information, ARDESI, a réalisé une étude sur le comportement des internautes en Midi-Pyrénées. 50% des sondés sont des surfeurs aguerris utilisant internet depuis plus de trois ans. Les internautes expérimentés utilisent les sites publics et leur navigation génère des actes économiques. Les consultations ou opérations bancaires arrivent en troisième position dans les usages d'internet, derrière le courrier électronique et la recherche d'informations sur l'actualité. 20 % des sondés achètent régulièrement sur internet, au moins une fois par semaine. 73 % de sondés ont une connexion internet à domicile. Le développement du haut-débit pourrait accentuer l'utilisation d'internet puisque 7,5 % des foyers interrogés souhaitent s'équiper de ce type de connexion d'ici la fin 2003.
L'Agence Régionale pour le développement de la société d'information, ARDESI, a réalisé une étude sur le comportement des internautes en Midi-Pyrénées. 50% des sondés sont des surfeurs aguerris utilisant internet depuis plus de trois ans. Les internautes expérimentés utilisent les sites publics et leur navigation génère des actes économiques. Les consultations ou opérations bancaires arrivent en troisième position dans les usages d'internet, ...

Actualité locale et régionale ; Technologies de l'Information et de la Communication ; Commerce et distribution ; MIDI-PYRENEES ; INTERNET ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; COMPORTEMENT D'ACHAT ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

... Lire [+]

U V

- 1 p

Spécialisée dans le conseil et l'investissement, la société DEMAND s'est fixée deux pôles d'activité : les nouvelles technologies et la grande distribution. Elle a ainsi investi plus de deux millions en recherche et développement ces trois dernières années. C'est le cas de l'entreprise BUGBUSTERS, entreprise de dépannage informatique aujourd'hui en phase d'exploitation avec un portefeuille de plus de soixante dix clients. DEMAND prépare "La Semaine basque" qui devrait démarrer en juillet dans les hypermarchés du Sud-Ouest.
Spécialisée dans le conseil et l'investissement, la société DEMAND s'est fixée deux pôles d'activité : les nouvelles technologies et la grande distribution. Elle a ainsi investi plus de deux millions en recherche et développement ces trois dernières années. C'est le cas de l'entreprise BUGBUSTERS, entreprise de dépannage informatique aujourd'hui en phase d'exploitation avec un portefeuille de plus de soixante dix clients. DEMAND prépare "La ...

Vie des Entreprises ; Création Reprise Défaillance d'entreprise ; HAUTE-GARONNE ; CREATION D'ENTREPRISE ; SOCIETE DEMAND

... Lire [+]

U V

- 1 p

AR SYSTEMES, filiale de la société ARIUS, s'est implantée à Labège en juin 2002. Spécialisée dans l'expertise d'ingénierie financière et l'expertise technique des systèmes d'information, elle a pour clientes de grandes entreprises mais aussi des PME-PMI. Son directeur régional, Alain Roura, estime que pour son premier exercice, le chiffre d'affaires atteindra près de 4 millions. Avec une volonté de développer son activité au coeur des marchés potentiels et notamment des biotechnologies, AR SYSTEMES va tester son nouveau produit, AR Box, en avant première sur la région Midi-Pyrénées.
AR SYSTEMES, filiale de la société ARIUS, s'est implantée à Labège en juin 2002. Spécialisée dans l'expertise d'ingénierie financière et l'expertise technique des systèmes d'information, elle a pour clientes de grandes entreprises mais aussi des PME-PMI. Son directeur régional, Alain Roura, estime que pour son premier exercice, le chiffre d'affaires atteindra près de 4 millions. Avec une volonté de développer son activité au coeur des marchés ...

Vie des Entreprises ; Technologies de l'Information et de la Communication ; TOULOUSE ; SERVICE ET CONSEIL EN INFORMATIQUE ; AR SYSTEMES

... Lire [+]

U V

- 1p

Les réseaux régionaux de recherche technologique (3RT) ont décidé d'ajouter les technologies de l'information et de la communication à leurs compétences. Leur objectif est de fédérer les acteurs régionaux du monde de l'industrie et de la recherche autour de ce thème. L'animateur du réseau, Tony Marchant entend rapprocher chercheurs et entreprises, notamment les PME, à travers des projets innovants.
Les réseaux régionaux de recherche technologique (3RT) ont décidé d'ajouter les technologies de l'information et de la communication à leurs compétences. Leur objectif est de fédérer les acteurs régionaux du monde de l'industrie et de la recherche autour de ce thème. L'animateur du réseau, Tony Marchant entend rapprocher chercheurs et entreprises, notamment les PME, à travers des projets innovants.

Actualité locale et régionale ; HAUTE-GARONNE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

MEDIT SA, installée au sein de la pépinière d'entreprises Théogone à Ramonville, est une SSII spécialisée dans la bio-informatique et la modélisation moléculaire. La société, qui devrait être opérationnelle mi-mai, prévoit d'employer une dizaine de personnes. Elle souhaite s'orienter vers le "Grid Computing", un système qui permet de distribuer des calculs intensifs sur des parcs intranet d'ordinateurs connectés en réseau.
MEDIT SA, installée au sein de la pépinière d'entreprises Théogone à Ramonville, est une SSII spécialisée dans la bio-informatique et la modélisation moléculaire. La société, qui devrait être opérationnelle mi-mai, prévoit d'employer une dizaine de personnes. Elle souhaite s'orienter vers le "Grid Computing", un système qui permet de distribuer des calculs intensifs sur des parcs intranet d'ordinateurs connectés en réseau.

Vie des Entreprises ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; INFORMATIQUE ; BIOLOGIE MOLECULAIRE ; MEDIT SA

... Lire [+]

U V

- 1 p

"Aujourd'hui près d'un logiciel sur deux utilisé en entreprise en France, est une copie illégale" s'inquiète la Business Software Agence. Lors d'un récent contrôle, il a été constaté qu'en Haute-Garonne, dans les sociétés enquêtées, deux logiciels sur trois étaient illicites. Deux PME toulousaines ont fait l'objet de "saisie contrefaçon". Le verdict est attendu fin juin. La contrefaçon de logiciels est punie en France de deux ans d'emprisonnement et d'une amende pouvant atteindre 750 000 euros pour les entreprises.
"Aujourd'hui près d'un logiciel sur deux utilisé en entreprise en France, est une copie illégale" s'inquiète la Business Software Agence. Lors d'un récent contrôle, il a été constaté qu'en Haute-Garonne, dans les sociétés enquêtées, deux logiciels sur trois étaient illicites. Deux PME toulousaines ont fait l'objet de "saisie contrefaçon". Le verdict est attendu fin juin. La contrefaçon de logiciels est punie en France de deux ans d'empr...

Actualité locale et régionale ; Réglementation ; Technologies de l'Information et de la Communication ; FRANCE ; HAUTE-GARONNE ; CONTREFACON ; LOGICIEL

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'entreprise toulousaine 123 MULTIMEDIA a lancé sa propre chaîne de télévision 123 Sat.Tv sur le bouquet numérique Canal Satellite. "Il s'agit de la première chaîne française totalement interactive, où les téléspectateurs peuvent interagir à l'antenne via l'envoi de SMS" explique Philippe Pisani, directeur commercial. 123 Sat.Tv représente aussi une vitrine de l'ensemble des produits de la société. Aujourd'hui la société pèse 97 millions d'euros de chiffre d'affaires, emploie 400 personnes et possède des filiales dans le monde entier.
L'entreprise toulousaine 123 MULTIMEDIA a lancé sa propre chaîne de télévision 123 Sat.Tv sur le bouquet numérique Canal Satellite. "Il s'agit de la première chaîne française totalement interactive, où les téléspectateurs peuvent interagir à l'antenne via l'envoi de SMS" explique Philippe Pisani, directeur commercial. 123 Sat.Tv représente aussi une vitrine de l'ensemble des produits de la société. Aujourd'hui la société pèse 97 millions d'euros ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; TELEPHONE MOBILE ; VIDEOCOMMUNICATION ; 123 MULTIMEDIA

... Lire [+]

U V

- 1 p

Spécialisée dans l'ingénierie multimédia depuis 1987, AIMTECH a connu un grand changement en janvier 2003 en devenant une entreprise à part entière. Filiale du groupe AEROCONSEIL, elle a d'abord été créée pour répondre en interne au besoin du bureau d'études de SEDITEC. Depuis ses activités se sont développées, travaillant plus largement dans la conception et la gestion de données techniques. Ses dirigeants veulent développer ses activités de gestion des systèmes d'information, une compétence déjà éprouvée au sein du groupe AERONCONSEIL. Basée à Blagnac, AIMTECH a doublé ses effectifs depuis décembre 2002, en passant de 30 à 60 salariés. Le chiffre d'affaires 2002 s'élève à 1,8 M d'euros.
Spécialisée dans l'ingénierie multimédia depuis 1987, AIMTECH a connu un grand changement en janvier 2003 en devenant une entreprise à part entière. Filiale du groupe AEROCONSEIL, elle a d'abord été créée pour répondre en interne au besoin du bureau d'études de SEDITEC. Depuis ses activités se sont développées, travaillant plus largement dans la conception et la gestion de données techniques. Ses dirigeants veulent développer ses activités de ...

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; INGENIERIE ; AIMTECH

... Lire [+]

U V

- 1 p

Deux ans après son arrivée sur Toulouse, BOURSE DIRECT, spécialiste de la bourse en ligne, délaisse le quartier des Carmes pour le centre d'affaires Cap Wilson. Avec un porte-feuille de 200 clients sur Toulouse l'agence a atteint un seuil de rentabilité. Elle prévoit même de doubler son chiffre d'affaires pour le prochain exercice. La moyenne des comptes tourne à Toulouse autour de 50 000 euros.
Deux ans après son arrivée sur Toulouse, BOURSE DIRECT, spécialiste de la bourse en ligne, délaisse le quartier des Carmes pour le centre d'affaires Cap Wilson. Avec un porte-feuille de 200 clients sur Toulouse l'agence a atteint un seuil de rentabilité. Elle prévoit même de doubler son chiffre d'affaires pour le prochain exercice. La moyenne des comptes tourne à Toulouse autour de 50 000 euros.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; BOURSE DES VALEURS ; BOURSE DIRECT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Présent à Toulouse depuis près de 60 ans, IBM investit depuis quelques mois le secteur des PME-PMI de Midi-Pyrénées. Soutenue par un réseau d'une centaine d'entreprises partenaires, la Compagnie qui a augmenté son effectif toulousain de plus d'une centaine de personnes, semble récolter les fruits de cette nouvelle politique de conquête.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; INFORMATIQUE ; IBM

... Lire [+]

U V

- 1 p

La septième édition de la Mêlée Numérique, prévue à Entiore le 18 septembre prochain, a fait de l'e-administration son thème du jour. Des études de cas sur des solutions d'infrastructures sont également au programme. Organisée par l'association Tout Numérique en Garonne (TNG), cette manifestation fonctionne avec un tiers de subventions publiques.

Actualité locale et régionale ; Technologies de l'Information et de la Communication ; TOULOUSE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

PcKADO est spécialisée dans la vente de matériel informatique déstocké ou d'occasion. Leur site est bien référencé sur les moteurs de recherche francophones. Plus d'une vingtaine de commande sont enregistrées par jour. Un chiffre d'affaires de 200 K euros est prévu pour 2003, avec une croissance moyenne de 30 % par mois. 80 % des ventes sont réalisées en région parisienne, avec un panier moyen de 250 euros.
PcKADO est spécialisée dans la vente de matériel informatique déstocké ou d'occasion. Leur site est bien référencé sur les moteurs de recherche francophones. Plus d'une vingtaine de commande sont enregistrées par jour. Un chiffre d'affaires de 200 K euros est prévu pour 2003, avec une croissance moyenne de 30 % par mois. 80 % des ventes sont réalisées en région parisienne, avec un panier moyen de 250 euros.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; MATERIEL INFORMATIQUE ; ARTICLE D'OCCASION ; PCKADO

... Lire [+]

U V

- 2 p

Installée à Toulouse depuis 1987, la société 123 MULTIMEDIA a connu une croissance prodigieuse. Le groupe emploie aujourd'hui 210 personnes à Toulouse, possède des bureaux en Espagne, Allemagne, Maroc et Thailande. Son chiffre d'affaires 2002 a atteint les 95,5ME. Le groupe mise sur la convergence des médias et l'optimisation des contenus à valeur ajoutée qu'elle crée à l'attention des 15-25 ans. Si les jeux restent un élément clé dans la stratégie de la société, d'autres secteurs d'activité ont considérablement enrichi les contenus. D'abord l'information sur les sociétés, les rencontres, le cinéma puis l'univers de la mobilité : la création de logos, de sonneries, l'envoi de SMS. Les nouvelles possibilités des téléphones mobiles offrent de nouvelles perspectives de développement. L'entreprise toulousaine prévoit d'investir l'Irlande et l'Autriche.
Installée à Toulouse depuis 1987, la société 123 MULTIMEDIA a connu une croissance prodigieuse. Le groupe emploie aujourd'hui 210 personnes à Toulouse, possède des bureaux en Espagne, Allemagne, Maroc et Thailande. Son chiffre d'affaires 2002 a atteint les 95,5ME. Le groupe mise sur la convergence des médias et l'optimisation des contenus à valeur ajoutée qu'elle crée à l'attention des 15-25 ans. Si les jeux restent un élément clé dans la ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; RESEAU DE TELECOMMUNICATIONS MULTIMEDIA ; 123 MULTIMEDIA

... Lire [+]

U V

- 1 p

Spécialisée dans le domaine de la neuropsychologie, NEUROSYS a mis au point un logiciel d'évaluation dynamique de l'écriture. Elle vise les hôpitaux et les professionnels de santé grâce à son logiciel baptisé Suède. La société vient de quitter l'incubateur Midi-Pyrénées et prévoit un premier exercice à 200KE. Actuellement, NEUROSYS étudie un partenariat pour que l'INSERM utilise son logiciel. L'Education nationale est aussi intéressée par ce système de dépistage des dysgraphies directement au sein des écoles via la médecine scolaire.
Spécialisée dans le domaine de la neuropsychologie, NEUROSYS a mis au point un logiciel d'évaluation dynamique de l'écriture. Elle vise les hôpitaux et les professionnels de santé grâce à son logiciel baptisé Suède. La société vient de quitter l'incubateur Midi-Pyrénées et prévoit un premier exercice à 200KE. Actuellement, NEUROSYS étudie un partenariat pour que l'INSERM utilise son logiciel. L'Education nationale est aussi intéressée par ce ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; LOGICIEL ; NEUROSYS

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'opérateur de télécommunication LD COM a construit en quelques mois un véritable réseau en France, capable d'affronter les géants du secteur que sont FRANCE TELECOM et CEGETEL. Avec 300 collaborateurs installés dans le grand Sud-Ouest, dont 80 à Toulouse, le groupe de 9 TELECOM n'oublie la région dans son développement. Son agence quittera Saint-Jean pour emménager dans le centre d'affaires de Compans Cafarelli, à la fin de l'année. L'entreprise mise sur un exercice de 15 Meuros cette année, affirmant capter chaque trimestre entre 2,5 et 3 M euros de chiffre d'affaires supplémentaires.
L'opérateur de télécommunication LD COM a construit en quelques mois un véritable réseau en France, capable d'affronter les géants du secteur que sont FRANCE TELECOM et CEGETEL. Avec 300 collaborateurs installés dans le grand Sud-Ouest, dont 80 à Toulouse, le groupe de 9 TELECOM n'oublie la région dans son développement. Son agence quittera Saint-Jean pour emménager dans le centre d'affaires de Compans Cafarelli, à la fin de l'année. L'...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; TELECOMMUNICATIONS ET RESEAUX ; LD COM

... Lire [+]

U V

- 1 p

La CCI de Toulouse ayant annoncé qu'elle ne financerait plus seule l'organisation du SITEF, celui-ci pourrait renaître par le biais d'une structure indépendante, portée par les collectivités locales et territoriales. Si le nouveau salon voit le jour, il pourrait être davantage spécialisé et soutenu par l'industrie aéronautique.

La chambre de commerce et d'industrie ; Recherche innovation et technologie ; TOULOUSE ; SITEF ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

U V

- 1p

La société toulousaine EIKONEX se prépare à lancer une solution de téléphonie sur IP basée sur des technologies libres. Elle propose des packs (standards numériques, logiciels et services) à des prix enfin accessibles pour les PME. Elle a trouvé son équilibre en réalisant un chiffre d'affaires de 300 K euros pour 5 salariés.

Vie Publique et Personnalités ; TOULOUSE ; TELECOMMUNICATIONS ET RESEAUX ; EIKONEX

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le Net étant devenu un outil stratégique pour les professionnels du tourisme, l'ARDESI (Agence régionale pour le développement de la société de l'information) fait de la promotion du e-tourisme l'une de ses principales missions. L'Agence a réalisé une enquête auprès de 100 sites régionaux, les résultats étant disponibles sur www.ardesi.asso.fr. D'une façon générale, la saison touristique 2003 a été particulièrement favorable à ceux qui ont fait le pari d'Internet, l'ARDESI recense une vingtaine de prestataires régionaux qui réalisent aujourd'hui 50 % de leur chiffre d'affaires grâce à une communication en ligne.
Le Net étant devenu un outil stratégique pour les professionnels du tourisme, l'ARDESI (Agence régionale pour le développement de la société de l'information) fait de la promotion du e-tourisme l'une de ses principales missions. L'Agence a réalisé une enquête auprès de 100 sites régionaux, les résultats étant disponibles sur www.ardesi.asso.fr. D'une façon générale, la saison touristique 2003 a été particulièrement favorable à ceux qui ont fait ...

Actualité locale et régionale ; Aéronautique et Transport aérien ; MIDI-PYRENEES ; SITE WEB ; TOURISME ; ARDESI ; SYSTEME MULTIMEDIA ; COMMERCE ELECTRONIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

NOMATICA, spécialisée dans la vente en ligne d'appareils photo et vidéo numériques, vient de réaliser avec succès une levée de fonds de 2,8 M d'euros auprès de TURENNE CAPITAL PARTENAIRES et DASSAULT DEVELOPPEMENT. NOMATICA fait partie des cinq plus gros sites d'e-commerce français sur le marché de l'électronique grand public. Cette augmentation de capital va permettre "d'avoir plus de mobilité sur les champs de bataille" explique Christophe Cornuejols, fondateur de NOMATICA. Cette réserve d'argent permettra le rachat de sites qui n'ont pas atteint la taille critique pour survivre. Présente dans une quinzaine de pays de l'Union, la société veut réaliser 60% de son chiffre d'affaires à l'export dès l'an prochain, contre 40% aujourd'hui.
NOMATICA, spécialisée dans la vente en ligne d'appareils photo et vidéo numériques, vient de réaliser avec succès une levée de fonds de 2,8 M d'euros auprès de TURENNE CAPITAL PARTENAIRES et DASSAULT DEVELOPPEMENT. NOMATICA fait partie des cinq plus gros sites d'e-commerce français sur le marché de l'électronique grand public. Cette augmentation de capital va permettre "d'avoir plus de mobilité sur les champs de bataille" explique Christophe ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; APPAREIL PHOTOGRAPHIQUE ; NOMATICA

... Lire [+]

U V

- 1 p

750.000 nouveaux mobiles se sont vendus en France au troisième trimestre 2003, en progression de 1,9 %. Une tendance que l'on retrouve en Midi-Pyrénées : + 1,62 %, avec 1.464.800 abonnés, tous opérateurs confondus. La région est en ligne de mire des opérateurs car le taux d'équipement y est faible, avec 57,4 % contre une moyenne nationale de 66,4 %.

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; TELEPHONE MOBILE ; RESEAU DE TELECOMMUNICATIONS MULTIMEDIA

... Lire [+]

U V

- 1p

Le salon de Las Vegas, Comdex Fall, dédié aux technologies de l'information et de la communication, attend plus de 120.000 visiteurs et 1.100 exposants dont 6 PME de Midi-Pyrénées. Midi-Pyrénées Expansion a aidé ces PME à participer au salon américain, avec pour objectif de montrer le savoir-faire des entreprises régionales et pour leur permettre de s'ouvrir à l'international. Spécialisée dans les outils web, ANYWAYRE TECHNOLOGIES, installée à Labège, espère capter le marché américain. GEOTEXEL, de Castres, peut séduire outre-atlantique avec son potentiel sur le marché de l'imagerie cartographique.
Le salon de Las Vegas, Comdex Fall, dédié aux technologies de l'information et de la communication, attend plus de 120.000 visiteurs et 1.100 exposants dont 6 PME de Midi-Pyrénées. Midi-Pyrénées Expansion a aidé ces PME à participer au salon américain, avec pour objectif de montrer le savoir-faire des entreprises régionales et pour leur permettre de s'ouvrir à l'international. Spécialisée dans les outils web, ANYWAYRE TECHNOLOGIES, installée à ...

Actualité locale et régionale ; Technologies de l'Information et de la Communication ; MIDI-PYRENEES ; ETATS-UNIS ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

ACAMAYA, entreprise spécialisée dans la gestion de documents et de contenu multimédia, devient distributeur exclusif en France des licences CONVERA. CONVERA développe un moteur de recherche multi-sources très puissant utilisé par les grands comptes de l'aéronautique, par la recherche et les laboratoires pharmaceutiques. ACAMAYA compte ainsi toucher de nouveaux clients. L'entreprise espère dépasser les 5 M d'euros pour l'exercice 2003.
ACAMAYA, entreprise spécialisée dans la gestion de documents et de contenu multimédia, devient distributeur exclusif en France des licences CONVERA. CONVERA développe un moteur de recherche multi-sources très puissant utilisé par les grands comptes de l'aéronautique, par la recherche et les laboratoires pharmaceutiques. ACAMAYA compte ainsi toucher de nouveaux clients. L'entreprise espère dépasser les 5 M d'euros pour l'exercice 2003.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; BANQUE DE DONNEES ; MOTEUR DE RECHERCHE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société toulousaine VERTICE, créée en septembre 2002, a mis au point un logiciel utilisant les technologies 3D issues des jeux vidéos pour des simulations destinées à l'industrie. VERTICE, qui a remporté le prix de l'entreprise innovante aux trophées régionaux de l'Economie Numérique, recherche des entreprises partenaires pour vendre ses produits.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; LOGICIEL ; ENTREPRISE INNOVANTE ; PRIX RECOMPENSE ; VERTICE

... Lire [+]

U V

- 1 p

UMTS, Universal Mobile Telecommunications System, promet des capacités de transmission de 2Mbs. C'est à Toulouse que les premiers testeurs de la téléphonie dite de troisième génération viendront découvrir et se former à cette nouvelle technologie qui a été choisie avec Lille pour devenir "ville orange test" en avant première. Le magasin situé près du Capitole présente écrans tactiles, bornes Internet et téléviseur plasma, selon un concept unique en France. Le lancement du test se fera de façon très officielle dans le courant du mois de février. Les enjeux économiques sont énormes.
UMTS, Universal Mobile Telecommunications System, promet des capacités de transmission de 2Mbs. C'est à Toulouse que les premiers testeurs de la téléphonie dite de troisième génération viendront découvrir et se former à cette nouvelle technologie qui a été choisie avec Lille pour devenir "ville orange test" en avant première. Le magasin situé près du Capitole présente écrans tactiles, bornes Internet et téléviseur plasma, selon un concept unique ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; TELEPHONE MOBILE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'entreprise toulousaine NOMATICA est parvenue à se hisser dans le Top 5 des entreprises de commerce sur Internet, devenant le leader européen de la vente en ligne d'appareils photo et vidéo numériques. Elle a enregistré en décembre 2003 une croissance de 130 % par rapport à décembre 2002. Le milliard d'euros de CA est prévu d'ici quatre ans. Une trentaine de nouvelles embauches sont programmées avant l'été, portant à 130 l'effectif de la société. L'entreprise a l'intention de racheter un site concurrent au cours du premier semestre 2004. L'objectif est de peaufiner son nouveau rayon écrans plats pour le mois de juin, l'Euro de Foot étant traditionnellement une période propice à la vente de téléviseurs.
L'entreprise toulousaine NOMATICA est parvenue à se hisser dans le Top 5 des entreprises de commerce sur Internet, devenant le leader européen de la vente en ligne d'appareils photo et vidéo numériques. Elle a enregistré en décembre 2003 une croissance de 130 % par rapport à décembre 2002. Le milliard d'euros de CA est prévu d'ici quatre ans. Une trentaine de nouvelles embauches sont programmées avant l'été, portant à 130 l'effectif de la ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; APPAREIL PHOTOGRAPHIQUE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; SITE WEB

... Lire [+]

U V

- 1 p

ELAN SPEECH, spécialisée dans la synthèse vocale, vient de fusionner avec BABEL TECHNOLOGIES, basée en Belgique et en Suède. Ce mariage permet à la société toulousaine de porter à 23, le nombre de langues inscrites à son catalogue. Le marché international du "speech" est estimé entre 250 et 350 millions d'euros, en croissance constante de 25 % par an.

Recherche innovation et technologie ; Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SYNTHESE DE LA PAROLE ; FUSION D'ENTREPRISES ; ELAN SPEECH

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'agence toulousaine PAYSDOC.COM propose les services de 400 guides interprètes en France et en Europe. Créée en 2000 par Stéphane Grunfogel, l'entreprise effectue en moyenne 300 missions chaque année dans les domaines du guidage, de l'accompagnement, de l'interprétariat et de l'assistance. Travaillant uniquement en B to B, PAYSDOC.COM est en relation avec les agences de voyages, les autocaristes et les grands comptes tels ALCATEL ou CAP GEMINI. Tout récemment, PAYSDOC.COM a décroché l'organisation du cycle "Connaissance du Monde" qui devrait permettre à l'entreprise d'assurer une activité régulière toute l'année, complémentaire de la saison touristique.
L'agence toulousaine PAYSDOC.COM propose les services de 400 guides interprètes en France et en Europe. Créée en 2000 par Stéphane Grunfogel, l'entreprise effectue en moyenne 300 missions chaque année dans les domaines du guidage, de l'accompagnement, de l'interprétariat et de l'assistance. Travaillant uniquement en B to B, PAYSDOC.COM est en relation avec les agences de voyages, les autocaristes et les grands comptes tels ALCATEL ou CAP GEMINI. ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; TOURISME ; PAYSDOC.COM

... Lire [+]

Z