Documents  COMMERCANT | enregistrements trouvés : 1 473

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- (1p).

Travaux allées Maurice Sarrault. Pétition des commerçants sur les projets de stationnement.

HAUTE-GARONNE ; TOULOUSE ; VOIRIE ; COMMERCANT ; ASSOCIATION

... Lire [+]

U V

- (1p)

En partenariat, la Mairie et l'association des commerçants éditent un nouveau plan de la commune. Ce plan permet de situer les différents centres commerciaux.

HAUTE-GARONNE ; TOURNEFEUILLE ; CARTOGRAPHIE ; ASSOCIATION ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Nouvelle adresse : chez Madame Fornassier, 21, rue Danielle-Casanova, 31120 Portet-sur-Garonne

Commerce et distribution ; PORTET-SUR-GARONNE ; COMMERCANT ; COMMERCE DE DETAIL

... Lire [+]

U V

- 1p

Mardi 6 mars à la CCIT réunion-débat présidée par François Junca en présence de parlementaires de Haute-Garonne, des syndicats professionnels, des associations de commerçants.

Annonces et Communiqués CCIT ; Commerce et distribution ; COMMERCANT ; VOL

... Lire [+]

U V

- 1p

Les membres du comité de promotion commerciale de Blagnac ont mis sur pied une soirée d'information s'adressant aux commerçants et artisans de Blagnac et de Tournefeuille, animée par Philippe Hurteau de la CCIT.

La chambre de commerce et d'industrie ; Commerce et distribution ; Pôle Euro ; BLAGNAC ; EURO ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1p

Des commerçants de l'avenue des Minimes sont gênés par les travaux du métro qui empêchent les clients d'entrer dans leurs boutiques.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; MINIMES ; TRAVAUX PUBLICS ; METRO ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 23 p

Une logique de métier prédomine chez les artisans, qu'elle passe par l'obtention d'un diplôme ou le suivi d'une formation spécifique. L'origine sociale joue dans le même sens à travers la transmission d'un métier, d'un savoir-faire.
Pour les indépendants des services, pouvoir mobiliser le capital économique des parents, travailler dans un secteur ne nécessitant pas un investissement initial trop élevé, rendent l'installation plus facile. S'installer dans ces secteurs correspond souvent à une reconversion professionnelle. Mais rester indépendant dans les services suppose d'avoir acquis une expérience antérieure et de pouvoir s'appuyer sur un réseau social et professionnel.
Une logique de métier prédomine chez les artisans, qu'elle passe par l'obtention d'un diplôme ou le suivi d'une formation spécifique. L'origine sociale joue dans le même sens à travers la transmission d'un métier, d'un savoir-faire.
Pour les indépendants des services, pouvoir mobiliser le capital économique des parents, travailler dans un secteur ne nécessitant pas un investissement initial trop élevé, rendent l'installation plus facile. ...

Services aux entreprises et aux particuliers ; Création Reprise Défaillance d'entreprise ; CREATION D'ENTREPRISE ; ENTREPRISE INDIVIDUELLE ; ARTISAN ; SERVICES ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1p

L'association des commerçants de Tournefeuille s'associe à la pétition contre la violence organisée par les commerçants de Lardenne.

Commerce et distribution ; TOURNEFEUILLE ; TOULOUSE ; COMMERCANT ; VOL

... Lire [+]

U V

- 1p

Le gérant de l'Intermarché de Gratentour a été enlevé par des voleurs qui l'ont obligé à ouvrir le coffre du magasin. Les voleurs sont reprtis avec un maigre butin, car la majorité des clients paie avec des chèques ou des cartes de crédit.

Commerce et distribution ; GRATENTOUR ; VOL ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1 p

La loi sur les nouvelles régulations économiques permet de faire des campagnes communes sur les prix et leur donne les moyens de préserver leurs réseaux. De quoi apporter un nouveau souffle à un secteur qui pèse 13 % du commerce en France.

Economie et Conjoncture ; Commerce et distribution ; FRANCE ; COMMERCANT ; SOCIETE COOPERATIVE ; DROIT DES AFFAIRES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Composition du bureau de l'association des commerçants. Animation pour la fête des mères et projets pour 2001.

Commerce et distribution ; AUTERIVE ; ANIMATION COMMERCIALE ; ASSOCIATION ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le magasin "Votre écran Tournefeuille" a été dévasté par le feu.

Commerce et distribution ; TOURNEFEUILLE ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Débat : le président des commerçants face à l'adjoint à la sécurité.

Commerce et distribution ; MURET ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1 p

5 commerçantes de Midi-Pyrénées reçoivent lundi à la CRCI le prix du commerce France-Europe pour leurs parcours et les initiatives qu'elles ont prises au sein de leurs entreprises. Lauréates pour la Haute-Garonne : Marie-Constance Adda et Christine Escoulan.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; HAUTE-GARONNE ; PRIX RECOMPENSE ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Elle aura lieu le 28 juin

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Beaucoup de commerçants, hôteliers et restaurateurs ont assisté à la réunion d'information sur l'euro organisée à Luchon par la CCIT. Une prochaine réunion est prévue le 19 septembre.

La chambre de commerce et d'industrie ; Pôle Euro ; Commerce et distribution ; BAGNERES-DE-LUCHON ; EURO ; COMMERCANT ; CCI TOULOUSE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Organisée par l'association des commerçants, l'assemblée générale du quartier vient de se réunir. Le souci majeur est celui des travaux du métro de la ligne B.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; CIRCULATION URBAINE ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Composition du nouveau bureau de l'association "Les commerçants muretains".

Commerce et distribution ; MURET ; COMMERCANT ; ASSOCIATION

... Lire [+]

Noel sera chaud | O TOULOUSE - LA GAZETTE 20/07/2001

Article

U V

- 1p

La CCIT incite les commerçants à monter leurs projets d'illumination de Noêl dès maintenant. Un subvention de 65% du coût de l'opération sera donnée aux commerçants ainsi que de nombreux conseils.

Economie et Conjoncture ; COMMERCANT ; SUBVENTION

... Lire [+]

U V

- 1p

A la suite de la fermeture de l'avenue des Etats-Unis pour les travaux de la ligne B du métro, les commerçants mécontents se sont mobilisés jeudi soir. Après un débat houleux, les trois demandes des commerçants: la réouverture rapide de l'avenue, un fléchage modifié et l'indemnisation des commerçants vont être réalisées.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; SYNDICAT MIXTE DES TRANSPORTS EN COMMUN ; METRO ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 26 p

La sécurité est un souci constant pour le commerce et une des conditions au maintien ou au développement des activités économiques, les entreprises étant un élément fondamental du tissu social. Les risques encourus sont, en effet, nombreux (agressions, vols, dégradations...). Face à ce constat, le Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris et la Chambre régionale de commerce et d'industrie (CRCI) Ile-de-France souhaitent formuler différentes propositions et remarques tendant, d'une part, à adopter des mesures spécifiques au commerçants en matière de sécurité et, d'autre part, à faire d'eux des partenaires de la prévention et du maintien de l'ordre.
I/ Pour l'adoption de mesures spécifiques aux commerçants
Faciliter l'indemnisation des commerçants victimes d'actes de violence. Faire prendre en charge par l'État « les surprimes » (généralement exigées par les assurances et les mutuelles) des commerçants situés dans des quartiers sensibles. Étendre des démarches, comme celle du Fonds de Revitalisation Économique (FRE). Créer un fonds d'aide aux commerçants. Faciliter les dépôts de plainte. Instaurer une main courante virtuelle. Remplacer, dans le cadre de la vidéosurveillance, le système actuel par une simple déclaration préalable. Garantir la sécurité des commerçants lors du passage à la monnaie unique. Appréhender la possibilité d'une grève des convoyeurs de fonds
II/ Le commerce en tant que partenaire de la prévention et du maintien de la sécurité
Associer systématiquement les commerçants et leurs représentants à l'élaboration des contrats locaux de sécurité. Faire obligatoirement participer les CCI, dans le cadre des CLS, au titre du diagnostic de sécurité, des propositions d'action, de leur évaluation et de leur suivi. Faire de la thématique commerce un élément à part entière de ces contrats. Développer les contrats départementaux ayant une thématique commerce. Envisager le caractère obligatoire de la participation de certaines instances. Examiner, lors d'un prochain Conseil de sécurité intérieure, les bonnes pratiques. Organiser un dispositif de transmission d'informations entre le conseiller de la CCI chargé des questions de sécurité auprès des commerçants et ses correspondants en mairie et au commissariat.
La sécurité est un souci constant pour le commerce et une des conditions au maintien ou au développement des activités économiques, les entreprises étant un élément fondamental du tissu social. Les risques encourus sont, en effet, nombreux (agressions, vols, dégradations...). Face à ce constat, le Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris et la Chambre régionale de commerce et d'industrie (CRCI) Ile-de-France souhaitent formuler différentes ...

Commerce et distribution ; COMMERCANT ; SERVICE DE SECURITE ; VOL

... Lire [+]

U V

- 3 p

Les vols à main armée continuent dans l'agglomération toulousaine. De nombreux commerçants sont agréssés. Jeudi, les commerçants de l'avenue de Muret ont manifesté leur colère. L'ampleur de l'action Orange, qui appelle les commerçants à réagir.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; VOL ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 2 p

Les travaux indispensables de déviation de réseaux, en vue de la construction de la nouvelle ligne de métro, perturbent cet été habitants et commerçants. Le gros oeuvre démarrera en septembre 2001 pour Jean Jaurès, en octobre 2001 pour la Barrière de Paris et Saint Michel, en janvier 2002 pour les Minimes et seulement en septembre 2002 pour Jeanne d'Arc car il faudra déplacer le marché Cristal. Pendant les travaux, les transports en commun seront privilégiés et des couloirs de bus supplémentaires vont être créés rue de Metz, rue Alsace et allées François Verdier, ne laissant qu'une voie pour les automobiles. Les commerçants de Jean-Jaurès attendent des compensations car ils ont une perte importante de chiffre d'affaires. Barrière de Paris, les routes sont barrées, et les commerçants attendent septembre pour se mobiliser.
Les travaux indispensables de déviation de réseaux, en vue de la construction de la nouvelle ligne de métro, perturbent cet été habitants et commerçants. Le gros oeuvre démarrera en septembre 2001 pour Jean Jaurès, en octobre 2001 pour la Barrière de Paris et Saint Michel, en janvier 2002 pour les Minimes et seulement en septembre 2002 pour Jeanne d'Arc car il faudra déplacer le marché Cristal. Pendant les travaux, les transports en commun ...

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; METRO ; TRAVAUX PUBLICS ; COMMERCANT ; TRANSPORT EN COMMUN

... Lire [+]

"Entrez, on a la clim" | LA DEPECHE DU MIDI 09/08/2001

Extrait

U V

- 1p

Selon les commerçants du centre-ville de Toulouse, la climatisation paraît indispensable car elle influe sur le chiffre d'affaires. Ce moyen de rafraîchissement fait rester les clients plus longtemps et , fatalement, ils achètent plus.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1p

L'UCAR et la CCIT organisent une séance de sensibilisation au passage à l'euro le 17 septembre.

Annonces et Communiqués CCIT ; Commerce et distribution ; Pôle Euro ; RIEUMES ; EURO ; COMMERCANT ; ASSOCIATION ; CCI TOULOUSE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Quatre associations de commerçants du Nord toulousain, Bessières, Bruguières, Fronton et Villemur-sur-Tarn unissent leurs efforts pour former et informer sur l'euro. Du 24 au 30 septembre elles organisent des représentations théatrales, des animations de marché, des forums, des sessions de formation.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; Pôle Euro ; HAUTE-GARONNE ; BRUGUIERES ; BESSIERES ; FRONTON ; VILLEMUR-SUR-TARN ; EURO ; ASSOCIATION ; COMMERCANT ; ANIMATION COMMERCIALE

... Lire [+]

U V

- 1p

Les petits commerces réagissent plus tardivement que les grandes surfaces à l'arrivée de la nouvelle monnaie. Certains commerces, comme les boulangeries vont avoir quelques soucis de conversion avec leurs petits prix.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; Pôle Euro ; HAUTE-GARONNE ; EURO ; MONNAIE ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les marques se sont engagées à ne pas augmenter leurs prix entre novembre 2001 et mars 2002, mais elles les augmentent avant. Le Centre Leclerc de Saint-Gaudens accusent les industriels. Certains prix ont augmenté dans les Casinos, mais les commerçants des Petits Casinos appliquent les prix décidés par l'enseigne et ne veulent pas être accusés.

Commerce et distribution ; Pôle Euro ; SAINT-GAUDENS ; COMMERCANT ; PRIX ; EURO

... Lire [+]

U V

- 1p

Installés à Saint-Gaudens depuis deux ans, les Moreau sont gérants d'un Petit Casino. Ils ont une clientèle d'habitués grâce à leur offre de services : livraisons à domicile, ouverture le dimanche soir jusqu'à 20h.

Commerce et distribution ; SAINT-GAUDENS ; COMMERCANT ; COMMERCE DE DETAIL

... Lire [+]

U V

- 1 p

MMA propose à sa clientèle un contrat qui couvre les erreurs dues au passage à la monnaie unique. Il garantit le remboursement des pertes financières dues aux erreurs de conversion francs - euros, ainsi qu'aux confusions entre les devises. Il protège tous les échanges financiers, dans la mesure où une preuve de la transaction existe.

Pôle Euro ; FRANCE ; ASSURANCE ; EURO ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1 p

D'après une enquête de la municipalité, la majorité des commerçants est contre le stationnement gratuit le jeudi et le samedi en centre-ville, car des voitures stationnent toute la journée, empêchant ainsi le stationnement de la clientèle.

Commerce et distribution ; SAINT-GAUDENS ; PARC DE STATIONNEMENT ; STATIONNEMENT PAYANT ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les commerçants du quartier fermeront leurs magasins de 11h55 à 12h10.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Assemblée générale des commerçants du frontonnais le 18 septembre. A l'ordre du jour : bilan de l'activité, bilan financier, élection du bureau et projets.

Commerce et distribution ; FRONTON ; COMMERCANT ; ASSOCIATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

Position d'Olivier Comminges, président de la Scala, association des commerçants.

Commerce et distribution ; SAINT-GAUDENS ; COMMERCANT ; VENTE AMBULANTE

... Lire [+]

U V

- 3p

L'explosion du 21 septembre n'en finit pas d'avoir des suites:
- Route de Seysses, les commerçants ont été obligés de déserter leur fonds de commerce. Nombre d'entre eux ont eu leur magasin pillé.
- Le cinéma UGC a fermé sa grande salle de 490 places afin de sécuriser le faux plafond qui a été lézardé par le souffle de la déflagration.
- A Fenouillet, le maire a pris un arrêté concernant la suspension de l'activité de Soferti-Fenouillet et sa demande de contrôle des produits stockés. L'usine a une capacité de 200 000 tonnes d'engrais et de 560 tonnes de nitrates d'ammonium.
Plusieurs établissements ont décidé de rouvrir leurs portes après la catastrophe: l'école vétérinaire, Sanofi-Synthélabo et SARL Bennes location services.
La mobilisation générale se poursuit:
- La Poste débloque des fonds d'urgence
- le groupe Saint-Gobain fait don d'un million à la fondation de France pour les sinistrés de Toulouse
- l'association de commerçants, en partenariat avec la Croix Rouge, a lancé une opération de collecte d'argent.
L'explosion du 21 septembre n'en finit pas d'avoir des suites:
- Route de Seysses, les commerçants ont été obligés de déserter leur fonds de commerce. Nombre d'entre eux ont eu leur magasin pillé.
- Le cinéma UGC a fermé sa grande salle de 490 places afin de sécuriser le faux plafond qui a été lézardé par le souffle de la déflagration.
- A Fenouillet, le maire a pris un arrêté concernant la suspension de l'activité de Soferti-Fenouillet et ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; SINISTRE ; COMMERCANT ; UGC ; SOFERTI

... Lire [+]

U V

- 1p

Les associations de Fronton, Bruguières, Bessières et Villemur ont organisé des journées euro dans le nord-ouest toulousain. L'opération "Heureux avec l'euro" a connu un vif succès auprès des consommateurs. Une formation organisée par la Chambre de Commerce a aussi réuni commerçants et artisans. Tous les commerces ayant reçu la formation euro portent sur leur vitrine un autocollant "Bienvenue à l'euro".
Les associations de Fronton, Bruguières, Bessières et Villemur ont organisé des journées euro dans le nord-ouest toulousain. L'opération "Heureux avec l'euro" a connu un vif succès auprès des consommateurs. Une formation organisée par la Chambre de Commerce a aussi réuni commerçants et artisans. Tous les commerces ayant reçu la formation euro portent sur leur vitrine un autocollant "Bienvenue à l'euro".

HAUTE-GARONNE ; FRONTON ; EURO ; ASSOCIATION ; COMMERCANT ; CCI TOULOUSE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le faux plafond du marché des Carmes, qui assure la protection coupe-feux des lieux a été endommagé par le souffle de l'explosion d'AZF. La décision de fermeture temporaire du marché a été prise en fonction du principe de précaution. Les travaux engagés concernent la remise aux normes sur le plan de la sécurité incendie.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; VENTE AMBULANTE ; COMMERCANT

... Lire [+]

La Ville rose bascule dans le noir | L S A 27/09/2001

Article

U V

- 1 p

L'explosion de l'usine AZF au sud de Toulouse a provoqué de très importants dégâts matériels dans le commerce : bilan. Trois magasins très proches de l'usine ont été détruits : Speedy, Midi Papiers Peints et Darty. Sur la route d'Espagne de nombreux magasins de la zone commerciale ont leur vitrine cassée et des dégâts à l'intérieur. Certaines structures ont été fragilisées dans la zone occupée par Joué Club, Leader Price et La Halle aux Sports. Avenue de Muret de nombreuses boutiques ont les vitrines brisées et les plafonds écroulés. Des bris de verre ont été enregistrés un peu partout dans le sud et le centre de la ville. Des records d'affluence ont été enregistrés dans les magasins de bricolage aux rayons découpe du bois et du verre.
L'explosion de l'usine AZF au sud de Toulouse a provoqué de très importants dégâts matériels dans le commerce : bilan. Trois magasins très proches de l'usine ont été détruits : Speedy, Midi Papiers Peints et Darty. Sur la route d'Espagne de nombreux magasins de la zone commerciale ont leur vitrine cassée et des dégâts à l'intérieur. Certaines structures ont été fragilisées dans la zone occupée par Joué Club, Leader Price et La Halle aux Sports. ...

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; SINISTRE ; LOCAL COMMERCIAL ; DISTRIBUTION ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 2p

Une série de cambriolages inquiète la population.

Commerce et distribution ; CARBONNE ; ASSOCIATION ; COMMERCANT ; VOL

... Lire [+]

U V

- 1 p

La CCI de Marseille transforme son siège le Palais de la Bourse en Palais de l'Euro. Cette opération d'envergure tente de toucher les retardataires.

BOUCHES-DU-RHONE ; EURO ; COMMERCANT ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les travaux d'aménagement de l'avenue de Muret font des mécontents : commerçants, habitants et automobilistes n'apprécient pas le projet et ont lancé une pétition. Les travaux ont de plus, été retardés par la catastrophe d'AZF. Depuis, le 21 septembre, sur la cinquantaine de commerces de l'avenue de Muret, une dizaine n'a toujours pas réouvert.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; SINISTRE ; TRAVAUX PUBLICS ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'Organic a voté hier à Lille en faveur d'un projet de réforme de retraite "à trois étages". Ce nouveau système comprendra, outre le régime de base, un régime complémentaire obligatoire et un régime complémentaire facultatif.

Commerce et distribution ; REGIME COMPLEMENTAIRE ; RETRAITE ; RISQUE VIEILLESSE ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1p

Le commerce marche bien dans le Volvestre, mais les commerçants n'affichent pas un grand optimisme. Les présidents des associations notent un manque d'intérêt des pouvoirs publics pour le commerce local. Les associations de commerçants ont tendance à péricliter, par manque de motivation des commerçants.

Commerce et distribution ; PAYS DU VOLVESTRE ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 2 p

Un nouvel acteur a fait son apparition sur le marché toulousain des lunettes à petits prix. Lunettes pour tous s'est installé à proximité du Capitole en octobre dernier. La jeune startup rejoint un marché toulousain de l'optique low cost déjà très étoffé dont le modèle économique repose sur de gros volumes de ventes.

Département Haute-Garonne ; OPTIQUE ; COMMERCANT ; TOULOUSE ; LOW COST

... Lire [+]

U H

- 3 p

Le troisième Starbucks de l'agglo toulousaine ouvre demain, à 8 heures, au centre commercial de Blagnac. La chaîne vise un fort développement local.

Département Haute-Garonne ; COMMERCANT ; TOULOUSE ; ENSEIGNE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p + 1 p

Les Comités Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon des conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) ont fusionné et se décline désormais à l'échelle de la région Occitanie. Nommés pour trois ans par décret du Premier ministre, les 4000 CCEF sont présents dans toutes les régions de France.

Actualité locale et régionale ; COMMERCANT ; COMMERCE EXTERIEUR ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Toulouse Métropole expérimente une application de référencement collaboratif dont l'ambition est de connecter les commerces et lieux culturels toulousains avec les habitants et les touristes de la Ville rose.

Département Haute-Garonne ; SITE WEB ; LOGICIEL ; TOURISME ; COMMERCANT ; flashinfo

... Lire [+]

Z