Documents  ADMINISTRATION CENTRALE | enregistrements trouvés : 292

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- (1p).

Le professeur de l'Université des Sciences sociales vient d'être nommé membre de la commision de régulation de l'électricité. Il est aussi directeur du LEREPS.

HAUTE-GARONNE ; TOULOUSE ; UNIVERSITE ; ADMINISTRATION CENTRALE ; COMMISSION DE REGULATION DE L'ELECTRICITE ; MORIN François

... Lire [+]

U V

- (1p).

Bernard Keller, maire de Blagnac et conseiller général vient d'être nommé à la Commission pour les simplifications administratives où il siegera en qualité de personnalité qualifiée. La COSA est présidée par le Premier ministre.

HAUTE-GARONNE ; ADMINISTRATION CENTRALE ; COMMISSION POUR LES SIMPLIFICATIONS ADMINISTRATIVES ; KELLER Bernard

... Lire [+]

U V

- 1495 p

Présidence de la République. Organisation et composition du gouvernement. Corps diplomatique. Assemblée Nationale. Sénat. Grands corps de l'Etat. Premier Ministre. Ministères et Secrétariats d'Etat. Administrations centrales et régionales. Administration départementale. Organisations internationales. Radiodiffusion et Télévision. Banque centrale , instituts d'émission, banques et établissements publics ou semi-publics de crédit. Caisse des Dépôts et Consignations. Etablissements et organismes divers. Grandes centrales syndicales. Grandes oeuvres. Cultes ( catholique, protestant, israélite, musulman, orthodoxe).
L'annuaire contient une table de sigles, de sites internet, un sommaire des administrations et une table alphabétique des noms.
Présidence de la République. Organisation et composition du gouvernement. Corps diplomatique. Assemblée Nationale. Sénat. Grands corps de l'Etat. Premier Ministre. Ministères et Secrétariats d'Etat. Administrations centrales et régionales. Administration départementale. Organisations internationales. Radiodiffusion et Télévision. Banque centrale , instituts d'émission, banques et établissements publics ou semi-publics de crédit. Caisse des ...

FRANCE ; ADMINISTRATION PUBLIQUE ; ADMINISTRATION CENTRALE ; ADMINISTRATION TERRITORIALE ; ADMINISTRATION REGIONALE ; ADMINISTRATION COMMUNALE ; ADMINISTRATION DEPARTEMENTALE ; FONCTION PUBLIQUE ; ORGANISATION INTERNATIONALE ; ORGANISATION PROFESSIONNELLE ; BANQUE CENTRALE ; BANQUE ; SYNDICAT

... Lire [+]

U V

- 628 p

Présidence de la République. Ministères. Corps d'Etat. Médiateur de la République. Conseil supérieur de l'audiovisuel. Commission nationale de l'informatique et des libertés. Conseil de la Concurrence. Autorité de régulation des communications électroniques et des postes. L'Assemblée Nationale. Le Sénat. Les députés et les sénateurs par département. Le Conseil économique et social. La Préfecture de police de Paris. Les partis politiques. Les associations d'élus et partenaires des collectivités locales. Les organisations professionnelles. Les institutions nationales. Les Fondations et associations de solidarité. Agences de presse. Audiovisuel. Presse écrite. Index des personnes citées dans l'ouvrage.
Présidence de la République. Ministères. Corps d'Etat. Médiateur de la République. Conseil supérieur de l'audiovisuel. Commission nationale de l'informatique et des libertés. Conseil de la Concurrence. Autorité de régulation des communications électroniques et des postes. L'Assemblée Nationale. Le Sénat. Les députés et les sénateurs par département. Le Conseil économique et social. La Préfecture de police de Paris. Les partis politiques. Les ...

FRANCE ; ADMINISTRATION PUBLIQUE ; ADMINISTRATION CENTRALE ; ADMINISTRATION TERRITORIALE ; ADMINISTRATION REGIONALE ; MOUVEMENT POLITIQUE

... Lire [+]

U V

- 1p

Le successeur d'Hervé Bourges à la tête du Conseil supérieur de l'audiovisuel ne sera connu que le 23 janvier. L'éventualité de la désignation de Dominique Baudis par M.Chirac est critiquée par François Hollande.

ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1p

Un sondage réalisé dans 8 pays européens révèle l'insatisfaction croissante des habitants sur le mode de fonctionnement de l'Union Européenne. L'euro inquiète, mais les idées d'armée ou de fiscalité communes progressent.

UNION EUROPEENNE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1p

Pascal Pouillet devient chef de cabinet de Christian Pierret, secrétaire d'Etat à l'Industrie. Nicolas Peju devient conseiller technique chargé des relations avec le Parlement et les élus au sein du même cabinet.

Vie Publique et Personnalités ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 2p

Portrait des deux Commissaires français à Bruxelles, Pascal Lamy et Michel Barnier.

Vie Publique et Personnalités ; Programmes Européens ; EUROPE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1p

Christian Blanc, l'ex-PDG de la RATP et d'Air France a lancé cette semaine un mouvement citoyen "L' ami public" réunissant une dizaine de cadres et de dirigeants d'entreprises. Objectif affiché par ce nouveau club politique : penser le changement de l'Etat et agir pour les réformes qu'il estime à l'heure actuelle trop timides.

Economie et Conjoncture ; ADMINISTRATION CENTRALE ; MOUVEMENT POLITIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le Parlement européen a réélu le député Vert Gérard Onesta comme vice-président. La presse a souligné l'assiduité parlementaire de 100 % de présence en séance de cet élu du Sud-Ouest.

Vie Publique et Personnalités ; UNION EUROPEENNE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1p

La Commission européenne prépare le remplacement d'une douzaine de directeurs généraux et adjoints, dans le cadre d'engagements pris en 1999 pour les personnes en poste depuis 7 ans et plus.

UNION EUROPEENNE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La France est l'un des seuls pays démocratiques à ne pas s'être attaqué de front à la question de la compétitivité de son administration. Les politiques, les syndicalistes et les chefs d'entreprise sont d'accord pour faire de la modernisation de l'Etat un sujet majeur de la campagne électorale.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1p

François Patriat a été nommé ministre de l' Agriculture et de la Pêche, en remplacement de Jean Glavany, et Christian Pierret, secrétaire d'Etat à l'Industrie, a été promu ministre délégué à l'Industrie, aux PME, au Commerce et à l'Artisanat et à la Consommation.

Vie Publique et Personnalités ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1p

D'après l'Association des anciens de l'Ecole nationale d'administration, la Haute-Garonne compte 32 énarques. Cinq travaillent à Airbus, ou à la SNECMA. Les autres se répartissent entre la chambre régionale des comptes (sept), le tribunal administratif (cinq) et la préfecture (quatre).

Vie Publique et Personnalités ; TOULOUSE ; ADMINISTRATION CENTRALE ; FONCTION PUBLIQUE

... Lire [+]

U V

- 4 p

Jean-Pierre Raffarin a été nommé Premier Ministre par Jacques Chirac. Le nouveau gouvernement devrait être nommé dès aujourd'hui. Biographie de Jean-Pierre Raffarin, président de la région Poitou-Charentes

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Jean-François Cirelli est nommé directeur adjoint du cabinet du Premier ministre. Claude Guéant, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, Patrick Hubert et Philippe Ingall-Montagnier ont été nommés respectivement, directeur et directeur adjoint de cabinet de Dominique Perben, ministre de la Justice. Xavier Musca est nommé directeur de cabinet de Francis Mer, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Augustin de Romanet de Beaune est nommé directeur de cabinet d'Alain Lambert, ministre délégué au Budget. Alain Boissinot est nommé directeur de cabinet de Luc Ferry, ministre de la Jeunesse, de l' Education nationale et de la Recherche. Louis-Charles Viossat est nommé directeur de cabinet de Jean-François Mattei, ministre de la Santé, de la Famille et des Personnes handicapées. Guillaume Cerutti est nommé directeur de cabinet de Jean-Jacques Aillagon, ministre de la Culture et de la Communication.
Jean-François Cirelli est nommé directeur adjoint du cabinet du Premier ministre. Claude Guéant, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, Patrick Hubert et Philippe Ingall-Montagnier ont été nommés respectivement, directeur et directeur adjoint de cabinet de Dominique Perben, ministre de la Justice. Xavier Musca est nommé directeur de cabinet de Francis Mer, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Augustin de Romanet de Beaune ...

Economie et Conjoncture ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Pierre Steinmetz est nommé directeur de cabinet du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

Economie et Conjoncture ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 6 p

Après la formation du nouveau gouvernement, les ministres ont multiplié les annonces. La structure du gouvernement reflète ses priorités. Le gouvernement a quatre semaines pour convaincre.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les quinze ministres, les six ministres délégués, et six secrétaires d'Etat qui composent le gouvernement Raffarin.

Economie et Conjoncture ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Le Premier Ministre organise sa majorité. Le gouvernement remanié hier compte 38 ministres dont 12 personnalités nouvelles. Ministre déléguée à l'industrie : Nicole Fontaine. Ministre déléguée aux affaires européennes : Noelle Lenoir. Ministre délégué à la coopération et à la francophonie : Pierre-André Wiltzer. Ministre déléguée à la recherche et aux nouvelles technologies : Claudie Haigneré. Secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat : Henri Pagnol. Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères : Renaud Muselier. Secrétaire d'Etat au tourisme : Léon Bertrand.
Le Premier Ministre organise sa majorité. Le gouvernement remanié hier compte 38 ministres dont 12 personnalités nouvelles. Ministre déléguée à l'industrie : Nicole Fontaine. Ministre déléguée aux affaires européennes : Noelle Lenoir. Ministre délégué à la coopération et à la francophonie : Pierre-André Wiltzer. Ministre déléguée à la recherche et aux nouvelles technologies : Claudie Haigneré. Secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat : Henri ...

Vie Publique et Personnalités ; FRANCE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 5 p

Organigramme du nouveau gouvernement. Au nombre de portefeuilles distribués, deux pôles se détachent : le social et l'économique. A l'Assemblée nationale, plus de la moitié des députés sont membres de professions libérales ou fonctionnaires. Malgré l'arrivée de 177 nouveaux députés, le nouvel Hémicycle n'est ni rajeuni ni réellement féminisé. Les cadres supérieurs sont surreprésentés mais les patrons sont très peu nombreux.
Organigramme du nouveau gouvernement. Au nombre de portefeuilles distribués, deux pôles se détachent : le social et l'économique. A l'Assemblée nationale, plus de la moitié des députés sont membres de professions libérales ou fonctionnaires. Malgré l'arrivée de 177 nouveaux députés, le nouvel Hémicycle n'est ni rajeuni ni réellement féminisé. Les cadres supérieurs sont surreprésentés mais les patrons sont très peu nombreux.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 P

La composition socioprofessionnelle de la nouvelle Assemblée Nationale diffère peu de celle de 1997. Les enseignant restent la catégorie la plus représentée, comme il y a 5 ans, avec 78 députés. Suivent les fonctionnaires qui sont presque aussi nombreux, 65 contre 67. Les professions libérales sont toujours bien présentes avec un total de 92 députés contre 83, en 1997. Quant à la loi sur la parité, elle n'a eu que peu d'effet : 10,1 % en 1997 contre 12,3 % aujourd'hui.
La composition socioprofessionnelle de la nouvelle Assemblée Nationale diffère peu de celle de 1997. Les enseignant restent la catégorie la plus représentée, comme il y a 5 ans, avec 78 députés. Suivent les fonctionnaires qui sont presque aussi nombreux, 65 contre 67. Les professions libérales sont toujours bien présentes avec un total de 92 députés contre 83, en 1997. Quant à la loi sur la parité, elle n'a eu que peu d'effet : 10,1 % en 1997 ...

Vie Publique et Personnalités ; FRANCE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Mardi, c'est la rentrée au Palais Bourbon. Près de 300 cadres, dirigeants et employés ont été élus ou réélus. Ils veulent faire bouger les choses. 35 patrons seront à l'Assemblée Nationale, ainsi que 91 cadres, 115 professions libérales, 24 employés, 12 agriculteurs, 9 commerçants et artisans et 7 autres.

Vie Publique et Personnalités ; FRANCE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les députés européens de la région Midi-Pyrénées sont plutôt classés parmi les" bons élèves" en terme d'assiduité au Parlement européen, entre septembre 2001 et juin 2002. En tête du palmarès des 87 députés français siègeant à Strasbourg, figurent Gérard Onesta (Verts) et Christine de Veyrac (DVD), adjointe au maire de Toulouse. L'un et l'autre sont crédités de 100 % de participation aux sessions plénières.
Les députés européens de la région Midi-Pyrénées sont plutôt classés parmi les" bons élèves" en terme d'assiduité au Parlement européen, entre septembre 2001 et juin 2002. En tête du palmarès des 87 députés français siègeant à Strasbourg, figurent Gérard Onesta (Verts) et Christine de Veyrac (DVD), adjointe au maire de Toulouse. L'un et l'autre sont crédités de 100 % de participation aux sessions plénières.

Vie Publique et Personnalités ; MIDI-PYRENEES ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 2p

Le nouveau ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie qui a annoncé des mesures spécifiques en faveur de l'industrie financière, veut adresser dès le budget 2003 des signaux en direction de l'entreprise, qui "sera l'outil qui relancera la machine économique, par l'investissement et l'emploi". Le ministre veut restaurer les incitations au travail en réformant la prime pour l'emploi qui bénéficie aux bas salaires. Réaffirmant la volonté d'aménager la loi sur les 35 heures, il évoque un "donnant-donnant" avec les entreprises pour faire des économies sur la baisse des charges liée à la loi Aubry.
Le nouveau ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie qui a annoncé des mesures spécifiques en faveur de l'industrie financière, veut adresser dès le budget 2003 des signaux en direction de l'entreprise, qui "sera l'outil qui relancera la machine économique, par l'investissement et l'emploi". Le ministre veut restaurer les incitations au travail en réformant la prime pour l'emploi qui bénéficie aux bas salaires. Réaffirmant la ...

Economie et Conjoncture ; ADMINISTRATION CENTRALE ; POLITIQUE ECONOMIQUE

... Lire [+]

DGAC : Michel Wachenheim | LES ECHOS 31/07/2002

Article

U V

- 1 p

Michel Wachenheim est nommé directeur général de l'Aviation Civile. Il succède à Pierre Graff, appelé à diriger le cabinet Gilles de Robien, ministre de l'Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer.

Vie Publique et Personnalités ; Aéronautique et Transport aérien ; ADMINISTRATION CENTRALE ; TRANSPORT AERIEN ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Portrait du ministre délégué au budget, Alain Lambert qui a un tout autre profil que ses prédécesseurs. Il été notaire, maire et sénateur.

FRANCE ; FINANCES PUBLIQUES ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le gouvernement souhaite expérimenter une "carte électronique de vie quotidienne" pour faciliter les démarches des usagers de l'administration. Le secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat a précisé que le gouvernement lancerait un appel à projet aux collectivités locales, au premier trimestre 2003, afin de mettre en place une expérimentation de ces cartes électroniques.
Le gouvernement souhaite expérimenter une "carte électronique de vie quotidienne" pour faciliter les démarches des usagers de l'administration. Le secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat a précisé que le gouvernement lancerait un appel à projet aux collectivités locales, au premier trimestre 2003, afin de mettre en place une expérimentation de ces cartes électroniques.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; ADMINISTRATION CENTRALE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; CARTE A PUCE ; COLLECTIVITE LOCALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Inaugurant une série de forums régionaux sur l'Europe, le Premier ministre a souhaité faire de l'année 2003 une année de débats sur l'avenir de la construction européenne. Il juge inévitable une consultation des électeurs sur la future Constitution européenne.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; UNION EUROPEENNE ; ADMINISTRATION CENTRALE ; DROIT CONSTITUTIONNEL

... Lire [+]

U V

- 2 p

Le secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat Henri Plagnol présentera le 19 mars, en Conseil des ministres, un projet de loi habilitant le gouvernement à réviser par ordonnances une trentaine de lois. Le champ du projet est large, il permettra à l'exécutif de créer ou simplifier une quinzaine de codes sur des sujets très divers (patrimoine, recherche, transports, etc). La trentaine de lois à adapter concerne les démarches des particuliers, des entreprises, le droit du travail, l'hôpital, le droit boursier, la concurrence, les élections politiques ou professionnelles. Le dispositif le plus spectaculaire concerne les marchés publics pour lesquels de nouvelles formes de contrats de "coopération public-privé" seront créées.
Le secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat Henri Plagnol présentera le 19 mars, en Conseil des ministres, un projet de loi habilitant le gouvernement à réviser par ordonnances une trentaine de lois. Le champ du projet est large, il permettra à l'exécutif de créer ou simplifier une quinzaine de codes sur des sujets très divers (patrimoine, recherche, transports, etc). La trentaine de lois à adapter concerne les démarches des particuliers, des ...

Economie et Conjoncture ; FORMALITE ADMINISTRATIVE ; ADMINISTRATION CENTRALE ; RELATIONS ADMINISTRATION-ENTREPRISE ; SERVICE PUBLIC ; MARCHE PUBLIC

... Lire [+]

U V

- 1 p

Une agence interministérielle dédiée à la politique immobilière de l'Etat va être créée. Elle aura pour mission de proposer les objectifs et les modalités d'une valorisation du parc immobilier. Elle devra aussi en coordonner et superviser la mise en oeuvre.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; IMMOBILIER ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Sur la quarantaine d'organismes qui lui sont rattachés, le Premier ministre a décidé d'en supprimer sept et d'en transférer une vingtaine dans les ministères. Le Commissariat général du Plan profite de cette réorganisation pour redéfinir aussi ses liens avec six organismes.

Economie et Conjoncture ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Philippe Hirtzman est chef du Service des entreprises et du développement des activités économiques du Commissariat général du Plan. Il fut nommé en 1986 à la tête de la Drire Midi-Pyrénées, où il fonda notamment le Secrétariat permanent pour les problèmes de pollutions industrielles de Toulouse.

Vie Publique et Personnalités ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Nicolas Sarkozy et Alain Juppé ont présenté les propositions de l'UMP pour améliorer la gouvernance économique de l'Europe : renforcer l'efficacité de l'Eurogroupe, réformer le pacte de stabilité, rechercher une meilleure cohérence des politiques fiscales

Economie et Conjoncture ; UNION EUROPEENNE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'Assemblée nationale vient d'entamer l 'examen d'une seconde loi de réforme administrative. Cette année la loi compte 59 mesures, contre 46 l'an passé. Elle se focalise sur l'allègement et la dématérialisation des procédures administratives notamment entre l'administration et les usagers.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; REFORME ECONOMIQUE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Gilles de Robien, ministre de l'équipement et des transports engage une réforme du ministère pour simplifier l'organisation des administrations centrales. Le nombre de directions devrait être réduit. La direction des routes resterait indépendante. Les directions départementales de l'équipement risquent d'être progressivement vidées de leurs prérogatives puisque les routes et une partie de la politique du logement et de l'urbanisme vont être transférées aux départements. La Direction générale de l'aviation civile, DGAC, et la Délégation à l'aménagement du territoire, DATAR, veulent garder une liberté d'action.
Gilles de Robien, ministre de l'équipement et des transports engage une réforme du ministère pour simplifier l'organisation des administrations centrales. Le nombre de directions devrait être réduit. La direction des routes resterait indépendante. Les directions départementales de l'équipement risquent d'être progressivement vidées de leurs prérogatives puisque les routes et une partie de la politique du logement et de l'urbanisme vont être ...

Economie et Conjoncture ; Aéronautique et Transport aérien ; FRANCE ; TRANSPORT ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 4 p

Remaniement ministériel : Hervé Gaymard devient ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, et Jean-François Copé ministre délégué au Budget et à la Réforme budgétaire, porte-parole du gouvernement.

Vie Publique et Personnalités ; FRANCE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

François Chollet est donné favori pour la succession de William Dab au poste de directeur général de la santé. D'autres candidatures sont attendues, la décision pourrait n'intervenir que dans deux à trois semaines.

Vie Publique et Personnalités ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Thierry Breton, le nouveau ministre de l'Economie et des Finances prendra ses fonctions aujourd'hui à midi. Didier Lombard lui succède à la tête de FRANCE TELECOM.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 316 p

Sommaire : les conditions de l'évaluation - la "connaissance des territoires" dans les DDE et DRE - le jeu des échelles de connaissance - la connaissance des territoires au niveau central du ministère de l'Equipement - conclusions d'étape.

Economie et Conjoncture ; Aménagement du Territoire et développement local ; ADMINISTRATION CENTRALE ; DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EQUIPEMENT ; INFORMATION ; NIVEAU DE CONNAISSANCE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Laurent Fleuriot est nommé directeur du cabinet de Renaud Dutreil, ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Artisanat et des Professions libérales.

Vie Publique et Personnalités ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1p

Jean-Christophe Donnelier est nommé conseiller économique au cabinet du ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.

Vie Publique et Personnalités ; FRANCE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La Commission a procédé aux changements de 17 de ses directeurs généraux. Elle place, pour la première fois une femme au sommet de sa hiérarchie, l'Irlandaise Catherine Day. On note une perte d'influence de la France : Jean-Luc Demarty à la Direction générale de l'agriculture, Odile Quintin à la culture, Françoise Le Bail étant directrice adjointe à l'entreprise. Un poste de directeur adjoint au service juridique devrait également revenir à la France. Ces nominations confirment l'ancrage libéral de l'actuelle Commission.
La Commission a procédé aux changements de 17 de ses directeurs généraux. Elle place, pour la première fois une femme au sommet de sa hiérarchie, l'Irlandaise Catherine Day. On note une perte d'influence de la France : Jean-Luc Demarty à la Direction générale de l'agriculture, Odile Quintin à la culture, Françoise Le Bail étant directrice adjointe à l'entreprise. Un poste de directeur adjoint au service juridique devrait également revenir à la ...

Economie et Conjoncture ; Programmes Européens ; UNION EUROPEENNE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Arnaud Strasser remplace Laurent Fleuriot, à la direction du cabinet de Renaud Dutreil, ministre des PME.

Vie Publique et Personnalités ; FRANCE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 P

Arnaud Strasser remplace Laurent Fleuriot au poste de directeur de cabinet de Renaud Dutreil, ministre des PME, du Commerce et de l'Artisanat.

Vie Publique et Personnalités ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le ministre délégué au Budget et à la Réforme de l'Etat sera à Toulouse le 3 mai après-midi. Une entrevue avec des chefs d'entreprise aura lieu à la CCI, sur le sujet des réformes réalisées par l'Etat.

Vie Publique et Personnalités ; TOULOUSE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Bruno Le Maire succède à Pierre Mongin en qualité de directeur de cabinet de Dominique de Villepin à Matignon. Michel Cadot remplacera Bruno Le Maire en tant que conseiller auprès du premier ministre.

Vie Publique et Personnalités ; FRANCE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Hans-Gert Pöttering, eurodéputé depuis 1979, vient d'être élu 27 ème président du Parlement européen. Il succède au socialiste espagnol Josep Borrell en vertu d'un accord de partage de la législature.

Economie et Conjoncture ; UNION EUROPEENNE ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

François-Xavier Ceccaldi, préfet du Tarn est remplacé par François Philizot. Yves Guillot, préfet de l'Ariège est remplacé par Jean-François Valette. Georges Geoffret, préfet du Lot est nommé préfet de l'Aveyron, en remplacement de Chantal Jourdan.

Vie Publique et Personnalités ; ADMINISTRATION CENTRALE ; TARN ; ARIEGE ; AVEYRON

... Lire [+]

U V

- 1 p

Nicolas Sarkozy est remplacé par François Baroin au ministère de l'Intérieur, Hervé Mariton est nommé à l'Outre-Mer et Philippe Bas succède à Xavier Bertrand au ministère de la Santé.

Vie Publique et Personnalités ; ADMINISTRATION CENTRALE

... Lire [+]

Z