Documents  FRANCHISE | enregistrements trouvés : 331

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- 1080 p

Accords et fusions au cours des 12 derniers mois. Le point sur la grande distribution : volume du chiffre d'affaires par secteur, part de marché des grandes surfaces alimentaires par groupe de produits, poids des rayons multiples dans les ventes des produits commercialisables, nombre, surface, nombre d'employés par nature de magasin. Statistiques sur les 560 centres commerciaux, 1173 hypermarchés, 5809 supermarchés, 2695 hard-discount alimentaires, 277 magasins populaires, 140 grands magasins, 1726 grands magasins spécialisés textile,1637 grands magasins spécialisés beauté et santé, 721 grands magasins spécialisés jouets, 254 grands magasins spécialisés culture et loisirs, 1287 grands magasins spécialisés électrodomestique, 2679 grands magasins spécialisés bricolage, 1071 jardineries recensés. Classement des magasins par centrale. Classement des centres commerciaux et des magasins par département.
Accords et fusions au cours des 12 derniers mois. Le point sur la grande distribution : volume du chiffre d'affaires par secteur, part de marché des grandes surfaces alimentaires par groupe de produits, poids des rayons multiples dans les ventes des produits commercialisables, nombre, surface, nombre d'employés par nature de magasin. Statistiques sur les 560 centres commerciaux, 1173 hypermarchés, 5809 supermarchés, 2695 hard-discount a...

FRANCE ; DISTRIBUTION ; GRANDE SURFACE ; CENTRE COMMERCIAL ; ENTREPOT ; CENTRALE D'ACHAT ; MAGASIN A SUCCURSALES ; MAGASIN POPULAIRE ; ENSEIGNE ; HYPERMARCHE ; SUPERMARCHE ; HARD DISCOUNT ; COMMERCE SPECIALISE ; FRANCHISE ; COMMERCE DE DETAIL

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U V

- 185 p

Annuaire de la franchise, des groupements de commerçants, partenariat, commission-affiliation, affiliation, concession dans le commerce, l'hôtellerie, la restauration, les services, l'artisanat, le bâtiment. Les enseignes. Définition des réseaux. Fiches descriptives des enseignes. Les enseignes classées par secteur d'activité. Index général des enseignes. Adresses utiles et bibliographie. Textes réglementaires. Code de déontologie européen. Nomenclature générale des secteurs. LES RESEAUX EN CHIFFRES : supplément statistique de l'annuaire de la franchise et des réseaux commerciaux d'indépendants (édition 1996). Panorama de la franchise : le réseau commercial de la franchise. L'importance économique de la franchise. Les réseaux de franchise : structure et fonctionnement. Index des annonceurs.
Annuaire de la franchise, des groupements de commerçants, partenariat, commission-affiliation, affiliation, concession dans le commerce, l'hôtellerie, la restauration, les services, l'artisanat, le bâtiment. Les enseignes. Définition des réseaux. Fiches descriptives des enseignes. Les enseignes classées par secteur d'activité. Index général des enseignes. Adresses utiles et bibliographie. Textes réglementaires. Code de déontologie européen. ...

FRANCE ; FRANCHISE ; GROUPEMENT D'ACHATS DE DETAILLANTS ; COMMERCE INDEPENDANT ; CENTRALE D'ACHAT ; LICENCE DE MARQUE ; CHAINE VOLONTAIRE ; COMMERCE ALIMENTAIRE ; COMMERCE NON-ALIMENTAIRE ; HOTELLERIE ; RESTAURATION ; RESTAURATION RAPIDE ; RESTAURATION A THEME ; SERVICES ; SERVICE AU PARTICULIER ; SERVICE RAPIDE ; SERVICE A L'ENTREPRISE ; EQUIPEMENT MENAGER ; ARTISANAT

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U V

- 386 p

Présentation de la franchise : historique, avantages et exigences de la franchise, le poids économique, le cadre juridique de la franchise. Les adhérents de la Fédération française de la franchise : liste des membres par secteur d'activité. Annexes : les statuts de la Fédération. Bibliographie.

FRANCE ; FRANCHISE

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U V

- 3 p

La franchise séduit aujourd'hui de nouveaux secteurs d'activité comme l'immobilier, les services aux entreprises ou les cabinets de conseils.

Commerce et distribution ; Création Reprise Défaillance d'entreprise ; Services aux entreprises et aux particuliers ; FRANCHISE

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U V

- 3p

La franchise est la forme la plus organisée du commerce indépendant en France. Le souci du consommateur, la satisfaction client sont aujourd'hui des priorités. L'Europe est également au centre des nouveaux développements de la franchise. Certains franchiseurs ont commencé à investir le commerce électronique.

Economie et Conjoncture ; Commerce et distribution ; FRANCE ; FRANCHISE ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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U V

- 1 p

La messagerie toulousaine crée avec des franchisés un réseau de points relais en France, distribuant localement des petits colis pour la vente par correspondance et le commerce électronique.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; GROUPAGE-MESSAGERIE ; FRANCHISE ; FRANCE ACHEMINEMENT

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U V

- n° N° 87 - pp 57-59 (3p)

L'histoire de Domino's Pizza France est celle de la reprise en main de l'enseigne sur un marché prometteur mais très concurrentiel. Domino's Pizza est le numéro un mondial avec 7 100 points de vente, dont plus de 4 500 aux Etats-Unis et plus de 1 800 franchisés hors des Etats-Unis. Le 35 ème point de vente vient d'ouvrir en France. Le rythme des ouvertures s'accélère. L'objectif est d'atteindre 200 magasins dans les grandes agglomérations et les villes moyennes de plus de 50 000 habitants d'ici à 2005.
L'histoire de Domino's Pizza France est celle de la reprise en main de l'enseigne sur un marché prometteur mais très concurrentiel. Domino's Pizza est le numéro un mondial avec 7 100 points de vente, dont plus de 4 500 aux Etats-Unis et plus de 1 800 franchisés hors des Etats-Unis. Le 35 ème point de vente vient d'ouvrir en France. Le rythme des ouvertures s'accélère. L'objectif est d'atteindre 200 magasins dans les grandes agglomérations et les ...

FRANCE ; ETATS-UNIS ; RESTAURATION RAPIDE ; TARTE SALEE ; LIVRAISON A DOMICILE ; FRANCHISE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE

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Ô quebec s'exporte | O TOULOUSE - LA GAZETTE 08/02/2002

Article

U V

- 1 p

L'enseigne de restauration à thème O Québec installée à Labège fait découvrir la cuisine québecoise aux Toulousains. Devant le succès remporté, André Peaudeau veut créer un réseau de franchise et a déjà trouvé une implantation près de Bordeaux, et à Rennes.

Vie des Entreprises ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME ; FRANCHISE

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U V

- 2 p

Le temps des petites boutiques est fini : dans le centre de Toulouse, c'est la course au m2. Les grandes enseignes commerciales, notamment dans le prêt à porter, veulent de l'espace : de la superficie en rez-de-chaussée, avec si possible un étage ou un sous-sol aménagé. Toulouse est très prisée des grandes chaînes nationales et internationales franchisées. Les centres commerciaux sont tombés aux mains d'investisseurs parisiens. Contrairement à l'hypercentre ville où la place est limitée, Le centre commercial Compans Caffarelli offre un vaste plateau commercial.
Le temps des petites boutiques est fini : dans le centre de Toulouse, c'est la course au m2. Les grandes enseignes commerciales, notamment dans le prêt à porter, veulent de l'espace : de la superficie en rez-de-chaussée, avec si possible un étage ou un sous-sol aménagé. Toulouse est très prisée des grandes chaînes nationales et internationales franchisées. Les centres commerciaux sont tombés aux mains d'investisseurs parisiens. Contrairement à ...

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; COMMERCE DE DETAIL ; PRET-A-PORTER ; FRANCHISE ; CENTRE COMMERCIAL ; CENTRE-VILLE

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- 1 p

Le magasin Shopi de Pibrac a été rénové et va devenir un magasin école qui accueillera et formera en 1 ou 2 mois de stage les futurs patrons franchisés Shopi.

Commerce et distribution ; PIBRAC ; SUPERETTE ; FORMATION CONTINUE ; FRANCHISE ; SHOPI

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U V

- 2p

Toulouse et son agglomération comptent un taux de salons par habitant supérieur à la moyenne nationale. Sur 1150 coiffeurs que compte le département, près de 700 exercent sur l'agglomération. L'originalité du secteur tient à sa capacité à voir émerger des enseignes toulousaines d'envergure. Diloy's, Coiffure du Monde, Stephan ont développé des réseaux qui rendent difficile l'implantation de grandes enseignes nationales.
Toulouse et son agglomération comptent un taux de salons par habitant supérieur à la moyenne nationale. Sur 1150 coiffeurs que compte le département, près de 700 exercent sur l'agglomération. L'originalité du secteur tient à sa capacité à voir émerger des enseignes toulousaines d'envergure. Diloy's, Coiffure du Monde, Stephan ont développé des réseaux qui rendent difficile l'implantation de grandes enseignes nationales.

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; COIFFURE ; FRANCHISE

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U V

- 1p

La progression des franchises en France est importante, en nombre de franchiseurs, de franchisés et en chiffres d'affaires. le commerce connaît une grande mutation et les banquiers prêtent plus facilement à un commerce en franchise qu'à un commerce indépendant.

Commerce et distribution ; FRANCE ; FRANCHISE ; SOURCE DE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE

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- 4 p

La franchise, dont le salon annuel démarre demain à Paris, se porte plutôt bien. Ce type de commerce grignote des parts de marché et s'impose dans un nombre d'activités de plus en plus grand, notamment dans les services. Avec 653 réseaux, 145 000 emplois et un CA estimé à 30,5 milliards d'euros, la France arrive en tête des pays européens.

Economie et Conjoncture ; Commerce et distribution ; FRANCE ; FRANCHISE

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U V

- 1 p

La Haute-Garonne compte plus de 230 fleuristes, dont 68 % sur l'agglomération toulousaine. Le marché est de plus en plus convoité par les enseignes spécialisées et les fleuristes traditionnels doivent s'adapter et marquer leur différence par une créativité accrue.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; FLEUR ; FRANCHISE

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U V

- 1 p

L'enseigne de restauration rapide lancée en 1996 n'a pas tenu ses promesses. Sur les 17 restaurants créés à Toulouse, il ne reste aujourd'hui qu'une enseigne au centre commercial Saint-Georges. Le groupe revendiquait un chiffre d'affaires de 42 MF en 1998 alors qu'il n'était en réalité que de 18 MF. En cessation de paiement depuis septembre 2000, Croq'O'Pain a été placé en redressement judiciaire en mars 2002. Un collectif pour la défense des franchisés réunissant une quarantaine de commerçants s'estimant grugés a déposé une plainte pénale pour escroquerie, abus de biens sociaux, abus de confiance, faux bilan, publicité mensongère.
L'enseigne de restauration rapide lancée en 1996 n'a pas tenu ses promesses. Sur les 17 restaurants créés à Toulouse, il ne reste aujourd'hui qu'une enseigne au centre commercial Saint-Georges. Le groupe revendiquait un chiffre d'affaires de 42 MF en 1998 alors qu'il n'était en réalité que de 18 MF. En cessation de paiement depuis septembre 2000, Croq'O'Pain a été placé en redressement judiciaire en mars 2002. Un collectif pour la défense des ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; FRANCHISE ; RESTAURATION RAPIDE ; DROIT PENAL

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- 1 p

Selon la Fédération Française de la Franchise, le commerce organisé comptait fin 2001, 653 réseaux et 32 240 franchisés, plaçant ainsi la France au premier rang européen. Toulouse n'échappe pas à ce phénomène qui s'étend à de plus en plus de domaines ou de secteurs adaptés aux modes de vie actuels. La région abrite de grandes marques qui ont choisi de se développer en réseau. Dans le marché de l'habillement se distinguent notamment le groupe Nelson qui, avec le Comptoir des Cotonniers possède 81 succcursales et 14 franchises, et plus modestement, Bullrot et ses 9 boutiques ou encore Kristina Popovitch avec 4 boutiques. D'autres enseignes régionales se développent, telles que la maroquinerie à prix unique Sac Story rejointe par Sachée, Vendredi 13, fabricant de chaussures qui a créé ses propres boutiques sous la marque Karla Kourov, Rush Diffusion et ses automates de location Votrécran ou encore Easy Pizza, concept original de pizzas fraîches. Trois majors nationaux de la promotion immobilière sont toulousains : Groupe Actif +, présent dans 42 départements, Omnium Finance qui possède 5 filiales et Monné-Decroix implanté dans 30 départements.
Selon la Fédération Française de la Franchise, le commerce organisé comptait fin 2001, 653 réseaux et 32 240 franchisés, plaçant ainsi la France au premier rang européen. Toulouse n'échappe pas à ce phénomène qui s'étend à de plus en plus de domaines ou de secteurs adaptés aux modes de vie actuels. La région abrite de grandes marques qui ont choisi de se développer en réseau. Dans le marché de l'habillement se distinguent notamment le groupe ...

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; FRANCHISE ; CIRCUIT DE DISTRIBUTION ; MARQUE

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- n° N° 95 - pp 40-52 (11p)

Document de fond. Dossier. La franchise continue de se développer dans l'hôtellerie. Les grandes enseignes nationales ou internationales ont intégré la franchise pour accélérer leur développement à un moindre coût, tout en maîtrisant les frais générés par l'expansion d'un réseau. Ce développement correspond à la place de plus en plus grande que prennent les marques dans la vie des consommateurs, et leur besoin de points de repères. La franchise a représenté 27,8 % des contrats en 2001. Les performances des hôtels franchisés sont globalement supérieures à celles de l'ensemble du secteur hôtelier. Les redevances, à la base des contrats de franchise.
Document de fond. Dossier. La franchise continue de se développer dans l'hôtellerie. Les grandes enseignes nationales ou internationales ont intégré la franchise pour accélérer leur développement à un moindre coût, tout en maîtrisant les frais générés par l'expansion d'un réseau. Ce développement correspond à la place de plus en plus grande que prennent les marques dans la vie des consommateurs, et leur besoin de points de repères. La franchise ...

FRANCE ; FRANCHISE ; HOTELLERIE ; CHAINE HOTELIERE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE

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U V

- 1 p

Jacques Raboin, franchisé de quatre Quick à Toulouse, a développé un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euros, en progression de 15 %, pour 2001. Les restaurants, localisés à Blagnac, Colomiers, La Cépière et Basso-Cambo ont chacun des concepts de marketing locaux. Le prix d'un menu peut varier de 3,5 euros à 6 euros en fonction de la localisation du site. Il existe 325 enseignes Quick en France dont 70 % sont franchisées.
Jacques Raboin, franchisé de quatre Quick à Toulouse, a développé un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euros, en progression de 15 %, pour 2001. Les restaurants, localisés à Blagnac, Colomiers, La Cépière et Basso-Cambo ont chacun des concepts de marketing locaux. Le prix d'un menu peut varier de 3,5 euros à 6 euros en fonction de la localisation du site. Il existe 325 enseignes Quick en France dont 70 % sont franchisées.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; RESTAURATION RAPIDE ; FRANCHISE

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U V

- 1 p

L'entreprise toulousaine FRANCE ACHEMINEMENT, fondée en 1983, leader national du transport express en franchise, a annoncé le 10 décembre sa cessation de paiements. Depuis plusieurs mois, des franchisés avaient porté plainte à son encontre, notamment en ce qui concerne leurs rémunérations. En septembre 2002, le conseil des prud'hommes de Paris a requalifié en contrat de travail le contrat de franchise d'un transporteur, lui permettant d'obtenir le remboursement de son droit d'entrée, soit 15.000 euros. La multiplication de ces actions a achevé de fragiliser l'entreprise. Spécialiste des grossistes répartiteurs, l'entreprise dispose de 90 dépôts sur tout le territoire, pour près de 800 franchisés transporteurs.
L'entreprise toulousaine FRANCE ACHEMINEMENT, fondée en 1983, leader national du transport express en franchise, a annoncé le 10 décembre sa cessation de paiements. Depuis plusieurs mois, des franchisés avaient porté plainte à son encontre, notamment en ce qui concerne leurs rémunérations. En septembre 2002, le conseil des prud'hommes de Paris a requalifié en contrat de travail le contrat de franchise d'un transporteur, lui permettant d'obtenir ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; TRANSPORT EXPRESS ; FRANCE ACHEMINEMENT ; FRANCHISE

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U V

- 1 p

Quinze jours après le dépôt de bilan de FRANCE ACHEMINEMENT les huit cents transporteurs franchisés par l'entreprise toulousaine de transport express ont le sentiment d'être les oubliés du processus de redressement judiciaire de la société. Ils sont contraints de travailler à perte, n'ayant rien touché depuis novembre. La direction étudie la modification des contrats de franchise.
Quinze jours après le dépôt de bilan de FRANCE ACHEMINEMENT les huit cents transporteurs franchisés par l'entreprise toulousaine de transport express ont le sentiment d'être les oubliés du processus de redressement judiciaire de la société. Ils sont contraints de travailler à perte, n'ayant rien touché depuis novembre. La direction étudie la modification des contrats de franchise.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; FRANCHISE ; TRANSPORT EXPRESS ; FRANCE ACHEMINEMENT

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U V

- 1 p

FRANCE ACHEMINEMENT est en cessation de paiement depuis le 10 décembre 2002. Un franchisé de Tours est venu réclamer 61 000 euros que lui doit l'entreprise et a menacé de s'enchaîner à l'entrée de la société. Le directeur de France Acheminement déclare que l'entreprise essaie de trouver de nouveaux actionnaires et de mener des actions pour que les sommes dues puissent être payées aux 900 franchisés.
FRANCE ACHEMINEMENT est en cessation de paiement depuis le 10 décembre 2002. Un franchisé de Tours est venu réclamer 61 000 euros que lui doit l'entreprise et a menacé de s'enchaîner à l'entrée de la société. Le directeur de France Acheminement déclare que l'entreprise essaie de trouver de nouveaux actionnaires et de mener des actions pour que les sommes dues puissent être payées aux 900 franchisés.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; GROUPAGE-MESSAGERIE ; FRANCHISE ; FRANCE ACHEMINEMENT

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U V

- 1 p

Les mandataires judiciaires de FRANCE ACHEMINEMENT gagnent en appel : dans un arrêt rendu le 4 février, la cour d'appel de Toulouse a confirmé le jugement prononcé à l'encontre de la BANQUE POPULAIRE TOULOUSE-PYRENEES par le tribunal de commerce le 20 janvier dernier. La banque avait été condamnée à restituer 5,9 millions d'euros à la société. En effet, pour limiter ses pertes, la banque s'était substituée à l'entreprise et percevait directement les sommes versées par les clients des franchisés. L a cour d'appel a jugé la procédure illégale puisque la banque se remboursait des dettes contractées par l'entreprise en bloquant l'argent appartenant à des artisans indépendants assimilés à des sous-traitants.
Les mandataires judiciaires de FRANCE ACHEMINEMENT gagnent en appel : dans un arrêt rendu le 4 février, la cour d'appel de Toulouse a confirmé le jugement prononcé à l'encontre de la BANQUE POPULAIRE TOULOUSE-PYRENEES par le tribunal de commerce le 20 janvier dernier. La banque avait été condamnée à restituer 5,9 millions d'euros à la société. En effet, pour limiter ses pertes, la banque s'était substituée à l'entreprise et percevait directement ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; FRANCHISE ; TRANSPORT EXPRESS ; FRANCE ACHEMINEMENT

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U V

- 1 p

Le secteur de la franchise affiche une bonne santé. Avec ses 719 réseaux, bien souvent nés en province puis étendus à l'ensemble du territoire, la France est devenue le leader européen en la matière. La France compte 33 268 franchisés. Le CA global réalisé par les franchises est de 33,7 milliards d'euros. Le salon de la franchise qui se tient à Paris compte attirer 30 000 visiteurs avec ses 300 enseignes présentes.
Le secteur de la franchise affiche une bonne santé. Avec ses 719 réseaux, bien souvent nés en province puis étendus à l'ensemble du territoire, la France est devenue le leader européen en la matière. La France compte 33 268 franchisés. Le CA global réalisé par les franchises est de 33,7 milliards d'euros. Le salon de la franchise qui se tient à Paris compte attirer 30 000 visiteurs avec ses 300 enseignes présentes.

Economie et Conjoncture ; Commerce et distribution ; Création Reprise Défaillance d'entreprise ; FRANCE ; FRANCHISE

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U V

- 1 p

Déjà propriétaire du réseau BOITE A PIZZA, dont le siège est à Labège, Frantz Lallement vient de racheter les 40 centres EPIL CENTER. Il prévoit l'ouverture d'une trentaine de points de vente supplémentaires, en 2003, dont plusieurs sur l'agglomération toulousaine, plus un très gros centre, au coeur de Toulouse. Il envisage également la création d'une troisième société axée sur les voyages.
Déjà propriétaire du réseau BOITE A PIZZA, dont le siège est à Labège, Frantz Lallement vient de racheter les 40 centres EPIL CENTER. Il prévoit l'ouverture d'une trentaine de points de vente supplémentaires, en 2003, dont plusieurs sur l'agglomération toulousaine, plus un très gros centre, au coeur de Toulouse. Il envisage également la création d'une troisième société axée sur les voyages.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; ESTHETIQUE CORPORELLE ; FRANCHISE ; EPIL CENTER

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U V

- 1 p

SOCOREST, propriétaire de la franchise LA BOITE A PIZZAS a racheté pour 400 000 euros l'enseigne nationale EPIL CENTER qui dispose de 41 instituts de beauté dont la moitié entre Toulouse et Bordeaux. Le repreneur veut utiliser son expérience de la restauration rapide pour développer l'enseigne d'instituts de beauté en franchise en ouvrant 30 centres en un an.

Vie des Entreprises ; MIDI-PYRENEES ; ESTHETIQUE CORPORELLE ; RESTAURATION RAPIDE ; ACQUISITION D'ENTREPRISE ; FRANCHISE ; SOCOREST

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U V

- 1 p

Créée en 1983, IRRIJARDIN se positionne sur l'arrosage de jardins et distribue divers accessoires d'extérieur. L'entreprise s'est aussi orientée vers la construction de piscines, activité qui représente aujourd'hui 60 % de son CA. D'ici l'été 2006, IRRIJARDIN qui dispose déjà d'un réseau de 25 magasins, souhaite implanter 30 points de vente supplémentaires en France. L'entreprise installée à Noé développe désormais son réseau de franchise. IRRIJARDIN emploie 150 salariés dont 50 à Noé et a réalisé en 2002 un CA de 19,5 M d'euros. Ce chiffre devrait progresser de 10 % en 2003.
Créée en 1983, IRRIJARDIN se positionne sur l'arrosage de jardins et distribue divers accessoires d'extérieur. L'entreprise s'est aussi orientée vers la construction de piscines, activité qui représente aujourd'hui 60 % de son CA. D'ici l'été 2006, IRRIJARDIN qui dispose déjà d'un réseau de 25 magasins, souhaite implanter 30 points de vente supplémentaires en France. L'entreprise installée à Noé développe désormais son réseau de franchise. ...

Vie des Entreprises ; NOE ; MATERIEL D'ARROSAGE ; OUTILLAGE HORTICOLE ; FRANCHISE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; IRRIJARDIN

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U V

- n° N° 202 - pp 21-27 (7p).

Document de fond. Les chaînes de restauration, qui représentent moins de 5% de l'offre en nombre d'établissements, concentrent près du tiers du marché de la restauration hors foyer. Tandis que le succès des chaînes de restauration rapide ne se dément pas, les politiques de prix sont au coeur de toutes les stratégies. Si l'activité des restaurants de chaînes était en léger recul en 2001, le développement des enseignes s'est poursuivi avec l'ouverture de 404 nouvelles adresses. Les enseignes de restauration rapide à la française ont eu 123 points de vente supplémentaires en 2001, contre 82 pour les réseaux à formule anglo-saxonne. L'imagination reste de mise dans l'univers des chaînes avec chaque année la création et le lancement de plusieurs restaurants à thèmes nouveaux, dont certains rencontrent un succès immédiat. La restauration rapide regroupe 1 467 établissements en franchise, soit 58 % de l'offre, contre 439 en restauration traditionnelle. 56 chaînes de restauration sont des franchiseurs. D'autres réseaux proposent des licences ou des cessions de marque ou encore des partenariats. Les redevances vont de 3 à 6 % du CA. Des industriels de l'agro-alimenaire, comme Panzani ou Fleury-Michon, ont jeté leur dévolu sur la restauration rapide mettent en place un réseau de distribution. La restauration de chaînes investit beaucoup dans la publicité et les grands groupes du secteur n'hésitent pas à communiquer par le biais de la télévision.
Document de fond. Les chaînes de restauration, qui représentent moins de 5% de l'offre en nombre d'établissements, concentrent près du tiers du marché de la restauration hors foyer. Tandis que le succès des chaînes de restauration rapide ne se dément pas, les politiques de prix sont au coeur de toutes les stratégies. Si l'activité des restaurants de chaînes était en léger recul en 2001, le développement des enseignes s'est poursuivi avec ...

FRANCE ; RESTAURATION ; RESTAURATION RAPIDE ; RESTAURATION A THEME ; FRANCHISE ; PUBLICITE

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U V

- 1 p

Le Grand Prix 2003 du Cedre, récompensant les directeurs de réseaux de franchise les plus performants a été attribué au toulousain Frantz Lallement

Vie Publique et Personnalités ; TOULOUSE ; FRANCHISE ; PRIX RECOMPENSE

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U V

- 1 p

L'entreprise toulousaine IRRIJARDIN est la seule chaîne multi-spécialiste de l'eau dans le jardin. Elle dispose d'un réseau de 25 magasins dont 16 en propre et propose un catalogue diffusé à 250.000 exemplaires. Elle propose des équipements d'exploitation de l'eau dans le jardin, avec un objectif d'économie : arrosage automatique, conception de piscines et traitement de l'eau, accessoires de bassin... Le CA 2003 dépasse les 20 M d'euros, en progression de 11%. Pour 2004, l'entreprise prévoit une croissance de 20%. L'objectif d'IRRIJARDIN est d'avoir 20 points de vente supplémentaires à l'horizon 2006.
L'entreprise toulousaine IRRIJARDIN est la seule chaîne multi-spécialiste de l'eau dans le jardin. Elle dispose d'un réseau de 25 magasins dont 16 en propre et propose un catalogue diffusé à 250.000 exemplaires. Elle propose des équipements d'exploitation de l'eau dans le jardin, avec un objectif d'économie : arrosage automatique, conception de piscines et traitement de l'eau, accessoires de bassin... Le CA 2003 dépasse les 20 M d'euros, en ...

Vie des Entreprises ; NOE ; IRRIGATION ; FRANCHISE ; IRRIJARDIN ; ACCESSOIRE DE JARDIN

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U V

- 1 p

Depuis des mois, un conflit larvé oppose NOUVELLES FRONTIERES à ses franchisés. La signature d'un nouveau contrat ne semble pas avoir apaisé les tensions. NF n'a aucun intérêt à voir la situation se dégrader alors qu'elle doit ouvrir une trentaine de franchises dans les deux ans à venir.

Aéronautique et Transport aérien ; AGENCE DE VOYAGE ; NOUVELLES FRONTIERES ; FRANCHISE

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IRRIJARDIN | NOUVELLES DES ENTREPRISES 01/03/2004

Article

U V

- 1 p

IRRIJARDIN, implantée à Noé, est la seule chaîne multi-spécialiste de l'eau dans le jardin. L'entreprise vise cette année une croissance de plus de 20%, avec notamment le développement d'un réseau de franchises. Le réseau compte actuellement 25 magasins. L'objectif est de passer à 30 points de vente cette année, et à 45 à l'horizon 2006.

Vie des Entreprises ; NOE ; MATERIEL D'ARROSAGE ; PISCINE ; FRANCHISE ; IRRIJARDIN

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U V

- 1 p

La France est le premier pays d'Europe en nombre de magasins sous franchise, avec 34.745 points de vente franchisés et un CA de 34,12 milliards d'euros. Après l'habillement, le lavage de voiture, les salons de coiffure et la location vidéo, les chaînes de boulangerie sont en forte croissance. Le principe garantit un niveau de chiffre d'affaires au commerçant et le fonctionnement est simple. Les candidats affluent, et 50 % des franchisés sont d'anciens commerçants indépendants.
La France est le premier pays d'Europe en nombre de magasins sous franchise, avec 34.745 points de vente franchisés et un CA de 34,12 milliards d'euros. Après l'habillement, le lavage de voiture, les salons de coiffure et la location vidéo, les chaînes de boulangerie sont en forte croissance. Le principe garantit un niveau de chiffre d'affaires au commerçant et le fonctionnement est simple. Les candidats affluent, et 50 % des franchisés sont ...

Economie et Conjoncture ; Commerce et distribution ; FRANCE ; FRANCHISE

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U V

- 3 p

La Caravane de la Franchise sera à Toulouse le 22 juin place de l'Europe. L'objectif est de dynamiser le développement économique des collectivités territoriales en mettant en relation, dans les villes, des franchiseurs avec des franchisés potentiels, des créateurs et repreneurs d'entreprises, les acteurs locaux du développement économique et du commerce ainsi que des prestataires et financeurs.
La Caravane de la Franchise sera à Toulouse le 22 juin place de l'Europe. L'objectif est de dynamiser le développement économique des collectivités territoriales en mettant en relation, dans les villes, des franchiseurs avec des franchisés potentiels, des créateurs et repreneurs d'entreprises, les acteurs locaux du développement économique et du commerce ainsi que des prestataires et financeurs.

Actualité locale et régionale ; Création Reprise Défaillance d'entreprise ; TOULOUSE ; FRANCHISE

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- 1p

La caravane de la franchise fait étape à Toulouse le 22 juin. 10 bus et trois chapiteaux s'installeront place de l'Europe. L'objectif est de faire connaître la franchise et de mettre en contact franchiseurs et futurs franchisés. 50 enseignes seront présentes. La France compte 765 franchiseurs et 34.745 franchisés.

Actualité locale et régionale ; Création Reprise Défaillance d'entreprise ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; FRANCHISE

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U V

- 1 p

Animateur régional du Bus des entrepreneurs, Yves Chabert prépare l'arrivée de la Caravane de la franchise à Toulouse, le 22 juin. Une opération originale, organisée par FORCES, société spécialisée dans l'auto-formation des entrepreneurs fondée par Jean-Paul Debeuret. FORCES envisage de lancer à la rentrée une Caravane de la transmission-reprise d'entreprise.
Animateur régional du Bus des entrepreneurs, Yves Chabert prépare l'arrivée de la Caravane de la franchise à Toulouse, le 22 juin. Une opération originale, organisée par FORCES, société spécialisée dans l'auto-formation des entrepreneurs fondée par Jean-Paul Debeuret. FORCES envisage de lancer à la rentrée une Caravane de la transmission-reprise d'entreprise.

Vie Publique et Personnalités ; Création Reprise Défaillance d'entreprise ; TOULOUSE ; CREATION D'ENTREPRISE ; FRANCHISE

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U V

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La Caravane de la franchise fait étape à Toulouse, place de l'Europe, de 9 heures à 17 heures. Au cours de cette journée, les futurs franchisés auront la possibilité d'entrer en contact avec pas moins de 48 franchiseurs.

Agendas ; Création Reprise Défaillance d'entreprise ; FRANCHISE

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U V

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En 2003, le franchiseur de la BOITE A PIZZA et d'EPIL CENTER a ouvert sept nouvelles unités de restauration rapide (70 au total dont une en Nouvelle-Calédonie et cinq au Maroc), et plus de 90 centres de beauté. Avec l'appui de banques parisiennes, quatre BOITE A PIZZA et dix EPIL CENTER seront financés en propre à Paris. Le siège pilote sera installé dans le 18ème arrondissement. En mai prochain, un contrat sur l'implantation d'un EPIL CENTER en Espagne devrait se conclure et d'autres signatures ont été récemment obtenues de la part d'entrepreneurs martiniquais.
En 2003, le franchiseur de la BOITE A PIZZA et d'EPIL CENTER a ouvert sept nouvelles unités de restauration rapide (70 au total dont une en Nouvelle-Calédonie et cinq au Maroc), et plus de 90 centres de beauté. Avec l'appui de banques parisiennes, quatre BOITE A PIZZA et dix EPIL CENTER seront financés en propre à Paris. Le siège pilote sera installé dans le 18ème arrondissement. En mai prochain, un contrat sur l'implantation d'un EPIL CENTER en ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; FRANCHISE ; LA BOITE A PIZZA ; EPIL CENTER

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U V

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Le PDG de la BOITE A PIZZA, Frantz Lallement a racheté le réseau EPIL CENTER qui enregistre un fort développement. Initialement axés sur les soins du visage et du corps, les EPIL CENTER deviendront bientôt des centres de bien-être avec sauna, hammam, spa... Parallèlement, Frantz Lallement poursuit le développement de la BOITE A PIZZA, à Paris mais aussi à l'étranger : Espagne, Martinique après le Maroc et la Nouvelle-Calédonie.
Le PDG de la BOITE A PIZZA, Frantz Lallement a racheté le réseau EPIL CENTER qui enregistre un fort développement. Initialement axés sur les soins du visage et du corps, les EPIL CENTER deviendront bientôt des centres de bien-être avec sauna, hammam, spa... Parallèlement, Frantz Lallement poursuit le développement de la BOITE A PIZZA, à Paris mais aussi à l'étranger : Espagne, Martinique après le Maroc et la Nouvelle-Calédonie.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; FRANCHISE ; LA BOITE A PIZZA ; EPIL CENTER

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L'enseigne de franchise EPIL CENTER propose une gamme de prestations liées à la beauté et au bien-être à des prix qui se veulent 40 à 50 % moins chers que ceux pratiqués habituellement. Le réseau compte actuellement 79 boutiques, 17 sont en cours d'ouverture et 77 sont prévues pour 2005.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; FRANCHISE ; ESTHETIQUE CORPORELLE ; EPIL CENTER

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De plus en plus de chaînes et succursales dévorent l'hypercentre de Toulouse au détriment des enseignes familiales. Les commerçants partis à la retraite n'ont pas été remplacés et les repreneurs ont commencé à s'installer en franchise, affiliés à un concept et un réseau national.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; HAUTE-GARONNE ; FRANCHISE

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La BOITE A PIZZA, qui compte 63 magasins, dont 61 en franchise, depuis sa création en 1991, s'implante en région parisienne. 5 points de vente, dont un centre pilote, ouvriront cette année, l'objectif étant que d'ici 2010 la moitié du réseau soit situé en Ile-de-France. En 2005, l'enseigne ouvrira 15 magasins sur le territoire national et embauchera 100 personnes. La BOITE A PIZZA ouvrira également en juin 2005 un magasin pilote en Grande-Bretagne pour tester le marché anglo-saxon. En 2004, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 18,76 millions d'euros.
La BOITE A PIZZA, qui compte 63 magasins, dont 61 en franchise, depuis sa création en 1991, s'implante en région parisienne. 5 points de vente, dont un centre pilote, ouvriront cette année, l'objectif étant que d'ici 2010 la moitié du réseau soit situé en Ile-de-France. En 2005, l'enseigne ouvrira 15 magasins sur le territoire national et embauchera 100 personnes. La BOITE A PIZZA ouvrira également en juin 2005 un magasin pilote en Gra...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; FRANCHISE ; LA BOITE A PIZZA ; EPIL CENTER

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La franchise continue d'inventer de nouveaux concepts, à l'image de BARS & CO, qui répond aux attentes d'une clientèle jeune et féminine.

Commerce et distribution ; FRANCHISE ; DEBIT DE BOISSON

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SOCOREST SA | LA DEPECHE DU MIDI ECONOMIE 29/03/2005

Article

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Propriétaire des réseaux LA BOITE A PIZZA et EPIL CENTER, SOCOREST SA s'est imposée parmi les poids lourds de la franchise en France. Le réseau LA BOITE A PIZZA créé en 1986 affiche le meilleur taux de rentabilité du secteur et compte 63 boutiques. Le nombre de créations dans le réseau EPIL CENTER a triplé depuis sa reprise en 2003. Forte de son succès en France l'entreprise développe ses réseaux à l'étranger. Le CA global devrait atteindre 27 M d'euros en 2005, en croissance de 12%. Le PDG est Frantz Lallement, et Benoît Ravard est le directeur marketing.
Propriétaire des réseaux LA BOITE A PIZZA et EPIL CENTER, SOCOREST SA s'est imposée parmi les poids lourds de la franchise en France. Le réseau LA BOITE A PIZZA créé en 1986 affiche le meilleur taux de rentabilité du secteur et compte 63 boutiques. Le nombre de créations dans le réseau EPIL CENTER a triplé depuis sa reprise en 2003. Forte de son succès en France l'entreprise développe ses réseaux à l'étranger. Le CA global devrait atteindre 27 M ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; FRANCHISE ; SOCOREST

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En 10 ans, la franchise a progressé de 20 % et multiplié par 5 ses parts de marché sur les trois dernières années. Cette forme de commerce séduit de plus en plus d'entrepreneurs qui, tout en restant propriétaires et juridiquement indépendants, bénéficient du savoir-faire et de la réputation d'une enseigne.

Commerce et distribution ; FRANCE ; FRANCHISE

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Pharmacies : la cure de marketing | LES ECHOS 07/04/2005

Article

U V

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La France compte plusieurs milliers de pharmacies en trop. Le maillage est très dense, avec une croix verte pour 2.700 habitants. Une partie des 23.000 officines de l'Hexagone vivote tout juste. Ceux qui veulent survivre se convertissent massivement au marketing, notamment en passant sous l'enseigne d'un réseau.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ; FRANCHISE

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Le créateur de l'ETUDE IMMOBILIERE espère lancer une centaine de points de vente dans les années à venir, grâce à la franchise. Principale innovation du concept : une rémunération fixe de 8.500 euros, pour la vente d'un bien supérieur à 100.000 euros, une possibilité de "visite virtuelle" du bien à l'agence, une rémunération forfaitaire des commerciaux qui ont un statut de salariés, une implantation des agences dans des centres commerciaux.
Le créateur de l'ETUDE IMMOBILIERE espère lancer une centaine de points de vente dans les années à venir, grâce à la franchise. Principale innovation du concept : une rémunération fixe de 8.500 euros, pour la vente d'un bien supérieur à 100.000 euros, une possibilité de "visite virtuelle" du bien à l'agence, une rémunération forfaitaire des commerciaux qui ont un statut de salariés, une implantation des agences dans des centres commerciaux.

IMMOBILIER ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; FRANCHISE

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U V

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HL FINANCE, créée en 2004, vient de lancer sous la marque déposée "Hauteur Largeur", un nouveau réseau de magasins franchisés spécialisés dans la distribution de menuiseries, portes de garage, volets roulants, portails et clôtures. Deux magasins sont ouverts à Labège et à Nantes. Le siège de l'entreprise est à Labège. HL mise sur l'ouverture de 40 magasins d'ici 5 ans.
HL FINANCE, créée en 2004, vient de lancer sous la marque déposée "Hauteur Largeur", un nouveau réseau de magasins franchisés spécialisés dans la distribution de menuiseries, portes de garage, volets roulants, portails et clôtures. Deux magasins sont ouverts à Labège et à Nantes. Le siège de l'entreprise est à Labège. HL mise sur l'ouverture de 40 magasins d'ici 5 ans.

Vie des Entreprises ; LABEGE ; FRANCHISE ; MENUISERIE ; HL FINANCE

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En 2004, les enseignes du commerce associé ont fait mieux que les groupes intégrés, franchisés et les magasins isolés. Les adhérents de la FCA ont réalisé en 2004, un chiffre d'affaires de 93 milliards d'euros

Economie et Conjoncture ; Commerce et distribution ; FRANCE ; COMMERCE ASSOCIE ; FRANCHISE

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U V

- n° N° 126 - pp 34-45 (10p)

Document de fond. La franchise est reconnue comme le moyen le plus rapide d'étendre son réseau sans mobiliser de gros capitaux. Le développement tous azimuts de certaines enseignes via la franchise soulève des questions inédites. Les rapports franchiseurs - franchisés évoluent, et avec eux les véritables enjeux d'un mode de gestion. D'abord réservé aux segments 1 et 2 étoiles, le phénomène s'est peu à peu propagé aux autres catégories. Pour une enseigne, il est primordial de veiller à l'homogénéité de toutes les unités. L'apport d'une enseigne est primordial par ses conseils, ses outils et ses sessions de formation. Les redevances de la franchise.
Document de fond. La franchise est reconnue comme le moyen le plus rapide d'étendre son réseau sans mobiliser de gros capitaux. Le développement tous azimuts de certaines enseignes via la franchise soulève des questions inédites. Les rapports franchiseurs - franchisés évoluent, et avec eux les véritables enjeux d'un mode de gestion. D'abord réservé aux segments 1 et 2 étoiles, le phénomène s'est peu à peu propagé aux autres catégories. Pour une ...

MONDE ; FRANCHISE ; HOTELLERIE

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U V

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Le restaurant Ô QUEBEC va dupliquer son concept. La première enseigne franchisée sera inaugurée à Nantes en décembre. Suivront Rennes et Melun. L'objectif est d'ouvrir deux unités par an pour atteindre 10 à 15 succursales. Le site phare de Labège, cabane de pin dans un décor trappeur, réalise un chiffre d'affaires de 1 M d'euros.

Vie des Entreprises ; LABEGE ; FRANCHISE ; RESTAURANT ; O QUEBEC

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