Documents  COMMUNICATION EVENEMENTIELLE | enregistrements trouvés : 173

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 371 p

Le marché de la communication d'entreprise. La marge brute des agences. Les agences corporate généralistes. Les agences corporate spécialisées. Conseils en presse et édition d'entreprise. Conseils en communication évenementielle. Conseils en communication pour l'emploi. Les budgets des agences.

FRANCE ; COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; PUBLICITE

... Lire [+]

U V

- n° N° 1568 - pp 4-6, (3p).

Toutes les destinations ont une préoccupation commune : créer l'évènement qui permettra d'étaler les flux touristiques, d'animer plusieurs communes, de renouveler l'offre pour fidéliser ou attirer de nouvelles clientèles.

FRANCE ; PROMOTION DU TOURISME ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

... Lire [+]

U V

- 1p

Sophie Pécriaux a créé City One, société de prestation de service et d'accueil, en 1990. En 2000, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 70 MF, avec une perspective de 100 MF en 2001. Au dernier Mondial de l'automobile , l'entreprise a détaché sur le site près de 500 hôtesses auprès de constructeurs et équipementiers.

TOULOUSE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; CITY ONE

... Lire [+]

U H

- 2 P

Malgré la fin de sa collaboration avec le domaine de Preissac, Miharu avance sereinement. A partir de janvier, ses clients pourront organiser leurs événements au Village by CA. Et cet été, elle a remporté l'appel d'offres de Narbonne pour la gestion de son centre des congrès.

Vie des Entreprises ; flashinfo ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; TOULOUSE ; CREDIT AGRICOLE ; AIDE A L'ENTREPRISE ; PRIX RECOMPENSE

... Lire [+]

U V

- 1p

Volume Original est une agence de conseil en communication sonore qui élabore des stratégies sonores pour l'entreprise : attente téléphonique, sites web, publicité radio , habillage sonore des lieux publics. Elle prévoit un développement dans la région et à Barcelone.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; COMMUNICATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

La Rugby World Cup et l'International Rugby Board ont décidé, comme en 1999, de confier l'édition du magazine officiel franco-français de la prochaine Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera en Australie du 18 octobre au 22 novembre, à MEP CONSEIL, société de communication et d'édition à Colomiers. L'investissement nécessaire à la création de ce magazine et à sa distribution est estimé à environ 150 000 euros. Il sera édité à 100 000 exemplaires. Cette opération permettra à MEP CONSEIL de doubler son chiffre d'affaires sur l'année, soit 1,2 millions d'euros prévus en 2003.
La Rugby World Cup et l'International Rugby Board ont décidé, comme en 1999, de confier l'édition du magazine officiel franco-français de la prochaine Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera en Australie du 18 octobre au 22 novembre, à MEP CONSEIL, société de communication et d'édition à Colomiers. L'investissement nécessaire à la création de ce magazine et à sa distribution est estimé à environ 150 000 euros. Il sera édité à 100 000 ...

Vie des Entreprises ; COLOMIERS ; EDITION ; COMMUNICATION ; MAGAZINE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; SPORT ; MEP CONSEIL

... Lire [+]

U V

- 1 p

MEDIANE ORGANISATION est une agence de communication, à laquelle son PDG, Gérald Grégot vient d'ajouter une activité supplémentaire. Après les événements d'entreprises, les salons, les congrès, les relations publiques et la production de spectacles, le voyage s'est imposé comme une valeur ajoutée. MEDIANE TRAVEL est très liée au développement de la branche congrès.
MEDIANE ORGANISATION est une agence de communication, à laquelle son PDG, Gérald Grégot vient d'ajouter une activité supplémentaire. Après les événements d'entreprises, les salons, les congrès, les relations publiques et la production de spectacles, le voyage s'est imposé comme une valeur ajoutée. MEDIANE TRAVEL est très liée au développement de la branche congrès.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; MEDIANE ORGANISATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

En mars 2004, le Parc des Expositions de Toulouse accueillera le premier Jumping de Toulouse. Produit par l'AGENCE DU SPORT, ce concours qui devrait s'inscrire dans le calendrier fédéral souligne l'ambition du spécialiste toulousain du marketing sportif. Fin 2002, l'AGENCE DU SPORT s'est rapprochée de TBWA France, troisième groupe français de communication et véritable tremplin commercial pour la cellule toulousaine et ses quatorze collaborateurs.
En mars 2004, le Parc des Expositions de Toulouse accueillera le premier Jumping de Toulouse. Produit par l'AGENCE DU SPORT, ce concours qui devrait s'inscrire dans le calendrier fédéral souligne l'ambition du spécialiste toulousain du marketing sportif. Fin 2002, l'AGENCE DU SPORT s'est rapprochée de TBWA France, troisième groupe français de communication et véritable tremplin commercial pour la cellule toulousaine et ses quatorze coll...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; MARKETING ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; SPORT

... Lire [+]

U V

- 1 p

COACH COMMUNICATION, spécialisée dans l'organisation de séminaires, congrès, totalise 3 000 manifestations organisées en France en 2002, dont plus de 130 par COACH TOULOUSE. A l'occasion du Festival d'Art Contemporain qui se déroulera du 7 au 29 juin 2003 autour du lac de Fourquevaux, COACH COMMUNICATION prospecte les entreprises qu'elle invite "à découvrir ce cadre naturel".

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le groupe CHAUVIN est spécialisé dans les métiers de l'exposition et de l'évènementiel. Présent sur plus de 1 600 manifestations chaque année, en France et dans le monde, il compte encore développer son assise avec l'appui de partenaires financiers et envisage d'ouvrir prochainement une agence à Paris. Le groupe a décroché le mois dernier, le marché des arènes démontables de la feria de Fenouillet.
Le groupe CHAUVIN est spécialisé dans les métiers de l'exposition et de l'évènementiel. Présent sur plus de 1 600 manifestations chaque année, en France et dans le monde, il compte encore développer son assise avec l'appui de partenaires financiers et envisage d'ouvrir prochainement une agence à Paris. Le groupe a décroché le mois dernier, le marché des arènes démontables de la feria de Fenouillet.

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; Recherche innovation et technologie ; TOULOUSE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; CHAUVIN EXPO

... Lire [+]

U V

- 1p

La CCI Toulouse diffuse trois brochures sur le programme printemps-été 2003 de l'aéroport de Toulouse-Blagnac : le guide-horaires, la brochure des vols week-end et celle des vols vacances.

Aéronautique et Transport aérien ; BLAGNAC ; AEROPORT ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Une trentaine de jeunes ayant travaillé cet été à "Toulouse côté plage", au mini beach-club ou au restaurant le Calimera, attendent toujours d'être payés. Les vacataires n'avaient signé aucun contrat de travail. Philippe Douste-Blazy, qui avait confié l'organisation de cet évènement à la société MEDIANE ORGANISATION, va "se renseigner et savoir de quoi il retourne".
Une trentaine de jeunes ayant travaillé cet été à "Toulouse côté plage", au mini beach-club ou au restaurant le Calimera, attendent toujours d'être payés. Les vacataires n'avaient signé aucun contrat de travail. Philippe Douste-Blazy, qui avait confié l'organisation de cet évènement à la société MEDIANE ORGANISATION, va "se renseigner et savoir de quoi il retourne".

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; LOISIRS ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; CONTRAT DE TRAVAIL

... Lire [+]

U V

- 1 p

A la tête d'HALLOWEEN, agence spécialisée dans l'événementiel, Eric Boussemart se lance dans le golf en organisant l'Open international de Toulouse, sur le parcours de Palmola.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; SPORT ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'agence de conseil en communication et de publicité FACTORY, créée en 1990, emploie une dizaine de personnes, pour fournir à ses clients une prestation complète et sur mesure. En juillet 2002, l'agence est entrée dans le milieu très fermé de la communication financière. Le chiffre d'affaires connaît une progression régulière, estimé à 3 M d'euros pour 2003.
L'agence de conseil en communication et de publicité FACTORY, créée en 1990, emploie une dizaine de personnes, pour fournir à ses clients une prestation complète et sur mesure. En juillet 2002, l'agence est entrée dans le milieu très fermé de la communication financière. Le chiffre d'affaires connaît une progression régulière, estimé à 3 M d'euros pour 2003.

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; HAUTE-GARONNE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE ; COMMUNICATION INTERNE

... Lire [+]

U V

- 1 p

GL EVENTS s'est imposée depuis 1998 comme le leader européen de l'ingénierie et de la logistique événementielle. Coté au second marché, avec un CA de 320 M d'euros, le groupe a obtenu le contrat d'affermage pour dix ans du centre de congrès Pierre-Baudis, puis a racheté la majorité des parts de la SNFERT, d'EUROPA ORGANISATION, et GL EVENTS (ex-POLYGONE EXPO). Le centre de congrès DIAGORA à Labège s'attend à ce que GL EVENTS soit sur les rangs pour obtenir le prochain contrat d'affermage en 2007. L'arrivée en force de GL EVENTS a aussi conduit à une nouvelle distribution des cartes au niveau des prestataires de services (restauration, agence d'hôtesses d'accueil..).
GL EVENTS s'est imposée depuis 1998 comme le leader européen de l'ingénierie et de la logistique événementielle. Coté au second marché, avec un CA de 320 M d'euros, le groupe a obtenu le contrat d'affermage pour dix ans du centre de congrès Pierre-Baudis, puis a racheté la majorité des parts de la SNFERT, d'EUROPA ORGANISATION, et GL EVENTS (ex-POLYGONE EXPO). Le centre de congrès DIAGORA à Labège s'attend à ce que GL EVENTS soit sur les rangs ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE ; CONGRES ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; INGENIERIE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'agence de communication évènementielle HALLOWEEN, qui fête ses 10 ans, est connue à Toulouse pour ses défilés et ses prestations d'accueil dans les salons ou les congrès. Elle organise également des évènements promotionnels pour le compte de grandes marques de parfums, soft drinks ou alcools. Malgré la crise, l'année 2003 a été exceptionnelle pour l'agence qui affiche un chiffre d'affaires de 3,8 M d'euros.
L'agence de communication évènementielle HALLOWEEN, qui fête ses 10 ans, est connue à Toulouse pour ses défilés et ses prestations d'accueil dans les salons ou les congrès. Elle organise également des évènements promotionnels pour le compte de grandes marques de parfums, soft drinks ou alcools. Malgré la crise, l'année 2003 a été exceptionnelle pour l'agence qui affiche un chiffre d'affaires de 3,8 M d'euros.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; HALLOWEEN

... Lire [+]

U V

- n° ƒ - 1 p

PUR'EVENTS, agence de conseil en marketing et évènementiel sportif et culturel, affiche un chiffre d'affaires de 175.000 euros. Elle applique les recettes sportives à l'entreprise. Organisation de séminaires, formation management basée sur l'intervention de sportifs de haut niveau, personal coaching pour les salariés et chefs d'entreprises sont les clés de cette société en plein développement, créée il y a un an.
PUR'EVENTS, agence de conseil en marketing et évènementiel sportif et culturel, affiche un chiffre d'affaires de 175.000 euros. Elle applique les recettes sportives à l'entreprise. Organisation de séminaires, formation management basée sur l'intervention de sportifs de haut niveau, personal coaching pour les salariés et chefs d'entreprises sont les clés de cette société en plein développement, créée il y a un an.

Vie des Entreprises ; L'UNION ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; PUR'EVENTS

... Lire [+]

U V

- 1 p

GL EVENTS, spécialiste de l'ingénierie et de la logistique dans l'événementiel, a augmenté en 2003 son résultat net de 15,5 %, pour un chiffre d'affaires de 339,8 millions, en croissance de 12,6 %. Le groupe, présent sur 35 sites en France et dans 11 pays, emploie 2.085 salariés. Au cours de l'année, il a racheté la société toulousaine EUROPA ORGANISATION.

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; GL EVENTS

... Lire [+]

U V

- 2 p

Fondée en 1991, CTA EVENTS a développé une activité d'organisation de congrès, de séminaires, d'événementiel sportif et d'incentive pour les groupes, puis a élargi son offre en devenant une agence de tourisme pour les particuliers et les entreprises. Son dirigeant, Jean-Jacques Castanet a deux nouveaux associés, Thierry Lacroix, consultant pour France Télévision, et le spationaute Patrick Baudry. L'agence va profiter de leur relationnel pour se développer. L'objectif est d'atteindre un CA compris entre 4 et 5,3 M d'euros en 2004. CTA EVENTS est chargée de toute la logistique pour France Télévision à l'occasion des Jeux Olympiques d'Athènes et a loué pour la circonstance un navire de 430 cabines amarré dans le port d'Athènes. L'agence proposera en 2005 - 2006 des voyages à la Cité des Etoiles à Moscou et des vols en Mig, grâce à Patrick Baudry.
Fondée en 1991, CTA EVENTS a développé une activité d'organisation de congrès, de séminaires, d'événementiel sportif et d'incentive pour les groupes, puis a élargi son offre en devenant une agence de tourisme pour les particuliers et les entreprises. Son dirigeant, Jean-Jacques Castanet a deux nouveaux associés, Thierry Lacroix, consultant pour France Télévision, et le spationaute Patrick Baudry. L'agence va profiter de leur relationnel pour se ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; CTA EVENTS

... Lire [+]

U V

- n° N° 1751 - pp 2-3 (2p)

Antibes Juan-les-Pins mise sur l'événementiel pour dynamiser l'activité économique de la commune toute l'année, et sur la variété de son offre pour diversifier la clientèle. Un événement génère des retombées économiques en station et un chiffre d'affaires en billetterie. La station s'est orientée vers la musique avec : les Lundis du Conservatoire, le festival Musiques au coeur, Jazz à Juan et Nuits de Juan. Le label France Station Nautique a permis de structurer l'offre nautique et assure le développement de l'activité nautique de la station.
Antibes Juan-les-Pins mise sur l'événementiel pour dynamiser l'activité économique de la commune toute l'année, et sur la variété de son offre pour diversifier la clientèle. Un événement génère des retombées économiques en station et un chiffre d'affaires en billetterie. La station s'est orientée vers la musique avec : les Lundis du Conservatoire, le festival Musiques au coeur, Jazz à Juan et Nuits de Juan. Le label France Station Nautique a ...

ALPES-MARITIMES ; PROMOTION DU TOURISME ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; PRODUIT TOURISTIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Eric Boussemart a fondé en 1993 à Toulouse l'agence d'événementiel HALLOWEEN. Il a décidé de créer une société indépendante au Liban courant septembre 2004. A Toulouse, HALLOWEEN qui est davantage connue pour son activité "hôtesses d'accueil", qui ne représente pourtant que 25 % de son activité, a développé une véritable stratégie autour de l'événementiel de nuit.
Eric Boussemart a fondé en 1993 à Toulouse l'agence d'événementiel HALLOWEEN. Il a décidé de créer une société indépendante au Liban courant septembre 2004. A Toulouse, HALLOWEEN qui est davantage connue pour son activité "hôtesses d'accueil", qui ne représente pourtant que 25 % de son activité, a développé une véritable stratégie autour de l'événementiel de nuit.

Vie des Entreprises ; LIBAN ; TOULOUSE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'agence toulousaine de communication LES GARCONS accélère sa percée dans le paysage publicitaire local. L'agence a décroché en 2004 de nouveaux budgets, dont ceux de Gloster Santé Europe et la Cité de l'Espace. LES GARCONS tablent sur un chiffre d'affaires établi à 412.000 euros en 2004, de l'ordre de 3,2 millions d'euros en 2005. La création d'une agence à Barcelone est prévue en décembre prochain.
L'agence toulousaine de communication LES GARCONS accélère sa percée dans le paysage publicitaire local. L'agence a décroché en 2004 de nouveaux budgets, dont ceux de Gloster Santé Europe et la Cité de l'Espace. LES GARCONS tablent sur un chiffre d'affaires établi à 412.000 euros en 2004, de l'ordre de 3,2 millions d'euros en 2005. La création d'une agence à Barcelone est prévue en décembre prochain.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Christian Labouysse, président de la société KEVLAR PROTECTION, vient de prendre la présidence d'un nouveau syndicat professionnel : la FEPSE (Fédération des entreprises privées de sécurité évènementielle), qui entend être un interlocuteur direct pour tous les organismes officiels.

Vie Publique et Personnalités ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; ORGANISATION PROFESSIONNELLE ; CHANGEMENT ORGANISATIONNEL

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'ANAE, qui regroupe 80 agences spécialisées dans le tourisme évènementiel, a consacré cette année 100.000 euros à un campagne de publicité représentant l'évènement-voyage comme un "média 100 % actif". Public visé : les patrons de grandes sociétés.

Aéronautique et Transport aérien ; FRANCE ; AGENCE DE VOYAGE ; TOURISME ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

ALIDEA est une agence de marketing opérationnel accompagnant les entreprises dans leur développement commercial en France et en Espagne. Elle s'est spécialisée dans l'organisation de rencontres d'entreprises franco-espagnoles, et d'opérations évènementielles d'entreprises en Espagne, notamment à Barcelone. Son chiffre d'affaires a progressé de 60 %, entre 2003 et 2004.

Vie des Entreprises ; FRANCE ; ESPAGNE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; ALIDEA

... Lire [+]

U V

- 1 p

CTA EVENTS a été fondée par Jean-Jacques Castanet, en association avec Patrick Baudry et Thierry Lacroix. L'agence est spécialisée dans les voyages d'affaires, les groupes, l'organisation d'évènements, congrès, séminaires. Implantée sur la zone de Fondeyre, elle emploie une dizaine de salariés.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; CTA EVENTS

... Lire [+]

U V

- 3 p

En 10 ans, A LA UNE, le groupe de communication de Didier Lacroix a su trouver sa place sur un marché très concurrentiel. A LA UNE réalisera en 2004, 15 M d'euros de CA, en augmentation de 10 % par an. L'ancien rugbyman se positionne déjà pour les budgets de la Coupe du Monde de rugby en 2007. Un bureau sera ouvert à Paris en 2005, pour se rapprocher de la clientèle.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; RELATIONS PUBLIQUES ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; A LA UNE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Créée en 1999, l'entreprise toulousaine de communication MAGNETIC CONSULTANT s'est progressivement spécialisée dans le domaine de la gastronomie et de l'agroalimentaire. La PME dispose d'un bureau à Paris et répond à des appels d'offre sur toute la France. La dernière grande opération a été l'organisation du plus grand buffet du monde, avec 416 m de propositions culinaires, pour le salon Equip'Hôtel en octobre à Paris. En 2004, l'entreprise devrait atteindre 1,7 M d'euros de CA. David Frambourg est président actionnaire majoritaire du groupe.
Créée en 1999, l'entreprise toulousaine de communication MAGNETIC CONSULTANT s'est progressivement spécialisée dans le domaine de la gastronomie et de l'agroalimentaire. La PME dispose d'un bureau à Paris et répond à des appels d'offre sur toute la France. La dernière grande opération a été l'organisation du plus grand buffet du monde, avec 416 m de propositions culinaires, pour le salon Equip'Hôtel en octobre à Paris. En 2004, l'entreprise ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; MAGNETIC CONSULTANT

... Lire [+]

U V

- 1 p

A l'issu du baptême de l'Airbus A380, Jacques Chirac, Tony Blair, Gerhard Schroeder et José-Luis Zapatero seront reçus à la préfecture.

Actualité locale et régionale ; Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

EUROPA ORGANISATION, leader français de l'organisation de congrès, part à la conquête du marché européen, avec l'ouverture en 2005 d'un bureau à Barcelone et à Bruxelles. La société qui progresse de 20 à 40 % par an a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; CONGRES

... Lire [+]

U V

- 1 p

La campagne de communication pour le lancement de l'A380 a été couronnée de succès. Plus de 240 millions de personnes dans le monde ont consulté le site dédié à l'avion. 180 unes de quotidiens lui ont été consacrées.

Aéronautique et Transport aérien ; AIRBUS ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Spécialisée dans la communication et l'événementiel, HALLOWEEN qui s'est installée rue des Potiers à Toulouse dans de nouveaux locaux de 500 m2, a réalisé un CA de 2,5 M d'euros, assuré à 80 % par des entreprises nationales. HALLOWEEN a décroché deux nouveaux contrats avec France Boissons et Heineken Cup.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; HALLOWEEN

... Lire [+]

U V

- n° N° 1784 - pp 4-6 (3p)

Nancy mise sur des événements culturels majeurs pour améliorer sa notoriété et susciter des flux touristiques. En 2005, la ville célèbre le Siècle des Lumières à travers une centaine de manifestations. Cette dynamique mobilise les acteurs locaux autour de la collectivité. Pour disposer d'un outil adapté à l'événement, une centrale de réservation a été créée. Elle commercialise les hébergements et les forfaits week-end et court séjour. La moitié du parc hôtelier est en centrale et les hoteliers actualisent leurs disponibilités quotidiennement. Dans le cadre de l'opération "Ambassadeurs de Nancy 2005", des demi-journées d'information ont été proposées aux commerçants.
Nancy mise sur des événements culturels majeurs pour améliorer sa notoriété et susciter des flux touristiques. En 2005, la ville célèbre le Siècle des Lumières à travers une centaine de manifestations. Cette dynamique mobilise les acteurs locaux autour de la collectivité. Pour disposer d'un outil adapté à l'événement, une centrale de réservation a été créée. Elle commercialise les hébergements et les forfaits week-end et court séjour. La moitié ...

MEURTHE-ET-MOSELLE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; PROMOTION DU TOURISME ; TOURISME CULTUREL

... Lire [+]

U V

- n° N° 1785 - pp 2-3 (2 p)

La notoriété de Montélimar s'est construite autour du nougat qui suscite un tourisme de passage et qui est un vecteur essentiel de communication. Mais l'offre de Montélimar, très diversifiée, s'articule autour du patrimoine, des produits du terroir, et des balades dans les villages authentiques des environs. Montélimar, porte de la Drôme provençale, est aussi une terre de lavande et une terre de potiers. La ville compte sur la mise en place d'événements qualitatifs déclinés sous forme de week-ends ou de courts séjours à thème pour désaisonnaliser la fréquentation touristique. Les événements en 2005 : Montélimar Terra Potiers en avril, Montélimar Côté jardin en mai, la Journée des terroirs en juin, Montélimar Couleur lavande, en juillet.
La notoriété de Montélimar s'est construite autour du nougat qui suscite un tourisme de passage et qui est un vecteur essentiel de communication. Mais l'offre de Montélimar, très diversifiée, s'articule autour du patrimoine, des produits du terroir, et des balades dans les villages authentiques des environs. Montélimar, porte de la Drôme provençale, est aussi une terre de lavande et une terre de potiers. La ville compte sur la mise en place ...

DROME ; PROMOTION DU TOURISME ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

... Lire [+]

U V

- n° N° 1787 - pp 2-3 (2 p)

La Clusaz s'est dotée d'une nouvelle stratégie marketing. L'office de tourisme fédère les acteurs pour mettre en place une politique globale et une culture d'entreprise pour la station. Les valeurs concurrentielles de la station ont été définies : valeurs sportives avec un espace diversifié et un relief très technique, valeurs traditionnelles, avec une identité locale forte et un site préservé, valeurs festives avec un après-ski convivial et de nombreux commerces. L'équipement en remontées mécaniques est récent, l'enneigement artificiel sur le bas du domaine permet le retour en station en skis. La Clusaz compte 25.000 lits dont 12.200 lits marchands. La station a une forte proportion de résidences secondaires en chalets haut de gamme, mais ces chalets sont rarement mis en marché, alors qu'une demande existe. La station a décidé de développer l'e-tourisme . Son site internet a été enrichi et la réservation en ligne s'est développée. La cible privilégiée : les cadres et cadres supérieurs en famille ou entre amis. La station a 83 % de clients fidèles. La Clusaz est labellisée P'tits Montagnards. Pour améliorer le taux d'occupation, la station organise des coupes du monde de ski, et des événements qui génèrent une forte notoriété comme la pratique du ski de nuit les jours de pleine lune. L'objectif est d'organiser aussi des animations l'été pour attirer la clientèle.
La Clusaz s'est dotée d'une nouvelle stratégie marketing. L'office de tourisme fédère les acteurs pour mettre en place une politique globale et une culture d'entreprise pour la station. Les valeurs concurrentielles de la station ont été définies : valeurs sportives avec un espace diversifié et un relief très technique, valeurs traditionnelles, avec une identité locale forte et un site préservé, valeurs festives avec un après-ski convivial et de ...

HAUTE-SAVOIE ; STATION D'ALTITUDE ; SKI ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; STRATEGIE MARKETING ; PRODUIT TOURISTIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

En coulisses, AIRBUS multiplie les préparatifs pour faire du premier vol du plus gros avion jamais construit un évènement historique. En terme de stratégie de communication, la discrétion d'AIRBUS a été savamment orchestrée.

Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; AVION ; AIRBUS ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; COMMUNICATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

CHAUVIN EXPO ne montera pas les arènes de la Feria de Fenouillet. La société, basée à Lespinasse, a été mise en liquidation judiciaire qui s'accompagne de 52 licenciements. Elle connaissait d'importants problèmes financiers suite à des non-paiements par des gros clients, auxquels se sont ajoutés certaines erreurs de gestion financière et commerciale.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; LIQUIDATION JUDICIAIRE ; CHAUVIN EXPO

... Lire [+]

U V

- n° N° 1801 - pp 4-6 (3p)

L'événementiel, vecteur d'image et support de communication, doit s'intégrer dans une stratégie globale de promotion. Il permet de mobiliser les acteurs locaux pour créer une synergie propice au développement, et sa pérennisation conforte la notoriété d'une ville. Rouen : la cathédrale de Monet aux pixels : un événement populaire qui a attiré 200.000 spectateurs pour 85 représentations. Lille 3000 : associer culture et tourisme. Belfort : des événements accessibles. Cézanne 2006 : un projet pour la Provence. Lyon : générer des flux touristiques.
L'événementiel, vecteur d'image et support de communication, doit s'intégrer dans une stratégie globale de promotion. Il permet de mobiliser les acteurs locaux pour créer une synergie propice au développement, et sa pérennisation conforte la notoriété d'une ville. Rouen : la cathédrale de Monet aux pixels : un événement populaire qui a attiré 200.000 spectateurs pour 85 représentations. Lille 3000 : associer culture et tourisme. Belfort : des ...

FRANCE ; PROMOTION DU TOURISME ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

... Lire [+]

U V

- n° N° 1806 - pp 2-3 (2p)

Perpignan, VIlle d'Art et d'Histoire, ville frontière et ville de passage, mise sur son identité catalane et sur un programme événementiel pour attirer une clientèle de proximité grâce à son ambiance festive. La ville organise des animations et des soirées thématiques gratuites, en extérieur. La desserte de la ville par les compagnies low cost RYANAIR et FLYBEE génère des retombées économiques importantes.
Perpignan, VIlle d'Art et d'Histoire, ville frontière et ville de passage, mise sur son identité catalane et sur un programme événementiel pour attirer une clientèle de proximité grâce à son ambiance festive. La ville organise des animations et des soirées thématiques gratuites, en extérieur. La desserte de la ville par les compagnies low cost RYANAIR et FLYBEE génère des retombées économiques importantes.

PYRENEES-ORIENTALES ; PROMOTION DU TOURISME ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

MEDIAMEETING, est une société toulousaine innovante, issue de l'essaimage stratégique du groupe FRANCE TELECOM. Créée il y a un an, elle intervient dans la communication interne de l'entreprise, dans l'évènementiel, dans les prestations studio et dans le marketing.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; MEDIAMEETING

... Lire [+]

U V

- 1 p

EVENEMENTIS vient d'ouvrir une agence à Toulouse, après avoir été créée en 2003 à Paris. Spécialisée dans l'organisation d'évènements pour les entreprises, l'antenne toulousaine est dirigée par Laurent Dubois. L'agence se développera autour des séminaires et de l'incentive, des conventions et remises de prix, ainsi que de l'organisation de soirées. Dans un premier temps, cinq évènements par mois seront organisés.
EVENEMENTIS vient d'ouvrir une agence à Toulouse, après avoir été créée en 2003 à Paris. Spécialisée dans l'organisation d'évènements pour les entreprises, l'antenne toulousaine est dirigée par Laurent Dubois. L'agence se développera autour des séminaires et de l'incentive, des conventions et remises de prix, ainsi que de l'organisation de soirées. Dans un premier temps, cinq évènements par mois seront organisés.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société ABAQUES, dont le siège est à Toulouse, est spécialisée dans l'ingénierie audiovisuelle pour l'équipement de salles de conférences, d'hôtels, de bureaux et dans la prestation évènementielle. L'entreprise qui a généré un chiffre d'affaires de 1,36 M d'euros en 2005, a noué un partenariat avec TLT.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; AUDIOVISUEL D'ENTREPRISE ; ABAQUES

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'agence de conseil en événements EVENEMENTIS, créée en 2003 a réalisé un CA de 1,3 M d'euros pour son dernier exercice. Une filiale toulousaine a été créée pour élargir son champ d'action dans le Grand Sud.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; EVENEMENTIS

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'entreprise de signalétique et d'aménagement d'espace LTX INTERNATIONAL, rachetée en mai 2006, ambitionne de diversifier ses activités vers l'événementiel. Son objectif est de développer une approche qualitative, basée sur la fabrication sur mesure des espaces en fonction de l'image voulue par le client.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; AMENAGEMENT D'ESPACE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

XS ORGANISATION a été créée à Castres en 2003, et dispose d'une agence à Montpellier et Toulouse. Les 8 et 9 février 2007 elle organise à Diagora-Labège le salon Ecta Sud, le salon de l'évènement, de la communication et du tourisme d'affaires. En parallèle de l'organisation de salons, XS ORGANISATION a développé une activité d'événementiel d'entreprise et grand public. Le CA 2006 s'élève à 1 M d'euros avec bénéfices. Les dirigeants tablent sur un prévisionnel 2007 d'1,5 M d'euros. L'ouverture d'une agence à Paris est programmée en fin d'année.
XS ORGANISATION a été créée à Castres en 2003, et dispose d'une agence à Montpellier et Toulouse. Les 8 et 9 février 2007 elle organise à Diagora-Labège le salon Ecta Sud, le salon de l'évènement, de la communication et du tourisme d'affaires. En parallèle de l'organisation de salons, XS ORGANISATION a développé une activité d'événementiel d'entreprise et grand public. Le CA 2006 s'élève à 1 M d'euros avec bénéfices. Les dirigeants tablent sur ...

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TARN ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE ; XS ORGANISATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

Organisateur d'évènements, de séminaires, de congrès, APO (AGENCE PROFIL ORGANISATION) a été créée il y a 15 ans à Toulouse. Avec sa filiale PROFIL EVENEMENT, fondée en 2003, centrée sur la conception production et régie technique, le groupe a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de près de 6,5 M d'euros, généré par une cinquantaine d'évènements. Détentrice de la licence d'agent de voyage, l'entreprise est agréée IATA et SNCF
Organisateur d'évènements, de séminaires, de congrès, APO (AGENCE PROFIL ORGANISATION) a été créée il y a 15 ans à Toulouse. Avec sa filiale PROFIL EVENEMENT, fondée en 2003, centrée sur la conception production et régie technique, le groupe a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de près de 6,5 M d'euros, généré par une cinquantaine d'évènements. Détentrice de la licence d'agent de voyage, l'entreprise est agréée IATA et SNCF

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'agence toulousaine de conseil en communication ALS ET CACHOU a reçu le Trophée de la meilleure agence de communication en région de l'année 2006, à l'occasion du XXVIIème Grand Prix des agences de l'année qui s'est tenu à Paris début décembre. Le groupe TBWA, auquel l'agence est associée, a été élu meilleur groupe de communication.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; PRIX RECOMPENSE ; ALS ET CACHOU

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le groupe de communication MAGNETIC CONSULTANT crée FRAMBOURG CONSEIL, sa filiale spécialisée dans la régie événementielle, les relations publiques et le sponsoring. Un contrat vient d'être signé avec le club de rugby d'Auch. Le groupe MAGNETIC CONSULTANT emploie 14 personnes et réalise un CA de 2 M d'euros, pour 700.000 euros de marge brute.

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; FRAMBOURG CONSEIL ; MAGNETIC CONSULTANT

... Lire [+]

U V

- 1 p

ECTASUD, salon de l'événement, de la communication et du tourisme d'affaires se déroule les 8 et 9 février à Diagora Labège et va réunir 80 professionnels. La manifestation est organisée par XS ORGANISATION qui après avoir ouvert une agence à Toulouse et à Montpellier va en ouvrir une à Paris.

Agendas ; Services aux entreprises et aux particuliers ; LABEGE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE ; COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ; TOURISME D'AFFAIRES

... Lire [+]

Z