Documents  LICENCIEMENT | enregistrements trouvés : 522

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- (1p).

Le tribunal de grande instance de Toulouse autorise l'application du second plan social. 67 licenciements sont prévus. La société pourrait faire les frais d'un redéploiement de son activité au sein de Liebherr.

HAUTE-GARONNE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; CONFLIT ; RESSOURCES HUMAINES ; LICENCIEMENT ; SYNDICAT ; ABG SEMCA

... Lire [+]

U V

- (1p).

Les responsables syndicaux CGT et CFDT de l'entreprise ABG-SEMCA doivent être reçus par le secrétaire du président de l'Assemblée nationale pour dénoncer la suppression de 120 postes.

HAUTE-GARONNE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; CONFLIT ; SYNDICAT ; LICENCIEMENT ; ABG SEMCA

... Lire [+]

U V

- (1p).

Le juge des référés de Toulouse a déclaré nulle la procédure de licenciements collectifs engagée par la direction du sous-traitant aéronautique ABG-SEMCA.

HAUTE-GARONNE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; CONFLIT ; RESSOURCES HUMAINES ; LICENCIEMENT ; ABG SEMCA

... Lire [+]

U V

- (1p).

Alors que les initiatives politiques se sont multipliées, la situation demeure bloquée chez le sous-traitant aéronautique ABG-SEMCA. Les salariés ont empêché la tenue du comité d'entreprise, refusant de discuter du plan social prévoyant 120 licenciements. Dans l'après-midi, ils s'en sont remis à la justice pour obtenir l'annulation du projet de restructuration.

HAUTE-GARONNE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; CONFLIT ; LICENCIEMENT ; RESTRUCTURATION DE L'ENTREPRISE ; RESSOURCES HUMAINES ; ABG SEMCA

... Lire [+]

U V

- (1p).

Les personnels d'ABG-SEMCA, en grève depuis mercredi, continuent d'occuper le site de la société, à l'appel de l'intersyndicale.

HAUTE-GARONNE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; CONFLIT ; LICENCIEMENT ; SYNDICAT ; RESSOURCES HUMAINES ; ABG SEMCA

... Lire [+]

U V

- (1p).

Avec une baisse de 20% de son chiffre d'affaires, l'équipementier toulousain ABG-Semca envisage un plan de réduction des effectifs.

HAUTE-GARONNE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; LICENCIEMENT ; RESSOURCES HUMAINES ; ABG SEMCA

... Lire [+]

U V

- (1p).

Ultime manifestation des salariés de l'entreprise Boyé pour obtenir des indemnités valorisés.

FRANCE ; HAUTE-GARONNE ; BONNETERIE ; TEXTILE ; LICENCIEMENT ; PAUL BOYE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Rouleau-Guichard, fabricant toulousain de textile et d'habillement, va supprimer 100 emplois . Il souhaite ainsi délocaliser la moitié de sa confection sur la Tunisie et la Roumanie.

FRANCE ; HAUTE-GARONNE ; TEXTILE ; BONNETERIE ; OPERATIONS A L'INTERNATIONAL ; LICENCIEMENT ; ROULEAU GUICHARD

... Lire [+]

U V

- (1p).

Les salariés de l'usine Boyé de Toulouse sont en grêve pour réclamer une indemnité décente pour les 47 salariés licenciés.

HAUTE-GARONNE ; TOULOUSE ; TEXTILE ; BONNETERIE ; LICENCIEMENT ; PAUL BOYE

... Lire [+]

U V

- 1p

Les députés ont adopté hier les mesures durcissant les plans sociaux et renforçant la lutte contre les emplois précaires inscrites dans le projet de loi sur la modernisation sociale.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; POLITIQUE SOCIALE ; TRAVAIL TEMPORAIRE ; EMPLOI ; LICENCIEMENT

... Lire [+]

U V

- 1p

Avec le plan de restructuration de Danone, des menaces sérieuses pèsent sur l'usine de Toulouse.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; BISCOTTE ; RESTRUCTURATION DE L'ENTREPRISE ; LICENCIEMENT

... Lire [+]

U V

- 1p

Les salariés de l'usine Heudebert organisent une journée morte avec l'appui du personnel d'autres secteurs toulousains en crise.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; LICENCIEMENT

... Lire [+]

U V

- 1p

La Cour de Cassation a récemment affirmé "la cessation d'activité d'une entreprise peut justifier à elle seule le licenciement économique du personnel".

Réglementation ; Réglementation ; Emploi et Formation ; FRANCE ; LICENCIEMENT ; CESSATION D'ACTIVITE

... Lire [+]

U V

- 2p

Les plans de restructuration des groupes Danone et Marks & Spencer sont condamnés de toutes parts. Les syndicats demandent au gouvernement d'agir. Bruxelles soutient les salariés. Marks & Spencer se heurte à la réglementation française. Danone veut se défendre en droit contre le boycott de ses produits.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; LICENCIEMENT ; POLITIQUE SOCIALE

... Lire [+]

U V

- 1p

L'inquiétude des 50 salariés du magasin toulousain de Marks & Spencer. La direction essaie de favoriser le reclassement du personnel et a pris des contacts avec les commerçants du centre-ville, les institutionnels, la CCIT, et les élus.

Vie des Entreprises ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; GRAND MAGASIN ; LICENCIEMENT ; RECLASSEMENT DU PERSONNEL

... Lire [+]

U V

- 1p

Le personnel de l'établissement administratif d'Ardial à Ramonville est en grève pour dénoncer un projet visant à la fermeture du site, qui emploie 75 salariés.

Vie des Entreprises ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; CONFLIT DU TRAVAIL ; LICENCIEMENT ; ARDIAL

... Lire [+]

U V

- 2p

Le président de Danone réagit aux appels d'un certain nombre d'élus locaux au boycottage des produits de la société. Il dénonce ceux qui utilisent Danone à des fins partisanes. Les garanties données aux salariés. L'engagement de réindustrialisation des sites concernés par des fermetures. L'engagement de non délocalisation.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; AGROALIMENTAIRE ; LICENCIEMENT ; COMPORTEMENT D'ACHAT ; DANONE

... Lire [+]

U V

- 2p

Pour maintenir leur rentabilité et séduire les marchés boursiers, les entreprises des nouvelles technologies procèdent à des licenciements. L'annonce par Philips de 6 000 à 7 000 suppressions d'emplois, suivie de la rumeur de licenciements chez Ericsson, Cisco, Texas Instruments ne semble pas annoncer la fin du cycle.

Economie et Conjoncture ; EMPLOI ; LICENCIEMENT ; TECHNOLOGIE DE POINTE

... Lire [+]

U V

- 1p

La région Midi-Pyrénées présente un curieux paradoxe. D'un côté, des entreprises qui peinent à recruter, de l'autre des suppressions d'emplois dans des secteurs traditionnels et des perspectives de délocalisation même dans l'aéronautique. Dans une interview, Monsieur Robardey, président de Sogeclair et membre du Conseil économique et social se refuse à considérer la situation comme catastrophique.
La région Midi-Pyrénées présente un curieux paradoxe. D'un côté, des entreprises qui peinent à recruter, de l'autre des suppressions d'emplois dans des secteurs traditionnels et des perspectives de délocalisation même dans l'aéronautique. Dans une interview, Monsieur Robardey, président de Sogeclair et membre du Conseil économique et social se refuse à considérer la situation comme catastrophique.

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; SITUATION ECONOMIQUE ; LICENCIEMENT ; EMPLOI ; ROBARDEY Jean-Louis

... Lire [+]

U V

- 1p

La grogne contre les plans sociaux met le premier ministre sous pression. Le Sénat examine le projet de loi de modernisation sociale et son volet consacré à la prévention des licenciements et au reclassement des salariés.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; LICENCIEMENT ; POLITIQUE SOCIALE

... Lire [+]

U V

- 1P

Succession d'annonces de licenciements dans les grands groupes internationaux. Tous les secteurs sont touchés par le ralentissement de la croissance. De nouvelles mesures pour prévenir les licenciements vont être présentées.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; LICENCIEMENT ; POLITIQUE SOCIALE

... Lire [+]

U V

- 1p

Les propositions du gouvernement sur les plans sociaux vont être annoncées aujourd'hui. L'indemnité minimale de licenciement sera augmentée et les obligations de reclassement renforcées.

Economie et Conjoncture ; Emploi et Formation ; FRANCE ; POLITIQUE SOCIALE ; LICENCIEMENT

... Lire [+]

U V

- 2 p

Indemnités de licenciement (doublement de l'indemnité minimale), renforcement du pouvoir des salariés et de l'Etat, reclassement (les grandes entreprises de plus de 1000 salariés devront proposer à leurs salariés un congé de reclassement de 6 mois maximum avec maintien du contrat de travail pendant cette période), réindustrialisation des bassins d'activité : Elisabeth Guigou a annoncé hier des mesures qu'elle veut applicables dès cet été. Les syndicats demandent davantage, le patronat est furieux.
Indemnités de licenciement (doublement de l'indemnité minimale), renforcement du pouvoir des salariés et de l'Etat, reclassement (les grandes entreprises de plus de 1000 salariés devront proposer à leurs salariés un congé de reclassement de 6 mois maximum avec maintien du contrat de travail pendant cette période), réindustrialisation des bassins d'activité : Elisabeth Guigou a annoncé hier des mesures qu'elle veut applicables dès cet été. Les ...

Economie et Conjoncture ; Emploi et Formation ; FRANCE ; GRANDE ENTREPRISE ; LICENCIEMENT ; POLITIQUE SOCIALE

... Lire [+]

U V

- 1p

Les chefs d'entreprises de la Haute-Garonne, interrogés par les journalistes de la Dépêche du Midi expriment leur désaccord sur la façon dont on schématise leur rôle. Non ils ne licencient pas à leur guise (Robert Monné), Alain Chatillon se déclare choqué par l'annonce faite au personnel de Marks & Spencer. Dans un tel contexte, les mesures annoncées par Elisabeth Guigou passent mal. Pour François Junca, "nous avons tous l'obligation d'accompagner les mutations plutôt que de continuer à accroître les charges des entreprises". Tous s'accordent à reconnaître la nécessité de nouer un dialogue social avec le souci d'une communication transparente et immédiate. Ils soulignent aussi la différence de comportement entre grands groupes et PME.
Les chefs d'entreprises de la Haute-Garonne, interrogés par les journalistes de la Dépêche du Midi expriment leur désaccord sur la façon dont on schématise leur rôle. Non ils ne licencient pas à leur guise (Robert Monné), Alain Chatillon se déclare choqué par l'annonce faite au personnel de Marks & Spencer. Dans un tel contexte, les mesures annoncées par Elisabeth Guigou passent mal. Pour François Junca, "nous avons tous l'obligation d'...

Actualité locale et régionale ; HAUTE-GARONNE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; LICENCIEMENT ; POLITIQUE SOCIALE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Les vagues de licenciements se multiplient dans l'Internet et les télécommunications. Les principaux plans de suppressions de postes dans les nouvelles technologies depuis mars 2001. La crise commence à toucher l'emploi en France : les contrats ne sont pas reconduits, des emplois intérimaires sont supprimés et le chômage partiel se développe. Les grandes entreprises de sous-traitance high tech se délocalisent. Alcatel ne produira plus de téléphones mobiles : l'équipementier français reconvertit son usine de production de portables en Alsace, et vend celle de Laval à un sous-traitant..
Les vagues de licenciements se multiplient dans l'Internet et les télécommunications. Les principaux plans de suppressions de postes dans les nouvelles technologies depuis mars 2001. La crise commence à toucher l'emploi en France : les contrats ne sont pas reconduits, des emplois intérimaires sont supprimés et le chômage partiel se développe. Les grandes entreprises de sous-traitance high tech se délocalisent. Alcatel ne produira plus de ...

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; TECHNOLOGIE DE POINTE ; TELEPHONE MOBILE ; SOUS-TRAITANCE ; LICENCIEMENT

... Lire [+]

U V

- 1p

Alain Juillet a été nommé PDG de Marks & Spencer France pour liquider l'activité de l'enseigne en France. Le premier contact avec les salariés aura lieu vendredi, à l'occasion d'un comité central d'entreprise extraordinaire.

Vie des Entreprises ; LICENCIEMENT ; MARKS ET SPENCER

... Lire [+]

U V

- 3 p

La région n'est pas épargnée par les plans sociaux malgré une bonne situation économique. Les difficultés démontrent la fragilité d'un appareil industriel souvent soumis à des décisions lointaines, en France ou à l'étranger. Les plans sociaux bouclés : Job à Toulouse, Semsenat dans le Gers, Myrys à LImoux. Les plans sociaux décidés : Sylea à Cahors, Péchiney à Marignac, Marks & Spencer , AOM-Air Liberté, Inforsud-Diffusion, Cliniques Espérance et Escudié à Albi. Les entreprises en difficulté : Motorola à Toulouse, DEP à Lourdes, Luminaires Delmas à Montauban, Tarnaise des panneaux, Fitex et clinique de la Soulane à Lavelanet. Problèmes chez Sadefa à Fumel, GIAT à Tarbes et Rouleau-Guichard en Haute-garonne.
La région n'est pas épargnée par les plans sociaux malgré une bonne situation économique. Les difficultés démontrent la fragilité d'un appareil industriel souvent soumis à des décisions lointaines, en France ou à l'étranger. Les plans sociaux bouclés : Job à Toulouse, Semsenat dans le Gers, Myrys à LImoux. Les plans sociaux décidés : Sylea à Cahors, Péchiney à Marignac, Marks & Spencer , AOM-Air Liberté, Inforsud-Diffusion, Cliniques Espérance ...

Actualité locale et régionale ; Emploi et Formation ; MIDI-PYRENEES ; POLITIQUE SOCIALE ; LICENCIEMENT ; SITUATION ECONOMIQUE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Restructuration en vue à Inforsud - DIffusion. Les salariés de l'entreprise dénoncent les 80 licenciements annoncés.

Vie des Entreprises ; MIDI-PYRENEES ; COLOMIERS ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; INFORMATIQUE ; LICENCIEMENT ; INFORSUD

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le premier ministre a reporté au 13 juin le vote sur le projet de loi de modernisation sociale pour laisser à Robert Hue le temps de convaincre son parti. Les divergences sont loin d'être levées.

Economie et Conjoncture ; Emploi et Formation ; FRANCE ; LICENCIEMENT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les 44 ouvrières de la bonneterie Rouleau Guichard se sont mise en grève après l'annonce de 7 licenciements. Le groupe s'achemine vers une délocalisation progressive vers la Tunisie et la Roumanie.

Vie des Entreprises ; ARIEGE ; BONNETERIE ; LICENCIEMENT ; ROULEAU GUICHARD

... Lire [+]

U V

- 2 p

Les salariés des entreprises qui ont annoncé des plans de restructuration manifestaient samedi à Paris. Cette initiative, soutenue notamment par le PCF, est embarrassante pour le gouvernement à la veille du vote du projet de loi de modernisation sociale.

Economie et Conjoncture ; LICENCIEMENT ; POLITIQUE SOCIALE ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les ministres européens des Affaires sociales ont trouvé, hier, un accord de principe prévoyant la consultation des travailleurs en cas de licenciements massifs. Mais la question sensible des sanctions a été remise à plus tard.

Economie et Conjoncture ; UNION EUROPEENNE ; LICENCIEMENT ; POLITIQUE SOCIALE ; POLITIQUE SOCIALE DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 2 p

La nouvelle définition du licenciement économique va inciter les entreprises à licencier pour des motifs autres et à pratiquer des licenciements individuels s'effectuant sur la base de critères arbitraires. Après le vote par les députés du projet de loi de modernisation sociale, quelques questions : un plan social peut-il être interdit ? Les "licenciements boursiers" seront-ils évités ? Le pouvoir des juges et de l'administration sera-t-il accru ? Y a-t-il une obligation de reclassement des salariés ?
La nouvelle définition du licenciement économique va inciter les entreprises à licencier pour des motifs autres et à pratiquer des licenciements individuels s'effectuant sur la base de critères arbitraires. Après le vote par les députés du projet de loi de modernisation sociale, quelques questions : un plan social peut-il être interdit ? Les "licenciements boursiers" seront-ils évités ? Le pouvoir des juges et de l'administration sera-t-il accru ...

Economie et Conjoncture ; LICENCIEMENT ; POLITIQUE SOCIALE ; DROIT DU TRAVAIL

... Lire [+]

U V

- 2p

Le gouvernement a concédé trois sous-amendements au PCF sur le projet de loi de modernisation sociale. Les nouvelles dispositions anti-licenciements allongent la procédure mais n'empêchent pas le chef d'entreprise de prendre sa décision. Les partenaires sociaux se montrent très critiques sur le nouveau texte.

Economie et Conjoncture ; LICENCIEMENT ; DROIT DU TRAVAIL

... Lire [+]

U V

- 1p

Cette décision de report du débat par le Sénat doit laisser le temps à la commission des Affaires sociales du Sénat d'auditionner l'ensemble des partenaires sociaux. Les parlementaires du PCF demandent au gouvernement de faire siéger les sénateurs le samedi 30 juin afin de faire adopter les dispositions anti-licenciements.

Economie et Conjoncture ; LICENCIEMENT ; DROIT DU TRAVAIL

... Lire [+]

U V

- 2 p

Le nombre de demandeurs d'emplois inscrits à l'ANPE a augmenté de 0,3 % en mai. Le taux de chômage reste inchangé à 8,7% de la population active. La situation des jeunes de moins de 25 ans s'est particulièrement dégradée ces derniers mois. Le projet de loi de modernisation va restreindre le champ des licenciements économiques.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; CHOMAGE ; EMPLOI ; LICENCIEMENT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le conseiller régional, vice-président de la commission industrie, demande que les licenciements soient suspendus en attendant le contrôle de l'utilisation des fonds publics.

Vie des Entreprises ; Industrie et construction ; MIDI-PYRENEES ; LICENCIEMENT ; ROULEAU GUICHARD

... Lire [+]

U V

- 2p

A une année 2000 euphorique, succède une année qui s'annonce particulièrement noire dans les secteurs liés aux biens d'équipement. Les principaux plans sociaux annoncés dans le secteur concernent Nortel, Lucent, Ericsson, Motorola, Solectron, Philips, ABB, Siemens et Fujitsu.

Economie et Conjoncture ; INDUSTRIE ; EMPLOI ; LICENCIEMENT

... Lire [+]

U V

- 1p

Les employés de la société Europe Epargne, société de vente par correspondance travaillant essentiellement avec les supérettes Casino, se sont mis en grève : 226 personnes réparties sur les douze sites en France vont être licenciées.

Vie des Entreprises ; TOURNEFEUILLE ; VENTE PAR CORRESPONDANCE ; LICENCIEMENT ; EUROPE EPARGNE

... Lire [+]

U V

- 2p

Le ralentissement économique a des répercussions différentes selon les secteurs et les qualifications. Si l'industrie réduit massivement le recours à l'emploi précaire, la demande d'ingénieurs et cadres reste élevée. L'arrivée de l'euro nécessite l'embauche de nombreux intérimaires dans les services.

Economie et Conjoncture ; Emploi et Formation ; LICENCIEMENT ; EMPLOI ; INDUSTRIE ; SECTEUR TERTIAIRE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Plus de cinquante chefs de grandes entreprises s'inquiètent des conséquences du volet licenciement du projet de loi de modernisation sociale en discussion au Parlement et demandent au gouvernement de le revoir. Ils déclarent que dans le nouveau contexte de ralentissement conjoncturel, ce projet pourrait entraîner des risques de délocalisation d'activités, et être un piège pour les salariés.
Plus de cinquante chefs de grandes entreprises s'inquiètent des conséquences du volet licenciement du projet de loi de modernisation sociale en discussion au Parlement et demandent au gouvernement de le revoir. Ils déclarent que dans le nouveau contexte de ralentissement conjoncturel, ce projet pourrait entraîner des risques de délocalisation d'activités, et être un piège pour les salariés.

Economie et Conjoncture ; Emploi et Formation ; FRANCE ; LICENCIEMENT

... Lire [+]

U V

- 2p

Alcatel a annoncé 10 000 nouvelles suppression d'emplois en Europe, qui viennent s'ajouter aux 23 000 départs prévus. Ce sont cette fois les activités liées aux opérateurs qui seront concernées. Le groupe fait face à un brutal ralentissement du marché et devrait afficher en 2001 une perte nette de 5 milliards d'euro. Toutefois, le bilan du groupe devrait lui permettre de traverser la crise.
Alcatel a annoncé 10 000 nouvelles suppression d'emplois en Europe, qui viennent s'ajouter aux 23 000 départs prévus. Ce sont cette fois les activités liées aux opérateurs qui seront concernées. Le groupe fait face à un brutal ralentissement du marché et devrait afficher en 2001 une perte nette de 5 milliards d'euro. Toutefois, le bilan du groupe devrait lui permettre de traverser la crise.

Economie et Conjoncture ; UNION EUROPEENNE ; FRANCE ; TELECOMMUNICATIONS ET RESEAUX ; LICENCIEMENT ; ALCATEL

... Lire [+]

U H

- 1 p

Les licenciements économiques continuent à baisser. Les ruptures conventionnelles collectives créées par la réforme du code du travail pourraient amplifier le mouvement.

Emploi et Formation ; LICENCIEMENT ; FRANCE ; POLITIQUE DE L'EMPLOI

... Lire [+]

U V

- 1 p

La régression du trafic aérien oblige les prestataires de services à envisager des plans sociaux. Un millier d'emplois seraient menacés dans les sociétés d'assistance aéroportuaires.

Aéronautique et Transport aérien ; ILE-DE-FRANCE ; AEROPORT ; TRANSPORT AERIEN ; SERVICES ; LICENCIEMENT ; AEROPORTS DE PARIS

... Lire [+]

U V

- 1 p

La loi de modernisation sociale modifie sensiblement la procédure de licenciement collectif. Les principales dispositions. Indemnité de licenciement doublée. Prévention des licenciements. Accroissement du pouvoir des représentants salariés dans les CE. Création du congé de reclassement. Réintégration des salariés. Réactivation des sites. Prime à l'emploi précaire accrue. Le harcèlement moral entre dans le droit du travail.
La loi de modernisation sociale modifie sensiblement la procédure de licenciement collectif. Les principales dispositions. Indemnité de licenciement doublée. Prévention des licenciements. Accroissement du pouvoir des représentants salariés dans les CE. Création du congé de reclassement. Réintégration des salariés. Réactivation des sites. Prime à l'emploi précaire accrue. Le harcèlement moral entre dans le droit du travail.

Economie et Conjoncture ; Emploi et Formation ; Réglementation ; FRANCE ; LICENCIEMENT ; DROIT DU TRAVAIL

... Lire [+]

U V

- 2p

Le Conseil constitutionnel a rendu une décision à forte résonance politique en censurant la définition du licenciement économique. Dans sa décision, le Conseil reproche à ce texte de ne retenir comme cause du licenciement économique que trois cas à l'exclusion, entre autres de la cessation d'activité de l'entreprise. Les autres dispositions modifiant le droit du licenciement ont été validées.
Le Conseil constitutionnel a rendu une décision à forte résonance politique en censurant la définition du licenciement économique. Dans sa décision, le Conseil reproche à ce texte de ne retenir comme cause du licenciement économique que trois cas à l'exclusion, entre autres de la cessation d'activité de l'entreprise. Les autres dispositions modifiant le droit du licenciement ont été validées.

Economie et Conjoncture ; Emploi et Formation ; LICENCIEMENT ; DROIT DU TRAVAIL

... Lire [+]

U V

- 1 p

La loi de modernisation sociale entrera en vigueur dans les prochains jours : pas de licenciement sans 35 heures, le rôle accru des représentants du personnel, un médiateur pour les très grandes sociétés, les salariés doivent être reclassés, coup de pouce à la réindustrialisation.

Réglementation ; Réglementation ; Emploi et Formation ; FRANCE ; POLITIQUE SOCIALE ; LICENCIEMENT ; REPRESENTATION DU PERSONNEL ; POLITIQUE INDUSTRIELLE ; RECONVERSION PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

U V

- 5 p

Le salarié impliqué dans un licenciement économique dispose désormais de droits renforcés tout au long de la procédure : motifs précis lors de l'annonce du plan, actions nécessaires avant l'ouverture du plan, renforcement du reclassement des salariés, doublement de l'indemnité de licenciement, réactivation du site touché, possibilité de contestation à posteriori. La loi assurera une meilleure protection du salarié et un accompagnement renforcé du demandeur d'emploi. Le Pare, Plan de retour à l'emploi, signé par tous les demandeurs d'emploi, améliore leur indemnisation, mais prévoit des sanctions en cas de non-respect de certaines clauses.
Le salarié impliqué dans un licenciement économique dispose désormais de droits renforcés tout au long de la procédure : motifs précis lors de l'annonce du plan, actions nécessaires avant l'ouverture du plan, renforcement du reclassement des salariés, doublement de l'indemnité de licenciement, réactivation du site touché, possibilité de contestation à posteriori. La loi assurera une meilleure protection du salarié et un accompagnement renforcé ...

Réglementation ; Réglementation ; Emploi et Formation ; DROIT DU TRAVAIL ; LICENCIEMENT ; CHOMAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

461 personnes travaillent dans l'usine qui s'arrêtera d'ici 18 mois. Samedi plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Labastide-Saint-Pierre, contre la fermeture du site Valéo spécialisé dans le câblage.

Vie des Entreprises ; Industrie et construction ; TARN-ET-GARONNE ; EQUIPEMENT AUTOMOBILE ; CABLE ELECTRIQUE ; LICENCIEMENT ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; VALEO

... Lire [+]

U V

- 1 p

Sur les 47 salariés de Marks & Spencer, seulement 7 ont accepté d'être reclassés au sein du magasin VIrgin Megastore et suivent une formation. Certains employés ont été reclassés aux Galeries Lafayette et aux Nouvelles Galeries, mais la plupart a choisi de partir avec l'indemnité de départ que leur a proposé Marks & Spencer, et qui correspond à 1,3 mois de salaire par année d'ancienneté.
Sur les 47 salariés de Marks & Spencer, seulement 7 ont accepté d'être reclassés au sein du magasin VIrgin Megastore et suivent une formation. Certains employés ont été reclassés aux Galeries Lafayette et aux Nouvelles Galeries, mais la plupart a choisi de partir avec l'indemnité de départ que leur a proposé Marks & Spencer, et qui correspond à 1,3 mois de salaire par année d'ancienneté.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; GRANDE SURFACE ; LICENCIEMENT

... Lire [+]

Z