Documents  NUTRITION ET SANTE | enregistrements trouvés : 51

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 2P

Nutrition et Santé vient de lancer un nouveau produit. Sur son site de Revel, le leader de la diététique a placé l'innovation au coeur de sa stratégie.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; PRODUIT DIETETIQUE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Novartis a annoncé sa décision de reporter la vente de ses activités nutrition fonctionnelle et diététique. Filiale du groupe Sandoz depuis 1991, Nutrition & Santé était passée en 1997 dans le giron du géant de la pharmacie Novartis. L'entreprise reprend aujourd'hui son indépendance et Alain Châtillon devient PDG de la nouvelle entité dont le siège est à Revel. La structure disposera désormais d'une autonomie de gestion accrue et d'une structure de management propre. Nutrition & Santé est un poids lourd de l'économie régionale et génère 36 % du CA de l'agroalimentaire, second secteur de l'économie régionale après l'aéronautique. Elle emploie 940 personnes et réalise un CA de 280 M d'euros. Son activité s'appuie sur les marques Céréal, Gerblé, Gerlinéa, Modifast et Dietisa pour la diététique et la minceur, et Isostar, Powerplay, et Mineralplus dans le domaine de la nutrition sportive.
Novartis a annoncé sa décision de reporter la vente de ses activités nutrition fonctionnelle et diététique. Filiale du groupe Sandoz depuis 1991, Nutrition & Santé était passée en 1997 dans le giron du géant de la pharmacie Novartis. L'entreprise reprend aujourd'hui son indépendance et Alain Châtillon devient PDG de la nouvelle entité dont le siège est à Revel. La structure disposera désormais d'une autonomie de gestion accrue et d'une structure ...

Vie des Entreprises ; REVEL ; PRODUIT DIETETIQUE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société NUTRITION & SANTE, implantée à Revel, s'apprête à doubler de taille. Son effectif va passer de 350 à 940 salariés et son chiffre d'affaires de 150 à 280 millions d'euros. Cette filiale du groupe suisse NOVARTIS va être chargée de commercialiser dans toute l'Europe CEREAL (produit diététique), GERBLE ( aliment du nourrisson), et ISOSTAR (boisson énergétique), trois marques détenues jusque là par la division NOVARTIS CONSUMER HEALTH. NUTRITION & SANTE reste une filiale à 100% de NOVARTIS, et étend son activité à toute l'Europe, alors qu'elle était centrée sur la France. NOVARTIS souhaite toujours recentrer son activité sur la pharmacie. Il réfléchira à la vente de son activité de diététique après cette restructuration.
La société NUTRITION & SANTE, implantée à Revel, s'apprête à doubler de taille. Son effectif va passer de 350 à 940 salariés et son chiffre d'affaires de 150 à 280 millions d'euros. Cette filiale du groupe suisse NOVARTIS va être chargée de commercialiser dans toute l'Europe CEREAL (produit diététique), GERBLE ( aliment du nourrisson), et ISOSTAR (boisson énergétique), trois marques détenues jusque là par la division NOVARTIS CONSUMER HEALTH. ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; PRODUIT DIETETIQUE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 3 p

Présentation de dix entreprises qui, au moment où les annonces de plans sociaux se succèdent, incarnent la capacité de résistance du tissu économique toulousain. Leurs dirigeants fondent sur 2003 de réels espoirs de développement. K-YACHTING, spécialisée depuis plus de dix ans dans la vente et location de voiliers de compétition et l'organisation de régates, prévoit un CA 2003 de 1,7 M d'euros. ALPHA-MOS a pour objectif un CA de 5,6 M. La compagnie aérienne AERIS table sur un CA de 150 M. M3 SYSTEMS, positionnée sur le futur programme Galileo, a pour objectif un CA de 1,2 M. NOMATICA, qui vend en ligne des appareils photo numériques, prévoit un doublement de son chiffre, soit 58 M. Le COMPTOIR DES COTONNIERS s'internationalise avec pour objectif 46 M de CA. ACTIELEC TECHNOLOGIES connaîtra une croissance à deux chiffres en 2003, avec un CA de 200 M. PHARMASET, leader du marché français de la conception et de la fabrication automatisée de sets de soins stériles à usage unique, table sur 40 M de CA. OMNIUM FINANCE, qui poursuit des objectifs nationaux, prévoit un CA de 80 M. NUTRITION ET SANTE renforce ses parts de marché et table sur un CA de 315 M.
Présentation de dix entreprises qui, au moment où les annonces de plans sociaux se succèdent, incarnent la capacité de résistance du tissu économique toulousain. Leurs dirigeants fondent sur 2003 de réels espoirs de développement. K-YACHTING, spécialisée depuis plus de dix ans dans la vente et location de voiliers de compétition et l'organisation de régates, prévoit un CA 2003 de 1,7 M d'euros. ALPHA-MOS a pour objectif un CA de 5,6 M. La ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SITUATION ECONOMIQUE ; ENTREPRISE PERFORMANTE ; K-YACHTING ; ALPHA MOS ; AERIS ; M3 SYSTEMS ; ACTIELEC TECHNOLOGIES ; PHARMASET ; OMNIUM FINANCE ; NUTRITION ET SANTE ; NOMATICA ; NELSON

... Lire [+]

U V

- 2 p

Dix ans après sa création, l'entreprise NUTRITION ET SOJA s'apprête à grandir : 1.200 m2 de locaux vont être construits à Revel. Avec 4.000 m2 et 63 salariés, la filiale de NUTRITION ET SANTE produit du jus de soja, du tofu et toute une gamme de produits frais à base de céréales. Commercialisées sous la marque SOY, ses quenelles de tofu et steacks de seitan sont distribués dans toute la France et commencent à s'exporter vers l'Espagne, essentiellement. L'entreprise a dégagé un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros en 2003.
Dix ans après sa création, l'entreprise NUTRITION ET SOJA s'apprête à grandir : 1.200 m2 de locaux vont être construits à Revel. Avec 4.000 m2 et 63 salariés, la filiale de NUTRITION ET SANTE produit du jus de soja, du tofu et toute une gamme de produits frais à base de céréales. Commercialisées sous la marque SOY, ses quenelles de tofu et steacks de seitan sont distribués dans toute la France et commencent à s'exporter vers l'Espagne, ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; SOJA ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Philippe Douste-Blazy a remis à Alain Chatillon, maire de Revel et PDG de NUTRITION ET SANTE, les insignes d'officier dans l'ordre de la Légion d'Honneur, pour son action dans l'agro-alimentaire.

Vie Publique et Personnalités ; REVEL ; PRIX RECOMPENSE ; AGROALIMENTAIRE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

NUTRITION ET SANTE, basée à Revel, poursuit le développement de ses produits diététiques et envisage du changement au sein de son actionnariat. L'entreprise devrait intégrer le "groupe nutrition" au sein du futur "Pôle Cancer-bio-santé", qui ouvrira sur l'ancien site d'AZF. Avec ses marques aussi connues que Gerblé, Céréal, Gerlinée ou encore PhyroFruit, l'industrie agroalimentaire de Revel pèse 245 M d'euros de chiffre d'affaires, et compte 900 collaborateurs répartis sur le siège et ses deux usines de production, ainsi que sur les deux autres unités d'Annonay, en Ardèche et Parets, en Espagne.
NUTRITION ET SANTE, basée à Revel, poursuit le développement de ses produits diététiques et envisage du changement au sein de son actionnariat. L'entreprise devrait intégrer le "groupe nutrition" au sein du futur "Pôle Cancer-bio-santé", qui ouvrira sur l'ancien site d'AZF. Avec ses marques aussi connues que Gerblé, Céréal, Gerlinée ou encore PhyroFruit, l'industrie agroalimentaire de Revel pèse 245 M d'euros de chiffre d'affaires, et compte 900 ...

Vie des Entreprises ; REVEL ; AGROALIMENTAIRE ; PRODUIT DIETETIQUE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

NUTRITION ET SANTE serait à vendre | L S A 02/06/2005

Article

U V

- 1 p

La filiale de Novartis et ses marques Gerblé, Gerlinéa, Phytofruit...., qui avait obtenu un sursis de trois ans lors des dernières cessions opérées par le groupe suisse spécialisé dans les produits de santé et de bien-être, pourrait être cédée. Les spécialistes du secteur croient davantage au rachat par un fonds d'investissement que par un grand groupe, car les synergies seraient difficiles à trouver avec cette entreprise (300 millions d'euros de chiffre d'affaires) qui vend ses compléments alimentaires et produits diététiques à la fois en grandes surfaces, pharmacies, et magasins spécialisés.
La filiale de Novartis et ses marques Gerblé, Gerlinéa, Phytofruit...., qui avait obtenu un sursis de trois ans lors des dernières cessions opérées par le groupe suisse spécialisé dans les produits de santé et de bien-être, pourrait être cédée. Les spécialistes du secteur croient davantage au rachat par un fonds d'investissement que par un grand groupe, car les synergies seraient difficiles à trouver avec cette entreprise (300 millions d'euros ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; AGROALIMENTAIRE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Alors que le groupe NOVARTIS avait annoncé en 2002 qu'il désirait restructurer ses activités diététiques avant de s'en séparer, NUTRITION ET SANTE ne veut pas se montrer alarmiste. Avec 300 salariés sur site et 245 millions de chiffres d'affaires en 2004, NUTRITION ET SANTE poursuit sa croissance. Mais l'échéance du groupe pharmaceutique suisse arrivant à son terme, elle pourrait bien changer de main d'ici à la fin de l'année.
Alors que le groupe NOVARTIS avait annoncé en 2002 qu'il désirait restructurer ses activités diététiques avant de s'en séparer, NUTRITION ET SANTE ne veut pas se montrer alarmiste. Avec 300 salariés sur site et 245 millions de chiffres d'affaires en 2004, NUTRITION ET SANTE poursuit sa croissance. Mais l'échéance du groupe pharmaceutique suisse arrivant à son terme, elle pourrait bien changer de main d'ici à la fin de l'année.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; AGROALIMENTAIRE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

A Revel, GERBLE a ouvert un observatoire en 2000. Sa visite est gratuite et ludique puisqu'on y apprend à mieux se nourrir. Il accueille plus de 10.000 visiteurs chaque année.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; AGROALIMENTAIRE ; PRODUIT DIETETIQUE ; NUTRITION ET SANTE ; TOURISME INDUSTRIEL

... Lire [+]

U V

- 1 p

ABN AMRO CAPITAL FRANCE, un fonds de capital-investissement vient d'acquérir NUTRITION ET SANTE. Le montant de la transaction s'élève à 220 M d'euros et porte sur la totalité de NUTRITION ET SANTE créée par Alain Chatillon en 1972 à Revel. L'entreprise de 895 salariés profitera de l'arrivée de ce nouvel actionnaire pour financer des opérations de croissance externe rapidement. En 2005, la PME affiche un chiffre d'affaires de 250 M d'euros réalisé 51 % en France, 40 % en Espagne, Italie et Benelux et 8 % en Allemagne, Autriche et Suisse. Alain Chatillon prépare ainsi la transmission de son entreprise, tout en restant président du conseil de surveillance.
ABN AMRO CAPITAL FRANCE, un fonds de capital-investissement vient d'acquérir NUTRITION ET SANTE. Le montant de la transaction s'élève à 220 M d'euros et porte sur la totalité de NUTRITION ET SANTE créée par Alain Chatillon en 1972 à Revel. L'entreprise de 895 salariés profitera de l'arrivée de ce nouvel actionnaire pour financer des opérations de croissance externe rapidement. En 2005, la PME affiche un chiffre d'affaires de 250 M d'euros ...

HAUTE-GARONNE ; AGROALIMENTAIRE ; AGRO NUTRITION ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Alain Chatillon a cédé son entreprise NUTRITION ET SANTE au fond de capital investissement ABN AMRO CAPITAL FRANCE car "il s'agit d'un investisseur positionné dans les PME et qui a des participations dans l'agroalimentaire". "Je voulais que le partenaire, avec qui l'on va travailler, comprenne notre stratégie industrielle et nous aide à assurer le développement de nos activités" précise le PDG qui accompagnera le futur responsable de NUTRITION ET SANTE dans sa prise de fonction. Les emplois (342 à Revel, 582 au total en France) seront maintenus.
Alain Chatillon a cédé son entreprise NUTRITION ET SANTE au fond de capital investissement ABN AMRO CAPITAL FRANCE car "il s'agit d'un investisseur positionné dans les PME et qui a des participations dans l'agroalimentaire". "Je voulais que le partenaire, avec qui l'on va travailler, comprenne notre stratégie industrielle et nous aide à assurer le développement de nos activités" précise le PDG qui accompagnera le futur responsable de NUTRITION ...

Vie des Entreprises ; REVEL ; AGROALIMENTAIRE ; NUTRITION ET SANTE ; PRISE DE PARTICIPATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

Didier Suberbielle, jusqu'à présent PDG de CONDE NAST FRANCE, quittera son poste le 15 février pour rejoindre NUTRITION ET SANTE en qualité de président du directoire.

Vie des Entreprises ; REVEL ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Didier Suberbielle est le nouveau patron de NUTRITION ET SANTE. Il détient 15% du capital et n'écarte pas une éventuelle introduction en Bourse afin de financer des opérations de croissance externe. D'ici quatre à cinq ans, le manager s'est fixé un objectif clair : faire croître la société en taille et en rentabilité. NUTRITION ET SANTE réalise 250 M de chiffre d'affaires dont 50% à l'export et emploie 945 collaborateurs.
Didier Suberbielle est le nouveau patron de NUTRITION ET SANTE. Il détient 15% du capital et n'écarte pas une éventuelle introduction en Bourse afin de financer des opérations de croissance externe. D'ici quatre à cinq ans, le manager s'est fixé un objectif clair : faire croître la société en taille et en rentabilité. NUTRITION ET SANTE réalise 250 M de chiffre d'affaires dont 50% à l'export et emploie 945 collaborateurs.

Vie des Entreprises ; REVEL ; AGROALIMENTAIRE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Avec le rachat de NUTRITION ET SANTE par les fonds d'investissement ABN AMRO et L CAPITAL, c'est un nouveau mode de gouvernance qui se met en place à Revel. Si Didier Suberbielle est l'homme de l'action, en tant que président du Directoire, Alain Chatillon épaule le patron opérationnel sur toutes les questions de stratégie.

Vie des Entreprises ; REVEL ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Alain Chatillon, président du conseil de surveillance de NUTRITION ET SANTE, a reçu, hier à Blagnac, le prix 2006 du Cercle d'Oc qui récompense chaque année un dirigeant pour l'ensemble de son action au service du rayonnement régional.

Vie Publique et Personnalités ; BLAGNAC ; PRIX RECOMPENSE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Alain Chatillon, le maire de Revel et président du conseil de surveillance de NUTRITION ET SANTE, a repris la société SERVAL à Castres, dont Serge Valette était le fondateur et le principal actionnaire. Alain Chatillon réalise cet investissement via sa holding financière RAMSES, spécialisée dans les prises de participation au sein des sociétés intervenant sur des marchés non alimentaires. Créée en 2004, SERVAL s'est positionnée comme le numéro 4 en France sur le marché des crèmes solaires, commercialisées sous la marque Lovea.
Alain Chatillon, le maire de Revel et président du conseil de surveillance de NUTRITION ET SANTE, a repris la société SERVAL à Castres, dont Serge Valette était le fondateur et le principal actionnaire. Alain Chatillon réalise cet investissement via sa holding financière RAMSES, spécialisée dans les prises de participation au sein des sociétés intervenant sur des marchés non alimentaires. Créée en 2004, SERVAL s'est positionnée comme le numéro 4 ...

Vie des Entreprises ; TARN ; ACQUISITION D'ENTREPRISE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 2 p

NUTRITION ET SANTE, basé à Revel, est le premier fabricant français de produits diététiques et biologiques sous les marques, Gerblé, Gerlinéa, Céréal Bio, Isostar, Milical et Soy. Le groupe vient de racheter CEREALPES, une entreprise située à Mane (Alpes de Haute-Provence) qui produit des galettes fraîches de céréales bio. NUTRITION ET SANTE qui a réalisé un CA de 260 M d'euros en 2007, emploie 950 personnes dont 650 en France. L'embauche de 40 personnes est prévue en 2008, dont 30 à Revel.
NUTRITION ET SANTE, basé à Revel, est le premier fabricant français de produits diététiques et biologiques sous les marques, Gerblé, Gerlinéa, Céréal Bio, Isostar, Milical et Soy. Le groupe vient de racheter CEREALPES, une entreprise située à Mane (Alpes de Haute-Provence) qui produit des galettes fraîches de céréales bio. NUTRITION ET SANTE qui a réalisé un CA de 260 M d'euros en 2007, emploie 950 personnes dont 650 en France. L'embauche de 40 ...

Vie des Entreprises ; REVEL ; PRODUIT DIETETIQUE ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

NUTRITION ET SANTE a transféré son unité de production de Barcelone à Revel. La nouvelle usine fabrique de la poudre de lait et des produits de nutrition sportive. L'entreprise emploie 950 salariés dont 650 en France, à Revel et Annonay. Depuis le début 2008, 40 personnes ont été embauchées, dont 30 à Revel pour le transfert de l'unité espagnole. NUTRITION ET SANTE vient d'acheter l'entreprise CEREALPES, dans les Alpes de Haute-Provence qui emploie 15 salariés et produit des galettes fraîches de céréales bio.
NUTRITION ET SANTE a transféré son unité de production de Barcelone à Revel. La nouvelle usine fabrique de la poudre de lait et des produits de nutrition sportive. L'entreprise emploie 950 salariés dont 650 en France, à Revel et Annonay. Depuis le début 2008, 40 personnes ont été embauchées, dont 30 à Revel pour le transfert de l'unité espagnole. NUTRITION ET SANTE vient d'acheter l'entreprise CEREALPES, dans les Alpes de Haute-Provence qui ...

Vie des Entreprises ; REVEL ; ESPAGNE ; PRODUIT DIETETIQUE ; IMPLANTATION D'ACTIVITES ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

NUTRITION ET SANTE, premier fabricant de produits diététiques et biologiques, vient de racheter la marque espagnole Bimanan et la marque italienne Orzobimbo. Bimanan détient 50 % des parts du marché espagnol de la diététique minceur en pharmacies. Orzobimbo détient 15 % des parts du marché italien de l'orge soluble. NUTRITION ET SANTE, implanté dans 40 pays, emploie 950 salariés, et réalise un CA de 260 M d'euros.
NUTRITION ET SANTE, premier fabricant de produits diététiques et biologiques, vient de racheter la marque espagnole Bimanan et la marque italienne Orzobimbo. Bimanan détient 50 % des parts du marché espagnol de la diététique minceur en pharmacies. Orzobimbo détient 15 % des parts du marché italien de l'orge soluble. NUTRITION ET SANTE, implanté dans 40 pays, emploie 950 salariés, et réalise un CA de 260 M d'euros.

Vie des Entreprises ; REVEL ; PRODUIT DIETETIQUE ; MARQUE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

NUTRITION ET SANTE, leader européen du marché de la diététique et de l'alimentation biologique, étend son emprise. En 4 mois, le groupe a acheté une entreprise et deux marques. Malgré la crise des matières premières, NUTRITION ET SANTE a réalisé en 2007 un CA de 260 M d'euros et envisage une croissance supérieure à 10 % en 2008 avec le lancement de 130 produits en France et en Europe, essentiellement dans le segment bio.
NUTRITION ET SANTE, leader européen du marché de la diététique et de l'alimentation biologique, étend son emprise. En 4 mois, le groupe a acheté une entreprise et deux marques. Malgré la crise des matières premières, NUTRITION ET SANTE a réalisé en 2007 un CA de 260 M d'euros et envisage une croissance supérieure à 10 % en 2008 avec le lancement de 130 produits en France et en Europe, essentiellement dans le segment bio.

Vie des Entreprises ; Industrie et construction ; REVEL ; AGROALIMENTAIRE ; PRODUIT DIETETIQUE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Avec le rachat de la société CEREALPES, et de deux marques européennes, le groupe NUTRITION ET SANTE, basé à Revel, conforte sa place de numéro un européen de la diététique et de l'alimentation biologique. Le groupe envisage, pour 2008, un CA d'environ 300 M d'euros. En 2007, le CA réalisé est de 260 M d'euros, dont 50 % à l'international.

Vie des Entreprises ; REVEL ; PRODUIT DIETETIQUE ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 3 p

Leader européen de l'alimentation diététique, NUTRITION ET SANTE, est sur le point d'être racheté par le laboratoire pharmaceutique japonais OTSUKA PHARMACEUTICAL. Connu pour ses marques GERBLE, GERLINEA et MILICAL, le groupe basé à Revel, appartenait depuis près de trois ans au fonds d'investissement ABENEX CAPITAL et L CAPITAL. La cession pourrait intervenir au cours du premier semestre 2009. NUTRITION et SANTE a réalisé 280 M de chiffre d'affaires en 2008, emploie 950 personnes en Europe, et dispose de 5 sites de production en France. OTSUKA PHARMACEUTICAL garantit le maintien et le développement des usines de Revel, et d'Annonay (Ardèche).
Leader européen de l'alimentation diététique, NUTRITION ET SANTE, est sur le point d'être racheté par le laboratoire pharmaceutique japonais OTSUKA PHARMACEUTICAL. Connu pour ses marques GERBLE, GERLINEA et MILICAL, le groupe basé à Revel, appartenait depuis près de trois ans au fonds d'investissement ABENEX CAPITAL et L CAPITAL. La cession pourrait intervenir au cours du premier semestre 2009. NUTRITION et SANTE a réalisé 280 M de chiffre ...

Vie des Entreprises ; REVEL ; PRODUIT DIETETIQUE ; STRATEGIE CONJOINTE ; LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

NUTRITION ET SANTE, leader européen de l'alimentation diététique et biologique, devrait être racheté en 2009 par le groupe japonais OTSUKA PHARMACEUTICAL. Un accord a été signé et Bruxelles doit donner son autorisation au vu des règles sur la concurrence. Le groupe, basé à Revel, qui emploie 950 personnes en Europe pourra ainsi accélérer son développement en Asie et aux Etats-Unis.
NUTRITION ET SANTE, leader européen de l'alimentation diététique et biologique, devrait être racheté en 2009 par le groupe japonais OTSUKA PHARMACEUTICAL. Un accord a été signé et Bruxelles doit donner son autorisation au vu des règles sur la concurrence. Le groupe, basé à Revel, qui emploie 950 personnes en Europe pourra ainsi accélérer son développement en Asie et aux Etats-Unis.

Vie des Entreprises ; Industrie et construction ; Commerce et investissements internationaux ; REVEL ; JAPON ; PRODUIT DIETETIQUE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Devenu leader européen sur le marché de la diététique et de l'alimentation bio, le groupe NUTRITION ET SANTE s'adosse aujourd'hui à OTSUKA PHARMACEUTICAL, leader de la diététique en Asie et des compléments alimentaires aux Etats-Unis. La signature d'un accord de cession doit intervenir au premier semestre 2009.

Vie des Entreprises ; REVEL ; PRODUIT DIETETIQUE ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; NUTRITION ET SANTE ; DESINVESTISSEMENT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Jusque là détenue par les fonds d'investissements ABENEX CAPITAL et L CAPITAL, la PME de Revel NUTRITION ET SANTE a été rachetée par le groupe japonais OTSUKA PHARMACEUTICAL. L'opération est effective depuis le 13 février 2009. Le rachat n'aura pas d'impact, ni sur les effectifs ni sur l'organigramme de la société. Ce rachat va permettre à NUTRITION ET SANTE de lancer ses marques phares (GERBLE et CEREAL notamment) en Asie et aux Etats-Unis.
Jusque là détenue par les fonds d'investissements ABENEX CAPITAL et L CAPITAL, la PME de Revel NUTRITION ET SANTE a été rachetée par le groupe japonais OTSUKA PHARMACEUTICAL. L'opération est effective depuis le 13 février 2009. Le rachat n'aura pas d'impact, ni sur les effectifs ni sur l'organigramme de la société. Ce rachat va permettre à NUTRITION ET SANTE de lancer ses marques phares (GERBLE et CEREAL notamment) en Asie et aux Etats-Unis. ...

Vie des Entreprises ; REVEL ; AGROALIMENTAIRE ; DESINVESTISSEMENT ; PRODUIT DIETETIQUE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La jeune société toulousaine NUTRIMANIA, spécialisée dans le secteur des services aux entreprises, souhaite sensibiliser le monde de l'entreprise à l'équilibre alimentaire en proposant des interventions dédiées au bien-être de ses salariés. Elle envisage également de s'intéresser à la restauration collective, au troisième âge et aux clubs de sport. NUTRIMANIA vise pas moins de 150 interventions en 2011.
La jeune société toulousaine NUTRIMANIA, spécialisée dans le secteur des services aux entreprises, souhaite sensibiliser le monde de l'entreprise à l'équilibre alimentaire en proposant des interventions dédiées au bien-être de ses salariés. Elle envisage également de s'intéresser à la restauration collective, au troisième âge et aux clubs de sport. NUTRIMANIA vise pas moins de 150 interventions en 2011.

Vie des Entreprises ; NUTRITION ET SANTE ; ENTREPRISE ; Services aux entreprises et aux particuliers ; SERVICE A L'ENTREPRISE ; TOULOUSE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Fondateur de NUTRITION ET SANTE, et président du pôle de compétitivité AGRIMIP INNOVATION, Alain Chatillon s'est rendu au Japon, pour la promotion du "French dietetic secret", de la marque Gerblé. Ces produits qui seront distribués par l'entreprise OTSUKA PHARMACEUTICAL, resteront fabriqués dans les usines de Revel et d'Annonay.

Vie des Entreprises ; REVEL ; JAPON ; PROMOTION DES EXPORTATIONS ; PRODUIT DIETETIQUE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le concept de DIETPLUS, magasin diététique, filiale d'un grand groupe alimentaire UNITED BAKERIES, a été mis en place et travaillé pendant cinq ans avec des médecins, des nutritionnistes et des psychologues. Ce commerce de produits alimentaires équilibrés, allie le conseil et le suivi par un diététicien.

Commerce et distribution ; COMMERCE ALIMENTAIRE ; PRODUIT DIETETIQUE ; TOULOUSE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le numéro 1 européen de la diététique et de l'alimentation bio a annoncé le 18 avril être sur le point d'acquérir les actifs de la société espagnole NATURSOY. Une opération qui devrait permettre à NUTRITION ET SANTE d'asseoir sa position sur le marché bio, notamment pour le soja. Basé à Revel, NUTRITION ET SANTE possède 17 marques, pour plus d'un millier de références distribuées dans 41 pays, et emploie 1.000 salariés. En 2010, son chiffre d'affaires a atteint 299 M d'euros.
Le numéro 1 européen de la diététique et de l'alimentation bio a annoncé le 18 avril être sur le point d'acquérir les actifs de la société espagnole NATURSOY. Une opération qui devrait permettre à NUTRITION ET SANTE d'asseoir sa position sur le marché bio, notamment pour le soja. Basé à Revel, NUTRITION ET SANTE possède 17 marques, pour plus d'un millier de références distribuées dans 41 pays, et emploie 1.000 salariés. En 2010, son chiffre ...

Vie des Entreprises ; REVEL ; AGROALIMENTAIRE ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; ACQUISITION D'ENTREPRISE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 3 p

Le groupe revélois NUTRITION ET SANTE, leader européen du marché de l'alimentation diététique et biologique, annonce le lancement croisé de deux de ses marques phares : Gerblé au Japon, et Soyjoy en France, Espagne, Belgique et Italie. 100 nouveaux produits sont mis sur le marché chaque année. Le groupe, qui emploie un millier de salariés, a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de près de 300 M d'euros, en hausse de 10 %.
Le groupe revélois NUTRITION ET SANTE, leader européen du marché de l'alimentation diététique et biologique, annonce le lancement croisé de deux de ses marques phares : Gerblé au Japon, et Soyjoy en France, Espagne, Belgique et Italie. 100 nouveaux produits sont mis sur le marché chaque année. Le groupe, qui emploie un millier de salariés, a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de près de 300 M d'euros, en hausse de 10 %.

Vie des Entreprises ; REVEL ; PRODUIT DIETETIQUE ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; PROMOTION DES EXPORTATIONS ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

NUTRITION ET SANTE, numéro un européen du marché de la diététique et de l'alimentation biologique, acheté en 2009 par le groupe japonais OTSUKA PHARMACEUTICAL, vient d'acquérir le fabricant espagnol de galettes de soja, NATURSOY. Le groupe revélois possède 17 marques (Gerblé, Isostar, Gerlinéa, Milical...), emploie 1.000 salariés et a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 300 M d'euros.
NUTRITION ET SANTE, numéro un européen du marché de la diététique et de l'alimentation biologique, acheté en 2009 par le groupe japonais OTSUKA PHARMACEUTICAL, vient d'acquérir le fabricant espagnol de galettes de soja, NATURSOY. Le groupe revélois possède 17 marques (Gerblé, Isostar, Gerlinéa, Milical...), emploie 1.000 salariés et a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 300 M d'euros.

Vie des Entreprises ; REVEL ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; PRODUIT DIETETIQUE ; ACQUISITION D'ENTREPRISE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Un incendie s'est déclaré la semaine dernière au niveau du four de stabilisation du germe de blé de l'usine NUTRITION ET SANTE de Revel, ne causant aucun dommage corporel. Les autres activités ont pu redémarrer deux jours après. Le groupe a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 318 M d'euros, et emploie près de 1.100 collaborateurs, principalement sur le site de Revel (800 salariés) et sur trois autres usines en France, et une en Espagne.
Un incendie s'est déclaré la semaine dernière au niveau du four de stabilisation du germe de blé de l'usine NUTRITION ET SANTE de Revel, ne causant aucun dommage corporel. Les autres activités ont pu redémarrer deux jours après. Le groupe a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 318 M d'euros, et emploie près de 1.100 collaborateurs, principalement sur le site de Revel (800 salariés) et sur trois autres usines en France, et une en Espagne.

Vie des Entreprises ; REVEL ; SINISTRE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p + 1 p

NUTRITION ET SANTE et le groupe LACTALIS ont conclu un accord préliminaire pour le rachat de VALPIFORM, l'activité "sans gluten" et sans "allergènes" de LACTALIS. La signature finale devrait intervenir d'ici la fin de l'année.

Vie des Entreprises ; REVEL ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; PRODUIT DIETETIQUE ; NUTRITION ET SANTE ; ACQUISITION D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Lassés des crises alimentaires successives, les consommateurs plébiscitent une alimentation plus saine. En Midi-Pyrénées beaucoup d'entreprises font le choix de l'innovation pour répondre à la demande. Basé à Revel, le groupe NUTRITION ET SANTE (1.200 salariés, 320 M€ de chiffre d'affaires) est devenu l'un des leaders européens du marché de la diététique. Didier Suberbielle, président du directoire de NUTRITION ET SANTE, revient sur la stratégie du groupe portée par la commercialisation de produits à base de soja ou sans gluten.
Lassés des crises alimentaires successives, les consommateurs plébiscitent une alimentation plus saine. En Midi-Pyrénées beaucoup d'entreprises font le choix de l'innovation pour répondre à la demande. Basé à Revel, le groupe NUTRITION ET SANTE (1.200 salariés, 320 M€ de chiffre d'affaires) est devenu l'un des leaders européens du marché de la diététique. Didier Suberbielle, président du directoire de NUTRITION ET SANTE, revient sur la stratégie ...

Vie des Entreprises ; REVEL ; PRODUIT DIETETIQUE ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Gerblé, la marque du groupe Nutrition et Santé, basé à Revel, vient d'annoncer un partenariat avec la star du tennis Novak Djokovic. Cette association vise la promotion de la gamme de produits "sans gluten" commercialisée par Gerblé. L'objectif : donner de la visibilité à un marché qui attire de plus en plus de consommateurs.

Vie des Entreprises ; REVEL ; PRODUIT DIETETIQUE ; BISCUITERIE ; PROMOTION DES VENTES ; NUTRITION ET SANTE ; flashinfo

... Lire [+]

Lettre Nutrition N°49 - Juin 2014 | ANIA 03/07/14 H

Périodique

U H

- 2 p

Le point sur les chiffres du surpoids et de l'obésité dans le monde et en France et focus sur desiInitiatives des industries alimentaires.

THEMES SECTORIELS ; FRANCE ; NUTRITION ET SANTE ; AGROALIMENTAIRE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Leader européen du marché de l'alimentation diététique et biologique, le groupe de Revel Nutrition et Santé annonce le rachat de la société Jasmine, une référence sur le marché de l'alimentation santé au Brésil depuis 24 ans. Jasmine emploie 320 personnes dans son site de production principal basée à Curitiba, dans le sud du Brésil, et a réalisé un CA d'environ 41 M d'euros en 2013.
Leader européen du marché de l'alimentation diététique et biologique, le groupe de Revel Nutrition et Santé annonce le rachat de la société Jasmine, une référence sur le marché de l'alimentation santé au Brésil depuis 24 ans. Jasmine emploie 320 personnes dans son site de production principal basée à Curitiba, dans le sud du Brésil, et a réalisé un CA d'environ 41 M d'euros en 2013.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; REVEL ; NUTRITION ET SANTE ; ACQUISITION D'ENTREPRISE ; BRESIL ; PRODUIT DIETETIQUE ; THEMES SECTORIELS

... Lire [+]

U H

- 2 p

NUTRITION ET SANTE, basé à Revel, filiale du groupe japonais Otsuka Pharmaceutical, vient de racheter JASMINE, leader du marché brésilien de la diététique. Son acquisition permet à NUTRITION ET SANTE de s'implanter dans un pays émergent où la diététique connaît une forte croissance.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; Département Haute-Garonne ; REVEL ; NUTRITION ET SANTE ; PRODUIT DIETETIQUE ; BRESIL ; ACQUISITION D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U H

- 1 p

L'entreprise de Revel, leader européen du marché de l'alimentation diététique et biologique, filiale du groupe japonais Otsuka Pharmaceutical, vient de racheter la société "Jasmine", leader du marché brésilien de la diététique. Référence du marché de l'alimentation santé au Brésil depuis 24 ans, "Jasmine" compte 320 employés.
L'entreprise de Revel, leader européen du marché de l'alimentation diététique et biologique, filiale du groupe japonais Otsuka Pharmaceutical, vient de racheter la société "Jasmine", leader du marché brésilien de la diététique. Référence du marché de l'alimentation santé au Brésil depuis 24 ans, "Jasmine" compte 320 employés.

Vie des Entreprises ; REVEL ; PRODUIT DIETETIQUE ; NUTRITION ET SANTE ; flashinfo

... Lire [+]

U V

- 1 p

Didier Suberbielle, président du directoire du groupe NUTRITION ET SANTE, inaugure le 20 novembre une nouvelle usine de production de barres céréalières et protéinées à Revel. Vingt millions d'euros ont été investis pour cette activité en pleine croissance. Il s'emploie à faire grossir un groupe à la rentabilité "raisonnable", dont le chiffre d'affaires est passé de 240 à bientôt 500 millions d'euros et de 800 à 1500 salariés.
Didier Suberbielle, président du directoire du groupe NUTRITION ET SANTE, inaugure le 20 novembre une nouvelle usine de production de barres céréalières et protéinées à Revel. Vingt millions d'euros ont été investis pour cette activité en pleine croissance. Il s'emploie à faire grossir un groupe à la rentabilité "raisonnable", dont le chiffre d'affaires est passé de 240 à bientôt 500 millions d'euros et de 800 à 1500 salariés.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; REVEL ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Après avoir racheté Jasmine, le numéro un brésilien de la diététique, le groupe Nutrition et Santé vient d'ouvrir une usine de barres aux céréales sur son site de Revel. Le leader français des produits diététiques et biologiques avec près de 30 marques (Gerblé, Céréal Bio, Allergo, Gerlinéa, Isostar, Milical, Soy...) a investi 21 millions d'euros dans cet atelier de 6.000 mètres carrés équipé de lignes de fabrication et de conditionnement automatisées.
Après avoir racheté Jasmine, le numéro un brésilien de la diététique, le groupe Nutrition et Santé vient d'ouvrir une usine de barres aux céréales sur son site de Revel. Le leader français des produits diététiques et biologiques avec près de 30 marques (Gerblé, Céréal Bio, Allergo, Gerlinéa, Isostar, Milical, Soy...) a investi 21 millions d'euros dans cet atelier de 6.000 mètres carrés équipé de lignes de fabrication et de conditionnement ...

Vie des Entreprises ; flashinfo ; REVEL ; CONFISERIE A BASE DE CEREALES ; NUTRITION ET SANTE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Fondé en 1972 par Alain Chatillon à Revel (Haute-Garonne), Nutrition et Santé est le premier fabricant français d'aliments diététiques et biologiques. A coups d'acquisitions notamment, il a atteint un chiffre d'affaires de 375 millions d'euros l'an dernier, en hausse de 13 %, dont près de la moitié à l'exportation.

Vie des Entreprises ; REVEL ; NUTRITION ET SANTE ; flashinfo ; JAPON

... Lire [+]

U H

- 1 p

Les Labos Biocos cèdent leurs bâtiments de production à "Nutrition et Santé". Les produits solaires Lovéa seront produits en Lorraine mais le siège social reste à Revel. Avec 1.500 collaborateurs, quatre filiales (Espagne, Italie, BeNeLux et Brésil) et neuf sites de production (quatre à Revel, Annonay, Mane, Compiègne, Castellterçol en Espagne et Curitiba au Brésil) "Nutrition et Santé" propose 29 marques distribuées dans plus de 40 pays à travers le monde entier.
Les Labos Biocos cèdent leurs bâtiments de production à "Nutrition et Santé". Les produits solaires Lovéa seront produits en Lorraine mais le siège social reste à Revel. Avec 1.500 collaborateurs, quatre filiales (Espagne, Italie, BeNeLux et Brésil) et neuf sites de production (quatre à Revel, Annonay, Mane, Compiègne, Castellterçol en Espagne et Curitiba au Brésil) "Nutrition et Santé" propose 29 marques distribuées dans plus de 40 pays à ...

Vie des Entreprises ; REVEL ; flashinfo ; NUTRITION ET SANTE ; LABORATOIRES BIOCOS

... Lire [+]

U H

- 1 p

Le groupe français, qui réalise un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros, va fournir 500 tonnes de lactosérum en poudre par an, correspondant à 10 millions de litres de lait, dès 2016. Nutribio a aussi signé des contrats avec d'autres importateurs chinois portant sur 2.500 tonnes de produit fini, soit 50 millions de litres de lait bio par an dès 2017. L'ensemble créera 30 emplois en plus des 130 actuels.
Le groupe français, qui réalise un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros, va fournir 500 tonnes de lactosérum en poudre par an, correspondant à 10 millions de litres de lait, dès 2016. Nutribio a aussi signé des contrats avec d'autres importateurs chinois portant sur 2.500 tonnes de produit fini, soit 50 millions de litres de lait bio par an dès 2017. L'ensemble créera 30 emplois en plus des 130 actuels.

VIE DE L'ENTREPRISE ; NUTRITION ET SANTE ; TARN-ET-GARONNE ; CHINE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; COMMERCE EXTERIEUR

... Lire [+]

U V

- 2 p

Leader européen du marché de l'alimentation diététique et biologique, le groupe Nutrition et Santé (basé à Revel) annonce un accord pour le rachat de la société espagnole Bicentury. Cette société (une référence sur le marché de la diététique en grandes surface) basée à Barcelone a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros et emploie 233 personnes. Ce rachat permet à Nutrition et Santé de poursuivre sa croissance à l'export.
Leader européen du marché de l'alimentation diététique et biologique, le groupe Nutrition et Santé (basé à Revel) annonce un accord pour le rachat de la société espagnole Bicentury. Cette société (une référence sur le marché de la diététique en grandes surface) basée à Barcelone a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros et emploie 233 personnes. Ce rachat permet à Nutrition et Santé de poursuivre sa croissance à l'export.

Vie des Entreprises ; NUTRITION ET SANTE ; STRATEGIE INTERNATIONALE DE L'ENTREPRISE ; ESPAGNE ; REVEL ; PRODUIT DIETETIQUE

... Lire [+]

U H

- 3 p

Le propriétaire de Gerblé va acquérir le leader espagnol de la diététique Bicentury.
Il investit 20 millions d'euros dans son usine de galettes de soja à Revel. Pour sa nouvelle gamme, le groupe agrandit son usine de galettes de soja à Revel, qui tourne à pleine capacité. Il y investit 20 millions d'euros d'ici à la mi-2016, dont 10 millions dans la gamme de Grill Végétal et l'effectif passera de 130 à 150 salariés. Le groupe détient 7 sites industriels en France, en Espagne et au Brésil. Il emploie 1.500 salariés et va augmenter son chiffre d'affaires de 10,5 % en 2015, à 415 millions d'euros, dont 45 % à l'international.
Le propriétaire de Gerblé va acquérir le leader espagnol de la diététique Bicentury.
Il investit 20 millions d'euros dans son usine de galettes de soja à Revel. Pour sa nouvelle gamme, le groupe agrandit son usine de galettes de soja à Revel, qui tourne à pleine capacité. Il y investit 20 millions d'euros d'ici à la mi-2016, dont 10 millions dans la gamme de Grill Végétal et l'effectif passera de 130 à 150 salariés. Le groupe détient 7 sites ...

Vie des Entreprises ; REVEL ; NUTRITION ET SANTE ; ACQUISITION D'ENTREPRISE ; VIANDE ; ESPAGNE ; BRESIL ; Territoire de Revel

... Lire [+]

U V

- 1 p

La PME toulousaine spécialisée en nutrition et hygiène alimentaire est en train de revoir son modèle économique. Fondée en 2010 par Virginie Mallein, elle emploie deux salariés et son chiffre d'affaires atteint 180K euros. Nutrimania vient d'ouvrir une troisième franchise à Aix-en-Provence. Son ambition est de créer un important réseau de franchisés avec la création de 50 franchises d'ici à 2019. L'entreprise s'intéresse très activement à la nutrition des personnes âgées, elle devrait de plus en plus concentrer son activité sur la gériatrie.
La PME toulousaine spécialisée en nutrition et hygiène alimentaire est en train de revoir son modèle économique. Fondée en 2010 par Virginie Mallein, elle emploie deux salariés et son chiffre d'affaires atteint 180K euros. Nutrimania vient d'ouvrir une troisième franchise à Aix-en-Provence. Son ambition est de créer un important réseau de franchisés avec la création de 50 franchises d'ici à 2019. L'entreprise s'intéresse très activement à la ...

Vie des Entreprises ; NUTRITION ET SANTE ; PRODUIT ALIMENTAIRE ; HYGIENE ; SENIOR ; FRANCHISE ; PME ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; TOULOUSE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Nutrition et Nature (groupe Nutrition et Santé : 375 M d'euros de CA 2014, 1.500 collaborateurs, 4 filiales) investit 17 M d'euros sur son site de production revelois (117 personnes). Des travaux d'extension ont débuté fin 2015, portant la superficie du bâtiment historique (créé en 1991) de 5.500 m² à 10.000 m2. Livraison prévue : début 2017.

Vie des Entreprises ; REVEL ; NUTRITION ET SANTE ; INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

Dans le cadre de sa semaine "Publicité, communication et média" du 21 au 25 mars, l'Iseg reçoit le 24 mars Didier Subervielle, PDG de Nutrition et Santé, sur la thématique "Nutrition et Santé : le made in France à l'international". Cet expert en marketing a évolué au sein de grands groupes tels que Procter et Gamble ou LVMH avant de se lancer en 2002 dans le monde de l'édition à la tête de la filiale française de Condé Nast.
Il fait également partie des fondateurs de Parashop, premier réseau de parapharmacie en France. Cette semaine d'animations sera également marquée par des échanges avec Fabrice Mignot, directeur de la Spatule ou encore Thomas Fantini, fondateur de la Compagnie des Pergos.
Le 24 mars à 19h à l'Iseg marketing et communication school. 40 boulevard de la Marquette.
Dans le cadre de sa semaine "Publicité, communication et média" du 21 au 25 mars, l'Iseg reçoit le 24 mars Didier Subervielle, PDG de Nutrition et Santé, sur la thématique "Nutrition et Santé : le made in France à l'international". Cet expert en marketing a évolué au sein de grands groupes tels que Procter et Gamble ou LVMH avant de se lancer en 2002 dans le monde de l'édition à la tête de la filiale française de Condé Nast.
Il fait également ...

Agendas ; NUTRITION ET SANTE ; MADE IN FRANCE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

Z