Documents  AFFICHE | enregistrements trouvés : 20

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 2p

Le 18 décembre 1998, le conseil du district du Grand Toulouse approuvait une charte réglementant l'affichage publicitaire, les enseignes, pré-enseignes et mobilier urbain. A la Préfecture, on reconnaît que la charte n'a pas été suivie d'effets.

Réglementation ; TOULOUSE ; AFFICHE ; PUBLICITE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Forte d'un chiffre d'affaires de dix millions d'euros, en constante progression depuis 1995, l'imprimerie CHABRILLAC, installée à Toulouse, s'est hissée au troisième rang des imprimeurs d'affiches en France. 80% des clients sont installés en région parisienne. L'entreprise imprime en majorité des campagnes d'affichage nationales pour le compte d'agences de publicité et la plupart des enseignes de la grande distribution.
Forte d'un chiffre d'affaires de dix millions d'euros, en constante progression depuis 1995, l'imprimerie CHABRILLAC, installée à Toulouse, s'est hissée au troisième rang des imprimeurs d'affiches en France. 80% des clients sont installés en région parisienne. L'entreprise imprime en majorité des campagnes d'affichage nationales pour le compte d'agences de publicité et la plupart des enseignes de la grande distribution.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; IMPRIMERIE ; CHABRILLAC ; AFFICHE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Créée en 1925 l'entreprise familiale CHABRILLAC a été rachetée par INFORSUD en 1987. Leader national de l'affiche de cirque pendant plus d'un demi-siècle, l'imprimerie CHABRILLAC a profité de l'essor de la publicité par affiche dans les années 80 et s'est positionnée sur ce secteur. L'imprimerie toulousaine se classe dans les trois premières françaises avec 15% du marché national. Sa spécialité est l'affiche de 4 m sur 3. CHABRILLAC peut réduire les délais de fabrication et imprimer 20.000 affiches en 48h. Cette réactivité permet à la PME de rivaliser avec les Italiens et les Espagnols qui alignent des coûts de fabrication beaucoup plus bas. Présente à Paris depuis sa création, CHABRILLAC réalise 90% de son CA dans la capitale. Après une année 2003 difficile, l'objectif est de trouver de nouveaux marchés pour compenser la baisse prévisible de l'affichage de la grande distribution, autorisée désormais à diffuser ses campagnes de publicité sur les chaînes de télévision. Des investissements pour de nouvelles machines sont prévus pour 2004. Le CA réalisé en 2003 est de 9,9 M d'euros.
Créée en 1925 l'entreprise familiale CHABRILLAC a été rachetée par INFORSUD en 1987. Leader national de l'affiche de cirque pendant plus d'un demi-siècle, l'imprimerie CHABRILLAC a profité de l'essor de la publicité par affiche dans les années 80 et s'est positionnée sur ce secteur. L'imprimerie toulousaine se classe dans les trois premières françaises avec 15% du marché national. Sa spécialité est l'affiche de 4 m sur 3. CHABRILLAC peut réduire ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; AFFICHE ; CHABRILLAC

... Lire [+]

U V

- 1 p

Organisé autour de trois pôles de compétences, les systèmes d'information, les documents de gestion et la communication graphique, le groupe aveyronnais INFORSUD emploie 650 salariés et a réalisé en 2004 un CA de 95 M d'euros. INFORSUD est le troisième imprimeur d'affiches en France et le cinquième sur les marchés de l'éditique et du traitement de chèques. Son nouveau plan d'investissement s'élève à 42 M d'euros programmés jusqu'en 2010.
Organisé autour de trois pôles de compétences, les systèmes d'information, les documents de gestion et la communication graphique, le groupe aveyronnais INFORSUD emploie 650 salariés et a réalisé en 2004 un CA de 95 M d'euros. INFORSUD est le troisième imprimeur d'affiches en France et le cinquième sur les marchés de l'éditique et du traitement de chèques. Son nouveau plan d'investissement s'élève à 42 M d'euros programmés jusqu'en 2010.

Vie des Entreprises ; AVEYRON ; IMPRIMERIE ; AFFICHE ; INFORSUD

... Lire [+]

U V

- 1 p

La mairie de Saint-Orens a décidé de faire cesser la surabondance d'enseignes commerciales et de panneaux publicitaires. Le règlement municipal n'autorise plus que deux enseignes par activité non clignotantes et interdit les pré-enseignes lumineuses. Il détermine aussi précisément leur taille et leur hauteur.

Commerce et distribution ; SAINT-ORENS-DE-GAMEVILLE ; AFFICHE ; PUBLICITE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le Centre de l'Affiche de Toulouse expose une série sur l'histoire des compagnies aériennes. Jusqu'au 12 août, "Ciel de rêve", le troisième volet de la série "Toujours plus haut" propose un tour du monde des différentes destinations proposées par des compagnies aériennes françaises et étrangères.

Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; AFFICHE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Deux affiches publicitaires réalisées par l'agence toulousaine ALS et CACHOU viennent d'être récompensées au dernier concours des Affichades : Les Vins et Pays D'Oc et l'Ile Maurice ont fait l'unanimité auprès d'un jury composé de 500 jeunes, sous l'égide d'Ipsos. En 2005, l'agence a enregistré un chiffre d 'affaires de 10 Md'euros.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; PUBLICITE ; COMMUNICATION ; AFFICHE ; ALS ET CACHOU ; PRIX RECOMPENSE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Sur un marché très concurrentiel, l'entreprise toulousaine CHABRILLAC, filiale à 100 % du groupe INFORSUD, confirme en 2005 ses performances, avec un chiffre d'affaires de 11,2 millions d'euros. Le troisième imprimeur d'affiches français s'engage dans un plan d'investissements de 10 millions d'ici 2010, élargissant la place du numérique dans ses chaînes de production. Il prévoit de recruter 2 ou 3 personnes en 2006.
Sur un marché très concurrentiel, l'entreprise toulousaine CHABRILLAC, filiale à 100 % du groupe INFORSUD, confirme en 2005 ses performances, avec un chiffre d'affaires de 11,2 millions d'euros. Le troisième imprimeur d'affiches français s'engage dans un plan d'investissements de 10 millions d'ici 2010, élargissant la place du numérique dans ses chaînes de production. Il prévoit de recruter 2 ou 3 personnes en 2006.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; AFFICHE ; CHABRILLAC ; IMPRIMERIE

... Lire [+]

U V

- 1 p

CHABRILLAC, le troisième imprimeur d'affiches français va investir 10 M d'euros d'ici à 2010. L'objectif est de donner une plus grande place au numérique dans les chaînes de production pour faire face à la concurrence des Pays de l'Est. Le CA 2005 a atteint 11,2 M d'euros.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; IMPRIMERIE ; AFFICHE ; CHABRILLAC

... Lire [+]

U V

- 1 p

Créée à Toulouse en 1925, l'imprimerie toulousaine CHABRILLAC est le 3ème imprimeur français en affiches, PLV et grands formats. Avec 48 salariés, CHABRILLAC a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 11 M et un résultat supérieur à 800.000 euros.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; IMPRIMERIE ; CHABRILLAC ; AFFICHE

... Lire [+]

U V

- 1 p

JC DECAUX a gagné le contrat d'affichage de publicité dans les aéroports internationaux de Los Angeles. Le contrat est d'une durée de 10 ans avec une période d'extension optionnelle.

Aéronautique et Transport aérien ; ETATS-UNIS ; AFFICHE ; PUBLICITE ; AEROPORT

... Lire [+]

U V

- 1 p

MEDIA TRAFIC poursuit sa progression sur le marché de l'affichage mobile. L'entreprise toulousaine travaille avec des sous-traitants un peu partout en France, ce qui représente au total 80 véhicules. Son chiffre d'affaires progresse de près de 20 % par an, à 1 M d'euros. D'ici à la fin 2007, un réseau de franchises devrait être créé.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; AFFICHE ; PUBLICITE ; FRANCHISE ; MEDIA TRAFIC

... Lire [+]

U V

- 1 p

Il y a quelques années, la communauté d'agglomération du Grand Toulouse a rédigé une charte de l'affichage publicitaire "pour aider les communes qui sont responsables de leur territoire". Si elles sont tenues de respecter le code de l'environnement qui définit une réglementation nationale, relative à l'affichage extérieur, les communes peuvent adapter cette règlementation en adoptant un règlement communal de publicité, comme c'est le cas de la ville de Muret qui vient d'engager une étude pour réviser le sien. Le plus grand nombre de panneaux publicitaires se trouve à Portet-sur-Garonne (200), la plus vaste zone commerciale d'Europe, suivi de Colomiers (135), et de Blagnac (120).
Il y a quelques années, la communauté d'agglomération du Grand Toulouse a rédigé une charte de l'affichage publicitaire "pour aider les communes qui sont responsables de leur territoire". Si elles sont tenues de respecter le code de l'environnement qui définit une réglementation nationale, relative à l'affichage extérieur, les communes peuvent adapter cette règlementation en adoptant un règlement communal de publicité, comme c'est le cas de la ...

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; Développement durable et environnement ; TOULOUSE ; MURET ; AFFICHE ; SUPPORT PUBLICITAIRE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Fondé à Toulouse en 1925, l'imprimeur toulousain CHABRILLAC est aujourd'hui le numéro 3 français pour les affiches et grands formats. Pour réussir ce maintien d'activité, la PME a dû investir dans de nouveaux équipements en 2008 : des presses à Rodez et à Toulouse, pour un montant de 4,3 M d'euros. CHABRILLAC cible une nouvelle clientèle chez les pros de la communication grand format. Avec 80 salariés et un CA 2009 de 16 M d'euros, CHABRILLAC vise une croissance de 5 % en 2010. L'imprimeur dispose d'une clientèle basée pour deux tiers à Paris et un tiers en Midi-Pyrénées.
Fondé à Toulouse en 1925, l'imprimeur toulousain CHABRILLAC est aujourd'hui le numéro 3 français pour les affiches et grands formats. Pour réussir ce maintien d'activité, la PME a dû investir dans de nouveaux équipements en 2008 : des presses à Rodez et à Toulouse, pour un montant de 4,3 M d'euros. CHABRILLAC cible une nouvelle clientèle chez les pros de la communication grand format. Avec 80 salariés et un CA 2009 de 16 M d'euros, CHABRILLAC ...

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; IMPRIMERIE ; AFFICHE ; CHABRILLAC

... Lire [+]

U V

- 1 p

La ministre de l'Ecologie veut lutter contre la pollution visuelle causée par les panneaux publicitaires à l'entrée des villes. La fin des couloirs publicitaires dans les entrées des villes est en passe de devenir une réalité. Pour lutter contre la prolifération de l'affichage, le projet de décret propose qu'"un seul dispositif soit admis pour 80 mètres de linéaire de propriété foncière bordant la voie publique".
La ministre de l'Ecologie veut lutter contre la pollution visuelle causée par les panneaux publicitaires à l'entrée des villes. La fin des couloirs publicitaires dans les entrées des villes est en passe de devenir une réalité. Pour lutter contre la prolifération de l'affichage, le projet de décret propose qu'"un seul dispositif soit admis pour 80 mètres de linéaire de propriété foncière bordant la voie publique".

Economie et Conjoncture ; Commerce et distribution ; Aménagement du Territoire et développement local ; Développement durable et environnement ; SUPPORT PUBLICITAIRE ; POLLUTION ; AFFICHE ; VILLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Selon les professionnels, le décret d'application de la loi Grenelle II sur l'affichage, qui a pour objectif d'en finir avec les couloirs publicitaires à l'entrée des villes, pourrait conduire à la suppression d'une majorité des panneaux existants.

Economie et Conjoncture ; Commerce et distribution ; Aménagement du Territoire et développement local ; AFFICHE ; DROIT DE LA PUBLICITE ; PUBLICITE ; DROIT DE L'URBANISME ; ENVIRONNEMENT

... Lire [+]

U V

- 2 p

Les communes de l'agglomération toulousaine mettent en place la taxe locale sur la publicité extérieure. Un nouvel impôt qui vise à lutter contre la pollution visuelle, mais qui peut représenter une manne intéressante pour certaines collectivités.

Aménagement du Territoire et développement local ; HAUTE-GARONNE ; FISCALITE LOCALE ; AFFICHE ; POLLUTION

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société toulousaine ARCHE CONSEIL lance le premier réseau d'affichage publicitaire consacré aux clubs sportifs. Une première sur l'agglomération toulousaine. Avec un investissement global de 50.000 euros, "AffiSport" espère générer d'ici à 2012 un chiffre d'affaires de 250.000 euros par an, sur le Grand Toulouse. Des contrats avec 86 clubs de sports (rugby, tennis, golf...) ont déjà été signés. Dès 2011, le réseau devrait s'étendre à d'autres grandes agglomérations.
La société toulousaine ARCHE CONSEIL lance le premier réseau d'affichage publicitaire consacré aux clubs sportifs. Une première sur l'agglomération toulousaine. Avec un investissement global de 50.000 euros, "AffiSport" espère générer d'ici à 2012 un chiffre d'affaires de 250.000 euros par an, sur le Grand Toulouse. Des contrats avec 86 clubs de sports (rugby, tennis, golf...) ont déjà été signés. Dès 2011, le réseau devrait s'étendre à ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; PUBLICITE ; SPORT ; AFFICHE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Rejeté par les professionnels et les défenseurs de l'environnement, le projet du ministère sur la publicité extérieure et les enseignes laisse aussi certains maires perplexes. Il pourrait faire perdre des recettes fiscales aux villes. Portet-sur-Garonne et Cugnaux veulent être plus restrictives que la réglementation nationale. Elles n'en ont pas moins augmenté leurs recettes avec la nouvelle taxe sur la publicité.
Rejeté par les professionnels et les défenseurs de l'environnement, le projet du ministère sur la publicité extérieure et les enseignes laisse aussi certains maires perplexes. Il pourrait faire perdre des recettes fiscales aux villes. Portet-sur-Garonne et Cugnaux veulent être plus restrictives que la réglementation nationale. Elles n'en ont pas moins augmenté leurs recettes avec la nouvelle taxe sur la publicité.

Economie et Conjoncture ; Commerce et distribution ; Développement durable et environnement ; ENSEIGNE ; DOMAINE PUBLIC ; DROIT DE L'URBANISME ; AFFICHE ; POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; DROIT DE LA PUBLICITE ; MESSAGE PUBLICITAIRE ; HAUTE-GARONNE

... Lire [+]

U H

- 2 p

La ville a pris l'initiative de mettre en place une campagne d'affichage visant à masquer les vitrines souvent à l'abandon, des commerces fermés en centre-ville.

Département Ariège ; ARIEGE ; VITRINE ; COMMERCE DE DETAIL ; AFFICHE ; CENTRE-VILLE ; FRICHE COMMERCIALE ; flashinfo

... Lire [+]

Z