Documents  COMMUNICATION | enregistrements trouvés : 331

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Pour le plus précieux convoyage de son histoire, un tableau de Delacroix assuré pour 450 MF, le Beluga exhibe sur ses flancs une saisissante reproduction due à l'entreprise de Colomiers Adhetec. Avant son départ pour Tokyo, coup d'oeil sur les préparatifs dans les ateliers de peinture de St-Martin-du-Touch. Par ailleurs, portrait de l'entreprise Adhetec.

HAUTE-GARONNE ; FILM PLASTIQUE ; EQUIPEMENT AERONAUTIQUE ; COMMUNICATION ; ADHETEC

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Implanté à Blagnac sur le Parc Algorithmes, le distributeur grossiste en solutions de communication, JCA, est aujourd'hui une des PME les plus performantes de France.

Vie des Entreprises ; BLAGNAC ; COMMUNICATION ; JCA

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Les assises de la Communication se sont tenues au centre de congrès Diagora de Labège. Les 360 participants ont réfléchi aux différentes facettes de leur métier. Un observatoire régional de la communication devrait être créé à l'automne.

Actualité locale et régionale ; LABEGE ; COMMUNICATION

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Les échanges porteront sur l'étude des dynamiques reliant le développement des technologies de l'information et de la communication et l'évolution des organisations et des entreprises.

Agendas ; MIDI-PYRENEES ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; COMMUNICATION

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Le Prix créateur d'entreprise de la CCIT vient d'être décerné à l'agence de communication Signatures. Créée en 1997 sous forme d'entreprise individuelle, Valérie Boutet Contact, elle se transforme en 1998 en SARL et devient Signatures. Son activité est orientée vers la promotion d'initiatives mêlant la culture et la communication ainsi que l'édition d'un magazine artistique régional "Itinéraire des Arts". Aujourd'hui, Valérie Boutet dirige une entreprise qui emploie 4 salariés ainsi que des collaborateurs extérieurs, et dont les résultats financiers sont positifs.
Le Prix créateur d'entreprise de la CCIT vient d'être décerné à l'agence de communication Signatures. Créée en 1997 sous forme d'entreprise individuelle, Valérie Boutet Contact, elle se transforme en 1998 en SARL et devient Signatures. Son activité est orientée vers la promotion d'initiatives mêlant la culture et la communication ainsi que l'édition d'un magazine artistique régional "Itinéraire des Arts". Aujourd'hui, Valérie Boutet dirige une ...

La chambre de commerce et d'industrie ; Création Reprise Défaillance d'entreprise ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; SIGNATURES

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450 personnalités sont attendues à Hourtin, à l'université d'été des professionnels des médias. Au programme, les effets de la mondialisation des réseaux sur la vie quotidienne.

Economie et Conjoncture ; Technologies de l'Information et de la Communication ; GIRONDE ; COMMUNICATION ; RESEAU DE TELECOMMUNICATIONS MULTIMEDIA

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L' Agence Les Garçons tourne autour de deux activités : agence de publicité et et studio web.

Services aux entreprises et aux particuliers ; COMMUNICATION ; INTERNET ; PUBLICITE

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L'agence toulousaine de communication multimedia Totem Numérique a été fondée en 1997. L'entreprise cumule tous les rôles entourant la création de sites : du conseil à l'hébergement, via 3 serveurs web. Elle compte à ce jour une centaine de sites créés et 200 clients.

Technologies de l'Information et de la Communication ; Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SYSTEME MULTIMEDIA ; COMMUNICATION ; TOTEM NUMERIQUE

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La CCIT, gestionnaire de l'aéroport sort sa première lettre d'information destinée aux riverains. Cet outil de communication à parution trimestrielle se veut pédagogique, transparent et ouvert. Le premier numéro traitera d'un dossier important : le bruit.

Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; AEROPORT ; COMMUNICATION ; ASSOCIATION ; BRUIT ; AEROPORT TOULOUSE-BLAGNAC

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Le compte du département intitulé «Ariègeledpt» est le deuxième plus performant... de France sur Instagram! L'observatoire des réseaux sociaux, qui publie chaque mois un classement de performance, le place juste derrière l'Île de France, et loin devant le département de Haute-Garonne qui arrive en 18e position.

Département Ariège ; COMMUNICATION ; DEPARTEMENT ; RESEAUX SOCIAUX

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Sur le fondement du document d'orientation d'octobre 1999, le gouvernement présente aujourd'hui un projet de loi-cadre sur la société de l'information, arrêté en Conseil des ministres le 13 juin dernier. Compte tenu de son impact pour les entreprises et dans le prolongement de ses précédents travaux et rapports, la Chambre de commerce et d'industrie de Paris en a examiné les grands thèmes.
L'ambition du projet est de faire évoluer notre droit eu égard à ce défi technologique, commercial, social et culturel. Cette démarche devrait donc voir naître un véritable « droit de l'Internet », mais en l'état actuel, elle demeure encore trop cantonnée à de simples adaptations des législations et des concepts juridiques existants. Ce projet de loi appelle donc de nombreuses critiques, en ce qu'il apparaît comme une superposition de sujets très divers, sans grande cohérence entre eux. On peut donc s'interroger sur l'intérêt même de l'élaboration d'un tel texte, du moins dans sa version actuelle. De plus, il n'est pas normal qu'un projet censé constituer une « loi-cadre » ne traite pas de sujets aussi fondamentaux que la protection des données personnelles ou le paiement en ligne, qui sont renvoyés à des textes distincts dont le calendrier d'adoption est de surcroît incertain. Enfin, à la lecture détaillée, on a la regrettable impression que ce texte serait « dissocié » de toute approche internationale, pourtant évidente en la matière ; à cet égard, notre Compagnie insiste tout particulièrement sur la nécessité d'aboutir à des principes directeurs universellement reconnus.
L'accès à l'information en ligne : le nommage des sites, l'accès aux données publiques, la diffusion des données publiques numérisées, l'accès aux archives publiques. La communication en ligne : la communication publique en ligne conçue comme un sous-ensemble de la communication audiovisuelle, le droit de réponse, le dépôt légal, la responsabilité des prestataires techniques, l'effacement des données relatives aux communications. Le commerce électronique : le statut du vendeur ou prestataire, la publicité en ligne, le contrat par voie électronique. La sécurité dans la société de l'information : la lutte contre la cybercriminalité, l'utilisation de la cryptographie.
Sur le fondement du document d'orientation d'octobre 1999, le gouvernement présente aujourd'hui un projet de loi-cadre sur la société de l'information, arrêté en Conseil des ministres le 13 juin dernier. Compte tenu de son impact pour les entreprises et dans le prolongement de ses précédents travaux et rapports, la Chambre de commerce et d'industrie de Paris en a examiné les grands thèmes.
L'ambition du projet est de faire évoluer notre droit ...

Technologies de l'Information et de la Communication ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; COMMUNICATION ; CRYPTOGRAPHIE ; INFORMATION ; INTERNET ; DROIT DE L'INFORMATION ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

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Anne-Marie de Couvreur dirige Mediameeting, PME opératrice de radions d'entreprises. Elle accueille les nouvelles ordonnances Macron avec optimisme, surtout l'accès aux contrats de mission.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; RADIODIFFUSION ; COMMUNICATION ; CONTRAT ; flashinfo

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Spécialisé dans la communication événementielle et digitale avec ses deux agences dédiées, Halloween Agency et Pumpkins Agency, le groupe toulousain HLWN change d'actionnaire majoritaire. Principaux clients d'HLNW : Nestlé Waters, Coca Cola, Heineken, Stade Toulousain, Diageo, Moët Hennessy...

Vie des Entreprises ; COMMUNICATION ; HAUTE-GARONNE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; flashinfo

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ALS BDDP affiche un pôle d'expertise en communication opérationnelle, en croissance de 40%. Avec un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros, et un effectif de 40 salariés, l'entreprise toulousaine se positonne sur le marché national. Les perspectives de croissance sont de l'ordre de 20 % malgré son positionnement sur un marché en régression.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; ALS BDDP

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Volume Original est une agence de conseil en communication sonore qui élabore des stratégies sonores pour l'entreprise : attente téléphonique, sites web, publicité radio , habillage sonore des lieux publics. Elle prévoit un développement dans la région et à Barcelone.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; COMMUNICATION

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Présentation du staff d'une des plus importantes agences de communication de la région : A la Une, A vos marques, fondée en 1989. Didier Lacroix , jeune titulaire de l'équipe de rugby du Stade Toulousain, décide en 1994, de créer avec ses associés la régie publicitaire du célèbre club et propose une large palette d'intervention dans le domaine de la conceptualisation de campagne promotionnelle, d'organisation d'évènements, de voyages d'entreprises ...
Présentation du staff d'une des plus importantes agences de communication de la région : A la Une, A vos marques, fondée en 1989. Didier Lacroix , jeune titulaire de l'équipe de rugby du Stade Toulousain, décide en 1994, de créer avec ses associés la régie publicitaire du célèbre club et propose une large palette d'intervention dans le domaine de la conceptualisation de campagne promotionnelle, d'organisation d'évènements, de voyages d'...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SUPPORT PUBLICITAIRE ; COMMUNICATION ; A VOS MARQUES

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L'agence toulousaine Sota, spécialisée dans la communication de volume, vient de se voir confier l'entière réorganisation du réseau de distribution Comptoir des Peintures Gauthier, soit 70 point de vente en france. Leurs honoraires forfaitaires sont compris entre 76 000 et 460 000 euros selon l'ampleur du projet.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; SOTA

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- n° N° 73 - pp 1-189 (189p)

Dossier. Document de fond. Prévenir et appréhender les risques (p7). L'instabilité politique d'un pays et ses impacts sur le tourisme. Doit-on avoir peur de prendre l'avion? La gestion du risque dans les activités sportives de nature. Les aventures organisées ou l'illusion du risque. La sécurité alimentaire. Identifier les responsabilités et gérer la sécurité (p 73). Sûreté aérienne, un arsenal de procédures internationales. La gestion de la sécurité dans les stations de sports d'hiver. Approche de la sécurité dans les espaces de loisirs et les piscines publiques. Des moyens pour la sécurité des loisirs nautiques. Le maire face à la liberté et la sécurité des activités sportives de loisirs. La sécurité pendant la Coupe du Monde. L'offre de sécurité entre développement durable et risque zéro. Communiquer en situation de crise (p 141). Maîtrise des risques et communication dans les organisations. Crise, communication et développement durable. Crise et tourisme : dix recommandations pour maîtriser sa communication. Le Club Méditerranée et la gestion de crise. Internet et communication de crise. Bibliographie.
Dossier. Document de fond. Prévenir et appréhender les risques (p7). L'instabilité politique d'un pays et ses impacts sur le tourisme. Doit-on avoir peur de prendre l'avion? La gestion du risque dans les activités sportives de nature. Les aventures organisées ou l'illusion du risque. La sécurité alimentaire. Identifier les responsabilités et gérer la sécurité (p 73). Sûreté aérienne, un arsenal de procédures internationales. La gestion de la ...

FRANCE ; MONDE ; TOURISME ; LOISIRS ; SPORT DE MONTAGNE ; SPORT NAUTIQUE ; MANIFESTATION SPORTIVE ; RESTAURATION ; SECURITE AERIENNE ; SECURITE ALIMENTAIRE ; SECURITE DES TRANSPORTS ; POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; SERVICE DE SECURITE ; RISQUE ACCIDENT ; INFORMATION ; COMMUNICATION ; CRISE

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Laurent Granger vient de laisser la présidence du Club de la communication à Sandrine Franck-May, responsable de la communication de Spot Image .Créé en 1980, le "Club de la Com" rassemble toutes les fonctions du secteur afin de confronter les expériences de chacun pour faire évoluer la profession. Il s'agit de la première entité en France à fédérer les professionnels de la communication.
Laurent Granger vient de laisser la présidence du Club de la communication à Sandrine Franck-May, responsable de la communication de Spot Image .Créé en 1980, le "Club de la Com" rassemble toutes les fonctions du secteur afin de confronter les expériences de chacun pour faire évoluer la profession. Il s'agit de la première entité en France à fédérer les professionnels de la communication.

Vie Publique et Personnalités ; Services aux entreprises et aux particuliers ; MIDI-PYRENEES ; COMMUNICATION ; CHANGEMENT ORGANISATIONNEL

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Sandrine Franck-May, actuellement responsable de la communication de Spot Image, devient présidente du Club de la Communication Midi-Pyrénées en remplacement de Laurent Granger, en fin de mandat.

Vie Publique et Personnalités ; MIDI-PYRENEES ; CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ; COMMUNICATION ; SPOT IMAGE

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X Prime est une nouvelle société toulousaine créée par David Ferrara et François Garcia. 60 à 70 % des clients de cette web agency sont parisiens.

Technologies de l'Information et de la Communication ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; INTERNET ; SYSTEME MULTIMEDIA

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Le Top Com Consumer, qui s'est déroulé à Paris du 30 septembre au 3 octobre, a récompensé deux agences de communication toulousaines, parmi les 600 dossiers présentés. : Point Mire et Cachou. Point de Mire a obtenu le Top Com d'argent dans la section design, catégorie merchandising.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; PRIX RECOMPENSE

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Jean-Pierre Robert, chargé de la communication du groupe Latécoère et consul honoraire d'Ukraine à Toulouse, vient d'être élu président de l'Aidec, l'Association d'initiatives pour le décloisonnement économie culture Toulouse-Midi-Pyrénées.

Vie Publique et Personnalités ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; ASSOCIATION ; LATECOERE

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Présentation du "staff" de la société Octavo, spécialisée dans des activités de web agency. Elle propose une approche globale de la communication interactive et accompagne son client du début du projet, jusqu'à son hébergement et sa mise en ligne. Fram, la Cité de l'Espace et le Sicoval font partie de ses références. Elle emploie 7 personnes et prévoit de nouvelles embauches l' an prochain.
Présentation du "staff" de la société Octavo, spécialisée dans des activités de web agency. Elle propose une approche globale de la communication interactive et accompagne son client du début du projet, jusqu'à son hébergement et sa mise en ligne. Fram, la Cité de l'Espace et le Sicoval font partie de ses références. Elle emploie 7 personnes et prévoit de nouvelles embauches l' an prochain.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; COMMUNICATION ; SITE WEB ; INTERNET ; OCTAVO

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Créée en 1978, l'agence conseil en communication ALS & CACHOU compte 35 salariés à Toulouse et 10 à Bordeaux. L'agence toulousaine gère principalement des budgets nationaux. Pour la troisième année consécutive, Agence de communication en région de l'année, ALS & CACHOU affiche un CA 2002 de 11 M d'euros, en progression de 15 % en 2002 et de 25 % en 2001. Le PDG est Damien Lechon.
Créée en 1978, l'agence conseil en communication ALS & CACHOU compte 35 salariés à Toulouse et 10 à Bordeaux. L'agence toulousaine gère principalement des budgets nationaux. Pour la troisième année consécutive, Agence de communication en région de l'année, ALS & CACHOU affiche un CA 2002 de 11 M d'euros, en progression de 15 % en 2002 et de 25 % en 2001. Le PDG est Damien Lechon.

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; ETUDES ET CONSEIL ; PRIX RECOMPENSE ; ALS ET CACHOU

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La Rugby World Cup et l'International Rugby Board ont décidé, comme en 1999, de confier l'édition du magazine officiel franco-français de la prochaine Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera en Australie du 18 octobre au 22 novembre, à MEP CONSEIL, société de communication et d'édition à Colomiers. L'investissement nécessaire à la création de ce magazine et à sa distribution est estimé à environ 150 000 euros. Il sera édité à 100 000 exemplaires. Cette opération permettra à MEP CONSEIL de doubler son chiffre d'affaires sur l'année, soit 1,2 millions d'euros prévus en 2003.
La Rugby World Cup et l'International Rugby Board ont décidé, comme en 1999, de confier l'édition du magazine officiel franco-français de la prochaine Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera en Australie du 18 octobre au 22 novembre, à MEP CONSEIL, société de communication et d'édition à Colomiers. L'investissement nécessaire à la création de ce magazine et à sa distribution est estimé à environ 150 000 euros. Il sera édité à 100 000 ...

Vie des Entreprises ; COLOMIERS ; EDITION ; COMMUNICATION ; MAGAZINE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; SPORT ; MEP CONSEIL

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MEDIANE ORGANISATION est une agence de communication, à laquelle son PDG, Gérald Grégot vient d'ajouter une activité supplémentaire. Après les événements d'entreprises, les salons, les congrès, les relations publiques et la production de spectacles, le voyage s'est imposé comme une valeur ajoutée. MEDIANE TRAVEL est très liée au développement de la branche congrès.
MEDIANE ORGANISATION est une agence de communication, à laquelle son PDG, Gérald Grégot vient d'ajouter une activité supplémentaire. Après les événements d'entreprises, les salons, les congrès, les relations publiques et la production de spectacles, le voyage s'est imposé comme une valeur ajoutée. MEDIANE TRAVEL est très liée au développement de la branche congrès.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; MEDIANE ORGANISATION

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David Frambourg dirige l'agence de communication MAGNETIC CONSULTANT. Après une progression de ses parts de marché de 33% au troisième bilan, l'activité de la société a augmenté dans les différents secteurs : ingénierie événementielle, marketing publicité, relations presse et publiques, design et promotion artistique. Les dix salariés permanents de l'agence toulousaine mettent systématiquement en commun leurs divers savoir-faire. Objectif : apporter une réponse globale aux besoins de leurs annonceurs. Le PDG estime être le premier à proposer en Midi-Pyrénées ce package, largement utilisé à Paris ou à Marseille.
David Frambourg dirige l'agence de communication MAGNETIC CONSULTANT. Après une progression de ses parts de marché de 33% au troisième bilan, l'activité de la société a augmenté dans les différents secteurs : ingénierie événementielle, marketing publicité, relations presse et publiques, design et promotion artistique. Les dix salariés permanents de l'agence toulousaine mettent systématiquement en commun leurs divers savoir-faire. Objectif : ...

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; HAUTE-GARONNE ; COMMUNICATION ; MAGNETIC CONSULTANT

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En mars 2004, le Parc des Expositions de Toulouse accueillera le premier Jumping de Toulouse. Produit par l'AGENCE DU SPORT, ce concours qui devrait s'inscrire dans le calendrier fédéral souligne l'ambition du spécialiste toulousain du marketing sportif. Fin 2002, l'AGENCE DU SPORT s'est rapprochée de TBWA France, troisième groupe français de communication et véritable tremplin commercial pour la cellule toulousaine et ses quatorze collaborateurs.
En mars 2004, le Parc des Expositions de Toulouse accueillera le premier Jumping de Toulouse. Produit par l'AGENCE DU SPORT, ce concours qui devrait s'inscrire dans le calendrier fédéral souligne l'ambition du spécialiste toulousain du marketing sportif. Fin 2002, l'AGENCE DU SPORT s'est rapprochée de TBWA France, troisième groupe français de communication et véritable tremplin commercial pour la cellule toulousaine et ses quatorze coll...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; MARKETING ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; SPORT

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Créée en 2000, l'agence de communication SUMOTORI, basée à Balma, est passée en quatre ans de trois à quinze salariés. SUMOTORI s'est spécialisée dans l'internet et le multimédia. Elle propose des activités traditionnelles de web agency, soit la création et maintenance de sites, CD-Rom, e-business, e-learning. Elle fournit également des services de web cover : couverture événementielle sur support multimedia. Relayée par une antenne parisienne, SUMOTORI effectue la moitié de son chiffre d'affaires en Midi-Pyrénées. Elle compte développer ses marchés sur l'Europe.
Créée en 2000, l'agence de communication SUMOTORI, basée à Balma, est passée en quatre ans de trois à quinze salariés. SUMOTORI s'est spécialisée dans l'internet et le multimédia. Elle propose des activités traditionnelles de web agency, soit la création et maintenance de sites, CD-Rom, e-business, e-learning. Elle fournit également des services de web cover : couverture événementielle sur support multimedia. Relayée par une antenne parisienne, ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; COMMUNICATION ; INTERNET ; SUMOTORI

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L'agence de communication toulousaine HOTEL REPUBLIQUE s'apprête à racheter l'agence montpelliéraine CAP CONSULTANT. Cette fusion, qui sera finalisée à la fin de l'année, permettra à l'agence de couvrir une zone s'étendant des Landes à la Méditerranée. Elle devrait doubler son chiffre d'affaires en 2004 et s'attaquer au marché parisien.
Rectificatif du 23 mai 2003 : une erreur s'est glissée dans l'article de notre édition du 16 mai sur l'agence spécialisée en communication publique toulousaine HOTEL REPUBLIQUE. Nous évoquions un rachat, alors qu'il s'agit d'une réflexion menée conjointement par HOTEL REPUBLIQUE et l'agence montpelliéraine CAP CONSULTANTS pour renforcer des partenariats et rechercher des synergies les plus étroites possibles.
L'agence de communication toulousaine HOTEL REPUBLIQUE s'apprête à racheter l'agence montpelliéraine CAP CONSULTANT. Cette fusion, qui sera finalisée à la fin de l'année, permettra à l'agence de couvrir une zone s'étendant des Landes à la Méditerranée. Elle devrait doubler son chiffre d'affaires en 2004 et s'attaquer au marché parisien.
Rectificatif du 23 mai 2003 : une erreur s'est glissée dans l'article de notre édition du 16 mai sur l'agence ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; HOTEL REPUBLIQUE

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PRO DIRECT MARKETING, implantée à Toulouse et à Marseille, s'est imposée dans le Grand Sud, comme la première agence de marketing opérationnel. Elle est le moteur du groupe indépendant PRO DIRECT et de ses deux autres branches, PRO DIRECT Service et PRO DIRECT Interactive. A elle seule, l'agence toulousaine réalise la moitié du chiffre d'affaires du groupe, soit 5,5 millions d'euros.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; PRO DIRECT MARKETING

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Installée au Nord de Toulouse, WEB DESIGN GRAPHISTE est une petite agence de communication spécialisée sur internet. L'entreprise a réussi à faire sa place dans le secteur de la création de sites web. En complément de la création d'un site web pour une entreprise, WEB DESIGN GRAPHISTE propose aussi des CD-ROM de présentation sous la forme originale de cartes de visite. L'entreprise a développé un annuaire des transports sur internet, avec la collaboration de régies publicitaires. WEB DESIGN GRAPHISTE emploie 3 personnes et réalise un CA de 200 000 euros. La croissance prévue pour 2003 est de 4 ou 5%.
Installée au Nord de Toulouse, WEB DESIGN GRAPHISTE est une petite agence de communication spécialisée sur internet. L'entreprise a réussi à faire sa place dans le secteur de la création de sites web. En complément de la création d'un site web pour une entreprise, WEB DESIGN GRAPHISTE propose aussi des CD-ROM de présentation sous la forme originale de cartes de visite. L'entreprise a développé un annuaire des transports sur internet, avec la ...

Vie des Entreprises ; Technologies de l'Information et de la Communication ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; INTERNET ; SITE WEB ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION BUSINESS TO BUSINESS ; WEB DESIGN GRAPHISTE

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Agence de conseil en création, PONTON 3 est sollicitée par les plus grandes marques de luxe pour définir leur identité visuelle, travailler sur leurs campagnes de communication ou aménager leurs locaux. Le CA 2002 a été de 610 000 euros. L'objectif est de faire progresser ce résultat de 30% en 2003.

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; ETUDES ET CONSEIL ; COMMUNICATION ; PONTON 3

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- n° N° 104 - pp 54-59 (6p)

Document de fond. Pollution, attentats, virus, mise en cause sanitaire, autant d'événements qui ont durement touché l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie. Les destinations et les entreprises sont fragilisées durablement quand elles ne savent pas réagir rapidement et à bon escient. Savoir anticiper les crises est essentiel pour communiquer efficacement. L'impact de la réaction du public a des effets durables et puissants sur l'image de marque d'une entreprise. Il est bon d'avoir des supports de communication réactualisés en permanence sur les risques majeurs. Se préparer à la crise implique l'élaboration d'une cartographie des risques d'opinion. Anticiper, c'est aussi créer des liens qui sont des relais plus rapides quand le besoin s'en fait sentir. Internet prend une importance croissante dans la communication de crise.
Document de fond. Pollution, attentats, virus, mise en cause sanitaire, autant d'événements qui ont durement touché l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie. Les destinations et les entreprises sont fragilisées durablement quand elles ne savent pas réagir rapidement et à bon escient. Savoir anticiper les crises est essentiel pour communiquer efficacement. L'impact de la réaction du public a des effets durables et puissants sur l'image de ...

MONDE ; HOTELLERIE ; CRISE ; SINISTRE ; IMAGE DE MARQUE ; COMMUNICATION ; RELATIONS PUBLIQUES ; OPINION PUBLIQUE

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Les agences de publicité OSSARD LATGE à Toulouse et YSA à Pau ont annoncé leur fusion créant ainsi avec YSA OSSARD LATGE la troisième agence de communication indépendante française. Basée sur quatre sites, Toulouse, Pau, Bordeaux, Paris, l'agence réalise une marge brute de 11 M d'euros et emploie plus de cent personnes. La nouvelle structure intègre tous les métiers de la communication : de la conception produit à sa promotion jusqu'aux relations publiques.
Les agences de publicité OSSARD LATGE à Toulouse et YSA à Pau ont annoncé leur fusion créant ainsi avec YSA OSSARD LATGE la troisième agence de communication indépendante française. Basée sur quatre sites, Toulouse, Pau, Bordeaux, Paris, l'agence réalise une marge brute de 11 M d'euros et emploie plus de cent personnes. La nouvelle structure intègre tous les métiers de la communication : de la conception produit à sa promotion jusqu'aux ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; COMMUNICATION

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YSA OSSARD LATGE prend la première place des agences de communication situées en province, et la troisième place des agences françaises indépendantes. Avec une marge brute prévisionnelle estimée à 11 M d'euros pour 2003, et un effectif de 100 personnes, l'agence affirme clairement sa dimension nationale.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; AQUITAINE ; COMMUNICATION ; YSA OSSARD LATGE

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ADEQUAT, studio graphique toulousain qui regroupe les domaines de l'édition, du multimédia et de la conception graphique en 3D, assure entre autres clients, la communication de l'enseigne COMPTOIR DES COTONNIERS depuis trois ans et demi. Le recrutement d'un premier commercial est prévu en 2004.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; INDUSTRIES GRAPHIQUES ; COMMUNICATION

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Créée en 1971, AGP est une des plus anciennes agences de communication de l'agglomération toulousaine. Elle est une des premières à avoir intégré l'ensemble des métiers de la chaîne graphique, de la conception à l'impression. Cette particularité lui permet de travailler pour une clientèle très diversifiée, PME, grandes entreprises et collectivités locales. AGP a obtenu en 2000, la certification ISO 9001, très importante pour le développement commercial, et aussi pour la motivation de ses 20 salariés.
Créée en 1971, AGP est une des plus anciennes agences de communication de l'agglomération toulousaine. Elle est une des premières à avoir intégré l'ensemble des métiers de la chaîne graphique, de la conception à l'impression. Cette particularité lui permet de travailler pour une clientèle très diversifiée, PME, grandes entreprises et collectivités locales. AGP a obtenu en 2000, la certification ISO 9001, très importante pour le développement ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; IMPRIMERIE ; INDUSTRIES GRAPHIQUES

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MAGNETIC CONSULTANT est une SAS de communication, avec cinq pôles de compétence : marketing, publicité, ingénierie événementielle, relations presse et relations publiques, promotion artistique et design. L'offre globale de MAGNETIC CONSULTANT a pour client des groupes régionaux comme les vins de Gaillac, COMPOBAIE, les glaces BONCOLAC, mais aussi des groupes comme FLUNCH, LALLEMAND, ALTISERVICE. MAGNETIC CONSULTANT emploie treize salariés, son CA 2003 s'élève à 1,7 M d'euros avec 120.000 euros de résultat net.
MAGNETIC CONSULTANT est une SAS de communication, avec cinq pôles de compétence : marketing, publicité, ingénierie événementielle, relations presse et relations publiques, promotion artistique et design. L'offre globale de MAGNETIC CONSULTANT a pour client des groupes régionaux comme les vins de Gaillac, COMPOBAIE, les glaces BONCOLAC, mais aussi des groupes comme FLUNCH, LALLEMAND, ALTISERVICE. MAGNETIC CONSULTANT emploie treize salariés, son ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; COMMUNICATION ; MAGNETIC CONSULTANT

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Créée en 1997 PARFUM INDIGO est devenue en 2003, filiale de LAMPES BERGER, spécialiste du parfum d'ambiance pour particuliers et qui a ainsi ajouté à son offre le spécialiste du parfum d'ambiance pour professionnels. PARFUM INDIGO a mis au point un nouveau diffuseur à destination des entreprises qui souhaitent créer des ambiances olfactives sur leur site pour influencer le comportement de leurs clients. L'entreprise compte sur ce nouveau produit pour doubler son CA et atteindre 1,5 M d'euros. PARFUM INDIGO qui vient d'amorcer un virage marketing en se proclamant agence d'intégration et créateur d'ambiance olfactive, va proposer prochainement un nouveau produit, destructeur d'odeurs. Dès le mois de juin PARFUM INDIGO va s'implanter aux Etats-Unis et au Canada sous la houlette du service commercial de LAMPES BERGER.
Créée en 1997 PARFUM INDIGO est devenue en 2003, filiale de LAMPES BERGER, spécialiste du parfum d'ambiance pour particuliers et qui a ainsi ajouté à son offre le spécialiste du parfum d'ambiance pour professionnels. PARFUM INDIGO a mis au point un nouveau diffuseur à destination des entreprises qui souhaitent créer des ambiances olfactives sur leur site pour influencer le comportement de leurs clients. L'entreprise compte sur ce nouveau produit ...

Vie des Entreprises ; BALMA ; PARFUM ; STRATEGIE MARKETING ; COMMUNICATION ; PARFUM INDIGO

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L'agence web AGORANET, basée à Colomiers, est spécialisée dans les domaines du BTP, de l'immobilier et du tourisme. A la fois agence de communication en ligne et SSII, elle affiche près de 250 sites clients à son actif. Après un exercice 2003 de 270.000 euros, la société prévoit de dépasser les 310 K pour cette année. Elle cherche aussi à commercialiser la solution de gestion de contenu qu'elle a développée pour les agences web.
L'agence web AGORANET, basée à Colomiers, est spécialisée dans les domaines du BTP, de l'immobilier et du tourisme. A la fois agence de communication en ligne et SSII, elle affiche près de 250 sites clients à son actif. Après un exercice 2003 de 270.000 euros, la société prévoit de dépasser les 310 K pour cette année. Elle cherche aussi à commercialiser la solution de gestion de contenu qu'elle a développée pour les agences web.

Vie des Entreprises ; COLOMIERS ; COMMUNICATION ; INTERNET

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NUANCES DU SUD propose depuis près de trois ans quatre pôles de compétences : un studio graphique, une agence et conseil en communication, un service multimédia et un atelier pré-presse. Son chiffre d'affaires est en progression depuis quelques années et se stabilise à 1,3 M d'euros en 2003. La Scop qui travaille à 40 % avec des institutions, cible aussi les PME-PMI

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

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COULEUR CITRON | O TOULOUSE - LA GAZETTE 28/05/2004

Article

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L'agence de communication COULEUR CITRON basée à Balma a décroché le marché de la campagne produit pour LUZENAC EUROPE. L'agence a aussi été sollicitée pour opérer la refonte des sites de Cognac Louis Royer et de Degreane Horizon

Vie des Entreprises ; BALMA ; COMMUNICATION ; RELATIONS PUBLIQUES ; COULEUR CITRON

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Après deux années très difficiles pour cause de morosité du marché, AIRPORT COMMUNICATION, petite entreprise française, leader européen dans le domaine de la gestion et de la commercialisation des guides horaires, se positionne comme partenaire des aéroports. La société vient de créer deux marques commerciales, "Rail Communication" et "Bus Communication". Avec Rail Communication, AIRPORT COMMUNICATION réalise la régie et la publication de guides horaires pour le TGV, via BUS COMMUNICATION, dans les guides horaires des bus urbains.
Après deux années très difficiles pour cause de morosité du marché, AIRPORT COMMUNICATION, petite entreprise française, leader européen dans le domaine de la gestion et de la commercialisation des guides horaires, se positionne comme partenaire des aéroports. La société vient de créer deux marques commerciales, "Rail Communication" et "Bus Communication". Avec Rail Communication, AIRPORT COMMUNICATION réalise la régie et la publication de ...

Aéronautique et Transport aérien ; AEROPORT ; COMMUNICATION

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ICOM, l'agence toulousaine de communication, va fêter ses 20 ans. Le développement enclenché lors des précédents exercices confirme l'élan de la société bénéficiaire en 2003, avec 910 Keuros de chiffre d'affaires, et 61 % de marge brute. Les activités conseil, print et multimédia de l'agence lui ont permis de décrocher de nouveaux contrats, comme la ville de Dax, celle de Montpellier ou encore l'entreprise EADS Test et Services. Un déménagement est prévu dans de nouveaux locaux d'ici quelques mois.
ICOM, l'agence toulousaine de communication, va fêter ses 20 ans. Le développement enclenché lors des précédents exercices confirme l'élan de la société bénéficiaire en 2003, avec 910 Keuros de chiffre d'affaires, et 61 % de marge brute. Les activités conseil, print et multimédia de l'agence lui ont permis de décrocher de nouveaux contrats, comme la ville de Dax, celle de Montpellier ou encore l'entreprise EADS Test et Services. Un déménagement ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; ICOM

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Les universités d'été de la communication d'Hourtin se sont ouvertes sur le thème des territoires. Le gouvernement veut assurer le développement du haut-débit partout, mais il faut penser aussi au très haut débit et aux services innovants.

Economie et Conjoncture ; Aménagement du Territoire et développement local ; FRANCE ; COMMUNICATION ; CONGRES ; RESEAU HAUT DEBIT

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Sport et communication touristique. | ESPACES 01/07/2004

Delphes

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- n° N°217 - pp 17-49 (33 p)

Document de fond. Dossier. L'accueil d'une manifestation sportive internationale, qu'il s'agisse du Tour de France, de la Coupe de l'America ou des Jeux Olympiques, constitue pour une destination touristique, la voie royale du mariage entre sport et communication. Le Tour de France est un événement sportif à forte implication touristique parce qu'il traverse la France et qu'il génère de fortes retombées dans les villes qui l'accueillent. Par sa couverture médiatique, il se situe à des niveaux comparables aux Jeux Olympiques. Paris se mobilise pour les JO 2012. Saint-Etienne : un club, un stade, une ville. En Aquitaine, l'image du surf est reprise dans la communication touristique des stations comme Biarritz, Lacanau et Seignosse. Les industries liées au surf sont essentielles pour l'économie de la région, mais les surfeurs ne sont pas toujours bien accueillis et l'on observe une réticence à développer une véritable offre touristique liée au surf. Bibliographie.
Document de fond. Dossier. L'accueil d'une manifestation sportive internationale, qu'il s'agisse du Tour de France, de la Coupe de l'America ou des Jeux Olympiques, constitue pour une destination touristique, la voie royale du mariage entre sport et communication. Le Tour de France est un événement sportif à forte implication touristique parce qu'il traverse la France et qu'il génère de fortes retombées dans les villes qui l'accueillent. Par sa ...

FRANCE ; AQUITAINE ; PROMOTION DU TOURISME ; COMMUNICATION ; MANIFESTATION SPORTIVE ; CYCLE ; SPORT DE GLISSE

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L'agence de communication LES GARCONS a réussi à imposer sa griffe face aux grandes agences installées en Midi-Pyrénées. Dernier succès : le budget de la communication de la CITE DE l'ESPACE, qui s'élève à 1 million d'euros. Une victoire qui amènera l'agence à recruter de nouvelles compétences pour porter ses effectifs à 15 salariés, contre 10 actuellement. L'agence prévoit de multiplier par sept son chiffre d'affaires sur l'exercice 2004-2005, à 3,2 millions d'euros.
L'agence de communication LES GARCONS a réussi à imposer sa griffe face aux grandes agences installées en Midi-Pyrénées. Dernier succès : le budget de la communication de la CITE DE l'ESPACE, qui s'élève à 1 million d'euros. Une victoire qui amènera l'agence à recruter de nouvelles compétences pour porter ses effectifs à 15 salariés, contre 10 actuellement. L'agence prévoit de multiplier par sept son chiffre d'affaires sur l'exercice 2004-2005, ...

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; COMMUNICATION

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L'agence toulousaine de communication LES GARCONS accélère sa percée dans le paysage publicitaire local. L'agence a décroché en 2004 de nouveaux budgets, dont ceux de Gloster Santé Europe et la Cité de l'Espace. LES GARCONS tablent sur un chiffre d'affaires établi à 412.000 euros en 2004, de l'ordre de 3,2 millions d'euros en 2005. La création d'une agence à Barcelone est prévue en décembre prochain.
L'agence toulousaine de communication LES GARCONS accélère sa percée dans le paysage publicitaire local. L'agence a décroché en 2004 de nouveaux budgets, dont ceux de Gloster Santé Europe et la Cité de l'Espace. LES GARCONS tablent sur un chiffre d'affaires établi à 412.000 euros en 2004, de l'ordre de 3,2 millions d'euros en 2005. La création d'une agence à Barcelone est prévue en décembre prochain.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

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