Documents  COMMERCE ELECTRONIQUE | enregistrements trouvés : 934

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26 % de la population sont connectés à Internet, mais seulement 7 % des internautes déclarent avoir déjà réalisé un achat en ligne.

FRANCE ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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L'importance des transactions électroniques dans l'achat de produits et services. Le commerce électronique par pays.

MONDE ; FRANCE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; INTERNET

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A moins d'avoir un concept original, les sites de commerce électronique pour les particuliers n'arrivent pas à s'imposer face aux distributeurs traditionnels.

FRANCE ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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Après Boo.com, Dressmart.com est au bord de la liquidation. Start-up cherchent repreneurs. Désaffection pour le e-commerce. Etats-Unis : près d'une faillite par semaine. Coup de froid sur les recrutements.

UNION EUROPEENNE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE

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Les sites Internet de vente de billets figurent parmi les plus visités. Le créneau devrait exploser au cours des prochaines années, ce qui conduit de nombreux acteurs à investir dans ce secteur.

FRANCE ; INTERNET ; AGENCE DE VOYAGE ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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Loin d'être moribonde face au commerce électronique, la grande distribution s'attaque aux nouvelles technologies pour capter les e-chalands. Dossier.

FRANCE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; HYPERMARCHE

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Le prix unique du livre remis en cause par l'arrivée des librairies en ligne.

FRANCE ; EDITION ; LIVRE ; INTERNET ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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La société de commerce électronique de vins et de spiritueux, Rouge et Blanc, développe ses équipes en Allemagne. De plus, présentation des partenariat de cette société avec un opérateur de télécoms.

FRANCE ; HAUTE-GARONNE ; ALLEMAGNE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; VIN ; SPIRITUEUX ; OPERATIONS A L'INTERNATIONAL ; ROUGE ET BLANC ; INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE

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L'éditeur de logiciels d'e-commerce acquiert ine société allemande : TDV GmbH implantée à Karlsruhe. La prochaine étape sera une implantation en Grande-Bretagne.

LABEGE ; LOGICIEL ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; ACCESS COMMERCE

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L'éditeur de logiciels va s'allier à Matrixone, entreprise de 400 salariés implantée dans le Massachussetts.

LABEGE ; LOGICIEL ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; ACCESS COMMERCE

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En s'appuyant sur son réseau d'enseignes, Pulsat souhaite concilier nouvelle économie et commerce traditionnel

TOULOUSE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; ELECTROMENAGER ; PULSAT

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Le centre, installé à Morlaix, permettra aux consommateurs qui achètent sur le Net, de pouvoir, avec une adresse électronique simple, de vérifier un certain nombre de données concernant les entreprises qui veulent vendre. Il constituera une banque de données sur tous les supports susceptibles d'escroquerie, publicité mensongère ou fausses promotions dans le cadre d'émissions de téléachat.
Le centre, installé à Morlaix, permettra aux consommateurs qui achètent sur le Net, de pouvoir, avec une adresse électronique simple, de vérifier un certain nombre de données concernant les entreprises qui veulent vendre. Il constituera une banque de données sur tous les supports susceptibles d'escroquerie, publicité mensongère ou fausses promotions dans le cadre d'émissions de téléachat.

Technologies de l'Information et de la Communication ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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L'an 2000 marque un renouveau sans précédent de l'offre commerciale dans les centre-villes. L'aménagement des boutiques obéit à de nouveaux concepts ( bien-être, harmonie). Les promoteurs de centres commerciaux rivalisent d'imagination pour concevoir des lieux de consommation inédits, accordant une grande place aux services et aux loisirs.

Commerce et distribution ; FRANCE ; ORGANISATION DU POINT DE VENTE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; CENTRE COMMERCIAL

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Présentation d'une nouvelle boutique à Muret, créée avec l'assistance de la Chambre de Commerce et d'Industrie pour l'étude de faisabilité. Outre l'activité traditionnelle d'atelier d'encadrement, Sabine Raynal a ouvert un site internet marchand et pratique également le marketing direct avec les entreprises. Elle envisage d''ajouter à sa boutique une galerie d'exposition.

Création Reprise Défaillance d'entreprise ; MURET ; METIER D'ART ; GALERIE D'ART ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; NET CADRE

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A l'exception des groupes d'indépendants Leclerc, Intermaché et Système U, et aussi d'Auchan, les autres poids lourd français de la distribution alimentaire, Carrefour, Casino et Cora ont lancé leur site et tente d'imposer le supermarché sur Internet.

Commerce et distribution ; Technologies de l'Information et de la Communication ; SUPERMARCHE ; HYPERMARCHE ; GRANDE SURFACE ; INTERNET ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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Le siteToulouse Web, mixant contenu rédactionnel, "chat", petites annonces et infos sur la ville connaît actuellement une profonde mutation.Une galerie marchande intégrant une dizaine de boutiques permettra aux marchands traditionnels de vendre leurs produits via le Net. Toulouse Web se charge de la prise et transmission des commandes en ligne, de l'encaissement des paiements sécurisés, de la livraison des commandes et paiement au marchand. La première société Bioasis va mettre ses 1500 produits biologiques à disposition des internautes. Les contrats proposés sont adaptés au nombre de produits que le commerçant désire placer sur le site, par mensualités ou pourcentages.
Le siteToulouse Web, mixant contenu rédactionnel, "chat", petites annonces et infos sur la ville connaît actuellement une profonde mutation.Une galerie marchande intégrant une dizaine de boutiques permettra aux marchands traditionnels de vendre leurs produits via le Net. Toulouse Web se charge de la prise et transmission des commandes en ligne, de l'encaissement des paiements sécurisés, de la livraison des commandes et paiement au marchand. La ...

Services aux entreprises et aux particuliers ; Technologies de l'Information et de la Communication ; TOULOUSE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; TOULOUSEWEB

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Staff d'Access Commerce | LA DEPECHE DU MIDI 19/12/2000

Extrait

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Jacques Soumeillan, PDG. Jean-François Novak, stratégie commerciale et marketing. Françoise Asparre, directeur général. Louis Fortner, directeur corporate des services.

LABEGE ; ACCESS COMMERCE ; LOGICIEL ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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Les cyber-consommateurs et les fêtes de fin d'année. La logistique tue les marges de l'e-commerce. Yahoo et Amazon passent la fin d'année avec les honneurs. Les efforts de sécurisation des paiements tentent de vaincre les réticences.

Commerce et distribution ; FRANCE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; INTERNET ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

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Spécialisée dans la vente de vins sur internet, la société toulousaine Rouge et Blanc créée en 1997, affiche de très bons résultats et a lagement bénéficier des fêtes de fin d'année.

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; Technologies de l'Information et de la Communication ; HAUTE-GARONNE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; INTERNET ; VIN ; ROUGE ET BLANC

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La France constitue l'un des marchés européens les plus dynamiques pour la fréquentation des sites internet liés aux voyages.

FRANCE ; TOURISME ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; INTERNET

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Les produits culturels et les enchères attirent les internautes. Degriftour est le premier des acteurs du tourisme.

INTERNET ; TOURISME ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; AGENCE DE VOYAGE

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La société a réalisé un CA de 16 millions d'euros en 2000, soit une hausse de 10 %.

LABEGE ; ACCESS COMMERCE ; LOGICIEL ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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Le comité des affaires fiscales de l'OCDE vient de parvenir à un accord sur la notion d'établissement stable dans le cadre du commerce électronique, fixant ainsi les règles de partage d'imposition entre les différents Etats pour les opérations commerciales réalisées par le moyen d'Internet.

Réglementation ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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Le marché des commerçants locaux fait aujourd'hui l'objet d'une âpre concurrence entre annuaires en ligne et city guides, sites d'informations locales. Des acteurs de ces deux secteurs ont mis en place une offre de création de sites internet à destination de ceux-ci.
Tableau comparatif des offres de création de sites : BestOFCity, CityVox, PagesJaunes, ParisAvenue, Scoot.fr.

Commerce et distribution ; COMMERCE DE DETAIL ; INTERNET ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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Michel Renault, président du GIE Cartes Bancaires, devient le patron de Cyber-COMM. La solution de paiement sécurisé tombe indirectement dans le giron du groupement.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; CARTE DE CREDIT ; PAIEMENT SECURISE ; INTERNET

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Sommaire du rapport :
Introduction
I. Enjeux et perspectives.
II. Nouvelles règles du jeu : un débat mondial.
III. Créer la confiance.
IV. L'État donne l'exemple.
V. Développer l'utilisation de l'internet.
VI. Valoriser nos atouts.
Conclusion et propositions
Annexes
Glossaire
Pour consulter le texte intégral : http://www.finances.gouv.fr/commerce_electronique/lorentz
Sommaire du rapport :
Introduction
I. Enjeux et perspectives.
II. Nouvelles règles du jeu : un débat mondial.
III. Créer la confiance.
IV. L'État donne l'exemple.
V. Développer l'utilisation de l'internet.
VI. Valoriser nos atouts.
Conclusion et propositions
Annexes
Glossaire
Pour consulter le texte intégral : http://www.finances.gouv.fr/commerce_electronique/lorentz

COMMERCE ELECTRONIQUE ; INTERNET

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Si des distributeurs décident de créer un site internet , ils doivent respecter certaines contraintes juridiques, notamment en matière de distribution exclusive ou sélective

Réglementation ; Réglementation ; INTERNET ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; DROIT DES AFFAIRES

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La société de commerce en ligne Rouge & Blanc, spécialiste européen de la vente de vins et spiritueux a connu une très bonne année 2000. Elle envisage de lever des fonds mais la société n'est pas à vendre précise le président du directoire.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; VIN ; SPIRITUEUX ; ROUGE ET BLANC

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Non contents de reprendre les outils classiques de la VPC, au premier rang desquels le catalogue papier, les vendeurs en ligne n'hésitent plus à s'installer dans des murs. Entre autres avantages, un "vrai" magasin représente une nouvelle porte de sortie en cas de problème de rentabilité du site.

Commerce et distribution ; Technologies de l'Information et de la Communication ; INTERNET ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; MARKETING

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De plus en plus nombreux à surfer à domicile, les Français fréquentent beaucoup les sites de loisirs et d'e-commerce.

Technologies de l'Information et de la Communication ; INTERNET ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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La coexistence entre la vente en magasin et la vente sur internet s'installe. L'organisation et la coordination entre équipes d'une même entreprise. Internet peut devenir une opportunité et permettre de mieux maîtriser sa relation avec le client.

Economie et Conjoncture ; Technologies de l'Information et de la Communication ; Commerce et distribution ; FRANCE ; DISTRIBUTION ; INTERNET ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE

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Fnac.com va lancer début mars un nouvel espace dédié au tout-numérique. Appelé DigiFnac, ce site a l'ambition de jouer un rôle majeur dans les fichiers à télécharger, qu'il s'agisse de musique, de livres ou de logiciels.

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; Technologies de l'Information et de la Communication ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; FNAC

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Le courtier Fia-Net, qui revendique l'assurance de plus de 845 sites marchands, annonce, pour 2000, 1,45 millions de francs de sinistres indemnisés pour un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de francs. SPB, qui assure les internautes dans l'utilisation des cartes bancaires, affiche un taux de sinistres évalué entre 3 et 6 %.

Economie et Conjoncture ; Commerce et distribution ; Technologies de l'Information et de la Communication ; CARTE DE CREDIT ; ASSURANCE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; SECURITE INFORMATIQUE

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Conscient que la réticence des internautes à utiliser leur carte de paiement pour des achats en ligne est le principal frein du commerce virtuel, le groupement Carte Bleue a décidé de lancer deux services : une carte virtuelle utilisable sur la Toile et un concept d'"e-ticketing" pour freiner la fraude par paiement sur téléphone mobile.

Economie et Conjoncture ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; MONETIQUE

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Si l'internet est aujourd'hui un vecteur de plus en plus utilisé pour s'informer ou faire des transactions simples, l'achat de produits financiers en ligne reste limité. Les réseaux d'agences sont considérés comme indispensables pour distribuer des produits et conseiller les clients. Toutefois, les banques doivent faire l'effort de bien former leurs conseillers. Désormais, internet n'est plus une menace mais un moyen de réduire les coûts.
Si l'internet est aujourd'hui un vecteur de plus en plus utilisé pour s'informer ou faire des transactions simples, l'achat de produits financiers en ligne reste limité. Les réseaux d'agences sont considérés comme indispensables pour distribuer des produits et conseiller les clients. Toutefois, les banques doivent faire l'effort de bien former leurs conseillers. Désormais, internet n'est plus une menace mais un moyen de réduire les coûts.

Economie et Conjoncture ; Technologies de l'Information et de la Communication ; BANQUE ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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Pour coordonner les offres existantes comme l'achat en ligne de timbres ou de colis et concevoir de nouveaux services, la Poste a créé une nouvelle filiale baptisée "Esipost". L'offre Axepro regroupe la création de sites avec un catalogue électronique, l'hébergement du site, l'adjonction d'une solution de paiement sécurisé, la logistique et le transport des colis.

Economie et Conjoncture ; Commerce et distribution ; Technologies de l'Information et de la Communication ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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Hormis quelques réussites comme la société de diffusion de vins en ligne "Rouge et Blanc", les sociétés 100% Internet ont beaucoup souffert. En revanche, celles qui ont diversifié l'offre multimedia, ou qui sont devenues des prestataires de services pour des entreprises de l'économie traditionnelle traversent la crise sans trop de dommages. C'est le cas des sites immobiliers, adossés à des agences ou de ceux de petites annonces, soutenus par des groupes de presse. La société Access Developpement est parmi les entreprises toulousaines qui se porte bien, malgré la recession boursière que connaît son titre.
Hormis quelques réussites comme la société de diffusion de vins en ligne "Rouge et Blanc", les sociétés 100% Internet ont beaucoup souffert. En revanche, celles qui ont diversifié l'offre multimedia, ou qui sont devenues des prestataires de services pour des entreprises de l'économie traditionnelle traversent la crise sans trop de dommages. C'est le cas des sites immobiliers, adossés à des agences ou de ceux de petites annonces, soutenus par des ...

Actualité locale et régionale ; Technologies de l'Information et de la Communication ; Services aux entreprises et aux particuliers ; HAUTE-GARONNE ; INTERNET ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; ACCESS COMMERCE

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En France, seuls 20% des internautes osent acheter en ligne, contre 35% des Allemands ou des Britanniques. C'est ce qui a décidé les six plus importants sites de commerce électronique à lancer une initiative baptisée "e-commerce pour tous". Au programme : rassurer les consommateurs et leur rappeler quelques règles de protection des consommateurs.

Economie et Conjoncture ; Technologies de l'Information et de la Communication ; Services aux entreprises et aux particuliers ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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L'assureur-crédit repousse de 6 mois, à la fin 2001, son objectif de chiffre d'affaires pour sa solution @rating. Son résultat net pour 2000, atteint 57,6 millions d'euros, en hausse de 15 %.

Economie et Conjoncture ; Commerce et investissements internationaux ; FRANCE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; ASSURANCE CREDIT A L'EXPORTATION ; COFACE

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Nomatica est implantée à Labège. Elle propose un service de qualité en vendant au meilleur prix des appareils numériques haut de gamme. La société étudie son entrée en Bourse.

Vie des Entreprises ; Technologies de l'Information et de la Communication ; LABEGE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; NOMATICA

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Une multitude de sites proposent d'optimiser les achats et les relations entre les acteurs de la construction. Fournisseurs et entreprises apprennent à négocier autrement. Dans 15 ans, tout le monde aura basculé sur Internet, prédit un acteur.

Technologies de l'Information et de la Communication ; BATIMENT ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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La guerre est déclarée outre-Atlantique entre les avionneurs et les voyagistes. KLM et Northwest suppriment les commissions aux voyagistes en ligne. Air France réalise 1 % de ses recettes par le biais de l'Internet, soit près de 250 millions de F. Les perspectives du marché du voyage en ligne.

Economie et Conjoncture ; Technologies de l'Information et de la Communication ; MONDE ; TRANSPORT AERIEN ; INTERNET ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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Susciter la confiance et offrir un service de qualité sont les deux facteurs essentiels qui amèneront l'internaute à acheter.

Economie et Conjoncture ; Commerce et distribution ; Services aux entreprises et aux particuliers ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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