Documents  SPORT NAUTIQUE | enregistrements trouvés : 21

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Les orientations budgétaires 2001 ont été présentées lors du dernier conseil municipal, l'occasion de faire le point sur l'un des grands projets de la ville.

Aménagement du Territoire et développement local ; HAUTE-GARONNE ; COLOMIERS ; SPORT NAUTIQUE ; AMENAGEMENT TOURISTIQUE ; ADMINISTRATION COMMUNALE

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U V

- n° N° 1606 - pp 7-8 (2p).

La fréquentation du tourisme nautique littoral. Analyse des structures existantes et des capacités d'accueil, profil de la clientèle. L'enjeu est de structurer une démarche à l'échelle régionale pour développer et promouvoir cette activité en Pays de la Loire.

PAYS DE LA LOIRE ; LITTORAL ; SPORT NAUTIQUE ; PROMOTION DU TOURISME

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- n° N° 1643 - pp 4-6, (3p)

Document de fond. Données chiffrées. L'offre de canoe-kayak en eau vive est attractive à la fois pour les sportifs, les amateurs d'une fréquentation douce de la nature, et la clientèle familiale. En montagne ou à la mer, selon le site de pratique et le type d'embarcation, le canoe eau-vive permet de satisfaire les besoins de découverte, d'aventure ou de performance et d'attirer une clientèle de courts séjours en hors saison. La clientèle étrangère représente 15 % des pratiquants. Les pratiquants sont plutôt des hommes, jeunes et séjournent en moyenne 8 jours pour les Frrançais et 17 pour els étrangers.
Document de fond. Données chiffrées. L'offre de canoe-kayak en eau vive est attractive à la fois pour les sportifs, les amateurs d'une fréquentation douce de la nature, et la clientèle familiale. En montagne ou à la mer, selon le site de pratique et le type d'embarcation, le canoe eau-vive permet de satisfaire les besoins de découverte, d'aventure ou de performance et d'attirer une clientèle de courts séjours en hors saison. La clientèle ...

FRANCE ; SPORT NAUTIQUE ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ; MARCHE PAR PRODUIT

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- n° N° 73 - pp 1-189 (189p)

Dossier. Document de fond. Prévenir et appréhender les risques (p7). L'instabilité politique d'un pays et ses impacts sur le tourisme. Doit-on avoir peur de prendre l'avion? La gestion du risque dans les activités sportives de nature. Les aventures organisées ou l'illusion du risque. La sécurité alimentaire. Identifier les responsabilités et gérer la sécurité (p 73). Sûreté aérienne, un arsenal de procédures internationales. La gestion de la sécurité dans les stations de sports d'hiver. Approche de la sécurité dans les espaces de loisirs et les piscines publiques. Des moyens pour la sécurité des loisirs nautiques. Le maire face à la liberté et la sécurité des activités sportives de loisirs. La sécurité pendant la Coupe du Monde. L'offre de sécurité entre développement durable et risque zéro. Communiquer en situation de crise (p 141). Maîtrise des risques et communication dans les organisations. Crise, communication et développement durable. Crise et tourisme : dix recommandations pour maîtriser sa communication. Le Club Méditerranée et la gestion de crise. Internet et communication de crise. Bibliographie.
Dossier. Document de fond. Prévenir et appréhender les risques (p7). L'instabilité politique d'un pays et ses impacts sur le tourisme. Doit-on avoir peur de prendre l'avion? La gestion du risque dans les activités sportives de nature. Les aventures organisées ou l'illusion du risque. La sécurité alimentaire. Identifier les responsabilités et gérer la sécurité (p 73). Sûreté aérienne, un arsenal de procédures internationales. La gestion de la ...

FRANCE ; MONDE ; TOURISME ; LOISIRS ; SPORT DE MONTAGNE ; SPORT NAUTIQUE ; MANIFESTATION SPORTIVE ; RESTAURATION ; SECURITE AERIENNE ; SECURITE ALIMENTAIRE ; SECURITE DES TRANSPORTS ; POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; SERVICE DE SECURITE ; RISQUE ACCIDENT ; INFORMATION ; COMMUNICATION ; CRISE

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En vingt ans, Toulouse s'est imposée dans le secteur du nautisme via ses bureaux d'études, la radio et les satellites. Le CCMM (centre de consultation médicale maritime) est implanté dans les locaux du Samu à l'hôpital Purpan, CLS Argos (180 salariés) fabrique les balises embarquées Argos à Ramonville-Saint-Agne, ICOM France (40 salariés, implantée ZAC de la Plaine) est leader mondial des appareils de VHF embarqués sur les bateaux de plaisance, Météo France prépare quotidiennement la météo marine. Sur le plan de l'innovation, c'est à l'Ensica que vient d'être mise au point une partie du futur multicoque d'Yves Parlier. La société toulousaine K-Challenge (location vente de voiliers de course) s'apprête à confirmer sa participation à l'America Cup de 2006.
En vingt ans, Toulouse s'est imposée dans le secteur du nautisme via ses bureaux d'études, la radio et les satellites. Le CCMM (centre de consultation médicale maritime) est implanté dans les locaux du Samu à l'hôpital Purpan, CLS Argos (180 salariés) fabrique les balises embarquées Argos à Ramonville-Saint-Agne, ICOM France (40 salariés, implantée ZAC de la Plaine) est leader mondial des appareils de VHF embarqués sur les bateaux de plaisance, ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; AIDE MEDICALE D'URGENCE ; BATEAU DE PLAISANCE ; METEO FRANCE ; SATELLITE ; SPORT NAUTIQUE ; VOILIER

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K-YACHTING | LA DEPECHE DU MIDI ECONOMIE 21/10/2003

Article

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K-YACHTING est spécialisée dans la location de voiliers de compétition, la transaction et l'organisation d'évènements nautiques. L'entreprise toulousaine disposera en janvier 2004 d'une nouvelle base d'exploitation à Toulon destinée à l'entretien, la préparation, le stationnement d'une trentaine de voiliers de location. Chaque année elle conclut environ 250 contrats de location et organise une quinzaine de manifestations pour les entreprises et les grandes écoles. Son dernier chiffre d'affaires connu est d'un million d'euros, généré par un effectif de 7 salariés.
K-YACHTING est spécialisée dans la location de voiliers de compétition, la transaction et l'organisation d'évènements nautiques. L'entreprise toulousaine disposera en janvier 2004 d'une nouvelle base d'exploitation à Toulon destinée à l'entretien, la préparation, le stationnement d'une trentaine de voiliers de location. Chaque année elle conclut environ 250 contrats de location et organise une quinzaine de manifestations pour les entreprises et ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SPORT NAUTIQUE ; LOCATION ; K-YACHTING

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- n° N° 1719 - pp 2-3 (2p)

Le lac d'Annecy, destination à forte notoriété, mise sur le développement durable. L'objectif de l'office du tourisme est d'améliorer la fréquentation touristique hors-saison estivale en développant les courts séjours, le tourisme culturel et le tourisme d'affaires. La clientèle est à 70% française. Les Britanniques représentent 25 % de la clientèle étrangère. La Suisse, à 40 km d'Annecy génère une forte fréquentation d'excursionnistes et des courts séjours. En été, les séjours balnéaires dominent et à côté des sports nautiques traditionnels et de la randonnées pédestre, la station propose de nouvelles activités : deltaplane, rafting, parapente, escalade, via ferrata, VTT. Le tourisme d'affaires génère plus de 50% de la fréquentation hôtelière. Chaque année 30 à 40 congrès de plus de 120 personnes sont organisés sur le bassin d'Annecy. La ville peut accueillir des congrès internationaux grâce à la proximité de l'aéroport de Genève. Pour développer les courts séjours, la ville cible une clientèle située dans un rayon de 300 km et en région parisienne.
Le lac d'Annecy, destination à forte notoriété, mise sur le développement durable. L'objectif de l'office du tourisme est d'améliorer la fréquentation touristique hors-saison estivale en développant les courts séjours, le tourisme culturel et le tourisme d'affaires. La clientèle est à 70% française. Les Britanniques représentent 25 % de la clientèle étrangère. La Suisse, à 40 km d'Annecy génère une forte fréquentation d'excursionnistes et des ...

HAUTE-SAVOIE ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; PROMOTION DU TOURISME ; POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; TOURISME BALNEAIRE ; SPORT NAUTIQUE ; SPORT DE MONTAGNE

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La PME toulousaine K-YACHTING (1,5 million d'euros de CA, une dizaine de salariés), fondée il y a dix ans par Ortwin Kandler, un des pionniers d'AIRBUS, tente depuis deux ans de réunir les 800 millions d'euros nécessaires pour engager un bateau français K-CHALLENGE dans la prochaine Coupe de l'América. Chaque année la société réalise environ 250 contrats de location, signe la transaction d'une quinzaine de bateaux et se charge de l'organisation d'une quinzaine de manifestations pour les entreprises. Deux partenaires, un industriel français et un groupe agroalimentaire américain sont sur le point de confirmer leurs engagements. Il reste à réunir entre 15 et 30 millions d'euros avant fin décembre.
La PME toulousaine K-YACHTING (1,5 million d'euros de CA, une dizaine de salariés), fondée il y a dix ans par Ortwin Kandler, un des pionniers d'AIRBUS, tente depuis deux ans de réunir les 800 millions d'euros nécessaires pour engager un bateau français K-CHALLENGE dans la prochaine Coupe de l'América. Chaque année la société réalise environ 250 contrats de location, signe la transaction d'une quinzaine de bateaux et se charge de l'organisation ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; SPORT NAUTIQUE ; K-CHALLENGE

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- 1 p

Spécialisé dans le voyage sportif depuis sa création en 1991, le tour opérateur FUN AND FLY s'est progressivement positionné comme le premier tour opérateur français et belge pour les sports de glisse. Elargi à la plongée et au golf, le catalogue FUN AND FLY porte sur 25 destinations par activité, vendues uniquement par correspondance. L'entreprise qui emploie 17 salariés à Toulouse et 3 en Belgique, et qui a un fichier clients de 30.000 personnes, a réalisé un CA de 6 M d'euros en 2003. 7.000 touristes optent chaque année pour une formule FUN AND FLY. La destination phare est le Maroc où une agence réceptive, Aventure Berbère, a été installée.
Spécialisé dans le voyage sportif depuis sa création en 1991, le tour opérateur FUN AND FLY s'est progressivement positionné comme le premier tour opérateur français et belge pour les sports de glisse. Elargi à la plongée et au golf, le catalogue FUN AND FLY porte sur 25 destinations par activité, vendues uniquement par correspondance. L'entreprise qui emploie 17 salariés à Toulouse et 3 en Belgique, et qui a un fichier clients de 30.000 ...

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; TOUR OPERATEUR ; SPORT DE GLISSE ; SPORT NAUTIQUE ; GOLF ; FUN AND FLY

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- 2 p

Depuis deux ans, le toulousain Stéphane Kandler, dirigeant de la société K-YATCHING, spécialisée dans la location de voiliers de compétition et l'organisation d'événements, tente d'imposer le défi K-CHALLENGE, et essaye de rassembler des entreprises partenaires, de recruter les navigants et les designers. K-CHALLENGE doit réunir au plus vite les 55 M de budget et confirmer avant le 17 décembre 2004, son inscription à la 32 ème édition de l'America's Cup, événement sportif majeur de 2007. K-YATCHING apporte son savoir-faire et son réseau relationnel. En attendant l'arrivée des partenaires financiers, Stephane Kandler a obtenu la confiance d'un établissement bancaire qui vient d'accorder une avance sur le budget global du projet, ce qui a permis l'achat de deux bateaux pour confirmer la participation de K-CHALLENGE aux pré-régates de 2004 à Marseille et à Valence, et qui permet de débuter la recherche architecturale en vue de construire les bateaux neufs qui participeront à l'America's Cup 2007.
Depuis deux ans, le toulousain Stéphane Kandler, dirigeant de la société K-YATCHING, spécialisée dans la location de voiliers de compétition et l'organisation d'événements, tente d'imposer le défi K-CHALLENGE, et essaye de rassembler des entreprises partenaires, de recruter les navigants et les designers. K-CHALLENGE doit réunir au plus vite les 55 M de budget et confirmer avant le 17 décembre 2004, son inscription à la 32 ème édition de ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SPORT NAUTIQUE ; MANIFESTATION SPORTIVE ; K-CHALLENGE ; K-YACHTING

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- n° N° 81 - pp 1-173 (173 p)

Document de fond. Dossier. Sport de nature : définitions et concepts (p7). Du plein air au sport de nature, nouvelles pratiques, nouveaux enjeux (p13). L'évolution de la demande entre désir de nature et accomplissement personnel (p31). L'évolution de l'offre entre développement territorial et marketing (p103).

FRANCE ; SPORT ; SPORT DE GLISSE ; SPORT NAUTIQUE ; RANDONNEE ; PRODUIT TOURISTIQUE

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- n° N° 82 - pp 1-185 (185 p)

Document de fond. Dossier. L'offre touristique s'organise et se professionnalise (p 7). Les sports de nature, un outil de structuration de l'offre touristique (p 15). Le Centre de ressources de pleine nature de Millau : organiser la filière (p 20). Vagabondages : un réseau de spécialistes de la randonnée et de vacances actives non motorisées (p 24). La structuration progressive de la filière nautique bretonne (p 27). Le tourisme équestre, une filière encore peu organisée (p 31). Pour une approche territoriale des enjeux liés à l'emploi et à la formation (p 36). Professionnaliser les compétences pour accompagner le développement des sports de nature (p 44). Soutenir les micro-entreprises de loisirs sportifs (p 51). La pluriactivité au secours d'une entreprise (p 55). La marginalisation des sports de nature dans l'institution scolaire (p 60). Stratégie publique de développement local par les sports de nature : l'exemple du tourisme équestre en Basse-Normandie (p 72). Sports de nature et développement durable à La Réunion : des stratégies politiques à affirmer (p 84). APPN et développement local en Corse (p 93). La difficile construction des politiques touristiques dans les stations de montagne (p 104). Loisirs sportifs et identité locale : l'exemple du site Cap'Découverte à Carmaux (p 111). Le difficile statut du propriétaire de sites naturels (p 120). Vers une reconnaissance de l'utilité publique du foncier récréatif : l'exemple de l'Ardèche (p 139). Plaidoyer pour une politique de gestion des espaces, sites et itinéraires de sports de nature (p 146). Résoudre les conflits par la concertation (p 153). Le recensement des équipements sportifs, sites et espaces de pratique : une priorité nationale (p 161). En Midi-Pyrénées 1.046 espaces ont été recensés (p 162). Pour une gestion durable des sports de nature (p164). Le réseau des rivières du patrimoine canadien : une approche originale de gestion des rivières (p167). Bibliographie (p 185).
Document de fond. Dossier. L'offre touristique s'organise et se professionnalise (p 7). Les sports de nature, un outil de structuration de l'offre touristique (p 15). Le Centre de ressources de pleine nature de Millau : organiser la filière (p 20). Vagabondages : un réseau de spécialistes de la randonnée et de vacances actives non motorisées (p 24). La structuration progressive de la filière nautique bretonne (p 27). Le tourisme équestre, une ...

FRANCE ; SPORT ; RANDONNEE ; SPORT NAUTIQUE ; SPORT EQUESTRE ; SPORT DE MONTAGNE ; PRODUIT TOURISTIQUE ; EMPLOI ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ; DEVELOPPEMENT LOCAL

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- n° N° 1779 - pp 2-3 (2p)

Thonon-les-Bains, station thermale et balnéaire proche de la montagne, opère un repositionnement marketing centré sur le nautisme afin d'attirer de nouvelles clientèles. La station compte 13.000 lits et accueille 200.000 personnes par an. En 2003, le thermalisme, avec 1.500 curistes, a réalisé un CA de 650.000 euros. Les retombées économiques du thermalisme sont estimées à 2,17 M d'euros. Le nautisme attire 50.000 personnes par an. Thonon vient d'être labellisée France Station Nautique. La station dispose de deux ports de plaisance qui accueillent 1.600 bateaux, d'un port de pêche et de bases nautiques proposant une gamme d'activités, voile, canoë, aviron, plongée, ski nautique. L'association Léman sans frontières qui réunit 10 sites suisses et 2 sites français, cible le tourisme de proximité et a pour objectif le renvoi de la clientèle d'un site à l'autre.
Thonon-les-Bains, station thermale et balnéaire proche de la montagne, opère un repositionnement marketing centré sur le nautisme afin d'attirer de nouvelles clientèles. La station compte 13.000 lits et accueille 200.000 personnes par an. En 2003, le thermalisme, avec 1.500 curistes, a réalisé un CA de 650.000 euros. Les retombées économiques du thermalisme sont estimées à 2,17 M d'euros. Le nautisme attire 50.000 personnes par an. Thonon vient ...

HAUTE-SAVOIE ; STATION THERMALE ; STATION BALNEAIRE ; SPORT NAUTIQUE ; FREQUENTATION TOURISTIQUE

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- n° N° 1782 - pp 2-3 (2p)

Dans une démarche qui vise à améliorer la lisibilité de l'offre balnéaire et patrimoniale, Hyères centre sa communication sur ses points forts : le nautisme, la qualité de l'environnement et les sports de glisse. Le parc d'hébergement compte 53 hôtels et 220 meublés classés. La ville souhaite attirer des investisseurs pour développer l'hôtellerie 4 étoiles. Le port de plaisance propose 1.400 places à l'année et 120 places pour le passage. La station accueille des courses de voile d'avril à novembre qui attirent une clientèle internationale.
Dans une démarche qui vise à améliorer la lisibilité de l'offre balnéaire et patrimoniale, Hyères centre sa communication sur ses points forts : le nautisme, la qualité de l'environnement et les sports de glisse. Le parc d'hébergement compte 53 hôtels et 220 meublés classés. La ville souhaite attirer des investisseurs pour développer l'hôtellerie 4 étoiles. Le port de plaisance propose 1.400 places à l'année et 120 places pour le passage. La ...

VAR ; PROMOTION DU TOURISME ; SPORT NAUTIQUE ; STATION BALNEAIRE

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Olivier Devilliers vient de créer une entreprise de motonautisme à Muret, NAUTIC 31. Dans des locaux de 1.000 m2, sur un terrain de 4.000 m2, NAUTIC 31 vend des monocoques de 5 à 7 mètres avec des motorisations de 50 à 200 CV. L'entreprise assure aussi le gardiennage de bateaux et la réparation.

Vie des Entreprises ; MURET ; SPORT NAUTIQUE ; BATEAU DE PLAISANCE ; NAUTIC 31

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120 élèves de CM2 du Mirail vont suivre le tour du monde en trimaran de Thomas Coville, grâce à l'association "Toulouse Ouest Partenaires" qui regroupe les entreprises de la zone Basso Cambo. Les enseignants ont bâti un projet pédagogique autour des sciences et techniques mises en oeuvre dans la navigation. Ils seront épaulés par THALES, METEO FRANCE, MOTOROLA et SFR.

TOULOUSE ; MECENAT ; SPORT NAUTIQUE ; ENSEIGNEMENT ; MIRAIL

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U V

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Plusieurs PME régionales participeront au Salon nautique de La Rochelle, "Le Grand Pavois" qui se déroulera du 14 au 19 septembre prochains, notamment BANCAREL (Rodez), spécialisé dans la housse sur mesure, et IVENT TEAM (Toulouse), constructeur de dériveurs et de catamarans.

Vie des Entreprises ; MIDI-PYRENEES ; SPORT NAUTIQUE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE

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Cofondateur du groupe Ramos et des Senioriales, propriétaire également d'une dizaine de clubs Top Dive en Polynésie française, Paul Ramos vient d'ouvrir à Balma, Aqua Story, un concept store entièrement dédié à la plongée sous-marine et à la natation. L'objectif est d'atteindre 500.000 euros de ventes annuelles, et de se déployer ensuite à Paris et à l'étranger.
Cofondateur du groupe Ramos et des Senioriales, propriétaire également d'une dizaine de clubs Top Dive en Polynésie française, Paul Ramos vient d'ouvrir à Balma, Aqua Story, un concept store entièrement dédié à la plongée sous-marine et à la natation. L'objectif est d'atteindre 500.000 euros de ventes annuelles, et de se déployer ensuite à Paris et à l'étranger.

Vie des Entreprises ; BALMA ; COMMERCE SPECIALISE ; SPORT NAUTIQUE

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La communauté de communes de l'agglomération de Saint-Girons via la SPL Midi-Pyrénées Construction vient de lancer l'appel d'offres aux entreprises pour la réalisation du centre nautique de Saint-Girons. Cet équipement comprend la réalisation d'un bassin 4 couloirs, d'un sauna, d'un hammam, d'un solarium et de locaux techniques et administratifs. Le projet est évalué à 6,4 M d'euros.
La communauté de communes de l'agglomération de Saint-Girons via la SPL Midi-Pyrénées Construction vient de lancer l'appel d'offres aux entreprises pour la réalisation du centre nautique de Saint-Girons. Cet équipement comprend la réalisation d'un bassin 4 couloirs, d'un sauna, d'un hammam, d'un solarium et de locaux techniques et administratifs. Le projet est évalué à 6,4 M d'euros.

Actualité locale et régionale ; ARIEGE ; APPEL D'OFFRE ; SPORT NAUTIQUE ; Département Ariège

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AIRBUS, sélectionné en tant que partenaire officiel d'ORACLE TEAM USA en matière d'innovation pour la 35ème Coupe de l'America, partagera le savoir-faire de ses ingénieurs et experts dans des domaines tels que l'aérodynamique, l'instrumentation et la simulation, les composites, les structures, l'hydraulique et l'analyse des données, avec l'équipe de développement d'ORACLE TEAM USA.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; STRATEGIE CONJOINTE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; SPORT NAUTIQUE ; AIRBUS

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U H

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Zodiac vient d'éviter le naufrage. Le tribunal de commerce de Nanterre a autorisé le 1er juillet, la cession des activités de l'entreprise à deux sociétés, Energetic Developpement pour la branche Nautisme et Airstar, pour l'Espace. Ces reprises permettent de maintenir en France 100 emplois sur les 120 actuels.

Vie des Entreprises ; ACQUISITION D'ENTREPRISE ; SPORT NAUTIQUE ; CONSTRUCTION SPATIALE ; EMPLOI ; ZODIAC ; flashinfo

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