Documents  PAIEMENT SECURISE | enregistrements trouvés : 38

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 1p

Le gouvernement va présenter un projet de loi permettant de renforcer la lutte contre les fraudes à la carte bancaire. La Commission européenne se penche sur la sécurité des systèmes de réseaux et la lutte contre la délinquance informatique. Comment protéger l'Euro avant 2002.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; UNION EUROPEENNE ; CARTE DE CREDIT ; PAIEMENT SECURISE

... Lire [+]

U V

- 1p

Un livre blanc vise à assurer un développement maîtrisé de l'Internet bancaire qui comporte des risques financiers et opérationnels.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; CARTE DE CREDIT ; INTERNET ; PAIEMENT SECURISE

... Lire [+]

U V

- n° ; - 1p

Michel Renault, président du GIE Cartes Bancaires, devient le patron de Cyber-COMM. La solution de paiement sécurisé tombe indirectement dans le giron du groupement.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; CARTE DE CREDIT ; PAIEMENT SECURISE ; INTERNET

... Lire [+]

U V

- 1p

Visa a levé le voile sur un niveau de fraude jugé inacceptable pour l'exercice 2000, avec des pertes estimées à 400 millions d'euros pour les banques européennes. Son plan de migration vers la carte à puce doit enrayer la délinquance financière d'ici à 2005.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; CARTE DE CREDIT ; PAIEMENT SECURISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société Lyra (250 salariés, CA : 53 M€, président : Alain Lacour, siège à Labège), spécialisée dans la sécurisation des paiements de proximité et en ligne, déploie sa solution de paiement PayZen dans près de 200 points de vente du réseau Cora.

Vie des Entreprises ; LYRA NETWORK ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SECURISE ; LABEGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le Conseil du commerce de France s'inquiète du déploiement sans concertation de Moneo, le nouveau mode de paiement censé équiper les magasins de proximité. "Que le commerce ne soit pas associé au développement de ce produit est inadmissible", a déclaré son président, Baudoin Monnoyeur. Les buralistes sont prêts à appeler au boycott du porte-monnaie électronique.
Le Conseil du commerce de France s'inquiète du déploiement sans concertation de Moneo, le nouveau mode de paiement censé équiper les magasins de proximité. "Que le commerce ne soit pas associé au développement de ce produit est inadmissible", a déclaré son président, Baudoin Monnoyeur. Les buralistes sont prêts à appeler au boycott du porte-monnaie électronique.

Economie et Conjoncture ; Commerce et distribution ; FRANCE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; PAIEMENT SECURISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le site de Nomatica, leader de vente en photo et vidéo numérique, vient de fêter son 50 000ème client. Selon son PDG, la multiplication des systèmes de sécurisation des paiements a permis de réduire de 95 % le taux de fraude sur le site. L'entreprise a adopté cet été "Verified by Visa" (VbyV), un système qui permet d'identifier le porteur de la carte ainsi que l'organisme bancaire. Nomatica emploie 42 personnes et compte recruter une vingtaine de collaborateurs d'ici le printemps 2003.
Le site de Nomatica, leader de vente en photo et vidéo numérique, vient de fêter son 50 000ème client. Selon son PDG, la multiplication des systèmes de sécurisation des paiements a permis de réduire de 95 % le taux de fraude sur le site. L'entreprise a adopté cet été "Verified by Visa" (VbyV), un système qui permet d'identifier le porteur de la carte ainsi que l'organisme bancaire. Nomatica emploie 42 personnes et compte recruter une vingtaine ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; INTERNET ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SECURISE ; NOMATICA

... Lire [+]

U V

- 1 p

Selon l'Association pour le commerce et les services (ACSEL), les ventes au détail sur les sites français ont atteint, l'an dernier, près de 2 milliards d'euros. Le chiffres d'affaires combiné de 15 sites membres de l'organisation a connu une croissance de 64 % au quatrième trimestre 2002. Pour expliquer cette forte croissance, les responsables des différents sites mettent en avant la confiance grandissante des consommateurs envers les moyens de paiement électronique et le succès remporté par les offres d'accès haut débit.
Selon l'Association pour le commerce et les services (ACSEL), les ventes au détail sur les sites français ont atteint, l'an dernier, près de 2 milliards d'euros. Le chiffres d'affaires combiné de 15 sites membres de l'organisation a connu une croissance de 64 % au quatrième trimestre 2002. Pour expliquer cette forte croissance, les responsables des différents sites mettent en avant la confiance grandissante des consommateurs envers les moyens de ...

Economie et Conjoncture ; Technologies de l'Information et de la Communication ; FRANCE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; INTERNET ; PAIEMENT SECURISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les commerçants et les particuliers ont rejeté ou ignoré MONEO, le nouveau mode de paiement, permettant de régler par carte des achats d'un petit montant. Cet échec est essentiellement dû au coût élevé du porte-monnaie électronique. Ses promoteurs négocient avec la mairie de Paris son acceptation par les horodateurs.

Economie et Conjoncture ; Commerce et distribution ; FRANCE ; MONETIQUE ; PAIEMENT SECURISE ; CARTE DE PAIEMENT

... Lire [+]

U V

- 1 p

SEDIMAP est une PME spécialisée dans les technologies anti hold-up. Des systèmes électroniques et chimiques sont intégrés à un contenant (mallette, support de rangement de billets...) rendant inutilisable l'argent sans l'intervention des opérateurs victimes du vol. La Poste, les moyennes surfaces, le PMU font partie du portefeuille clients. La branche sécurité génère la moitié du CA du groupe. SEDIMAP figure parmi les entreprises leader sur le marché européen. En 2001, SEDIMAP a racheté C3EM, une société de Montauban experte en électronique radiofréquence et software. Elle conçoit des produits propres de transmission radio et fournit en sous-traitance des solutions en domotique et alarme. Un département instrumentation scientifique a été créé. La société fabrique du matériel d'analyse dédié au vin.
SEDIMAP est une PME spécialisée dans les technologies anti hold-up. Des systèmes électroniques et chimiques sont intégrés à un contenant (mallette, support de rangement de billets...) rendant inutilisable l'argent sans l'intervention des opérateurs victimes du vol. La Poste, les moyennes surfaces, le PMU font partie du portefeuille clients. La branche sécurité génère la moitié du CA du groupe. SEDIMAP figure parmi les entreprises leader sur le ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; PAIEMENT SECURISE ; ALARME

... Lire [+]

U V

- 1 p

Filiale du groupe CAISSE D'EPARGNE, EPRO a été créée à Toulouse en 1995, pour abriter les activités audiotel de la maison mère. EPRO est maintenant spécialisée dans l'ingénierie et l'édition multimédias. Sa première activité est le paiement sécurisé, avec le développement depuis 1999 d'un bouquet de solutions pour les paiements en ligne, baptisé SP Plus, pour le compte de la CAISSE D'EPARGNE. EPRO qui emploie 37 personnes a réalisé en 2003 un CA de 3,4 M d'euros. EPRO se positionne aussi comme agence web, en réalisant des sites pour de grandes entreprises, et en les équipant en paiement sécurisé.
Filiale du groupe CAISSE D'EPARGNE, EPRO a été créée à Toulouse en 1995, pour abriter les activités audiotel de la maison mère. EPRO est maintenant spécialisée dans l'ingénierie et l'édition multimédias. Sa première activité est le paiement sécurisé, avec le développement depuis 1999 d'un bouquet de solutions pour les paiements en ligne, baptisé SP Plus, pour le compte de la CAISSE D'EPARGNE. EPRO qui emploie 37 personnes a réalisé en 2003 un CA ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; INGENIERIE ; SYSTEME MULTIMEDIA ; PAIEMENT SECURISE ; SITE WEB ; EPRO

... Lire [+]

U V

- 1 p

La PME LYRA NETWORK créée à Toulouse en 2001 est devenue en cinq ans le premier opérateur dans l'acheminement des transactions monétiques. Parmi ses clients figurent les banques, les fournisseurs de cartes de fidélité, les organismes de crédit à la consommation, les cartes santé, les fabricants de terminaux de paiement électroniques, les opérateurs télécoms. Avec un effectif de quinze personnes, LYRA NETWORK a réalisé un CA 2005 de 20,3 M d'euros, le prévisionnel 2006 table sur 22 M d'euros.
La PME LYRA NETWORK créée à Toulouse en 2001 est devenue en cinq ans le premier opérateur dans l'acheminement des transactions monétiques. Parmi ses clients figurent les banques, les fournisseurs de cartes de fidélité, les organismes de crédit à la consommation, les cartes santé, les fabricants de terminaux de paiement électroniques, les opérateurs télécoms. Avec un effectif de quinze personnes, LYRA NETWORK a réalisé un CA 2005 de 20,3 M ...

Vie des Entreprises ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SECURISE ; TERMINAL POINT DE VENTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le lancement de l'opération paiement "sans contact" à Nice le 21 mai va marquer une étape décisive en France. Orchestrée par Christian Estrosi, ministre de l'Industrie et maire de Nice, cette initiative n'est pas une expérimentation mais le début du déploiement de la technologie du "sans contact" en France.

Commerce et distribution ; MASTERCARD ; PAIEMENT SECURISE ; FRANCE ; MOYEN DE PAIEMENT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Moneo lance une solution de micro-paiement sur Internet : tous les paiements de 1 centime jusqu'à 30 euros sont concernés. Moneo fait valoir deux atouts aux commerçants en ligne : la garantie totale du paiement et le coût le moins cher du marché avec une commission globale de 3 % du prix de vente jusqu'à 5 euros et 0,15 % de 5 à 30 euros. Si le client choisit de payer en ligne, il est dirigé vers le site e-moneo mais il doit être équipé d'un petit lecteur de carte à puce qui est une clé USB.
Moneo lance une solution de micro-paiement sur Internet : tous les paiements de 1 centime jusqu'à 30 euros sont concernés. Moneo fait valoir deux atouts aux commerçants en ligne : la garantie totale du paiement et le coût le moins cher du marché avec une commission globale de 3 % du prix de vente jusqu'à 5 euros et 0,15 % de 5 à 30 euros. Si le client choisit de payer en ligne, il est dirigé vers le site e-moneo mais il doit être équipé d'un ...

Commerce et distribution ; FRANCE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SECURISE ; MONEO

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les transactions sécurisées sur Internet deviennent envisageables dès 10 centimes d'euro.

Commerce et distribution ; INTERNET ; SITE WEB ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SECURISE ; MOYEN DE PAIEMENT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les ventes mondiales de cartes à puce "sans contact" devraient croître de 20,8 % en 2010, selon le cabinet EUROSMART. Une progression deux fois supérieure à celle du marché global.

Commerce et distribution ; Technologies de l'Information et de la Communication ; CARTE A PUCE ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SECURISE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Alors que les banques vont proposer en 2011 de nouveaux moyens de paiements avec les cartes prépayées et le règlement des petits achats par téléphone mobile, les banques se sont engagées à publier sur leur site Internet et de manière identique, le prix des dix services standards. Eric Besson, ministre de l'Economie numérique a décidé de lancer neufs projets pilotes de déploiement de services mobiles sans contact. Toulouse fait partie des villes choisies.
Alors que les banques vont proposer en 2011 de nouveaux moyens de paiements avec les cartes prépayées et le règlement des petits achats par téléphone mobile, les banques se sont engagées à publier sur leur site Internet et de manière identique, le prix des dix services standards. Eric Besson, ministre de l'Economie numérique a décidé de lancer neufs projets pilotes de déploiement de services mobiles sans contact. Toulouse fait partie des villes ...

Commerce et distribution ; PAIEMENT SECURISE ; TOULOUSE ; GESTION DE PROJET ; TELEPHONE MOBILE ; CARTE DE PAIEMENT ; BANQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Leader dans l'acheminement des flux bancaires en France, LYRA NETWORK mise sur un fort développement dans le e-commerce. L'entreprise, basée à Labège, a en effet lancé récemment une solution de paiement sur Internet, baptisée Payzen. En 2010, l'entreprise, basée à Labège, a réalisé un CA de 39 M d'euros pour 70 collaborateurs. En deux ans LYRA NETWORK a recruté 24 personnes. Pour pallier le manque de place, son PDG, Alain Lacour, vient d'acheter un terrain de 10.000 m2 derrière le centre des congrès DIAGORA à Labège.
Leader dans l'acheminement des flux bancaires en France, LYRA NETWORK mise sur un fort développement dans le e-commerce. L'entreprise, basée à Labège, a en effet lancé récemment une solution de paiement sur Internet, baptisée Payzen. En 2010, l'entreprise, basée à Labège, a réalisé un CA de 39 M d'euros pour 70 collaborateurs. En deux ans LYRA NETWORK a recruté 24 personnes. Pour pallier le manque de place, son PDG, Alain Lacour, vient d'acheter ...

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; LABEGE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; MONETIQUE ; CARTE DE CREDIT ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SECURISE ; LYRA NETWORK

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'UFC-Que Choisir alerte les pouvoirs publics sur la fraude à la carte bancaire sur Internet.

Commerce et distribution ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; CARTE DE CREDIT ; FRAUDE INFORMATIQUE ; COMPORTEMENT D'ACHAT ; INTERNET ; PAIEMENT SECURISE ; PAIEMENT EN LIGNE

... Lire [+]

U V

- 1 p

MasterCard propose l'offre PayPass Wallet Services. Avec cette solution, MasterCard souhaite conserver la maîtrise des flux de paiement en fédérant autour de lui les fournisseurs de portefeuilles électroniques. Pour sécuriser, MasterCard a précisé qu'il comptait actionner deux leviers : le premier consiste à offrir au consommateur final un moyen de paiement unique et simple, utilisable sur Internet et dans les magasins physiques. Le deuxième levier consiste à se rendre indispensable auprès des commerçants pour imposer un standard d'eWallet.
MasterCard propose l'offre PayPass Wallet Services. Avec cette solution, MasterCard souhaite conserver la maîtrise des flux de paiement en fédérant autour de lui les fournisseurs de portefeuilles électroniques. Pour sécuriser, MasterCard a précisé qu'il comptait actionner deux leviers : le premier consiste à offrir au consommateur final un moyen de paiement unique et simple, utilisable sur Internet et dans les magasins physiques. Le deuxième ...

Commerce et distribution ; FRANCE ; MOYEN DE PAIEMENT ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SECURISE ; COMMERCE ELECTRONIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La BCE a comparé l'évolution des cas de fraude à la carte bancaire entre 2007 et 2010 dans 32 pays d'Europe utilisant le protocole de paiement unifié Seap. Les abus reculent partout, sauf en cas de paiement par Internet et par téléphone.

Economie et Conjoncture ; CARTE DE CREDIT ; FRAUDE INFORMATIQUE ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SECURISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le volume global des moyens de paiement dématérialisés a progressé de 7,1 % sur un an, en 2010, pour atteindre 283 milliards de transactions, et il devrait encore augmenter de 8,2 % en 2011, selon le 8ème "World Payment Report", notamment grâce à Internet et au téléphone mobile.

Economie et Conjoncture ; MOYEN DE PAIEMENT ; DEMATERIALISATION ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SECURISE ; TELEPHONE MOBILE ; INTERNET ; ESPECES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Acteur majeur de l'acheminement des flux bancaires, LYRA NETWORK, a développé "SytemPay", une nouvelle plateforme de paiement sécurisé sur internet. Commercialisé dans le réseau CAISSE D'EPARGNE, sous la marque SP+, elle pourrait à terme traiter 10 millions de paiements par mois. A ce jour, elle compte 12.000 clients, ce qui en fait la 2ème plateforme en France. LYRA qui a réalisé en 2011 un chiffe d'affaires de 45 M d'euros, vise les 100 M en 2016.
Acteur majeur de l'acheminement des flux bancaires, LYRA NETWORK, a développé "SytemPay", une nouvelle plateforme de paiement sécurisé sur internet. Commercialisé dans le réseau CAISSE D'EPARGNE, sous la marque SP+, elle pourrait à terme traiter 10 millions de paiements par mois. A ce jour, elle compte 12.000 clients, ce qui en fait la 2ème plateforme en France. LYRA qui a réalisé en 2011 un chiffe d'affaires de 45 M d'euros, vise les 100 M en ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; PAIEMENT SECURISE ; PAIEMENT EN LIGNE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Afin de renforcer le développement technique de sa plateforme et d'accélérer la sortie de sa version mobile, Payname, l'application de paiement pour les services entre particuliers, vient de boucler sa première levée de fonds de 300.000 euros. Elle a été réalisée auprès de Denys Chalumeau, le fondateur de Seloger.com et de Promovacances.com et d'Olivier Pariselle (Pop Invest). Quelques mois après son lancement Eric Charpentier est satisfait du développement de sa start-up, quelques mois après son lancement. « Nous demeurons les seuls à proposer ce service, qui est plus que jamais adapté aux sites de 'jobing' du type Youneed, Jetaide, et Youpijob, et aux nouveaux entrants de plus en plus nombreux sur ce marché. Il permet en effet en un clic de payer un service, de l'assurer, mais également de régler les cotisations sociales. »
Afin de renforcer le développement technique de sa plateforme et d'accélérer la sortie de sa version mobile, Payname, l'application de paiement pour les services entre particuliers, vient de boucler sa première levée de fonds de 300.000 euros. Elle a été réalisée auprès de Denys Chalumeau, le fondateur de Seloger.com et de Promovacances.com et d'Olivier Pariselle (Pop Invest). Quelques mois après son lancement Eric Charpentier est satisfait du ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SECURISE ; AUGMENTATION DU CAPITAL

... Lire [+]

U V

Eric Charpentier est président de PAYNAME, start-up toulousaine spécialisée dans les transactions entre particuliers, qui a reçu lors du dernier salon de la Mêlée Numérique un Trophée « Coup de Coeur ». Eric Charpentier revient sur l'activité de l'entreprise, créée il y a quelques mois seulement, afin de faciliter les paiements de services à la personne. Il évoque les projets de l'entreprise, et parle des difficultés rencontrées par les jeunes entrepreneurs.
Pour voir la video : http://www.objectifnews.tv/index.php?&id=1529
Eric Charpentier est président de PAYNAME, start-up toulousaine spécialisée dans les transactions entre particuliers, qui a reçu lors du dernier salon de la Mêlée Numérique un Trophée « Coup de Coeur ». Eric Charpentier revient sur l'activité de l'entreprise, créée il y a quelques mois seulement, afin de faciliter les paiements de services à la personne. Il évoque les projets de l'entreprise, et parle des difficultés rencontrées par les jeunes ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; PAIEMENT SECURISE ; SERVICE AU PARTICULIER

... Lire [+]

U V

- 1 p

BNP Paribas, Société Générale et La Banque Postale ont créé une solution de paiement à distance baptisée "Paylib". Opérationnel à partir d'octobre, ce nouveau porte-feuille se veut plus sécurisé que ses concurrents.

Economie et Conjoncture ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SECURISE ; MOYEN DE PAIEMENT

... Lire [+]

U H

- 1 p

Mastercard doit déployer son portefeuille numérique en France, d'ici la fin de l'année. Mais les concurrents sont déjà légion sur ce jeune marché, au point que le cabinet Xerfi prédit "un taux de mortalité élevé à l'horizon 2020".

Commerce et distribution ; FRANCE ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SECURISE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Payname a remporté le prix de la start-up la plus prometteuse lors du 21e Salon des Entrepreneurs de Paris. La start-up toulousaine permet de payer et déclarer un service entre particuliers en un seul clic. Un marché prometteur quand on sait qu'un tiers des Français déclare "travailler ou avoir travaillé au noir" en 2013, selon un sondage de Market Audit. L'application est disponible depuis un mobile et sur le web. Au mois de mars, Payname devrait permettre de sécuriser les achats sur le site internet "leboncoin". L'acheteur ou le vendeur pourra demander à utiliser l'application pour le paiement, pour être sûr de recevoir l'objet ou d'être payé.
Payname a remporté le prix de la start-up la plus prometteuse lors du 21e Salon des Entrepreneurs de Paris. La start-up toulousaine permet de payer et déclarer un service entre particuliers en un seul clic. Un marché prometteur quand on sait qu'un tiers des Français déclare "travailler ou avoir travaillé au noir" en 2013, selon un sondage de Market Audit. L'application est disponible depuis un mobile et sur le web. Au mois de mars, Payname ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; PAIEMENT SECURISE ; PAIEMENT EN LIGNE ; SERVICE AU PARTICULIER ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

La start-up toulousaine créée par Éric Charpentier a inventé un moyen de paiement sécurisé sur internet pour les particuliers. Pour sécuriser les transactions Payname apporte trois garanties : le débit n'intervient qu'à la réception du produit, le vendeur bénéficie d'une garantie de paiement et un règlement en trois fois est possible. L'application est déjà utilisée par 40.000 utilisateurs et Payname espère bien en toucher 150.000 d'ici fin 2014.
La start-up toulousaine créée par Éric Charpentier a inventé un moyen de paiement sécurisé sur internet pour les particuliers. Pour sécuriser les transactions Payname apporte trois garanties : le débit n'intervient qu'à la réception du produit, le vendeur bénéficie d'une garantie de paiement et un règlement en trois fois est possible. L'application est déjà utilisée par 40.000 utilisateurs et Payname espère bien en toucher 150.000 d'ici fin ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; PAIEMENT SECURISE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; CROWDFUNDING ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 1 p

Grâce à sa deuxième levée de fonds, la start-up Payname poursuit son développement. Elle recentre aujourd'hui son activité autour des paiements entre particuliers, notamment pour des plateformes d'échange comme Leboncoin.fr.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; PAIEMENT SECURISE ; SERVICE AU PARTICULIER ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 1 p

Lyra Network a bouclé son exercice 2014 sur un chiffre d'affaires "supérieur à 50 millions d'euros". Le spécialiste du paiement de proximité, sur Internet et mobile, a ainsi signé une quatorzième année de croissance consécutive. Fondé en 2011, Lyra Network emploie 130 personnes.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SECURISE ; flashinfo

... Lire [+]

U V

- 1 p + 1 p

C'est la nouvelle folie numérique. Les jeunes pousses de la finance fleurissent depuis un an à un rythme spectaculaire. Payer, épargner, emprunter, elles occupent progressivement tous les métiers des banques traditionnelles, qui tardent à réagir.

Economie et Conjoncture ; ENTREPRISE INNOVANTE ; BANQUE ; MOYEN DE PAIEMENT ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SANS CONTACT ; PAIEMENT SECURISE ; CONCURRENCE ; INTERNET ; ETABLISSEMENT FINANCIER

... Lire [+]

U H

- 1 p

La Direction générale des finances publiques (DGFIP) a retenu la solution de Lyra Network pour sécuriser son outil de paiement en ligne, Tipi. Un contrat qui ouvre potentiellement un marché de 120.000 collectivités et établissements publics au groupe toulousain qui emploie 130 personnes et a réalisé 50 millions d'euros de CA.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; LYRA NETWORK ; flashinfo ; FINANCES PUBLIQUES ; SECURITE INFORMATIQUE ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SECURISE

... Lire [+]

U V

- 2 p

L'éditeur du Chèque Santé, Care Labs (19 salariés, Cap Omega à Montpellier) signe un partenariat avec Moneo Applicam, en vue de renforcer la conformité et la sécurité de son titre prépayé dématérialisé dédié aux prestations de santé.

Vie des Entreprises ; MONTPELLIER ; SANTE ; STRATEGIE CONJOINTE ; PAIEMENT SECURISE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Le montant de la fraude a diminué de 4 millions d'euros, à 235 millions. Les paiements à distance et à l'international concentrent les délits.

Economie et Conjoncture ; CARTE DE CREDIT ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SECURISE ; SECURITE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Ancien de TBS, Philippe Gelis a créé Kantox en 2011. Depuis Londres et barcelone, il développe des outils de gestion du change et de paiement internationaux pour PME-ETI.

Vie Publique et Personnalités ; TOULOUSE ; TBS TOULOUSE ; OPERATIONS A L'INTERNATIONAL ; PAIEMENT SECURISE ; CONTROLE DES CHANGES

... Lire [+]

U H

- 1 p

Surfer sur son mobile est une chose, y finaliser un achat se révèle plus compliqué. Des solutions arrivent sur le marché pour faciliter cette étape clef pour l'envol du paiement mobile

Commerce et distribution ; PAIEMENT EN LIGNE ; PAIEMENT SANS CONTACT ; PAIEMENT SECURISE ; COMMERCE ELECTRONIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Avec un chiffre d'affaires de 53 M€ en 2016, le groupe Lyra (250 collaborateurs, président : Alain Lacour, siège à Labège - 31) présente le 12/9 une croissance de 9 % de ses résultats par rapport à 2015. L'an dernier, ce spécialiste de la sécurisation des paiements a ouvert une filiale au Mexique,

Vie des Entreprises ; LABEGE ; AMERIQUE LATINE ; CREATION D'EMPLOI ; MEXIQUE ; PEROU ; COLOMBIE ; FILIALE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; PAIEMENT SECURISE

... Lire [+]

Z