Documents  RESTAURATION A THEME | enregistrements trouvés : 87

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 185 p

Annuaire de la franchise, des groupements de commerçants, partenariat, commission-affiliation, affiliation, concession dans le commerce, l'hôtellerie, la restauration, les services, l'artisanat, le bâtiment. Les enseignes. Définition des réseaux. Fiches descriptives des enseignes. Les enseignes classées par secteur d'activité. Index général des enseignes. Adresses utiles et bibliographie. Textes réglementaires. Code de déontologie européen. Nomenclature générale des secteurs. LES RESEAUX EN CHIFFRES : supplément statistique de l'annuaire de la franchise et des réseaux commerciaux d'indépendants (édition 1996). Panorama de la franchise : le réseau commercial de la franchise. L'importance économique de la franchise. Les réseaux de franchise : structure et fonctionnement. Index des annonceurs.
Annuaire de la franchise, des groupements de commerçants, partenariat, commission-affiliation, affiliation, concession dans le commerce, l'hôtellerie, la restauration, les services, l'artisanat, le bâtiment. Les enseignes. Définition des réseaux. Fiches descriptives des enseignes. Les enseignes classées par secteur d'activité. Index général des enseignes. Adresses utiles et bibliographie. Textes réglementaires. Code de déontologie européen. ...

FRANCE ; FRANCHISE ; GROUPEMENT D'ACHATS DE DETAILLANTS ; COMMERCE INDEPENDANT ; CENTRALE D'ACHAT ; LICENCE DE MARQUE ; CHAINE VOLONTAIRE ; COMMERCE ALIMENTAIRE ; COMMERCE NON-ALIMENTAIRE ; HOTELLERIE ; RESTAURATION ; RESTAURATION RAPIDE ; RESTAURATION A THEME ; SERVICES ; SERVICE AU PARTICULIER ; SERVICE RAPIDE ; SERVICE A L'ENTREPRISE ; EQUIPEMENT MENAGER ; ARTISANAT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Ceux-ci ont de plus en plus les faveurs des Français déjeunant à l'extérieur.

Commerce et distribution ; RESTAURATION ; RESTAURATION A THEME ; SANDWICH

... Lire [+]

U V

- 2 p

Restaurants spécialisés à Toulouse, boutiques de meuble et décoration.

TOULOUSE ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ; RESTAURATION A THEME ; JAPON

... Lire [+]

U H

- 2 p

Entre 300 et 500 plateaux de sushis sortent chaque jour d'un laboratoire ariégeois situé dans la vallée du Vicdessos en Ariège.
Depuis deux mois, l'entreprise Sushi'n'Roll fabrique ces mets japonais, très prisés des Français, avec à la clé, la création d'une dizaine d'emplois.

Département Ariège ; ENTREPRISE ; RESTAURATION A THEME ; JAPON ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Après deux mois d'installation à l'hôtel d'entreprises d'Auzat (lire notre édition du 24 novembre), Sushi 'n'roll vient d'inaugurer sa société de fabrication. En mai-juin 2018, Cyril Michaux envisage l'ouverture d'un magasin Sushi'n'roll, au centre de Toulouse : fabrication des sushis à Auzat avec dressage et consommation sur place à prix cassés.

Vie des Entreprises ; ARIEGE ; RESTAURATION A THEME ; JAPON ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

Ô quebec s'exporte | O TOULOUSE - LA GAZETTE 08/02/2002

Article

U V

- 1 p

L'enseigne de restauration à thème O Québec installée à Labège fait découvrir la cuisine québecoise aux Toulousains. Devant le succès remporté, André Peaudeau veut créer un réseau de franchise et a déjà trouvé une implantation près de Bordeaux, et à Rennes.

Vie des Entreprises ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME ; FRANCHISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'Autre Salon de Thé installé à Toulouse, a multiplié en six ans son CA par 9. Afin de pouvoir implanter son concept de salon de thé à Montpellier et Bordeaux, il cherche des locaux pour installer un atelier de production. Quatre salons sont installés à Toulouse, dont deux en franchise. 25 % de l'activité sont réalisés par la vente à emporter de pâtisseries anglaises. 1 200 tasses de thé sont servies chaque semaine dans le salon de la rue des Tourneurs et 1 400 gâteaux y sont préparés chaque mois.
L'Autre Salon de Thé installé à Toulouse, a multiplié en six ans son CA par 9. Afin de pouvoir implanter son concept de salon de thé à Montpellier et Bordeaux, il cherche des locaux pour installer un atelier de production. Quatre salons sont installés à Toulouse, dont deux en franchise. 25 % de l'activité sont réalisés par la vente à emporter de pâtisseries anglaises. 1 200 tasses de thé sont servies chaque semaine dans le salon de la rue des ...

Vie des Entreprises ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME ; PATISSERIE

... Lire [+]

U V

- n° N° 90 - pp 38-50 (11p)

Document de fond. Le bilan de la restauration en Europe révèle de nouvelles tendances sur les positionnements des principaux concepts de restauration et les enjeux qu'ils impliquent. L'année 2002 fixe des objectifs qui incitent les groupes et leurs enseignes à affiner leurs stratégies et à proposer des concepts à la fois nouveaux et rassurants. Le contexte européen d'ouverture culturelle, sociale et économique permet de fédérer et de revitaliser le marché de la restauration. En Europe occidentale, le marché de la restauration reste dominé par la restauration rapide. Sandwicherie et viennoiserie, une valeur sûre. Le secteur de la pizza poursuit sa restructuration. Le secteur de la viande connaît une reprise encourageante. La restauration rapide constitue une réponse adaptée à l'évolution des modes de vie. Le marché européen de la restauration est dominé par les groupes américains et britanniques.
Document de fond. Le bilan de la restauration en Europe révèle de nouvelles tendances sur les positionnements des principaux concepts de restauration et les enjeux qu'ils impliquent. L'année 2002 fixe des objectifs qui incitent les groupes et leurs enseignes à affiner leurs stratégies et à proposer des concepts à la fois nouveaux et rassurants. Le contexte européen d'ouverture culturelle, sociale et économique permet de fédérer et de revitaliser ...

UNION EUROPEENNE ; EUROPE ; RESTAURATION ; RESTAURATION A THEME ; RESTAURATION RAPIDE ; STRATEGIE MARKETING

... Lire [+]

U V

- 1p

Un bar à sushis vient d'ouvrir à Toulouse place Esquirol, confirmant l'engouement des Toulousains pour la cuisine nipponne. Restaurants, restauration rapide à consommer sur place, vente à emporter ou livraison à domicile, ils sont aujourd'hui une quinzaine à se partager le marché toulousain. Créée en 1999, la société toulousaine King Sushi fournit une moyenne de cent barquettes par jour aux établissements Leclerc du Grand Toulouse. L'ensemble des métropoles européennes connaît ce même phénomène de développement des bars à sushis.
Un bar à sushis vient d'ouvrir à Toulouse place Esquirol, confirmant l'engouement des Toulousains pour la cuisine nipponne. Restaurants, restauration rapide à consommer sur place, vente à emporter ou livraison à domicile, ils sont aujourd'hui une quinzaine à se partager le marché toulousain. Créée en 1999, la société toulousaine King Sushi fournit une moyenne de cent barquettes par jour aux établissements Leclerc du Grand Toulouse. L'ensemble ...

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le concept des restos-galeries est lancé dans l'hypercentre de Toulouse. Les galeries d'art deviennent des espaces chaleureux où tout se vend, à la croisée des chemins entre art, artisanat décoration, restauration et salon de thé. Les principales adresses : Bicoq, Viafloris, l'Espace Créateurs, Galerie Artcircuit.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; GALERIE D'ART ; RESTAURATION A THEME ; DEBIT DE BOISSON ; OBJET DE DECORATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

BUFFALO GRILL, leader français sur le segment de la viande grillée avec un peu plus de 50 % de parts de marché a vu chuter sa fréquentation de 40% depuis que la chaîne est soupçonnée d'importation frauduleuse de viande bovine britannique. Dans l'agglomération toulousaine, la chaîne n'a pas remis en cause l'ouverture de son troisième restaurant, à Roques-sur-Garonne, où les travaux continuent.
BUFFALO GRILL, leader français sur le segment de la viande grillée avec un peu plus de 50 % de parts de marché a vu chuter sa fréquentation de 40% depuis que la chaîne est soupçonnée d'importation frauduleuse de viande bovine britannique. Dans l'agglomération toulousaine, la chaîne n'a pas remis en cause l'ouverture de son troisième restaurant, à Roques-sur-Garonne, où les travaux continuent.

Vie des Entreprises ; Commerce et distribution ; ROQUES-SUR -GARONNE ; RESTAURATION A THEME ; BUFFALO GRILL

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le restaurant toulousain J'GO vient d'ouvrir un restaurant à Paris rue Drouot. La clientèle parisienne est accueillie comme à Toulouse sur fonds de bandas et avec la même carte. La famille Méliet, attachée à la région Midi-Pyrénées, ne propose que des produits régionaux. Toute la marchandise est livrée deux fois par semaine, en camion depuis Toulouse. Le J'GO remporte un vif succès auprès de la clientèle parisienne.
Le restaurant toulousain J'GO vient d'ouvrir un restaurant à Paris rue Drouot. La clientèle parisienne est accueillie comme à Toulouse sur fonds de bandas et avec la même carte. La famille Méliet, attachée à la région Midi-Pyrénées, ne propose que des produits régionaux. Toute la marchandise est livrée deux fois par semaine, en camion depuis Toulouse. Le J'GO remporte un vif succès auprès de la clientèle parisienne.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; PARIS ; RESTAURANT ; RESTAURATION A THEME ; J'GO

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les tartines, c'est le nouveau concept à la mode dans les restaurants de Toulouse parmi lesquels : Le Cheyo, Le Bistrot Voyageur, le Petit Bacchus ou encore le Ras-le-Bol où les tartines sont proposées entre 7,50 et 12 euros.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; SANDWICH ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- n° N° 101 - pp 44-57 (14p)

Document de fond. Dans un environnement économique morose, les grandes enseignes de restauration ont connu une année sans grand relief. Les concepts de restauration à thème cherchent leur second souffle, même si le segment viande semble sortir de la crise de la vache folle. La sandwicherie et les expresso bars s'imposent comme les segments les plus porteurs. La restauration à domicile a tendance à progresser, elle n'est plus considérée comme un produit de luxe et reste bon marché. Les consommateurs souhaitent davantage de rapidité, de goût, de services, le tout au meilleur prix. Classement des chaînes de restauration au 1er janvier 2003, selon le chiffre d'affaires.
Document de fond. Dans un environnement économique morose, les grandes enseignes de restauration ont connu une année sans grand relief. Les concepts de restauration à thème cherchent leur second souffle, même si le segment viande semble sortir de la crise de la vache folle. La sandwicherie et les expresso bars s'imposent comme les segments les plus porteurs. La restauration à domicile a tendance à progresser, elle n'est plus considérée comme un ...

FRANCE ; RESTAURATION A THEME ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ; CLASSEMENT D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 3 p

TOULOUSE MAG a testé les bar à tapas de Toulouse. Les critères retenus : l'accueil, la qualité des produits, la quantité, le cadre. 1er au classement : le BORRIQUITO LOCO, rue des Paradoux. Viennent ensuite La Tantina de Burgos, Los Piquillos, Le Mas y mas, Le Serranito, La Ola, le Don Huevon, la Pitchouly.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME ; DEBIT DE BOISSON ; AMUSE-GUEULE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La Fiesta Bodega, située sur dans la zone industrielle d'Auterive vient d'ouvrir.

HAUTE-GARONNE ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- n° N° 202 - pp 21-27 (7p).

Document de fond. Les chaînes de restauration, qui représentent moins de 5% de l'offre en nombre d'établissements, concentrent près du tiers du marché de la restauration hors foyer. Tandis que le succès des chaînes de restauration rapide ne se dément pas, les politiques de prix sont au coeur de toutes les stratégies. Si l'activité des restaurants de chaînes était en léger recul en 2001, le développement des enseignes s'est poursuivi avec l'ouverture de 404 nouvelles adresses. Les enseignes de restauration rapide à la française ont eu 123 points de vente supplémentaires en 2001, contre 82 pour les réseaux à formule anglo-saxonne. L'imagination reste de mise dans l'univers des chaînes avec chaque année la création et le lancement de plusieurs restaurants à thèmes nouveaux, dont certains rencontrent un succès immédiat. La restauration rapide regroupe 1 467 établissements en franchise, soit 58 % de l'offre, contre 439 en restauration traditionnelle. 56 chaînes de restauration sont des franchiseurs. D'autres réseaux proposent des licences ou des cessions de marque ou encore des partenariats. Les redevances vont de 3 à 6 % du CA. Des industriels de l'agro-alimenaire, comme Panzani ou Fleury-Michon, ont jeté leur dévolu sur la restauration rapide mettent en place un réseau de distribution. La restauration de chaînes investit beaucoup dans la publicité et les grands groupes du secteur n'hésitent pas à communiquer par le biais de la télévision.
Document de fond. Les chaînes de restauration, qui représentent moins de 5% de l'offre en nombre d'établissements, concentrent près du tiers du marché de la restauration hors foyer. Tandis que le succès des chaînes de restauration rapide ne se dément pas, les politiques de prix sont au coeur de toutes les stratégies. Si l'activité des restaurants de chaînes était en léger recul en 2001, le développement des enseignes s'est poursuivi avec ...

FRANCE ; RESTAURATION ; RESTAURATION RAPIDE ; RESTAURATION A THEME ; FRANCHISE ; PUBLICITE

... Lire [+]

U V

- n° N° 202 - pp 28-33 (6p).

Document de fond. Si la restauration est un secteur dynamique, tous les types de restaurant ne sont pas promis au même avenir. Les restaurants à thème et notamment les restaurants-grills poursuivent leur croissance malgré les crises, certaines cafétérias ont des difficultés et les restaurants routiers sont menacés de disparition. Après les restaurants-grills, les chaînes de pizzerias se sont rapidement développées en France et constituent le deuxième type de restaurants à thème, mais elles sont minoritaires par rapport aux 10 000 indépendants présents sur le marché. Les brasseries se sont imposées dans le secteur de la restauration et se sont positionnées sur le segment de marché traditionnel. Les cafétérias souffrent de la concurrence des restaurants à thème et de la restauration rapide. Les restaurants routiers qui animaient le bord des routes et offraient un rapport qualité-prix inégalé sont de moins en moins nombreux. Le développement des autoroutes leur a fait perdre une grande partie de la clientèle de touristes de passage et de routiers. Les parcs de loisirs sont des restaurateurs à part entière. Ils adaptent leur offre aux exigences de la clientèle, tout en suivant les modes et les courants, sans oublier de thématiser leurs établissements.
Document de fond. Si la restauration est un secteur dynamique, tous les types de restaurant ne sont pas promis au même avenir. Les restaurants à thème et notamment les restaurants-grills poursuivent leur croissance malgré les crises, certaines cafétérias ont des difficultés et les restaurants routiers sont menacés de disparition. Après les restaurants-grills, les chaînes de pizzerias se sont rapidement développées en France et constituent le ...

FRANCE ; RESTAURATION ; RESTAURATION A THEME ; CAFETERIA ; MARCHE PAR PRODUIT

... Lire [+]

U V

- 1p

Un arrêté municipal interdit à la péniche, La Baladine de franchir l'écluse Saint-Michel. De son côté, la société Toulouse Croisières, propriétaire du bateau Capitole, a réclamé pendant des années l'interdiction de la navigation nocturne aux bateaux de plus de 15 mètres non équipés de moteurs. Cette mesure frappe directement La Baladine. L'enjeu est de taille, car les péniches restaurants ne peuvent se priver de leur activité nocturne.
Un arrêté municipal interdit à la péniche, La Baladine de franchir l'écluse Saint-Michel. De son côté, la société Toulouse Croisières, propriétaire du bateau Capitole, a réclamé pendant des années l'interdiction de la navigation nocturne aux bateaux de plus de 15 mètres non équipés de moteurs. Cette mesure frappe directement La Baladine. L'enjeu est de taille, car les péniches restaurants ne peuvent se priver de leur activité nocturne.

Commerce et distribution ; TOURISME FLUVIAL ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- n° N° 104 - pp 46-53 (8p)

Document de fond. Les nouveaux concepts de la restauration dans le monde s'adaptent à un nouveu rapport à la nourriture, pour une cuisine rapide, goûteuse, saine et ludique, et pour un consommateur de plus en plus nomade dans ses choix. Les clients se restaurent de plus en plus dans des endroits qui n'étaient pas prévus à et effet, comme les magasins. Certains établissements jouent la carte de la relaxation, qui se traduit par la multiplication des fauteuils. Les tendances révèlent un retour vers des produits sains, en réaction aux crises alimentaires successives. La vague des sushis s'inscrit dans les nouvelles habitudes de restauration diététiques. La "fusion food " propose de marier les influences culinaires du monde entier. Le "fooding" attache de l'importance au cadre, à l'ambiance, au design, car pour bien manger, il faut être bien. Le "slow food" cherche à promouvoir, le droit au plaisir alimentaire et les valeurs d'un authentique art de vivre.
Document de fond. Les nouveaux concepts de la restauration dans le monde s'adaptent à un nouveu rapport à la nourriture, pour une cuisine rapide, goûteuse, saine et ludique, et pour un consommateur de plus en plus nomade dans ses choix. Les clients se restaurent de plus en plus dans des endroits qui n'étaient pas prévus à et effet, comme les magasins. Certains établissements jouent la carte de la relaxation, qui se traduit par la multiplication ...

MONDE ; RESTAURATION ; RESTAURATION A THEME ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ; STYLE DE VIE ; PRODUIT DIETETIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Une modification de la réglementation en matière d'hygiène interdit la cuisine dans les petits kiosques. La mairie de Toulouse en tolère trois dans Toulouse; celui des allées Jules Guesde, victime de son succès, pourrait être amené à fermer.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- 1p

Un restaurant avec activités ludiques vient d'ouvrir à Saint-Alban, LE CEZARIO : restauration à consommer sur place ou à emporter, Karaoké, concerts, retransmissions sportives...

Commerce et distribution ; SAINT-ALBAN ; RESTAURATION A THEME ; ANIMATION COMMERCIALE

... Lire [+]

U V

- n° N° 112 - pp 38-53 (14p)

Document de fond. La restauration en France et en Europe n'a pas échappé à la morosité générale de 2003. La baisse a été plus marquée en Ile-de-France qu'en province. La restauration commerciale de chaînes a mieux résisté que les restaurants indépendants. Les brasseries et les bistrots ont accusé le choc. Les restaurants de grillades se remettent doucement. La restauration thématique revoit ses positionnements. Les pizzerias ont souffert de la conjoncture et de la concurrence et doivent se repositionner. La restauration rapide passe à la vitesse supérieure. Le concept expresso bar a le vent en poupe. La sandwich attitude gagne de plus en plus d'adeptes : 1,1 milliard de sandwiches vendus en 2003. Bon bilan pour la livraison à domicile en 2003. Classement des chaînes de restauration au 1er janvier 2004.
Document de fond. La restauration en France et en Europe n'a pas échappé à la morosité générale de 2003. La baisse a été plus marquée en Ile-de-France qu'en province. La restauration commerciale de chaînes a mieux résisté que les restaurants indépendants. Les brasseries et les bistrots ont accusé le choc. Les restaurants de grillades se remettent doucement. La restauration thématique revoit ses positionnements. Les pizzerias ont souffert de la ...

UNION EUROPEENNE ; FRANCE ; RESTAURATION ; RESTAURATION A THEME ; RESTAURATION RAPIDE ; SANDWICH ; MARCHE PAR PRODUIT ; CLASSEMENT D'ENTREPRISES ; PRINCIPALES ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- n° N° 112 - pp 58-63 (6p)

Mode ou révolution venue d'Espagne : les plats se dégustent en petites portions. Les tapas quittent les restaurants typiques pour s'installer en concept gastronomique. Une étude sur les menus américains constate la migration des tapas de l'apéritif vers la carte des restaurants. Le phénomène tapas engendre une nouvelle façon de consommer, moins organisée. La clientèle des bars à tapas est majoritairement jeune, entre 25 et 35 ans.
Mode ou révolution venue d'Espagne : les plats se dégustent en petites portions. Les tapas quittent les restaurants typiques pour s'installer en concept gastronomique. Une étude sur les menus américains constate la migration des tapas de l'apéritif vers la carte des restaurants. Le phénomène tapas engendre une nouvelle façon de consommer, moins organisée. La clientèle des bars à tapas est majoritairement jeune, entre 25 et 35 ans.

MONDE ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ; RESTAURATION A THEME ; AMUSE-GUEULE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La grande basserie italienne CINECITA, à l'arrière du Gaumont -Wilson, a ouvefrt dimanche. Le patron est DIno Danaf, qui possède déjàle restaurant LE THEATRO à Saint-Cyprien, et deux discothèques LE PURPLE et LE SEVEN en centre-ville.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- 1 p

A Balma, sur la zone artisanale de Vidailhan, Yvon Vasseur a ouvert un restaurant hammam, le "Salsabi", en 2000.

HAUTE-GARONNE ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- n° N° 1779 - p 16 (1p)

Les chaînes de restauration ciblent le jeune public et multiplient les remises de cadeaux, les espaces de jeux, l'organisation d'anniversaires. Ces initiatives exercent une influence incontestable sur le choix d'un restaurant. Depuis que la chaîne BUFFALO GRILL a mis en place une politique enfant, la fréquentation des jeunes de moins de 12 ans a augmenté et a atteint 11% de la clientèle. MCDONALD'S FRANCE reçoit chaque semaine 1 M d'enfants de 3 à 8 ans. LEON DE BRUXELLES dispose d'un fichier de 400.000 adresses d'enfants et les menus enfant représentent 8 % des recettes du groupe. Les techniques de marketing ne suffisent pas et les menus doivent être adaptés à cette clientèle.
Les chaînes de restauration ciblent le jeune public et multiplient les remises de cadeaux, les espaces de jeux, l'organisation d'anniversaires. Ces initiatives exercent une influence incontestable sur le choix d'un restaurant. Depuis que la chaîne BUFFALO GRILL a mis en place une politique enfant, la fréquentation des jeunes de moins de 12 ans a augmenté et a atteint 11% de la clientèle. MCDONALD'S FRANCE reçoit chaque semaine 1 M d'enfants de ...

FRANCE ; RESTAURATION A THEME ; RESTAURATION RAPIDE ; ENFANT ; SEGMENTATION DU MARCHE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'entreprise LANDREAU spécialiste des pâtes fraîches ouvre un restaurant à thème sur son site de fabrication à Tournefeuille, avec vue sur le laboratoire de fabrication. La salle de restaurant pourra accueillir 75 convives. L'entreprise familiale LANDREAU emploie 15 personnes pour la fabrication des pâtes et réalise un CA de 1,2 M d'euros. LANDREAU distribue ses produits dans le Grand Sud-Ouest par l'intermédiaire de centrales d'achat.
L'entreprise LANDREAU spécialiste des pâtes fraîches ouvre un restaurant à thème sur son site de fabrication à Tournefeuille, avec vue sur le laboratoire de fabrication. La salle de restaurant pourra accueillir 75 convives. L'entreprise familiale LANDREAU emploie 15 personnes pour la fabrication des pâtes et réalise un CA de 1,2 M d'euros. LANDREAU distribue ses produits dans le Grand Sud-Ouest par l'intermédiaire de centrales d'achat.

Vie des Entreprises ; TOURNEFEUILLE ; PATE ALIMENTAIRE ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

Brunchs à Toulouse | TOULOUSE MAG 01/12/05

Extrait

U V

- 2 p

Quelques restaurants toulousains proposent des brunchs, entre petit déjeuner et repas de midi. Notation de quelques établissements toulousains testés par Toulouse Mag. LE GALELRY, BAPZ, L'AUTRE SALON DE THE, C LE BRUNCH, LE BEAUCOUP.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le premier Pasta bar TOMATES ET BASILIC est arrivé sur Toulouse, en centre-ville, en août 2005. Le créateur du concept entend le développer en nom propre ou en franchise.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME ; PATE ALIMENTAIRE ; RESTAURATION RAPIDE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Repas-concert ou brunch en live, les deux formules se développent dans les restaurants du centre-ville.

TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- 1 p

Ancien rugbyman reconverti en restaurateur, Patrick Soula a ouvert son premier établissement en 1993, et créé à Labège en 2002, le TOMMY'S DINER, un restaurant au look de wagon, tout en inox et à l'ambiance fifties. Fort de son succès, Patrick Soula a décidé d'étendre son concept de "dîner américain", et d'investir les villes du Grand Sud-Ouest en 2007, notamment Blagnac, Avignon et Bayonne. La création d'une franchise est envisagée d'ici à trois ans.
Ancien rugbyman reconverti en restaurateur, Patrick Soula a ouvert son premier établissement en 1993, et créé à Labège en 2002, le TOMMY'S DINER, un restaurant au look de wagon, tout en inox et à l'ambiance fifties. Fort de son succès, Patrick Soula a décidé d'étendre son concept de "dîner américain", et d'investir les villes du Grand Sud-Ouest en 2007, notamment Blagnac, Avignon et Bayonne. La création d'une franchise est envisagée d'ici à ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME ; FRANCHISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Trois frères ouvrent allées Jean-Jaurès, un restaurant, bar à vins et à tartines, LE BISTRO DES FRANGINS.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le restaurant gabonais LE RAYON DE SOLEIL a ouvert ses portes 44 rue Peyrolières à Toulouse.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- 1 p

MAK THAÏ, place Saint-Sernin, est un restaurant thaïlandais "fast food". D'autres ouvertures sont prévues à Toulouse. La formule existe déjà à Strasbourg, Bordeaux et Lyon.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME ; RESTAURATION RAPIDE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les collectionneurs se sont précipités pour acheter des objets de la pâtisserie PECHEGUT, rue de Metz, qui ferme ce soir. Elle sera remplacée par un nouveau commerce, salon de thé-bar à soupe.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; COMMERCE ALIMENTAIRE ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- 1 p

MUNGO FRANCE est le premier producteur du grand Sud-Ouest (et le quatrième au niveau national) de pousses de haricot mungo, appelées aussi pousses de soja. Installée depuis 3 ans à Labège, l'entreprise fournit les enseignes régionales de la grande distribution, les grossistes et les restaurants asiatiques. MUNGO FRANCE, qui croît en moyenne de 30 % par an, emploie 10 salariés et a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 600.000 euros.
MUNGO FRANCE est le premier producteur du grand Sud-Ouest (et le quatrième au niveau national) de pousses de haricot mungo, appelées aussi pousses de soja. Installée depuis 3 ans à Labège, l'entreprise fournit les enseignes régionales de la grande distribution, les grossistes et les restaurants asiatiques. MUNGO FRANCE, qui croît en moyenne de 30 % par an, emploie 10 salariés et a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 600.000 euros.

Vie des Entreprises ; LABEGE ; CULTURE MARAICHERE ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'ancien salon de thé Pechegut à l'angle de la rue de Metz et du Rempart-Saint-Etienne est désormais un bar à salades nommé CAPUCINE. En hiver, la carte comprendra des veloutés et des soupes.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le commerce ouvert depuis décembre 2006 rue Saint-Rome propose un choix varié de cafés du monde et de petits déjeuners, une restauration sur le pouce le midi, des ventes à emporter de soupes chaudes.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME ; DEBIT DE BOISSON

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le restaurant à thème "Ô QUEBEC", dirigé par André Peaudeau, a été distingué en 2007 par l'IREF (Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise) pour les normes de Haute Qualité Environnementale auxquelles répondent ses différents établissements. Outre le restaurant de Labège, plusieurs franchises se sont développées, notamment à Nantes, Rennes et Lorient. D'autres projets sont en cours à Metz et en région parisienne.
Le restaurant à thème "Ô QUEBEC", dirigé par André Peaudeau, a été distingué en 2007 par l'IREF (Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise) pour les normes de Haute Qualité Environnementale auxquelles répondent ses différents établissements. Outre le restaurant de Labège, plusieurs franchises se sont développées, notamment à Nantes, Rennes et Lorient. D'autres projets sont en cours à Metz et en région parisienne.

Vie des Entreprises ; LABEGE ; RESTAURATION A THEME ; ENVIRONNEMENT ; O QUEBEC

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le nombre de restaurants asiatiques ne cesse d'augmenter et Colomiers en compte cinq.

Commerce et distribution ; COLOMIERS ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les restaurants de kebabs et chawarmas prospèrent à Toulouse, alors que la restauration traditionnelle enregistre une baisse d'activité de 20 %. Ces restaurants sont une centaine à Toulouse. Considérés comme restauration rapide, ils sont taxés par une TVA à 5,5 %.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION RAPIDE ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- 1 p

La nouvelle tendance à Toulouse est l'installation de fast-food spécialisés dans les pâtes.

Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME ; RESTAURATION RAPIDE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le JAPAN, premier restaurant japonais ouvert à Toulouse il y a 15 ans, rue de l'Echarpe, fermera définitivement ses portes, le 4 janvier.

Vie des Entreprises ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- 1 p

A l'occasion de la présentation de ses premiers voeux, la toute jeune coordination UMIH batellerie, qui regroupe une trentaine de bateaux et équipements flottants en Haute-Garonne a exprimé ses inquiétudes sur les déchets flottants ou immergés du Canal du Midi. Par convention, le service des Voies navigables de France a cédé à la mairie de Toulouse la responsabilité des abords du cours d'eau. Mais les VNF conservent la responsabilité de la propreté du "fil de l'eau", en surface comme au fond. L'administration manque de moyens pour nettoyer les 700 km qui relient Sète à Bordeaux. La mairie de Toulouse proposera prochainement de créer un comité de pilotage interpartenarial du Canal du Midi.
A l'occasion de la présentation de ses premiers voeux, la toute jeune coordination UMIH batellerie, qui regroupe une trentaine de bateaux et équipements flottants en Haute-Garonne a exprimé ses inquiétudes sur les déchets flottants ou immergés du Canal du Midi. Par convention, le service des Voies navigables de France a cédé à la mairie de Toulouse la responsabilité des abords du cours d'eau. Mais les VNF conservent la responsabilité de la ...

Actualité locale et régionale ; Développement durable et environnement ; Commerce et distribution ; HAUTE-GARONNE ; VOIE NAVIGABLE ; BATELLERIE ; RESTAURATION A THEME ; GESTION DES DECHETS

... Lire [+]

U V

- 1 p

Il y a un an, le premier restaurant BENTÔ BOX ouvrait à Toulouse, dans le quartier Saint-Cyprien. Sur le plateau, une verrine, une salade et une boîte rectangulaire, la "bentô box" (le mange-en-ville des japonais), contenant un plat chaud sur deux compartiments superposés.

Commerce et distribution ; SAINT-CYPRIEN ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

U V

- 1 p

La franchise parisienne SUSHI SHOP, qui possède déjà 55 points de vente en France et à l'étranger s'installe à Toulouse. Un premier restaurant a été inauguré près de la place Saint-Georges, un second ouvrira au 6ème étage des Galeries Lafayette à la rentrée. Avec déjà de nombreuses enseignes japonaises, le marché toulousain est en pleine explosion.
La franchise parisienne SUSHI SHOP, qui possède déjà 55 points de vente en France et à l'étranger s'installe à Toulouse. Un premier restaurant a été inauguré près de la place Saint-Georges, un second ouvrira au 6ème étage des Galeries Lafayette à la rentrée. Avec déjà de nombreuses enseignes japonaises, le marché toulousain est en pleine explosion.

Vie des Entreprises ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURANT ; RESTAURATION A THEME ; FRANCHISE

... Lire [+]

U V

- 10 p

Dans le Sud Ouest, l'enseigne de restauration italienne DEL ARTE, déjà installée à Bordeaux, Pau, Perpignan et depuis juillet dernier à Labège, annonce dès 2011, l'ouverture de 5 à 6 nouveaux établissements en franchise dans l'agglomération toulousaine. Celui de Labège sert 350 couverts par jour, et a créé 25 emplois.

Vie des Entreprises ; Commerce et distribution ; LABEGE ; TARTE SALEE ; RESTAURATION A THEME ; FRANCHISE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Après plusieurs mois d'attente, Christian Constant, qui avait racheté la brasserie le BIBENT, place du Capitole, a enfin obtenu le permis de construire. L'ouverture est prévue au mois de mars.

Vie des Entreprises ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; RESTAURATION A THEME

... Lire [+]

Z