Documents  GARD | enregistrements trouvés : 75

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- n° N° 1632 - p 1, (1p)

L'aménagement des abords du Pont du Gard qui ambitionnait de faire de l'aqueduc romain un produit touristique rentable en transformant les promeneurs en clients, est un échec financier. En 2001sur 1,4 million de visiteurs du Pont du Gard, seulement 60 000 se sont aquités du droit d'entrée pour visiter la grande exposition sur l'histoire des aqueducs romains, alors que l'on en attendait 400 000. Les aménagements ont été jugés trop culturels par le public.
L'aménagement des abords du Pont du Gard qui ambitionnait de faire de l'aqueduc romain un produit touristique rentable en transformant les promeneurs en clients, est un échec financier. En 2001sur 1,4 million de visiteurs du Pont du Gard, seulement 60 000 se sont aquités du droit d'entrée pour visiter la grande exposition sur l'histoire des aqueducs romains, alors que l'on en attendait 400 000. Les aménagements ont été jugés trop culturels par ...

GARD ; PRODUIT TOURISTIQUE ; RENTABILITE DE L'ENTREPRISE ; FREQUENTATION TOURISTIQUE

... Lire [+]

U V

- n° N° 1651 - pp 2-3 (2p)

Après deux ans de travaux et 5 M d'euros d'investissement, l'Aven d'Orgnac, qui bénéficie d'une Opération Grand Site, propose depuis juin 2002 un nouveau parcours de visite et un site extérieur restructuré. L'Aven, un secteur clé de l'économie locale a pour objectif de recevoir 160 000 visiteurs en 2003. Les caractéristiques de la clientèle.

ARDECHE ; GARD ; PRODUIT TOURISTIQUE ; PROTECTION DES SITES ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

... Lire [+]

U V

- n° N° 1683 - p 15 (1 p)

Le Pont du Gard a conservé sa place de premier site antique visité en France en 2002, après avoir accueilli 1 275 000 visiteurs. A cause des inondations de septembre 2002 le Pont du Gard a connu une baisse de fréquentation évaluée à 60 000 personnes. La crue historique de la rivière a ravagé la rive droite du site, détruisant 30 ha de végétation, un parking et une salle de spectacle.
Le Pont du Gard a conservé sa place de premier site antique visité en France en 2002, après avoir accueilli 1 275 000 visiteurs. A cause des inondations de septembre 2002 le Pont du Gard a connu une baisse de fréquentation évaluée à 60 000 personnes. La crue historique de la rivière a ravagé la rive droite du site, détruisant 30 ha de végétation, un parking et une salle de spectacle.

GARD ; MONUMENT HISTORIQUE ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; SINISTRE

... Lire [+]

U V

- n° N° 1685 - pp 2-3 (2 p)

Document de fond. Nîmes affiche une véritable ambition de développement touristique. En 2003, l'impact médiatique du centenaire de l'office de tourisme lui permet de communiquer sur ses actions, ses compétences et son savoir-faire. L'office du tourisme de Nîmes cible particulièrement les marchés toulousain, lyonnais, nantais et parisien. La politique commerciale vise à augmenter la durée de séjour en proposant des produits nouveaux et des services. Nîmes veut aussi développer le tourisme d'affaires en organisant des manifestations de prestige dans les arènes. La ville a un projet de centre de congrès pouvant accueillir 800 personnes. Des manifestations sont organisées à l'occasion du centenaire : les Comptoirs d'ailleurs qui proposent des soirées dans les cafés du centre-ville pour rencontrer des écrivains sur le thème du voyage, une exposition Robert Doisneau sur le thème des grandes vacances, une exposition de timbres sur les vacances et les monuments du Gard, un défilé de voitures anciennes et un dîner de gala.
Document de fond. Nîmes affiche une véritable ambition de développement touristique. En 2003, l'impact médiatique du centenaire de l'office de tourisme lui permet de communiquer sur ses actions, ses compétences et son savoir-faire. L'office du tourisme de Nîmes cible particulièrement les marchés toulousain, lyonnais, nantais et parisien. La politique commerciale vise à augmenter la durée de séjour en proposant des produits nouveaux et des ...

GARD ; PROMOTION DU TOURISME ; PRODUIT TOURISTIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

AIR LITTORAL a annoncé le 4 juillet la suspension de la ligne Paris-Nîmes à partir du 16 juillet pour raison économique. La compagnie invoque la concurrence du TGV Méditerranée et rappelle qu'aucune solution de soutien public de la ligne n'a pu être mise en oeuvre

Aéronautique et Transport aérien ; GARD ; TRANSPORT AERIEN ; AIR LITTORAL

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le 16 juillet, AIR LITTORAL suspendra la ligne Orly-Nîmes, ouverte fin octobre 2001. Les billets seront remboursés et, selon le président du Snav Languedoc, "généralement, il n'y a pas de problème sur le plan commercial avec AIR LITTORAL".

Aéronautique et Transport aérien ; GARD ; TRANSPORT AERIEN ; AIR LITTORAL

... Lire [+]

U V

- 1 p

Depuis deux ans, le nombre de passagers en transit à l'aéroport de Nîmes est en chute libre : 320.000 en 2001, 230.000 en 2002, 130.000 en 2003. Il ne reste plus aujourd'hui qu'un vol quotidien programmé au départ de Nîmes : celui de RYANAIR à destination de Londres Stansted. La plate-forme gardoise accuse un déficit budgétaire de 1,5 M d'euros en 2003. Impossible de compter sur une offre charter, Montpellier et Marseille occupent déjà tout le terrain sur ce segment. Reste donc la possibilité de renforcer les liaisons low cost. La future compagnie française FLYECO, dont le siège avait été annocé à Nîmes, n'existe pas encore.
Depuis deux ans, le nombre de passagers en transit à l'aéroport de Nîmes est en chute libre : 320.000 en 2001, 230.000 en 2002, 130.000 en 2003. Il ne reste plus aujourd'hui qu'un vol quotidien programmé au départ de Nîmes : celui de RYANAIR à destination de Londres Stansted. La plate-forme gardoise accuse un déficit budgétaire de 1,5 M d'euros en 2003. Impossible de compter sur une offre charter, Montpellier et Marseille occupent déjà tout le ...

Aéronautique et Transport aérien ; GARD ; AEROPORT

... Lire [+]

U V

- n° N° 1737 - pp 2-3 (2p)

Le Grau du Roi - Port Camargue, village de pêcheurs et station balnéaire, souhaite maintenir un équilibre entre ses activités et la préservation de son environnement. Sa clientèle est à 79 % française. La plupart des touristes viennent en famille ou en couple et passent la totalité de leur séjour sur place. Le taux de fidélisation est important. La station compte 40.000 lits touristiques marchands, dont 35 % en hôtellerie de plein air. L'environnement est une priorité et une source d'attractivité pour la commune dont le territoire est constitué à 80% de zones naturelles sensibles. Sur 6.000 ha, seulement 600 sont bâtis, le reste est occupé par des plages et des étangs. L'objectif est de promouvoir le tourisme hors saison et de recentrer l'offre en renforçant les activités liées à la pêche et au nautisme. La station doit gérer les flux touristiques pour éviter une dégradation de l'environnement, lutter contre l'érosion des plages, mettre en place des plans de gestion des écosystèmes fragiles et installer des systèmes de récupération des déchets des plaisanciers.
Le Grau du Roi - Port Camargue, village de pêcheurs et station balnéaire, souhaite maintenir un équilibre entre ses activités et la préservation de son environnement. Sa clientèle est à 79 % française. La plupart des touristes viennent en famille ou en couple et passent la totalité de leur séjour sur place. Le taux de fidélisation est important. La station compte 40.000 lits touristiques marchands, dont 35 % en hôtellerie de plein air. ...

GARD ; PROMOTION DU TOURISME ; STATION BALNEAIRE ; PORT DE PLAISANCE ; POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT

... Lire [+]

U V

- 1 p

La Préfecture et la CCI du Gard veulent convaincre les institutions locales d'investir 2,5 M d'euros afin de soutenir la politique marketing de RYANAIR, qui assure la seule liaison quotidienne Nîmes-Londres Luton.

Aéronautique et Transport aérien ; ROYAUME-UNI ; GARD ; TRANSPORT AERIEN

... Lire [+]

U V

- n° N° 1802 - pp 2-3 (2p)

Le Pays Viganais accompagne les professionnels du tourisme pour faire émerger une stratégie de développement durable et se repositionner en termes d'image, de produits et de sens. La clientèle est une clientèle familiale, à 60% l'été. Hors saison, le Pays Viganais accueille une clientèle de proximité en week-end. L'objectif est d'attirer une clientèle hors saison en commercialisant des courts séjours connotés tourisme durable: randonnée en raquette, brame du cerf, champignons, savoir-faire traditionnel sur le causse, gastronomie, randonnée. Autre projet : l'ancienne ligne de chemin de fer reliant Le Vigan à Tournemire en Aveyron, pourrait être transformée en voie verte destinée aux piétons, cyclistes, rollers, cavaliers. Une animation de proximité est envisagée.
Le Pays Viganais accompagne les professionnels du tourisme pour faire émerger une stratégie de développement durable et se repositionner en termes d'image, de produits et de sens. La clientèle est une clientèle familiale, à 60% l'été. Hors saison, le Pays Viganais accueille une clientèle de proximité en week-end. L'objectif est d'attirer une clientèle hors saison en commercialisant des courts séjours connotés tourisme durable: randonnée en ...

GARD ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; PRODUIT TOURISTIQUE ; PROMOTION DU TOURISME

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les élus locaux se sont mobilisés pour sauver un outil économique qui promet 100 M d'euros de retombées chaque année et le maintien d'un millier d'emplois, notamment dans le domaine de la maintenance aéronautique. Pour boucler le budget d'exploitation évalué à 2,5 M d'euros, les collectivités locales ont augmenté leurs participations.

Aéronautique et Transport aérien ; GARD ; AEROPORT ; COLLECTIVITE LOCALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'aéroport de Nîmes devrait être repris par un syndicat mixte en 2006, lorque la CCI en abandonnera la concession. Le trafic des passagers de RYANAIR, seule compagnie en activité, représenterait 100 millions d'euros de retombées et le maintien de la plate-forme permettra de sauver un millier d'emplois, notamment dans le domaine de la maintenance.

Aéronautique et Transport aérien ; GARD ; AEROPORT ; LOW COST

... Lire [+]

U V

- 1 p

RYANAIR met en place quatre vols par semaine Nîmes-Charleroi à partir du mois d'avril. Il s'agit de la 4ème liaison de RYANAIR au départ de Nîmes. L'objectif est de capter les estivants belges venant sur le littoral.

Aéronautique et Transport aérien ; FRANCE ; GARD ; AEROPORT ; TRANSPORT AERIEN

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société vient de signer son premier contrat d'exploitation de plate-forme aéroportuaire à Nîmes-Garons, qui porte de janvier 2007 à fin 2011.

Aéronautique et Transport aérien ; GARD ; AEROPORT ; CONCESSION

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les deux CCI concernées ont commandé une enquête pour évaluer les retombées économiques générées par les deux plates-formes en 2006. Les dépenses engendrées, l'année dernière, par les clients de RYANAIR sont estimées à 203 M d'euros dans l'Aude et 130 M dans le Gard.

Aéronautique et Transport aérien ; AUDE ; GARD ; AEROPORT ; LOW COST ; TRANSPORT AERIEN

... Lire [+]

U V

- 1p

L'agence de voyages montpelliéraine EUROMER vient de s'associer à VEOLIA TRANSPORT pour créer une compagnie aérienne low cost baptisée EUROCIEL. Le nouveau transporteur opérera au départ de l'aéroport de Nîmes, dont VEOLIA est le nouveau gestionnaire. Dix vols hebdomadaires sont programmés pour le printemps 2008, et quinze vols par semaine pour l'été suivant.

Aéronautique et Transport aérien ; GARD ; TRANSPORT AERIEN ; LOW COST ; AEROPORT

... Lire [+]

U V

- 1 p

VEOLIA, le nouveau gestionnaire de l'aéroport de Nîmes, et l'agence EUROMER viennent de s'associer pour créer la compagnie EUROCIEL, qui volera dès mars 2008, vers 7 destinations moyen-courrier. L'ouverture des réservations est prévue le 15 octobre prochain. La compagnie table sur 60.000 passagers dès 2008

Aéronautique et Transport aérien ; GARD ; TRANSPORT AERIEN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les élus du Gard s'inquiètent du devenir de la base aéronavale de Nîmes-Garons. L'autorité de commandement aurait laissé entendre que la présence de la base pourrait être remise en cause. La base emploie 1.538 militaires et civils et fait travailler une cinquantaine d'entreprises en sous-traitance. Les services de l'armée gèrent le contrôle aérien, l'entretien de la piste et les services de secours de l'aéroport de Nîmes-Alès-Camargue. Pour tenter de maintenir le trafic civil qui ne représente que 260.000 passagers par an, un syndicat mixte a été créé l'an dernier. Les retombées économiques de la plateforme sont évaluées à 130 M d'euros.
Les élus du Gard s'inquiètent du devenir de la base aéronavale de Nîmes-Garons. L'autorité de commandement aurait laissé entendre que la présence de la base pourrait être remise en cause. La base emploie 1.538 militaires et civils et fait travailler une cinquantaine d'entreprises en sous-traitance. Les services de l'armée gèrent le contrôle aérien, l'entretien de la piste et les services de secours de l'aéroport de Nîmes-Alès-Camargue. Pour ...

Aéronautique et Transport aérien ; GARD ; AEROPORT ; ARMEE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Eurociel.net, créé l'an dernier par l'agence montpelliéraine EUROMER, devait commercialiser l'offre aérienne assurée par la compagnie NEW AXIS AIRWAYS, au départ de Nîmes à partir d'avril prochain. Par manque de moyens, 14 vols internationaux ont été annulés. L'agence reproche aux collectivités locales leur manque de soutien.

Aéronautique et Transport aérien ; GARD ; TRANSPORT AERIEN ; AGENCE DE VOYAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La filiale aérienne d'EUROMER vient d'annuler les 14 destinations prévues dès le 4 avril au départ de l'aéroport de Nîmes. La raison invoquée est le remplissage insuffisant.

Aéronautique et Transport aérien ; GARD ; AEROPORT ; TRANSPORT AERIEN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Aucun tour-opérateur ne propose de chaîne charter ou de baladeur au départ de la plate-forme du Gard dont ils jugent le marché inexistant.

Aéronautique et Transport aérien ; GARD ; AEROPORT ; TRANSPORT AERIEN ; TOURISME

... Lire [+]

U V

- 1 p

A la suite de diverses déclarations faisant état d'une menace de fermeture de la base aéronavale de Nîmes Garons, le maire de Nîmes a décidé de constituer un comité de défense. Dans un courrier envoyé à divers élus, il rappelle que "l'activité civile de l'aéroport est indissociable de l'existence de la base militaire. Sa fermeture aurait pour conséquence immédiate la suppression de près de 5.200 emplois".
A la suite de diverses déclarations faisant état d'une menace de fermeture de la base aéronavale de Nîmes Garons, le maire de Nîmes a décidé de constituer un comité de défense. Dans un courrier envoyé à divers élus, il rappelle que "l'activité civile de l'aéroport est indissociable de l'existence de la base militaire. Sa fermeture aurait pour conséquence immédiate la suppression de près de 5.200 emplois".

Aéronautique et Transport aérien ; GARD ; AEROPORT ; TRANSPORT AERIEN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Philippe Sala, patron de l'agence montpelliéraine EURO-MER estime que le SNAV a "torpillé" son projet de programme aérien au départ de Nimes, commercialisé via la filiale EURO-CIEL, et qu'il a été victime d'une campagne " visant à le discréditer auprès des TO.

Aéronautique et Transport aérien ; GARD ; TRANSPORT AERIEN ; AGENCE DE VOYAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Confronté à la fermeture programmée de la base aéronavale de Nîmes-Garons et à la baisse d'effectif qu'elle va entraîner, l'aéroport civil de Nîmes doit trouver une solution pour assurer sa pérennité.

Aéronautique et Transport aérien ; GARD ; AEROPORT ; TRANSPORT AERIEN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Bruxelles a annoncé, le 25 avril, l'ouverture une enquête approfondie sur l'aéroport de Nîmes. La Commission s'intéresse aux aides accordées par les collectivités (région, département, communes) à l'exploitant de l'aéroport.

Aéronautique et Transport aérien ; GARD ; AEROPORT ; COMMISSION EUROPEENNE ; AIDE PUBLIQUE ; CONTENTIEUX

... Lire [+]

U H

- 1 p

Henry Douais, président de la CCI de Nîmes rencontrera le 8 avril le conseiller technique de François Hollande, Bernard Combes. "Nous allons lui expliquer la situation difficile des CCI puisque nous allons perdre 40% de notre budget en 5 ans", fait savoir Henry Douais.

La chambre de commerce et d'industrie ; GARD ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE

... Lire [+]

U H

- 3 p

Le skipper Kito de Pavant a confirmé, le 10 avril, qu'il sera au départ du Vendée Globe 2016 grâce à une participation co-financée par le Toulousain Otio et le Nîmois Bastide, pour un budget de 5 M d'euros. Côté sponsors, les retombées attendues d'une médiatisation planétaire sont nombreuses.

Vie Publique et Personnalités ; MANIFESTATION SPORTIVE ; MECENAT ; ENTREPRISE ; TOULOUSE ; GARD

... Lire [+]

U H

- 3 p

Le président de la chambre de commerce de Nîmes, Bagnols, Uzès, Le Vigan monte au créneau sur le dossier de la fusion des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Il s'interroge : comment pourra-t-on maintenir, ou construire, l'équilibre dont ont besoin les territoires dans le nouveau cadre régional qui a été décidé ? Comment le Gard va-t-il encore exister, demain, alors que nous sommes à l'extrémité de la nouvelle région, à au moins trois heures de Toulouse ?"
Le président de la chambre de commerce de Nîmes, Bagnols, Uzès, Le Vigan monte au créneau sur le dossier de la fusion des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Il s'interroge : comment pourra-t-on maintenir, ou construire, l'équilibre dont ont besoin les territoires dans le nouveau cadre régional qui a été décidé ? Comment le Gard va-t-il encore exister, demain, alors que nous sommes à l'extrémité de la nouvelle région, à au moins trois ...

La chambre de commerce et d'industrie ; GARD ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; FUSION REGION

... Lire [+]

U V

- 2 p

Le bureau d'études nîmois en amélioration du cadre de vie Urbanis a réalisé un chiffre d'affaires de 15 M d'euros en 2014, en hausse de 10 % (13,7 M d'euros en 2013), et un résultat d'exploitation de 1 M d'euros.

Vie des Entreprises ; GARD ; CROISSANCE DE L'ENTREPRISE ; INGENIERIE ; URBANISME

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les encours de crédits aux entreprises du Gard sont en légère hausse sur la période mars 2014-mars 2015. « On constate une hausse des encours pour l'ensemble des entreprises de l'ordre de 3 % sur cette période d'un an », a expliqué Nicolas Resseguier, directeur de la Banque de France dans le Gard.

Actualité locale et régionale ; LANGUEDOC-ROUSSILLON ; GARD ; CREDIT A L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 2 p

L'agence de développement Invest in Gard lancera à l'automne une plate-forme internet de publication « répertoriant l'ensemble des appels d'offre dans le Gard, quel que soit le montant ».

Actualité locale et régionale ; LANGUEDOC-ROUSSILLON ; GARD ; APPEL D'OFFRE ; TRES PETITE ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 2 p

La distillerie Deulep (Saint-Gilles, agglomération de Nîmes), société centenaire spécialisée dans la transformation et la commercialisation d'alcool, a réalisé un chiffre d'affaires de 34,5 M d'euros en 2014, contre 26 M d'euros sur l'exercice précédent, et prévoit d'atteindre 40 M d'euros sur l'exercice en cours.

Vie des Entreprises ; GARD ; DISTILLATION ; CREATION D'EMPLOI ; INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U H

- 3 p

La CCI de Nîmes a profité de son rallye pour annoncer le lancement de Réseautis, "un espace collectif sur internet, pour permettre aux membres de continuer à tisser des liens entre les réunions, de partager des informations", explique Virginie Sanfelieu, chef de projet réseau à la CCI de Nîmes.

La chambre de commerce et d'industrie ; GARD ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; PLATEFORME COLLABORATIVE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le président de Nîmes-Métropole, Yvan Lachaud, a annoncé le rachat par l'Agglomération des anciens locaux de l'Ecole des Mines à Nîmes, propriété de la CCI de Nîmes. L'EMA quittera définitivement les lieux en 2017 pour concentrer ses enseignements à Alès. Le groupe d'enseignement supérieur privé HEI-ISA-ISEN proposera une formation d'ingénieur à partir de la rentrée 2016.
Le président de Nîmes-Métropole, Yvan Lachaud, a annoncé le rachat par l'Agglomération des anciens locaux de l'Ecole des Mines à Nîmes, propriété de la CCI de Nîmes. L'EMA quittera définitivement les lieux en 2017 pour concentrer ses enseignements à Alès. Le groupe d'enseignement supérieur privé HEI-ISA-ISEN proposera une formation d'ingénieur à partir de la rentrée 2016.

Emploi et Formation ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; GRANDE ECOLE ; GARD ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE

... Lire [+]

U V

- 2 p

La chaîne de restaurants américains Memphis Coffee (siège à Nîmes) s'apprête à inaugurer sa première implantation à l'international, le 24 juin au Luxembourg. Ce sera son 50e restaurant, presque 6 ans après sa création en juillet 2009.

Vie des Entreprises ; GARD ; RESTAURANT ; OPERATIONS A L'INTERNATIONAL

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le Laboratoire Gravier (Lussan, chiffre d'affaires : 7,5 M d'euros, 43 salariés) vise une progression de l'ordre de 12 % en 2015 par rapport à l'an dernier. Spécialiste de la cosmétique bio, distribuée dans les magasins spécialisés et certaines pharmacies, l'entreprise célèbre cette année ses 40 ans.

GARD ; LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE ; COSMETIQUE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Le député du Gard Fabrice Verdier (PS) souhaite une révolution informatique au sein du RSI. Rapporteur auprès du Premier ministre sur une réforme du régime social des indépendants, l'élu rendra lundi un pré-rapport dans lequel il préconise l'informatisation de certaines tâches.

Economie et Conjoncture ; COTISATION SOCIALE ; REGIME DE PROTECTION SOCIALE ; TRAVAILLEUR INDEPENDANT ; GARD

... Lire [+]

U V

- 1 p

La commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) du Gard valide, le 29 mai, quatre projets de création représentant une surface commerciale totale de 6.030 m2.

Commerce et distribution ; GARD ; GRANDE SURFACE ; CENTRE COMMERCIAL ; AMENAGEMENT D'ESPACE ; URBANISME COMMERCIAL

... Lire [+]

U V

- 2 p

La banque Chaix (450 collaborateurs, 60 agences dont 14 en Languedoc-Roussillon) a vu son résultat net bondir de 11 % en 2014. « Nous visons 9 M d'euros de résultats net en 2015, contre 8 M d'euros en 2014 », annonce son directeur, Christian du Payrat.

Vie des Entreprises ; GARD ; BANQUE ; IMPLANTATION DE L'ENTREPRISE ; FORMATION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

40 % des professionnels du tourisme gardois jugent leur activité en hausse au mois de mai 2015 par rapport à mai 2014, soit le taux le plus élevé depuis 4 ans, selon la dernière enquête de conjoncture de l'agence de développement et de réservation touristique du Gard.

Tourisme-CHR ; TOURISME ; GARD ; CONJONCTURE CCIT ; DEVELOPPEMENT LOCAL

... Lire [+]

U V

- 2 p

L'UPE 30 (Union pour les entreprises du Gard) s'alarme de la situation financière de la CCI de Nîmes. "Pour la deuxième année consécutive, la CCI va connaître un résultat négatif puisque le budget prévisionnel 2015 affiche une perte de près de 4,8 M d'euros, après un déficit d'environ 800.000 euros en 2014", pointe le président de l'UPE 30, Eric Giraudier.
L'UPE 30 (Union pour les entreprises du Gard) s'alarme de la situation financière de la CCI de Nîmes. "Pour la deuxième année consécutive, la CCI va connaître un résultat négatif puisque le budget prévisionnel 2015 affiche une perte de près de 4,8 M d'euros, après un déficit d'environ 800.000 euros en 2014", pointe le président de l'UPE 30, Eric Giraudier.

La chambre de commerce et d'industrie ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; GARD ; PERTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Ouvert en mai, le nouvel espace bien-être du Domaine Riberach (hôtel 4 étoiles, restaurant 1 étoile, wineshop, cave viticole), implanté à Bélesta (Pyrénées-Orientales), propose la gamme de cosmétiques Eclaé, lancée par les Salins du Midi à partir de la micro-algue dunalliela salina, produite en Camargue aux salins d'Aigues-Mortes (Gard).

Vie des Entreprises ; PYRENEES-ORIENTALES ; GARD ; SEL MARIN ; HOTEL ; COSMETIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'affaire devrait être bouclée d'ici le mois d'août. L'entreprise gardoise cotée en bourse Itesoft, spécialisée dans l'édition de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, cherche à reprendre la société francilienne W4, éditrice de logiciels dans le Business Process Manager.

Vie des Entreprises ; GARD ; ACQUISITION D'ENTREPRISE ; COTATION EN BOURSE ; LOGICIEL

... Lire [+]

U H

- 3 p

L'identité, qui a fait le succès de la marque Little Marcel (basée à Aigues-Mortes - 30), a subi une attaque en règle de l'entreprise de Sonia Rykiel qui poursuit l'entreprise gardoise devant les tribunaux pour concurrence déloyale depuis janvier 2009. Ses fondateurs espèrent la fin prochaine de cet épisode.

Vie des Entreprises ; GARD ; PRET-A-PORTER ; CONCURRENCE ; CONTENTIEUX

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les trois IGP (indications géographiques protégées) de département Aude, Gard et Pays d'Hérault, devraient être regroupées au sein d'une IGP commune, baptisée Terres du Sud.

Actualité locale et régionale ; LANGUEDOC-ROUSSILLON ; AUDE ; GARD ; HERAULT ; INDICATION DE PROVENANCE

... Lire [+]

U V

- 1 p

À l'occasion des 35 ans de la création de l'Actiparc de Grézan (115 ha, 155 entreprises, 1 400 emplois), le président de l'Agglo de Nîmes, Yvan Lachaud, a annoncé l'acquisition en cours de foncier supplémentaire à Marguerittes, dans le cadre de son extension est (Grézan 5, 36ha).

Aménagement du Territoire et développement local ; GARD ; IMPLANTATION D'ACTIVITES ; ZONE D'ATTRACTION COMMERCIALE ; PROPRIETE FONCIERE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société gardois boostHEAT, qui développe une chaudière innovante utilisant une technologie thermodynamique, indique que la localisation de son unité de production "d'environ 14.000 m2" sera "arrêtée à l'été 2015". "Plusieurs sites sont en concurrence, dont Toulouse, Lyon et Nîmes", annonce la société sur son site Internet.

Vie des Entreprises ; GARD ; CHAUDIERE ; IMPLANTATION D'ACTIVITES ; TOULOUSE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le promoteur Goodman va pouvoir lancer la construction d'une plateforme logistique (80 000 m²) pour le compte de Carrefour, sur l'Actiparc Mitra à Saint-Gilles (Gard).

Vie des Entreprises ; GARD ; LOGISTIQUE ; CARREFOUR ; IMPLANTATION D'ACTIVITES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le spécialiste de la menuiserie en bois alu et PVC Sonimen (1 magasin à Béziers, 1 à Nîmes et 3 à Perpignan) déménage son agence nîmoise de Caissargues (700 m2) sur la zone de l'Actiparc de Grézan (1 500 m2). L'investissement total s'élève à 1 M d'euros.

Vie des Entreprises ; GARD ; MENUISERIE ; IMPLANTATION D'ACTIVITES ; INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 2 p

À la tête de huit concessions automobiles, le groupe nîmois Koala, dirigé par François Raguin, investit 9 M d'euros dans la construction d'une nouvelle unité basée à Labège. Le bâtiment, dont la première pierre a été posée ce lundi 22 juin, sera réalisé en sept mois par le groupe toulousain GA.

Vie des Entreprises ; GARD ; LABEGE ; AUTOMOBILE ; GA ; IMPLANTATION D'ACTIVITES

... Lire [+]

Z