Documents  AGROALIMENTAIRE | enregistrements trouvés : 537

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- (1p).

Face à la récurrence des crises agricoles et alimentaires, le gouvernement multiplie les déclarations rassurantes. La secrétaire d'Etat à la consommation souhaite améliorer l'information de la population.

FRANCE ; AGROALIMENTAIRE ; ORGANISME GENETIQUEMENT MODIFIE

... Lire [+]

Sécurité alimentaire. | LA DEPECHE DU MIDI 11/08/2000

Article

U V

- (1p).

Journée d'étude organisée pr la Société Française du Vide au Sitef.

FRANCE ; HAUTE-GARONNE ; AGROALIMENTAIRE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE ; SITEF

... Lire [+]

U V

- (1p).

La création d'une agence européenne de sécurité alimentaire pourrait être décidée à la fin de l'année au sommet de Nice.

UNION EUROPEENNE ; AGROALIMENTAIRE ; ORGANISME GENETIQUEMENT MODIFIE ; ORGANISATION INTERNATIONALE

... Lire [+]

U V

- (1p).

La cour d'appel de Toulouse a rejeté la demande de dissolution de 3A, formulée par l'une de ses deux coopératives fondatrices, Centre-Lait. Mais le conflit demeure.

HAUTE-GARONNE ; PRODUIT LAITIER ; CONFLIT ; AGROALIMENTAIRE ; ALLIANCE AGRO-ALIMENTAIRE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Le groupe coopératif toulousain 3A a trouvé en Bongrain le partenaire qu'il lui fallait pour développer au plan mondial sa branche fromage.

HAUTE-GARONNE ; AGROALIMENTAIRE ; PRODUIT LAITIER ; FROMAGE ; ALLIANCE AGRO-ALIMENTAIRE ; FROMAGERIES OCCITANES

... Lire [+]

U V

- (1p).

Le groupe coopératif 3A et le leader mondial du fromage Bongrain ont signé un accord de partenariat qui débouge sur la création d'une nouvelle société "Les Fromageries Occitanes".

HAUTE-GARONNE ; AGROALIMENTAIRE ; PRODUIT LAITIER ; FROMAGE ; ALLIANCE AGRO-ALIMENTAIRE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Aga SA affirme son second rang national pour la production et la distribution de gaz industriels et médicaux. Mais le groupe exploite également ses connaissances dans le secteur agroalimentaire et dans celui, plus particulier, des vins.

HAUTE-GARONNE ; GAZ MEDICAL ; GAZ ; AGROALIMENTAIRE ; AGA SA

... Lire [+]

EUROPAGES 2006 | EUREDIT SA 01/09/2005 H

Annuaire

U H

- 891 p

Sélection de fournisseurs dans 21 secteurs d'activités : agriculture et élevage. Industries agro-alimentaires. Energie et matières premières. Métallurgie et travail des métaux. Construction mécanique. Véhicules et matériels de transport. Chimie et pharmacie. Caoutchouc et matières plastiques. Bois et ameublement. Bâtiment et travaux publics. Verre, céramique et matériaux de construction. Matériel de précision. Informatique et télécommunications. Equipement électrique et électronique. Papier et carton. Cuir et chaussures. Textile et habillement. Imprimerie et édition. Produits divers. Transports et services connexes. Services divers.
Sélection de fournisseurs dans 21 secteurs d'activités : agriculture et élevage. Industries agro-alimentaires. Energie et matières premières. Métallurgie et travail des métaux. Construction mécanique. Véhicules et matériels de transport. Chimie et pharmacie. Caoutchouc et matières plastiques. Bois et ameublement. Bâtiment et travaux publics. Verre, céramique et matériaux de construction. Matériel de précision. Informatique et télécommu...

EUROPE ; AGRICULTURE ; AGROALIMENTAIRE ; ENERGIE ; METALLURGIE ; CONSTRUCTION MECANIQUE ; MATERIEL DE TRANSPORT ; CHIMIE ; INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ; INDUSTRIE DU CAOUTCHOUC ; BOIS ; AMEUBLEMENT ; BATIMENT ; TRAVAUX PUBLICS ; VERRE ; CERAMIQUE ; MATERIAU DE CONSTRUCTION ; INDUSTRIE DE PRECISION ; INFORMATIQUE ; TELECOMMUNICATIONS ET RESEAUX ; EQUIPEMENT ELECTRIQUE ; ELECTRONIQUE ; PAPIER ; CARTON ; CUIR ; CHAUSSURE ; IMPRIMERIE ; EDITION ; JEU ; JOUET ; ARTICLE DE SPORT ; TRANSPORT ; SERVICES

... Lire [+]

U V

- 1050 p

Répertoire général de l'industrie agro-alimentaire et de ses fournisseurs. Index alphabétique des produits et services. Index alphabétique des entreprises. Marques commerciales et représentations étrangères.Classement alphabétique des centrales et groupements d'achat.

FRANCE ; AGROALIMENTAIRE ; CENTRALE D'ACHAT

... Lire [+]

U V

- 1p

Le Marché d'Intérêt National de Toulouse, désormais Halles du Sud-Ouest Toulouse, est un acteur majeur de la vie économique de Midi-Pyrénées. Le MINT conduit une politique d'investissements ambitieuse pour développer une filière agroalimentaire de qualité.

HAUTE-GARONNE ; TOULOUSE ; MARCHE D'INTERET NATIONAL ; AGROALIMENTAIRE ; GESTION DE LA QUALITE

... Lire [+]

3 A transforme le lait | LA DEPECHE DU MIDI 12/12/2000

Extrait

U V

- 1 p

La société Alpha Mos s'est spécialisée dans le développement de nez et de langues électroniques. Principal client, en dehors de la parfumerie, l'agroalimentaire.

TOULOUSE ; ALPHA MOS ; AGROALIMENTAIRE ; ELECTRONIQUE ; PARFUMERIE

... Lire [+]

U V

- 2p

Classement réalisé à partir de données fournies par la société de renseignements économiques ORT.

Actualité locale et régionale ; HAUTE-GARONNE ; CLASSEMENT D'ENTREPRISES ; BATIMENT ; TRAVAUX PUBLICS ; DISTRIBUTION ; AGROALIMENTAIRE

... Lire [+]

U V

- 1p

L'entreprise installée à Revel, spécialisée dans la fabrication de charcuterie industrielle de canard va doubler sa superficie et augmenter les capacités de production de l'entreprise.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; REVEL ; AGROALIMENTAIRE ; CHARCUTERIE

... Lire [+]

U V

- 1p

Les débouchés pour l'industrie agro-alimentaire de Midi-Pyrénées en Algérie sont bien réels. Mais les industriels sont très réticents à investir. Le problème sécuritaire est le premier argument qu'on oppose aux sociétés algériennes. Les handicaps administratifs ont été levés, et les investisseurs étrangers bénéficient de réels avantages fiscaux.
Les débouchés pour l'industrie agro-alimentaire de Midi-Pyrénées en Algérie sont bien réels. Mais les industriels sont très réticents à investir. Le problème sécuritaire est le premier argument qu'on oppose aux sociétés algériennes. Les handicaps administratifs ont été levés, et les investisseurs étrangers bénéficient de réels avantages fiscaux.

La chambre de commerce et d'industrie ; Recherche innovation et technologie ; Commerce et investissements internationaux ; TOULOUSE ; MIDI-PYRENEES ; ALGERIE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE ; AGROALIMENTAIRE

... Lire [+]

U V

- 2p

Le président de Danone réagit aux appels d'un certain nombre d'élus locaux au boycottage des produits de la société. Il dénonce ceux qui utilisent Danone à des fins partisanes. Les garanties données aux salariés. L'engagement de réindustrialisation des sites concernés par des fermetures. L'engagement de non délocalisation.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; AGROALIMENTAIRE ; LICENCIEMENT ; COMPORTEMENT D'ACHAT ; DANONE

... Lire [+]

U V

- 1p

Tout en s'intéressant de façon croissante à la dimension santé de ce qu'ils mangent, les consommateurs veulent d'abord se faire plaisir.

MARKETING ; AGROALIMENTAIRE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Patrick Labat, fondateur de Challenge Technologies Informatique, a pour premier objectif, grâce au concept Qualiboo, de donner les moyens aux sociétés de transformation de produits carnés de contrôler chaque étape de leur process de production, ce qui est aujourd'hui pour elles un enjeu majeur. Le potentiel est énorme : 5 000 entreprises sont susceptibles d'être intéressées. Qualiboo repose sur un outil informatique constitué d'un équipement d'identification et d'enregistrement par codes barres en atelier, couplé à des serveurs de bases de données et de traitement de l'information.
Patrick Labat, fondateur de Challenge Technologies Informatique, a pour premier objectif, grâce au concept Qualiboo, de donner les moyens aux sociétés de transformation de produits carnés de contrôler chaque étape de leur process de production, ce qui est aujourd'hui pour elles un enjeu majeur. Le potentiel est énorme : 5 000 entreprises sont susceptibles d'être intéressées. Qualiboo repose sur un outil informatique constitué d'un équipement ...

Vie des Entreprises ; Pôle Qualité ; Technologies de l'Information et de la Communication ; TOULOUSE ; GESTION DE LA QUALITE ; AGROALIMENTAIRE ; CHALLENGE TECHNOLOGIES INFORMATIQUE

... Lire [+]

U V

- n° N° 104 - pp 1-79, (79p)

Document de fond. Dossier. données chiffrées. En Midi-Pyrénées, l'industrie moderne prend le pas sur la tradition et emploie près de 158 000 personnes. Le dynamisme industriel autour de Toulouse. Le tissu industriel : grandes et petites unités prédominent. La concentration sectorielle et géographique autour de Toulouse. Une industrie régionale sous la dépendance des groupes. L'ouverture sur l'extérieur. Les aides à l'industrie en Midi-Pyrénées. Enseignement et formation professionnelle. Recherche, transfert et innovation. Industrie et environnement. L'énergie. Les services à l'industrie. Les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Document de fond. Dossier. données chiffrées. En Midi-Pyrénées, l'industrie moderne prend le pas sur la tradition et emploie près de 158 000 personnes. Le dynamisme industriel autour de Toulouse. Le tissu industriel : grandes et petites unités prédominent. La concentration sectorielle et géographique autour de Toulouse. Une industrie régionale sous la dépendance des groupes. L'ouverture sur l'extérieur. Les aides à l'industrie en Midi-Pyrénées. ...

MIDI-PYRENEES ; INDUSTRIE ; ECONOMIE REGIONALE ; EMPLOI ; COMMERCE EXTERIEUR ; AIDE A L'ENTREPRISE ; RECHERCHE ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ; TRANSFERT DE TECHNOLOGIE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; ENERGIE ; SERVICE A L'ENTREPRISE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; AGROALIMENTAIRE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; CONSTRUCTION SPATIALE ; SOUS-TRAITANCE ; METALLURGIE ; CONSTRUCTION MECANIQUE ; TEXTILE ; HABILLEMENT ; CHIMIE ; INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ; COMPOSANT ELECTRONIQUE ; EDITION ; IMPRIMERIE ; BOIS ; PAPIER ; EQUIPEMENT MENAGER

... Lire [+]

U V

- 902 p

Les organigrammes par secteur : betteraves-sucre, horticulture, pommes de terre, fruits et légumes frais et fruits et légumes transformés, céréales. En France, dans les régions, les départements. En Europe. Index des foires et salons, des sites Internet. Index des sociétés citées, des personnes. L'enseignement agricole. L'agriculture biologique. L'aménagement du territoire. Les organisations professionnelles.
Les organigrammes par secteur : betteraves-sucre, horticulture, pommes de terre, fruits et légumes frais et fruits et légumes transformés, céréales. En France, dans les régions, les départements. En Europe. Index des foires et salons, des sites Internet. Index des sociétés citées, des personnes. L'enseignement agricole. L'agriculture biologique. L'aménagement du territoire. Les organisations professionnelles.

AGRICULTURE ; AGROALIMENTAIRE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'entreprise gersoice, spécialisée dans le saumon fumé, a été reprise par une partie de ses salariés, sous la forme d'une Société coopérative d'interêt collectif (SCIC) dénommée Fumaison Occitane.

Vie des Entreprises ; GERS ; AGROALIMENTAIRE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; RACHAT DE L'ENTREPRISE PAR LES SALARIES

... Lire [+]

U H

- 2 p

Revendue en mai dernier par Yves Thuriès et Hugues Sallier, la maison Pillon fait désormais partie des enseignes de la famille Dolfi. En 2000, elle a repris la plus ancienne chocolaterie de Paris et dans la foulée, plusieurs maisons historiques dans tout l'Hexagone.

Vie des Entreprises ; MAISON PILLON ; AGROALIMENTAIRE ; CHOCOLAT ; ENSEIGNE ; ACQUISITION D'ENTREPRISE ; flashinfo ; TOULOUSE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Producteurs, industriels et distributeurs doivent s'engager ce mardi à respecter l'esprit des Etats généraux de l'alimentation. Mais le texte n'est pas contraignant et les débats continuent.

Economie et Conjoncture ; AGROALIMENTAIRE ; AGRO INDUSTRIE ; COMMERCE ALIMENTAIRE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Le groupe agroalimentaire Cofigeo, allié à la coopérative Arterris, a été désigné le 3 octobre dernier par le tribunal de commerce de Paris pour reprendre le pôle plats cuisinés (dont William Saurin) du groupe Financière Turenne Lafayette (FTL).

Département Aveyron ; AGROALIMENTAIRE ; INDUSTRIE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Le projet de légumerie à Laroque-d'Olmes, porté par le conseil départemental, est en train de devenir réalité. Deux bâtiments de l'ancienne usine textile Cazals sont en cours d'aménagement.

Département Ariège ; ENTREPRISE ; AGROALIMENTAIRE

... Lire [+]

U V

- 2 p

L'unique atelier de découpe et de transformation de viande de Tarn-et-Garonne pourrait ouvrir ses portes en 2018. Cela favoriserait les circuits courts et la vente en direct. Le projet est porté par l'association des éleveurs de Tarn-et-Garonne et la chambre d'agriculture. Le lieu d'implantation n'a pas encore été défini.

Département Tarn et Garonne ; AGROALIMENTAIRE ; VIANDE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Le chiffre d'affaires de la filière a presque triplé en sept ans. La biodynamie, plus exigeante que le bio, gagne aussi du terrain.

Economie et Conjoncture ; VIN BIOLOGIQUE ; AGROALIMENTAIRE ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'extension de JCA, Jérome Chaulet Alimentaire, a démarré en décembre dans la zone industrielle. Les travaux ont aussi commencé chez Copraf dont Jérome Chaulet est aussi le PDG. les deux projets sont distincts, les entreprises ne partageront aucun local. Le projet de JCA va doubler la surface de l'entreprise qui va passer à 1 500 m2. L'entreprise produit des grattons et fritons de canards et des confits. Le marché national représente 70 % de son CA. L'activité de la Copraf concerne le désossage de porc, la commercialisation de produits de porc, de boeuf et de volaille, frais et surgelés. L'agrandissement de l'entreprise permettra d'augmenter les capacités de stockage.
L'extension de JCA, Jérome Chaulet Alimentaire, a démarré en décembre dans la zone industrielle. Les travaux ont aussi commencé chez Copraf dont Jérome Chaulet est aussi le PDG. les deux projets sont distincts, les entreprises ne partageront aucun local. Le projet de JCA va doubler la surface de l'entreprise qui va passer à 1 500 m2. L'entreprise produit des grattons et fritons de canards et des confits. Le marché national représente 70 % de son ...

Vie des Entreprises ; REVEL ; AGROALIMENTAIRE ; CANARD ; PRODUIT SURGELE ; CROISSANCE DE L'ENTREPRISE ; JCA ; COPRAF

... Lire [+]

U V

- 1p

Les aliments fonctionnels se multiplient et les industriels de l'agroalimentaire tentent de surfer sur cette vague des alicaments. Les nutritionnistes s'interrogent sur ces allégations santé qui ne reposent pas toujours sur des évidences scientifiques.

NUTRACEUTIQUE ; AGROALIMENTAIRE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Intransigeant sur la sûreté de ses aliments, le consommateur ne dédaigne pas pour autant le goût et le plaisir. La qualité plutôt que la quantité. Un meilleur étiquetage contre l'allergie : l'AFSSA propose de durcir la réglementation. L'agroalimentaire réclame à ses fournisseurs une démarche qualité active. Bioanalyses et imagerie fromagère : la biologie moléculaire et internet se mettent au service de la traçabilité.
Intransigeant sur la sûreté de ses aliments, le consommateur ne dédaigne pas pour autant le goût et le plaisir. La qualité plutôt que la quantité. Un meilleur étiquetage contre l'allergie : l'AFSSA propose de durcir la réglementation. L'agroalimentaire réclame à ses fournisseurs une démarche qualité active. Bioanalyses et imagerie fromagère : la biologie moléculaire et internet se mettent au service de la traçabilité.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; PRODUIT ALIMENTAIRE ; AGROALIMENTAIRE ; CONTROLE DE QUALITE ; SECURITE ALIMENTAIRE ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

... Lire [+]

U V

- 1p

Lors de la dernière réunion de la communauté de communes du Volvestre, Monsieur Cabannes, de la société SCPA agro nutrition est venu présenter l'activité de l'entreprise qui va s'installer sur la zone Activestre. Cette entreprise était implantée zone de Gironis à Toulouse et ses locaux ont été entièrement détruits par l'explosion d'AZF. Le dossier d'obtention du permis devrait être rapidement traité puisqu'il bénéficie de la priorité accordée aux entreprises sinistrées d'AZF.
Lors de la dernière réunion de la communauté de communes du Volvestre, Monsieur Cabannes, de la société SCPA agro nutrition est venu présenter l'activité de l'entreprise qui va s'installer sur la zone Activestre. Cette entreprise était implantée zone de Gironis à Toulouse et ses locaux ont été entièrement détruits par l'explosion d'AZF. Le dossier d'obtention du permis devrait être rapidement traité puisqu'il bénéficie de la priorité accordée ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; MURET ; COMPLEMENT ALIMENTAIRE ; AGROALIMENTAIRE ; AGRO NUTRITION

... Lire [+]

U V

- 1p

Leader sur le marché français des graines apéritives, la société toulousaine Menguy's vient de diffuser en grandes surfaces les premières cacahuètes landaises. Trente tonnes ont été commercialisées après huit années d'essais dans le sud des Landes, autour de Soustons. "Avec cette cacahuète française, nous restreindrons nos importations" déclare le pdg de Menguy's, Nicolas Cormouls . Il table sur un millier d'hectares cultivés à l'horizon 2010 dans les Landes, mais également en Camargue.
Leader sur le marché français des graines apéritives, la société toulousaine Menguy's vient de diffuser en grandes surfaces les premières cacahuètes landaises. Trente tonnes ont été commercialisées après huit années d'essais dans le sud des Landes, autour de Soustons. "Avec cette cacahuète française, nous restreindrons nos importations" déclare le pdg de Menguy's, Nicolas Cormouls . Il table sur un millier d'hectares cultivés à l'horizon 2010 ...

Vie des Entreprises ; MIDI-PYRENEES ; AGROALIMENTAIRE ; FRUIT A COQUE ; OLIVE ; MENGUY'S

... Lire [+]

U V

- n° N° 195 - pp 28-33, (6p)

Dossier. Agroalimentaire : les événements de l'année 2001 en Midi-Pyrénées. Biofinesse propose des repas de cantine bio. Crusta d'Oc à l'Isle-Jourdain : nouvelles baquettes de crustacés en libre service au rayon marée. Ariège : Kérimel leader de la vente directe de viande bovine. Sécurité alimentaire : Challenge Technologies, la traçabilité dans les ateliers agroalimentaires Qualiboo. Jambon d'Auch gagne sa place au rayon traiteur.
Dossier. Agroalimentaire : les événements de l'année 2001 en Midi-Pyrénées. Biofinesse propose des repas de cantine bio. Crusta d'Oc à l'Isle-Jourdain : nouvelles baquettes de crustacés en libre service au rayon marée. Ariège : Kérimel leader de la vente directe de viande bovine. Sécurité alimentaire : Challenge Technologies, la traçabilité dans les ateliers agroalimentaires Qualiboo. Jambon d'Auch gagne sa place au rayon traiteur.

MIDI-PYRENEES ; AGROALIMENTAIRE ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; CRUSTACE ; VIANDE ; VENTE DIRECTE ; SECURITE ALIMENTAIRE ; PRINCIPALES ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1p

Menguy's enregistre en moyenne 300 paquets de graines salées ou olives préparées, vendus par jour. La société compte près de 220 salariés : 180 travaillent sur le site de Mazamet pour les graines grillées, à Frontignan pour les olives, et quarante personnes sont affectées au siège toulousain dans les services administratif, marketing et commercial.

MIDI-PYRENEES ; AGROALIMENTAIRE ; PRODUIT DERIVE DES CEREALES ; MENGUY'S

... Lire [+]

Autour des "alicaments" | LA DEPECHE DU MIDI 25/04/2002

Article

U V

- 1 p

Ouverture le 25 avril du premier Symposium Aliment Santé organisé à l'Hôtel de région par le Pôle Aliment Santé Midi-Pyrénées qui présentera les premiers résultats d ses études. Ce Pôle regroupe 9 laboratoires du secteur public, 12 entreprises (grands groupes internationaux et nationaux, entreprises régionales) et des organismes professionnels.

Agendas ; MIDI-PYRENEES ; AGROALIMENTAIRE ; PRODUIT DIETETIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) monte au créneau pour défendre la loi Galand, attaquée dans une campagne publicitaire, par les Centres Leclerc. L'ANIA veut conserver les "vertus" de cette loi tout en corrigeant ses "effets pervers" sur l'inflation des "marges arrière" perçues par les distributeurs.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; Commerce et distribution ; AGROALIMENTAIRE ; DISTRIBUTION

... Lire [+]

U V

- 2 p

Le marché du bio augmente de 20 % par an et la demande de 30 % à 40 % depuis 1997. La production française est déficitaire de près de 50 %.

AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; AGROALIMENTAIRE ; PRODUIT ALIMENTAIRE

... Lire [+]

U V

- 2p

Les charcutiers toulousains se lancent dans la reconquête du produit phare de la gastronomie locale, menacé par la banalisation, l'industrialisation et la mondialisation. Ils présenteront en avant-première à Castanet-Tolosan, lors de la foire "A table en Lauragais"du dimanche 2 juin, la "Véritable saucisse de Toulouse de fabrication artisanale". Une marque très officiellement déposée le 10 septembre 2001 à l'INPI, par deux charcutiers- traiteurs de l'agglomération : Bernard Calvet, charcutier à Castanet, et André Auduy, charcutier-traiteur à Aucamville et président de l'Union professionnelle des charcutiers et charcutiers-traiteurs de la Haute-Garonne.
Les charcutiers toulousains se lancent dans la reconquête du produit phare de la gastronomie locale, menacé par la banalisation, l'industrialisation et la mondialisation. Ils présenteront en avant-première à Castanet-Tolosan, lors de la foire "A table en Lauragais"du dimanche 2 juin, la "Véritable saucisse de Toulouse de fabrication artisanale". Une marque très officiellement déposée le 10 septembre 2001 à l'INPI, par deux charcutiers- traiteurs ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; AGROALIMENTAIRE ; SAUCISSE

... Lire [+]

U V

- n° N° 106 - pp 28-29, (2p).

La Casserie l'Oeuf d'Or est une casserie d'oeufs installée à Saint-Paul-de-Loubressac (46). L'entreprise casse des oeufs pour les professionnels de l'alimentation, artisans ou industriels. Cette activité est pleine d'avenir dans un contexte où la sécurité alimentaire est devenue une priorité. L'entreprise casse 1 500 tonnes d'oeufs par an et emploie 9 salariés. L'entreprise a une clientèle régionale. La garantie d'hygiène absolue est un impératif.
La Casserie l'Oeuf d'Or est une casserie d'oeufs installée à Saint-Paul-de-Loubressac (46). L'entreprise casse des oeufs pour les professionnels de l'alimentation, artisans ou industriels. Cette activité est pleine d'avenir dans un contexte où la sécurité alimentaire est devenue une priorité. L'entreprise casse 1 500 tonnes d'oeufs par an et emploie 9 salariés. L'entreprise a une clientèle régionale. La garantie d'hygiène absolue est un ...

LOT ; OEUF ; AGROALIMENTAIRE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Historique de la société Cormouls-Houlès implantée à Mazamet (Tarn) depuis 1819. Spécialisée dans la torréfaction, elle créee en 1987, la marque Menguy's en étendant aux cacahuètes, la technique du conditionnement sous vide du café. Menguy's détient aujourd'hui 42 % du marché national des graines grillées et lance la production de cacahuètes françaises. L'entreprise s'est aussi diversifiée dans les préparation d'olives en ouvrant une usine à Frontignan en 1992 et une autre au Maroc à la fin de l'année.
Historique de la société Cormouls-Houlès implantée à Mazamet (Tarn) depuis 1819. Spécialisée dans la torréfaction, elle créee en 1987, la marque Menguy's en étendant aux cacahuètes, la technique du conditionnement sous vide du café. Menguy's détient aujourd'hui 42 % du marché national des graines grillées et lance la production de cacahuètes françaises. L'entreprise s'est aussi diversifiée dans les préparation d'olives en ouvrant une usine à ...

Vie des Entreprises ; TARN ; AGROALIMENTAIRE ; CORMOULS-HOULES

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société Prodirest, filiale du groupe Carrefour-Promodes, premier fournisseur de la restauration hors foyer, construit une plate-forme de stockage sur le site d'Eurocentre à Castelnau d'Estretefonds. La nouvelle plate-forme sera installée sur un terrain de 3 ha et aura une superficie de 9 000 m2. L'entreprise emploiera 110 personnes. Les travaux seront terminés en décembre. Prodirest approvisionne des collectivités en produits d'épicerie secs et réfrigérés, ainsi qu'en produits d'hygiène.
La société Prodirest, filiale du groupe Carrefour-Promodes, premier fournisseur de la restauration hors foyer, construit une plate-forme de stockage sur le site d'Eurocentre à Castelnau d'Estretefonds. La nouvelle plate-forme sera installée sur un terrain de 3 ha et aura une superficie de 9 000 m2. L'entreprise emploiera 110 personnes. Les travaux seront terminés en décembre. Prodirest approvisionne des collectivités en produits d'épicerie secs ...

Vie des Entreprises ; CASTELNAU-D'ESTRETEFONDS ; LOGISTIQUE ; STOCKAGE ; AGROALIMENTAIRE ; COMMERCE DE GROS ; PRODIREST

... Lire [+]

U V

- 1 p

Filiale du groupe 3A (Alliance Agro Alimentaire), Boncolac est spécialisée dans les entrées et desserts surgelés, et réalise un CA de 100M d'euros. En dehors de sa propre marque Pilpa, l'entreprise passe des accords avec de grandes marques internationales.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; AGROALIMENTAIRE ; PRODUIT SURGELE ; CREME GLACEE ; BONCOLAC

... Lire [+]

U V

- 75 p

Première partie : le Grand Toulouse et le secteur de l'agroalimentaire et des biotechnologies. Deuxième partie : Toulouse : ville d'avenir ?

HAUTE-GARONNE ; BIOTECHNOLOGIE ; AGROALIMENTAIRE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La PME toulousaine AlphaMOS, cotée au nouveau marché, est leader mondial des instruments de mesures olfactives. Ses nez électroniques sont régulièrement utilisés pour humer les arômes du café mexicain, les fragances du n° 5 de Chanel ou encore les parfums du riz chinois. La société réalise près de la moitié de son chiffre d'affaires dans l'agro-alimentaire, avec des clients tels que Nestlé, l'Oréal ou Coca-Cola. Sa dernière innovation technologique : des langues électroniques qui permettent, en goûtant en série, de rendre une pilule moins amère, ou d'améliorer l'appétence d'une croquette pour chien.
La société sera présente au Sitef.
La PME toulousaine AlphaMOS, cotée au nouveau marché, est leader mondial des instruments de mesures olfactives. Ses nez électroniques sont régulièrement utilisés pour humer les arômes du café mexicain, les fragances du n° 5 de Chanel ou encore les parfums du riz chinois. La société réalise près de la moitié de son chiffre d'affaires dans l'agro-alimentaire, avec des clients tels que Nestlé, l'Oréal ou Coca-Cola. Sa dernière innovation t...

Vie des Entreprises ; Recherche innovation et technologie ; TOULOUSE ; ELECTRONIQUE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; AGROALIMENTAIRE ; ALPHA MOS

... Lire [+]

U V

- 29 p

Dossier. Avec leurs moyens, leurs faiblesses et leurs atouts exceptionnels, Toulouse et Midi-Pyrénées peuvent relever quelques beaux défis. L'aéronautique et l'espace, ont été touchés en plein essor par la crise qui a suivi les attentats du 11 septembre 2001. Mais la région va bénéficier du programme d'Airbus géant l'A380. Le chantier va utiliser 3 000 emplois directs et près de 10 000 avec les emplois induits. Tout est fait pour favoriser les effets d'entraînement pour la sous-traitance locale, et les métiers du tertiaire, d'accueil de la population, le logement, les loisirs, la vie culturelle et sociale, et les équipements. Les efforts de diversification des activités de la région vont vers le domaine de l'électronique embarquée, l'agroalimentaire et les biotechnologies. Des aides de l'Etat sont attendues pour aider la vile à se reconstruire après l'explosion d'AZF le 21 septembre 2001. Aéronautique : toute une région dans le sillage de l'A380 pour que Midi-Pyrénées devienne le premier pôle européen de l'aéronautique. Espace : Toulouse doit relever le défi des nouvelles applications qu'ouvrent les programmes européens GMES et Galiléo. Electronique : les promesses de l'électronique embarquée. Biotechnologies : les sciences de la vie, une nouvelle carte pour Toulouse et Midi-Pyrénées. Agroalimentaire : une filière valorisée par les labels. Nouvelles technologies : les télécommunications prennent part à l'aménagement du territoire. Eolien : concevoir l'énergie du vent comme un minerai. Editeurs : une multitude de sociétés d'édition existent en Midi-Pyrénées et font preuve d'initiatives et de créativité. Tourisme : des entreprises qui dépassent les frontières régionales. Surfaces commerciales : l'offre se renforce. Logistique : une filière modernisée qui crée des emplois.
Dossier. Avec leurs moyens, leurs faiblesses et leurs atouts exceptionnels, Toulouse et Midi-Pyrénées peuvent relever quelques beaux défis. L'aéronautique et l'espace, ont été touchés en plein essor par la crise qui a suivi les attentats du 11 septembre 2001. Mais la région va bénéficier du programme d'Airbus géant l'A380. Le chantier va utiliser 3 000 emplois directs et près de 10 000 avec les emplois induits. Tout est fait pour favoriser les ...

Actualité locale et régionale ; Industrie et construction ; Commerce et distribution ; MIDI-PYRENEES ; HAUTE-GARONNE ; TOULOUSE ; INDUSTRIE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; CONSTRUCTION SPATIALE ; SOUS-TRAITANCE ; ELECTRONIQUE ; BIOTECHNOLOGIE ; AGROALIMENTAIRE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; ENERGIE EOLIENNE ; EDITION ; TOURISME ; URBANISME COMMERCIAL ; GRANDE SURFACE ; LOGISTIQUE ; SERVICES ; ECONOMIE REGIONALE ; PRINCIPALES ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- n° Supplément - 1 p

Document de fond. Premier employeur industriel de Midi-Pyrénées, l'industrie agroalimentaire joue un rôle considérable dans l'équilibre économique régional. Midi-Pyrénées se distingue par l'excellence de son pôle de recherche et par son engagement en matière de sécurité et de qualité alimentaires. Grâce à de nombreux produits du terroir, la filière agroalimentaire régionale véhicule une image forte de qualité, au plan national et international. La région développe une politique de qualité des produits agricoles et agroalimentaires, et a déjà 57 produits référencés AOC, Label Rouge ou Agriculture Biologique. L'agroalimentaire emploie 23 000 salariés en Midi-Pyrénées dans près de 800 entreprises, dont 172 de plus de 20 salariés. Le CA du secteur agroalimentaire a atteint 3,8 milliards d'euros en 2000.
Document de fond. Premier employeur industriel de Midi-Pyrénées, l'industrie agroalimentaire joue un rôle considérable dans l'équilibre économique régional. Midi-Pyrénées se distingue par l'excellence de son pôle de recherche et par son engagement en matière de sécurité et de qualité alimentaires. Grâce à de nombreux produits du terroir, la filière agroalimentaire régionale véhicule une image forte de qualité, au plan national et international. ...

MIDI-PYRENEES ; HAUTE-GARONNE ; AGROALIMENTAIRE ; ECONOMIE REGIONALE

... Lire [+]

U V

- 3 p

La Semaine internationale de la sécurité et de la qualité alimentaire (SISQA) ouvrira mercredi. Cette troisième édition a pour ambition de permettre au grand public d'aller à la découverte de la ferme "Midi-Pyrénées" avec une centaine d'exposants couvrant l'ensemble des filières animales et végétales. Il y aura aussi un parcours du goût pour les scolaires.
La Semaine internationale de la sécurité et de la qualité alimentaire (SISQA) ouvrira mercredi. Cette troisième édition a pour ambition de permettre au grand public d'aller à la découverte de la ferme "Midi-Pyrénées" avec une centaine d'exposants couvrant l'ensemble des filières animales et végétales. Il y aura aussi un parcours du goût pour les scolaires.

Agendas ; TOULOUSE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE ; AGROALIMENTAIRE ; CONTROLE DE QUALITE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Le Salon de la sécurité et de la qualité alimentaire ( SISQA) ouvre ses portes aujourd'hui à Toulouse. Selon un sondage réalisé par l'institut KHI2, deux tiers des personnes interrogées seraient disposées à accepter un surcoût pour mettre des produits de qualité dans leur assiette. Le premier critère de qualité est le goût (74,1 %), suivi du coût (58,5 %), des effets sur la santé (59 %), et des effets sur la ligne ( 28,2 %). Les consommateurs sont très attachés aux appellations d'origine contôlée. Ils sont prêts à consentir plus d'efforts sur la qualité de la viande. Le label bio AB arrive au dernier rang des critères de choix. Le sondage fait ressortir que 54 % des Midi-Pyrénéens sont prêts à privilégier les produits régionaux.
Le Salon de la sécurité et de la qualité alimentaire ( SISQA) ouvre ses portes aujourd'hui à Toulouse. Selon un sondage réalisé par l'institut KHI2, deux tiers des personnes interrogées seraient disposées à accepter un surcoût pour mettre des produits de qualité dans leur assiette. Le premier critère de qualité est le goût (74,1 %), suivi du coût (58,5 %), des effets sur la santé (59 %), et des effets sur la ligne ( 28,2 %). Les consommateurs ...

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE ; AGROALIMENTAIRE ; CONTROLE DE QUALITE ; VIANDE

... Lire [+]

Z