Documents  SOCIETE MUTUALISTE | enregistrements trouvés : 30

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- (1p).

L'assemblée générale de la Mutuelle du Rempart a été perturbée par l'intrusion d'une vingtaine d'adhérents qui contestent la gestion de cet organisme, en particulier depuis le rachat en 1993, de la clinique Saint-Jean Languedoc par le biais d'une holding Rempart Investissement.

HAUTE-GARONNE ; SOCIETE MUTUALISTE ; LA MUTUELLE DU REMPART

... Lire [+]

U V

- (1p).

Le directeur de la Mutuelle du Rempart conteste les allégations de l'association de défense du Rempart qui met en cause la transparence sinon la légalité de l'opération de rachat de la Clinique Saint-Jean Languedoc.

HAUTE-GARONNE ; TOULOUSE ; SOCIETE MUTUALISTE ; LA MUTUELLE DU REMPART

... Lire [+]

U V

- 1p

Depuis avril, le centre de Muret est devenu, avec Bordeaux et Agen, centre stratégique du service téléconseiller de Macif Sud-Ouest-Pyrénées qui couvre 17 départements. Un investissement de 4,5 millions de F a permis de créer 16 emplois.

Services aux entreprises et aux particuliers ; HAUTE-GARONNE ; MURET ; SOCIETE MUTUALISTE ; VENTE PAR TELEPHONE

... Lire [+]

U V

- 1p

Le groupe mutualiste Pyrénées Bigorre renforce sa présence en Haute-Garonne en ouvrant un bureau de représentation à Toulouse.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SOCIETE MUTUALISTE ; PYRENEES BIGORRE

... Lire [+]

U V

- 1p

Philippe Carraud est directeur général de la caisse régionale, Guy Pichoustre est directeur général adjoint, Philippe Talbot est directeur technique, Robert Penavayre est directeur financier, Hervé Boishardy directeur commercial.

SOCIETE MUTUALISTE ; ASSURANCE

... Lire [+]

U V

- n° N° 105 - pp 1-43, (43p)

Document de fond. Données chiffrées. L'économie sociale et solidaire comprend les coopératives, les mutuelles, les associations et d'autres acteurs de l'économie sociale. L'on compte 29 000 établissements en Midi-Pyrénées, dont 19 000 associations aux activités très diverses. Les établissements sont largement répartis dans la région. Le poids de l'économie sociale et solidaire dans l'économie régionale. Les caractéristiques des emplois. Les salaires. L'emploi salarié dans le secteur associatif. Les emplois permanents, les emplois saisonniers.
Document de fond. Données chiffrées. L'économie sociale et solidaire comprend les coopératives, les mutuelles, les associations et d'autres acteurs de l'économie sociale. L'on compte 29 000 établissements en Midi-Pyrénées, dont 19 000 associations aux activités très diverses. Les établissements sont largement répartis dans la région. Le poids de l'économie sociale et solidaire dans l'économie régionale. Les caractéristiques des emplois. Les ...

MIDI-PYRENEES ; ASSOCIATION ; SOCIETE MUTUALISTE ; ECONOMIE SOCIALE ; EMPLOI

... Lire [+]

U V

- 1p

Le coût estimé de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse le 21 septembre 2001 a été revu à la baisse pour les mutuelles d'assurances et devrait avoisiner 97 millions d'euros, contre 114 millions évoqués mi-octobre. Sur cette somme, les assurés victimes de dommages matériels ont perçu 63 millions d'euros à titre définitif ou sous forme d'avances.

Actualité locale et régionale ; SOCIETE MUTUALISTE ; RISQUE TECHNOLOGIQUE ; SINISTRE ; AZF ; CHIMIE

... Lire [+]

U V

- 1 p

A l'occasion des "3 Jours de l'industrie", les assureurs complémentaires ont débattu de leur rôle futur, plus actif au sein du système de soins. La Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) envisage de créer sa propre carte de "tiers payant", spécifique aux assureurs complémentaires et baptisée "Duo". Quant aux mutuelles , elles réfléchissent à la généralisation du tiers payant, via une carte à puce.
A l'occasion des "3 Jours de l'industrie", les assureurs complémentaires ont débattu de leur rôle futur, plus actif au sein du système de soins. La Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) envisage de créer sa propre carte de "tiers payant", spécifique aux assureurs complémentaires et baptisée "Duo". Quant aux mutuelles , elles réfléchissent à la généralisation du tiers payant, via une carte à puce.

Economie et Conjoncture ; Services aux entreprises et aux particuliers ; FRANCE ; SOCIETE MUTUALISTE ; RISQUE MALADIE ; ASSURANCE

... Lire [+]

U V

- 3 p

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, les assureurs mutualistes résistent en utilisant leur image et en modernisant leur gestion. Les valeurs mutualistes sont mises au service d'un marketing offensif.

Services aux entreprises et aux particuliers ; FRANCE ; SOCIETE MUTUALISTE ; ASSURANCE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La mutuelle générale des préfectures et des administrations territoriales, MGPAT, va s'installer à Gramont à la fin de l'été 2009. Les travaux viennent de commencer.

Aménagement du Territoire et développement local ; BALMA ; ADMINISTRATION CENTRALE ; SOCIETE MUTUALISTE

... Lire [+]

U V

- 2 p

En investissant dans des métiers qui n'étaient pas les leurs, pour profiter de l'euphorie de la sphère financière, les mutualistes ont pris beaucoup de risques. La stratégie de rattrapage des autres grands acteurs bancaires a affaibli les valeurs du mutualisme. Le groupe CAISSE D'EPARGNE a confirmé avoir perdu près de 600 millions d'euros au titre de sa gestion pour compte propre. La MATMUT est atteinte par la faillite de LEHMAN BROTHERS. Les caisses du CREDIT AGRICOLE veulent réaffirmer leur identité.
En investissant dans des métiers qui n'étaient pas les leurs, pour profiter de l'euphorie de la sphère financière, les mutualistes ont pris beaucoup de risques. La stratégie de rattrapage des autres grands acteurs bancaires a affaibli les valeurs du mutualisme. Le groupe CAISSE D'EPARGNE a confirmé avoir perdu près de 600 millions d'euros au titre de sa gestion pour compte propre. La MATMUT est atteinte par la faillite de LEHMAN BROTHERS. Les ...

Economie et Conjoncture ; POLITIQUE ECONOMIQUE ; SOCIETE MUTUALISTE ; CRISE BOURSIERE ; BANQUE ; ACTIVITE BANCAIRE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le regroupement de la mutuelle étudiante VITTAVI et de la mutuelle interprofessionnelle LANDES MUTUALITE au sein d'un même groupe permettra à VITTAVI MUTUALITE de disposer de 23 agences réparties dans le grand Sud-Ouest et les départements d'outre-mer, employant 170 salariés. L'objectif est de proposer aux assurés une offre tout au long de la vie en développant des produits spécifiques pour les particuliers ainsi qu'un contrat groupe pour les entreprises. VITTAVI MUTUALITE prévoit d'atteindre les 400.000 personnes protégées en 2013.
Le regroupement de la mutuelle étudiante VITTAVI et de la mutuelle interprofessionnelle LANDES MUTUALITE au sein d'un même groupe permettra à VITTAVI MUTUALITE de disposer de 23 agences réparties dans le grand Sud-Ouest et les départements d'outre-mer, employant 170 salariés. L'objectif est de proposer aux assurés une offre tout au long de la vie en développant des produits spécifiques pour les particuliers ainsi qu'un contrat groupe pour les ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SOCIETE MUTUALISTE ; ASSURANCE DES PERSONNES

... Lire [+]

U V

- 2 p

Deuxième secteur créateur d'emplois dans l'agglomération toulousaine, l'économie sociale et solidaire rassemble l'ensemble des associations, mutuelles, banques mutualistes, coopératives ou encore ONG soit près de 12.000 établissements dans la région, en 2007 et 109.542 salariés soit 12 % de l'activité salariée régionale. En 2008, 8,3 M d'euros ont été investis dans des activités solidaires en Midi-Pyrénées dans 1.200 projets pour 1.727 emplois créées.
Deuxième secteur créateur d'emplois dans l'agglomération toulousaine, l'économie sociale et solidaire rassemble l'ensemble des associations, mutuelles, banques mutualistes, coopératives ou encore ONG soit près de 12.000 établissements dans la région, en 2007 et 109.542 salariés soit 12 % de l'activité salariée régionale. En 2008, 8,3 M d'euros ont été investis dans des activités solidaires en Midi-Pyrénées dans 1.200 projets pour 1.727 emplois ...

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; ECONOMIE SOCIALE ; AIDE A L'ENTREPRISE ; ASSOCIATION ; SOCIETE MUTUALISTE ; ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Il y a deux ans était posée sur la zone de Gramont la première pierre du futur centre territorial de la mutuelle des agents publics. Ce nouveau centre baptisé Centre territorial "INTERIALE SUD" qui regroupe trois mutuelles MGPAT, MMI et SMPPN, vient d'être inauguré. Cent trente collaborateurs ont emménagé dans ces nouveaux bureaux. Ce programme immobilier représente un investissement de 21 M d'euros engagé en 2007. Le centre se compose de deux bâtiments d'une surface totale de 8.500 m2 de haute qualité environnementale (HQE), privilégiant les matériaux recyclables et les énergies renouvelables.
Il y a deux ans était posée sur la zone de Gramont la première pierre du futur centre territorial de la mutuelle des agents publics. Ce nouveau centre baptisé Centre territorial "INTERIALE SUD" qui regroupe trois mutuelles MGPAT, MMI et SMPPN, vient d'être inauguré. Cent trente collaborateurs ont emménagé dans ces nouveaux bureaux. Ce programme immobilier représente un investissement de 21 M d'euros engagé en 2007. Le centre se compose de deux ...

Vie des Entreprises ; BALMA ; SOCIETE MUTUALISTE ; IMMOBILIER D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 3 p

Pour lancer la troisième édition, en novembre, du "Mois de l'économie sociale et solidaire", les ministres de l'économie, Christine Lagarde, de la jeunesse et des solidarités actives, Marc-Philippe Daubresse, et le secrétaire d'Etat chargé de l'emploi, Laurent Wauquiez, devaient installer, le 26 octobre, le nouveau Conseil supérieur de l'économie sociale et solidaire, instance nationale représentative des quatre grandes familles du secteur (associations, coopératives, mutuelles et fondations), dont le périmètre s'élargit en 2010 aux entreprises à finalité sociale. L'économie sociale, à travers les produits équitables, les crèches associatives ou les services à la personne, pèse, en France 8 % du PIB, 2,2 millions d'emplois salariés et quelque 215.000 établissements.
Le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) créé en février dernier, a réalisé un sondage sur les conditions de vie des français afin de mettre en parallèle leurs besoins sociaux et les missions des entreprises sociales. 12,3 % des Français s'estiment en difficulté sur le logement, l'alimentation, la santé, l'accès aux moyens de communication. Les plus fragiles sont les chômeurs (33 %), les familles monoparentales (29 %), les ouvriers (25 %) et les employés (24 %).
Pour lancer la troisième édition, en novembre, du "Mois de l'économie sociale et solidaire", les ministres de l'économie, Christine Lagarde, de la jeunesse et des solidarités actives, Marc-Philippe Daubresse, et le secrétaire d'Etat chargé de l'emploi, Laurent Wauquiez, devaient installer, le 26 octobre, le nouveau Conseil supérieur de l'économie sociale et solidaire, instance nationale représentative des quatre grandes familles du secteur ...

Economie et Conjoncture ; ECONOMIE SOCIALE ; ASSOCIATION ; SOCIETE COOPERATIVE ; SOCIETE MUTUALISTE ; FONDATION ; SERVICE AU PARTICULIER ; Services aux entreprises et aux particuliers ; LOGEMENT ; SANTE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; SITUATION ECONOMIQUE ; SITUATION SOCIALE

... Lire [+]

U V

- 4 p

De l'action sociale à l'hospitalisation, de la banque à l'assurance, en passant par l'agriculture et l'agroalimentaire et plus modestement le commerce et le bâtiment, les acteurs de l'économie sociale ont de fortes spécificités : associations et fondations agissent dans les services à la personne, mutuelles et coopératives dans les sphères financière et agricole. Actifs en zone rurale, ils possèdent aussi des entreprises de poids dans les villes.
De l'action sociale à l'hospitalisation, de la banque à l'assurance, en passant par l'agriculture et l'agroalimentaire et plus modestement le commerce et le bâtiment, les acteurs de l'économie sociale ont de fortes spécificités : associations et fondations agissent dans les services à la personne, mutuelles et coopératives dans les sphères financière et agricole. Actifs en zone rurale, ils possèdent aussi des entreprises de poids dans les villes.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; ECONOMIE SOCIALE ; ASSOCIATION ; SOCIETE COOPERATIVE ; SOCIETE MUTUALISTE ; FONDATION ; SITUATION ECONOMIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le groupe MUTUA dont le siège est à Muret affiche une bonne santé avec la création d'une nouvelle filiale et un chiffre d'affaires en hausse de 28 %, à 7 M d'euros. A Muret, MUTUA emploie une cinquantaine de collaborateurs.

Vie des Entreprises ; MURET ; SOCIETE MUTUALISTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Pour baisser les frais de santé liés aux lunettes, prothèses dentaires et audio, les patients seront directement orientés vers un praticien "référencé" par leur mutuelle. Le malade sera ainsi mieux remboursé.

Commerce et distribution ; SOCIETE MUTUALISTE ; OPTIQUE ; MEDECINE SPECIALISEE ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le Groupe OWLIANCE, qui gère par délégation les contrats d'assurance et le paiement des sinistres pour les compagnies d'assurances, les mutuelles et les banques, vient de racheter MUTUA à Muret. MUTUA (60 salariés et près de 7 M d'euros de chiffre d'affaires) couvre trois domaines d'activité : la gestion déléguée de contrats santé et de prévoyance, la conception et la négociation de produits d'assurance, les solutions informatiques de gestion santé. Avec cette acquisition, OWLIANCE (440 salariés et 25 M d'euros de chiffre d'affaires) devient le premier groupe indépendant français de délégation de gestion en assurance.
Le Groupe OWLIANCE, qui gère par délégation les contrats d'assurance et le paiement des sinistres pour les compagnies d'assurances, les mutuelles et les banques, vient de racheter MUTUA à Muret. MUTUA (60 salariés et près de 7 M d'euros de chiffre d'affaires) couvre trois domaines d'activité : la gestion déléguée de contrats santé et de prévoyance, la conception et la négociation de produits d'assurance, les solutions informatiques de gestion ...

Vie des Entreprises ; ASSURANCE MULTIRISQUE ; SOCIETE MUTUALISTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les entreprises de l'économie sociale et solidaire distribuent chaque année 53 milliards d'euros de salaires. En offrant une meilleure reconnaissance à ce secteur, le gouvernement espère en faire un moteur pour l'emploi, un véritable vivier avec près de 600.000 emplois à renouveler d'ici à 2020. Deux articles centraux de la loi ont mis le feu aux poudres : l'obligation d'informer les salariés d'une PME lors d'un projet de cession. Les organisations patronales, Medef, CGPME et UPA, sont montées au créneau, soulignant tant des freins techniques que des problèmes de confidentialité, et des risques majeurs de déstabilisation de l'entreprise face à ses clients et ses fournisseurs.
Les entreprises de l'économie sociale et solidaire distribuent chaque année 53 milliards d'euros de salaires. En offrant une meilleure reconnaissance à ce secteur, le gouvernement espère en faire un moteur pour l'emploi, un véritable vivier avec près de 600.000 emplois à renouveler d'ici à 2020. Deux articles centraux de la loi ont mis le feu aux poudres : l'obligation d'informer les salariés d'une PME lors d'un projet de cession. Les o...

Economie et Conjoncture ; POLITIQUE ECONOMIQUE ; CREATION D'EMPLOI ; ASSOCIATION ; ENTREPRISE D'INSERTION ; SOCIETE MUTUALISTE ; SOCIETE COOPERATIVE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Le secteur de l'économie sociale et solidaire a notamment profité des emplois d'avenir.

Economie et Conjoncture ; ASSOCIATION ; SOCIETE MUTUALISTE ; FONDATION ; SOCIETE COOPERATIVE ; EMPLOI

... Lire [+]

U V

- 2 p

Toulouse Mutualité, à l'instar de 8 autres mutuelles de France, vient de fusionner avec Viasanté Mutuelle pour créer un puissant pôle de santé mutualiste au sein du groupe AG2R La Mondiale, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France. Par le jeu de ces rapprochements, Viasanté Mutuelle est entré depuis le 1er janvier dernier, dans le Top 5 des mutuelles interprofessionnelles françaises.
Toulouse Mutualité, à l'instar de 8 autres mutuelles de France, vient de fusionner avec Viasanté Mutuelle pour créer un puissant pôle de santé mutualiste au sein du groupe AG2R La Mondiale, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France. Par le jeu de ces rapprochements, Viasanté Mutuelle est entré depuis le 1er janvier dernier, dans le Top 5 des mutuelles interprofessionnelles françaises.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SOCIETE MUTUALISTE ; FUSION D'ENTREPRISES ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 1 p

Dans un contexte difficile pour le secteur des mutuelles, Prévifrance compte miser sur une stratégie de croissance externe et sur la généralisation de la complémentaire santé d'entreprise pour asseoir leadership dans le Sud-Ouest. Créée il y a plus de soixante-dix ans, Prévifrance a réalisé un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros en 2014. Avec 460 salariés et trente-quatre agences réparties dans dix-huit départements, elle revendique le titre de "première mutuelle indépendante du sud-ouest".
Dans un contexte difficile pour le secteur des mutuelles, Prévifrance compte miser sur une stratégie de croissance externe et sur la généralisation de la complémentaire santé d'entreprise pour asseoir leadership dans le Sud-Ouest. Créée il y a plus de soixante-dix ans, Prévifrance a réalisé un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros en 2014. Avec 460 salariés et trente-quatre agences réparties dans dix-huit départements, elle revendique le ...

Vie des Entreprises ; SOCIETE MUTUALISTE ; FUSION D'ENTREPRISES ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

La fintech de Toulouse créée en 2013 vient de lever plus de 5 millions d'euros dont 4 millions auprès du groupe d'assurance Maif et 400.000 euros auprès de La Dépêche du Midi.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SOURCE DE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE ; SOCIETE MUTUALISTE

... Lire [+]

U H

En 2016, la loi ANI imposera aux entreprises de proposer une mutuelle à ses employés. Sans être un raz-de-marée, cette modification législative est une opportunité pour Prévifrance qui va déployer son réseau commercial de proximité pour proposer des prestations aux petites entreprises. 25e mutuelle de France en termes de chiffre d'affaires (150 millions d'euros), et 4e en termes de solvabilité, la mutuelle Prévifrance emploie 450 personnes, principalement dans le Sud-Ouest. Face à la concentration des acteurs mutualistes, Prévifrance "cherche à bâtir un nouveau modèle avec d'autres mutuelles sans volonté hégémonique", affirme Daniel Fleho, directeur du développement de Prévifrance.
En 2016, la loi ANI imposera aux entreprises de proposer une mutuelle à ses employés. Sans être un raz-de-marée, cette modification législative est une opportunité pour Prévifrance qui va déployer son réseau commercial de proximité pour proposer des prestations aux petites entreprises. 25e mutuelle de France en termes de chiffre d'affaires (150 millions d'euros), et 4e en termes de solvabilité, la mutuelle Prévifrance emploie 450 personnes, ...

Vie Publique et Personnalités ; SOCIETE MUTUALISTE ; ENTREPRISE ; REFORME ECONOMIQUE ; PROTECTION SOCIALE

... Lire [+]

U H

- 1 p

La mutuelle s'est donné pour objectif de baisser de 40 % leur consommation d'énergie dans tous les usages. Aussi bien le chauffage ou la climatisation des bâtiments et des eaux sanitaires que leur éclairage et toutes les consommations des équipements électriques. Autre impératif : supprimer l'usage du fioul. Un programme de 34 millions d'euros a été conçu jusqu'en 2020 qui promet une division par deux des factures d'énergie, actuellement de 4 millions d'euros chaque année.
La mutuelle s'est donné pour objectif de baisser de 40 % leur consommation d'énergie dans tous les usages. Aussi bien le chauffage ou la climatisation des bâtiments et des eaux sanitaires que leur éclairage et toutes les consommations des équipements électriques. Autre impératif : supprimer l'usage du fioul. Un programme de 34 millions d'euros a été conçu jusqu'en 2020 qui promet une division par deux des factures d'énergie, actuellement de 4 ...

Energies ; Développement durable et environnement ; Club Energie ; Club Environnement ; SOCIETE MUTUALISTE ; ECONOMIE D'ENERGIE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; STRATEGIE ECOLOGIQUE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Les mutuelles ne remboursent plus qu'une fois tous les deux ans. Le marché pourrait chuter de 20 %.

Commerce et distribution ; DISPOSITIF OPTIQUE ; LUNETTES ; SOCIETE MUTUALISTE ; AIDE SOCIALE

... Lire [+]

U H

- 1 p

La mutuelle Prévifrance largement implantée en Occitanie et en Nouvelle Aquitaine a fusionné avec un autre acteur du secteur GRM. Réuni sous la bannière Prévifrance, le nouvel ensemble emploie désormais 485 personnes au sein de quarante-six agences, protège 300.000 personnes en santé et 45.000 en prévoyance. Le chiffre d'affaires de Prévifrance devrait avoisiner les 175 millions d'euros.
La mutuelle Prévifrance largement implantée en Occitanie et en Nouvelle Aquitaine a fusionné avec un autre acteur du secteur GRM. Réuni sous la bannière Prévifrance, le nouvel ensemble emploie désormais 485 personnes au sein de quarante-six agences, protège 300.000 personnes en santé et 45.000 en prévoyance. Le chiffre d'affaires de Prévifrance devrait avoisiner les 175 millions d'euros.

Vie des Entreprises ; OCCITANIE ; SOCIETE MUTUALISTE ; FUSION D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U H

- 3 p

L'entreprise n'est pas synonyme de capitalisme, d'obsession du profit et du court terme, de maximisation des dividendes versés aux actionnaires. Un modèle d'entreprise ancien, bien enraciné dans l'économie française, illustre ce principe : le mutualisme.

Economie et Conjoncture ; ENTREPRISE ; SOCIETE MUTUALISTE ; FRANCE ; flashinfo

... Lire [+]

Z