Documents  BATIMENT | enregistrements trouvés : 994

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 2 p

Alors que la conjoncture économique s'est améliorée, les entreprises du BTP boudent les marchés publics. Cela crée une situation épineuse pour les collectivités locales.

MIDI-PYRENEES ; BATIMENT ; MARCHE PUBLIC

... Lire [+]

U V

- 1 p

Témoignages : au centre de formation des apprentis de Basso-Cambo et au lycée professionnel Bayard, dans plusieurs entreprises et à la Capeb.

HAUTE-GARONNE ; BATIMENT ; MAIN D'OEUVRE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Selon l'enquête effectuée par la fédération départementale du BTP, la pénurie de main d'oeuvre est moins importante qu'au printemps 2000. Les entreprises du département emploient maintenant 21 000 salariés, contre 18 000 en 1997. Action de l'ANPE pour répondre aux besoins en personnel dans le secteur du bâtiment.

HAUTE-GARONNE ; BATIMENT ; MAIN D'OEUVRE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Si les intentions de commande sont confirmées, l'usine d'assemblage entrera en production en 2003. Sans attendre, l'Aerospatiale qui recrute chaque année environ 200 ingénieurs, en embauchera 50 de plus d'ici décembre pour étoffer ses bureaux d'études. Les chiffres annoncés pour la construction de la future usine d'assemblage n'impressionnent pas la fédération départementale du bâtiment. L' impact sur les entreprises locales va dépendre de deux points : la technicité mise en oeuvre et le type de marché passé. S'il faut beaucoup de bâtiments industriels faisant appel à des technologies particulières, l'ensemble du marché pourrait être confié à une grande entreprise. Or seules 300 entreprises sur les 6000 du secteur emploient plus de 10 salariés. L'hypothèse la plus favorable pour elles serait le fractionnement du marché en lots.
Si les intentions de commande sont confirmées, l'usine d'assemblage entrera en production en 2003. Sans attendre, l'Aerospatiale qui recrute chaque année environ 200 ingénieurs, en embauchera 50 de plus d'ici décembre pour étoffer ses bureaux d'études. Les chiffres annoncés pour la construction de la future usine d'assemblage n'impressionnent pas la fédération départementale du bâtiment. L' impact sur les entreprises locales va dépendre de deux ...

HAUTE-GARONNE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; EMPLOI ; BATIMENT ; AEROSPATIALE

... Lire [+]

U V

- (1p).

La sous-commission départementale a donné hier son aval pour la réouverture de la faculté de lettre de Toulouse - Le Mirail qui avait été fermée par le maire de Toulouse, D. Baudis, au cours de l'été 2000.

FRANCE ; HAUTE-GARONNE ; TOULOUSE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; RENOVATION ; BATIMENT

... Lire [+]

U V

- (1p).

30% des appels d'offre de la région n'ont pas été pourvus cette année. Principales victimes de cet échec : les lycées. La Fédération du bâtiment explique cet état de fait par la destructuration des entreprises qui ont subi dix ans de crise. Plus que les délais et les prix, ce sont les procédures de soumission qui rebutent les entreprises.

MIDI-PYRENEES ; ADMINISTRATION REGIONALE ; BATIMENT ; MARCHE PUBLIC

... Lire [+]

EUROPAGES 2006 | EUREDIT SA 01/09/2005 H

Annuaire

U H

- 891 p

Sélection de fournisseurs dans 21 secteurs d'activités : agriculture et élevage. Industries agro-alimentaires. Energie et matières premières. Métallurgie et travail des métaux. Construction mécanique. Véhicules et matériels de transport. Chimie et pharmacie. Caoutchouc et matières plastiques. Bois et ameublement. Bâtiment et travaux publics. Verre, céramique et matériaux de construction. Matériel de précision. Informatique et télécommunications. Equipement électrique et électronique. Papier et carton. Cuir et chaussures. Textile et habillement. Imprimerie et édition. Produits divers. Transports et services connexes. Services divers.
Sélection de fournisseurs dans 21 secteurs d'activités : agriculture et élevage. Industries agro-alimentaires. Energie et matières premières. Métallurgie et travail des métaux. Construction mécanique. Véhicules et matériels de transport. Chimie et pharmacie. Caoutchouc et matières plastiques. Bois et ameublement. Bâtiment et travaux publics. Verre, céramique et matériaux de construction. Matériel de précision. Informatique et télécommu...

EUROPE ; AGRICULTURE ; AGROALIMENTAIRE ; ENERGIE ; METALLURGIE ; CONSTRUCTION MECANIQUE ; MATERIEL DE TRANSPORT ; CHIMIE ; INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ; INDUSTRIE DU CAOUTCHOUC ; BOIS ; AMEUBLEMENT ; BATIMENT ; TRAVAUX PUBLICS ; VERRE ; CERAMIQUE ; MATERIAU DE CONSTRUCTION ; INDUSTRIE DE PRECISION ; INFORMATIQUE ; TELECOMMUNICATIONS ET RESEAUX ; EQUIPEMENT ELECTRIQUE ; ELECTRONIQUE ; PAPIER ; CARTON ; CUIR ; CHAUSSURE ; IMPRIMERIE ; EDITION ; JEU ; JOUET ; ARTICLE DE SPORT ; TRANSPORT ; SERVICES

... Lire [+]

U H

- 519 p

Annuaire national des professionnels dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.

FRANCE ; BATIMENT ; TRAVAUX PUBLICS

... Lire [+]

U H

- 182 p

Organismes professionnels, professions libérales et assimilées relatifs au secteur du bâtiment. Répertoire officiel Qualibat : Travaux publics, Qualifelec, Opqtecc, Opqibi, Opqrsl, Qualiclimafroid, Qualicuisines, Qualipaysage, Qualigolf, Qualipropre. Liste des entreprises regroupées par activités.

MIDI-PYRENEES ; HAUTE-GARONNE ; BATIMENT ; TRAVAUX PUBLICS

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les entreprises de la filière ont lancé un programme de réduction des émissions de gaz carbonique liées à l'utilisation de l'énergie pour le chauffage et la climatisation

BATIMENT ; POLLUTION ; Développement durable et environnement

... Lire [+]

U V

- 1p

Les PME régionales sont confrontées à une pénurie de main-d'oeuvre qualifiée. Pour pallier cette situation, les fédérations régionales du bâtiment ont signé un accord-cadre avec l'Etat pour le développement de la formation continue. Dans le même temps, les revendications salariales se font jour.

Emploi et Formation ; MIDI-PYRENEES ; BATIMENT ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ; EMPLOI

... Lire [+]

U V

- 1p

La nouvelle réglementation thermique 2000 vient d'être publiée au journal officiel. Le chauffage des bâtiments étant responsable du quart des émissions de gaz à effet de serre, les objectifs sont d' économiser 20 % d'énergie dans les logements et 40 % dans les bureaux. Ceux-ci seront renforcés tous les cinq ans et leur réalisation sera mesurée de manière régulière.
La nouvelle réglementation thermique 2000 vient d'être publiée au journal officiel. Le chauffage des bâtiments étant responsable du quart des émissions de gaz à effet de serre, les objectifs sont d' économiser 20 % d'énergie dans les logements et 40 % dans les bureaux. Ceux-ci seront renforcés tous les cinq ans et leur réalisation sera mesurée de manière régulière.

Réglementation ; FRANCE ; ECONOMIE D'ENERGIE ; BATIMENT ; LOGEMENT

... Lire [+]

U V

- 2 p

On prévoit que l'activité restera forte dans le secteur au cours des prochaines années. La profession doit s'organiser pour faire savoir qu'elle est aujourd'hui en phase de recrutement, y compris pour les niveaux de qualification élevés. Il lui faut , à plus long terme, changer l'image du métier.

Emploi et Formation ; BATIMENT ; EMPLOI ; METIER ; RECRUTEMENT

... Lire [+]

U V

- 2p

Après avoir été déjà victimes de la guerre des prix pendant la crise du début des années 90, les logements sont trop souvent construits à la hâte pour cause d'effervescence dans les entreprises de travaux.

Economie et Conjoncture ; LOGEMENT ; BATIMENT

... Lire [+]

U V

- 2p

Classement réalisé à partir de données fournies par la société de renseignements économiques ORT.

Actualité locale et régionale ; HAUTE-GARONNE ; CLASSEMENT D'ENTREPRISES ; BATIMENT ; TRAVAUX PUBLICS ; DISTRIBUTION ; AGROALIMENTAIRE

... Lire [+]

U V

- 1p

311 000 logements ont été mis en chantier en 2000. Pour les bureaux, les autorisations de construire sont aussi en forte porgression.

FRANCE ; BATIMENT ; LOGEMENT

... Lire [+]

U V

- 2p

Face à des coûts de construction en hausse constante depuis dix-huit mois, les promoteurs, architectes, bureaux d'études et maîtres d'ouvrages publics se retrouvent pris en tenaille entre des fournisseurs ou prestataires de services de plus en plus chers et des clients, acquéreurs de logements ou investisseurs, soucieux d'alléger leur facture.

Economie et Conjoncture ; BATIMENT ; IMMOBILIER

... Lire [+]

U V

- 1p

A partir de juillet 2002, les déchets non valorisables ne devront plus être mis en décharge. Cette échéance va obliger les entreprises de travaux publics à développer le recyclage de leurs nombreux rebuts de chantier.

Développement durable et environnement ; FRANCE ; RECYCLAGE DES DECHETS ; BATIMENT

... Lire [+]

U V

- 1p

Les professionnels du bâtiment et des travaux publics ont invité Philippe Douste-Blazy et François Simon à confronter leurs visions sur l'aménagement et le développement de Toulouse.

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; BATIMENT ; TRAVAUX PUBLICS

... Lire [+]

U V

- 1p

Pour que les immeubles résistent aux séismes, un Toulousain a déposé un brevet à l'INPI.

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; INVENTION DE SALARIE ; BATIMENT

... Lire [+]

U V

- 1p

La société d'édition de logiciels Top AEC s'est engagée depuis 1998 dans une refonte complète de ses logiciels et propose une nouvelle interface Windows dédiée aux architectes, bureaux d'études et constructeurs de maisons individuelles.

TOULOUSE ; LOGICIEL ; BATIMENT ; TOP AEC

... Lire [+]

U V

- 1p

Le président de la Fédération régionale des travaux publics chiffre à 500 les postes à pourvoir en 2001. La profession a bien conscience que, face au risque de pénurie, c'est en valorisant ses métiers qu'elle peut susciter des vocations.

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; HAUTE-GARONNE ; EMPLOI ; BATIMENT ; TRAVAUX PUBLICS

... Lire [+]

U V

- 1P

L'entreprise LTR (Les Travaux du Raze), est implantée dans l'Aude, et développe une forte activité en Midi-Pyrénées.

LES TRAVAUX DU RAZE ; BATIMENT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le Groupe Pastorello est un groupe régional regroupant 9 sociétés intervenant dans le secteur du bâtiment -travaux publics. Il emploie 150 personnes et a réalisé l'an dernier 170 millions de F de chiffre d'affaires. Il va être cédé au groupe mexicain Cemex, troisième producteur mondial de ciment blanc. Cette opération a été réalisée par la société toulousaine de fusions-acquisitions et cessions d'entreprises Synercom France Grand Sud.
Le Groupe Pastorello est un groupe régional regroupant 9 sociétés intervenant dans le secteur du bâtiment -travaux publics. Il emploie 150 personnes et a réalisé l'an dernier 170 millions de F de chiffre d'affaires. Il va être cédé au groupe mexicain Cemex, troisième producteur mondial de ciment blanc. Cette opération a été réalisée par la société toulousaine de fusions-acquisitions et cessions d'entreprises Synercom France Grand Sud.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; BATIMENT ; TRAVAUX PUBLICS ; PASTORELLO ; CIMENT ; CEMEX BETONS SUD-OUEST

... Lire [+]

U V

- 1 p

Une multitude de sites proposent d'optimiser les achats et les relations entre les acteurs de la construction. Fournisseurs et entreprises apprennent à négocier autrement. Dans 15 ans, tout le monde aura basculé sur Internet, prédit un acteur.

Technologies de l'Information et de la Communication ; BATIMENT ; COMMERCE ELECTRONIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les constructions d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles de jadis. On attend encore beaucoup de progrès grâce aux nouveaux matériaux et à l'informatique.

MATERIAU DE CONSTRUCTION ; BATIMENT

... Lire [+]

U V

- 1p

L'entreprise familiale de Cadours spécialisée dans le bâtiment et les travaux publics vient d'obtenir la certification.

Vie des Entreprises ; Industrie et construction ; CADOURS ; BATIMENT ; TRAVAUX PUBLICS ; QUALITE TOTALE ; GABRIELLE

... Lire [+]

U V

- 1p

Le Premier ministre va demander à Bruxelles l'autorisation de prolonger la baisse de la TVA sur les travaux d'entretien. Grâce à la baisse de la TVA en 1999, les travaux de rénovation ont incité les consommateurs à lancer des chantiers. 90 000 emplois ont été créés par l'ensemble des entreprises du bâtiment, dont 60 000 par des PME de moins de 20 salariés.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; TVA ; REPARATION ; BATIMENT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Dexia Crédit Local vient de renouveler l'opération "Perspectives 2001" dont l'objectif est d'accompagner la reprise de l'investissement local dans le secteur des travaux publics. Dexia Crédit Local apporte aux collectivités locales l'ingénierie financière, et une enveloppe de prêts à annuités constantes pour les travaux publics et le bâtiment en Midi-Pyrénées.
Dexia Crédit Local vient de renouveler l'opération "Perspectives 2001" dont l'objectif est d'accompagner la reprise de l'investissement local dans le secteur des travaux publics. Dexia Crédit Local apporte aux collectivités locales l'ingénierie financière, et une enveloppe de prêts à annuités constantes pour les travaux publics et le bâtiment en Midi-Pyrénées.

Vie des Entreprises ; MIDI-PYRENEES ; BATIMENT ; TRAVAUX PUBLICS ; DEXIA CREDIT LOCAL

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le marché de la construction individuelle est très dynamique, tant en Haute-Garonne que dans la région Midi-Pyrénées.

HAUTE-GARONNE ; BATIMENT ; LOGEMENT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les carnets de commande sont pleins, mais les entreprises s'inquiètent de leur capacité à faire face. Après deux années exceptionnelles, la Haute-Garonne bénéficie d'un contexte porteur pour l'activité BTP : EADS, métro, relance de la construction HLM avec des besoins estimés à 2 200 logements sociaux par an. La seule inquiétude des responsables des organisations professionnelles réside dans la capacité des entreprises à faire face : même s'il a créé des emplois au cours du premier trimestre 2001, le BTP est un secteur en pleine restructuration, 50 % des patrons de PME prendront leur retraite dans les dix ans à venir. La pénurie de main-d'oeuvre est particulièrement préoccupante dans la maçonnerie, le carrelage et la plâtrerie.
Les carnets de commande sont pleins, mais les entreprises s'inquiètent de leur capacité à faire face. Après deux années exceptionnelles, la Haute-Garonne bénéficie d'un contexte porteur pour l'activité BTP : EADS, métro, relance de la construction HLM avec des besoins estimés à 2 200 logements sociaux par an. La seule inquiétude des responsables des organisations professionnelles réside dans la capacité des entreprises à faire face : même s'il a ...

Actualité locale et régionale ; HAUTE-GARONNE ; BATIMENT ; TRAVAUX PUBLICS

... Lire [+]

U V

- 1p

Depuis deux ans, le marché du bâtiment est en plein essor dans la région. Les demandes d'apprentissage sont en hausse. Ce boom a transformé les métiers du bâtiment qui intègrent désormais les nouvelles technologies et mettent en avant la qualité pour les métiers traditionnels. Et cette qualité entraîne une augmentation des salaires pour les métiers traditionnels du bâtiment.
Depuis deux ans, le marché du bâtiment est en plein essor dans la région. Les demandes d'apprentissage sont en hausse. Ce boom a transformé les métiers du bâtiment qui intègrent désormais les nouvelles technologies et mettent en avant la qualité pour les métiers traditionnels. Et cette qualité entraîne une augmentation des salaires pour les métiers traditionnels du bâtiment.

MIDI-PYRENEES ; APPRENTISSAGE ; BATIMENT

... Lire [+]

U V

- 1p

La construction, après une longue crise de sept temps, connait depuis 1998 une reprise très vigoureuse, accompagnée d'une forte remontée de l'emploi. Depuis 1997, le rythme de la croissance des ventes était de 8% par an. Pour 2001, les transactions de l'immobilier ne devraient progresser que de 1,5%. 307 000 logements devraient être construits cette année contre 311 000 l'an passé.

Economie et Conjoncture ; IMMOBILIER ; BATIMENT ; CRISE ; VENTE

... Lire [+]

U V

- 1p

Les effectifs dans le bâtiment en Midi-Pyrénées ont augmenté de 6% en 2000. Le secteur enregistre en outre une hausse de 8% de création d'entreprises. Les carnets de commandes représentent une charge de travail de six à huit mois pour le gros oeuvre et une charge de quatre à six mois pour le second oeuvre.

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; BATIMENT ; TRAVAUX PUBLICS

... Lire [+]

U V

- 3 p

Avec des milliers de logements et d'entreprises, des bâtiments publics et des infrastructures routières à réhabiliter, le BTP toulousain doit relever un défi inégalé. Parfois eux-mêmes ébranlés par la catastrophe, les professionnels du bâtiment et des travaux publics ont commencé, dans les heures qui ont suivi l'explosion d'AZF, à recenser leurs moyens en hommes et en matériaux. Au total, c'est un chantier estimé à plus de 6 milliards de francs qui doit débuter. Les responsables économiques tablent sur cette reconstruction pour relancer un tissu économique sinistré.
Avec des milliers de logements et d'entreprises, des bâtiments publics et des infrastructures routières à réhabiliter, le BTP toulousain doit relever un défi inégalé. Parfois eux-mêmes ébranlés par la catastrophe, les professionnels du bâtiment et des travaux publics ont commencé, dans les heures qui ont suivi l'explosion d'AZF, à recenser leurs moyens en hommes et en matériaux. Au total, c'est un chantier estimé à plus de 6 milliards de francs ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; SINISTRE ; BATIMENT ; TRAVAUX PUBLICS

... Lire [+]

U V

- 2 p

657 artisans touchés, 500 emplois directs fragilisés, plus de 200 entreprises lourdement sinistrées. 4 500 commerces et entreprises de services concernés. Pierre Perez pour la chambre de métiers et Alice Winiczky pour la CCIT ont rencontré François Patriat. Ils ont évoqué les pertes d'exploitation. Selon la secrétaire générale de la Capeb, les travaux de reconstruction devraient durer deux ans. Les agences d'intérim devraient tourner à plein régime, les CDD de longue durée se multiplier. Le renfort d'entreprises volontaires, venues d'un peu partout, et structurées par la CAPEB et le BTP 31, ne seront pas non plus de trop pour rendre à Toulouse sa façade d'avant le21 septembre.
657 artisans touchés, 500 emplois directs fragilisés, plus de 200 entreprises lourdement sinistrées. 4 500 commerces et entreprises de services concernés. Pierre Perez pour la chambre de métiers et Alice Winiczky pour la CCIT ont rencontré François Patriat. Ils ont évoqué les pertes d'exploitation. Selon la secrétaire générale de la Capeb, les travaux de reconstruction devraient durer deux ans. Les agences d'intérim devraient tourner à plein ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; SINISTRE ; RISQUE TECHNOLOGIQUE ; AZF ; BATIMENT ; TRAVAUX PUBLICS ; ARTISAN

... Lire [+]

U V

- 1 p

25 000 logements ont été touchés par l'explosion, ainsi que 3 500 entreprises. Le bâtiment a du mal à faire face à l'ampleur des dégâts. Les délais seront longs car la main d'oeuvre qualifiée manque et les artisans ne veulent pas embaucher n'importe qui. Certaines compagnies d'assurance ont demandé plusieurs devis ce qui a retardé le traitement des dossiers.

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; SINISTRE ; BATIMENT ; RENOVATION

... Lire [+]

U V

- 2 p

Selon une évaluation donnée hier au cours d'une conférence de presse, Philippe Douste-Blazy a estimé que pour effectuer les 5 à 10 milliards de francs de travaux nécessaires, il faudra entre 7.000 et 14.000 personnes supplémentaires sur un an" et "entre 9.000 et 18.000 personnes si l'on veut une reconstruction sur 9 mois". Il lance un "appel national" aux entreprises à venir travailler sur Toulouse et il estime qu'il faut encourager les entreprises locales à recruter et à former, "mobiliser les retraités du bâtiment et conduire des actions d'accompagnement". Il pense que c'est à l'Etat de prendre une série de dispositions à la mesure des besoins urgents telles que "mesures de flexibilité, compensation des surcoûts liés au déplacement des entreprises, incitations fiscales fortes".
Au conseil municipal de ce jour, il sera question de la remise en état du Zénith.
Selon une évaluation donnée hier au cours d'une conférence de presse, Philippe Douste-Blazy a estimé que pour effectuer les 5 à 10 milliards de francs de travaux nécessaires, il faudra entre 7.000 et 14.000 personnes supplémentaires sur un an" et "entre 9.000 et 18.000 personnes si l'on veut une reconstruction sur 9 mois". Il lance un "appel national" aux entreprises à venir travailler sur Toulouse et il estime qu'il faut encourager les ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; SINISTRE ; BATIMENT ; LOGEMENT ; MAIRIE DE TOULOUSE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Un mois après l'explosion d'AZF, Toulouse doit faire face à de dramatiques urgences surtout dans les quartiers populaires qui ont été les plus touchés. La ville attend la décision de déménagement des trois usines du site chimique que tous les élus réclament. La décision appartient à Lionel Jospin. Tant que le site est là, rien ne sera reconstruit dans un périmètre de plusieurs kilomètres : bâtiments publics, établissements scolaires, hôpital, usines, bureaux, logements, commerces. Si la plate-forme disparaît, la ville pourra à nouveau se projeter vers l'avenir. Mais le président de la Chambre de Commerce a déclaré : "l'on ne peut interdire à Toulouse ce que l'on accepte ailleurs" et le président du CESR : "l'explosion a détruit une moitié du site AZF, la politique en détruit l'autre". Les artisans de la Haute-Garonne n'arriveront pas seuls à assurer avant l'hiver les réparations des logements sinistrés. Les besoins sont estimés entre 7 000 et 14 000 artisans supplémentaires. Philippe Douste-Blazy a lancé un appel national.
Un mois après l'explosion d'AZF, Toulouse doit faire face à de dramatiques urgences surtout dans les quartiers populaires qui ont été les plus touchés. La ville attend la décision de déménagement des trois usines du site chimique que tous les élus réclament. La décision appartient à Lionel Jospin. Tant que le site est là, rien ne sera reconstruit dans un périmètre de plusieurs kilomètres : bâtiments publics, établissements scolaires, hôpital, ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; SINISTRE ; LOGEMENT ; RENOVATION ; BATIMENT ; ARTISAN ; CHIMIE ; DELOCALISATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

La secrétaire d'Etat au Logement a signé hier à Toulouse une convention avec les organisations professionnelles du bâtiment pour inciter les entreprises des régions voisines à participer aux travaux dans les 27.000 logements endommagés par l'explosion d'AZF. L'Etat prendra en charge les surcoûts engendrés par les déplacements, les entreprises bénéficieront de reports d'échéances pour les cotisations Urssaf, les remboursements de TVA seront accélérés, les pénalités de retard sur les autres chantiers seront supprimées.
La secrétaire d'Etat au Logement a signé hier à Toulouse une convention avec les organisations professionnelles du bâtiment pour inciter les entreprises des régions voisines à participer aux travaux dans les 27.000 logements endommagés par l'explosion d'AZF. L'Etat prendra en charge les surcoûts engendrés par les déplacements, les entreprises bénéficieront de reports d'échéances pour les cotisations Urssaf, les remboursements de TVA seront ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; SINISTRE ; BATIMENT ; LOGEMENT

... Lire [+]

U V

- 4 p

Le dernier bilan de la préfecture confirme l'urgence du relogement et de la reconstruction. Hormis les réparations de première urgence, la reconstruction n'a toujours pas commencé. Selon la CAPEB, "les cahiers de commandes sont vides. Les travaux sont bloqués par la lenteur des expertises et des contre-expertises". D'après la chambre de métiers, la reconstruction est un gros chantier qui va durer, la création d'une cellule locale chargée dévaluer les besoins et de coordonner les chantiers a été annoncée.
Témoignages d'un assureur, d'un expert, d'un artisan d'un département voisin, du cabinet Equad pour les contre-expertises, d'une entreprise locale.
Le dernier bilan de la préfecture confirme l'urgence du relogement et de la reconstruction. Hormis les réparations de première urgence, la reconstruction n'a toujours pas commencé. Selon la CAPEB, "les cahiers de commandes sont vides. Les travaux sont bloqués par la lenteur des expertises et des contre-expertises". D'après la chambre de métiers, la reconstruction est un gros chantier qui va durer, la création d'une cellule locale chargée ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; SINISTRE ; BATIMENT ; LOGEMENT ; ASSURANCE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les constructeurs de maisons individuelles souffrent d'un déficit d'image et les adhérents de l'UNCMI comptent intensifier leur communication

MIDI-PYRENEES ; TOULOUSE ; BATIMENT ; MAISON INDIVIDUELLE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Organisé tous les deux ans, le mondial du bâtiment Batimat transforme du 6 au 10/11 Paris Nord Villepinte en une plate-forme d'innovation, d'information, de formation et de business pour les professionnels du bâtiment. 42 entreprises d'Occitanie exposent leurs produits et services cette année.

Actualité locale et régionale ; BATIMENT ; INDUSTRIE ; TECHNAL ; OCCITANIE ; PRIX RECOMPENSE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Philippe Grenier, directeur régional de Socotec, est le nouveau président du Cobaty Toulouse (114 adhérents). Il succède à Reynald Sionville.

Industrie et construction ; BATIMENT ; ENTREPRISE ; RESEAU LOCAL D'ENTREPRISE ; SYNDICAT ; ASSOCIATION

... Lire [+]

U H

- 1 p

Les investissements dans la construction et la maintenance de bâtiments ou d'infrastructures d'ici 2030 seront deux fois plus importants outre-Rhin. Ceci, en dépit du fait que le Grand Paris constitue le plus gros projet d'Europe.

Industrie et construction ; FRANCE ; ALLEMAGNE ; ZONE EURO ; ITALIE ; BATIMENT

... Lire [+]

U V

- 94 p

Coordonnées des : métreurs, vérificateurs, économistes de la construction, coordonnateurs, programmateurs en architecture et en aménagement.

BATIMENT ; ARCHITECTURE

... Lire [+]

U V

- 12 p

2002 sera une année exceptionnelle pour Toulouse en matière de grands travaux : aux chantiers déjà entamés de la seconde ligne de métro, des programmes urbains de Marengo et Borderouge, d'Aéroconstellation, vont s'ajouter ceux de la reconstruction après la catastrophe d'AZF.
Dans le domaine immobilier, 25 ZAC sont actuellement à l'étude ou en bonne voie de réalisation, avec un potentiel d'accueil de 8.000 nouveaux logements. La municipalité puisera de plus en plus dans les friches industrielles ou dans des secteurs jusqu'alors dévolus à des activités économiques pour s'urbaniser.
Le point sur les reconstructions : 38 millions d'euros seront consacrés aux lycées Gallieni, Françoise et Déodat, 15,25 millions d'euros pour le Parc des expositions qui réouvrira en juillet. Le Zénith ouvrira en septembre et le chantier du Stadium durera un an.
2002 sera une année exceptionnelle pour Toulouse en matière de grands travaux : aux chantiers déjà entamés de la seconde ligne de métro, des programmes urbains de Marengo et Borderouge, d'Aéroconstellation, vont s'ajouter ceux de la reconstruction après la catastrophe d'AZF.
Dans le domaine immobilier, 25 ZAC sont actuellement à l'étude ou en bonne voie de réalisation, avec un potentiel d'accueil de 8.000 nouveaux logements. La municipalité ...

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; TOULOUSE ; GRANDS TRAVAUX ; IMMOBILIER ; BATIMENT ; URBANISME ; EQUIPEMENT URBAIN ; AMENAGEMENT URBAIN ; LOGEMENT

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'exercice 2001 a été globalement satisfaisant dans la construction de logements et de locaux non résidentiels. Cependant, un retournement de conjoncture est très net en fin d'année.

Economie et Conjoncture ; BATIMENT ; LOGEMENT

... Lire [+]

U V

- 1p

Alors que plusieurs études nationales montrent le retour de la confiance chez les patrons de PME, les chefs d'entreprises toulousains restent prudents. Les 35 heures restent un sujet de préoccupation, notamment pour le secteur du BTP.

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; BATIMENT ; TRAVAUX PUBLICS

... Lire [+]

Z