Documents  AMENAGEMENT URBAIN | enregistrements trouvés : 1 405

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- (1p).

Située entre le quartier des Izards et Croix-Daurade, l'ancienne zone maraîchère de Borderouge va être transformée en zone d'habitation d'ici 2005. La ZAC occupe 150 hectares, 3 500 logements vont y être construits pour une population de 10 500 habitants environ.

TOULOUSE ; URBANISME ; AMENAGEMENT URBAIN ; URBANISATION

... Lire [+]

U V

- (1p).

Thierry ROGELET sous-préfet à la ville est resté en poste à Toulouse trois ans. Il est nommé directeur de cabinet du préfet de l'Isère. Il dresse un bilan optimiste de la politique menée dans le quartier du Mirail.

HAUTE-GARONNE ; ADMINISTRATION DEPARTEMENTALE ; AMENAGEMENT URBAIN ; PREFECTURE DE HAUTE-GARONNE ; ROGELET Thierry

... Lire [+]

U V

- 1p

Un projet original pour embellir les allées Charles de Fitte.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; URBANISME ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le Conseil constitutionnel a censuré le système de sanctions, jugées trop "automatiques" qui devrait s'appliquer aux villes ne jouant pas le jeu de la mixité sociale.

LOGEMENT ; LOGEMENT SOCIAL ; VILLE ; AMENAGEMENT URBAIN ; Aménagement du Territoire et développement local ; Commerce et distribution

... Lire [+]

U V

- 1 P

Entre le boulevard de Suisse et celui de l'Embouchure, il est à nouveau question de construire 1000 logements et des équipements de quartier.

Aménagement du Territoire et développement local ; TOULOUSE ; IMMOBILIER ; LOGEMENT ; AMENAGEMENT URBAIN ; URBANISME

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le comité de quartier interroge les deux principaux candidats à la mairie de Toulouse.

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; TOULOUSE ; URBANISME ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1p

Les Autoroutes du Sud de la France, le Conseil général de la Haute-Garonne, le Sicoval et l'Etat ont signé une convention pour construire d'ici à 2005 un nouvel échangeur autoroutier sur l'A61 à Montgiscard et réaliser à proximité quatre ZAC à vocation économique.

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; HAUTE-GARONNE ; AUTOROUTE ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1p

Aujourd'hui les entreprises qui parviennent à s'installer dans les zones sensibles ont pris le parti d'embaucher de la main-d'oeuvre locale et de s'impliquer dans la vie associative. Le petit commerce peine toutefois à faire face à l'insécurité. Le ministère de la Ville va débloquer plusieurs aides aux petits commerces en assumant par exemple leur prime d'assurances ou le rajout d'un rideau de sécurité.
Aujourd'hui les entreprises qui parviennent à s'installer dans les zones sensibles ont pris le parti d'embaucher de la main-d'oeuvre locale et de s'impliquer dans la vie associative. Le petit commerce peine toutefois à faire face à l'insécurité. Le ministère de la Ville va débloquer plusieurs aides aux petits commerces en assumant par exemple leur prime d'assurances ou le rajout d'un rideau de sécurité.

Economie et Conjoncture ; Commerce et distribution ; AMENAGEMENT URBAIN ; CREATION D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1p

Créer ex nihilo deux voies réservées aux bus en plein milieu de l'avenue Camille Pujol et reléguer sur les côtés les voitures : l'association des quartiers Bonhoure-Guilhémery-Moscou réagit négativement à ce projet d'aménagement.

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; GUILHEMERY ; AMENAGEMENT URBAIN ; CIRCULATION URBAINE

... Lire [+]

U V

- 1p

Les chantiers du quartier Plein Centre. Place de l'Hôtel de Ville, parking souterrain, centre nautique : le point sur l'avancement des chantiers.

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; COLOMIERS ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 2 p

Travaux d'aménagement de la ZAC, bâtiments d'Airbus et d'Air France, réseau routier, pool de services aux entreprises,....

Aménagement du Territoire et développement local ; BLAGNAC ; AEROCONSTELLATION ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1p

La communauté d'agglomération du pays de Montauban lance l'aménagement de la seconde tranche de la ZAC Albasud, baptisée Albasud II.

Actualité locale et régionale ; TARN-ET-GARONNE ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1p

Contentieux autour de la création de la ZAC de la Plaine-Haute.

Aménagement du Territoire et développement local ; CASTANET-TOLOSAN ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1p

De nombreux propriétaires dont les maisons se situent à proximité de la ZAC Aéroconstellation sont très inquiets. 59 propriétés bâties sont concernées par le déménagement, le rachat de leurs maisons, l'échange ou le maintien sur place.

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; AMENAGEMENT URBAIN ; AEROCONSTELLATION

... Lire [+]

U V

- 1p

Depuis le 15 février, les commissaires-enquêteurs chargés de mener les enquêtes d'utilité publique sur le territoire de Blagnac et de Cornebarrieu sont en grève pour une revalorisation de leurs vacations. Conséquence la machine procédurale est bloquée et le début des travaux de la ZAC Aéroconstellation renvoyé à une date ultérieure.

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; HAUTE-GARONNE ; AMENAGEMENT URBAIN ; AEROCONSTELLATION

... Lire [+]

U V

- 1p

Le plan de déplacement urbain inquiète riverains et commerçants qui pensent que les trottoirs vont être réduits.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; AMENAGEMENT URBAIN ; CIRCULATION URBAINE

... Lire [+]

U V

- 1p

Les commerçants de la galerie marchande de Bagatelle sont mécontents du réaménagement urbain. La probable installation d'un grand centre commercial les inquiiète au plus haut point.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; COMMERCE DE DETAIL ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1 p

La place Arnaud-Bernard rénovée vient d'être classée à priorité piéton, à l'essai pour six mois

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; ESPACE PIETONNIER ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1p

Le POS qui avait été adopté par l'ancienne municipalité de Cugnaux en fin de mandat, est rejeté par la Préfecture. Un tel rejet, qui survient assez rarement, est motivé par trois grands reproches : sur le plan de la procédure, aucune réponse n'a été apportée aux objections soulevées lors de la consultation du POS. Cet examen aurait dû faire l'objet d'une délibération du conseil municipal modifiant le POS arrêté, préalablement au lancement de l'enquête publique. Il en est de même des avis des communes voisines de Plaisance du Touch et Villeneuve-Tolosane. Le maire , Philippe Guérin, juge qu'il faudra entre un et trois ans pour que Cugnaux dispose de son plan local d'urbanisme.
Le POS qui avait été adopté par l'ancienne municipalité de Cugnaux en fin de mandat, est rejeté par la Préfecture. Un tel rejet, qui survient assez rarement, est motivé par trois grands reproches : sur le plan de la procédure, aucune réponse n'a été apportée aux objections soulevées lors de la consultation du POS. Cet examen aurait dû faire l'objet d'une délibération du conseil municipal modifiant le POS arrêté, préalablement au lancement de ...

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; CUGNAUX ; DOCUMENT D'URBANISME ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1p

240 entreprises sont installées sur la zone Thibaud, fer de lance du prc d'activités du sud-ouest toulousain. Des particuliers habitent aussi sur cette zone et leur association essaie d'insuffler une vie de quartier à cette zone d'affaires.

Actualité locale et régionale ; PORTET-SUR-GARONNE ; ZONE D'ENTREPRISES ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1p

Les principales opérations inscrites au budget primitif de la ville de Toulouse ont été votées. Bâtiments et services publics, équipements scolaires, équipements culturels, équipements sportifs, équipements sociaux et quartiers en difficulté : de nombreux chantiers dans différents domaines et différents quartiers.

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; TOULOUSE ; EQUIPEMENT URBAIN ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Rue Henri-Desbals, la Ville a racheté l'ancienne station-service pour y réaliser un lieu culturel de taille . La mairie annexe y sera également transférée. Le coût de l'opération s'élève à près de 15 MF et l'ouverture est programmée pour fin 2002.

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; URBANISME ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1 p

6.500 personnes habiteront à terme dans ces nouveaux "morceaux de ville" appelés Andromède et les Monges-Croix du Sud.

Aménagement du Territoire et développement local ; BLAGNAC ; AUSSONNE ; BEAUZELLE ; CORNEBARRIEU ; AEROCONSTELLATION ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1 P

Une passerelle piétonne pourrait s'appuyer contre l'Hôtel-Dieu et la Grave

Aménagement du Territoire et développement local ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1p

Toulouse dispose d'atouts considérables qu'il faut mettre en valeur pour le futur, sous peine de déraper dans un virage économique essentiel, le succès de l'aéronautique et du spatial ne devant pas faire oublier les autres potentialités.

Aménagement du Territoire et développement local ; TOULOUSE ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 3 p

L'avion géant A380 sera assemblé sur la zone Aéroconstellation. Une vraie ville s'étendra sur au moins 220 ha et sera directement reliée aux pistes par des taxiways. Des milliers d'emplois sont attendus, des centaines de logements sont à construire et les équipements publics à renforcer, une usine colossale est en chantier. De grands programmes immobiliers sont en cours pour loger les nouveaux habitants. Des entreprises vont accompagner les délocalisés dans leur installation. Plan de la zone Aéroconstellation.
L'avion géant A380 sera assemblé sur la zone Aéroconstellation. Une vraie ville s'étendra sur au moins 220 ha et sera directement reliée aux pistes par des taxiways. Des milliers d'emplois sont attendus, des centaines de logements sont à construire et les équipements publics à renforcer, une usine colossale est en chantier. De grands programmes immobiliers sont en cours pour loger les nouveaux habitants. Des entreprises vont accompagner les ...

Actualité locale et régionale ; Industrie et construction ; Aménagement du Territoire et développement local ; BLAGNAC ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; ZONE D'ENTREPRISES ; URBANISME ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; IMPLANTATION D'ACTIVITES ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1p

La ligne A du métro toulousain va arriver à Gramont, 1 000 à 2 000 places de parking vont être créées. La voirie et les transports en commun devront être réaménagés. La zone proche du terminus du métro sera vouée à des activités économiques. Le projet de parc aéronautique avec les centaines de milliers de visiteurs espérés ne bouleversera pas la commune de Balma puisqu'il disposera d'un accès direct sur la rocade. Le parc aéronautique sera le prolongement naturel de la Cité de l'Espace.
La ligne A du métro toulousain va arriver à Gramont, 1 000 à 2 000 places de parking vont être créées. La voirie et les transports en commun devront être réaménagés. La zone proche du terminus du métro sera vouée à des activités économiques. Le projet de parc aéronautique avec les centaines de milliers de visiteurs espérés ne bouleversera pas la commune de Balma puisqu'il disposera d'un accès direct sur la rocade. Le parc aéronautique sera le ...

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; BALMA ; AMENAGEMENT TOURISTIQUE ; AMENAGEMENT URBAIN ; METRO ; PARC D'ATTRACTIONS ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE

... Lire [+]

U V

- 1p

A l'Union, un quart de la population a plus de 60 ans, mais la municipalité qui pense aux jeunes veut améliorer l'image de la ville. Un complexe aquatique de détente et de remise en forme va être aménagé sur un terrain de 2 ha. Le promoteur exploite déjà le centre Caldea en Andorre. Des hôtels et restaurants vont s'installer pour accueillir la clientèle du Centre. L'entrée de la ville sur la RN 88 va être aménagée et le magasin Castorama sera déplacé. Le centre commercial Saint-Caprais sera jumelé avec une façade commerciale de l'autre côté de la nationale.
A l'Union, un quart de la population a plus de 60 ans, mais la municipalité qui pense aux jeunes veut améliorer l'image de la ville. Un complexe aquatique de détente et de remise en forme va être aménagé sur un terrain de 2 ha. Le promoteur exploite déjà le centre Caldea en Andorre. Des hôtels et restaurants vont s'installer pour accueillir la clientèle du Centre. L'entrée de la ville sur la RN 88 va être aménagée et le magasin Castorama sera ...

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; L'UNION ; PARC D'ATTRACTIONS ; PARC AQUATIQUE ; AMENAGEMENT URBAIN ; URBANISME COMMERCIAL

... Lire [+]

U V

- 1 p

Dans ce quartier neuf, la ZAC de Limayrac s'étend dur 23 hectares. 700 logements et lus de 2 500 nouveaux arrivants sont prévus en 2003.

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; AMENAGEMENT URBAIN ; PROMOTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 1p

Le viaduc de l'Hers va enjamber le périphérique de l'Hers entre la future station des Argoulets et le terminus de Gramont-Balma.

Aménagement du Territoire et développement local ; AMENAGEMENT URBAIN ; PONT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le projet de remodelage de la place Occitane et de ses environs doit faire l'unanimité de tous les copropriétaires pour que démarre sa réalisation. Les travaux, s'ils sont acceptés dans leur ensemble, démarreraient très prochainement pour s'achever en 2004. Le centre commercial Saint-Georges serait entièrement remodelé et couvrirait une surface de 20 000 m2.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; AMENAGEMENT URBAIN ; CENTRE-VILLE

... Lire [+]

U V

- 1p

Le nouveau quartier de Marengo est destiné à élargir le centre-ville. D'ici à 2003, il accueillera la médiathèque, 600 logements, des bureaux et un hôtel.

Actualité locale et régionale ; AMENAGEMENT URBAIN ; TOULOUSE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le conseil municipal approuve le bilan de la concertation sur le projet de ZAC et arrête le projet de dossier de création. Il engage également la procédure de modification du plan local d'urbanisme.

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; L'UNION ; AMENAGEMENT URBAIN ; URBANISME

... Lire [+]

La Garonnette réaménagée | TOUT TOULOUSE 05/09/2001

Article

U V

- 1p

La Descente de la Halle-aux-poissons et la Garonnette vont peut-être profiter de la présence d'un nouvel hôtel-restaurant pour sortir de l'oubli. La mairie prévoit un réaménagement important notamment une réduction importante des surfaces de parking et la création d'un cheminement piétonnier.

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; TOULOUSE ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1p

Le maire de Toulouse place la réhabilitation des quartiers Bellefontaine, Reynerie, Bagatelle, Faourette et Mirail-Université au coeur de ses priorités. La réhabilitation est estimée à 1,2 milliard de francs.

TOULOUSE ; AMENAGEMENT URBAIN ; RENOVATION URBAINE ; BANLIEUE

... Lire [+]

U V

- 1p

A l'initiative des maires de grandes villes, les 75 grandes agglomérations tiennent leurs premières rencontres. Interview de Jean-Marie Bockel président de l'AMGVF.

Aménagement du Territoire et développement local ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; AMENAGEMENT URBAIN ; DECENTRALISATION ADMINISTRATIVE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La conférence régionale préparant les décisions gouvernementales prévue en novembre associera les cent treize membres représentant les chefs d'entreprises, les salariés, les associations et les personnalités qualifiées de la région. Jean-Louis Chauzy estime qu'une révision éventuelle des implantations industrielles devra conduire à repenser l'aménagement urbain et à s'interroger sur les conditions de reconstruction de l'université et du quartier du Mirail notamment.
La conférence régionale préparant les décisions gouvernementales prévue en novembre associera les cent treize membres représentant les chefs d'entreprises, les salariés, les associations et les personnalités qualifiées de la région. Jean-Louis Chauzy estime qu'une révision éventuelle des implantations industrielles devra conduire à repenser l'aménagement urbain et à s'interroger sur les conditions de reconstruction de l'université et du quartier ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; RISQUE TECHNOLOGIQUE ; SINISTRE ; AZF ; CESR ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 12 p

2002 sera une année exceptionnelle pour Toulouse en matière de grands travaux : aux chantiers déjà entamés de la seconde ligne de métro, des programmes urbains de Marengo et Borderouge, d'Aéroconstellation, vont s'ajouter ceux de la reconstruction après la catastrophe d'AZF.
Dans le domaine immobilier, 25 ZAC sont actuellement à l'étude ou en bonne voie de réalisation, avec un potentiel d'accueil de 8.000 nouveaux logements. La municipalité puisera de plus en plus dans les friches industrielles ou dans des secteurs jusqu'alors dévolus à des activités économiques pour s'urbaniser.
Le point sur les reconstructions : 38 millions d'euros seront consacrés aux lycées Gallieni, Françoise et Déodat, 15,25 millions d'euros pour le Parc des expositions qui réouvrira en juillet. Le Zénith ouvrira en septembre et le chantier du Stadium durera un an.
2002 sera une année exceptionnelle pour Toulouse en matière de grands travaux : aux chantiers déjà entamés de la seconde ligne de métro, des programmes urbains de Marengo et Borderouge, d'Aéroconstellation, vont s'ajouter ceux de la reconstruction après la catastrophe d'AZF.
Dans le domaine immobilier, 25 ZAC sont actuellement à l'étude ou en bonne voie de réalisation, avec un potentiel d'accueil de 8.000 nouveaux logements. La municipalité ...

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; TOULOUSE ; GRANDS TRAVAUX ; IMMOBILIER ; BATIMENT ; URBANISME ; EQUIPEMENT URBAIN ; AMENAGEMENT URBAIN ; LOGEMENT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Avec une population supérieure à 30 000 habitants, Colomiers doit se doter d'équipements publics de qualité. Un centre culturel est prévu, avec une salle de 600 places et une médiathèque. Les nouveaux quartiers de Colomiers où sont construits de nombreux logements : le quartier des Marots, le quartier Perget / Monturon, le quartier centre.

Aménagement du Territoire et développement local ; COLOMIERS ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; AMENAGEMENT URBAIN ; LOGEMENT ; IMMOBILIER

... Lire [+]

U V

- 1p

15 000 habitants supplémentaires arrivent chaque année dans l'agglomération toulousaine. Ils s'installent de plus en plus loin du centre ville de Toulouse. L'aire urbaine de Toulouse compte désormais 920 000 personnes et recouvre 255 communes, situées pour certaines en dehors du département de la Haute-Garonne. Un tel étalement est devenu préoccupant : il faut sans cesse construire de nouvelles routes pour répondre aux bouchons qui se multiplient, tirer des lignes électriques..... Le directeur de l'AUAT, Jean-Marc Mesquida a déclaré qu'il fallait lutter contre l'étalement urbain.
15 000 habitants supplémentaires arrivent chaque année dans l'agglomération toulousaine. Ils s'installent de plus en plus loin du centre ville de Toulouse. L'aire urbaine de Toulouse compte désormais 920 000 personnes et recouvre 255 communes, situées pour certaines en dehors du département de la Haute-Garonne. Un tel étalement est devenu préoccupant : il faut sans cesse construire de nouvelles routes pour répondre aux bouchons qui se m...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; POPULATION ; AMENAGEMENT URBAIN ; URBANISATION ; AUAT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le métro sera opérationnel en 2007 et , d'ici là, la mairie devra aménager le secteur, soit 4 hectares. On envisage la construction de logements d'étudiants, de laboratoires, et, pour faire vivre le quartier, l'implantation d'activités commerciales traditionnelles.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; Aménagement du Territoire et développement local ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; METRO ; AMENAGEMENT URBAIN ; URBANISME COMMERCIAL

... Lire [+]

U V

- 1p

Le ministre de la Ville, Claude Bartolone, est à Toulouse, ce vendredi 1er mars pour la signature de l'accord cadre du grand projet de ville qui associe l'Etat, la ville de Toulouse, le conseil général, le conseil régional dans un ambitieux projet de réhabilitation urbanistique et sociale de l'ensemble des quartiers du Grand Mirail et d'Empalot. Les conseillers municipaux de la gauche plurielle et les Motivé-e-s ont vivement critiqué la méthode d'élaboration du projet, selon eux sans concertation approfondie avec les habitants. Claude Bartolone rappelle la situation exceptionnelle engendrée par l'explosion d'AZF. Il prévoit une évaluation du grand projet de ville à mi-mandat, dans trois ans.
Le ministre de la Ville, Claude Bartolone, est à Toulouse, ce vendredi 1er mars pour la signature de l'accord cadre du grand projet de ville qui associe l'Etat, la ville de Toulouse, le conseil général, le conseil régional dans un ambitieux projet de réhabilitation urbanistique et sociale de l'ensemble des quartiers du Grand Mirail et d'Empalot. Les conseillers municipaux de la gauche plurielle et les Motivé-e-s ont vivement critiqué la méthode ...

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RENOVATION URBAINE ; SECURITE CIVILE ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 4 p

Toulouse souffre d'un manque d'espace et doit organiser sa politique foncière pour accompagner une démographie en constante hausse. Actuellement 25 projets de ZAC sont à l'étude ou en voie de réalisation. L'ensemble de ces zones représente 8 000 logements. La municipalité exploitera la ZAD de Marcaissonne, 176 ha de terrains situés entre le périphérique et la commune de Castanet. A Pouvourville 18 ha sont en cours d'aménagement, pour un potentiel de 37 ha. Les autres projets sont sur les zones d'activités délaissées : la ZAC de Bourrassol, des terrains de la SNCF route de Lombez, l'emplacement des anciens Tricotages de l'Ariège, ainsi que les terrains de GIAT Industries. Ces 4 opérations représentent 3 200 logements. La caserne Niel, des terrains EDF, et les terrains d'Air France à Montaudran pourraient permettre l'extension immobilière de Toulouse. Le marché de l'immobilier pourra se développer avec la construction de logements collectifs, car il faut gagner de la place au sol. Le salon de l'immobilier se tient au Parc des Expositions.
Toulouse souffre d'un manque d'espace et doit organiser sa politique foncière pour accompagner une démographie en constante hausse. Actuellement 25 projets de ZAC sont à l'étude ou en voie de réalisation. L'ensemble de ces zones représente 8 000 logements. La municipalité exploitera la ZAD de Marcaissonne, 176 ha de terrains situés entre le périphérique et la commune de Castanet. A Pouvourville 18 ha sont en cours d'aménagement, pour un ...

Actualité locale et régionale ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; IMMOBILIER ; IMMOBILIER RESIDENTIEL ; LOGEMENT ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les riverains de la ZAC Rabaudy Grande-Borde se sont regroupés en association pour participer au développement de la ZAC.

Aménagement du Territoire et développement local ; CASTANET-TOLOSAN ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le sous-préfet du Havre vient d'annuler une délibération municipale visant la construction de logements près de la raffinerie TotalFinaElf. La future ZAC se trouve à l'intérieur des périmètres de danger définis par les services de l'Etat.

Economie et Conjoncture ; SEINE-MARITIME ; RISQUE TECHNOLOGIQUE ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1 p

La jeune communauté d'agglomération du Grand Toulouse va tester de nouvelles méthodes sur l'aménagement des zones Andromède et Croix-du-Sud des communes de Blagnac, Beauzelle et Cornebarrieu. Les élus ont pris le parti de lancer des études de définition avant d'engager la maîtrise d'oeuvre d'un chantier qui porte sur l'urbanisation de 259 hectares. Les marchés de définition seront lancés dès cette semaine par l'intermédiaire d'un appel d'offre européen, en raison de l'ampleur du chantier.
La jeune communauté d'agglomération du Grand Toulouse va tester de nouvelles méthodes sur l'aménagement des zones Andromède et Croix-du-Sud des communes de Blagnac, Beauzelle et Cornebarrieu. Les élus ont pris le parti de lancer des études de définition avant d'engager la maîtrise d'oeuvre d'un chantier qui porte sur l'urbanisation de 259 hectares. Les marchés de définition seront lancés dès cette semaine par l'intermédiaire d'un appel d'offre ...

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; TOULOUSE ; AMENAGEMENT URBAIN ; COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION

... Lire [+]

U V

- 1p

C'est la réalisation prochaine de deux opérations d'aménagement du Grand Toulouse, Andromède et Monges-Croix du Sud qui par leur importance appellent une réflexion nouvelle et originale, selon le président de la commission d'aménagement urbain du Grand Toulouse, Bernard Keller.

Aménagement du Territoire et développement local ; TOULOUSE ; COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION ; AMENAGEMENT URBAIN ; ESPACE URBAIN ; URBANISATION

... Lire [+]

U V

- 1 P

Les deux ZAC résidentielles d'Andromède à Blagnac et de Monge-Croix du Sud à Cornebarrieu constituent la première opération majeure de la communauté d'agglomération du Grand Toulouse en matière d'urbanisme. La base d'Andromède accueillera, outre l'habitat collectif et les commerces, le futur lycée de Blagnac, la base de loisirs de Pinot, des équipements sportifs et un centre de loisirs pour les enfants. A Cornebarrieu, la nouvelle ZAC accueillera 600 logements répartis à peu près également entre collectif et individuel. La commercialisation débutera fin 2003.
Les deux ZAC résidentielles d'Andromède à Blagnac et de Monge-Croix du Sud à Cornebarrieu constituent la première opération majeure de la communauté d'agglomération du Grand Toulouse en matière d'urbanisme. La base d'Andromède accueillera, outre l'habitat collectif et les commerces, le futur lycée de Blagnac, la base de loisirs de Pinot, des équipements sportifs et un centre de loisirs pour les enfants. A Cornebarrieu, la nouvelle ZAC a...

Actualité locale et régionale ; BLAGNAC ; CORNEBARRIEU ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; URBANISME ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

Z