Documents  REVEL | enregistrements trouvés : 557

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 1p

Installée à Revel, la jeune entreprise Mark s'est vu décerner le 1er prix de Repreneur Haute-Garonne par la chambre de commerce et d'industrie. Cette récompense s'inscrit dans le cadre des Trophées de l'économie 2001 sur le plan national. Leur activité consiste à créer des petits meubles d'appoint en association avec un designer, des meubles massifs et du mobilier contemporain. L'entreprise réalise aussi du mobilier à usage professionnel pour des espaces commerciaux, des salles de conférences, l'hôtellerie, les salons de coiffure, les boutiques de haute couture.
Installée à Revel, la jeune entreprise Mark s'est vu décerner le 1er prix de Repreneur Haute-Garonne par la chambre de commerce et d'industrie. Cette récompense s'inscrit dans le cadre des Trophées de l'économie 2001 sur le plan national. Leur activité consiste à créer des petits meubles d'appoint en association avec un designer, des meubles massifs et du mobilier contemporain. L'entreprise réalise aussi du mobilier à usage professionnel pour ...

Création Reprise Défaillance d'entreprise ; HAUTE-GARONNE ; REVEL ; PRIX RECOMPENSE ; CCI TOULOUSE ; CREATION D'ENTREPRISE ; UNITE MONETAIRE

... Lire [+]

U V

- 1p

Animations de l'Acair (Association des commerçants, artisans et industriels de Revel) prévues en décembre.

Commerce et distribution ; HAUTE-GARONNE ; REVEL ; ANIMATION COMMERCIALE ; ASSOCIATION ; COMMERCE DE DETAIL

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'Ardiac organise en collaboration avec la CCIT une réunion sur l'euro le 22 janvier.

Commerce et distribution ; REVEL

... Lire [+]

U V

- 1p

Projet d'implantation d'un hôtel de luxe à Revel. L'hôtel comporterait des salles de séminaires et un restaurant qui proposerait des produits du terroir.

Commerce et distribution ; REVEL ; HOTEL ; CREATION D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 2p

Alain Chatillon, maire sortant : " la clé de développement, c'est l'emploi". La liste d'Alain Chatillon, "Ensemble pour Revel". La liste de Denys Oltera "Revel Autrement".

Vie Publique et Personnalités ; REVEL ; ELECTION POLITIQUE

... Lire [+]

U V

- 1p

La société Mark installée à Revel, fabrique des meubles contemporains. Elle a reçu le prix "Repreneur" des Trophées de l'économie, organisés par le réseau Entreprendre en France.

Vie des Entreprises ; Création Reprise Défaillance d'entreprise ; REVEL ; MEUBLE ; PRIX RECOMPENSE ; ACQUISITION D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1p

Un projet d'éclairage interactif de la digue et du parc, de Saint-Férréol. St-Férréol, un site phare de la région.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; REVEL ; PRODUIT TOURISTIQUE

... Lire [+]

U V

- 1p

L'entreprise artisanale La Licorne est installée à Revel où elle fabrique des peignes, des articles pour la table, des bijoux en corne. L'entreprise exporte la moitié de sa production notamment vers les Etats-Unis.

Vie des Entreprises ; REVEL ; ARTISANAT ; SOUS-PRODUIT D'ABATTAGE

... Lire [+]

Mark relooke son offre. | LA DEPECHE DU MIDI 13/02/2001

Extrait

U V

- 1p

En 2 ans, ce fabricant de meubles contemporains est passé de 5 à 10 salariés. L'entreprise a reçu le prix de la meilleure reprise d'entreprise.

Création Reprise Défaillance d'entreprise ; REVEL ; MEUBLE ; UNITE MONETAIRE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'entreprise de mécanique Soulet dont le siège social est à Graulhet s'installera dans la zone industrielle du district à la fin de cette année. Cette société est spécialisée dans la fabrication de crochets pour tuiles et ardoises, son principal client est Technal.

Vie des Entreprises ; REVEL ; CONSTRUCTION MECANIQUE ; CONSTRUCTION METALLIQUE

... Lire [+]

U V

- 1p

L'entreprise installée à Revel, spécialisée dans la fabrication de charcuterie industrielle de canard va doubler sa superficie et augmenter les capacités de production de l'entreprise.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; REVEL ; AGROALIMENTAIRE ; CHARCUTERIE

... Lire [+]

U V

- 1p

La société BM Emballage est installée dans la zone industrielle de Revel. Elle fabrique et commercialise des machines d'emballage. Elle se place désormais parmi les quatre premières entreprises françaises du secteur. La méthode de BM Emballage est de coller au plus près de la demande.

Vie des Entreprises ; REVEL ; EMBALLAGE ; BM EMBALLAGE

... Lire [+]

U V

- 1p

Assemblée générale de l'association pour la promotion du meuble d'art de Revel. Evocation de la sucession de Nicole Sacaze qui souhaite passer le relais avant la prochaine biennale de 2002.

Vie des Entreprises ; Commerce et distribution ; REVEL ; MEUBLE ; ASSOCIATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les résultats de l'étude réalisée dans le cadre de l'OMPCA vont être présentés.

Commerce et distribution ; REVEL ; ANIMATION COMMERCIALE ; COMMERCE DE DETAIL

... Lire [+]

U V

- 1p

Les changemens dans le commerce revelois : créations, reprises, fermetures. L'action d'animation de l'ACAIR

Commerce et distribution ; REVEL ; COMMERCE DE DETAIL ; ANIMATION COMMERCIALE

... Lire [+]

U V

- 1p

L'étude menée dans le cadre de l'Opération de modernisation du pôle commercial et artisanal de Revel souligne les points forts et les points faibles du commerce de détail. Une amélioration devrait être envisagée en matière de commerce d'équipement de la personne, en matière d'environnement urbain.

Actualité locale et régionale ; HAUTE-GARONNE ; REVEL ; COMMERCE DE DETAIL

... Lire [+]

U V

- 1p

Remise des prix du concours de vitrines de Revel sur le thème du Vendedi 13.

Commerce et distribution ; REVEL ; ANIMATION COMMERCIALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Depuis la reprise économique, nombre de contrats se sont mués en embauches définitives. La société ILS (Intérim Lauragais Services) travaille sur Revel et sa région.

REVEL ; TRAVAIL TEMPORAIRE ; I.L.S.

... Lire [+]

U V

- 1p

La briqueterie Fontes a connu une interruption d'activité de plusieurs mois après un accident survenu sur le four. Elle prévoit de grosses perspectives de développement dues aux projets de construction, dans le monde, d'usines d'aluminium.

Vie des Entreprises ; REVEL ; BRIQUE ; BRIQUETERIE FONTES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le bulletin d'information des commerçants, artisans et industriels de Revel vient de sortir. Composition du bureau de l'ACAIR.

Commerce et distribution ; REVEL ; ANIMATION COMMERCIALE

... Lire [+]

U V

- 2 p

La rumeur donne son arrivée pour acquise mais rien de définitif n'est encore signé.

Commerce et distribution ; REVEL ; RESTAURATION RAPIDE

... Lire [+]

U V

- 1p

René Daidé, chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur est à la tête de la maison Daidé spécialisée dans la reproduction du mobilier haut de gamme.

Vie des Entreprises ; REVEL ; MEUBLE ; ARTISANAT

... Lire [+]

U V

- 1p

Remise des lots du jeu de l'ACAIR, pour la fête des mères et des pères.

Commerce et distribution ; REVEL ; ANIMATION COMMERCIALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'IMARA, Institut des métiers d'art et de l'artisanat entend former 30 à 40 stagiaires par an. Son principal objectif est la formation aux métiers d'art, mais l'IMARA souhaite participer au développement local, économique et touristique par des stages de loisir et de découverte.

Actualité locale et régionale ; REVEL ; METIER D'ART ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ; FORMATION CONTINUE ; LOISIRS ; IMARA

... Lire [+]

U V

- 1 p

Dégâts chez plusieurs commerçants occasionnés par un violent orage.

Commerce et distribution ; REVEL

... Lire [+]

U V

- 1p

Les Laboratoires François, spécialiste de la dragéification emploient 70 personnes. Installée à Revel, l'entreprise produit la chatine, une amande grillée enrobée de chocolat et saupoudrée de cacao, qui accompagne le café. Cette nouveauté connaît un grand succès, sa production une forte progression.

Actualité locale et régionale ; REVEL ; AMANDE ; LABORATOIRES FRANCOIS ; CONFISERIE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'association des commerçants, artisans et industriels de Revel a remis les clés de la voiture au gagnant du grand jeu Fête des mères Fête des pères.

Commerce et distribution ; REVEL ; ANIMATION COMMERCIALE

... Lire [+]

U V

- 1p

Aujourd'hui basée à Rungis, VDK commercialise des assaisonnements pour bouchers, charcutiers et industriels de la viande. L'entreprise va s'installer à Revel, sur un terrain de 4 000m2. L'installation sera effective en 2002.

Vie des Entreprises ; REVEL ; COMMERCE DE GROS ; CONDIMENT ; VDK

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le différend qui oppose les Laboratoires François à la Lyonnaise des eaux porte sur le paiement de la facture d'eau et d'assainissement du premier semestre qui s'élève à 200 000 Francs. L'affaire est à nouveau portée devant le tribunal de commerce de Toulouse par la Lyonnaise . Le jugement est attendu pour fin octobre.

Vie des Entreprises ; REVEL ; EAU ; LABORATOIRES FRANCOIS

... Lire [+]

U V

- 1 p

Rencontre de chefs d'entreprises de la ville avec les responsables de Midi-Pyrénées Expansion : expression des capacités d'intervention de MPE, attirer l'attention de MPE sur Revel et le district.

REVEL ; MIDI PYRENEES EXPANSION ; PAYS LAURAGAIS

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'extension de JCA, Jérome Chaulet Alimentaire, a démarré en décembre dans la zone industrielle. Les travaux ont aussi commencé chez Copraf dont Jérome Chaulet est aussi le PDG. les deux projets sont distincts, les entreprises ne partageront aucun local. Le projet de JCA va doubler la surface de l'entreprise qui va passer à 1 500 m2. L'entreprise produit des grattons et fritons de canards et des confits. Le marché national représente 70 % de son CA. L'activité de la Copraf concerne le désossage de porc, la commercialisation de produits de porc, de boeuf et de volaille, frais et surgelés. L'agrandissement de l'entreprise permettra d'augmenter les capacités de stockage.
L'extension de JCA, Jérome Chaulet Alimentaire, a démarré en décembre dans la zone industrielle. Les travaux ont aussi commencé chez Copraf dont Jérome Chaulet est aussi le PDG. les deux projets sont distincts, les entreprises ne partageront aucun local. Le projet de JCA va doubler la surface de l'entreprise qui va passer à 1 500 m2. L'entreprise produit des grattons et fritons de canards et des confits. Le marché national représente 70 % de son ...

Vie des Entreprises ; REVEL ; AGROALIMENTAIRE ; CANARD ; PRODUIT SURGELE ; CROISSANCE DE L'ENTREPRISE ; JCA ; COPRAF

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les deux entreprises, qui ont participé au Salon international du meuble de Paris, ont enregistré un sérieux coup de froid sur le secteur. Pour l'ensemble des exposants, les commandes ont chuté de 40 à 50 % en moyenne. Craman et Daidé, contrairement aux autres entreprises revéloises, sont fortement tournées vers l'exportation (respectivement 62 % et 80 %du CA). Depuis le 11 septembre, elles doivent faire face à un attentisme dans la prise de commandes qui pourrait, s'il perdurait, les contraindre à prendre des mesures sociales.
Les deux entreprises, qui ont participé au Salon international du meuble de Paris, ont enregistré un sérieux coup de froid sur le secteur. Pour l'ensemble des exposants, les commandes ont chuté de 40 à 50 % en moyenne. Craman et Daidé, contrairement aux autres entreprises revéloises, sont fortement tournées vers l'exportation (respectivement 62 % et 80 %du CA). Depuis le 11 septembre, elles doivent faire face à un attentisme dans la prise de ...

Vie des Entreprises ; REVEL ; MEUBLE ; METIER D'ART

... Lire [+]

U V

- 1p

Le Conseil Général s'exprime par la voix de Jean-François Lamarque, sur les projets d'aménagements routiers. La priorité du Conseil Général est le désenclavement du sud du Tarn vers Toulouse. L'axe Castres-Toulouse est une route importante qui amènera rapidement les habitants du bassin de Revel vers Toulouse.

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; REVEL ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; ROUTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'association regroupe la moitié des commerçants de la ville, soit une centaine.

Commerce et distribution ; REVEL ; COMMERCANT ; ASSOCIATION

... Lire [+]

U V

- 2p

Les commerçants de Revel dénoncent un manque de places et l'indiscipline de certains collègues. La mairie va demander aux commerçants de ne pas stationner sur la place et autour.

Commerce et distribution ; REVEL ; COMMERCE DE DETAIL

... Lire [+]

U V

- 1p

Lors de la dernière assemblée générale de l'ACAIR, association des commerçants de Revel, seulement une douzaine de commerçants étaient présents sur les 200 que compte la ville et sur les 100 adhérents de l'association.

Commerce et distribution ; REVEL ; ASSOCIATION ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1p

Bien que les cambriolages et vols à la roulotte aient doublé, les habitants de Revel n'ont pas un sentiment d'insécurité. Les commerçants ont tout de même changé leurs habitudes : ils gardent moins d'argent en caisse et ferment mieux leurs magasins.

Commerce et distribution ; REVEL ; VOL ; SECURITE CIVILE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Durant une semaine, la municipalité de Revel avait demandé ax commerçants de ne pas stationner sur la place centrale et les rues voisines. Il semble que cette semaine test ait permis une circulation plus fluide et un plus grand nombre de places de stationnement libres. Mais les habitants du quartier laissent leurs voitures en stationnement jour et nuit. Un débat va avoir lieu, et les commerçants sont consultés.
Durant une semaine, la municipalité de Revel avait demandé ax commerçants de ne pas stationner sur la place centrale et les rues voisines. Il semble que cette semaine test ait permis une circulation plus fluide et un plus grand nombre de places de stationnement libres. Mais les habitants du quartier laissent leurs voitures en stationnement jour et nuit. Un débat va avoir lieu, et les commerçants sont consultés.

Commerce et distribution ; REVEL ; PARC DE STATIONNEMENT ; COMMERCANT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Une nouvelle salle de sport va ouvrir à Revel le 1er mars, sur 200 m2. Fitness Land proposera des cours collectifs, un atelier cardio et un atelier musculation.

Commerce et distribution ; REVEL ; SALLE DE SPORT

... Lire [+]

U V

- 2 p

L'Hostellerie de la Pomarède décroche une étoile dans le guide Michelin.

Commerce et distribution ; REVEL ; RESTAURANT ; PRIX RECOMPENSE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Du 1er au 3 mars, le salon du mariage accueillera 40 exposants dans la salle polyvalente de Revel.

Commerce et distribution ; REVEL ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE ; NUPTIALITE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La biennale du meuble de Revel aura lieu cette année et sera pilotée par Pierre Monoury et Nicole Sacaze, président et co-présidente de l'association du meuble d'art. L'assemblée générale de l'association a été perturbée par l'annonce inattendue de la présidente sortante Mercédes Kengen qui n'a pas souhaité se représenter.

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; REVEL ; MEUBLE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les sept employés de Marganne Ressorts se sont opposés au déménagement de leur outil de production qui devait avoir lieu dans la nuit. Les salariés n'étaient pas prévenus de ce projet. La confusion règne dans l'entreprise.

Vie des Entreprises ; REVEL ; RESSORT ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; MARGANNE RESSORTS

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les employés ont passé la nuit sur le site pour s'assurer que leur outil de production ne serait pas déménagé. Marganne Ressorts n'a pas déposé son bilan, mais il a été décidé de vendre les actifs de Revel et de fermer le centre. Le liquidateur Belge tente de récupérer le matériel de la société française au profit des actionnaires de Marganne Ressorts Belgique.
Les employés ont passé la nuit sur le site pour s'assurer que leur outil de production ne serait pas déménagé. Marganne Ressorts n'a pas déposé son bilan, mais il a été décidé de vendre les actifs de Revel et de fermer le centre. Le liquidateur Belge tente de récupérer le matériel de la société française au profit des actionnaires de Marganne Ressorts Belgique.

Vie des Entreprises ; REVEL ; RESSORT ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; MARGANNE RESSORTS

... Lire [+]

U V

- 1p

Pierre Izard fait de l'aménagement routier du secteur de Revel une priorité. La déviation de Saint-Orens est programmée, ensuite viendra la déviation de Saint-Félix. En revanche, l'aménagement de l'axe Castres-Revel-Castelnaudary ne figure pas dans les compétences du Pays lauragais.

Actualité locale et régionale ; Aménagement du Territoire et développement local ; HAUTE-GARONNE ; REVEL ; AUTOROUTE ; DEVELOPPEMENT REGIONAL

... Lire [+]

U V

- 2p

La première édition du salon du mariage correspond à la première opération organisée dans le cadre de l' OMPCA. Inauguré par Alice Winiczky et Alain Chatillon, le salon a connu un vrai succès. Alain Chatillon a souligné la nécessité pour le commerce " de maintenir un équilibre entre le petit commerce et les moyennes surfaces".

Agendas ; Commerce et distribution ; REVEL ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

Z