Documents  MARQUE | enregistrements trouvés : 89

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- (1p).

Yelloh Village est la première marque européenne d'hôtellerie de plein air. Son label vient d'être déposé et une SA au capital de 3,4 MF a été créée. L'objectif est de franchiser une centaine de campings haut de gamme sur les 600 recensés en Europe.

FRANCE ; UNION EUROPEENNE ; CAMPING ; MARQUE ; YELLOH VILLAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Certains experts accordent au nom de domaine une étendue de protection plus importante que celle qu'ils accordent à la marque

Services aux entreprises et aux particuliers ; Technologies de l'Information et de la Communication ; MARQUE ; INTERNET

... Lire [+]

U V

- 1p

Face à des consommateurs demandeurs de produits de qualité supérieure, les marques rassemblent leur offre haut de gamme dans des points de vente uniques. Elles retravaillent à la fois produits et image.

FRANCE ; MARQUE ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ; PRODUIT HAUT DE GAMME

... Lire [+]

U V

- 3 p

Reprises par des entrepreneurs qui misent sur leur notoriété, des marques anciennes oubliées connaissent une seconde vie. L'évolution des marques dans le monde. Chambourcy réssuscité pour éviter un conflit social. Le Coq sportif brandit à nouveau l'étendard tricolore. Jean-Claude Semsenat, chineur et dénicheur a exploité les marques : Lip, Achille Zavatta, Luis Ocana et Tepaz. Les marques préférées et détestées des Français.
Reprises par des entrepreneurs qui misent sur leur notoriété, des marques anciennes oubliées connaissent une seconde vie. L'évolution des marques dans le monde. Chambourcy réssuscité pour éviter un conflit social. Le Coq sportif brandit à nouveau l'étendard tricolore. Jean-Claude Semsenat, chineur et dénicheur a exploité les marques : Lip, Achille Zavatta, Luis Ocana et Tepaz. Les marques préférées et détestées des Français.

FRANCE ; MARQUE ; IMAGE DE MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le public manifeste une envie plus forte d'autonomie vis-à-vis des marques. Les entreprises commencent à adapter leurs approches marketing et même à s'en inspirer pour leurs nouveaux produits.

COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ; MARKETING ; MARQUE

... Lire [+]

U H

- 3 p

Partie de rien il y a un an à Albi, une PME est en train de se faire une place sur le marché mondial du textile. Elle décline son concept à l'envi grâce à ses contrats de licence.

Département Tarn ; TEXTILE ; MARQUE ; PME ; flashinfo

... Lire [+]

U V

- 1p

Le groupe Freeport, l'un des leaders européens des villages de marques, envisage de créer à Escalquens un ensemble dont le concept associe des magasins d'usines et un parc d'attractions. L'implantation se ferait sur la zone de La Masquère. Une étude de faisabilité est en cours.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; HAUTE-GARONNE ; ESCALQUENS ; MARQUE ; MAGASIN D'USINE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Une procédure est engagée autour du nom "Capitouls", utilisé par deux établissements hôteliers toulousains. Denys Willain est propriétaire de l'hôtel Best Western Capitouls, situé allées Jean-Jaurès, depuis 1988, mais n'a pas déposé sa marque à l'INPI. Pierre Courtois de Viçose qui a déposé la marque Capitouls en 2000, va ouvrir un hôtel 4 étoiles rue de la Descente de la halle aux poissons, et il portera le nom de Hôtel des Capitouls.
Une procédure est engagée autour du nom "Capitouls", utilisé par deux établissements hôteliers toulousains. Denys Willain est propriétaire de l'hôtel Best Western Capitouls, situé allées Jean-Jaurès, depuis 1988, mais n'a pas déposé sa marque à l'INPI. Pierre Courtois de Viçose qui a déposé la marque Capitouls en 2000, va ouvrir un hôtel 4 étoiles rue de la Descente de la halle aux poissons, et il portera le nom de Hôtel des Capitouls.

TOULOUSE ; HOTELLERIE ; MARQUE ; ENSEIGNE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Selon la Fédération Française de la Franchise, le commerce organisé comptait fin 2001, 653 réseaux et 32 240 franchisés, plaçant ainsi la France au premier rang européen. Toulouse n'échappe pas à ce phénomène qui s'étend à de plus en plus de domaines ou de secteurs adaptés aux modes de vie actuels. La région abrite de grandes marques qui ont choisi de se développer en réseau. Dans le marché de l'habillement se distinguent notamment le groupe Nelson qui, avec le Comptoir des Cotonniers possède 81 succcursales et 14 franchises, et plus modestement, Bullrot et ses 9 boutiques ou encore Kristina Popovitch avec 4 boutiques. D'autres enseignes régionales se développent, telles que la maroquinerie à prix unique Sac Story rejointe par Sachée, Vendredi 13, fabricant de chaussures qui a créé ses propres boutiques sous la marque Karla Kourov, Rush Diffusion et ses automates de location Votrécran ou encore Easy Pizza, concept original de pizzas fraîches. Trois majors nationaux de la promotion immobilière sont toulousains : Groupe Actif +, présent dans 42 départements, Omnium Finance qui possède 5 filiales et Monné-Decroix implanté dans 30 départements.
Selon la Fédération Française de la Franchise, le commerce organisé comptait fin 2001, 653 réseaux et 32 240 franchisés, plaçant ainsi la France au premier rang européen. Toulouse n'échappe pas à ce phénomène qui s'étend à de plus en plus de domaines ou de secteurs adaptés aux modes de vie actuels. La région abrite de grandes marques qui ont choisi de se développer en réseau. Dans le marché de l'habillement se distinguent notamment le groupe ...

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; FRANCHISE ; CIRCUIT DE DISTRIBUTION ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Lancée il y a 18 mois par le groupement de détaillants multimarques TRAIT D'UNION, créé à Toulouse en 1996, l'enseigne de jeans et sportswear BUXY destinée au 15-25 ans compte 9 magasins en France et a pour objectif d'atteindre les 15 points de vente. Tous les magasins qui ont adopté la marque ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 5 à 17 %. A Toulouse, un détaillant toulousain détient un Buxy Homme et un Buxy Femme rue Saint-Rome et va doubler la superficie du magasin femme (230 m2). Une fédération de commerçants BUXY a été créée début 2003 pour gérer la publicité et la protection du nom. Les adhérents ont pour obligation de distribuer au moins 10 % des marques propres du groupement, Lola Espeleta et Diester et 50 % d'autres marques communes.
Lancée il y a 18 mois par le groupement de détaillants multimarques TRAIT D'UNION, créé à Toulouse en 1996, l'enseigne de jeans et sportswear BUXY destinée au 15-25 ans compte 9 magasins en France et a pour objectif d'atteindre les 15 points de vente. Tous les magasins qui ont adopté la marque ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 5 à 17 %. A Toulouse, un détaillant toulousain détient un Buxy Homme et un Buxy Femme rue Saint-Rome et va ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SPORTSWEAR ; MARQUE ; GROUPEMENT D'ACHATS DE DETAILLANTS ; TRAIT D'UNION ; BUXY

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le shopping haut de gamme pourrait arriver aux portes de Toulouse, avant 2005. C'est à Montgiscard, à 20 km au sud-est de la ville rose, que ce vaste espace commercial, à vocation régionale et dédié aux vêtements des marques, pourrait s'implanter sur 15 hectares de terrain. Un concept susceptible de séduire 3 millions de visiteurs par an. Le village de marque vend uniquement des fins de série, 30 % moins cher. Le groupe anglais Freeport est l'initiateur du projet. La possible création de 600 emplois sur le site est évoquée. Le dossier devrait être présenté en CDEC, en septembre.
Le shopping haut de gamme pourrait arriver aux portes de Toulouse, avant 2005. C'est à Montgiscard, à 20 km au sud-est de la ville rose, que ce vaste espace commercial, à vocation régionale et dédié aux vêtements des marques, pourrait s'implanter sur 15 hectares de terrain. Un concept susceptible de séduire 3 millions de visiteurs par an. Le village de marque vend uniquement des fins de série, 30 % moins cher. Le groupe anglais Freeport est ...

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; MONTGISCARD ; CENTRE COMMERCIAL ; HABILLEMENT ; MARQUE ; PRODUIT DE LUXE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le groupe britannique FREEPORT envisage d'implanter un village de marques à Montgiscard, à 20 km au sud de Toulouse, dès 2005. Ce village occuperait 20 à 25 ha et devrait se composer de 80 à 100 boutiques de marques haut de gamme, de vêtements, chaussures et maroquinerie qui vendraient leurs invendus de l'année précédente 30 % moins cher. Le site Freeport fera partie des circuits touristiques et proposera aussi des boutiques artisanales régionales : vins de la région toulousaine, meubles de Revel, cuivres de Durfort... Si le projet est retenu (décision en juillet 2003), 650 emplois seront créés pour la gestion du centre, les services et les commerces. L'investissement est estimé à 45 M d'euros. Le site pourrait recevoir 3 M de visiteurs par an.
Le groupe britannique FREEPORT envisage d'implanter un village de marques à Montgiscard, à 20 km au sud de Toulouse, dès 2005. Ce village occuperait 20 à 25 ha et devrait se composer de 80 à 100 boutiques de marques haut de gamme, de vêtements, chaussures et maroquinerie qui vendraient leurs invendus de l'année précédente 30 % moins cher. Le site Freeport fera partie des circuits touristiques et proposera aussi des boutiques artisanales ...

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; MONTGISCARD ; MARQUE ; PRODUIT DE LUXE ; URBANISME COMMERCIAL ; CENTRE COMMERCIAL

... Lire [+]

U V

- 1 p

Mardi 17 juin 2003, les Verts organisent une réunion d'information sur le projet de Village des marques à Montgiscard, destiné à des magasins de luxe. Ils sont opposés à cette implantation commerciale qu'ils jugent gigantesque et qui concurrencera le commerce local. Malgré tout, depuis le vote favorable du conseil municipal de Montgiscard, le projet a de fortes chances d'aboutir.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; MONTGISCARD ; CENTRE COMMERCIAL ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le Conseil de la communauté du SICOVAL a approuvé à une large majorité le projet de Village de marques de Montgiscard. Le SICOVAL a décidé de donner un avis favorable au projet à la double condition suspensive de l'approbation d'un cahier des charges et d'une étude d'impact sur les problèmes environnementaux. Les élus se donnent ainsi le temps de la réflexion.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; MONTGISCARD ; CENTRE COMMERCIAL ; MARQUE ; URBANISME COMMERCIAL ; POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les Verts sont opposés à l'implantation du village de marques à Montgiscard. Le Sud du Sicoval pourrait avoir, selon eux, une pépinière de commerces de produits bio, une plate-forme pour le commerce équitable qui actuellement souffre de gros problèmes de logistique.

Commerce et distribution ; HAUTE-GARONNE ; URBANISME COMMERCIAL ; CENTRE COMMERCIAL ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Pour Noel Forgeard, l'une des raisons essentielles de la stabilité du constructeur réside dans la marque AIRBUS, désormais établie, et dont il entend avant tout conforter l'image. Aujourd'hui le trafic est en nette reprise, particulièrement en Asie. Les taux de remplissage des avions s'améliorent mais avec des capacités qui ont été fortement réduites. 2003 ne sera pas un grand millésime pour l'aéronautique civile, la reprise ne se fera pas avant 2005. Le groupe a pour objectif d'implanter AIRBUS comme la première marque mondiale et en faire un label de qualité, car une grande marque constitue une protection formidable dans un retournement de cycle.
Pour Noel Forgeard, l'une des raisons essentielles de la stabilité du constructeur réside dans la marque AIRBUS, désormais établie, et dont il entend avant tout conforter l'image. Aujourd'hui le trafic est en nette reprise, particulièrement en Asie. Les taux de remplissage des avions s'améliorent mais avec des capacités qui ont été fortement réduites. 2003 ne sera pas un grand millésime pour l'aéronautique civile, la reprise ne se fera pas avant ...

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; AIRBUS ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les villages de marques débarquent dans le Grand Sud. Le principe est simple : une cinquantaine de grandes enseignes, regroupées dans un village champignon, vendent 30 % moins cher les collections de l'année passée. Trois projets de plus de 10 000 m2 sont à l'étude : 60 magasins à Damazan (Lot-et-Garonne), 66 boutiques à Saint-Laurent de Neste (Hautes-Pyrénées) et 85 enseignes de luxe à Montgiscard (Haute-Garonne). Les CCI et CRCI locales s'élèvent contre ces projets, qui pourraient avoir "un effet destructeur sur le développement des territoires" et casser le commerce de proximité.
Les villages de marques débarquent dans le Grand Sud. Le principe est simple : une cinquantaine de grandes enseignes, regroupées dans un village champignon, vendent 30 % moins cher les collections de l'année passée. Trois projets de plus de 10 000 m2 sont à l'étude : 60 magasins à Damazan (Lot-et-Garonne), 66 boutiques à Saint-Laurent de Neste (Hautes-Pyrénées) et 85 enseignes de luxe à Montgiscard (Haute-Garonne). Les CCI et CRCI locales ...

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; COMMERCE DE DETAIL ; MARQUE ; PRET-A-PORTER

... Lire [+]

U V

- 1 p

Une étude de TNS SOFRES sur les comportements des consommateurs face aux marques "qui remettent en cause les bons vieux schémas" vient d'être publiée.

COMPORTEMENT D'ACHAT ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le maroquinier LAMARTHE a introduit le placement de produits dans un univers d'habitude uniquement axé sur le contenant. Pour sa ligne Les Essentiels, il s'est associé à six marques chargées de remplir des modèles de sacs à main à la vocation originale.

MARKETING ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Alors que l'industrie textile régionale poursuit sa lente agonie, avec la perte d'environ 10.000 emplois depuis 1975, les griffes régionales continuent de gagner du terrain sur les marchés nationaux et internationaux. COMPTOIR DES COTONNIERS, crédité d'une rentabilité record de 30 %, prévoit la création de trois filiales européennes en 2004-2005, pour accompagner l'ouverture de 120 points de vente. BULLROT, qui réalise 15 à 20 % de son activité à l'export cible les 50 %. BRUNO SAINT-HILAIRE et SERGE BLANCO "15" accélèrent leurs implantations à l'étranger. Quant à la société SOKS, elle s'appuie sur le développement de sa marque De la Vega à l'international.
Alors que l'industrie textile régionale poursuit sa lente agonie, avec la perte d'environ 10.000 emplois depuis 1975, les griffes régionales continuent de gagner du terrain sur les marchés nationaux et internationaux. COMPTOIR DES COTONNIERS, crédité d'une rentabilité record de 30 %, prévoit la création de trois filiales européennes en 2004-2005, pour accompagner l'ouverture de 120 points de vente. BULLROT, qui réalise 15 à 20 % de son activité ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; PRET-A-PORTER ; MODE ; MARQUE

... Lire [+]

Village des marques | O TOULOUSE - LA GAZETTE 23/01/2004

Article

U V

- 1 p

Le cahier des charges du Village des marques de Montgiscard est en voie de finalisation. Une large concertation sera engagée.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; MONTGISCARD ; CENTRE COMMERCIAL ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Le 16 février 2004, la CDEC des Hautes-Pyrénées doit statuer sur le projet de villages de marques de Saint-Laurent-de-Neste. Ce projet prévoit 66 boutiques sur 11.000 m2, en bordure de l'autoroute. Les boutiques vendraient des vêtements de marque des saisons précédentes, de 30 à 70 % moins cher. La CRCI Midi-Pyrénées doit prendre position contre ce projet au cours de la Commission commerce décentralisée à Tarbes. La CRCI pense que ce type de projet concentrationnaire desservirait à terme les commerçants et les consommateurs. Dans le secteur du commerce, Midi-Pyrénées compte 38.000 établissements, qui emploient 127.000 salariés et 20.000 travailleurs indépendants. L'emploi salarié du commerce a augmenté de 20% en dix ans, mais le nombre de travailleurs indépendants a beaucoup baissé. Midi-Pyrénées compte 450 grandes surfaces alimentaires.
Le 16 février 2004, la CDEC des Hautes-Pyrénées doit statuer sur le projet de villages de marques de Saint-Laurent-de-Neste. Ce projet prévoit 66 boutiques sur 11.000 m2, en bordure de l'autoroute. Les boutiques vendraient des vêtements de marque des saisons précédentes, de 30 à 70 % moins cher. La CRCI Midi-Pyrénées doit prendre position contre ce projet au cours de la Commission commerce décentralisée à Tarbes. La CRCI pense que ce type de ...

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; HAUTES-PYRENEES ; MIDI-PYRENEES ; CENTRE COMMERCIAL ; MARQUE ; COMMERCE DE DETAIL ; EMPLOI ; URBANISME COMMERCIAL

... Lire [+]

U V

- 1 p

Plus de 300 personnes (élus, artisans, commerçants, demandeurs d'emploi) se sont rendus le 10 février à la Chambre de métiers pour demander à son président de voter, lors de la commission départementale d'équipement commercial du 16 février, en faveur du projet d'implantation de magasins de marques à Saint-Laurent-de-Neste. Il semble cependant acquis que le projet sera refusé par la majorité des membres de la CDEC.
Plus de 300 personnes (élus, artisans, commerçants, demandeurs d'emploi) se sont rendus le 10 février à la Chambre de métiers pour demander à son président de voter, lors de la commission départementale d'équipement commercial du 16 février, en faveur du projet d'implantation de magasins de marques à Saint-Laurent-de-Neste. Il semble cependant acquis que le projet sera refusé par la majorité des membres de la CDEC.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; HAUTES-PYRENEES ; URBANISME COMMERCIAL ; COMMERCE DE DETAIL ; PRET-A-PORTER ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Afnor Certification et Qualitel ont annoncé le lancement d'une nouvelle certification destinée aux logements neufs, collectifs et individuels groupés : NF Logement. Il s'agit d'une certification globale qui couvre la qualité technique du logement et la qualité des services apportés à l'acquéreur. Le lancement opérationnel de la marque devrait avoir lieu en avril et les premières certifications pourront être attribuées en juin 2004.
Afnor Certification et Qualitel ont annoncé le lancement d'une nouvelle certification destinée aux logements neufs, collectifs et individuels groupés : NF Logement. Il s'agit d'une certification globale qui couvre la qualité technique du logement et la qualité des services apportés à l'acquéreur. Le lancement opérationnel de la marque devrait avoir lieu en avril et les premières certifications pourront être attribuées en juin 2004.

AFNOR ; CONTROLE DE QUALITE ; GESTION DE LA QUALITE ; LOGEMENT ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La CCIT a organisé un Club de veille sur le prêt-à-porter, sur le thème des centres de marques. Les élus consulaires craignent les effets sur le commerce local.

La chambre de commerce et d'industrie ; TOULOUSE ; CCI TOULOUSE ; CENTRE COMMERCIAL ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Les marques nationales regagnent des parts de marché dans l'Hexagone. Un positionnement typiquement national suffit parfois pour séduire les consommateurs. Dans certains secteurs, ces marques qui sentent bon le terroir dament le pion aux marque globales. Certaines peuvent même s'imposer à l'export.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; MARQUE ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

... Lire [+]

U V

- 2 p

Les clubs sportifs, gérés comme des entreprises, s'attachent à développer de véritables stratégies de gestion et de communication pour vendre des produits dérivés. Le Stade Toulousain, précurseur au niveau du rugby, est une marque de référence. Depuis 1997 une gamme complète a été activement développée et maîtrisée en interne par le club. Le chiffre d'affaires issu du merchandising s'élève à 17 % des recettes globale du club. D'autres sociétés ou clubs sportifs locaux capitalisent sur leur image pour vendre des produits dérivés à l'image du TFC ou de l'équipage français K-Challenge, d'origine toulousaine.
Les clubs sportifs, gérés comme des entreprises, s'attachent à développer de véritables stratégies de gestion et de communication pour vendre des produits dérivés. Le Stade Toulousain, précurseur au niveau du rugby, est une marque de référence. Depuis 1997 une gamme complète a été activement développée et maîtrisée en interne par le club. Le chiffre d'affaires issu du merchandising s'élève à 17 % des recettes globale du club. D'autres sociétés ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; MARCHANDISAGE ; SPORT ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Des promoteurs du Gard souhaiteraient acheter une partie des terrains en vente autour du pôle multiloisirs de Carmaux. Les acquéreurs projettent la création d'un village de marques sur plus de 10.000 m2, où seraient vendus des vêtements et équipements de sports, 50 % moins chers que dans le commerce. La construction d'une résidence hôtelière et d'un hôtel est également envisagée. Le projet vient d'être présenté aux élus et ne pourra être concrétisé qu'avec l'accord de la CDEC.
Des promoteurs du Gard souhaiteraient acheter une partie des terrains en vente autour du pôle multiloisirs de Carmaux. Les acquéreurs projettent la création d'un village de marques sur plus de 10.000 m2, où seraient vendus des vêtements et équipements de sports, 50 % moins chers que dans le commerce. La construction d'une résidence hôtelière et d'un hôtel est également envisagée. Le projet vient d'être présenté aux élus et ne pourra être ...

Economie et Conjoncture ; Commerce et distribution ; TARN ; MARQUE ; HABILLEMENT ; COMMERCE DE DETAIL

... Lire [+]

U V

- 1 p

STAR ALLIANCE devrait être assignée cette semaine devant la Chambre de commerce internationale de Paris par les avocats de STAR AIRLINES, la compagnie charter française. Cette dernière, contrôlée à hauteur de 44,3 % par LOOK VOAYGES, reproche à l'alliance de faire ombre à la marque STAR AIRLINES, en violation d'un accord signé par les deux entreprises.

Aéronautique et Transport aérien ; EUROPE ; TRANSPORT AERIEN ; STAR AIRLINES ; DROIT DES AFFAIRES ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le projet de création d'un centre de marques de 20.000 m2 aux portes de Toulouse n'est plus d'actualité pour son promoteur, Freeport. La cause en est le retard pris dans la construction d'un échangeur autoroutier à Montgiscard qui devait initialement être ouvert en 2005, puis en 2007 et maintenant en 2010, et sur lequel repose la stratégie du groupe. Selon son représentant, un projet concurrent risque d'être réalisé dans la banlieue de Bordeaux, et il n'y a pas la place pour deux centres de ce type dans le Sud-Ouest. Daniel Benyahia, président de la Commission Commerce de la CCI, se réjouit de cette décision, assurant que "ce projet aurait complètement désorganisé le commerce toulousain".
Le projet de création d'un centre de marques de 20.000 m2 aux portes de Toulouse n'est plus d'actualité pour son promoteur, Freeport. La cause en est le retard pris dans la construction d'un échangeur autoroutier à Montgiscard qui devait initialement être ouvert en 2005, puis en 2007 et maintenant en 2010, et sur lequel repose la stratégie du groupe. Selon son représentant, un projet concurrent risque d'être réalisé dans la banlieue de ...

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; MONTGISCARD ; URBANISME COMMERCIAL ; MARQUE ; MAGASIN D'USINE

... Lire [+]

U V

- n° N° 1799 - pp 4-6 (3p)

La mode et le textile génèrent un tourisme commercial désaisonnalisé autour des magasins d'usine qui s'intègrent dans des produits touristiques pour mieux répartir l'impact économique de cette clientèle sur le territoire. Le textile peut constituer le point de départ de projets structurants visant à préserver le patrimoine et à transmettre les savoir-faire, comme le projet de parc à thème la Cité des matières en Seine-Maritime. Troyes, capitale des magasins d'usine : le centre Marques Avenue qui compte 112 boutiques dans la mode, la maison et la table, accueille 3 M de visiteurs par an.
La mode et le textile génèrent un tourisme commercial désaisonnalisé autour des magasins d'usine qui s'intègrent dans des produits touristiques pour mieux répartir l'impact économique de cette clientèle sur le territoire. Le textile peut constituer le point de départ de projets structurants visant à préserver le patrimoine et à transmettre les savoir-faire, comme le projet de parc à thème la Cité des matières en Seine-Maritime. Troyes, capitale ...

FRANCE ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; HABILLEMENT ; MARQUE ; MAGASIN D'USINE ; PRODUIT TOURISTIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'union départementale des commerçants du Tarn se mobilise contre un projet d'implantation commerciale de 15.000 m2 avec un village de marques de sport près du site de Cap'Découverte. Il ne s'agit pour l'instant que de rumeurs, le projet n'ayant pas été déposé pour l'instant en préfecture.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TARN ; URBANISME COMMERCIAL ; MARQUE ; HABILLEMENT ; MAGASIN D'USINE ; ARTICLE DE SPORT

... Lire [+]

U V

- 1 p

AIR FRANCE a étendu la protection européenne de sa marque à une liste de produits n'ayant, a priori, rien à voir avec l'univers aérien. Ce dépôt permet à la compagnie de proposer sa marque à des licenciés ou à l'exploiter en direct dans la parfumerie, la cosmétique, les bougies, le linge de maison...Les produits siglés Air France ont vocation à être vendus à bord des avions et dans les boutiques des aéroports.
AIR FRANCE a étendu la protection européenne de sa marque à une liste de produits n'ayant, a priori, rien à voir avec l'univers aérien. Ce dépôt permet à la compagnie de proposer sa marque à des licenciés ou à l'exploiter en direct dans la parfumerie, la cosmétique, les bougies, le linge de maison...Les produits siglés Air France ont vocation à être vendus à bord des avions et dans les boutiques des aéroports.

Aéronautique et Transport aérien ; TRANSPORT AERIEN ; MARQUE ; AIR FRANCE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Cette nouvelle marque supportera désormais l'ensemble des actions regroupées au sein de la division "Appui aux entreprises". Thierry Dumas, vice-président en charge de cette division indique : "au travers de la stratégie qui a été définie et adoptée, nous voulons que la chambre de commerce et d'industrie soit perçue comme un partenaire incontournable des entreprises, un partenaire reconnu des collectivités locales, une référence du service public en matière d'accompagnement des entreprises".
Cette nouvelle marque supportera désormais l'ensemble des actions regroupées au sein de la division "Appui aux entreprises". Thierry Dumas, vice-président en charge de cette division indique : "au travers de la stratégie qui a été définie et adoptée, nous voulons que la chambre de commerce et d'industrie soit perçue comme un partenaire incontournable des entreprises, un partenaire reconnu des collectivités locales, une référence du service ...

La chambre de commerce et d'industrie ; CCI TOULOUSE ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La Sarl "LES DRUIDES" ouvre ses portes en janvier, rue Peyrolières. Spécialisée dans la création graphique personnalisée par le vêtement, elle diffuse la marque "L'attribut". L'entreprise peut également imprimer à chaud des textiles en petite série. Un lieu d'exposition tournante où s'exprimeront les artistes de la ville est en cours de création.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SERIGRAPHIE ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

LUFTHANSA met en vente des produits parés de son logo grâce à un catalogue distribué dans ses avions et étend son réseau de boutiques. AIR FRANCE et SAS proposent leur offre sur Internet.. Christian Lacroix dessine une ligne de bagages pour AIR FRANCE.

Aéronautique et Transport aérien ; TRANSPORT AERIEN ; COMMUNICATION ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Une enquête publique vient d'être ouverte pour l'installation d'un magasin de marques à Saint-Laurent-de-Neste (65), en bordure de l'A64, au niveau de l'aire du Pic du Midi. Le site pourrait accueillir entre 43 et 66 boutiques du 10.000 m2

Commerce et distribution ; HAUTES-PYRENEES ; MAGASIN D'USINE ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

A l'international, la notoriété de la marque TGV dépasse celle de la SNCF.

Aéronautique et Transport aérien ; SNCF ; TRAIN A GRANDE VITESSE ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le village de marques localisé à Chatillon-en-Michaille, dans l'Ain, à proximité de Genève, pourrait accueillir 135 boutiques sur 33.000 m2. Le dossier a été déposé à la CEDEC.

Commerce et distribution ; AIN ; CENTRE COMMERCIAL ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les grands noms de l'industrie de la grande consommation affichent de bonnes performances sur un marché de plus en plus difficile. Pour tenir la distance en 2006, ils vont devoir répondre à trois défis : repositionner leurs marques pour en faire de vrais "coeurs de marché", fabriquer eux aussi des produits discount, chercher de nouveaux débouchés en dehors des hypermarchés et des supermarchés.
Les grands noms de l'industrie de la grande consommation affichent de bonnes performances sur un marché de plus en plus difficile. Pour tenir la distance en 2006, ils vont devoir répondre à trois défis : repositionner leurs marques pour en faire de vrais "coeurs de marché", fabriquer eux aussi des produits discount, chercher de nouveaux débouchés en dehors des hypermarchés et des supermarchés.

Economie et Conjoncture ; Industrie et construction ; PRODUIT ALIMENTAIRE ; BIEN DE GRANDE CONSOMMATION ; POLITIQUE DE PRODUIT ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le dossier d'instruction du permis de construire pour le projet de village de marques à Saverdun a été déposé. Un nouvel ensemble immobilier à Saint-Jean-du Falga près de Pamiers envisage d'accueillir de nouvelles grandes surfaces. Les commerçants du centre-ville de Pamiers sont inquiets.

Commerce et distribution ; Aménagement du Territoire et développement local ; ARIEGE ; CENTRE COMMERCIAL ; MARQUE ; MAGASIN D'USINE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La Commission nationale d'équipement commercial étudie aujourd'hui le projet de création d'un centre de boutiques de marques et de fabricants sur la commune de Saint-Laurent-de-Neste. Ce projet qui prévoit d'implanter, sur 9.797 m2, trois moyennes surfaces et 39 boutiques dans le domaine de l'équipement de la personne et les articles de la table et de la décoration de la maison, a reçu un avis défavorable en commission départementale. Pour réaliser ce village qui prévoit 1.000 à 3.000 visiteurs par jour, un investissement privé de 10 M d'euros est nécessaire. Le commerce Saint-Gaudinois s'estime en danger.
La Commission nationale d'équipement commercial étudie aujourd'hui le projet de création d'un centre de boutiques de marques et de fabricants sur la commune de Saint-Laurent-de-Neste. Ce projet qui prévoit d'implanter, sur 9.797 m2, trois moyennes surfaces et 39 boutiques dans le domaine de l'équipement de la personne et les articles de la table et de la décoration de la maison, a reçu un avis défavorable en commission départementale. Pour ...

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; COMMINGES ; HAUTES-PYRENEES ; MARQUE ; URBANISME COMMERCIAL ; CENTRE COMMERCIAL

... Lire [+]

U V

- 1 p

La Commission nationale d'équipement commercial porte un coup d'arrêt au projet de magasins de marques de Saint-Laurent-de-Neste qui prévoyait l'installation de 42 boutiques à proximité de l'autoroute A64.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; HAUTES-PYRENEES ; COMMINGES ; URBANISME COMMERCIAL ; CENTRE COMMERCIAL ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Si rien n'est fait, la marque "CE" pourrait ne plus être le gage de garantie de la sécurité et de l'innocuité des produits qu'elle est censée attester depuis plus de dix ans. La Commission européenne propose donc aux Vingt-Sept une panoplie de mesures pour un encadrement juridique plus strict de la marque et, plus généralement, pour un renforcement des dispositifs nationaux de contrôle des produits.
Si rien n'est fait, la marque "CE" pourrait ne plus être le gage de garantie de la sécurité et de l'innocuité des produits qu'elle est censée attester depuis plus de dix ans. La Commission européenne propose donc aux Vingt-Sept une panoplie de mesures pour un encadrement juridique plus strict de la marque et, plus généralement, pour un renforcement des dispositifs nationaux de contrôle des produits.

Economie et Conjoncture ; UNION EUROPEENNE ; MARQUE ; DROIT DE LA MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'enquête publique sur le projet de village des marques de Nailloux se termine aujourd'hui. La ville de Toulouse a émis un avis défavorable car le projet pourrait déstabiliser l'organisation commerciale de l'agglomération. L'objectif de Nailloux, en pleine expansion, est de créer 550 emplois.

Commerce et distribution ; NAILLOUX ; TOULOUSE ; MARQUE ; CENTRE COMMERCIAL ; MAGASIN D'USINE ; URBANISME COMMERCIAL

... Lire [+]

U V

- n° N° 235 - 4 p

Les biens et services commercialisés sous une marque représentent la moitié du chiffre d'affaires des entreprises . Les biens et services objets de contrefaçon représentent 3% du chiffre d'affaires (6% dans l'industrie manufacturière). Les secteurs des composants électriques et électroniques, de l'automobile et de l'habillement sont particulièrement touchés.

Economie et Conjoncture ; CONTREFACON ; MARQUE ; PME

... Lire [+]

U V

- 1 p

NUTRITION ET SANTE, premier fabricant de produits diététiques et biologiques, vient de racheter la marque espagnole Bimanan et la marque italienne Orzobimbo. Bimanan détient 50 % des parts du marché espagnol de la diététique minceur en pharmacies. Orzobimbo détient 15 % des parts du marché italien de l'orge soluble. NUTRITION ET SANTE, implanté dans 40 pays, emploie 950 salariés, et réalise un CA de 260 M d'euros.
NUTRITION ET SANTE, premier fabricant de produits diététiques et biologiques, vient de racheter la marque espagnole Bimanan et la marque italienne Orzobimbo. Bimanan détient 50 % des parts du marché espagnol de la diététique minceur en pharmacies. Orzobimbo détient 15 % des parts du marché italien de l'orge soluble. NUTRITION ET SANTE, implanté dans 40 pays, emploie 950 salariés, et réalise un CA de 260 M d'euros.

Vie des Entreprises ; REVEL ; PRODUIT DIETETIQUE ; MARQUE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Avec le début des travaux de terrassement dans les prochaines semaines, le village de marques LE MOULIN DE NAILLOUX, prend forme. Ce projet va rassembler sur 22.000 m2 une centaine de boutiques, des espaces de restauration, des aires de jeux mais aussi un service destiné à promouvoir le Lauragais et Midi-Pyrénées, notamment une centrale de réservation pour les hôtels. Dans un premier temps 2 millions de visiteurs sont attendus par an. 500 personnes seront employées sur le site. A terme, le projet devrait générer 1.000 emplois. La société ADVANTAIL vient de lancer la commercialisation du village de marques. La première tranche du projet, soit 14.000 m2 devrait être opérationnelle fin 2009 ou début 2010.
Avec le début des travaux de terrassement dans les prochaines semaines, le village de marques LE MOULIN DE NAILLOUX, prend forme. Ce projet va rassembler sur 22.000 m2 une centaine de boutiques, des espaces de restauration, des aires de jeux mais aussi un service destiné à promouvoir le Lauragais et Midi-Pyrénées, notamment une centrale de réservation pour les hôtels. Dans un premier temps 2 millions de visiteurs sont attendus par an. 500 ...

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; NAILLOUX ; URBANISME COMMERCIAL ; CENTRE COMMERCIAL ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La région Midi-Pyrénées compte 107 produits distingués par un signe officiel de qualité, dont une part croissante labellisée AB (agriculture biologique). La démarche de labellisation a été initiée par l'Irqualim, Institut régional de la qualité agroalimentaire de Midi-Pyrénées, créé en 1992 pour développer une politique de qualité des produits agricoles et alimentaires. Ces produits aident à maintenir l'emploi agricole et industriel sur des territoires parfois difficiles.
La région Midi-Pyrénées compte 107 produits distingués par un signe officiel de qualité, dont une part croissante labellisée AB (agriculture biologique). La démarche de labellisation a été initiée par l'Irqualim, Institut régional de la qualité agroalimentaire de Midi-Pyrénées, créé en 1992 pour développer une politique de qualité des produits agricoles et alimentaires. Ces produits aident à maintenir l'emploi agricole et industriel sur des ...

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; TERROIR ; PRODUIT ALIMENTAIRE ; PRODUIT REGIONAL ; MARQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société MARKSTORE, installée depuis septembre au sein d'une pépinière du Grand Toulouse, ouvrira en janvier son site www.markstore.fr à la consultation. Cette plate-forme internet met en relation propriétaire de marque et acheteur. Le vendeur dépose gratuitement sur le site sa marque dont il garantit l'exclusivité. 2.000 marques déposées valides seront proposées à la vente. L'objectif est d'atteindre 25.000 marques d'ici à un an, et 100.000 à trois ans, avec les marques communautaires.
La société MARKSTORE, installée depuis septembre au sein d'une pépinière du Grand Toulouse, ouvrira en janvier son site www.markstore.fr à la consultation. Cette plate-forme internet met en relation propriétaire de marque et acheteur. Le vendeur dépose gratuitement sur le site sa marque dont il garantit l'exclusivité. 2.000 marques déposées valides seront proposées à la vente. L'objectif est d'atteindre 25.000 marques d'ici à un an, et 100.000 ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SITE WEB ; PROPRIETE INDUSTRIELLE ; MARQUE

... Lire [+]

Z