Documents  CENTRE D'APPELS | enregistrements trouvés : 134

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Bordeaux vient de se doter d'une structure relais destinée à héberger temporairement des "call-centers" d'entreprises souhaitant s'installer de façon plus pérenne sur son territoire.

Services aux entreprises et aux particuliers ; GIRONDE ; CENTRE D'APPELS ; TELETRAVAIL

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Les centres d'appels emploient 250.000 personnes en France. La CFDT a présenté un état des lieux de la profession plus optimiste qu'attendu. Reste un métier très stressant et peu valorisé. Pour transformer en profession un métier que l'on fait "faute de mieux", 17 lycées testent actuellement une formation d'"assistance, conseil et vente à distance".

Services aux entreprises et aux particuliers ; Emploi et Formation ; FRANCE ; METIER ; VENTE A DISTANCE ; CENTRE D'APPELS

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Un guide des centres d'affaires et des services opérationnels sur la Haute-Garonne vient d'être publié par la CCIT. Dans le département, 107 entreprises proposent des activités opérationnelles de gestion ou des centres d'affaires à destination des PME. Elles emploient 1 500 personnes et réalisent un CA de 1,25 milliard de F. Les centres d'appels occupent une grande part du marché.

La chambre de commerce et d'industrie ; HAUTE-GARONNE ; CENTRE D'AFFAIRES ; CENTRE D'APPELS ; EXTERNALISATION ; CCI TOULOUSE

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La société française Quali-phone (filliale du groupe Call Center Alliance) annonce la création d'une centre téléphonique avec 200 emplois à la clef. L'ouverture du centre est une aubaine pour la ville de Carmaux. Le bâtiment ultra moderne est aménagé près de l'Ecole des Mines.

Vie des Entreprises ; TARN ; CENTRE D'APPELS

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La GMF vient d'inaugurer à Toulouse Basso Cambo les nouveaux locaux de son centre de relation téléphonique (CRT). Couvrant les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, ce centre gère 247 000 clients pour 576 000 contrats. Ce nouveau site accueille 52 salariés. En 2001-2002, 24 emplois de téléconseillers ont été créés. Pour la région Midi-Pyrénées, l'installation de tels centres d'appels apparaît comme un vrai gisement d'emplois.
La GMF vient d'inaugurer à Toulouse Basso Cambo les nouveaux locaux de son centre de relation téléphonique (CRT). Couvrant les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, ce centre gère 247 000 clients pour 576 000 contrats. Ce nouveau site accueille 52 salariés. En 2001-2002, 24 emplois de téléconseillers ont été créés. Pour la région Midi-Pyrénées, l'installation de tels centres d'appels apparaît comme un vrai gisement d'emplois.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; CREATION D'ENTREPRISE ; CENTRE D'APPELS ; GMF

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- n° N° 198 - p 16, (1p)

Contactel, entreprise toulousaine, a depuis 1981 acquis une solide compétence dans les services autour de la téléphonie, la gestion d'appels de hot line, de numéros d'urgence, de contact client. Trente personnes travaillent pour 600 clients, 24h/24 et 7j/7. Le CA augmente d'environ 20% par an et a atteint 1,1 million d'euros en 2001.

HAUTE-GARONNE ; SERVICE A L'ENTREPRISE ; TELEPHONIE ; CENTRE D'APPELS

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Des centres d'appels de toute taille s'installent en Midi-Pyrénées. Outre un cadre de vie attractif, la région offre aux entreprises des infrastructures adaptées à leurs besoins. La région compte près de 100 centres d'appels répartis entre Toulouse et des villes de taille moyenne. Les atouts de la région : 5 000 téléacteurs recensés, un potentiel d'accueil estimé à 10 000 téléacteurs, 110 000 étudiants dont 40 000 bac+3, des réseaux haut-débit et des infrastructures de télécommunications, des équipes spécialisées dans l'accueil et le recrutement. Les principales entreprises : Cegetel (800 personnes) , France Télécom (650 personnes), Téléperformance (400 personnes), Air France (100 personnes), IFB, Phone Consulting.
Des centres d'appels de toute taille s'installent en Midi-Pyrénées. Outre un cadre de vie attractif, la région offre aux entreprises des infrastructures adaptées à leurs besoins. La région compte près de 100 centres d'appels répartis entre Toulouse et des villes de taille moyenne. Les atouts de la région : 5 000 téléacteurs recensés, un potentiel d'accueil estimé à 10 000 téléacteurs, 110 000 étudiants dont 40 000 bac+3, des réseaux haut-débit ...

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; TOULOUSE ; CENTRE D'APPELS ; TELEPHONIE

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Avec près de cent centres d'appels, 5000 acteurs (75% sur l'agglomération toulousaine) et un potentiel d'accueil estimé à 10 000 téléconseillers, la région Midi-Pyrénées est devenue une terre d'acceuil prisée par de nombreuses sociétés. Midi-Pyrénées Expansion accompagne les entreprises désireuses d'y développer leur centre d'appels, tandis qu'en matière de recrutement l'ANPE Toulouse-Dewoitine a, dès 1997, adapté sa méthode à la typologie du personnel recherché. Parmi les exemples d'implantations, on trouve Cegetel, France Telecom, avec plus de 1500 positions réparties sur l'agglomération toulousaine et Midi-Pyrénées.
Avec près de cent centres d'appels, 5000 acteurs (75% sur l'agglomération toulousaine) et un potentiel d'accueil estimé à 10 000 téléconseillers, la région Midi-Pyrénées est devenue une terre d'acceuil prisée par de nombreuses sociétés. Midi-Pyrénées Expansion accompagne les entreprises désireuses d'y développer leur centre d'appels, tandis qu'en matière de recrutement l'ANPE Toulouse-Dewoitine a, dès 1997, adapté sa méthode à la typologie du ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; CENTRE D'APPELS

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TELEPERFORMANCE est un des plus importants centres d'appels sur Toulouse avec 400 stations de travail et 700 personnes employées dont 420 postes équivalents temps plein. La société propose aux PME diverses prestations : télémarketing, conseil et formation, études et sondages, téléservices. Titulaire de la certification ISO 9002, elle prévoit de réaliser sur 2002 un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros.
TELEPERFORMANCE est un des plus importants centres d'appels sur Toulouse avec 400 stations de travail et 700 personnes employées dont 420 postes équivalents temps plein. La société propose aux PME diverses prestations : télémarketing, conseil et formation, études et sondages, téléservices. Titulaire de la certification ISO 9002, elle prévoit de réaliser sur 2002 un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; CENTRE D'APPELS ; MARKETING TELEPHONIQUE ; TELESERVICES ; TELEPERFORMANCE

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- 1 p

L'INSTITUT FRANCAIS DE TELEMARKETING compte ouvrir deux nouveaux centres d'appels en Midi-Pyrénées en 2003. Ils devraient employer d'ici deux ans un total de 160 télé-opérateurs.

Vie des Entreprises ; MIDI-PYRENEES ; CENTRE D'APPELS ; INSTITUT FRANCAIS DE TELEMARKETING

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Selon Midi-Pyrénées Expansion, le nombre des centres d'appels s'élève à 120 pour l'ensemble de la région. Ils emploient environ 5 500 télé-opérateurs. QUALIPHONE a ouvert l'an dernier un centre à Carmaux, qui compte 350 salariés. NEWTEL COMMUNICATION a choisi Cologne dans le Gers où elle emploie 15 personnes. IFT (Institut Français du Télémarketing) a ouvert trois centres à Albi, Figeac et Tarbes, et compte en créer un prochainement à Varilhes, dans l'Ariège.
Selon Midi-Pyrénées Expansion, le nombre des centres d'appels s'élève à 120 pour l'ensemble de la région. Ils emploient environ 5 500 télé-opérateurs. QUALIPHONE a ouvert l'an dernier un centre à Carmaux, qui compte 350 salariés. NEWTEL COMMUNICATION a choisi Cologne dans le Gers où elle emploie 15 personnes. IFT (Institut Français du Télémarketing) a ouvert trois centres à Albi, Figeac et Tarbes, et compte en créer un prochainement à Varilhes, ...

Actualité locale et régionale ; Services aux entreprises et aux particuliers ; MIDI-PYRENEES ; CENTRE D'APPELS

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- 1 p

D@NEM SERVICES, filiale télémarketing du groupe D@NEM, a été créée à Toulouse en février 2003. Ce call center compte décupler son effectif d'ici la fin de l'année, soit une quarantaine de salariés. Vingt postes informatisés, disponibles 365 jours par an, et 24 H sur 24, ont été installés en centre-ville, sur 135 m2.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; CENTRE D'APPELS

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- n° N° 113 - pp 12-13 (2 p)

EDF-GDF Services Lot a su saisir en 1998 l'opportunité d'héberger un centre d'appels qui fonctionne 24h sur 24. En cinq ans, les effectifs de ce service sont passés de 30 à 87 salariés. La nuit, le centre d'appels de Cahors voit son périmètre étendu : il reprend les régions Ouest, Est et Nord de 23h à 7h, ainsi que le dimanche. La majeure partie des appels est liée à des questions sur la facturation, et des demandes d'intervention à domicile.
EDF-GDF Services Lot a su saisir en 1998 l'opportunité d'héberger un centre d'appels qui fonctionne 24h sur 24. En cinq ans, les effectifs de ce service sont passés de 30 à 87 salariés. La nuit, le centre d'appels de Cahors voit son périmètre étendu : il reprend les régions Ouest, Est et Nord de 23h à 7h, ainsi que le dimanche. La majeure partie des appels est liée à des questions sur la facturation, et des demandes d'intervention à domicile.

LOT ; CENTRE D'APPELS ; EDF

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ACTIA, filiale automotive du groupe électronique toulousain ACTIELEC TECHNOLOGIES, va créer en octobre 2003 ACTIA MULLER SERVICES. Cette société est issue de la fusion entre MULLER BERM, leader du contrôle mécanique et MEIGA, filiale d'ACTIA, en charge de la distribution et du service après-vente des outils de diagnostic. Avec un CA prévisionnel de 37 M d'euros et une équipe de 190 salariés, cette société, qui sera localisée sur Chartres et Paris, disposera d'un centre d'appel qui permettra de renseigner un client à distance, garagiste, concessionnaire ou réparateur, avec des spécialistes de chaque marque d'automobile. Le système sera mis en place en France, en Italie et en Espagne.
L'autre grand challenge d'ACTIA concerne le chronotachygraphe numérique, mouchard installé sur les poids lourds pour contrôler la vitesse et les temps de conduite. Le marché est énorme : 300 000 nouveaux camions sont immatriculés chaque année en Europe, et ACTIA vise une part de 30%. Le groupe toulousain qui a investi 11 à 12 M d'euros sur ce produit compte en retirer un volume d'activité de près de 330 M d'euros.
ACTIA, filiale automotive du groupe électronique toulousain ACTIELEC TECHNOLOGIES, va créer en octobre 2003 ACTIA MULLER SERVICES. Cette société est issue de la fusion entre MULLER BERM, leader du contrôle mécanique et MEIGA, filiale d'ACTIA, en charge de la distribution et du service après-vente des outils de diagnostic. Avec un CA prévisionnel de 37 M d'euros et une équipe de 190 salariés, cette société, qui sera localisée sur Chartres et ...

Vie des Entreprises ; FRANCE ; HAUTE-GARONNE ; ELECTRONIQUE ; PRODUIT DE DIAGNOSTIC ; INSTRUMENT DE CONTROLE ; EQUIPEMENT AUTOMOBILE ; CENTRE D'APPELS ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; ACTIA GROUP

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Créé en mai 1998, le centre CEGETEL SERVICE de Toulouse voit transiter quotidiennement près de 15.000 appels nationaux. Depuis juin 2002, il ne s'occupe plus que de téléphonie mobile. L'entreprise emploie aujourd'hui 754 salariés et doit en recruter une trentaine d'ici fin 2003, dont 8 % de travailleurs handicapés.

Vie des Entreprises ; Emploi et Formation ; TOULOUSE ; CENTRE D'APPELS ; CEGETEL ; TELEPHONE MOBILE

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- 1 p

Pour des raisons de coût, les entreprises ont localisé ou sous-traité leur activité de centre d'appels à l'étranger. Cependant, certains patrons sont réservés sur le bénéfice de l'opération et préfèrent profiter des bassins d'emplois fiscalement avantagés sur le territoire national. Entretien avec Bernard Caiazzo, PDG de Call Center Alliance : "L'Europe garde des atouts".
Pour des raisons de coût, les entreprises ont localisé ou sous-traité leur activité de centre d'appels à l'étranger. Cependant, certains patrons sont réservés sur le bénéfice de l'opération et préfèrent profiter des bassins d'emplois fiscalement avantagés sur le territoire national. Entretien avec Bernard Caiazzo, PDG de Call Center Alliance : "L'Europe garde des atouts".

Economie et Conjoncture ; Services aux entreprises et aux particuliers ; DELOCALISATION ; CENTRE D'APPELS

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- 1 p

TELEPERFORMANCE, spécialisée dans le télémarketing, sondages et téléservices, vient d'inaugurer sa seconde structure sur le site de Labège-Innopole.120 téléacteurs, dont 80 à plein temps, occupent les trois plateaux de ce nouveau centre d'appel. L'entreprise a émis 7 millions d'appels en un an en travaillant notamment pour le compte de NOMATICA, SFR ou les laboratoires PIERRE FABRE. Elle affiche un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros pour 2003.
TELEPERFORMANCE, spécialisée dans le télémarketing, sondages et téléservices, vient d'inaugurer sa seconde structure sur le site de Labège-Innopole.120 téléacteurs, dont 80 à plein temps, occupent les trois plateaux de ce nouveau centre d'appel. L'entreprise a émis 7 millions d'appels en un an en travaillant notamment pour le compte de NOMATICA, SFR ou les laboratoires PIERRE FABRE. Elle affiche un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros pour ...

Vie des Entreprises ; LABEGE ; CENTRE D'APPELS ; MARKETING TELEPHONIQUE ; TELEPERFORMANCE

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- 1 P

Le groupe CEGETEL Sud-Ouest vient de fêter le cinquième anniversaire de son centre d'appel, dédié aux abonnés SFR qui composent le 900. Situé Port Saint-Etienne au coeur de la ville, le centre reçoit 15.000 appels par jour traités par 650 chargés de clientèle, ce qui représente 9 à 10 appels par heure et par téléconseiller. De 40 collaborateurs en 1998, le site dirigé par Jean-Francois Blant compte désormais 800 salariés.
Le groupe CEGETEL Sud-Ouest vient de fêter le cinquième anniversaire de son centre d'appel, dédié aux abonnés SFR qui composent le 900. Situé Port Saint-Etienne au coeur de la ville, le centre reçoit 15.000 appels par jour traités par 650 chargés de clientèle, ce qui représente 9 à 10 appels par heure et par téléconseiller. De 40 collaborateurs en 1998, le site dirigé par Jean-Francois Blant compte désormais 800 salariés.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; CENTRE D'APPELS ; CEGETEL

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- 2 p

Afin d'offrir un service encore plus performant à sa clientèle de compagnies aériennes, APG a fait passer son installation multilignes à une puissance supérieure en la dotant d'un logiciel spécifiquement développé pour répondre aux besoisn de chaque compagnie. Le centre d'appel traite un flux de 2000 à 3000 appels par jour.

Aéronautique et Transport aérien ; FRANCE ; AEROPORT ; CENTRE D'APPELS

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- n° N° 119 - pp 58-59 (2p)

Document de fond. Données chiffrées. En Midi-Pyrénées, le secteur de la publicité et des études de marché représente 909 établissements et plus de 5.000 salariés. Près d'un établissement sur deux dépend d'une entreprise dont le siège est hors région et souvent en Ile-de-France. Le secteur se caractérise par une part importante de l'encadrement moyen, 44%. 53 % des agences n'ont aucun salarié. Le secteur comprend aussi les centres d'appel, structure de création récente qui emploient une main d'oeuvre nombreuse, très féminisée et peu qualifiée, au turn-over élevé. Les principales entreprises du secteur.
Document de fond. Données chiffrées. En Midi-Pyrénées, le secteur de la publicité et des études de marché représente 909 établissements et plus de 5.000 salariés. Près d'un établissement sur deux dépend d'une entreprise dont le siège est hors région et souvent en Ile-de-France. Le secteur se caractérise par une part importante de l'encadrement moyen, 44%. 53 % des agences n'ont aucun salarié. Le secteur comprend aussi les centres d'appel, ...

MIDI-PYRENEES ; ETUDES ET CONSEIL ; PUBLICITE ; ETUDE DE MARCHE ; CENTRE D'APPELS ; EMPLOI ; PRINCIPALES ENTREPRISES

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- n° N° 1731 - pp 7-8 (2p)

Thalatel est la première centrale d'information et de réservation en France pour la thalassothérapie, la balnéothérapie et la remise en forme. Elle propose plus de 100 destinations en France et dans le monde. Depuis le début des années 90, le nombre de centres de thalassothérapie n'a pas beaucoup évolué, mais le nombre de spas et de stations thermales qui proposent des produits de remise en forme en formules week end ou semaine s'est fortement développé. Dans un contexte de vive concurrence, c'est le conseil qui fait la différence et c'est pour cela que le centre d'appels Thalatel reste leader sur le marché depuis 1992.
Thalatel est la première centrale d'information et de réservation en France pour la thalassothérapie, la balnéothérapie et la remise en forme. Elle propose plus de 100 destinations en France et dans le monde. Depuis le début des années 90, le nombre de centres de thalassothérapie n'a pas beaucoup évolué, mais le nombre de spas et de stations thermales qui proposent des produits de remise en forme en formules week end ou semaine s'est fortement ...

FRANCE ; THALASSOTHERAPIE ; THERMALISME ; CENTRE D'APPELS

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BRITISH AIRWAYS va fermer deux de ses cinq centres de réservation et de renseignements téléphoniques outre-Manche, ce qui se traduira par le transfert de 400 emplois. En raison d'Internet, le nombre d'appels avait baissé de 34 %, l'an dernier.

Aéronautique et Transport aérien ; ROYAUME-UNI ; TRANSPORT AERIEN ; CENTRE D'APPELS ; BRITISH AIRWAYS

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- 1 p

Après la mise en place d'un portail téléphonique d'informations pratiques sur la région toulousaine, accessible par le 3226, la société ANTEA annonce la création d'un deuxième plateau technique et l'embauche d'une soixantaine de personnes, d'ici le mois de juin. Sur son premier plateau, une trentaine d'opérateurs disposent déjà d'une base de données de 50.000 fiches sur différents domaines tels que les loisirs, le trafic routier ou la météo, et répondent aux appels 24H/24. Une couverture des villes de plus de 50.000 habitants est envisagée d'ici un an.
Après la mise en place d'un portail téléphonique d'informations pratiques sur la région toulousaine, accessible par le 3226, la société ANTEA annonce la création d'un deuxième plateau technique et l'embauche d'une soixantaine de personnes, d'ici le mois de juin. Sur son premier plateau, une trentaine d'opérateurs disposent déjà d'une base de données de 50.000 fiches sur différents domaines tels que les loisirs, le trafic routier ou la météo, et ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; CENTRE D'APPELS ; ANTEA

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- 1 p

La société ANTEA, basée à Toulouse, est spécialisée dans le service de proximité par téléphone. Cet opérateur de services sous licence ART, vient de lancer le "3226", un numéro qui donne accès à un portail téléphonique, où un opérateur répond aux questions des usagers, sur une dizaine de thématiques différentes. La société espère une croissance de 35 % de son chiffre d'affaires, après un exercice 2003 de 2,9 millions d'euros. Elle envisage déjà le lancement d'un deuxième numéro court pour 2005.
La société ANTEA, basée à Toulouse, est spécialisée dans le service de proximité par téléphone. Cet opérateur de services sous licence ART, vient de lancer le "3226", un numéro qui donne accès à un portail téléphonique, où un opérateur répond aux questions des usagers, sur une dizaine de thématiques différentes. La société espère une croissance de 35 % de son chiffre d'affaires, après un exercice 2003 de 2,9 millions d'euros. Elle envisage déjà ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; TELEPHONIE ; CENTRE D'APPELS ; SERVICES

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- 1 p

Le centre d'appels toulousain créé en 1995 mise sur son nouveau portail téléphonique pour assurer son avenir. La PME cherche à se diversifier pour faire face à la concurrence des centres d'appels basés en Afrique du Nord et qui affichent des prix imbattables. ANTEA cherche sa plus-value dans les numéros surtaxés, numéros courts qui permettent au consommateur d'obtenir des informations pratiques.15 opérateurs sont affectés au 3226. D'ici à 2006, le portail devrait générer 80 % du CA d'ANTEA pour atteindre 10 M d'euros. Ce projet a nécessité un investissement de 300.000 euros.
Le centre d'appels toulousain créé en 1995 mise sur son nouveau portail téléphonique pour assurer son avenir. La PME cherche à se diversifier pour faire face à la concurrence des centres d'appels basés en Afrique du Nord et qui affichent des prix imbattables. ANTEA cherche sa plus-value dans les numéros surtaxés, numéros courts qui permettent au consommateur d'obtenir des informations pratiques.15 opérateurs sont affectés au 3226. D'ici à 2006, ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; CENTRE D'APPELS ; TELEPHONIE ; ANTEA

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- 1 p

Implanté sur le Parc Technologique à Ramonville, le groupe VALIANCE, spécialisé dans le transfert de fonds, et la télésurveillance, va fermer en 2005 et transférer ses services à Lyon. 104 salariés sont concernés par d'éventuelles mutations. A Ramonville, trois services fonctionnent depuis plusieurs années : le centre d'appels qui inclut les interventions auprès des automates bancaires, la direction de zone Nord et Sud, et les services achats et comptabilité. Les propositions de mutation et les négociations avec les salariés se feront de juin à septembre.
Implanté sur le Parc Technologique à Ramonville, le groupe VALIANCE, spécialisé dans le transfert de fonds, et la télésurveillance, va fermer en 2005 et transférer ses services à Lyon. 104 salariés sont concernés par d'éventuelles mutations. A Ramonville, trois services fonctionnent depuis plusieurs années : le centre d'appels qui inclut les interventions auprès des automates bancaires, la direction de zone Nord et Sud, et les services achats et ...

Vie des Entreprises ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; SERVICE DE SECURITE ; CENTRE D'APPELS ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; VALIANCE

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- 1 p

Le call center FLY LINE, basé à Brême, prendra les appels grand public et professionnels en provenance de France. Cinq agents de réservation francophones dédiés au marché français assureront le relais. Le centre allemand représente déjà FINNAIR sur différents marchés européens.

Aéronautique et Transport aérien ; ROYAUME-UNI ; TRANSPORT AERIEN ; CENTRE D'APPELS

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- 1 p

Le marché des centres d'appels affiche une croissance annuelle de 5 %. Plus de 3.000 sociétés emploient 200.000 personnes, soit 0,8 % de la population active. Chaque année le secteur recrute en France plus de 10.000 téléconseillers.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; CENTRE D'APPELS

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- 2 p

Repris en 1994 par Stéphane Thounens après deux ans d'existence, TELEPERFORMANCE MIDI-PYRENEES est devenu un des leaders des centres d'appels en France. TELEPERFORMANCE MIDI-PYRENEES est une société anonyme qui couvre, en plus de Midi-Pyrénées, le Languedoc-Roussillon et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le chiffre d'affaires a bondi de 500.000 euros en 1994 à 25 M d'euros attendus en 2004. L'entreprise emploie 500 personnes en équivalent temps plein. 85% de l'activité est générée par le centre d'appels. Le département études et sondages se charge de mener des études de notoriété, de satisfaction client... Un service conseil et formation aide des clients qui souhaitent par exemple créer en interne leur propre centre d'appels.
Repris en 1994 par Stéphane Thounens après deux ans d'existence, TELEPERFORMANCE MIDI-PYRENEES est devenu un des leaders des centres d'appels en France. TELEPERFORMANCE MIDI-PYRENEES est une société anonyme qui couvre, en plus de Midi-Pyrénées, le Languedoc-Roussillon et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le chiffre d'affaires a bondi de 500.000 euros en 1994 à 25 M d'euros attendus en 2004. L'entreprise emploie 500 personnes en équivalent ...

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; CENTRE D'APPELS ; TELEPERFORMANCE

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En plein développement, les centres d'appels implantés au Maroc pâtissent d'un manque de compétences et offrent des services encore limités. Avec plus de 60 centres implantés sur son territoire, le Maroc dispose de plus de 4.000 "positions", soit une hausse de 50 % par rapport à 2003.

Economie et Conjoncture ; Commerce et investissements internationaux ; Services aux entreprises et aux particuliers ; MAROC ; DELOCALISATION ; CENTRE D'APPELS

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- 1 p

Le centre d'appels ANTEA, déjà en difficulté, voit son avenir compromis par une interdiction de travailler le dimanche. En redressement judiciaire depuis fin août, son plan de continuation est compromis. ANTEA vient de licencier 20 personnes et annonce 20 autres départs d'ici fin 2004.

Vie des Entreprises ; Emploi et Formation ; TOULOUSE ; CENTRE D'APPELS ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; ANTEA

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Le groupe CEGETEL Sud-Ouest fête le 6ème anniversaire de son centre d'appels dédié au client SFR. Ce centre d'appel situé au centre ville de Toulouse reçoit 15.000 appels par jour, traités par 650 chargés de clientèle. Le site emploie 800 personnes.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; CENTRE D'APPELS ; CEGETEL

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Communiqué CCIT | LA TRIBUNE 02/12/2004

Article

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Le 16 décembre, 1ère rencontre Centres d'appels, organisée par la CCI dans le cadre d'un cycle de rencontres entre professionnels de ce secteur, sur le thème : " Le recrutement dans les centres d'appels".

Annonces et Communiqués CCIT ; CCI TOULOUSE ; CENTRE D'APPELS

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- 1 p

Un accord cadre devrait être signé demain pour la création d'un label social pour les centres d'appels, sorte de charte des meilleures pratiques sociales applicables aux centres d'appels. L'objectif est de faciliter les créations d'emploi, de mettre en place une formation adaptée et de professionnaliser les emplois. Il y a actuellement 3.500 centres d'appels en France, qui emploient 250.000 personnes. L'on estime à 100.000 les emplois qui pourraient être créés dans ce secteur d'ici à 5 ans. Les grandes entreprises ont tendance à sous-traiter leur service après-vente dans des pays francophones. Il y aurait déjà 6.000 personnes travaillant au Maroc pour des groupes français, 3 à 4.000 en Tunisie, 1.000 au Sénégal et 1.000 à l'Ile Maurice.
Un accord cadre devrait être signé demain pour la création d'un label social pour les centres d'appels, sorte de charte des meilleures pratiques sociales applicables aux centres d'appels. L'objectif est de faciliter les créations d'emploi, de mettre en place une formation adaptée et de professionnaliser les emplois. Il y a actuellement 3.500 centres d'appels en France, qui emploient 250.000 personnes. L'on estime à 100.000 les emplois qui ...

Economie et Conjoncture ; Services aux entreprises et aux particuliers ; FRANCE ; CENTRE D'APPELS ; POLITIQUE SOCIALE

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Patrick Devedjian a présenté un plan d'action contre la délocalisation des centres d'appel. Il a défendu 6 mesures susceptibles de créer "de 100.000 à 200.000 emplois d'ici à trois ans". IL veut interdire la facturation des temps d'attente et autoriser le travail des salariés le dimanche.

Economie et Conjoncture ; Services aux entreprises et aux particuliers ; FRANCE ; CENTRE D'APPELS ; DELOCALISATION

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Le centre d'appel ANTEA est en redressement judiciaire. Plusieurs problèmes sont à l'origine de la chute de la société toulousaine, à commencer par la faillite de son premier client, AERIS. Les TROIS SUISSES lui avait confié depuis 9 ans, la gestion de ses appels le dimanche mais la direction départementale du travail l'a obligé à stopper ses activités dominicales. Constant Hazoumé, son PDG dénonce une véritable cabale des pouvoirs publics.
Le centre d'appel ANTEA est en redressement judiciaire. Plusieurs problèmes sont à l'origine de la chute de la société toulousaine, à commencer par la faillite de son premier client, AERIS. Les TROIS SUISSES lui avait confié depuis 9 ans, la gestion de ses appels le dimanche mais la direction départementale du travail l'a obligé à stopper ses activités dominicales. Constant Hazoumé, son PDG dénonce une véritable cabale des pouvoirs publics.

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; CENTRE D'APPELS ; ANTEA

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Cycle de rencontres entre les professionnels du secteur à la CCIT

Annonces et Communiqués CCIT ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; CENTRE D'APPELS

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En réalisant la fusion de ses filiales régionales, les entités Sud-Ouest et Midi-Pyrénées, le groupe TELEPERFORMANCE se place au premier rang des centres d'appels pour le sud de la France avec un effectif de 1.300 salariés équivalent temps plein sur 5 sites.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; CENTRE D'APPELS ; TELEPERFORMANCE

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Les salariés de la société TELEPERFORMANCE ont débrayé une heure le 9 mars à Labège, pour demander à la fois du respect et une augmentation de 2 euros de l'heure pour tous les salariés. L'intersyndicale a promis de convier les salariés à une assemblée générale le 20 mars "pour organiser la suite en fonction de la réponse du PDG". TELEPERFORMANCE est le numéro deux mondial du télémarketing. La filiale de Labège, première du groupe en province, regroupe 600 personnes à Labège, face au Sicoval.
Les salariés de la société TELEPERFORMANCE ont débrayé une heure le 9 mars à Labège, pour demander à la fois du respect et une augmentation de 2 euros de l'heure pour tous les salariés. L'intersyndicale a promis de convier les salariés à une assemblée générale le 20 mars "pour organiser la suite en fonction de la réponse du PDG". TELEPERFORMANCE est le numéro deux mondial du télémarketing. La filiale de Labège, première du groupe en province, ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; CENTRE D'APPELS ; TELEPERFORMANCE

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Les deux filiales de Midi-Pyrénées et Aquitaine du deuxième groupe mondial de centre d'appels TELEPERFORMANCE avec 950 M d'euros de CA, ont fusionné pour mieux répartir les surplus d'activité entre les 5 centres de Toulouse, Bordeaux et Montpellier. La nouvelle entité emploie 1.300 salariés en équivalent temps plein pour un CA de 40 M d'euros en 2004 dont 25 M pour les 3 centres de Toulouse et Montpellier.
Les deux filiales de Midi-Pyrénées et Aquitaine du deuxième groupe mondial de centre d'appels TELEPERFORMANCE avec 950 M d'euros de CA, ont fusionné pour mieux répartir les surplus d'activité entre les 5 centres de Toulouse, Bordeaux et Montpellier. La nouvelle entité emploie 1.300 salariés en équivalent temps plein pour un CA de 40 M d'euros en 2004 dont 25 M pour les 3 centres de Toulouse et Montpellier.

Vie des Entreprises ; MIDI-PYRENEES ; CENTRE D'APPELS ; FUSION D'ENTREPRISES ; TELEPERFORMANCE

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Lors du Salon européen des centres d'appels, Jean-Louis Borloo a annoncé la mise en place d'un label social dans le secteur. L'objectif est de distinguer les plates-formes qui offrent des conditions de travail intéressantes. 20 % seulement des 3.300 plates-formes françaises sont pour le moment confiées à des prestataires spécialisés. Exemples des villes de Rouen, Montpellier et du département de la Moselle.
Lors du Salon européen des centres d'appels, Jean-Louis Borloo a annoncé la mise en place d'un label social dans le secteur. L'objectif est de distinguer les plates-formes qui offrent des conditions de travail intéressantes. 20 % seulement des 3.300 plates-formes françaises sont pour le moment confiées à des prestataires spécialisés. Exemples des villes de Rouen, Montpellier et du département de la Moselle.

Economie et Conjoncture ; Services aux entreprises et aux particuliers ; FRANCE ; CENTRE D'APPELS

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A Toulouse, les recrutements ont redémarré dans l'aéronautique, le secteur entraînant dans son sillage une reprise dans l'informatique, l'audit-conseil et les systèmes électroniques embarqués. Le marché régional de l'emploi doit donc avant tout sa bonne tenue à l'aéronautique, mais plus largement à l'industrie. Les entreprises de plus de 200 salariés sont celles qui appréhendent le mieux une augmentation de leur effectif. Midi-Pyrénées continue également à offrir des opportunités dans le secteur des centres d'appels.
A Toulouse, les recrutements ont redémarré dans l'aéronautique, le secteur entraînant dans son sillage une reprise dans l'informatique, l'audit-conseil et les systèmes électroniques embarqués. Le marché régional de l'emploi doit donc avant tout sa bonne tenue à l'aéronautique, mais plus largement à l'industrie. Les entreprises de plus de 200 salariés sont celles qui appréhendent le mieux une augmentation de leur effectif. Midi-Pyrénées continue ...

Actualité locale et régionale ; Emploi et Formation ; HAUTE-GARONNE ; EMPLOI ; SERVICES ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; INDUSTRIE ; CENTRE D'APPELS

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Le groupe TELEPERFORMANCE se développe. Les sites de Midi-Pyrénées et du Sud-Ouest fusionnent pour créer une entité unique. Cette concentration regroupera 1.300 collaborateurs, 1.000 positions de travail et 40 M de CA. L'entreprise aura ainsi l'ampleur nécessaire à l'obtention de marchés nationaux et internationaux.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; CENTRE D'APPELS ; TELEPERFORMANCE

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Pour répondre aux menaces de délocalisation des centres d'appels, un décret qui sera publié en juin légalisera le travail dominical pour les activités d'assistance technique. Les professionnels veulent créer un label social. Ces initiatives visent à revigorer un secteur touché par la guerre des prix. Le manque d'investissement des centres d'appels dans les ressources humaines est un facteur de démotivation des équipes qui a pour conséquence une baisse de la qualité dans le traitement des appels.
Pour répondre aux menaces de délocalisation des centres d'appels, un décret qui sera publié en juin légalisera le travail dominical pour les activités d'assistance technique. Les professionnels veulent créer un label social. Ces initiatives visent à revigorer un secteur touché par la guerre des prix. Le manque d'investissement des centres d'appels dans les ressources humaines est un facteur de démotivation des équipes qui a pour conséquence une ...

Economie et Conjoncture ; Services aux entreprises et aux particuliers ; FRANCE ; CENTRE D'APPELS ; HORAIRES DE TRAVAIL

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EFFIA, une filiale de la SNCF, a créé une plate-forme multimédia "Contact TER Midi-Pyrénées" destinée à renseigner les usagers sur les horaires et les tarifs des voyages en TER. D'autres opérateurs de transports publics pourraient être accueillis sur la plate-forme, qui depuis son inauguration au mois de juin, reçoit 600 appels en moyenne par semaine.

Actualité locale et régionale ; Aéronautique et Transport aérien ; HAUTE-GARONNE ; TRAIN EXPRESS REGIONAL ; CENTRE D'APPELS

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Le centre "Accueil clientèle téléphonique" d'EDF à Saint-Gaudens pourrait fermer et être transféré à Muret, ce qui inquiète les trente-deux salariés qui travaillent sur le site. C'est dans le cadre de l'ouverture à la concurrence en juillet 2007, que la direction nationale a décidé de regrouper les "Plateaux clientèle" en une centaine de centres en France, dont un à Toulouse et à Muret.
Le centre "Accueil clientèle téléphonique" d'EDF à Saint-Gaudens pourrait fermer et être transféré à Muret, ce qui inquiète les trente-deux salariés qui travaillent sur le site. C'est dans le cadre de l'ouverture à la concurrence en juillet 2007, que la direction nationale a décidé de regrouper les "Plateaux clientèle" en une centaine de centres en France, dont un à Toulouse et à Muret.

VIE DE L'ENTREPRISE ; COMMINGES ; CENTRE D'APPELS ; EDF

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ATELYS, filiale à 100 % du groupe de gestion immobilière AKERYS, ouvrira en février 2006 un centre d'appels à Montauban, qui emploiera 40 télé-opérateurs dans un premier temps et jusqu'à 70, à la fin 2006. L'entreprise envisage d'embaucher en tout une centaine de personnes d'ici à trois mois, car elle développe aussi ses cinq autres centres d'appels implantés à Toulouse, Albi, Tarbes, Varilhes et Figeac.
ATELYS, filiale à 100 % du groupe de gestion immobilière AKERYS, ouvrira en février 2006 un centre d'appels à Montauban, qui emploiera 40 télé-opérateurs dans un premier temps et jusqu'à 70, à la fin 2006. L'entreprise envisage d'embaucher en tout une centaine de personnes d'ici à trois mois, car elle développe aussi ses cinq autres centres d'appels implantés à Toulouse, Albi, Tarbes, Varilhes et Figeac.

Vie des Entreprises ; MIDI-PYRENEES ; CENTRE D'APPELS ; IMMOBILIER ; AKERYS ; ATELYS

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ATELYS s'apprête à ouvrir en février un nouveau centre d'appel à Montauban, avec 50 télé-opérateurs dès le début et 70 d'ici la fin de l'année. La filiale du groupe de gestion immobilière AKERYS possède cinq structures similaires implantées à Toulouse, Albi, Figeac, Tarbes et Varilhes.

Vie des Entreprises ; TARN-ET-GARONNE ; CENTRE D'APPELS ; HAUTE-GARONNE

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Filiale du leader mondial de la relation client (SR TELEPERFORMANCE), TELEPERFORMANCE Midi-Aquitaine est née en janvier 2005 de la fusion des entités Midi-Pyrénées et Sud-Ouest. L'entreprise développe cinq métiers : télémarketing, téléservices, courtage en assurance, études marketing et conseil et formation. Elle a généré, en 2004, 41 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec une prévision de 51 M d'euros pour 2005.
Filiale du leader mondial de la relation client (SR TELEPERFORMANCE), TELEPERFORMANCE Midi-Aquitaine est née en janvier 2005 de la fusion des entités Midi-Pyrénées et Sud-Ouest. L'entreprise développe cinq métiers : télémarketing, téléservices, courtage en assurance, études marketing et conseil et formation. Elle a généré, en 2004, 41 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec une prévision de 51 M d'euros pour 2005.

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Midi-Pyrénées figure parmi les régions les plus dynamiques en matière d'accueil de centres d'appels. Elle compte 140 centres employant 6.400 téléconseillers. Les trois plus gros employeurs du secteur sont : CEGETEL (770 personnes), TELEPERFORMANCE (750) et FRANCE TELECOM (650).

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