Documents  COSMETIQUE | enregistrements trouvés : 159

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- n° N°963 - (3p).

"A. ET S." BIOVECTEURS s'est fixé un triple objectif : lever 50MF, recruter un manager américain et se lancer sur le marché chinois.

HAUTE-GARONNE ; INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ; COSMETIQUE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; BIOTECHNOLOGIE ; A ET S BIOVECTEURS

... Lire [+]

U V

- n° N°958 - (1p).

Implantée dans la pépinière de Labège Innopole, la socièté A2C COSMETOLOGIE vient de changer ses statuts en passant de SARL en SA et en portant son capital de 50 0000 à 278 000 F.

HAUTE-GARONNE ; INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ; COSMETIQUE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; A2C COSMETOLOGIE

... Lire [+]

U H

- 398 p

Syndicats, foires et salons, presse professionnels. Liste alphabétique des entreprises, des produits de marques. Fiches techniques des entreprises. Matières premières aromatiques et non aromatiques. Fabrication et conditionnement. Parfums et cosmétiques. Accessoires, matériels et services. Distributeurs et détaillants, grossistes. Centres de thalassothérapie, instituts et parfumeries.

FRANCE ; PARFUMERIE ; PARFUM ; COSMETIQUE ; AROME DE PARFUMERIE ; PRODUIT DE TOILETTE ; THALASSOTHERAPIE ; ESTHETIQUE CORPORELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Inauguration du centre dermo-cosmétique des laboratoires Pierre Fabre de Castres dont les produits commercialisés dans une centaine de pays

TARN ; FABRE ; COSMETIQUE ; INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

... Lire [+]

U V

- 1p

Les enseignes de prêt-à-porter élargissent leur offre de produits en intégrant parfums, maquillage et décoration.

PRET-A-PORTER ; COSMETIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 P

L'engouement pour les produits biologiques dépasse aujourd'hui le cadre des rayons alimentaires de la distribution. Des spécialistes du tourisme ou de la restauration haut de gamme commencent à s'intéresser au phénomène, tandis que fleurissent vêtements et cosmétiques à base d'ingrédients bio.

AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; COSMETIQUE ; RESTAURATION ; TOURISME ; COMPORTEMENT D'ACHAT ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

... Lire [+]

U V

- 1p

Les Laboratoires Lauly sont implantés à Luchon. Un important incendie a ravagé plusieurs hangars. Les Laboratoires fabriquent des soins à base d'eau thermale, mais également des produits cosmétiques et diététiques. Le redémarrage de l'activité nécessitera de lourds investissements.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ; COSMETIQUE

... Lire [+]

U H

- 1 p

La fédération des entreprises de la beauté lance une campagne de sensibilisation aux bonnes pratiques. Alors que ce « do it yourself » gagne du terrain.

Economie et Conjoncture ; COSMETIQUE ; PRODUIT DE TOILETTE ; ESTHETIQUE CORPORELLE

... Lire [+]

U V

- 2 p

L'homme d'aujourd'hui n'hésite plus à prendre soin de lui. Les industriels de la beauté et de la mode élargissent leur offre pour répondre à la demande. Le marché va décoller car la nouvelle génération de jeunes adultes investit fortement pour son bien être. Les marché français masculin et féminin des parfums et produits cosmétiques.

FRANCE ; COSMETIQUE ; ESTHETIQUE CORPORELLE ; MODE ; HOMME ; MARCHE PAR PRODUIT

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'entreprise de parfumerie, créée en 1902 à Toulouse par Guillaume Berdoues, emploie aujourd'hui 77 personnes. Le capital de la société, basée à Cugnaux, est réparti entre Pierre Berdoues, président du conseil de surveillance et Sophie Berdoues-Couduy, PDG. La gamme des produits, diversifiée, est vendue dans la grande distribution, pour 40 % du chiffre d'affaires, les circuits sélectifs et les pharmacies. A ces produits, s'ajoute la sous-traitance pour de grandes marques, ce qui représente 20 % de son activité. Le chiffre d'affaires, d'un montant de 9,3 millions d'euros en 2001, devrait augmenter de 17,5 % en 2002. Les exportations ont progressé vers tous les continents, hormis l'Australie : + 23,8 % en 2001. Cette expansion a nécessité la création d'une plate-forme logistique de 1.800 m2 à Frouzins, voilà un an.
L'entreprise de parfumerie, créée en 1902 à Toulouse par Guillaume Berdoues, emploie aujourd'hui 77 personnes. Le capital de la société, basée à Cugnaux, est réparti entre Pierre Berdoues, président du conseil de surveillance et Sophie Berdoues-Couduy, PDG. La gamme des produits, diversifiée, est vendue dans la grande distribution, pour 40 % du chiffre d'affaires, les circuits sélectifs et les pharmacies. A ces produits, s'ajoute la sou...

Vie des Entreprises ; CUGNAUX ; PARFUM ; COSMETIQUE ; PARFUM BERDOUES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les Parfums BERDOUES ont célébré leur centenaire en 2002. L'entreprise a connu une véritable expansion au milieu des années 1930 avec la création d'une eau de toilette devenue emblématique : Violettes de Toulouse. Aujourd'hui, la société continue de se développer grâce à ses propres produits et à ceux qu'elle fabrique en sous-traitance (15 % du CA). Pour se débarasser de son image désuète l'entreprise, a mis au point de nouveaux produits et modifié ses gammes pour toucher les consommateurs de tous âges. Le CA de l'entreprise s'établira à 10 M d'euros en 2002, l'objectif étant pour BERDOUES de consolider ses acquis sur ses deux marchés : parfumeries et pharmacies d'une part, et grande distribution d'autre part.
Les Parfums BERDOUES ont célébré leur centenaire en 2002. L'entreprise a connu une véritable expansion au milieu des années 1930 avec la création d'une eau de toilette devenue emblématique : Violettes de Toulouse. Aujourd'hui, la société continue de se développer grâce à ses propres produits et à ceux qu'elle fabrique en sous-traitance (15 % du CA). Pour se débarasser de son image désuète l'entreprise, a mis au point de nouveaux produits et ...

Vie des Entreprises ; CUGNAUX ; PARFUM ; COSMETIQUE ; PARFUM BERDOUES

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société toulousaine INNOVADERM a mis au point un produit actif , à base d'extrait de bulbes d'ail, destiné à prévenir et résorber les surcharges graisseuses localisées. C'est en partenariat avec l'Inserm qu'Isabelle Tomatis a réalisé ses essais. L'entreprise s'est vue décerner de nombreuses récompenses : trophée Inpi de l'innovation, Sitef d'argent du concours de l'Adermip, entre autres. Labellisée Entreprise innovante par l'Anvar, en octobre 2000, Innovaderm a trouvé auprès de la CCI Toulouse un accompagnement efficace.
La société toulousaine INNOVADERM a mis au point un produit actif , à base d'extrait de bulbes d'ail, destiné à prévenir et résorber les surcharges graisseuses localisées. C'est en partenariat avec l'Inserm qu'Isabelle Tomatis a réalisé ses essais. L'entreprise s'est vue décerner de nombreuses récompenses : trophée Inpi de l'innovation, Sitef d'argent du concours de l'Adermip, entre autres. Labellisée Entreprise innovante par l'Anvar, en octobre ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COSMETIQUE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; INNOVADERM

... Lire [+]

U V

- 4 p

Pierre FABRE a décidé d'implanter, dans une aile de l'Abbaye-école de Sorèze, un pôle de formation destiné aux partenaires des LABORATOIRES PIERRE FABRE, notamment la formation continue des pharmaciens et personnels des officines. D'ici 2005, ce sont près d'une quarantaine de collaborateurs qui travailleront sur ce site. "Carla Université" dispensera des formations de haut niveau à des pharmaciens venant de toute l'Europe. L'entreprise envisage également d'implanter à Sorèze son pôle de formation interne destiné à l'ensemble de son réseau commercial.
Pierre FABRE a décidé d'implanter, dans une aile de l'Abbaye-école de Sorèze, un pôle de formation destiné aux partenaires des LABORATOIRES PIERRE FABRE, notamment la formation continue des pharmaciens et personnels des officines. D'ici 2005, ce sont près d'une quarantaine de collaborateurs qui travailleront sur ce site. "Carla Université" dispensera des formations de haut niveau à des pharmaciens venant de toute l'Europe. L'entreprise envisage ...

Vie des Entreprises ; TARN ; COSMETIQUE ; FABRE

... Lire [+]

U V

- 1p

Après sa séparation de BIO MERIEUX et doté d'un état-major remanié, le groupe PIERRE FABRE, veut croire à son indépendance et à sa stratégie des deux piliers, la pharmacie et la dermo-cosmétique. Le laboratoire a un endettement de 448 M d'euros et est à la recherche de partenaires pour commercialiser de nouvelles molécules aux Etats-Unis et en Europe. Le CA du groupe a progressé de 6,7 % en 2002. L'union entre PIERRE FABRE et BIO MERIEUX semblait régler les problèmes de succession des deux laboratoires, mais la séparation les a remis à l'ordre du jour. Pierre Fabre, sans héritier direct, possède 87,72 % des droits de vote de son entreprise.
Après sa séparation de BIO MERIEUX et doté d'un état-major remanié, le groupe PIERRE FABRE, veut croire à son indépendance et à sa stratégie des deux piliers, la pharmacie et la dermo-cosmétique. Le laboratoire a un endettement de 448 M d'euros et est à la recherche de partenaires pour commercialiser de nouvelles molécules aux Etats-Unis et en Europe. Le CA du groupe a progressé de 6,7 % en 2002. L'union entre PIERRE FABRE et BIO MERIEUX ...

Vie des Entreprises ; MIDI-PYRENEES ; INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ; COSMETIQUE ; FABRE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société COCAGNE ET COMPAGNIE , créée en mai dernier, vient de lancer Graine de Pastel, la première ligne cosmétique aux extraits naturels de pastel, plante aux propriétés non seulement tinctoriales mais aussi hydratantes. Commercialisée depuis début octobre dans une quinzaine de points de vent, la ligne s'offre "un démarrage prometteur". Lait et crème de douche sont fabriqués par les Parfums BERDOUES, les savons par une société marseillaise. Une ligne de maquillage est prévue fin 2004. L'objectif est d'atteindre un chiffre de 100.000 à 200.000 euros, d'ici trois ans.
La société COCAGNE ET COMPAGNIE , créée en mai dernier, vient de lancer Graine de Pastel, la première ligne cosmétique aux extraits naturels de pastel, plante aux propriétés non seulement tinctoriales mais aussi hydratantes. Commercialisée depuis début octobre dans une quinzaine de points de vent, la ligne s'offre "un démarrage prometteur". Lait et crème de douche sont fabriqués par les Parfums BERDOUES, les savons par une société marseillaise. ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COSMETIQUE ; PRODUIT DE MAQUILLAGE ; PRODUIT DE TOILETTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les PARFUMS BERDOUES mènent depuis une dizaine d'années une politique offensive sur le marché des cosmétiques et des produits d'hygiène. La stratégie de diversification de la gamme et du réseau de diffusion a rajeuni l'image de la marque et permis la croissance de l'entreprise. Les produits sont référencés dans 4.000 points de vente. PARFUMS BERDOUES qui a réalisé en 2002 un CA de 10,5 M d'euros, dépassera les 12M en 2003. L'entreprise emploie 90 personnes.
Les PARFUMS BERDOUES mènent depuis une dizaine d'années une politique offensive sur le marché des cosmétiques et des produits d'hygiène. La stratégie de diversification de la gamme et du réseau de diffusion a rajeuni l'image de la marque et permis la croissance de l'entreprise. Les produits sont référencés dans 4.000 points de vente. PARFUMS BERDOUES qui a réalisé en 2002 un CA de 10,5 M d'euros, dépassera les 12M en 2003. L'entreprise emploie ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; PARFUMERIE ; COSMETIQUE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; PRODUIT DE TOILETTE ; PARFUM BERDOUES

... Lire [+]

U V

- 1p

COCAGNE ET COMPAGNIE, fondée en mai 2003, a décroché le prix de la création innovante des Septuors 2003. L'entreprise a lancé sa ligne cosmétique aux extraits naturels de pastel, Graine de pastel. Une ligne de maquillage et de produits pour le corps est à l'étude, et l'entreprise envisage le développement d'un réseau commercial.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COSMETIQUE ; COCAGNE ET COMPAGNIE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le groupe Pierre FABRE continue de renforcer ses bases de R&D dans le Sud-Ouest. Pierre FABRE, deuxième employeur privé régional derrière AIRBUS, a investi, près de 69,4 M d'euros depuis 2002. Le CA global du groupe s'est élevé en 2003 à 1,5 milliard d'euros. L'essentiel de l'activité est généré par les ventes en pharmacie, cosmétologie et homéopathie. Sur le seul département du Tarn, Pierre FABRE emploie 2.400 salariés. La France représente un peu plus de 40 % des ventes. La branche pharmacie éthique et santé familiale représente près de 50 % du CA, dont plus d'un tiers à l'export, faisant du groupe le deuxième indépendant français du médicament. Dans l'homéopathie, les laboratoires Dolisos arrivent en deuxième place mondiale derrière Boiron, avec un CA de 112 M d'euros. Le pôle dermo-cosmétique comprend 8 marques qui génèrent un CA de 564 M d'euros. Pierre FABRE a l'ambition de devenir le leader mondial de la dermo-cosmétique en s'appuyant sur un portefeuille de marques innovantes. L'influence du groupe sur l'économie régionale s'étend au fur et à mesure de son développement : les fournitures achetées dans le Sud-Ouest dans le domaine de la chimie, dans le flaconnage et la plasturgie, s'élèvent à près de 80 millions d'euros.
Le groupe Pierre FABRE continue de renforcer ses bases de R&D dans le Sud-Ouest. Pierre FABRE, deuxième employeur privé régional derrière AIRBUS, a investi, près de 69,4 M d'euros depuis 2002. Le CA global du groupe s'est élevé en 2003 à 1,5 milliard d'euros. L'essentiel de l'activité est généré par les ventes en pharmacie, cosmétologie et homéopathie. Sur le seul département du Tarn, Pierre FABRE emploie 2.400 salariés. La France représente un ...

Vie des Entreprises ; MIDI-PYRENEES ; INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ; MEDECINE DOUCE ; COSMETIQUE ; PRODUIT POUR LA PEAU ; INFORMATIONS FINANCIERES PAR ENTREPRISE ; FABRE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société FRANCE GRAS implantée à Auterive est spécialisée dans la valorisation des sous-produits animaux. Elle produisait des aliments pour animaux domestiques, mais avec la nouvelle réglementation française qui interdit l'utilisation de farines animales dans les aliments pour animaux, elle s'est convertie dans la lipochimie utilisée dans la composition de supports de crèmes et parfums, de lessives, de savons et de plastiques biodégradables. FRANCE GRAS emploie 30 salariés et a réalisé en 2003 un CA de 4,7 M d'euros, en augmentation de 9%.
La société FRANCE GRAS implantée à Auterive est spécialisée dans la valorisation des sous-produits animaux. Elle produisait des aliments pour animaux domestiques, mais avec la nouvelle réglementation française qui interdit l'utilisation de farines animales dans les aliments pour animaux, elle s'est convertie dans la lipochimie utilisée dans la composition de supports de crèmes et parfums, de lessives, de savons et de plastiques biodégradables. ...

Vie des Entreprises ; AUTERIVE ; ALIMENT POUR ANIMAL DOMESTIQUE ; SECURITE ALIMENTAIRE ; CORPS GRAS ALIMENTAIRE ; COSMETIQUE ; FRANCE GRAS

... Lire [+]

U V

- 1 p

En 1995, KOBO PRODUCTS, seule filiale française du groupe américain basé dans le New Jersey, a installé son laboratoire de recherche à Toulouse spécialisé dans la production de matières premières pour les cosmétiques. Avec un chiffre d'affaires stable de 1,5 M d'euros pour 2003 et 10 salariés, KOBO PRODUCTS travaille à 80% à l'international, avec un marché privilégié, l'Asie.
En 1995, KOBO PRODUCTS, seule filiale française du groupe américain basé dans le New Jersey, a installé son laboratoire de recherche à Toulouse spécialisé dans la production de matières premières pour les cosmétiques. Avec un chiffre d'affaires stable de 1,5 M d'euros pour 2003 et 10 salariés, KOBO PRODUCTS travaille à 80% à l'international, avec un marché privilégié, l'Asie.

Vie des Entreprises ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; RECHERCHE ; COSMETIQUE ; KOBO PRODUCTS

... Lire [+]

U V

- n° N° 1762 - pp 2-3 (2p)

Le positionnement touristique de La Gacilly, Station Verte de Vacances, a pour objectif d'optimiser la fréquentation sur l'année. Le village typique et très fleuri reçoit 250.000 à 300.000 visiteurs par an. Les pôles touristiques sont le circuit découverte mis en place par l'entreprise de cosmétiques à base de plantes Yves Rocher, et les ateliers des artisans d'art qui se sont implantés dans la commune et qui ouvrent leurs boutiques toute l'année. Les caractéristiques de la commune sont : art, nature et beauté. La Gacilly a lancé, en 2004, le festival de la Photo nature et paysage.
Le positionnement touristique de La Gacilly, Station Verte de Vacances, a pour objectif d'optimiser la fréquentation sur l'année. Le village typique et très fleuri reçoit 250.000 à 300.000 visiteurs par an. Les pôles touristiques sont le circuit découverte mis en place par l'entreprise de cosmétiques à base de plantes Yves Rocher, et les ateliers des artisans d'art qui se sont implantés dans la commune et qui ouvrent leurs boutiques toute ...

MORBIHAN ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; TOURISME RURAL ; COSMETIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'usine de Boussens est l'un des quatre sites français du groupe COGNIS, leader mondial de la chimie de spécialités. Sur 8.000 m2, les 155 salariés produisent des composés qui entreront dans la fabrication de détergents, de produits cosmétiques et de compléments alimentaires. Pour assurer sa production, COGNIS utilise uniquement des matières premières d'origine végétale, renouvelables, comme les huiles de tournesol, de carthame, de colza, de palme, de soja et de coprah, "garanties sans OGM".
L'usine de Boussens est l'un des quatre sites français du groupe COGNIS, leader mondial de la chimie de spécialités. Sur 8.000 m2, les 155 salariés produisent des composés qui entreront dans la fabrication de détergents, de produits cosmétiques et de compléments alimentaires. Pour assurer sa production, COGNIS utilise uniquement des matières premières d'origine végétale, renouvelables, comme les huiles de tournesol, de carthame, de colza, de ...

Vie des Entreprises ; BOUSSENS ; CHIMIE ; DETERGENT ; COSMETIQUE ; COGNIS

... Lire [+]

IEB augmente son capital | LA TRIBUNE 30/11/2004

Article

U V

- 1 p

Dans le cadre de son développement, l'Institut européen de biologie cellulaire, IEB, vient de lever 600.000 euros, portant son capital à 2,25 M d'euros. Spécialiste des peptides biomimétiques de synthèse pour la dermo-cosmétique, IEB qui emploie 10 salariés, dispose de 5 produits intégrés aux crèmes de grandes marques, comme Dior, YSL ou L'Oréal. L'IRDI, déjà actionnaire de l'entreprise a accompagné cette augmentation de capital.
Dans le cadre de son développement, l'Institut européen de biologie cellulaire, IEB, vient de lever 600.000 euros, portant son capital à 2,25 M d'euros. Spécialiste des peptides biomimétiques de synthèse pour la dermo-cosmétique, IEB qui emploie 10 salariés, dispose de 5 produits intégrés aux crèmes de grandes marques, comme Dior, YSL ou L'Oréal. L'IRDI, déjà actionnaire de l'entreprise a accompagné cette augmentation de capital.

Vie des Entreprises ; Recherche innovation et technologie ; TOULOUSE ; BIOTECHNOLOGIE ; COSMETIQUE ; IEB

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'entreprise COCAGNE ET COMPAGNIE est spécialisée dans les produits de beauté à base de pastel. Les vertus de cette plante sont un véritable atout à l'export. COCAGNE ET COMPAGNIE qui vend ses produits dans 70 points de vente en France, commence à lancer sa gamme en Australie et en Europe, principalement en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Italie. Pour la première année l'entreprise table sur un CA de 120.000 euros qu'elle prévoit de doubler en 2005.
L'entreprise COCAGNE ET COMPAGNIE est spécialisée dans les produits de beauté à base de pastel. Les vertus de cette plante sont un véritable atout à l'export. COCAGNE ET COMPAGNIE qui vend ses produits dans 70 points de vente en France, commence à lancer sa gamme en Australie et en Europe, principalement en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Italie. Pour la première année l'entreprise table sur un CA de 120.000 euros qu'elle prévoit de doubler ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COSMETIQUE ; COCAGNE ET COMPAGNIE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Après avoir créé la première ligne de produits de beauté à base d'huile de pastel, COCAGNE ET COMPAGNIE se lance à l'export. Déjà présente dans 70 points de vente, l'entreprise toulousaine investit les marchés allemand, anglais, italien et australien. Le CA 2004 a atteint 120.000 euros.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COSMETIQUE ; COCAGNE ET COMPAGNIE

... Lire [+]

U V

- 1 p

KOBO PRODUCTS, spécialiste des produits intermédiaires à destination de la cosmétique, qui réalise déjà 70 % de son CA à l'export , cible désormais les Pays de l'Est. L'entreprise est déjà implantée en République Tchèque et en Pologne. Le CA 2004 a atteint 1,5 M d'euros. KOBO PRODUCTS, après avoir été rachetée en 1995 par la maison mère américaine s'est spécialisée dans l'encapsulage de principes actifs, vitamines, extraits végétaux qui sont intégrés dans les crèmes et produits de beauté des grands groupes de cosmétique. Installée à Ramonville sur 450 m2, l'entreprise KOBO PRODUCTS va déménager dans des locaux de 2.000 m2 à Labège dans le courant de l'année.
KOBO PRODUCTS, spécialiste des produits intermédiaires à destination de la cosmétique, qui réalise déjà 70 % de son CA à l'export , cible désormais les Pays de l'Est. L'entreprise est déjà implantée en République Tchèque et en Pologne. Le CA 2004 a atteint 1,5 M d'euros. KOBO PRODUCTS, après avoir été rachetée en 1995 par la maison mère américaine s'est spécialisée dans l'encapsulage de principes actifs, vitamines, extraits végétaux qui sont ...

Vie des Entreprises ; Commerce et investissements internationaux ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; COSMETIQUE ; KOBO PRODUCTS

... Lire [+]

Des bulles et une bougie | LA DEPECHE DU MIDI 02/05/2005

Extrait

U V

- 1 p

Béatrice Bottmer a créé une société de vente de produits cosmétiques et hygiéniques non testés sur les animaux.

HAUTE-GARONNE ; COSMETIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le groupe FABRE qui exploite la source d'Avène (Hérault) depuis 1975 vient d'y inaugurer un nouvel établissement thermal, d'une superficie de 1.000 m2. Le nombre de curistes devrait passer de 2.300 à 3.500 d'ici quelques années, ce qui représente d'énormes retombées pour tout le canton. En 2004, les produits estampillés Avène ont permis au groupe de réaliser 250 M d'euros de chiffre d'affaires.
Le groupe FABRE qui exploite la source d'Avène (Hérault) depuis 1975 vient d'y inaugurer un nouvel établissement thermal, d'une superficie de 1.000 m2. Le nombre de curistes devrait passer de 2.300 à 3.500 d'ici quelques années, ce qui représente d'énormes retombées pour tout le canton. En 2004, les produits estampillés Avène ont permis au groupe de réaliser 250 M d'euros de chiffre d'affaires.

Vie des Entreprises ; HERAULT ; COSMETIQUE ; FABRE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Créée en 2003, COCAGNE ET COMPAGNIE est la première entreprise de cosmétiques proposant, sous la marque "Graine de Pastel", des produits contenant des extraits naturels de pastel. L'entreprise positionnée sur le haut de gamme, commercialise également du linge de maison exclusivement tissé et teint dans la région, un nouvel élan pour conquérir le marché de l'hôtellerie de luxe.
Créée en 2003, COCAGNE ET COMPAGNIE est la première entreprise de cosmétiques proposant, sous la marque "Graine de Pastel", des produits contenant des extraits naturels de pastel. L'entreprise positionnée sur le haut de gamme, commercialise également du linge de maison exclusivement tissé et teint dans la région, un nouvel élan pour conquérir le marché de l'hôtellerie de luxe.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COSMETIQUE ; TEINTURE ; COCAGNE ET COMPAGNIE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Créé en 1993, l'IEB, Institut européen de biologie cellulaire, jusqu'à présent concentré sur le marché français et européen, va se lancer sur le marché asiatique, notamment en Chine et au Japon. L'entreprise qui est spécialisée dans la synthèse des peptides bio-mimétiques, a tiré parti du développement exponentiel de la cosmétologie. Elle distribue ses principes actifs aux géants du secteur. Au cours de l'exercice 2003-2004, le CA d'IEB a progressé de 20% avec 1,1 M d'euros.
Créé en 1993, l'IEB, Institut européen de biologie cellulaire, jusqu'à présent concentré sur le marché français et européen, va se lancer sur le marché asiatique, notamment en Chine et au Japon. L'entreprise qui est spécialisée dans la synthèse des peptides bio-mimétiques, a tiré parti du développement exponentiel de la cosmétologie. Elle distribue ses principes actifs aux géants du secteur. Au cours de l'exercice 2003-2004, le CA d'IEB a ...

Vie des Entreprises ; Commerce et investissements internationaux ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; COSMETIQUE ; BIOLOGIE MOLECULAIRE ; IEB

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les laboratoires PIERRE FABRE valent 1,025 milliard d'euros. L'entreprise, basée à Castres, souhaite qu'à terme, ses 8.300 employés détiennent 10 % des actions. La première vague de souscription, qui s'est achevée le 18 novembre, a permis de vendre environ 2 % du capital aux salariés. Le groupe ne réalise que 38 % de son chiffre d'affaires dans les médicaments de prescription. La dermo-cosmétique représente près de la moitié des ventes.
Les laboratoires PIERRE FABRE valent 1,025 milliard d'euros. L'entreprise, basée à Castres, souhaite qu'à terme, ses 8.300 employés détiennent 10 % des actions. La première vague de souscription, qui s'est achevée le 18 novembre, a permis de vendre environ 2 % du capital aux salariés. Le groupe ne réalise que 38 % de son chiffre d'affaires dans les médicaments de prescription. La dermo-cosmétique représente près de la moitié des ventes.

Vie des Entreprises ; TARN ; COSMETIQUE ; LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE ; FABRE

... Lire [+]

U V

- 1 p

PIERRE FABRE vient de boucler la première phase de l'ouverture de son capital à ses salariés par le biais de l'épargne salariale. "92 % des 6.136 collaborateurs concernés par l'opération ont acquis des actions et possèdent désormais 2 % du capital", a précisé le groupe.

TARN ; PRODUIT PHARMACEUTIQUE ; LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE ; COSMETIQUE ; FABRE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'entreprise gersoise LABORATOIRES MAURICE MESSEGUE, spécialisée dans l'herboristerie et les compléments alimentaires à base de plantes, a vu son chiffre d'affaires grimper grâce à la cosmétique pour hommes. L'entreprise emploie 40 salariés, réalise un CA de 8 M d'euros dont 42 % à l'export. Les produits de soins pour hommes représentent un CA de 3 M d'euros.

Vie des Entreprises ; GERS ; COSMETIQUE ; PLANTE MEDICINALE ; LABORATOIRES MAURICE MESSEGUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Basée à Toulouse, LIBRAGEN recherche de nouvelles molécules naturelles à vocation thérapeutique, mais pas seulement. C'est dans le secteur de la cosmétique que la PME vient de remporter un succès en signant un partenariat avec YSL BEAUTE. LIBRAGEN prévoit de porter, en 2006, son effectif à une quinzaine de personnes ainsi qu'une hausse de son chiffre d'affaires.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; BIOTECHNOLOGIE ; COSMETIQUE ; LIBRAGEN

... Lire [+]

LIBRAGEN se fait une beauté | LA TRIBUNE 11/05/06

Article

U V

- 1 p

La start-up toulousaine de biotechnologie LIBRAGEN vient de signer un partenariat avec YSL BEAUTE. L'objectif est la mise au point d'un composé innovant pour la prochaine gamme cosmétique de la marque. L'entreprise prévoit de porter ses effectifs de 11 à 15 personnes, et envisage un chiffre d'affaires de 700.000 euros cette année.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; BIOTECHNOLOGIE ; COSMETIQUE ; LIBRAGEN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le laboratoire PIERRE FABRE a publié pour l'exercice 2005 un résultat net de 108 M d'euros, contre 39 M l'année précédente. Ce chiffre record s'explique par la cession de DOLISOS, la division homéopathie, aux laboratoires BOIRON. La croissance est tirée par l'activité dermo-cosmétique qui représente 45 % du chiffre d'affaires. La ligne Avène progresse de 14 %, tandis que Ducray augmente de 11 %. Les performances sont moins bonnes pour Galénic (+1 %) et Klorane (-1 %). PIERRE FABRE a investi en 2005 dans ses usines et ses laboratoires pénalisant son bénéfice d'exploitation qui a reculé de 28 %.
Le laboratoire PIERRE FABRE a publié pour l'exercice 2005 un résultat net de 108 M d'euros, contre 39 M l'année précédente. Ce chiffre record s'explique par la cession de DOLISOS, la division homéopathie, aux laboratoires BOIRON. La croissance est tirée par l'activité dermo-cosmétique qui représente 45 % du chiffre d'affaires. La ligne Avène progresse de 14 %, tandis que Ducray augmente de 11 %. Les performances sont moins bonnes pour Galénic ...

Vie des Entreprises ; FRANCE ; COSMETIQUE ; LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE ; FABRE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Depuis 1999, le marché français des produits alimentaires biologiques progresse en moyenne de 10 % chaque année. Une nouvelle génération d'adeptes voie le jour, moins militante, et motivée par des préoccupations de santé. Les achats bio se font souvent en grande distribution. La cosmétique se convertit aux produits naturels. Le salon Marjolaine se tient actuellement Paris.

Commerce et distribution ; FRANCE ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ; COSMETIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les LABORATOIRES PIERRE FABRE à Castres viennent d'acquérir 70 % de la société brésilienne DARROW LABORATORIOS, propriété de la famille Duarte. Cette entreprise de 250 salariés est spécialisée dans les produits d'oncologie et de dermo-cosmétique. Elle possède une unité de production à côté de Rio, et a réalisé un chiffre d'affaires de 9 M d'euros en 2005. Cette acquisition développe la présence de PIERRE FABRE sur le continent sud-américain.
Les LABORATOIRES PIERRE FABRE à Castres viennent d'acquérir 70 % de la société brésilienne DARROW LABORATORIOS, propriété de la famille Duarte. Cette entreprise de 250 salariés est spécialisée dans les produits d'oncologie et de dermo-cosmétique. Elle possède une unité de production à côté de Rio, et a réalisé un chiffre d'affaires de 9 M d'euros en 2005. Cette acquisition développe la présence de PIERRE FABRE sur le continent sud-américain.

Vie des Entreprises ; TARN ; AMERIQUE DU SUD ; ACQUISITION D'ENTREPRISE ; LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE ; COSMETIQUE ; FABRE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le groupe annonce sa sélection en tant que licencié officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2007. Une ligne de produits parfumerie et cosmétique créée spécialement pour l'évènement sera dévoilée en mars.

Vie des Entreprises ; CUGNAUX ; PARFUM ; COSMETIQUE ; PARFUM BERDOUES

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société de biotechnologie LIBRAGEN annonce la commercialisation de sa première famille de produits actifs. Ce lancement marque une nouvelle étape pour l'entreprise toulousaine dans la conception et la production de molécules innovantes. LIBRAGEN compte 14 personnes, le CA prévisionnel 2007 s'élève à 1M d'euros.

Vie des Entreprises ; Industrie et construction ; Recherche innovation et technologie ; TOULOUSE ; BIOTECHNOLOGIE ; COSMETIQUE ; LIBRAGEN

... Lire [+]

U V

- 1 p

PIERRE FABRE se prépare à investir 66 millions d'euros dans deux nouvelles usines dans le Tarn, l'une de produits dermo-cosmétiques à Saint-Sulpice, l'autre de médicaments à Castres. Initialement, le groupe voulait construire l'unité de production de son anticancéreux Javlor sur le site chimique d'ISOCHEM à Toulouse, à côté du futur "cancéropôle" où il installe sa R et D, mais il a renoncé devant les réticences des associations de riverains vis-à-vis de la chimie depuis l'explosion d'AZF. PIERRE FABRE emploie 9.350 salariés et a réalisé un CA de 1,6 milliard d'euros (+6,3%) en 2006.
PIERRE FABRE se prépare à investir 66 millions d'euros dans deux nouvelles usines dans le Tarn, l'une de produits dermo-cosmétiques à Saint-Sulpice, l'autre de médicaments à Castres. Initialement, le groupe voulait construire l'unité de production de son anticancéreux Javlor sur le site chimique d'ISOCHEM à Toulouse, à côté du futur "cancéropôle" où il installe sa R et D, mais il a renoncé devant les réticences des associations de riverains ...

Vie des Entreprises ; Industrie et construction ; TARN ; CHIMIE ; COSMETIQUE ; PRODUIT PHARMACEUTIQUE ; FABRE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Un laboratoire de fabrication de savons et cosmétiques bio s'installe à Plaisance-du-Touch. OLAROME, dirigé par Marc Gillet, fabrique des savons, des cosmétiques, des shampoings ou des huiles essentielles, commercialisés notamment sur les marchés de Tournefeuille et Muret, mais aussi dans les magasins diététiques (BIOASIS, LA FERMIERE, GRANDEUR NATURE...).

Vie des Entreprises ; PLAISANCE-DU-TOUCH ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; COSMETIQUE ; SAVON

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'unité de recherche française d'encapsulation de KOBO PRODUCTS est implantée à Ramonville-Saint-Agne. La nouvelle stratégie du groupe américain, qui veut se rapprocher de ses clients européens, nécessite la construction d'une usine à Labège. Celle-ci sera opérationnelle en mai 2008 et permettra de rapatrier la production actuellement sous-traitée dans des usines de La Rochelle, Montauban, Reims et en Allemagne. L'objectif est de doubler, d'ici juin 2009, un CA estimé en 2007 à 2 M d'euros.
L'unité de recherche française d'encapsulation de KOBO PRODUCTS est implantée à Ramonville-Saint-Agne. La nouvelle stratégie du groupe américain, qui veut se rapprocher de ses clients européens, nécessite la construction d'une usine à Labège. Celle-ci sera opérationnelle en mai 2008 et permettra de rapatrier la production actuellement sous-traitée dans des usines de La Rochelle, Montauban, Reims et en Allemagne. L'objectif est de doubler, d'ici ...

Vie des Entreprises ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; COSMETIQUE ; KOBO PRODUCTS

... Lire [+]

U V

- 1 p

Une délégation vietnamienne s'est rendue le 18 octobre à Cugnaux et a notamment visité les ateliers de l'entreprise de parfums BERDOUES. BERDOUES dresse un bilan positif de la Coupe du monde de rugby, grâce à laquelle elle a pu commercialiser une gamme de produits distribués en grandes surfaces et magasins de luxe générant un chiffre d'affaires de 400.000 euros sur cette opération.
Une délégation vietnamienne s'est rendue le 18 octobre à Cugnaux et a notamment visité les ateliers de l'entreprise de parfums BERDOUES. BERDOUES dresse un bilan positif de la Coupe du monde de rugby, grâce à laquelle elle a pu commercialiser une gamme de produits distribués en grandes surfaces et magasins de luxe générant un chiffre d'affaires de 400.000 euros sur cette opération.

Vie des Entreprises ; CUGNAUX ; PARFUM ; COSMETIQUE ; PARFUM BERDOUES

... Lire [+]

U V

- 1 p

KOBO PRODUCTS, producteur américain de matières premières pour les cosmétiques, investit 2 M d'euros dans la construction d'une usine de 1.900 m2 à Labège qui ouvrira en juin 2008, et emploiera plusieurs dizaines de personnes. Une filiale de R et D est déjà basée à Ramonville depuis 1995, spécialisée dans les procédés d'encapsulation de principes actifs des cosmétiques. L'objectif de cette nouvelle implantation est de doubler le chiffre d'affaires français de 2 à 4 M d'euros d'ici à juin 2009.
KOBO PRODUCTS, producteur américain de matières premières pour les cosmétiques, investit 2 M d'euros dans la construction d'une usine de 1.900 m2 à Labège qui ouvrira en juin 2008, et emploiera plusieurs dizaines de personnes. Une filiale de R et D est déjà basée à Ramonville depuis 1995, spécialisée dans les procédés d'encapsulation de principes actifs des cosmétiques. L'objectif de cette nouvelle implantation est de doubler le chiffre ...

Vie des Entreprises ; LABEGE ; COSMETIQUE ; EMBALLAGE ; KOBO PRODUCTS ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'entreprise COCAGNE ET COMPAGNIE, a été créée en 2003 pour relancer l'utilisation du pastel, la plante qui a fait la richesse de Toulouse au 16ème siècle. L'entreprise emploie 8 personnes et commercialise des produits de beauté à base d'huile de pastel sous la marque "Graine de pastel". Un site marchand sur internet va être lancé et l'objectif pour 2008 est de multiplier les points de vente.
L'entreprise COCAGNE ET COMPAGNIE, a été créée en 2003 pour relancer l'utilisation du pastel, la plante qui a fait la richesse de Toulouse au 16ème siècle. L'entreprise emploie 8 personnes et commercialise des produits de beauté à base d'huile de pastel sous la marque "Graine de pastel". Un site marchand sur internet va être lancé et l'objectif pour 2008 est de multiplier les points de vente.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COSMETIQUE ; COCAGNE ET COMPAGNIE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'OREAL, CLARINS, YVES ROCHER ou encore NUXE se lancent dans les produits de beauté biologique. Ce marché, encore modeste en France, enregistre une croissance à deux chiffres.

FRANCE ; COSMETIQUE ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les créatrices de la société toulousaine COCAGNE ET COMPAGNIE, qui fabrique des produits cosmétiques issus du pastel, lancent un site marchand pour commercialiser leur gamme de soins Graine de Pastel. L'entreprise, qui s'est aussi positionnée sur les cadeaux d'entreprise, prévoit d'étoffer sa gamme et de développer sa notoriété. Employant 5 salariés, elle réalise un chiffre d'affaires de 300.000 euros, dont 15% à l'export.
Les créatrices de la société toulousaine COCAGNE ET COMPAGNIE, qui fabrique des produits cosmétiques issus du pastel, lancent un site marchand pour commercialiser leur gamme de soins Graine de Pastel. L'entreprise, qui s'est aussi positionnée sur les cadeaux d'entreprise, prévoit d'étoffer sa gamme et de développer sa notoriété. Employant 5 salariés, elle réalise un chiffre d'affaires de 300.000 euros, dont 15% à l'export.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; COSMETIQUE ; COCAGNE ET COMPAGNIE ; SITE WEB

... Lire [+]

U V

- 1 p

Alléchées par la croissance du marché des produits bios, une multitude de nouvelles marques se sont créées. Les fabricants historiques de produits bio veulent créer un nouveau label au niveau européen, plus strict que les nombreux déjà existant.

Economie et Conjoncture ; ECOPRODUIT ; COSMETIQUE

... Lire [+]

Z