Documents  PREVENTION DANS L'ENTREPRISE | enregistrements trouvés : 35

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 1 p

Le nouveau directeur départemental de Prévention routière en Haute-Garonne est Dominique Carecchio. Il envisage de lancer une action de sensibilisation des entreprises pour réduire leurs risques routiers, car la plupart des accidents se produisent en mission ou lors des trajets domicile - entreprise.

Actualité locale et régionale ; HAUTE-GARONNE ; SECURITE ROUTIERE ; ACCIDENT DU TRAVAIL ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Au regard des règles d'hygiène et de sécurité, près d'une entreprise sur trois n'applique pas la loi. Le Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail sert à prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles des salariés, y compris intérimaires, et à améliorer leurs conditions de travail. L'insertion dans un grand groupe favorise la présence d'un CHSCT, tandis que les petits établissements indépendants sont plus isolés.
Au regard des règles d'hygiène et de sécurité, près d'une entreprise sur trois n'applique pas la loi. Le Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail sert à prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles des salariés, y compris intérimaires, et à améliorer leurs conditions de travail. L'insertion dans un grand groupe favorise la présence d'un CHSCT, tandis que les petits établissements indépendants sont plus ...

Economie et Conjoncture ; Emploi et Formation ; DROIT DU TRAVAIL ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE ; SECURITE AU TRAVAIL

... Lire [+]

U V

- 1 p

Agro Pharma met en place un logiciel pour aider les entreprises à mieux remplir le document unique sur la prévention des risques professionnels. Le laboratoire va mettre en place des formations.

HAUTE-GARONNE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE ; ACCIDENT DU TRAVAIL

... Lire [+]

U V

- 120 p

Le risque industriel n'est pas nouveau. A partir des années 1970, une succession de grands accidents-de la marée noire de l'Amoco Cadiz (1978) à l'explosion de l'usine AZF, en passant par Bhopal et Mexico, Tchernobyl, fait émerger une nouvelle évidence. Les sociétés contemporaines sont désormais des sociétés à haut risque. La prise en compte du risque technologique impose donc aux pouvoirs publics des obligations de plus en plus précises de prévention et de protection des personnes et des biens.
Le risque industriel n'est pas nouveau. A partir des années 1970, une succession de grands accidents-de la marée noire de l'Amoco Cadiz (1978) à l'explosion de l'usine AZF, en passant par Bhopal et Mexico, Tchernobyl, fait émerger une nouvelle évidence. Les sociétés contemporaines sont désormais des sociétés à haut risque. La prise en compte du risque technologique impose donc aux pouvoirs publics des obligations de plus en plus précises de ...

Développement durable et environnement ; Industrie et construction ; RISQUE TECHNOLOGIQUE ; SINISTRE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Créé il y a six mois à l'initiative de la Chambre de commerce et d'industrie, le COPREDI a déjà reçu plusieurs dizaines de chefs d'entreprise. Le bilan est plutôt favorable, puisque la nouvelle structure, destinée à prévenir les difficultés des entreprises, n'a enregistré sur ces premiers mois d'existence qu'un taux de 10 % d'échec. Tablant pour 2004 sur une centaine de dossiers à traiter, elle ambitionne de sauver 150 emplois par an.
Créé il y a six mois à l'initiative de la Chambre de commerce et d'industrie, le COPREDI a déjà reçu plusieurs dizaines de chefs d'entreprise. Le bilan est plutôt favorable, puisque la nouvelle structure, destinée à prévenir les difficultés des entreprises, n'a enregistré sur ces premiers mois d'existence qu'un taux de 10 % d'échec. Tablant pour 2004 sur une centaine de dossiers à traiter, elle ambitionne de sauver 150 emplois par an.

La chambre de commerce et d'industrie ; TOULOUSE ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Créée en 1992, l'entreprise ARM SECURITE, spécialiste des systèmes de sécurité pour les entreprises, a multiplié ses références clients au cours des dernières années : Alcatel Space, Airbus, Andros... ARM SECURITE ne fabrique pas les systèmeS d'alarme, mais cherche la meilleure solution pour ses clients. Les systèmes d'alarme anti-intrusion représentent 35 % du CA, à égalité avec les contrôles d'accès. La surveillance vidéo concerne 10 % de l'activité. ARM SECURITE qui compte un millier de clients a réalisé en 2003 un CA de 1,08 M d'euros. La clientèle des particuliers représente 10 % du CA. Pour développer ce marché la PME de 7 salariés va ouvrir un show room à la fin de l'année. Le dernier produit proposé est l'alarme de piscine. L'entreprise entend se positionner sur ce marché qui représente sur Toulouse, des milliers de sites à équiper, car toutes les piscines devront être équipées à partir de 2006.
Créée en 1992, l'entreprise ARM SECURITE, spécialiste des systèmes de sécurité pour les entreprises, a multiplié ses références clients au cours des dernières années : Alcatel Space, Airbus, Andros... ARM SECURITE ne fabrique pas les systèmeS d'alarme, mais cherche la meilleure solution pour ses clients. Les systèmes d'alarme anti-intrusion représentent 35 % du CA, à égalité avec les contrôles d'accès. La surveillance vidéo concerne 10 % de ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; ALARME ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE ; ARM SECURITE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La CCI de Toulouse, le Tribunal de commerce et la Trésorerie générale de Haute-Garonne viennent d'officialiser l'existence du Copredi. En fonctionnement depuis 9 mois, il table pour 2004 sur une centaine de dossiers à traiter et s'est fixé comme objectif de sauver 150 emplois.

Actualité locale et régionale ; Création Reprise Défaillance d'entreprise ; HAUTE-GARONNE ; CCI TOULOUSE ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Evaluer l'exposition des salariés aux sources de dangerosité est une obligation faite à toute entreprise. Le concept d'unités de travail permet une approche à la fois collégiale, concrète et globale de la prévention.

Economie et Conjoncture ; Emploi et Formation ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 9 p

Avec l'entrée en vigueur progressive de la loi du 30 juillet 2003, les directions régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement complètent le dispositif permettant d'exercer la mission de prévention des risques technologiques qui leur est confiée. Autorisations préalables, surveillance des installations classées et réhabilitation des sols pollués... : présentation de l'arsenal juridique qui permet à l'Etat de réduire les risques de nuisances, de pollutions et d'accidents que génèrent les activités industrielles.
Avec l'entrée en vigueur progressive de la loi du 30 juillet 2003, les directions régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement complètent le dispositif permettant d'exercer la mission de prévention des risques technologiques qui leur est confiée. Autorisations préalables, surveillance des installations classées et réhabilitation des sols pollués... : présentation de l'arsenal juridique qui permet à l'Etat de réduire les risques ...

Développement durable et environnement ; Industrie et construction ; RISQUE TECHNOLOGIQUE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE ; INSTALLATION CLASSEE ; POLLUTION

... Lire [+]

U V

- 1 p

La responsabilité du chef d'entreprise est susceptible d'être engagée lors d'un accident de la route causé par son salarié. Les projets de prévention doivent mobiliser tous les échelons de l'entreprise. Une étude de l'IFOP en mars 2007 montre que 70 % des employeurs sont conscients de leur responsabilité suite à un accident provoqué par un de leurs salariés au cours d'un déplacement professionnel, mais seulement 59 % d'entre eux mettent en place des mesures de prévention.
La responsabilité du chef d'entreprise est susceptible d'être engagée lors d'un accident de la route causé par son salarié. Les projets de prévention doivent mobiliser tous les échelons de l'entreprise. Une étude de l'IFOP en mars 2007 montre que 70 % des employeurs sont conscients de leur responsabilité suite à un accident provoqué par un de leurs salariés au cours d'un déplacement professionnel, mais seulement 59 % d'entre eux mettent en ...

Réglementation ; FRANCE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE ; CIRCULATION ROUTIERE

... Lire [+]

U V

- 1 p

NORISKO, spécialiste de la prévention des risques d'accidents humains et techniques lance un plan d'embauche de 600 personnes en 2007, dont 50 pour la région Midi-Pyrénées. NORISKO a été retenue par SANOFI pour son projet de travaux sur le pôle de compétitivité du Cancéropôle de Toulouse.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE ; RISQUE ACCIDENT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le haut lieu de la nuit toulousaine, table "branchée" de Croix-Daurade est sous le coup d'une fermeture administrative. La mairie de Toulouse demande la mise aux normes de sécurité de l'établissement pour autoriser la réouverture.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURANT ; BOITE DE NUIT ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

En raison de leur taille microscopique, les nanomatériaux sont susceptibles de se disséminer, d'être inhalés par les personnes qui les fabriquent ou les utilisent. Les experts ne savent pas encore quelle est leur toxicité potentielle et les risques réels sont encore inconnus. Dans le doute l'Asset préconise le principe de précaution. LE CEA applique ce principe : "Nous faisons de la surprotection avec un confinement systématique". Le coût de ces dispositifs reste prohibitif pour les industriels.
En raison de leur taille microscopique, les nanomatériaux sont susceptibles de se disséminer, d'être inhalés par les personnes qui les fabriquent ou les utilisent. Les experts ne savent pas encore quelle est leur toxicité potentielle et les risques réels sont encore inconnus. Dans le doute l'Asset préconise le principe de précaution. LE CEA applique ce principe : "Nous faisons de la surprotection avec un confinement systématique". Le coût de ...

Recherche innovation et technologie ; FRANCE ; RECHERCHE ; NANOTECHNOLOGIE ; SECURITE AU TRAVAIL ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La Halde publie aujourd'hui 8 décembre sa troisième étude sur les pratiques de lutte contre les discriminations dans l'entreprise. Des progrès notables ont été effectués sur le recrutement , mais les actions restent encore trop parcellaires.

Economie et Conjoncture ; DISCRIMINATION ; POLITIQUE SOCIALE DANS L'ENTREPRISE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE ; Emploi et Formation

... Lire [+]

U V

- 23 p

Pour lutter contre l'absentéisme et les difficultés d'approvisionnement que pourrait provoquer, à la rentrée, une pandémie de grippe A, le gouvernement a édicté une série de recommandations destinées aux entreprises.

Economie et Conjoncture ; SANTE ; RESSOURCES HUMAINES ; COMITE D'ENTREPRISE ; DROIT DU TRAVAIL ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

En prévision d'une éventuelle épidémie de Grippe A à la rentrée, le Ministère du Travail prépare une plaquette destinée aux patrons des petites et moyennes entreprises, afin de les aider à construire un plan de continuité d'activité. Ce document sera diffusé, via le réseau Acoss, entre août et septembre.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; SANTE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

Le plan anti-grippe A | LA DEPECHE DU MIDI 30/07/09

Article

U V

- 1 p

Si la stratégie de vaccination est encore floue, près de 3 millions de masques sont d'ores et déjà disponibles dans le département. Un Plan de continuité d'activité (PCA) est obligatoire pour les administrations et l'Etat et fortement recommandé pour les entreprises et collectivités territoriales. Il appartient aux chefs d'entreprise de fournir les masques à leurs employés.
A l'aéroport, un affichage et la diffusion aux passagers de messages et de notices d'information est organisé.
Si la stratégie de vaccination est encore floue, près de 3 millions de masques sont d'ores et déjà disponibles dans le département. Un Plan de continuité d'activité (PCA) est obligatoire pour les administrations et l'Etat et fortement recommandé pour les entreprises et collectivités territoriales. Il appartient aux chefs d'entreprise de fournir les masques à leurs employés.
A l'aéroport, un affichage et la diffusion aux passagers de messages et ...

Actualité locale et régionale ; HAUTE-GARONNE ; SANTE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 3 p

Le Ministre du Travail, Xavier Darcos, a commencé à envoyer , le 3 août, des plaquettes d'information aux PME de plus de 50 salariés, avant deux nouvelles vagues d'envois, le 20 août pour les entreprises de 10 à 50 salariés, puis le 10 septembre pour les entreprises de moins de 10 salariés. Les grands groupes, mieux préparés à une éventuelle crise sanitaire, ont déjà arrêté des dispositifs variés.
En cas d'impossibilité de fonctionner du fait de la pandémie, une entreprise ne pourra pas s'exonérer d'appliquer le droit du travail.
Le Ministre du Travail, Xavier Darcos, a commencé à envoyer , le 3 août, des plaquettes d'information aux PME de plus de 50 salariés, avant deux nouvelles vagues d'envois, le 20 août pour les entreprises de 10 à 50 salariés, puis le 10 septembre pour les entreprises de moins de 10 salariés. Les grands groupes, mieux préparés à une éventuelle crise sanitaire, ont déjà arrêté des dispositifs variés.
En cas d'impossibilité de fonctionner du fait ...

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; SANTE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les organisateurs de manifestations culturelles, sportives ou professionnelles préparent l'automne sous la menace d'une envolée des cas de grippe A (H1N1). Les entreprises du secteur commencent à mettre en place des dispositifs d'information de leurs personnels. Par exemple, du côté de Batimat, le Salon de la construction qui doit se tenir début novembre, on ne fait que rappeler aux salariés les règles d'hygiène. Néanmoins, le plan national de prévention et de lutte « Pandémie grippale » du gouvernement prévoit qu'en cas de passage au niveau d'alerte 5B ou 6, spectacles, rencontres sportives ou foires pourraient être « suspendus ». Les décisions sont et seront prises au niveau de la cellule interministérielle de crise (CIC), pour laquelle les événements « ne sont pas la priorité » aujourd'hui.
Les organisateurs de manifestations culturelles, sportives ou professionnelles préparent l'automne sous la menace d'une envolée des cas de grippe A (H1N1). Les entreprises du secteur commencent à mettre en place des dispositifs d'information de leurs personnels. Par exemple, du côté de Batimat, le Salon de la construction qui doit se tenir début novembre, on ne fait que rappeler aux salariés les règles d'hygiène. Néanmoins, le plan national de ...

Economie et Conjoncture ; SANTE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'Etat et les entreprises débattent depuis des mois de la rémunération des salariés malades ou restant chez eux pour garder leurs enfants. Selon le MEDEF, l'absentéisme devrait toucher entre 20 et 30 % des salariés en moyenne. En cas d'aggravation de la pandémie, les entreprises pourraient avoir recours au chômage partiel ou total. Pour éviter que des employés inquiets refusent d'effectuer leur travail, le droit de retrait à été précisé : il doit rester exceptionnel si l'employeur a pris toutes les mesures de protection et ne peut être invoqué qu'en cas de "danger grave et imminent".
L'Etat et les entreprises débattent depuis des mois de la rémunération des salariés malades ou restant chez eux pour garder leurs enfants. Selon le MEDEF, l'absentéisme devrait toucher entre 20 et 30 % des salariés en moyenne. En cas d'aggravation de la pandémie, les entreprises pourraient avoir recours au chômage partiel ou total. Pour éviter que des employés inquiets refusent d'effectuer leur travail, le droit de retrait à été précisé : il ...

Economie et Conjoncture ; ENTREPRISE ; SANTE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE ; ABSENTEISME

... Lire [+]

U V

- 1 p

Transports, distribution, mais aussi sport... Les entreprises accueillant du public sont au coeur du dispositif afin de "maintenir l'activité au niveau le plus élevé possible, tout en protégeant les personnels", selon les directives gouvernementales. Les grandes entreprises de transport, qui remplissent une activité jugée essentielle et vitale, ont toutes, réactualisé leurs plans de continuité de l'activité en prévision d'une épidémie massive de grippe A dès la rentrée. Côté grande distribution, la profession a réactivé le plan conçu pour la grippe aviaire. "Toutes les enseignes ont participé au groupe de travail pandémie, qui fonctionne depuis trois ans ", déclare Jérôme Bédier, président de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD). La Ligue de football professionnel (LFP) a mis au point un plan d'action dès le mois de juin qui traite de la santé publique et de l'équité sportive.
Transports, distribution, mais aussi sport... Les entreprises accueillant du public sont au coeur du dispositif afin de "maintenir l'activité au niveau le plus élevé possible, tout en protégeant les personnels", selon les directives gouvernementales. Les grandes entreprises de transport, qui remplissent une activité jugée essentielle et vitale, ont toutes, réactualisé leurs plans de continuité de l'activité en prévision d'une épidémie massive de ...

Economie et Conjoncture ; SANTE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE ; TRANSPORT ; Services aux entreprises et aux particuliers ; SERVICE A L'ENTREPRISE ; SERVICE AU PARTICULIER

... Lire [+]

U V

- 1 p

D'importants lots de masques FFP2 ont été commandés par les grandes entreprises, notamment dans les transports et la grande distribution : trois millions chez AUCHAN, 8 millions pour la SNCF. Dans les PME, l'absence de M. Grippe rend plus aléatoire, la préparation d'un plan de pandémie.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; SANTE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Interview du Préfet Jean-Louis Blanchou, directeur de la sûreté et du management des risques à ADP. Les représentants du personnel ont été consultés pour, en cas d'urgence, allonger la durée du travail ou prolonger les vacations,....

Aéronautique et Transport aérien ; AEROPORTS DE PARIS ; TRANSPORT AERIEN ; SANTE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Les mesures prises par FRANCE 3 SUD, AUCHAN Gramont, AIRBUS, METEO FRANCE, TISSEO.... face au risque du virus H1N1.

Actualité locale et régionale ; SANTE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les PME semblent toujours peu préparées face à l'épidémie de grippe A. Le secrétaire d'Etat chargé des PME a proposé un kit destiné à les aider. Baptisé "Stop aux virus de la grippe", il sera distribué par les réseaux professionnels, Medef, CGPME, Chambres de commerce... Il propose une série de conseils pratiques (hygiène, organisation...) pour affronter la pandémie.
Les PME semblent toujours peu préparées face à l'épidémie de grippe A. Le secrétaire d'Etat chargé des PME a proposé un kit destiné à les aider. Baptisé "Stop aux virus de la grippe", il sera distribué par les réseaux professionnels, Medef, CGPME, Chambres de commerce... Il propose une série de conseils pratiques (hygiène, organisation...) pour affronter la pandémie.

Economie et Conjoncture ; SANTE ; PME ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE ; ORGANISATION PROFESSIONNELLE ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les 2.400 entreprises de plus de 1.000 salariés vont recevoir une lettre du ministère du Travail les incitant à signer avec leurs représentants syndicaux un accord sur un plan antistress.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; ENTREPRISE ; NEGOCIATIONS COLLECTIVES ; SYNDICAT ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE ; RESSOURCES HUMAINES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le PPRT (plan de prévention des risques technologiques) du dépôt ESSO de Toulouse-Fondeyre a été signé le 27 janvier dernier. Classé "Seveso seuil haut", comme 23 sites en Midi-Pyrénées, le dépôt présente surtout un risque d'incendie voire d'explosion. Suite à une enquête de vulnérabilité, cinq entreprises riveraines (LIGN'EXPO, EXADIS, CBL FLEURS, les fours de la STM, et la station de lavage 3A) devront être expropriées, et entre le canal latéral et l'avenue des Etats-Unis, certains bureaux devront être renforcés (vitreries et huisseries).
Le PPRT (plan de prévention des risques technologiques) du dépôt ESSO de Toulouse-Fondeyre a été signé le 27 janvier dernier. Classé "Seveso seuil haut", comme 23 sites en Midi-Pyrénées, le dépôt présente surtout un risque d'incendie voire d'explosion. Suite à une enquête de vulnérabilité, cinq entreprises riveraines (LIGN'EXPO, EXADIS, CBL FLEURS, les fours de la STM, et la station de lavage 3A) devront être expropriées, et entre le canal ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; RISQUE TECHNOLOGIQUE ; CARBURANT ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Un rapport de Bercy pointe les difficultés de la mise en oeuvre de nouvelles normes de sécurité. Hervé Novelli souhaite la repousser de 2011 à 2015, en même temps que les mesures d'accessibilité qui seraient, elles-mêmes revues. Le ministre met en exergue les coûts que représente cette mise aux normes fixée par un arrêté du 24 juillet 2006, avec comme date butoir, le 4 août.
Un rapport de Bercy pointe les difficultés de la mise en oeuvre de nouvelles normes de sécurité. Hervé Novelli souhaite la repousser de 2011 à 2015, en même temps que les mesures d'accessibilité qui seraient, elles-mêmes revues. Le ministre met en exergue les coûts que représente cette mise aux normes fixée par un arrêté du 24 juillet 2006, avec comme date butoir, le 4 août.

Commerce et distribution ; HOTEL ; NORME ; INCENDIE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE ; FRANCE

... Lire [+]

U V

- 1 p

AXA a décerné les trophées "Prévention santé " à deux entreprises de la Haute-Garonne : FMP (matériel de piscine) et PLD (nettoyage industriel).

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; PRIX RECOMPENSE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE ; SANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'application du plan de prévention des risques technologiques (PPRT) du dépôt de carburant ESSO de Fondeyre aurait du conduire à l'expropriation des entreprises voisines (Exadis, CBL Fleurs, Lign'Expo, STCM, Laiterie 3A). Depuis janvier 2010, le dossier est bloqué et les sociétés demeurent dans l'incertitude. Opposées au plan, la mairie de Toulouse et la communauté urbaine ont attaqué le PPRT devant le tribunal. Une réunion est prévue en septembre.
L'application du plan de prévention des risques technologiques (PPRT) du dépôt de carburant ESSO de Fondeyre aurait du conduire à l'expropriation des entreprises voisines (Exadis, CBL Fleurs, Lign'Expo, STCM, Laiterie 3A). Depuis janvier 2010, le dossier est bloqué et les sociétés demeurent dans l'incertitude. Opposées au plan, la mairie de Toulouse et la communauté urbaine ont attaqué le PPRT devant le tribunal. Une réunion est prévue en ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; CARBURANT ; RISQUE ACCIDENT ; ENVIRONNEMENT ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le vol de métaux se maintient à des niveaux très élevés en France. Près de 11.000 cas ont été recensés en 2011. Mais la réalité pourrait dépasser ces chiffres, car les entreprises ne portent pas systématiquement plainte. La SNCF et Réseau Ferré de France figurent parmi les principales victimes de vols de cuivre. Plusieurs mesures ont été lancées pour enrayer le phénomène.
Le vol de métaux se maintient à des niveaux très élevés en France. Près de 11.000 cas ont été recensés en 2011. Mais la réalité pourrait dépasser ces chiffres, car les entreprises ne portent pas systématiquement plainte. La SNCF et Réseau Ferré de France figurent parmi les principales victimes de vols de cuivre. Plusieurs mesures ont été lancées pour enrayer le phénomène.

Economie et Conjoncture ; METALLURGIE ; VOL ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Le Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) du site Herakles-Groupe Safran, en préparation depuis un an, entre dans la phase d'information et de consultation des riverains et du public. Cette phase fait suite à un processus de concertation avec les acteurs locaux.

Aménagement du Territoire et développement local ; TOULOUSE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE ; RISQUE TECHNOLOGIQUE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Concernant une explosion éventuelle de l'usine Fibre Excellence de Saint Gaudens, c'est une vraie bombe qu'a lâchée le maire, Jean-Raymond Lépinay, en ultime question du dernier conseil municipal de la mandature. En fait, à la suite de multiples rencontres et études, il apparaîtrait que les 1.380 m de la zone entrant dans le PPRT (plan de prévention des risques technologiques) de l'usine puissent se réduire à 405 m. Soit l'enceinte exacte de l'usine. Une technologie dite de «scrubber catastrophe» existe pour capter les gaz accidentellement émis et supprimer toutes les possibilités de les relâcher dans l'atmosphère. Le coût de cette nouvelle installation qui changera la vie des habitants est de 600.000 euros que la ville est prête à prendre à sa charge.
Concernant une explosion éventuelle de l'usine Fibre Excellence de Saint Gaudens, c'est une vraie bombe qu'a lâchée le maire, Jean-Raymond Lépinay, en ultime question du dernier conseil municipal de la mandature. En fait, à la suite de multiples rencontres et études, il apparaîtrait que les 1.380 m de la zone entrant dans le PPRT (plan de prévention des risques technologiques) de l'usine puissent se réduire à 405 m. Soit l'enceinte exacte de ...

Actualité locale et régionale ; SAINT-GAUDENS ; RISQUE TECHNOLOGIQUE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE ; flashinfo

... Lire [+]

U V

- 1 p

A l'initiative de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarn-et-Garonne mise en place du dispositif "Alerte Commerces."

PREVENTION DANS L'ENTREPRISE ; Département Tarn et Garonne ; COMMERCE DE DETAIL ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Devant la montée en puissance de l'insécurité et des délits dans les commerces, la CCI en partenariat avec la police, la gendarmerie nationale et fédération départementale des associations de commerçants, développe des actions de prévention et d'accompagnement des commerçants.

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; PREVENTION DANS L'ENTREPRISE ; Département Tarn et Garonne ; SECURITE ; COMMERCE DE DETAIL

... Lire [+]

Z