Documents  GROUPE D'ENTREPRISES | enregistrements trouvés : 223

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 1p

Un nombre croissant de PME choisissent de s'organiser en groupe, comprenant plusieurs structures qui, réunies, n'emploient pas plus de 500 salariés. Selon l'INSEE, ce choix d'organisation répond à trois principales motivations : le développement, la rationalisation et la transmission.

Economie et Conjoncture ; PME ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U H

- 1 p

Ce jeudi 26 octobre, au Centre de congrès Pierre Baudis, la soirée des Trophées de la Com Sud-Ouest réunissait près de 600 personnes des métiers de la com de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie. Pinkanova et Icom, deux agences toulousaines, ont été doublement primées.

Département Haute-Garonne ; GROUPE D'ENTREPRISES ; TOULOUSE ; PRIX RECOMPENSE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Le BNI Autan gagnant de Castres vient de fêter ses trois ans. Ce réseau d'affaires professionnel veut s'étoffer et cherche de nouveaux membres.

Département Tarn ; GROUPE D'ENTREPRISES ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Des chefs d'entreprise de tous les secteurs viennent de créer leur association. Objectif : pallier le manque de relation au sein du tissu économique local.

Département Lot ; GROUPE D'ENTREPRISES ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Le circuit d'Albi, 50e adhérent d'ECOTER, accueille les acteurs de la mobilité innovante ce jeudi soir. Dernière soirée thématique de l'année donc et troisième élément, après l'énergie et le bâtiment, du triptyque consacré à la transition énergétique.

Département Tarn ; GROUPE D'ENTREPRISES ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; flashinfo ; TARN

... Lire [+]

U H

- 1 p

Staffman, la start-up toulousaine spécialiste du recrutement en ingénierie numérique (lire notre interview du 16 octobre dernier), vient de s'associer à RH Solutions, société leader du portage salarial en France. Objectif, favoriser la mise en relation entre entreprises et ingénieurs freelances, et les accompagner durant toute la mission.

Département Haute-Garonne ; ENTREPRISE INNOVANTE ; GROUPE D'ENTREPRISES ; TOULOUSE ; RECRUTEMENT ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 1 p

Un prêt d'honneur de 30.000 euros a été octroyé par le Réseau Entreprendre Midi-Pyrénées à deux nouveaux lauréats : il s'agit de Carlos Duquesne et Valérie Gardies de la société Axeo Services Nouveaux.

Département Haute-Garonne ; GROUPE D'ENTREPRISES ; AIDE A L'EMPLOI ; AIDE A L'ENTREPRISE ; TOULOUSE ; flashinfo

... Lire [+]

U V

- 8 p

Robotics Place fédère le CESI, l'Icam, Toulouse Tech Formation Professionnelle et l'UPSSITECH sur un programme ambitieux pour accélérer l'intégration de la robotique dans les TPE / PME / PMI qui a obtenu le soutien de la Direccte Occitanie.

Actualité locale et régionale ; ROBOTICS PLACE ; STRATEGIE CONJOINTE ; ROBOTIQUE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; flashinfo ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 2 p

Cinq entreprises de Revel unissent leurs compétences en matière de travail des métaux, pour partir à la conquête de nouveaux gros marchés de sous-traitance. MECALASER, SOULET, EROP, MECA JET D'EAU et SEEB, parfois concurrentes, mais surtout très complémentaires représentent à elles cinq, 60 salariés et près de 6 M d'euros de CA par an. Elles disposent de matériel de haute technicité et elles ont déjà remporté un gros marché pour fabriquer des freins de camions pour un équipementier automobile leader sur le marché. MECALASER est spécialisée dans la découpe de matériaux comme le titane, l'acier, l'aluminium et est aussi spécialiste du marquage au laser de métaux ferreux et non ferreux. MECA JET D'EAU découpe toutes les matières à l'aide de machines à projection d'eau surpuissantes et d'une très grande précision. SOULET découpe l'acier jusqu'à 5 mm d'épaisseur, mais est surtout spécialisée dans le pliage, le taraudage et l'assemblage de pièces. EROP a orienté son activité vers la conception et la réalisation de moules pour l'injection des thermoplastiques. SEEB est spécialisée en chaudronnerie, serrurerie, pliage et soudure de l'aluminium et de l'inox.
Cinq entreprises de Revel unissent leurs compétences en matière de travail des métaux, pour partir à la conquête de nouveaux gros marchés de sous-traitance. MECALASER, SOULET, EROP, MECA JET D'EAU et SEEB, parfois concurrentes, mais surtout très complémentaires représentent à elles cinq, 60 salariés et près de 6 M d'euros de CA par an. Elles disposent de matériel de haute technicité et elles ont déjà remporté un gros marché pour fabriquer des ...

Vie des Entreprises ; Industrie et construction ; REVEL ; METALLURGIE ; SOUS-TRAITANCE ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Blagnac fait partie de l'association Promotoulouse, spécialiste du tourisme d'affaires, qui a pour mission d'assurer la promotion des villes adhérentes. Le club d'affaire Réussir a présenté à ses membres les actions de Promotoulouse et l'assistance qu'elle peut apporter aux entreprises de la ville.

Actualité locale et régionale ; BLAGNAC ; ORGANISATION PROFESSIONNELLE ; TOURISME D'AFFAIRES ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Pour épauler ses fournisseurs, le président d'AIRBUS, Louis Gallois, s'est engagé à améliorer les délais de paiement, qui mettent sous tension les trésoreries des sous-traitants. Ils s'établissent aujourd'hui à 90 jours environ, voire à 100-105 jours si le paiement s'effectue en fin de mois. L'objectif serait de les ramener à 60 jours. Soit à peu près au même niveau que chez BOEING.
Pour épauler ses fournisseurs, le président d'AIRBUS, Louis Gallois, s'est engagé à améliorer les délais de paiement, qui mettent sous tension les trésoreries des sous-traitants. Ils s'établissent aujourd'hui à 90 jours environ, voire à 100-105 jours si le paiement s'effectue en fin de mois. L'objectif serait de les ramener à 60 jours. Soit à peu près au même niveau que chez BOEING.

Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; SOUS-TRAITANCE ; AIRBUS ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'association Ensemble et 45 chefs d'entreprise de la région organisent un dîner de gala au Stade Ernest Wallon, préparé par 50 meilleurs ouvriers de France. L'objectif est de financer une école de boulangerie pâtisserie pour handicapés moteurs.

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; TOULOUSE ; MECENAT ; GROUPE D'ENTREPRISES ; ASSOCIATION ; HANDICAPE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Dans le cadre du projet Filonas, le groupement CECILE a participé au développement d'un système de localisation et de communication pour le service départemental incendie et secours, SDIS. 6 membres du groupement CECILE ont participé au projet. NAVOCAP et M3 SYSTEMS ont travaillé sur le développement du matériel embarqué. SODIT a apporté ses compétences en gestion de trafic et MAGELLIUM en cartographie. POLE STAR et ERGOSPACE se sont chargés de la disponibilité et de la continuité du service en milieu urbain. Les technologies créées pour les pompiers toulousains sont utilisables dans plusieurs types de professions et dans plusieurs pays.
Dans le cadre du projet Filonas, le groupement CECILE a participé au développement d'un système de localisation et de communication pour le service départemental incendie et secours, SDIS. 6 membres du groupement CECILE ont participé au projet. NAVOCAP et M3 SYSTEMS ont travaillé sur le développement du matériel embarqué. SODIT a apporté ses compétences en gestion de trafic et MAGELLIUM en cartographie. POLE STAR et ERGOSPACE se sont chargés de ...

Actualité locale et régionale ; HAUTE-GARONNE ; GROUPE D'ENTREPRISES ; INSTRUMENT DE NAVIGATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le 16 mai dernier, s'est tenue au siège d'IRRIJARDIN à Noé, l'assemblée générale de l'association GARONNE EMPLOI, un groupement d'employeurs multi-sectoriel créé par des entreprises issues de l'industrie, du commerce et des services, du Grand Toulouse. Le GE, créé en 2001 et basé à Muret, emploie 30 salariés et permet notamment aux entreprises adhérentes de disposer à temps partiel de collaborateurs qualifiés dans des fonctions techniques. De nombreuses entreprises (LACROIX, QUARTZ, le TNT...) utilisent ce pool de compétences pour accéder à des profils nécessaires à leur développement.
Le 16 mai dernier, s'est tenue au siège d'IRRIJARDIN à Noé, l'assemblée générale de l'association GARONNE EMPLOI, un groupement d'employeurs multi-sectoriel créé par des entreprises issues de l'industrie, du commerce et des services, du Grand Toulouse. Le GE, créé en 2001 et basé à Muret, emploie 30 salariés et permet notamment aux entreprises adhérentes de disposer à temps partiel de collaborateurs qualifiés dans des fonctions techniques. De ...

Vie des Entreprises ; MURET ; GROUPE D'ENTREPRISES ; TRAVAIL A TEMPS PARTAGE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Les grappes d'entreprises sont des réseaux de taille inférieure à celle des pôles de compétitivité, au sein desquels les PME sont souvent très représentées. Ces réseaux ne sont à ce jour ni reconnus ni soutenus de manière claire et lisible au niveau national. Le ministère de l'Espace Rural et de l'Aménagement du Territoire va soutenir une centaine de grappes d'entreprises pour la période 2010-2011. Cette nouvelle politique sera mise en oeuvre par la DIACT, dans une logique de complémentarité et de coopération avec la politique des pôles de compétitivité et celle des pôles d'excellence rurale.
Les grappes d'entreprises sont des réseaux de taille inférieure à celle des pôles de compétitivité, au sein desquels les PME sont souvent très représentées. Ces réseaux ne sont à ce jour ni reconnus ni soutenus de manière claire et lisible au niveau national. Le ministère de l'Espace Rural et de l'Aménagement du Territoire va soutenir une centaine de grappes d'entreprises pour la période 2010-2011. Cette nouvelle politique sera mise en oeuvre ...

Economie et Conjoncture ; Aménagement du Territoire et développement local ; AIDE A L'ENTREPRISE ; PME ; TRES PETITE ENTREPRISE ; SERVICE A L'ENTREPRISE ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 24 p

Michel Mercier, ministre de l'espace rural et de l'aménagement du territoire, a lancé officiellement le 29 octobre 2009 l'appel à projets pour le soutien des dynamiques exemplaires de grappes d'entreprises. Doté d'un budget spécifique de 20 Millions d'Euros en 2010 et 2011, cet appel à projets accompagnera une centaine de grappes d'entreprises exemplaires par leur fonctionnement ou les projets qu'elles mettent en oeuvre. Date de clôture de l'appel à projets : 10 décembre 2009.

Michel Mercier, ministre de l'espace rural et de l'aménagement du territoire, a lancé officiellement le 29 octobre 2009 l'appel à projets pour le soutien des dynamiques exemplaires de grappes d'entreprises. Doté d'un budget spécifique de 20 Millions d'Euros en 2010 et 2011, cet appel à projets accompagnera une centaine de grappes d'entreprises exemplaires par leur fonctionnement ou les projets qu'elles mettent en oeuvre. Date de clôture de ...

Economie et Conjoncture ; Aménagement du Territoire et développement local ; FRANCE ; AIDE A L'ENTREPRISE ; AIDE PUBLIQUE ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1 p

De la TPE à de grands groupes comme DELL ou LA POSTE, quinze managers d'un groupement d'entreprises régional et écoresponsables, So Eco, échangent leurs bonnes pratiques. Né en 2009 sous forme d'association, So Eco pèse 113 millions d'euros avec 600 salariés.

Développement durable et environnement ; GROUPE D'ENTREPRISES ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT

... Lire [+]

U V

- 1 p

En mai dernier, Gilles Nakache était élu président du Club d'entreprises de Colomiers. Élargissement et renouvellement du bureau, nouvelles actions, le CEC affiche un programme ambitieux dont les premiers "Défis d'entreprises", qui auront lieu le 16 février 2011 au Hall Comminges de Colomiers. Les PME de l'Ouest toulousain se verront remettre des trophées dans trois catégories : développement durable, innovation, emploi.
En mai dernier, Gilles Nakache était élu président du Club d'entreprises de Colomiers. Élargissement et renouvellement du bureau, nouvelles actions, le CEC affiche un programme ambitieux dont les premiers "Défis d'entreprises", qui auront lieu le 16 février 2011 au Hall Comminges de Colomiers. Les PME de l'Ouest toulousain se verront remettre des trophées dans trois catégories : développement durable, innovation, emploi.

Vie Publique et Personnalités ; COLOMIERS ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les commerçants détaillants peuvent décider de se regrouper afin de renforcer leur pouvoir de négociation par l'effet des volumes d'achats et d'obtenir ainsi des fournisseurs des conditions contractuelles d'approvisionnement plus avantageuses. On distingue les regroupements dans lesquels les adhérents détiennent une participation au capital de ceux dont les adhérents sont uniquement des cocontractants. Explications de Flore Sergent, avocate.
Les commerçants détaillants peuvent décider de se regrouper afin de renforcer leur pouvoir de négociation par l'effet des volumes d'achats et d'obtenir ainsi des fournisseurs des conditions contractuelles d'approvisionnement plus avantageuses. On distingue les regroupements dans lesquels les adhérents détiennent une participation au capital de ceux dont les adhérents sont uniquement des cocontractants. Explications de Flore Sergent, avocate.

Commerce et distribution ; FRANCE ; ASSOCIATION ; GROUPE D'ENTREPRISES ; COMMERCE DE DETAIL ; CONTRAT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Face aux ambitions des Chinois dans le TGV, le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau invite l'Europe à s'unir, "les sociétés européennes doivent se regrouper pour répondre aux appels d'offres étrangers". Citant l'exemple d'AIRBUS, il prône la mise en place d'un TGV européen ou d'un travail en commun entre SIEMENS et ALSTOM qui peut espérer se positionner sur les 1.000 kms de lignes à grande vitesse à construire en Chine, d'ici 10 ans.
Face aux ambitions des Chinois dans le TGV, le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau invite l'Europe à s'unir, "les sociétés européennes doivent se regrouper pour répondre aux appels d'offres étrangers". Citant l'exemple d'AIRBUS, il prône la mise en place d'un TGV européen ou d'un travail en commun entre SIEMENS et ALSTOM qui peut espérer se positionner sur les 1.000 kms de lignes à grande vitesse à construire en Chine, d'ici 10 ...

Economie et Conjoncture ; Aménagement du Territoire et développement local ; UNION EUROPEENNE ; TRANSPORT FERROVIAIRE ; TRAIN A GRANDE VITESSE ; GRANDS TRAVAUX ; CHINE ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le secteur de la maintenance aéronautique compte près de cent entreprises en Midi-Pyrénées et pèse environ 4.000 emplois. C'est la raison pour laquelle Midi-Pyrénées Expansion (MPE), l'agence de développement économique régionale et la CRCI, ont aidé treize PME à participer au salon MRO qui s'est tenu à Londres. L'idée du président de MPE, Bernard Plano est de constituer un cluster c'est-à-dire une vraie filière de la maintenance aéronautique afin de permettre à ses membres de s'allier pour proposer une offre complète. Le prochain MRO se tiendra l'an prochain à Madrid.
Le secteur de la maintenance aéronautique compte près de cent entreprises en Midi-Pyrénées et pèse environ 4.000 emplois. C'est la raison pour laquelle Midi-Pyrénées Expansion (MPE), l'agence de développement économique régionale et la CRCI, ont aidé treize PME à participer au salon MRO qui s'est tenu à Londres. L'idée du président de MPE, Bernard Plano est de constituer un cluster c'est-à-dire une vraie filière de la maintenance aéronautique ...

Actualité locale et régionale ; Aéronautique et Transport aérien ; ENTREPRISE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; MAINTENANCE ; GROUPE D'ENTREPRISES ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les premiers trophées "Défis d'entreprises", organisés par le Club d'entreprises de Colomiers, seront décernés le 16 février prochain, en présence de Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées, Pierre Cohen, maire de Toulouse, Bernard Sicard, maire de Colomiers, Alain Di Crescenzo, président de la CCIT et Patrick Piedrafita, président délégué AIRBUS OPERATION SAS. Pour Gilles Nakache, président du Club d'entreprises de Colomiers, l'objectif est de mettre en valeur le potentiel d'innovation, de créativité des TPE et PME et de faire connaître ces savoir-faire auprès des grandes entreprises.
Les premiers trophées "Défis d'entreprises", organisés par le Club d'entreprises de Colomiers, seront décernés le 16 février prochain, en présence de Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées, Pierre Cohen, maire de Toulouse, Bernard Sicard, maire de Colomiers, Alain Di Crescenzo, président de la CCIT et Patrick Piedrafita, président délégué AIRBUS OPERATION SAS. Pour Gilles Nakache, président du Club d'entreprises de Colomiers, ...

Agendas ; COLOMIERS ; TRES PETITE ENTREPRISE ; PME ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; PRIX RECOMPENSE ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 2 p

Pour augmenter le nombre d'ETI de 250 à 5.000 salariés, plusieurs pistes sont explorées par la CGPME, OSEO et la Banque Palatine. On recense actuellement 4.700 ETI en France contre 12.000 en Allemagne. Pour accélérer le développement des entreprises, la CGPME suggère de créer des ETI "virtuelles", via un nouveau dispositif "Groupement ETI", en collaboration avec OSEO et la Banque Palatine. Celui-ci vise à inciter les PME à se regrouper pour conduire leurs projets de développement. Fabrice Brégier, président de Pacte PME propose la création de joint-ventures pour que les entreprises groupent leurs achats, mutualisent certaines fonctions, mais aussi innovent et exportent à plusieurs. La CGPME suggère que les groupements bénéficient des dispositifs mis à la disposition des PME.
Pour augmenter le nombre d'ETI de 250 à 5.000 salariés, plusieurs pistes sont explorées par la CGPME, OSEO et la Banque Palatine. On recense actuellement 4.700 ETI en France contre 12.000 en Allemagne. Pour accélérer le développement des entreprises, la CGPME suggère de créer des ETI "virtuelles", via un nouveau dispositif "Groupement ETI", en collaboration avec OSEO et la Banque Palatine. Celui-ci vise à inciter les PME à se regrouper pour ...

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; ALLEMAGNE ; PME ; ENTREPRISE DE TAILLE INTERMEDIAIRE ; GROUPE D'ENTREPRISES ; CGPME ; OSEO ; AIDE A L'ENTREPRISE ; ENTREPRISE CONJOINTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le Club d'Entreprises de Colomiers, composé de 70 membres et présidé par Gilles Nakache a remporté le 2ème Trophée des Réseaux remis par le Journal des Entreprises. Chaque mois, les membres se réunissent pour découvrir les entreprises du club. Une manière également de voir si une PME rencontre des difficultés. Pour renforcer la solidarité entre les membres, une cellule d'entraide a été mise en place. "En cas de problème, un membre peut s'adresser en toute discrétion à un avocat et à un expert-comptable qui lui apporteront leur soutien au travers de leurs compétences", explique le président du Club d'Entreprises de Colomiers. Une réflexion qui a fait germer l'idée de la mise en place d'une base de données de compétences, d'expériences et de contacts. Un projet encore en discussion.
Le Club d'Entreprises de Colomiers, composé de 70 membres et présidé par Gilles Nakache a remporté le 2ème Trophée des Réseaux remis par le Journal des Entreprises. Chaque mois, les membres se réunissent pour découvrir les entreprises du club. Une manière également de voir si une PME rencontre des difficultés. Pour renforcer la solidarité entre les membres, une cellule d'entraide a été mise en place. "En cas de problème, un membre peut ...

Actualité locale et régionale ; COLOMIERS ; GROUPE D'ENTREPRISES ; PRIX RECOMPENSE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le 26 janvier, le club d'innovation pour l'industrie (Gipi) sera en déplacement à Auterive, au sud de Toulouse, pour visiter la société PROCOLOR, spécialiste du laquage sur produits en aluminium.

Agendas ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le club d'entreprises, Aleva créé en septembre 2010 compte aujourd'hui 72 membres, des entreprises de 0 à 600 salariés. Des visites d'entreprises membre de l'association sont organisées dans le but de les présenter et de faire se rapprocher les entrepreneurs.

Vie Publique et Personnalités ; AUTERIVE ; ENTREPRISE ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1 p

La création du Club Midi-Pyrénées Amérique Latine a été validée le 2 décembre 2011 par les élus et les premiers membres adhérents du club. Il permet aux entreprises d'échanger des informations sur les thématiques internationales, de favoriser les transferts d'expériences et le travail en réseau et valoriser leur développement à l'international. Le Président est Jean-François Sautereau, les Vice-Présidents, Jehan de Woillemont et Mike Layani et les membres du bureau, Jean-Claude Chibarie et Bernard Labatut. L'animation du club est assurée par la CCI de Toulouse.
La création du Club Midi-Pyrénées Amérique Latine a été validée le 2 décembre 2011 par les élus et les premiers membres adhérents du club. Il permet aux entreprises d'échanger des informations sur les thématiques internationales, de favoriser les transferts d'expériences et le travail en réseau et valoriser leur développement à l'international. Le Président est Jean-François Sautereau, les Vice-Présidents, Jehan de Woillemont et Mike Layani et ...

La chambre de commerce et d'industrie ; CCI TOULOUSE ; GROUPE D'ENTREPRISES ; AMERIQUE DU SUD

... Lire [+]

U V

- 1 p

Hervé Pacquelet, président du Club des Entreprises du Muretain a réuni ses adhérents à l'occasion de la soirée de voeux. Participaient à cette manifestation André Mandement, président de la CAM, Thierry Suaud, maire de Portet, conseiller régional, Jean-Jacques Caron sous-préfet de Muret, Alain Di Crescenzo, président de la CCI de Toulouse, Alain Bertrand, conseiller général du canton de Muret, Patrick Lemasle, député de la 7ème circonscription.
Le président a présenté le programme du Club pour 2012 : la création et la mise en service très prochaine d'un site Internet dynamique, l'organisation d'une action de promotion d'envergure, la valorisation de l'image du club auprès des médias, partenaires sur le territoire et au-delà, la programmation d'un déjeuner mensuel convivial propice aux échanges et favorisant une économie de proximité entre entreprises adhérentes.
Hervé Pacquelet, président du Club des Entreprises du Muretain a réuni ses adhérents à l'occasion de la soirée de voeux. Participaient à cette manifestation André Mandement, président de la CAM, Thierry Suaud, maire de Portet, conseiller régional, Jean-Jacques Caron sous-préfet de Muret, Alain Di Crescenzo, président de la CCI de Toulouse, Alain Bertrand, conseiller général du canton de Muret, Patrick Lemasle, député de la 7ème circonsc...

Actualité locale et régionale ; PORTET-SUR-GARONNE ; GROUPE D'ENTREPRISES ; MARKETING

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le Club des dirigeants durables se réunit le 10 février à la CCIR sur le thème "le made in sud-ouest, un enjeu de la responsabilité sociale de l'entreprise."

Annonces et Communiqués CCIT ; CCI MIDI-PYRENEES ; GROUPE D'ENTREPRISES ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le Club Capitolium qui a pour objectif de faire la promotion de Toulouse à l'extérieur des frontières, recevra le président de la SNCF, Guillaume Pepy, le 29 février en présence de nombreuses personnalités dont Alain Di Crescenzo.

Vie Publique et Personnalités ; TOULOUSE ; SNCF ; GROUPE D'ENTREPRISES ; DI CRESCENZO Alain

... Lire [+]

U V

Président du Club des entreprises du Muretain, Hervé Pacquetet revient sur les objectifs de l'association, qui compte 200 membres représentant plus de 8.000 salariés. Il évoque également le projet de plan de déplacement inter-entreprises destiné à résoudre les difficultés de transports aux environs de Portet.
Voir la vidéo : http://www.objectifnews.tv/index.php?&id=1034
Président du Club des entreprises du Muretain, Hervé Pacquetet revient sur les objectifs de l'association, qui compte 200 membres représentant plus de 8.000 salariés. Il évoque également le projet de plan de déplacement inter-entreprises destiné à résoudre les difficultés de transports aux environs de Portet.
Voir la vidéo : http://www.objectifnews.tv/index.php?&id=1034

Vie Publique et Personnalités ; MURET ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Déclaration à la sous-préfecture de Muret du Réseau d'ici, l'avenir des entreprises (développer, initier, créer, innover) qui vise à créer un réseau regroupant les chefs d'entreprises (artisans, commerçants, prestataires de services, professions libérales). Ils souhaitent contribuer à la dynamisation économique de l'ensemble des territoires du Comminges.

Commerce et distribution ; MURET ; GROUPE D'ENTREPRISES ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Une vingtaine de PME et ETI se regroupent pour émettre des obligations. Chacune doit lever entre 5 et 20 millions d'euros, courant avril, de façon quasi simultanée.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; PME ; GROUPE D'ENTREPRISES ; OBLIGATION ; EMISSION DE TITRES

... Lire [+]

U V

- 2 p

Le Club d'Entreprises de Colomiers (CEC) devenu Club de l'Ouest toulousain, lance la deuxième édition de ses Défis d'entreprises. Les candidatures sont à déposer avant le 31 juillet. Le concours est organisé en trois catégories : développement durable (actions entrant notamment dans le cadre de la Responsabilité sociale des entreprises), innovation (technologique, juridique, humaine ou commerciale), et emploi. La soirée de remise des trophées Défis d'entreprises aura lieu le 25 octobre 2012, au Hall Comminges à Colomiers.
Le Club d'Entreprises de Colomiers (CEC) devenu Club de l'Ouest toulousain, lance la deuxième édition de ses Défis d'entreprises. Les candidatures sont à déposer avant le 31 juillet. Le concours est organisé en trois catégories : développement durable (actions entrant notamment dans le cadre de la Responsabilité sociale des entreprises), innovation (technologique, juridique, humaine ou commerciale), et emploi. La soirée de remise des trophées ...

Actualité locale et régionale ; COLOMIERS ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les huit disquaires indépendants encore présents à Toulouse ont décidé de s'associer. Alors que la première fédération nationale de la profession devrait naître dans quelques semaines, les "indépendants" vont bientôt distribuer gratuitement une carte du centre-ville sur laquelle seront répertoriées les adresses de leurs boutiques. Au verso, son utilisateur pourra s'informer, en détail, sur les huit magasins spécialisés que compte la ville.
Les huit disquaires indépendants encore présents à Toulouse ont décidé de s'associer. Alors que la première fédération nationale de la profession devrait naître dans quelques semaines, les "indépendants" vont bientôt distribuer gratuitement une carte du centre-ville sur laquelle seront répertoriées les adresses de leurs boutiques. Au verso, son utilisateur pourra s'informer, en détail, sur les huit magasins spécialisés que compte la ville.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; COMMERCE INDEPENDANT ; CD AUDIO ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 2 p

Le Club de la Com, créé en 1980, rassemble 320 membres dans une large palette de secteurs. Composé d'annonceurs de collectivités territoriales (attachés de presse, directeurs de communication), il rassemble des PME, agences de communication de tous les secteurs, des indépendants et également des retraités.
Pour cette année 2013, l'association veut lancer un "challenge" à destination des étudiants post-bac de la région. Quelle que soit leur filière de formation, les étudiants rassemblés dans une équipe de 4 à 6 personnes devront réaliser une campagne de communication pour l'École régionale de la 2e chance, installée dans le quartier Bellefontaine.
Le Club de la Com, créé en 1980, rassemble 320 membres dans une large palette de secteurs. Composé d'annonceurs de collectivités territoriales (attachés de presse, directeurs de communication), il rassemble des PME, agences de communication de tous les secteurs, des indépendants et également des retraités.
Pour cette année 2013, l'association veut lancer un "challenge" à destination des étudiants post-bac de la région. Quelle que soit leur ...

Vie Publique et Personnalités ; TOULOUSE ; COMMUNICATION ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Sur les 58 cliniques privées de Midi- Pyrénées, la moitié est détenue par des fonds d'investissements internationaux. À Toulouse, la Polyclinique du Parc, Saint- Jean Languedoc, de Beaupuy et des Cèdres appartiennent au suédois Capio. L'australien Ramsay Santé vient de procéder au rachat de la clinique de l'Union, et en profite pour s'implanter dans le Sud-Ouest.
D'autres cliniques se regroupent pour rester indépendantes, à l'image de Clinavenir, l'alliance régionale d'établissements de santé qui se compose des cliniques Pasteur, Saint-Exupéry, Monié, Médipôle Garonne et Sarrus Teinturiers Saint- Nicolas.
Sur les 58 cliniques privées de Midi- Pyrénées, la moitié est détenue par des fonds d'investissements internationaux. À Toulouse, la Polyclinique du Parc, Saint- Jean Languedoc, de Beaupuy et des Cèdres appartiennent au suédois Capio. L'australien Ramsay Santé vient de procéder au rachat de la clinique de l'Union, et en profite pour s'implanter dans le Sud-Ouest.
D'autres cliniques se regroupent pour rester indépendantes, à l'image de C...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; CLINIQUE PRIVEE ; GROUPE D'ENTREPRISES ; INVESTISSEMENT PRIVE ; ACQUISITION D'ENTREPRISE ; FUSION D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Après les systèmes productifs locaux, les clusters, pôles de compétitivité et les grappes d'entreprises, voici les pôles territoriaux de coopération économique (PTCE). Le gouvernement mise sur ces regroupements d'entreprises qui favorisent l'emploi local et durable.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; ECONOMIE SOCIALE ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le directeur régional Erdf Midi-Pyrénées Sud Jean Paoletti a été élu président d'Ambition Toulouse 21. Ce club d'entreprises toulousain, créé en 2008, se définit comme un espace de dialogue et d'échanges entre chefs d'entreprise et élus autour de 3 thématiques : urbanisme et environnement ; diversité et solidarité ; science et culture.

Vie Publique et Personnalités ; MIDI-PYRENEES ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Un nouveau rassemblement d'entreprises a été créé à Caraman, sous le nom de BNI Lauragais. Il regroupe actuellement 10 entreprises.

Actualité locale et régionale ; CARAMAN ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 9 p

Dossier spécial sur les réseaux d'influence à Toulouse. Constitués en associations, clubs, cercles ou think tank, ils sont devenus incontournables. Plus que jamais, on a besoin de rompre l'isolement, de partager des problématiques communes et d'échanger des expériences. Faire partie d'un réseau, c'est s'assurer un peu de visibilité et la possibilité d'avoir près de soi un porte-parole, un facilitateur d'affaires. Pour un chef d'entreprise, appartenir à un club, c'est recevoir la reconnaissance de ses pairs.
Dossier spécial sur les réseaux d'influence à Toulouse. Constitués en associations, clubs, cercles ou think tank, ils sont devenus incontournables. Plus que jamais, on a besoin de rompre l'isolement, de partager des problématiques communes et d'échanger des expériences. Faire partie d'un réseau, c'est s'assurer un peu de visibilité et la possibilité d'avoir près de soi un porte-parole, un facilitateur d'affaires. Pour un chef d'entreprise, ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; ENTREPRISE ; GROUPE DE PRESSION ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U H

- 1 p

Ils sont une vingtaine. A leur tête, le président de Gaches Chimie, Pierre Gaches. Baptisé GESET, pour "groupement d'entreprises du Sud-Est toulousain", ce nouveau mouvement réunit pour l'instant des entreprises du territoire du Sicoval, mais la vocation est de s'étendre au-delà. L'objectif est de se positionner en "interlocuteur responsable afin de rapprocher le monde économique et les élus".
Ils sont une vingtaine. A leur tête, le président de Gaches Chimie, Pierre Gaches. Baptisé GESET, pour "groupement d'entreprises du Sud-Est toulousain", ce nouveau mouvement réunit pour l'instant des entreprises du territoire du Sicoval, mais la vocation est de s'étendre au-delà. L'objectif est de se positionner en "interlocuteur responsable afin de rapprocher le monde économique et les élus".

Actualité locale et régionale ; HAUTE-GARONNE ; SICOVAL ; STRATEGIE CONJOINTE ; GROUPE D'ENTREPRISES ; GACHES CHIMIE ; GROUPE DE PRESSION

... Lire [+]

U H

- 1 p + 1 p

C'est actuellement l'un des dossiers clefs du ministère du Redressement productif. Le 17 février, BOUYGUES a annoncé une dépréciation de sa participation dans ALSTOM de 1,4 milliard d'euros. Le gouvernement s'interroge sur les perspectives du fabricant de turbines.

Economie et Conjoncture ; GROUPE D'ENTREPRISES ; ALSTOM ; TURBINE ; CENTRALE THERMIQUE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 36 p

Hors-série sur les réseaux et les 1.000 premières sociétés de la Haute-Garonne.

HAUTE-GARONNE ; ENTREPRISE ; GROUPE D'ENTREPRISES ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U H

- 21 p

Cercles solidaires, clubs bretons, cénacles catholiques ou réseaux sociaux... "L'Expansion" s'est penché sur les nouveaux relais de pouvoir et propose, en exclusivité, des extraits du Guide du networking 2014, d'Alain Marty.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; GROUPE DE PRESSION ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U H

- 1 p

Le club d'entreprises (ARDIAC) présidé par Thierry Dumas a organisé deux petits-déjeuners à thème, ce mois-ci afin d'informer les entrepreneurs revélois : sur l'accompagnement et le développement des entreprises et sur la loi de sécurisation professionnelle.

Vie Publique et Personnalités ; REVEL ; GROUPE D'ENTREPRISES ; ENTREPRENEURSHIP

... Lire [+]

U H

- 2 p

Fondé en 1997, fort de 350 entreprises, le club blagnacais "Réussir", acteur important de la vie économique toulousaine, a tenu récemment son assemblée générale. Entretien avec sa présidente, Françoise Barutello.

Vie Publique et Personnalités ; BLAGNAC ; GROUPE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U H

- 1 p + 1 p

L'allemand SIEMENS a proposé le 27 avril une offre alternative au projet de l'américain GENERAL ELECTRIC. Arnaud Montebourg veut se donner le temps d'examiner les deux projets concurrents.

Economie et Conjoncture ; GROUPE D'ENTREPRISES ; ALSTOM ; ENERGIE ; SIEMENS ; POLITIQUE INDUSTRIELLE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 1 p + 1 p + 1 p

Le chef de l'Etat a reçu le 28 avril les dirigeants de General Electric, de Siemens et de Bouygues, le principal actionnaire d'ALSTOM. Berlin a défendu une coopération franco-allemande, via un rachat par SIEMENS, qui réunit ce 29 avril un conseil de surveillance extraordinaire pour décider d'une éventuelle offre.

Economie et Conjoncture ; GROUPE D'ENTREPRISES ; POLITIQUE INDUSTRIELLE ; ALSTOM TRANSPORT ; COOPERATION INDUSTRIELLE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 1 p + 1 p + 1 p

Le conglomérat américain propose au gouvernement français d'implanter quatre centres de décisions mondiaux de GE en France. Il s'engage "à faire croître le nombre de nos emplois en France", notamment ceux "hautement qualifiés". SIEMENS veut déposer une offre sur le français, mais demande du temps avant de se lancer.
Les dix questions clefs de l'explosif dossier Alstom : y-a-t-il urgence à céder Alstom ? Pourquoi Bouygues veut-il vendre ? La faute au marché de l'énergie ? Le ferroviaire peut-il survivre seul ? Pourquoi GE mise sur l'Europe ? Pourquoi le titre a-t-il été suspendu 3 jours ? Siemens, synonyme de casse sociale ? Quel avenir pour Patrick Kron ? Alstom adossé à un français : possible ? Peut-on bloquer l'opération ?
Le conglomérat américain propose au gouvernement français d'implanter quatre centres de décisions mondiaux de GE en France. Il s'engage "à faire croître le nombre de nos emplois en France", notamment ceux "hautement qualifiés". SIEMENS veut déposer une offre sur le français, mais demande du temps avant de se lancer.
Les dix questions clefs de l'explosif dossier Alstom : y-a-t-il urgence à céder Alstom ? Pourquoi Bouygues veut-il vendre ? La ...

Economie et Conjoncture ; GROUPE D'ENTREPRISES ; ALSTOM ; POLITIQUE INDUSTRIELLE ; SIEMENS ; INVESTISSEMENT INTERNATIONAL ; flashinfo

... Lire [+]

Z