Documents  TARN-ET-GARONNE | enregistrements trouvés : 462

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- (1p).

Actuellement installée à Courbevoie, la société Teach-Line, spécialisée dans la formation à distance via les nouvelles technologies de l'information et de la communication délocalise son siège à Montauban. Elle a conçu la première borne de formation interactive placée directement sur les sites des entreprises clientes.

MIDI-PYRENEES ; TARN-ET-GARONNE ; CREATION D'ENTREPRISE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; TEACH-LINE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Le numéro deux français des équipements de protection individuelle, Delta Plus Group, vient de racheter le fabriquant de vêtements techniques de Grisolles SFPI (Société Française de Protection Individuelle).

FRANCE ; TARN-ET-GARONNE ; INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE ; VETEMENT PROFESSIONNEL ; DELTA PLUS GROUP

... Lire [+]

U V

- 1p

Le groupe américain a racheté le montalbanais Bouyer, leader français de la sonorisation des lieux publics.

TARN-ET-GARONNE ; ETATS-UNIS ; ACQUISITION D'ENTREPRISE ; BOUYER

... Lire [+]

U V

- 1p

La communauté d'agglomération du pays de Montauban lance l'aménagement de la seconde tranche de la ZAC Albasud, baptisée Albasud II.

Actualité locale et régionale ; TARN-ET-GARONNE ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

U V

- 1p

Le ministères de tutelle ont rendu une expertise favorable à la constitution d'une plate-forme d'assemblage électronique réunissant le monde de l'enseignement, de l'industrie, et de la recherche autour d'une formation unique en France.

Actualité locale et régionale ; TARN-ET-GARONNE ; ELECTRONIQUE ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

... Lire [+]

U V

- 1p

Spécialiste du mobilier de jardin moyen et bas de gamme en plastique pour la grande distribution, l'entreprise italienne PAS va investir 80 millions de francs dans un site de production à Castelsarrasin.

Vie des Entreprises ; TARN-ET-GARONNE

... Lire [+]

U V

- 1 p

A Montauban, les entreprises au-delà de 30 salariés, sont globalement prêtes pour le passage à l'euro. A l'évidence, les TPE sont très en retard, certaines devant gérer en même temps le passage aux 35 heures et l'euro. La CCI de Montauban et la chambre de métiers vont organiser un forum d'information sur l'euro le 14 mai.

Actualité locale et régionale ; Pôle Euro ; TARN-ET-GARONNE ; EURO ; PME

... Lire [+]

U V

- 1 p

Avec un chiffre d'affaires multiplié par 4 en 5 ans, la société de maintenance d'équipements aéronautiques Antavia affiche une très bonne santé. 32 MF de C.A. sont prévus pour 2001, l'entreprise emploie 47 personnes et a des clients dans le monde entier.

Vie des Entreprises ; TARN-ET-GARONNE ; ANTAVIA ; EQUIPEMENT AERONAUTIQUE ; MAINTENANCE

... Lire [+]

U V

- 3 p

En région, la tendance nationale est démentie, le chômage n'augmente pas. Contrairement à d'autres régions, le Grand Sud n'encaisse pas de plein fouet la crise de la net économie, des télécoms et de l'électronique. En dehors de l'industrie, d'autres éléments peuvent expliquer ce phénomène : le dynamisme démographique s'avère créateur d'emplois pour les services, l'artisanat et le commerce, les carnets de commandes du bâtiment et des travaux publics sont toujours pleins, le tourisme est dopé par le passage aux 35 heures. En Tarn-et-Garonne, on crée des emplois, parfois grâce à l'intervention d'investisseurs étrangers ; exemple, à Caussade, la nouvelle usine Guima du groupe autrichien Palfinger.
En région, la tendance nationale est démentie, le chômage n'augmente pas. Contrairement à d'autres régions, le Grand Sud n'encaisse pas de plein fouet la crise de la net économie, des télécoms et de l'électronique. En dehors de l'industrie, d'autres éléments peuvent expliquer ce phénomène : le dynamisme démographique s'avère créateur d'emplois pour les services, l'artisanat et le commerce, les carnets de commandes du bâtiment et des travaux ...

Actualité locale et régionale ; Emploi et Formation ; MIDI-PYRENEES ; CHOMAGE ; EMPLOI ; TARN-ET-GARONNE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Aludium, l'entreprise implantée à Castelsarrasin, se soucie de la sécurité mais aussi de l'environnement dans lequel travaillent ses cinquante salariés.

Vie des Entreprises ; TARN-ET-GARONNE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La centrale nucléaire de Golfech va bénéficier d'investissements s'élevant à 1 Md€ sur sept ans.

Energies ; TARN-ET-GARONNE ; CENTRALE NUCLEAIRE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; STRATEGIE ECOLOGIQUE

... Lire [+]

U V

- 3 p

Liebherr Aerospace a investi 3 millions d'euros dans des machines à commande numérique dernier cri pour son usine de Campsas (Tarn-et-Garonne). Le sous-traitant aéronautique va lancer sa première production en série grâce à la fabrication additive. Malgré l'automatisation, l'usine continue de recruter une dizaine de personnes par an.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; LIEBHERR AEROSPACE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; SOUS-TRAITANCE ; TARN-ET-GARONNE ; RECRUTEMENT

... Lire [+]

U V

- 2 p

Tarn-et-Garonne Habitat va lancer, en 2018, trois projets extérieurs au département. La première opération porte sur 32 logements construits en Vefa à Agen (47), les deux autres sur 32 et 52 logements en région toulousaine.

Vie des Entreprises ; PROMOTION IMMOBILIERE ; TARN-ET-GARONNE ; LOGEMENT SOCIAL ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; HAUTE-GARONNE

... Lire [+]

U V

- 1 p

461 personnes travaillent dans l'usine qui s'arrêtera d'ici 18 mois. Samedi plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Labastide-Saint-Pierre, contre la fermeture du site Valéo spécialisé dans le câblage.

Vie des Entreprises ; Industrie et construction ; TARN-ET-GARONNE ; EQUIPEMENT AUTOMOBILE ; CABLE ELECTRIQUE ; LICENCIEMENT ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; VALEO

... Lire [+]

U V

- n° N° 193 - pp 14-16 (3p)

Dossier. Les entreprises de la métallurgie du Tarn-et-Garonne ont créé un pôle d'exposition hors du commun au Midest, salon de la sous-traitance industrielle. Les 7 PME ont mis en avant leur savoir-faire en plastique, électronique, mécanique, ingénierie. Ateca : avec Eurocopter, réduire le bruit sur les hélicoptères. Are Technologies : la conception de moules. Neotec Services innove dans le ferroviaire. Comptec, spécialiste de l'injection bi-matière. CEE, Cristin Electro Erosion, positionnée sur l'électro érosion fil et enfonçage. Goubier : aider le client à rationaliser le produit. Sibi : des ensembles mécaniques complets.
Dossier. Les entreprises de la métallurgie du Tarn-et-Garonne ont créé un pôle d'exposition hors du commun au Midest, salon de la sous-traitance industrielle. Les 7 PME ont mis en avant leur savoir-faire en plastique, électronique, mécanique, ingénierie. Ateca : avec Eurocopter, réduire le bruit sur les hélicoptères. Are Technologies : la conception de moules. Neotec Services innove dans le ferroviaire. Comptec, spécialiste de l'injection ...

TARN-ET-GARONNE ; SOUS-TRAITANCE ; METALLURGIE

... Lire [+]

U V

- 6 p

Le fort développement du trafic aérien va conduire rapidement à la saturation de l'aéroport de Toulouse - Blagnac. La construction d'un deuxième aéroport est envisagée. Parmi les sites possibles quatre sont mieux placés : Verdun sur Garonne et Monbéqui dans le Tarn-et-Garonne, Fronton et Vacquiers en Haute-Garonne. L'objectif est de traiter, à terme, 20 millions de passagers, ce qui signifierait 270 000 mouvements commerciaux par an, soit 74 mouvements en pointe horaire. L'ensemble des installations est prévu sur 330 ha.
Près de 3 000 personnes travaillent sur le site de l'aéroport de Toulouse -Blagnac. L'aéroport reçoit actuellement 5,3 millions de passagers et traite 60 000 tonnes de fret par an. 18 compagnies aériennes sont présentes à Blagnac, ce qui représente 62 destinations permanentes et 23 destinations vacances. La plateforme fonctionne 7 jours sur 7. Le cap des 8 millions de passagers devrait être atteint en 2007 et celui des 12 millions en 2012. Un programme d'investissement de 68 M d'euros a été défini pour réaliser les équipements et infrastructures nécessaires. Actuellement, 18 % des voyageurs entre Toulouse et Paris utilisent le train.
Le fort développement du trafic aérien va conduire rapidement à la saturation de l'aéroport de Toulouse - Blagnac. La construction d'un deuxième aéroport est envisagée. Parmi les sites possibles quatre sont mieux placés : Verdun sur Garonne et Monbéqui dans le Tarn-et-Garonne, Fronton et Vacquiers en Haute-Garonne. L'objectif est de traiter, à terme, 20 millions de passagers, ce qui signifierait 270 000 mouvements commerciaux par an, soit 74 ...

Actualité locale et régionale ; Aéronautique et Transport aérien ; Aménagement du Territoire et développement local ; Deuxième aéroport ; HAUTE-GARONNE ; TARN-ET-GARONNE ; TOULOUSE ; AEROPORT ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; TRANSPORT AERIEN ; AEROPORT TOULOUSE-BLAGNAC

... Lire [+]

U V

- 1 P

Maf-Roda, leader mondial de la fabrication de matériel de calibrage et de conditionnement de fruits et légumes, va concentrer ses fabrications françaises sur un seul site, à Montauban, dans la zone d'activité Albasud 2. Le groupe, qui réalise 70 % de son chiffre d'affaires hors de l'Hexagone, vient de conclure un accord commercial avec la société chinoise Fruitong.

Vie des Entreprises ; TARN-ET-GARONNE ; CONDITIONNEMENT ; FRUIT ; LEGUME

... Lire [+]

U V

- n° N° 198 - p 34, (1p)

Document de fond. Données chiffrées. Entre 2000 et 2001, le CA d'Antavia a augmenté de 46 % et une augmentation de 10 % est attendue en 2002. Cette PME implantée à Dieupentale (82) est spécialisée dans la maintenance aéronautique avec un savoir-faire dans l'électro-mécanique et l'hydraulique. Elle emploie 49 salariés et l'exportation représente 25 % de son CA.

TARN-ET-GARONNE ; MAINTENANCE ; EQUIPEMENT AERONAUTIQUE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE

... Lire [+]

U V

- n° N° 841 - 2 p

La société Novatec, installée à Montauban a mis au point un système d'identification a priori totalement infalsifiable, dans un morceau de plastique contenant de petites bulles de gaz. En collaboration avec l'IRIT-CNRS ( Institut de recherche en informatique de Toulouse), la société a élaboré des identificateurs baptisés Prooftags. Ils se présentent sous diverses formes ( disques, rectangles...), consistances (souple ou rigide), et tailles. Dans le secteur bancaire, le prooftag aurait sa place sur les cartes de crédit mais aussi sur les billets. Ce serait également un bon moyen de réduire la contrefaçon des produits de luxe, des oeuvres d'art. Dans le registre du contrôle en tout genre, ce tyoe d'identificateur pourrait autoriser ou restreindre l'accès des personnes à certains fichiers ou locaux. Il pourrait assurer la traçabilité des produits alimentaires sensibles et celle des animaux domestiques.
La société Novatec, installée à Montauban a mis au point un système d'identification a priori totalement infalsifiable, dans un morceau de plastique contenant de petites bulles de gaz. En collaboration avec l'IRIT-CNRS ( Institut de recherche en informatique de Toulouse), la société a élaboré des identificateurs baptisés Prooftags. Ils se présentent sous diverses formes ( disques, rectangles...), consistances (souple ou rigide), et tailles. Dans ...

Recherche innovation et technologie ; MIDI-PYRENEES ; TARN-ET-GARONNE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; CONTREFACON ; NOVATEC

... Lire [+]

U V

- 2 p

Créée en 1995, la société montalbanaise Novatec qui emploie trois personnes, est mondialement reconnue dans l'expertise des brevets de fabrication pour l'électronique. Elle vient de mettre au point un système révolutionnaire d'identification infalsifiable, infaillible pour combattre la contrefaçon. La carte d'identité, baptisée Prooftag, se présente sous la forme d'un petit morceau de plastique qui peut s'intégrer à toutes sortes de supports. Ce procédé pourrait intéresser toutes les grandes marques de luxe. En 2001, 95 millions d'objets contrefaits ont été interceptés aux frontières extérieures de l'Union européenne. Hit-parade des produits piratés, produits culturels, vêtements, maroquinerie, parfumerie, jouets.
Créée en 1995, la société montalbanaise Novatec qui emploie trois personnes, est mondialement reconnue dans l'expertise des brevets de fabrication pour l'électronique. Elle vient de mettre au point un système révolutionnaire d'identification infalsifiable, infaillible pour combattre la contrefaçon. La carte d'identité, baptisée Prooftag, se présente sous la forme d'un petit morceau de plastique qui peut s'intégrer à toutes sortes de supports. Ce ...

Vie des Entreprises ; Recherche innovation et technologie ; TARN-ET-GARONNE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; CONTREFACON ; NOVATEC

... Lire [+]

U V

- 1 p

En un an le Tarn-et-Garonne va perdre 1 300 emplois industriels. Le plus gros sinistre étant la fermeture à la fin de l'année de l'usine de câblage Sylea Valeo, à Labastide-Saint-Pierre, qui employait 470 employés. Le département est frappé par une série noire : les entreprises Carpenter, Decalux et Newel ont fermé fin 2002 et plusieurs ont été mises en redressement judiciaire. Le fabricant d'appareils de sonorisation Bouyer (200 salariés),de Montauban, vient de mettre son personnel en chômage technique. Quelques projets d'implantation sont à l'étude : l'italien PAS devrait construire une usine de mobilier de jardin à Castelsarrasin, Liebbher qui a repris Gambelin à Campsas pourrait y transférer de Toulouse , 70 emplois de fonderie en 2005. Le Conseil général va par ailleurs créer une pépinière d'entreprises.
En un an le Tarn-et-Garonne va perdre 1 300 emplois industriels. Le plus gros sinistre étant la fermeture à la fin de l'année de l'usine de câblage Sylea Valeo, à Labastide-Saint-Pierre, qui employait 470 employés. Le département est frappé par une série noire : les entreprises Carpenter, Decalux et Newel ont fermé fin 2002 et plusieurs ont été mises en redressement judiciaire. Le fabricant d'appareils de sonorisation Bouyer (200 salariés),de ...

Actualité locale et régionale ; TARN-ET-GARONNE ; LICENCIEMENT ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; CHOMAGE

... Lire [+]

U V

- n° N° 10 - pp 1-8 (8 p)

Document de fond. Données chiffrées. Le Tarn-et-Garonne avec 206 000 habitants en mars 1999 a gagné 5 800 habitants en dix ans. Le dynamisme démographique se concentre sur les deux grands axes routiers du département. Le Tarn-et-Garonne compte 96 000 logements dont 85% de résidences principales. Le revenu fiscal moyen des ménages qui s'est élevé à 22 520 euros en 1999. Le salaire moyen annuel s'élève à 15 500 euros. Les femmes ont en moyenne un salaire inférieur de 22 % à celui des hommes. L'emploi augmente depuis fin 1990, grâce au développement du secteur tertiaire. En 2001, le Tarn-et-Garonne comptait 74 900 emplois dont plus de la moitié dans les services. L'emploi non-salarié a perdu près de 6 400 emplois depuis 1990 dont 4 900 dans l'agriculture. Le Tarn-et-Garonne comptait 7 200 demandeurs d'emploi en juin 2002. L'industrie compte 1 102 établissements et emploie 10 300 salariés. L'agroalimenaire avec 2 570 salariés est le premier secteur industriel du département. Le secteur tertiaire emploie 34 000 salariés. 2 820 établissements commerciaux sont présents dans le département en 2001. Les services regroupent près de 3 390 établissements et 21 600 salariés. Le Tarn-et-Garonne compte 42 hôtels classés de 0 à 4 étoiles, pour environ 860 chambres et propose 41 campings pour 1 966 emplacements. La surface agricole est de 227 000 ha.
Document de fond. Données chiffrées. Le Tarn-et-Garonne avec 206 000 habitants en mars 1999 a gagné 5 800 habitants en dix ans. Le dynamisme démographique se concentre sur les deux grands axes routiers du département. Le Tarn-et-Garonne compte 96 000 logements dont 85% de résidences principales. Le revenu fiscal moyen des ménages qui s'est élevé à 22 520 euros en 1999. Le salaire moyen annuel s'élève à 15 500 euros. Les femmes ont en moyenne un ...

TARN-ET-GARONNE ; POPULATION ; LOGEMENT ; REVENU DES MENAGES ; EMPLOI ; CHOMAGE ; INDUSTRIE ; DISTRIBUTION ; SECTEUR TERTIAIRE ; HEBERGEMENT TOURISTIQUE ; AGRICULTURE ; ECONOMIE REGIONALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Nouvelle manifestation contre le projet d'aéroport le 18 mai à Montauban où 7.000 personnes sont attendues. A Monbéqui et à Verdun-sur-Garonne, la mobilisation s'organise. Didier Cujives : "Il faut maintenir la pression".

Aéronautique et Transport aérien ; Deuxième aéroport ; HAUTE-GARONNE ; TARN-ET-GARONNE ; AEROPORT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le 12 mai, l'Union des Villaudricains Contre l'Aéroport organisait une réunion publique de mobilisation pour la manifestation de Montauban.

Aéronautique et Transport aérien ; Deuxième aéroport ; HAUTE-GARONNE ; TARN-ET-GARONNE ; AEROPORT

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'entreprise PMV INDUSTRIE, installée à Montauban, a mis au point une innovation protégée par un brevet mondial qui permettrait à l'A 380 de perdre 600 kilos. PMV INDUSTRIE propose à l'avionneur de doter son futur superjumbo de sièges réalisés à partir d'une mousse à forte valeur ajoutée. Le polyuréthane est remplacé par de la mélamine. Le gain de masse suscite un réel intérêt de la part d'AIRBUS, mais aussi des compagnies aériennes. PMV INDUSTRIE réalise un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros, généré par trois types d'activité : la production, la maintenance, et l'aménagement d'intérieurs d'avion VIP. La société va s'implanter en créant un bureau dans les locaux de l'entreprise STTS, sur la zone Aéroconstellation.
L'entreprise PMV INDUSTRIE, installée à Montauban, a mis au point une innovation protégée par un brevet mondial qui permettrait à l'A 380 de perdre 600 kilos. PMV INDUSTRIE propose à l'avionneur de doter son futur superjumbo de sièges réalisés à partir d'une mousse à forte valeur ajoutée. Le polyuréthane est remplacé par de la mélamine. Le gain de masse suscite un réel intérêt de la part d'AIRBUS, mais aussi des compagnies aériennes. PMV ...

Vie des Entreprises ; TARN-ET-GARONNE ; MOUSSE PLASTIQUE ; SIEGE MOBILIER ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Créé en 1995 à Montauban, NOVATEC est un laboratoire de recherche dans le domaine de la fabrication électronique. Sa dernière découverte, baptisée Prooftag, est une pastille, pouvant être déposée sur n'importe quel objet, qui jouera le rôle d'empreintes digitales uniques et infalsifiables. Fin 2003, la technologie, déjà brevetée, devrait entrer en phase d'exploitation. Avec l'impossibilité de reproduction et un coût très bas, le Prooftag devrait séduire de nombreux industriels et servir à authentifier des millions d'objets. Une nouvelle société va être créée afin de lancer sa fabrication.
Créé en 1995 à Montauban, NOVATEC est un laboratoire de recherche dans le domaine de la fabrication électronique. Sa dernière découverte, baptisée Prooftag, est une pastille, pouvant être déposée sur n'importe quel objet, qui jouera le rôle d'empreintes digitales uniques et infalsifiables. Fin 2003, la technologie, déjà brevetée, devrait entrer en phase d'exploitation. Avec l'impossibilité de reproduction et un coût très bas, le Prooftag devrait ...

Vie des Entreprises ; TARN-ET-GARONNE ; ELECTRONIQUE ; EMPREINTE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; CONTREFACON ; NOVATEC

... Lire [+]

U V

- 1 p

La protestation du 29 juin s'est concentrée autour des sites de Monbéqui et Verdun-sur-Garonne.

Aéronautique et Transport aérien ; Deuxième aéroport ; HAUTE-GARONNE ; TARN-ET-GARONNE ; AEROPORT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté, le 29 juin, à Verdun-sur-Garonne pour protester contre le projet du nouvel aéroport. Les sites de Vacquiers et Fronton, en pointe de la mobilisation contre le projet, ont été écartés.

Aéronautique et Transport aérien ; Deuxième aéroport ; TARN-ET-GARONNE ; AEROPORT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Leader français de la sonorisation des lieux publics, BOUYER (groupe TYCO) à Montauban, supprime 45 emplois parmi ses 205 salariés en effectuant 37 licenciements à la fin juillet et 8 départs en préretraite. Parallèlement, l'entreprise va sous-traiter 27% de ses fabrications en Tunisie. Les ventes baissent depuis 1995 car la concurrence a été multipliée par deux et l'entreprise manque d'innovation depuis dix ans, estime le directeur général. BOUYER, qui vient d'obtenir les contrats de sonorisation du Parc des Expositions de Valence veut revenir à l'équilibre en 2004 et faire passer ses ventes à l'exportation de 3 à 6 millions d'euros par an.
Leader français de la sonorisation des lieux publics, BOUYER (groupe TYCO) à Montauban, supprime 45 emplois parmi ses 205 salariés en effectuant 37 licenciements à la fin juillet et 8 départs en préretraite. Parallèlement, l'entreprise va sous-traiter 27% de ses fabrications en Tunisie. Les ventes baissent depuis 1995 car la concurrence a été multipliée par deux et l'entreprise manque d'innovation depuis dix ans, estime le directeur général. ...

Vie des Entreprises ; Commerce et investissements internationaux ; TARN-ET-GARONNE ; MATERIEL ACOUSTIQUE ; BOUYER

... Lire [+]

U V

- 1 p

ATN, fabricant de tringles à rideaux implanté à Montauban vient de reprendre l'entreprise DELMAS LUMINAIRES en liquidation judiciaire et garde 15 des 79 salariés. Le repreneur poursuivra la fabrication des appliques de plâtre mais arrêtera les autres gammes de luminaires devenues non rentables. ATN, créée en 1991 fabrique des tringles à rideaux en laiton et en aluminium imitant le fer forgé et détient 15 % des parts de marché sur cette niche. Le CA 2002 a atteint 5,6 M d'euros en 2002.
ATN, fabricant de tringles à rideaux implanté à Montauban vient de reprendre l'entreprise DELMAS LUMINAIRES en liquidation judiciaire et garde 15 des 79 salariés. Le repreneur poursuivra la fabrication des appliques de plâtre mais arrêtera les autres gammes de luminaires devenues non rentables. ATN, créée en 1991 fabrique des tringles à rideaux en laiton et en aluminium imitant le fer forgé et détient 15 % des parts de marché sur cette niche. Le ...

Vie des Entreprises ; TARN-ET-GARONNE ; LUMINAIRE ; ACQUISITION D'ENTREPRISE ; DELMAS LUMINAIRES ; ATN

... Lire [+]

Une ligne Agen - Lyon | LA DEPECHE DU MIDI 05/08/2003

Extrait

U V

- 1 p

AIRWAYS espère ouvrir d'ici octobre la ligne Agen-Lyon qui sera, dans un premier temps, réservée aux entreprises locales ayant souscrit un forfait annuel de 2 250 euros.

Aéronautique et Transport aérien ; TARN-ET-GARONNE ; RHONE-ALPES ; TRANSPORT AERIEN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le groupe PYROLAVE de Castelsarrasin, spécialisé dans la fabrication de plans de travail haut de gamme pour les cuisines et les salles de bains, les édifices publics et les panneaux de signalisation, investit 1,7 million d'euros dans l'agrandissement de l'usine de sa filiale PIERRE DE PLAN. L'entreprise utilise une lave d'Auvergne résistante à la cuisson et vend ses produits aux décorateurs, cuisinistes, artisans et promoteurs. Le groupe s'est diversifié dans un nouveau matériau à base de quartz, le caesarstone, à travers sa filiale PIERRE DE PLAN, qui achète la matière première et a l'exclusivité de la fabrication en France. Le groupe prévoit de recruter 40 personnes d'ici à la fin 2006. Le groupe se développe dans les grands chantiers qui représentent un tiers de l'activité de l'entité PYROLAVE et veut développer l'exportation. Son chiffre d'affaires de 7,91 millions d'euros en 2002, avec un résultat net de 4% progressera de 20% en 2003 et devrait doubler d'ici à 2006.
Le groupe PYROLAVE de Castelsarrasin, spécialisé dans la fabrication de plans de travail haut de gamme pour les cuisines et les salles de bains, les édifices publics et les panneaux de signalisation, investit 1,7 million d'euros dans l'agrandissement de l'usine de sa filiale PIERRE DE PLAN. L'entreprise utilise une lave d'Auvergne résistante à la cuisson et vend ses produits aux décorateurs, cuisinistes, artisans et promoteurs. Le groupe s'est ...

Vie des Entreprises ; TARN-ET-GARONNE ; CUISINE EQUIPEE ; PYROLAVE

... Lire [+]

Novalia à Montauban | O TOULOUSE - LA GAZETTE 03/10/2003

Article

U V

- 1 p

NOVALIA, la pépinière d'entreprises dédiée aux biotechs, ouvrira ses portes à Montauban en février 2004, dans l'ancienne caserne de gendarmerie. Elle bénéficiera du soutien de Prologue Biotech à Labège.

Actualité locale et régionale ; Recherche innovation et technologie ; TARN-ET-GARONNE ; PEPINIERE D'ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- n° N° 119 - p 95 (1p)

Données chiffrées. Dans le Tarn-et-Garonne, commerce et services marchands sont les activités de services marchands les plus développées, elles représentent plus de la moitié de l'emploi salarié des secteurs de services du département. Le secteur du transport routier et d'entreposage est très actif le long de l'axe Montauban-Toulouse. De grands établissements de commerce de gros sont localisés dans les principales agglomérations du département. Montauban compte plusieurs hypermarchés employant plus de 100 personnes. 43 établissements emploient plus de 50 salariés, dont 27 sont implantés sur Montauban. Les principaux établissements, selon le nombre de salariés.
Données chiffrées. Dans le Tarn-et-Garonne, commerce et services marchands sont les activités de services marchands les plus développées, elles représentent plus de la moitié de l'emploi salarié des secteurs de services du département. Le secteur du transport routier et d'entreposage est très actif le long de l'axe Montauban-Toulouse. De grands établissements de commerce de gros sont localisés dans les principales agglomérations du département. ...

TARN-ET-GARONNE ; SERVICES MARCHANDS ; TRANSPORT ROUTIER ; DISTRIBUTION ; ENTREPOT FRIGORIFIQUE ; EMPLOI ; PRINCIPALES ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le holding EPG à Montauban et sa filiale POLYNAUVE de Carcassonne qui fabrique des tapis d'aires de jeux et des revêtements de piscine ont été mis en redressement judiciaire avec période d'observation jusqu'au 2 mars. Le PDG cherche un repreneur pour POLYNAUVE.

Vie des Entreprises ; TARN-ET-GARONNE ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; REDRESSEMENT JUDICIAIRE ; JEU ; PISCINE

... Lire [+]

U V

- n° N° 14-82 - pp 1-8 (8p)

Document de fond. Données chiffrées. La population du Tarn-et Garonne est estimée à 211.501 habitants au 1er janvier 2002.Le département a gagné 5.800 habitants au cours de la dernière décennie. C'est le sud du département qui a connu la plus forte croissance démographique. Le Tarn-et Garonne compte 96.000 logements dont 85 % en résidences principales. En 2000, le revenu fiscal moyen des ménages s'est élevé à 23.057 euros. Les ménages les plus aisés résident en périphérie de Montauban et à la limite de la Haute-Garonne. En 2001, le salaire moyen annuel du Tarn-et Garonne était de 15.897 euros. Dans le département, un peu plus de 14.000 personnes, dont 58% de femmes, percevaient en 2001 l'un des minimas sociaux. Début 2002, le Tarn-et Garonne comptait plus de 74.900 emplois. Le département compte 11 900 emplois non-salariés, et en a perdu 6.500 au cours des années 90. Le taux de chômage a atteint 10,4 % en 2003, avec 7.800 demandeurs d'emploi. Le secteur de l'industrie compte 1.130 établissements et emploie 10.600 salariés dont 2.730 dans l'industrie agroalimentaire. Le secteur tertiaire emploie 34.100 salariés. Le département compte 2.850 établissements commerciaux dont 60 % dans le commerce de détail, et dispose de 4 hypermarchés. Les services regroupent près de 3.500 établissements et 21.650 salariés. Le Tarn-et Garonne compte 43 hôtels de 0 à 4 étoiles pour environ 900 chambres, 40 campings et un peu plus de 1.900 emplacements. En agriculture, la superficie exploitée représente 60 % de la superficie du département. 20 % des exploitations ont plus de 50 ha. L'élevage de vaches à viande progresse.
Document de fond. Données chiffrées. La population du Tarn-et Garonne est estimée à 211.501 habitants au 1er janvier 2002.Le département a gagné 5.800 habitants au cours de la dernière décennie. C'est le sud du département qui a connu la plus forte croissance démographique. Le Tarn-et Garonne compte 96.000 logements dont 85 % en résidences principales. En 2000, le revenu fiscal moyen des ménages s'est élevé à 23.057 euros. Les ménages les plus ...

TARN-ET-GARONNE ; ECONOMIE REGIONALE ; POPULATION ; LOGEMENT ; REVENU DES MENAGES ; EMPLOI ; CHOMAGE ; INDUSTRIE ; DISTRIBUTION ; SERVICES ; TOURISME ; AGRICULTURE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Implantée à Verdun-sur-Garonne, MOD'L SCENE est un bureau d'études spécialisé dans la conception de modèles pour le théâtre. C'est la seule entité en France, positionnée sur ce marché de niche qu'est l'ingénierie du vêtement de scène. Créée en 2003, elle compte déjà parmi ses clients, l'Opéra Bastille, celui de Nantes, de Saint-Etienne, et le créateur Lolita Lempicka.
Implantée à Verdun-sur-Garonne, MOD'L SCENE est un bureau d'études spécialisé dans la conception de modèles pour le théâtre. C'est la seule entité en France, positionnée sur ce marché de niche qu'est l'ingénierie du vêtement de scène. Créée en 2003, elle compte déjà parmi ses clients, l'Opéra Bastille, celui de Nantes, de Saint-Etienne, et le créateur Lolita Lempicka.

Vie des Entreprises ; TARN-ET-GARONNE ; PRET-A-PORTER ; SPECTACLE

... Lire [+]

TYCO met BOUYER sur le marché | LA TRIBUNE 03/06/2004

Article

U V

- 1 p

Le groupe américain TYCO vient d'annoncer qu'il souhaite vendre sa filiale BOUYER (157 salariés) avant la fin 2004. Spécialisée dans la sonorisation des lieux publics, la société de Montauban a été retenue pour sonoriser le stade et une ligne de tramway pour les jeux Olympiques d'Athènes, ainsi que le centre de conférences d'Amsterdam.

Vie des Entreprises ; MIDI-PYRENEES ; TARN-ET-GARONNE ; MATERIEL AUDIOVISUEL ; BOUYER

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'Agence de développement économique du Tarn-et-Garonne vient d'ouvrir à Montauban une pépinière d'entreprises dédiée aux nouvelles technologies. Elle sera dotée d'une salle blanche au cours du deuxième semestre 2004. NOVALIA 82 accueille 10 entreprises et 20 emplois dans les secteurs du multimédia, d'internet, des logiciels et de l'ingénierie. L'investissement s'élève à 1,275 M d'euros.
L'Agence de développement économique du Tarn-et-Garonne vient d'ouvrir à Montauban une pépinière d'entreprises dédiée aux nouvelles technologies. Elle sera dotée d'une salle blanche au cours du deuxième semestre 2004. NOVALIA 82 accueille 10 entreprises et 20 emplois dans les secteurs du multimédia, d'internet, des logiciels et de l'ingénierie. L'investissement s'élève à 1,275 M d'euros.

Actualité locale et régionale ; TARN-ET-GARONNE ; PEPINIERE D'ENTREPRISES ; TECHNOLOGIE DE POINTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société PIONEER, basée à Aussonne, vient de déposer une nouvelle plainte, après le rassemblement des faucheurs volontaires à Verdun-sur-Garonne, et l'arrachage d'une parcelle de maïs OGM à Menville.

Vie des Entreprises ; TARN-ET-GARONNE ; MAIS ; CEREALE ; AUSSONNE ; PIONEER

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'assemblée départementale de Tarn-et-Garonne a adopté le 28 juin un plan d'équipement haut débit, qui comprend la conclusion d'une charte "département innovant" avec France-Télécom.

Actualité locale et régionale ; TARN-ET-GARONNE ; RESEAU HAUT DEBIT

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'agence de développement économique du Tarn et Garonne annonce l'implantation en 2005 des deux groupes THIRIET et GERARD ANDREI, qui créeront en tout 180 emplois. Le fabricant de crèmes glacées THIRIET implantera une plate-forme logistique régionale pour le stockage de ses desserts glacés, à Labastide-Saint-Pierre, près de Montauban. Le site emploiera 80 salariés au démarrage et jusqu'à 120 dans trois ans, pour les activités de stockage, de préparation des commandes et d'expédition dans le Sud-Ouest . Le groupe GERARD ANDREI va construire une unité de fabrication de piscines moulées en polyester. Cette usine emploiera 35 salariés et 60 d'ici à un an. Ces deux implantations permettront de reclasser la majeure partie des 150 ex-salariés de VALEO, qui n'ont pas retrouvé d'emploi un an après la fermeture de leur usine.
L'agence de développement économique du Tarn et Garonne annonce l'implantation en 2005 des deux groupes THIRIET et GERARD ANDREI, qui créeront en tout 180 emplois. Le fabricant de crèmes glacées THIRIET implantera une plate-forme logistique régionale pour le stockage de ses desserts glacés, à Labastide-Saint-Pierre, près de Montauban. Le site emploiera 80 salariés au démarrage et jusqu'à 120 dans trois ans, pour les activités de stockage, de ...

Actualité locale et régionale ; TARN-ET-GARONNE ; IMPLANTATION DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le tribunal des prud'hommes de Montauban examinera le 13 septembre prochain le recours des 236 salariés de l'usine du groupe VALEO de Labastide-Saint-Pierre ( Tarn-et-Garonne), qui en octobre 2003 ont fait l'objet d'un licenciement économique. La production de cette unité de câblage a été transférée au Maroc, à Bouznika.

Vie des Entreprises ; TARN-ET-GARONNE ; IMPLANTATION DE L'ENTREPRISE ; VALEO

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société montalbanaise ELASTISOL est spécialisée dans la fabrication, la mise en place et l'entretien de sols souples et amortissants pour aires de jeux et salles de sports. Elle vient de remporter le marché de toutes les aires de jeux de la ville de Paris jusqu'en 2006, pour un montant de 2 millions d'euros, ainsi que celui de Villeneuve d'Ascq. Forte de 25 salariés, la société a réalisé 2,5 millions de chiffre d'affaires en 2003.
La société montalbanaise ELASTISOL est spécialisée dans la fabrication, la mise en place et l'entretien de sols souples et amortissants pour aires de jeux et salles de sports. Elle vient de remporter le marché de toutes les aires de jeux de la ville de Paris jusqu'en 2006, pour un montant de 2 millions d'euros, ainsi que celui de Villeneuve d'Ascq. Forte de 25 salariés, la société a réalisé 2,5 millions de chiffre d'affaires en 2003.

Vie des Entreprises ; TARN-ET-GARONNE ; REVETEMENT DE SOL ; SALLE DE SPORT

... Lire [+]

U V

- 3 p

Devenue la deuxième ville de Midi-Pyrénées en nombre d'habitants, Montauban connaît un développement exceptionnel. En périphérie son commerce explose et les grandes zones commerciales ne cessent de s'étendre. Montauban a longtemps été dotée d'un commerce indépendant de centre ville qui laisse peu à peu la place aux enseignes nationales. A moins d'une demi-heure de Toulouse par l'autoroute, Montauban tire les bénéfices de la saturation de la capitale régionale et de ses banlieues. Inventaire de l'équipement commercial de Montauban
Devenue la deuxième ville de Midi-Pyrénées en nombre d'habitants, Montauban connaît un développement exceptionnel. En périphérie son commerce explose et les grandes zones commerciales ne cessent de s'étendre. Montauban a longtemps été dotée d'un commerce indépendant de centre ville qui laisse peu à peu la place aux enseignes nationales. A moins d'une demi-heure de Toulouse par l'autoroute, Montauban tire les bénéfices de la saturation de la ...

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TARN-ET-GARONNE ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; URBANISATION ; URBANISME COMMERCIAL

... Lire [+]

U V

- 1 p

Leader sur le marché de niche de l'optimisation d'espaces et des systèmes de classement indexés, DACOTA, basée à Vacquiers, compte développer son activité dans les Pays du Golfe, après avoir conquis le marché européen. L'entreprise table sur un chiffre d'affaires de3,8 millions d'euros pour l'exercice en cours.

Vie des Entreprises ; TARN-ET-GARONNE ; ARCHIVAGE ; DACOTA SUD-OUEST

... Lire [+]

U V

- 1 p

Dans le cadre de l'actuel plan Etat-Région, un chantier de 15,2 millions d'euros va s'ouvrir dès le 2 novembre, cofinancé par l'Etat et la Région à hauteur de 33,34% et à hauteur de 16,66% par le conseil général du Tarn et Garonne et la ville de Montauban. Il y a 8 kilomètres suivis de 6 autres entre Albasud et la gare de péage de Bressols.

Aménagement du Territoire et développement local ; TARN-ET-GARONNE ; AUTOROUTE

... Lire [+]

U V

- 2 p

La holding JSO, basée à Bressols, coiffe des entités aux métiers différents. La filiale CELSO transforme des mousses innovantes pour la cosmétique, le nettoyage domestique ou l'aéronautique, avec notamment le coussin Soly't qui fait économiser 1 kg par place-passager. PMV INDUSTRIE s'est spécialisée dans la fabrication de sièges destinés à l'aviation générale. Elle s'est positionnée sur l'habillage et l'aménagement VIP. Le groupe, qui emploie 90 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires de 10 M d'euros.
La holding JSO, basée à Bressols, coiffe des entités aux métiers différents. La filiale CELSO transforme des mousses innovantes pour la cosmétique, le nettoyage domestique ou l'aéronautique, avec notamment le coussin Soly't qui fait économiser 1 kg par place-passager. PMV INDUSTRIE s'est spécialisée dans la fabrication de sièges destinés à l'aviation générale. Elle s'est positionnée sur l'habillage et l'aménagement VIP. Le groupe, qui emploie ...

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; TARN-ET-GARONNE ; EQUIPEMENT AERONAUTIQUE ; MOUSSE PLASTIQUE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Après avoir frôlé la liquidation judiciaire en 1997, ANTAVIA a su rebondir et s'est spécialisée dans la maintenance aéronautique et a porté ses efforts sur la réduction des délais d'intervention et s'est forgé une solide expérience avec AIR FRANCE. ANTAVIA emploie 60 salariés et réalise un CA de 8,6 M d'euros.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; TARN-ET-GARONNE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; MAINTENANCE ; ANTAVIA

... Lire [+]

U V

- 1 p

Relancée le 3 janvier dernier, après 10 mois d'interruption, la desserte aérienne entre Agen et Paris connaît de nouvelles difficultés, d'ordre mécaniques.

Aéronautique et Transport aérien ; TARN-ET-GARONNE ; PARIS

... Lire [+]

Z