Documents  DIRIGEANT D'ENTREPRISE | enregistrements trouvés : 1 313

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- n° N°963 - (3p).

"A. ET S." BIOVECTEURS s'est fixé un triple objectif : lever 50MF, recruter un manager américain et se lancer sur le marché chinois.

HAUTE-GARONNE ; INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ; COSMETIQUE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; BIOTECHNOLOGIE ; A ET S BIOVECTEURS

... Lire [+]

Des idées simples mais rentables. | LE MONDE 10/03/1999

Article

U V

- (1p).

Bref portrait de Louis PECH, dirigeant d'Actia.

HAUTE-GARONNE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; CONSTRUCTION AUTOMOBILE ; ELECTRONIQUE ; ACTIA GROUP ; PECH Louis

... Lire [+]

U V

- (1p).

Portrait de Daniel Dubreuil qui devient le nouveau directeur de l'établissement toulousain d'Aerospatiale. Il remplace Christian Beugnet, appelé à la direction de la branche aéronautique à Paris.

HAUTE-GARONNE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; AEROSPATIALE ; DUBREUIL Daniel

... Lire [+]

U V

- (1p).

Le jury des prix de l'Association aéroanautique et astronautique de France a décerné son Grand prix à Jean-Claude HUSSON, PDG d'ALCATEL SPACE.

HAUTE-GARONNE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; CONSTRUCTION SPATIALE ; PRIX RECOMPENSE ; ALCATEL ; HUSSON Jean-Claude

... Lire [+]

U V

- (1p).

Claude TERRAZZONI sort de Polytechnique en 1957, il intègre le corps des ingénieurs militaires de l'air avant de passer deux ans à Sup'aéro. Il rejoint l'Aerospatiale en 1984.

HAUTE-GARONNE ; TOULOUSE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; PRIX RECOMPENSE ; AIRBUS ; AEROSPATIALE ; TERRAZZONI Claude

... Lire [+]

U V

- (1p).

Départ de Claude FLORET, directeur d'EDF-GDF Services Grand Toulouse pour un poste à la direction générale de GDF à Paris.

HAUTE-GARONNE ; TOULOUSE ; ELECTRICITE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; EDF BAZACLE ; FLORET Claude

... Lire [+]

U V

- (1p).

Claude Terrazzoni, conseiller de l'administrateur-gérant d'Airbus Industrie, vient d'être élevé au grade de chevalier de la Légion d'honneur. Il fut directeur général adjoint du groupe Aerospatiale, directeur de la branche aéronautique .

HAUTE-GARONNE ; TOULOUSE ; PRIX RECOMPENSE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; AIRBUS ; TERRAZZONI Claude

... Lire [+]

U V

- (1p).

A la tête du premier établissement financier de la région, François Drouin est depuis 1989 à la tête des Caisses d'épargne de Midi-Pyrénées. Il est aussi président de Capitole Location et vice-président de Tofinso.

HAUTE-GARONNE ; ETABLISSEMENT FINANCIER ; PRIX RECOMPENSE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; CAISSE D'EPARGNE DE MIDI-PYRENEES ; DROUIN François

... Lire [+]

Nomination en vue au CNRS. | LE FIGARO 24/08/2000

Article

U V

- (1p).

Geneviève BERGER, actuellement directeur de la technologie au Ministère de la Recherche, est pressentie pour être nommée directeur général du CNRS.

FRANCE ; CENTRE DE RECHERCHE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; CNRS ; BERGER Geneviève

... Lire [+]

U V

- (1p).

Guy JOUVES est nommé Délégué régional ; Bernard DUCHENE devient Directeur de cabinet. Parcours professionnels.

MIDI-PYRENEES ; ELECTRICITE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; EDF MIDI-PYRENEES ; JOUVES Guy ; DUCHENE Bernard

... Lire [+]

U V

- (1p).

Interview d' Alain Rouleau, PDG de la bonneterie ROULEAU-GUICHARD qui a toujours affirmé ne pas vouloir délocaliser sa production. Aujourd'hui, la production se fera en Tunisie et en Roumanie. Le personnel travaille 48 heures par semaine en Tunisie, 96 heures en 2X8 en Roumanie contre 35 heures en France.

HAUTE-GARONNE ; TEXTILE ; DELOCALISATION ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; ROULEAU GUICHARD ; ROULEAU Alain

... Lire [+]

U V

- (1p).

Jacques BLONDEAU est nommé directeur de Motorola Toulouse et directeur général de Motorola Semi-conducteurs SA. A Toulouse, il remplace Robert ASCHIERI. Motorola est devenu un centre de recherche, de conception et de développement des puces électroniques destinées à l'automobile et au téléphone cellulaire qui prend de plus en plus de place sur le site.

HAUTE-GARONNE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; MICROPROCESSEUR ; TELEPHONE MOBILE ; MOTOROLA ; BLONDEAU Jacques

... Lire [+]

Motorola : Jacques Blondeau | LES ECHOS 05/09/2000

Article

U V

- (1p).

Biographie de Jacques BLONDEAU: ingénieur diplômé de l' ENSEEIHT, a rejoint Motorola en 1973. Il occupe différents postes au sein du secteur des transistors de signal. En 1993, il prend la direction européenne des opérations de radiofréquence. Il est nommé directeur de Motorola Toulouse à compter du 1er septembre 2000.

HAUTE-GARONNE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; BLONDEAU Jacques

... Lire [+]

U V

- (1p).

Réactions de plusieurs chefs d'entreprises de la région toulousaine sur le nouveau budget de l'Etat, le "plan Fabius"; réactions notamment de François Junca, pdg de Latécoère et président de la CCIT.

MIDI-PYRENEES ; HAUTE-GARONNE ; BUDGET DE L'ETAT ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1p

Le groupe Fayard est leader sur le marché régional de la machine outil. Il se diversifie dans la communication, le matériel mini-compact et la location de véhicules utilitaires et d'engins d'élévation.

HAUTE-GARONNE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; MACHINE-OUTIL ; FAYARD

... Lire [+]

U V

- 1p

"Les rencontres sénatoriales de l'entreprise" ont pour ambition de rapprocher les législateurs des entreprises afin de renforcer leur compréhension mutuelle.

Economie et Conjoncture ; Création Reprise Défaillance d'entreprise ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; ADMINISTRATION PUBLIQUE

... Lire [+]

U V

- 1p

Les chefs d'entreprises sont à peine 8% à briguer un mandat municipal, souvent incompatible avec leur stress professionnel.

Vie Publique et Personnalités ; HAUTE-GARONNE ; PATRONAT ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; ELECTION POLITIQUE

... Lire [+]

U V

- 1p

Plus de 61 % des chefs d'entreprises du Grand Sud ont vu leurs résultats s'améliorer au cours de l'année écoulée et 25 % s'attendent à une nouvelle poussée de croissance. Plus de 43 % envisagent d'investir et une entreprise sur 2 embauchera en 2001. Mais le bilan des 35 h est en demi-teinte : 88 % constatent un gel des salaires, 63 % estiment que l'ARTT n'a pas apporté d'amélioration dans l'organisation du travail et 77 % affirment que l'application de la loi a entraîné une révision à la baisse des résultats.
Plus de 61 % des chefs d'entreprises du Grand Sud ont vu leurs résultats s'améliorer au cours de l'année écoulée et 25 % s'attendent à une nouvelle poussée de croissance. Plus de 43 % envisagent d'investir et une entreprise sur 2 embauchera en 2001. Mais le bilan des 35 h est en demi-teinte : 88 % constatent un gel des salaires, 63 % estiment que l'ARTT n'a pas apporté d'amélioration dans l'organisation du travail et 77 % affirment que ...

Actualité locale et régionale ; Emploi et Formation ; MIDI-PYRENEES ; TEMPS DE TRAVAIL ; SITUATION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

Carnet des Echos. | LES ECHOS 05/03/2001

Article

Les patronnes de Toulouse | LA DEPECHE DU MIDI 08/03/2001

Article

U V

- 1p

L' Association des Femmes Entrepreneurs (AFEE) a été créée par Marie-Claude Augier qui souhaitait fédérer les femmes chefs d'entreprise. Toujours présidente nationale, Marie-Claude Augier veille sur huit délégations en France. Celle de Toulouse est présidée par Michèle Raymondis, de L'Union.

Vie Publique et Personnalités ; HAUTE-GARONNE ; ASSOCIATION ; FEMME ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1p

Dans les 200 premières sociétés françaises, moins de 5 % des postes d'administrateurs sont confiés à des femmes. Des entreprises mettent en place des programmes pour favoriser les carrières des femmes.

Economie et Conjoncture ; Emploi et Formation ; FRANCE ; EGALITE PROFESSIONNELLE ; FEMME ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1p

Le Medef , dans un projet de réforme de la formation continue, affirme que le salarié est "responsable de son évolution professionnelle et doit accumuler du temps pour suivre une action de formation", ce qui annulerait en partie l'effet de la réduction du temps de travail.

Economie et Conjoncture ; Emploi et Formation ; FRANCE ; FORMATION CONTINUE ; TEMPS DE TRAVAIL ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; MEDEF

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les autorités européennes envisagent de renforcer la responsabilité du chef d'entreprise pour pallier la mauvaise application du droit communautaire

Réglementation ; Réglementation ; EUROPE ; RESPONSABILITE ; DROIT COMMUNAUTAIRE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1p

Un guide "Diagnostic euro" aide les entreprises à se préparer.

Pôle Euro ; FRANCE ; EURO ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1p

Les patrons de PME jugent les efforts du gouvernement pour aider les entreprises en forte hausse par rapport aux deux mois précédents. Le sondage réalisé par La Tribune montre aussi qu'ils sont favorables à un meilleur encadrement des plans de suppression d'emplois. L'article reprend les propos de Christel Du Puy-Montbrun qui récuse l'amalgame entre les entrepreneurs qui bâtissent et ceux qui détruisent sous la pression des actionnaires.
Les patrons de PME jugent les efforts du gouvernement pour aider les entreprises en forte hausse par rapport aux deux mois précédents. Le sondage réalisé par La Tribune montre aussi qu'ils sont favorables à un meilleur encadrement des plans de suppression d'emplois. L'article reprend les propos de Christel Du Puy-Montbrun qui récuse l'amalgame entre les entrepreneurs qui bâtissent et ceux qui détruisent sous la pression des actionnaires.

Economie et Conjoncture ; PME ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1p

Les chefs d'entreprises de la Haute-Garonne, interrogés par les journalistes de la Dépêche du Midi expriment leur désaccord sur la façon dont on schématise leur rôle. Non ils ne licencient pas à leur guise (Robert Monné), Alain Chatillon se déclare choqué par l'annonce faite au personnel de Marks & Spencer. Dans un tel contexte, les mesures annoncées par Elisabeth Guigou passent mal. Pour François Junca, "nous avons tous l'obligation d'accompagner les mutations plutôt que de continuer à accroître les charges des entreprises". Tous s'accordent à reconnaître la nécessité de nouer un dialogue social avec le souci d'une communication transparente et immédiate. Ils soulignent aussi la différence de comportement entre grands groupes et PME.
Les chefs d'entreprises de la Haute-Garonne, interrogés par les journalistes de la Dépêche du Midi expriment leur désaccord sur la façon dont on schématise leur rôle. Non ils ne licencient pas à leur guise (Robert Monné), Alain Chatillon se déclare choqué par l'annonce faite au personnel de Marks & Spencer. Dans un tel contexte, les mesures annoncées par Elisabeth Guigou passent mal. Pour François Junca, "nous avons tous l'obligation d'...

Actualité locale et régionale ; HAUTE-GARONNE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; LICENCIEMENT ; POLITIQUE SOCIALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La dernière consultation du Baromètre exclusif des Experts-Comptables indique que la baisse d'activité qui touche l'ensemble de l'Europe et de l'Amérique du Nord ne semble que peu altérer la confiance dans l'avenir des dirigeants d'entreprises.

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1p

L'association des femmes chefs d'entreprises décernera le 9 octobre les "césars" de l'entreprise.

Création Reprise Défaillance d'entreprise ; FEMME ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 2 p

L'Ecole de Commerce de Toulouse, via sa filiale Capitolis, a mis en place une formation spécifique à destination des chefs d'entreprise souhaitant faire évoluer leurs compétences.. Le programme s'articule autour de quatre thèmes : les ressources humaines, le marketing et l'action commerciale, la gestion financière, la stratégie. Témoignages de dirigeants : Jean-Pierre Arnaud et André Weil pour Avogadro, Franck Arakélian pour Solanco.
L'Ecole de Commerce de Toulouse, via sa filiale Capitolis, a mis en place une formation spécifique à destination des chefs d'entreprise souhaitant faire évoluer leurs compétences.. Le programme s'articule autour de quatre thèmes : les ressources humaines, le marketing et l'action commerciale, la gestion financière, la stratégie. Témoignages de dirigeants : Jean-Pierre Arnaud et André Weil pour Avogadro, Franck Arakélian pour Solanco.

La chambre de commerce et d'industrie ; TBS TOULOUSE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; FORMATION DES GESTIONNAIRES

... Lire [+]

U V

- 2p

La brutale aggravation des conjonctures internationale et française est fortement ressentie par les chefs d'entreprise. Seul le secteur du BTP continue de bien se porter. Les entrepreneurs allemands sont également pessimistes.

Economie et Conjoncture ; SITUATION ECONOMIQUE ; PME ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Des chefs d'entreprise de tous les secteurs viennent de créer leur association. Objectif : pallier le manque de relation au sein du tissu économique local.

Département Lot ; GROUPE D'ENTREPRISES ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Le Conseil des entrepreneurs, mis sur pied il y a 7 ans, dont l'intérêt est d'orienter vers tous les secteurs de croissance, a repris ses réunions avec les chefs d'entreprise de la communauté d'agglomération du grand Rodez.

Département Aveyron ; ENTREPRISES ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; CROISSANCE DE L'ENTREPRISE ; CROISSANCE ECONOMIQUE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

La réponse des industriels au questionnaire de l'Insee a de quoi surprendre. D'abord, parce qu'habituellement, en phase d'amélioration de la conjoncture (comme c'est le cas actuellement), la progression de l'investissement est supérieure à la croissance du PIB. Ensuite, parce que, dans une étude publiée fin octobre par l'Insee , les industriels étaient plus nombreux à estimer être confrontés à des difficultés d'offre que de demande.
La réponse des industriels au questionnaire de l'Insee a de quoi surprendre. D'abord, parce qu'habituellement, en phase d'amélioration de la conjoncture (comme c'est le cas actuellement), la progression de l'investissement est supérieure à la croissance du PIB. Ensuite, parce que, dans une étude publiée fin octobre par l'Insee , les industriels étaient plus nombreux à estimer être confrontés à des difficultés d'offre que de demande.

Economie et Conjoncture ; INDUSTRIE ; FRANCE 3 ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; ETUDES ET PROSPECTIVE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Les entreprises qui vont pâtir de la surtaxe sur les grandes entreprises pourraient être tentées de lancer un nouveau contentieux. Les députés de l'opposition soulignent plusieurs risques constitutionnels.

Economie et Conjoncture ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; TAXE SUR LE CHIFFRE D'AFFAIRES ; IMPOT INDIRECT ; FISCALITE DES ENTREPRISES

... Lire [+]

U H

- 2 p

Issu du motoriste Rolls-Royce, Eric Schulz est nommé directeur commercial du groupe Airbus. Un poste stratégique alors que l'avionneur est entré dans une période de troubles.

Vie des Entreprises ; AIRBUS ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Un bouleversement de plus pour Airbus. Paul Eremenko, son directeur de la technologie aux méthodes d'innovation controversées, abandonne le constructeur, moins de deux ans après sa nomination.

Vie des Entreprises ; AIRBUS ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; PERSONNEL CADRE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 11p

Difficile d'obtenir des informations sur les gros patrimoines de Toulouse. Une seule certitude : le département est très mal placé dans les classements nationaux. Toulouse Mag a rencontré quelques personnalités qui ont accepté de parler de leur fortune.

Vie Publique et Personnalités ; TOULOUSE ; PATRIMOINE DES MENAGES ; POUVOIR D'ACHAT ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1p

Le 15 janvier sera inauguré à Toulouse, le Centre éthique et management, un département autonome de l'Institut catholique de Toulouse. Son but : former les managers à la responsabilité sociale. La CCI de Toulouse s'est associée au CEM, via le Centre de perfectionnement aux Affaires, ainsi qu' Ernst & Young...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; FORMATION DES GESTIONNAIRES ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; ETHIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Si les femmes représentent aujourd'hui 26 % des chefs d'entreprises, elles restent sous-représentées dans les instances patronales et dirigeantes. A la CCI de Toulouse, 6 femmes font partie des 36 élus et au CJD, sur 40 membres, 7 sont des femmes. Michèle Raymondis, présidente régionale de l'AFEE (Association des Femmes Entrepreneurs d'Europe) explique cela par un désintérêt du pouvoir.
Si les femmes représentent aujourd'hui 26 % des chefs d'entreprises, elles restent sous-représentées dans les instances patronales et dirigeantes. A la CCI de Toulouse, 6 femmes font partie des 36 élus et au CJD, sur 40 membres, 7 sont des femmes. Michèle Raymondis, présidente régionale de l'AFEE (Association des Femmes Entrepreneurs d'Europe) explique cela par un désintérêt du pouvoir.

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; FEMME ; TRAVAIL FEMININ

... Lire [+]

U V

- 8p

A Lyon, le 15 janvier 2002, Ernest-Antoine Seillière et Denis Kessler vont présenter les "Propositions pour faire réussir la France". Tous les deux mènent combat pour que l'entreprise soit considérée comme la cellule de base de la société.

MEDEF ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; MOUVEMENT POLITIQUE

... Lire [+]

U V

- 4 p

Longtemps considérés comme inamovibles, les dirigeants d'entreprise sont, depuis peu, plus facilement remis en cause par leurs actionnaires. Dans le marasme de l'après-11 septembre, nombre d'entre eux ont fait les frais des résultats médiocres de leurs sociétés.

FRANCE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; PATRONAT

... Lire [+]

U V

- 1p

Les patrons sont de plus en plus actifs dans la vie publique française. Ils ont créé des clubs de réflexion tels la Fondation Concorde, l'Institut Montaigne, le Club des vigilants, l'Association française des entreprises privées, le Cercle de l'Industrie, Entreprise et Progrès, Entreprise et Cité, et l'Institut de l'entreprise.

Economie et Conjoncture ; MEDEF ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; GROUPE DE PRESSION

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'Institut Catholique de Toulouse a mis en place avec la CCIT un Centre Ethique et Management, CEM, dans ses locaux. Ce centre propose aux entrepreneurs et dirigeants d'entreprise des formations pour intégrer éthique et responsabilité dans leur management.

Annonces et Communiqués CCIT ; TOULOUSE ; FORMATION CONTINUE ; ETHIQUE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; CCI TOULOUSE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les organismes de réflexion associant les responsables d'entreprise se multiplient. Objectif de celui créé par le fondateur d'Axa : des propositions concrètes sur des sujets de société.

Vie Publique et Personnalités ; GROUPE DE PRESSION ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1p

Alors que plusieurs études nationales montrent le retour de la confiance chez les patrons de PME, les chefs d'entreprises toulousains restent prudents. Les 35 heures restent un sujet de préoccupation, notamment pour le secteur du BTP.

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; BATIMENT ; TRAVAUX PUBLICS

... Lire [+]

U V

- 3p

Alain di Crescenzo, pdg d'IGE+XAO, Alain Chatillon, pdg de Nutrition & Santé, Jean-Christophe Mifsud, pdg d'AlphaMos, Claude Terrazzoni, vice-président de la CCIT, Roland Garrigou, pdg de Gefiroga, Dominique Bouchet, pdg de JJT Composite, Charles-Henri Rossignol, pdg d'Aeris, Jean-Paul Caussanel, pdg de Pharmaset, et Pierre Perez, président de la Chambre de métiers disent ce qu'ils attendent du futur président de la République, à 33 jours des élections présidentielles.
Alain di Crescenzo, pdg d'IGE+XAO, Alain Chatillon, pdg de Nutrition & Santé, Jean-Christophe Mifsud, pdg d'AlphaMos, Claude Terrazzoni, vice-président de la CCIT, Roland Garrigou, pdg de Gefiroga, Dominique Bouchet, pdg de JJT Composite, Charles-Henri Rossignol, pdg d'Aeris, Jean-Paul Caussanel, pdg de Pharmaset, et Pierre Perez, président de la Chambre de métiers disent ce qu'ils attendent du futur président de la République, à 33 jours des ...

Vie Publique et Personnalités ; TOULOUSE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; ELECTION POLITIQUE

... Lire [+]

U V

- 11p

Dans ce dossier du Nouvel Economiste sur la région Midi-Pyrénées, un jury composé de journalistes a décerné le prix du Manager à Patrick Tanguy, patron de Technal. Paul Quilès, pour la reconversion de l'ancienne mine à ciel ouvert de Carmaux, et Cathy Fabre pour l'habitat léger de loisir reçoivent le prix de l'Initiative Locale. Etabli par le cabinet Dun & Bradstreet, le palmarès des plus grandes sociétés de la région, classées par CA, confirme le poids d'Airbus et de l'aéronautique.
Dans ce dossier du Nouvel Economiste sur la région Midi-Pyrénées, un jury composé de journalistes a décerné le prix du Manager à Patrick Tanguy, patron de Technal. Paul Quilès, pour la reconversion de l'ancienne mine à ciel ouvert de Carmaux, et Cathy Fabre pour l'habitat léger de loisir reçoivent le prix de l'Initiative Locale. Etabli par le cabinet Dun & Bradstreet, le palmarès des plus grandes sociétés de la région, classées par CA, confirme ...

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; CLASSEMENT D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Selon le dernier baromètre publié par Pouey International, spécialiste de la gestion du risque client et du renseignement d'affaires, 54 % des chefs d'entreprises de la Haute-Garonne se déclarent inquiets pour 2002, malgré une certaine reprise des recrutements et des investissements. Les domaines privilégiés du recrutement sont la production pour plus de 50 %, le marketing pour 22 % et les fonctions commerciale et informatique pour 17 %.
Selon le dernier baromètre publié par Pouey International, spécialiste de la gestion du risque client et du renseignement d'affaires, 54 % des chefs d'entreprises de la Haute-Garonne se déclarent inquiets pour 2002, malgré une certaine reprise des recrutements et des investissements. Les domaines privilégiés du recrutement sont la production pour plus de 50 %, le marketing pour 22 % et les fonctions commerciale et informatique pour 17 %.

Actualité locale et régionale ; HAUTE-GARONNE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; SITUATION ECONOMIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le premier petit-déjeuner débat organisé dans les locaux de la pépinière d'entreprises du Perget à Colomiers a eu lieu hier. L'invité en était Daniel Dubreuil, directeur de l'établissement toulousain d'Airbus et parrain du club entreprises de Colomiers. Son intervention a porté sur les enjeux économiques de l'A380.

Actualité locale et régionale ; COLOMIERS ; ASSOCIATION ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 2p

L'année 2002 restera comme un millésime charnière pour ce qu'on a désormais coutume d'appeler le "gouvernement d'entreprise", c'est-à-dire les relations entre les chefs d'entreprise, les actionnaires et les salariés. Les entreprises sont pour la première fois obligées de rendre publics les salaires et stock-options des principaux dirigeants. Les chefs d'entreprises sont particulièrement mécontents d'être les seuls à être contraints à cette transparence.
L'année 2002 restera comme un millésime charnière pour ce qu'on a désormais coutume d'appeler le "gouvernement d'entreprise", c'est-à-dire les relations entre les chefs d'entreprise, les actionnaires et les salariés. Les entreprises sont pour la première fois obligées de rendre publics les salaires et stock-options des principaux dirigeants. Les chefs d'entreprises sont particulièrement mécontents d'être les seuls à être contraints à cette ...

Economie et Conjoncture ; SALAIRE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

Z