Documents  SOCIETE GENERALE | enregistrements trouvés : 15

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 1p

La Société Générale veut rester une banque universelle et poursuivre la croissance de sa rentabilité.

Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; BANQUE ; SOCIETE GENERALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Avec 240 000 clients particuliers et entreprises, petits et grands comptes, la Société Générale se positionne comme l'un des acteurs majeurs en Midi-Pyrénées. La Société Générale compte une centaine d'agences dans la région et emploie 600 salariés. L'ouverture de 10 agences supplémentaire est prévue.

Vie des Entreprises ; MIDI-PYRENEES ; BANQUE ; AGENCE BANCAIRE ; SOCIETE GENERALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Dans le contexte toulousain où les grandes enseignes du secteur bancaire multiplient les initiatives afin de gagner de nouvelles parts de marché, la Société Générale souhaite conduire une politique ambitieuse de développement en direction des particuliers et des entreprises. L'agglomération toulousaine est l'un des pôles de développement de la Société Générale qui progresse le plus vite. La stratégie de conquête est confirmée par la progression du nombre des agences commerciales du groupe : 32 agences mailleront en fin d'année 2002 le territoire toulousain. Les jeunes restent au coeur de l'offre de la banque et Toulouse avec ses 120 000 étudiants représente un formidable marché. Autre marché important, celui de l'assurance-sécurité.
Dans le contexte toulousain où les grandes enseignes du secteur bancaire multiplient les initiatives afin de gagner de nouvelles parts de marché, la Société Générale souhaite conduire une politique ambitieuse de développement en direction des particuliers et des entreprises. L'agglomération toulousaine est l'un des pôles de développement de la Société Générale qui progresse le plus vite. La stratégie de conquête est confirmée par la progression ...

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; BANQUE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; SOCIETE GENERALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La SOCIETE GENERALE qui compte 32 agences en Haute-Garonne va en ouvrir 3 autres en 2004 et va doubler son agence de L'Union. La banque emploie 200 personnes dans les agences et 100 au siège à Labège. La SOCIETE GENERALE détient 8% du marché entreprises et 7 % du marché des particuliers.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; BANQUE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; SOCIETE GENERALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La SOCIETE GENERALE a une politique de développement qui cherche à accompagner la forte expansion du territoire toulousain. La banque va implanter sur le site de Gramont à Balma, un nouveau pôle service clients. Une dizaine de nouvelles agences ouvriront sur le Grand Toulouse d'ici 2008, s'ajoutant aux 10 agences ouvertes depuis 2002.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; BANQUE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; SOCIETE GENERALE

... Lire [+]

Serge Bruhat | LA DEPECHE DU MIDI 06/07/11

Article

U V

- 1 p

Serge Bruhat vient d'être nommé délégué général de la région Grand Sud-Ouest de la SOCIETE GENERALE à compter du 1er juillet.

Vie Publique et Personnalités ; MIDI-PYRENEES ; AQUITAINE ; SOCIETE GENERALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La banque doit annoncer aux représentants du personnel un plan drastique de réductions d'effectifs. Selon plusieurs sources, le groupe supprimerait jusqu'à 2.500 postes au total, dont l'essentiel dans la banque de financement et d'investissement CREDIT AGRICOLE CIB. Sur ce total, la France représenterait environ 1.000 postes et l'étranger le solde. Les réseaux de banque de détail ne devraient pas être concernés. Les deux grands concurrents de CREDIT AGRICOLE SA, BNP PARIBAS et SOCIETE GENERALE ont, eux aussi, annoncé des suppressions de postes.
La banque doit annoncer aux représentants du personnel un plan drastique de réductions d'effectifs. Selon plusieurs sources, le groupe supprimerait jusqu'à 2.500 postes au total, dont l'essentiel dans la banque de financement et d'investissement CREDIT AGRICOLE CIB. Sur ce total, la France représenterait environ 1.000 postes et l'étranger le solde. Les réseaux de banque de détail ne devraient pas être concernés. Les deux grands concurrents de ...

Economie et Conjoncture ; BANQUE ; LICENCIEMENT ; CREDIT AGRICOLE ; BNP PARIBAS ; SOCIETE GENERALE

... Lire [+]

Interview express | LA DEPECHE DU MIDI 07/02/12

Article

U V

- 1 p

Jean-François Sammarcelli, directeur général délégué de la SOCIETE GENERALE fait le point sur la conjoncture à Toulouse : les demandes de crédits immobiliers par les particuliers sont beaucoup plus faibles que l'an dernier. Du côté des entreprises, la demande est aussi au ralenti excepté sur le crédit-bail pour le matériel. Les investissements lourds ou les rachats d'entreprises sont gelés.
Jean-François Sammarcelli, directeur général délégué de la SOCIETE GENERALE fait le point sur la conjoncture à Toulouse : les demandes de crédits immobiliers par les particuliers sont beaucoup plus faibles que l'an dernier. Du côté des entreprises, la demande est aussi au ralenti excepté sur le crédit-bail pour le matériel. Les investissements lourds ou les rachats d'entreprises sont gelés.

Vie Publique et Personnalités ; SOCIETE GENERALE ; TOULOUSE ; ECONOMIE REGIONALE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Partenaire du STADE TOULOUSAIN depuis 10 ans, SOCIETE GENERALE annonce le renouvellement de son soutien au Club pour les trois saisons à venir, en tant que "partenaire principal". Déjà en juin dernier, une carte bancaire Société Générale-Stade Toulousain avait été éditée.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; STADE TOULOUSAIN ; SOCIETE GENERALE ; STRATEGIE CONJOINTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'octroi de crédits nouveaux recule sous l'effet d'une baisse de la demande, mais aussi d'une sélectivité accrue des banques. Le taux d'acceptation des demandes de crédit auprès de La Société Générale oscille entre 80 et 90 %. Pour accompagner les PME, elle mise notamment sur son réseau international. La mise en place de la BPI devrait aussi encourager "l'exportation de véritables filiales à l'international". La Société Générale négocie un partenariat exclusif avec Oséo "sur le commerce international", qui devrait être bouclé avant l'été.
L'octroi de crédits nouveaux recule sous l'effet d'une baisse de la demande, mais aussi d'une sélectivité accrue des banques. Le taux d'acceptation des demandes de crédit auprès de La Société Générale oscille entre 80 et 90 %. Pour accompagner les PME, elle mise notamment sur son réseau international. La mise en place de la BPI devrait aussi encourager "l'exportation de véritables filiales à l'international". La Société Générale négocie un ...

Economie et Conjoncture ; FINANCEMENT DE PROJET ; SOURCE DE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE ; CREDIT A L'ENTREPRISE ; CREDIT A L'INVESTISSEMENT ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; SOCIETE GENERALE

... Lire [+]

U H

- 3 p

). Portés par des valeurs communes, notamment en faveur de la RSE et animés par la volonté d'ouvrir de nouvelles voies de collaborations, les deux partenaires ont formalisé leur relation dans une convention cadre signée le 1er juillet 2015. Initié ce même jour, un nouveau partenariat pédagogique privilégié implique Société Générale aux cotés de l'incubateur d'entreprises TBSeeds. Il témoigne de la vitalité de la relation entre les deux partenaires.
). Portés par des valeurs communes, notamment en faveur de la RSE et animés par la volonté d'ouvrir de nouvelles voies de collaborations, les deux partenaires ont formalisé leur relation dans une convention cadre signée le 1er juillet 2015. Initié ce même jour, un nouveau partenariat pédagogique privilégié implique Société Générale aux cotés de l'incubateur d'entreprises TBSeeds. Il témoigne de la vitalité de la relation entre les deux ...

La chambre de commerce et d'industrie ; TBS TOULOUSE ; SOCIETE GENERALE ; STRATEGIE CONJOINTE ; ENTREPRENEURSHIP

... Lire [+]

U V

- 1 p

Un nouveau directeur régional grand Sud-Ouest. Jean-Yves Dupuy (photo) vient d'être nommé délégué général de la Délégation Régionale Grand Sud-ouest de Société Générale.

Vie Publique et Personnalités ; SOCIETE GENERALE ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; MIDI-PYRENEES ; POITOU-CHARENTES ; AQUITAINE ; LIMOUSIN

... Lire [+]

U H

- 1 p

Pascal Boutin succède à Pascal Galliau en tant que directeur régional de la Société Générale en Haute-Garonne et en Ariège. Il occupait dernièrement les mêmes fonctions dans l'Essonne.

Vie Publique et Personnalités ; SOCIETE GENERALE ; TOULOUSE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Serge Bruhat, patron de la Société Générale dans le Sud-Ouest vient de passer la main à Jean-Yves Dupuy. Le nouveau délégué général est désormais à la tête de 2600 salariés et 274 agences de Bordeaux à Toulouse.

Vie Publique et Personnalités ; TOULOUSE ; SOCIETE GENERALE ; CHANGEMENT ORGANISATIONNEL

... Lire [+]

U V

- 2 p

La Société Générale vient de nouer un partenariat avec Player, un lieu dédié à l'innovation collective, situé dans le 2e arrondissement à Paris, en plein quartier des startups. Compte-tenu de l'accélération du rythme de l'innovation, les grandes entreprises ne peuvent plus innover seules dans leur coin.

Recherche innovation et technologie ; BANQUE ; SOCIETE GENERALE ; INNOVATION ; TRAVAIL COLLABORATIF ; ENTREPRISE INNOVANTE ; BNP PARIBAS ; TECHNOLOGIE ; FINANCEMENT DE PROJET

... Lire [+]

Z