Documents  SYNGENTA SEEDS | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 1p

SYNGENTA SEEDS, filiale du groupe phytosanitaire suisse SYNGENTA, a doublé en deux ans l'activité de son laboratoire de biotechnologies végétales de Saint-Sauveur, près de Toulouse. Depuis sa création en 1994 par SANDOZ, ce centre est passé de 10 à 40 personnes et compte 400 mètres de laboratoires et 1 hectare de serres. Il souhaite établir des passerelles avec les centres de recherche toulousains en biotechnologie animale et en santé humaine, dans le cadre de la future Cité des biotechnologies. Le laboratoire mène des recherches sur la résistance du mais à la sécheresse, la qualité des tomates et des melons.
SYNGENTA SEEDS, filiale du groupe phytosanitaire suisse SYNGENTA, a doublé en deux ans l'activité de son laboratoire de biotechnologies végétales de Saint-Sauveur, près de Toulouse. Depuis sa création en 1994 par SANDOZ, ce centre est passé de 10 à 40 personnes et compte 400 mètres de laboratoires et 1 hectare de serres. Il souhaite établir des passerelles avec les centres de recherche toulousains en biotechnologie animale et en santé humaine, ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; BIOTECHNOLOGIE ; SYNGENTA SEEDS

... Lire [+]

U V

- 2 p

Depuis 2000, SYNGENTA SEEDS a fait du site de Saint-Sauveur, sa plate-forme européenne de recherche et développement en matière de semences de grandes cultures, de fruits, de légumes et de fleurs. Le site toulousain qui emploie 174 personnes a réalisé en 2003 un CA de 226 M d'euros. La société a inauguré en début d'année ses installations de recherche en marquage moléculaire et génomique appliquée. Toutes les semences de SYNGENTA SEEDS sont le résultat d'innovations conduites dans les domaines de la sélection classique, de la production, des technologies semencières et des biotechnologies. L'entreprise met aussi au point des variétés végétales pour répondre aux besoins de ses clients. SYNGENTA compte 250 clients, coopératives et négociants qui achètent les semences pour les revendre aux agriculteurs.
Depuis 2000, SYNGENTA SEEDS a fait du site de Saint-Sauveur, sa plate-forme européenne de recherche et développement en matière de semences de grandes cultures, de fruits, de légumes et de fleurs. Le site toulousain qui emploie 174 personnes a réalisé en 2003 un CA de 226 M d'euros. La société a inauguré en début d'année ses installations de recherche en marquage moléculaire et génomique appliquée. Toutes les semences de SYNGENTA SEEDS sont le ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; SEMENCE ; SYNGENTA SEEDS

... Lire [+]

U V

- 1 p

Implanté en Haute-Garonne à Saint-Sauveur pour sa division protection des plantes, le groupe agrochimique suisse SYNGENTA a vu son bénéfice net augmenter de 21 % au premier semestre, à 976 millions de dollars (802 millions d'euros), contre 808 millions pour janvier-juin 2004.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; AGROCHIMIE ; SYNGENTA SEEDS

... Lire [+]

U V

- 1 p

Leader mondial dans la production de plantes, SYNGENTA gère son pôle semences pour la France depuis Saint-Sauveur. Le spécialiste de l'agrochimie mise sur sa recherche et se mobilise pour la filière tournesol. SYNGENTA SEEDS gère 9 sites en France, qui emploient 500 salariés. En 2007, sur les 267 M d'euros de chiffre d'affaires, 200 M ont été réalisés à l'export.

Vie des Entreprises ; SAINT-SAUVEUR ; SEMENCE ; SYNGENTA SEEDS

... Lire [+]

U V

- 2 p

Né en 2000 de la fusion de Novartis et Astra Zeneca, le groupe Syngenta est l'un des leaders mondiaux de l'agrofourniture avec un chiffre d'affaires de 14,7 milliards de dollars en 2013. Le site de Saint-Sauveur abrite la direction Europe, Afrique et Moyen-Orient et un centre de R et D. Le site haut-garonnais compte 320 salariés.

Vie des Entreprises ; SAINT-SAUVEUR ; SYNGENTA SEEDS ; RECHERCHE-DEVELOPPEMENT ; AGRICULTURE

... Lire [+]

Z