Documents  TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION | enregistrements trouvés : 506

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- (1p).

Selon le BIPE, les technologies de l'information pourraient apporter 1,2 % de croissance supplémentaire à l'économie française et créer plus de 400 000 emplois en 3 ans.

FRANCE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; CREATION D'EMPLOI

... Lire [+]

U V

- (1p).

Un an après l'ouverture de la Fnac Junior sur la place du Capitole, la Fnac Toulouse ouvrira en novembre 2000, un magasin uniquement consacré au monde de l'informatique et des nouvelles technologies de l'information. Il sera installé au sous-sol des Galeries Lafayette.

HAUTE-GARONNE ; GRANDE SURFACE SPECIALISEE ; INFORMATIQUE ; MATERIEL INFORMATIQUE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; FNAC MICRO

... Lire [+]

U V

- (1p).

Actuellement installée à Courbevoie, la société Teach-Line, spécialisée dans la formation à distance via les nouvelles technologies de l'information et de la communication délocalise son siège à Montauban. Elle a conçu la première borne de formation interactive placée directement sur les sites des entreprises clientes.

MIDI-PYRENEES ; TARN-ET-GARONNE ; CREATION D'ENTREPRISE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; TEACH-LINE

... Lire [+]

L'Europe technologique en tête | LA TRIBUNE 17/11/2000

Article

U V

- 1 p

Qui des Etats-Unis ou de l'Europe occupe une position dominante dans le secteur des nouvelles technologies ? Le nombre de start-up est plus élevé en Europe.

TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE

... Lire [+]

U V

- 1p

D'ici à 2002, 600 emplois seront créés dans le département des Hautes-Pyrénées par le groupe de services informatiques Atos Origin. Le centre sera chargé du suivi des contrats de France Telecom MobiIes Services. Les collectivités locales ont musclé leur offre de formations dans le domaine des nouvelles technologies.

Vie des Entreprises ; HAUTES-PYRENEES ; INFORMATIQUE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 1p

Le Conseil européen a adopté l'initiative "e-Europe" avec pour objectif de disposer d'un accès moins cher à Internet plus rapide et plus sûr, stimuler l'utilisation du Web, investir dans les hommes et les compétences.

Economie et Conjoncture ; Technologies de l'Information et de la Communication ; UNION EUROPEENNE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 1p

Le Cetir (Centre européen des technologies de l'information en milieu rural) est un organisme à la fois centre de recherche et de développement dans les NTIC et incubateur d'entreprises.

Services aux entreprises et aux particuliers ; Technologies de l'Information et de la Communication ; HAUTES-PYRENEES ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; CREATION D'ENTREPRISE ; CETIR

... Lire [+]

U V

- 1p

L'avenir de la loi dépend d'un calendrier électoral encombré. Son examen prochain est confirmé, mais son adoption reste délicate.

Economie et Conjoncture ; Technologies de l'Information et de la Communication ; FRANCE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 1p

En une dizaine d'années, les Hautes-Pyrénées ont perdu 10 000 emplois. La crise n'a pas épargné non plus les vallées montagnardes de l'Ariège. Pour lutter contre la déprise industrielle, chefs d'entreprise et élus locaux tentent de prendre le virage de la nouvelle économie.

Actualité locale et régionale ; Industrie et construction ; Technologies de l'Information et de la Communication ; MIDI-PYRENEES ; HAUTES-PYRENEES ; ARIEGE ; POLITIQUE INDUSTRIELLE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le nouveau président de l'Ordre des experts comptables souhaite mettre en oeuvre une communication collective régionale et créer l'université des NTIC pour sensibiliser sa profession à l'information financière dématérialisée.

Vie Publique et Personnalités ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; HELIAS Claude ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; EXPERTISE COMPTABLE

... Lire [+]

U V

- 1p

Après avoir été un pôle textile, Castres a été la première ville de France à bénéficier d'une
plate-forme à haut débit et d'un téléport. Reste à rentabiliser cette installation en attirant les entreprises.

Actualité locale et régionale ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TARN ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET

... Lire [+]

U V

- 3p

Les NTIC représentent 38 500 salariés dans la région avec une très forte concentration autour de l'agglomération toulousaine : Toulouse est très loin devant Blagnac, Labège et Montauban. Rares sont les entreprises qui ont réussi leur implantation en milieu rural. L'INSEE publiera en juin une étude sur le commerce électronique.

Actualité locale et régionale ; Technologies de l'Information et de la Communication ; MIDI-PYRENEES ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 1p

L'Anvar a soutenu l'an passé plus de 3 200 projets innovants pour un montant de 1 425 MF. Les entreprises actives dans les secteurs des technologies de l'information et des sciences de la vie représentent, à elles seules près de la moitié des interventions de l'agence.

Economie et Conjoncture ; Création Reprise Défaillance d'entreprise ; FRANCE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ANVAR

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les échanges porteront sur l'étude des dynamiques reliant le développement des technologies de l'information et de la communication et l'évolution des organisations et des entreprises.

Agendas ; MIDI-PYRENEES ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; COMMUNICATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le CNRS a créé en septembre 2000 un département consacré aux sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC). Il bénéficie pour 2001 d'une dotation budgétaire de 138 millions de francs, les partenariats industriels apportant une contribution appréciable (70 % du budget de certaines unités).

Economie et Conjoncture ; Recherche innovation et technologie ; CNRS ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le projet de loi sur la société de l'information a été présenté hier en Conseil des Ministres. Ce texte facilite l'accès des citoyens à l'information sous forme numérique, l'administration mettant à la disposition du public ses données numérisées. Pour clarifier le cadre juridique du commerce électronique, le projet de loi transpose une directive européenne du 8 juin 2000, il reconnaît la validité des contrats conclus par voie électronique. .
Le projet de loi sur la société de l'information a été présenté hier en Conseil des Ministres. Ce texte facilite l'accès des citoyens à l'information sous forme numérique, l'administration mettant à la disposition du public ses données numérisées. Pour clarifier le cadre juridique du commerce électronique, le projet de loi transpose une directive européenne du 8 juin 2000, il reconnaît la validité des contrats conclus par voie électronique. .

Economie et Conjoncture ; Technologies de l'Information et de la Communication ; Réglementation ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 1p

Les entreprises du secteur des NTIC en Midi-Pyrénées privilégient les spécialistes : web-designers, développeurs, chefs de projet et e-marketteurs.

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le numéro zéro de l'Observatoire des activités MTIC en Haute-Garonne, réalisé par la CCI, fait état d'une situation du secteur du multimédia globalement bonne, sans être exceptionnelle, et qui devrait se consolider dans les mois à venir. Sur les 75 sociétés interrogées, 4 % réalisent un CA excédant 50 MF et seules 52 % en réalisent la totalité dans les MTIC (les autres complètent leurs dispositifs par des services de conseil, d'édition, de communication, d'ingénierie ou de formation). Le pourcentage de CA à l'export est faible : seules 7 sociétés réalisent un CA inférieur à 15 % et une un CA égal à 50 %. L'activité principale reste le pôle "conception et création de contenus" pour 40 % d'entre elles. Une nette majorité a embauché dans les 6 derniers mois et compte amplifier ce mouvement d'ici la fin de l'année. Les tarifs pratiqués sont stables et devraient le rester.
Le numéro zéro de l'Observatoire des activités MTIC en Haute-Garonne, réalisé par la CCI, fait état d'une situation du secteur du multimédia globalement bonne, sans être exceptionnelle, et qui devrait se consolider dans les mois à venir. Sur les 75 sociétés interrogées, 4 % réalisent un CA excédant 50 MF et seules 52 % en réalisent la totalité dans les MTIC (les autres complètent leurs dispositifs par des services de conseil, d'édition, de ...

La chambre de commerce et d'industrie ; Technologies de l'Information et de la Communication ; HAUTE-GARONNE ; SYSTEME MULTIMEDIA ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

Gérard Bapt | O TOULOUSE - LA GAZETTE 03/08/2001

Article

U V

- 1 p

Gérard Bapt se rendra en Californie du 11 au 20 septembre en tant que membre d'une mission parrainée par le secrétariat à l'industrie, pour rencontrer les acteurs américains de la nouvelle économie.

Vie Publique et Personnalités ; HAUTE-GARONNE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- n° N° 104 - pp 1-79, (79p)

Document de fond. Dossier. données chiffrées. En Midi-Pyrénées, l'industrie moderne prend le pas sur la tradition et emploie près de 158 000 personnes. Le dynamisme industriel autour de Toulouse. Le tissu industriel : grandes et petites unités prédominent. La concentration sectorielle et géographique autour de Toulouse. Une industrie régionale sous la dépendance des groupes. L'ouverture sur l'extérieur. Les aides à l'industrie en Midi-Pyrénées. Enseignement et formation professionnelle. Recherche, transfert et innovation. Industrie et environnement. L'énergie. Les services à l'industrie. Les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Document de fond. Dossier. données chiffrées. En Midi-Pyrénées, l'industrie moderne prend le pas sur la tradition et emploie près de 158 000 personnes. Le dynamisme industriel autour de Toulouse. Le tissu industriel : grandes et petites unités prédominent. La concentration sectorielle et géographique autour de Toulouse. Une industrie régionale sous la dépendance des groupes. L'ouverture sur l'extérieur. Les aides à l'industrie en Midi-Pyrénées. ...

MIDI-PYRENEES ; INDUSTRIE ; ECONOMIE REGIONALE ; EMPLOI ; COMMERCE EXTERIEUR ; AIDE A L'ENTREPRISE ; RECHERCHE ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ; TRANSFERT DE TECHNOLOGIE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; ENERGIE ; SERVICE A L'ENTREPRISE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; AGROALIMENTAIRE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; CONSTRUCTION SPATIALE ; SOUS-TRAITANCE ; METALLURGIE ; CONSTRUCTION MECANIQUE ; TEXTILE ; HABILLEMENT ; CHIMIE ; INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ; COMPOSANT ELECTRONIQUE ; EDITION ; IMPRIMERIE ; BOIS ; PAPIER ; EQUIPEMENT MENAGER

... Lire [+]

U V

- 1 p

Objet de l'association : promotion des technologies de l'information sur le territoire régional.

Technologies de l'Information et de la Communication ; TOULOUSE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ARDESI

... Lire [+]

U V

- 76 p

Au territoire géographique se superpose aujourd'hui un territoire immatériel, celui de l'échange d'information, irrigué par de nouvelles autoroutes, les réseaux "haut débit". Mais, sur le territoire national, les conditions d'accès à ces réseaux sont actuellement inégales. La fracture numérique territoriale engendre, pour les entreprises, une fracture économique qui obère leurs conditions de développement et de compétitivité. Pour corriger les déséquilibres créés par la loi du marché, les pouvoirs publics, Etat et collectivités locales interviennent déjà largement. Les Chambres de Commerce et d'Industrie accompagnent les petites et moyennes entreprises (PME) dans les mutations organisationnelles et concurrentielles engendrées par les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Aussi, prenant acte des objectifs de l'Etat, formulés dans le Schéma de Services Collectifs "Information et Communication" et des décisions du Comité Interministériel de l'Aménagement et du Développement du Territoire de juillet 2001, elles soulignent les enjeux que représentent les réseaux haut débit pour la sphère économique, et engagent les stratégies nécessaires pour en faciliter l'accès et l'utilisation aux entreprises.
Le Livre Blanc formule : - une ambition : contribuer à l'élaboration d'une politique publique plus rapide, plus ambitieuse et mieux coordonnée pour favoriser l'accès des petites et moyennes entreprises, en anticipant leurs besoins, - une préconisation : faciliter l'accès aux réseaux et accélérer le développement des infrastructures sur l'ensemble du territoire, - un engagement : orienter l'action du réseau consulaire en vue de l'appropriation optimale des TIC par les petites et moyennes entreprises.
Au territoire géographique se superpose aujourd'hui un territoire immatériel, celui de l'échange d'information, irrigué par de nouvelles autoroutes, les réseaux "haut débit". Mais, sur le territoire national, les conditions d'accès à ces réseaux sont actuellement inégales. La fracture numérique territoriale engendre, pour les entreprises, une fracture économique qui obère leurs conditions de développement et de compétitivité. Pour corriger les ...

DEVELOPPEMENT LOCAL ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; RESEAU DE TELECOMMUNICATIONS MULTIMEDIA ; RESEAU DE TRANSMISSION DE DONNEES ; RESEAU HAUT DEBIT

... Lire [+]

U V

- 1p

Les PME affichent des taux d'utilisation élevés, mais elles ne leur accordent pas de dimension stratégique. Se doter d'application ne suffit pas si l'organisation de l' entreprise
ne suit pas. Les PME n'ont pas encore pris conscience qu'elles doivent refondre l'ensemble de leurs applications afin que les logiciels puissent dialoguer entre eux.

Economie et Conjoncture ; Technologies de l'Information et de la Communication ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; PME

... Lire [+]

U H

- 1 p

La start-up toulousaine Telegrafik de sept salariés devrait doubler ses effectifs d'ici deux an, notamment au niveau commercial. La société travaille en collaboration avec de nombreux partenaires tels que Securitas Téléassistance (du groupe Securitas), le Laas-CNRS...

Vie des Entreprises ; ENTREPRISE INNOVANTE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; NUMERISATION ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; SECURITAS ; CNES ; flashinfo

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le groupe IGE+XAO (385 salariés, siège à Colomiers), éditeur de logiciels dédiés à la CAO (conception assistée par ordinateur) et à la PLM (gestion de cycle de vie produit), enregistre une croissance de 4,7 % en 2016/2017 (exercice clôturé le 31/7), avec 29,4 M€ de CA.

Vie des Entreprises ; IGE+XAO ; CROISSANCE DE L'ENTREPRISE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; HAUTE-GARONNE ; NUMERICABLE ; LOGICIEL ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U H

- 40 p

Le Syntec Numérique analyse et présente dans son livre blanc lmes neuf innovations jugées majeures.

Recherche innovation et technologie ; NUMERISATION ; ENTREPRISE ; FRANCE ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; OBJET CONNECTE ; ECONOMIE COLLABORATIVE ; BIG DATA ; CLOUD COMPUTING ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; IMPRESSION 3D

... Lire [+]

U H

- 2 p

Le 5e acteur mondial des services en technologies de l'information se heurte en France à un problème : «Le secteur du numérique est à la recherche de candidat de qualité, et on a une pénurie de techniciens et techniciens supérieurs, alors qu'il y a pas mal d'ingénieurs, notamment ici à Toulouse» explique Laurent Gerin, Senior vice-président de la région Grand Sud chez CGI.
Le 5e acteur mondial des services en technologies de l'information se heurte en France à un problème : «Le secteur du numérique est à la recherche de candidat de qualité, et on a une pénurie de techniciens et techniciens supérieurs, alors qu'il y a pas mal d'ingénieurs, notamment ici à Toulouse» explique Laurent Gerin, Senior vice-président de la région Grand Sud chez CGI.

Vie des Entreprises ; ENTREPRISE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; NUMERISATION ; FORMATION DANS L'ENTREPRISE ; flashinfo

... Lire [+]

U V

- 74 p

Sur le fondement du document d'orientation d'octobre 1999, le gouvernement présente aujourd'hui un projet de loi-cadre sur la société de l'information, arrêté en Conseil des ministres le 13 juin dernier. Compte tenu de son impact pour les entreprises et dans le prolongement de ses précédents travaux et rapports, la Chambre de commerce et d'industrie de Paris en a examiné les grands thèmes.
L'ambition du projet est de faire évoluer notre droit eu égard à ce défi technologique, commercial, social et culturel. Cette démarche devrait donc voir naître un véritable « droit de l'Internet », mais en l'état actuel, elle demeure encore trop cantonnée à de simples adaptations des législations et des concepts juridiques existants. Ce projet de loi appelle donc de nombreuses critiques, en ce qu'il apparaît comme une superposition de sujets très divers, sans grande cohérence entre eux. On peut donc s'interroger sur l'intérêt même de l'élaboration d'un tel texte, du moins dans sa version actuelle. De plus, il n'est pas normal qu'un projet censé constituer une « loi-cadre » ne traite pas de sujets aussi fondamentaux que la protection des données personnelles ou le paiement en ligne, qui sont renvoyés à des textes distincts dont le calendrier d'adoption est de surcroît incertain. Enfin, à la lecture détaillée, on a la regrettable impression que ce texte serait « dissocié » de toute approche internationale, pourtant évidente en la matière ; à cet égard, notre Compagnie insiste tout particulièrement sur la nécessité d'aboutir à des principes directeurs universellement reconnus.
L'accès à l'information en ligne : le nommage des sites, l'accès aux données publiques, la diffusion des données publiques numérisées, l'accès aux archives publiques. La communication en ligne : la communication publique en ligne conçue comme un sous-ensemble de la communication audiovisuelle, le droit de réponse, le dépôt légal, la responsabilité des prestataires techniques, l'effacement des données relatives aux communications. Le commerce électronique : le statut du vendeur ou prestataire, la publicité en ligne, le contrat par voie électronique. La sécurité dans la société de l'information : la lutte contre la cybercriminalité, l'utilisation de la cryptographie.
Sur le fondement du document d'orientation d'octobre 1999, le gouvernement présente aujourd'hui un projet de loi-cadre sur la société de l'information, arrêté en Conseil des ministres le 13 juin dernier. Compte tenu de son impact pour les entreprises et dans le prolongement de ses précédents travaux et rapports, la Chambre de commerce et d'industrie de Paris en a examiné les grands thèmes.
L'ambition du projet est de faire évoluer notre droit ...

Technologies de l'Information et de la Communication ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; COMMUNICATION ; CRYPTOGRAPHIE ; INFORMATION ; INTERNET ; DROIT DE L'INFORMATION ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U H

- 2 p

Les membres de l'association Sismic des entreprises dans les technologies de l'information et de la communication, ont identifié les besoins des recruteurs du numérique sur le département. «On a des entreprises innovantes mais qui ont du mal à trouver des candidats qualifiés». Pour pallier ce problème, Sismic organise le 23 novembre prochain, un forum dédié à l'embauche de salariés dans le numérique, Jobs'TIC.
Les membres de l'association Sismic des entreprises dans les technologies de l'information et de la communication, ont identifié les besoins des recruteurs du numérique sur le département. «On a des entreprises innovantes mais qui ont du mal à trouver des candidats qualifiés». Pour pallier ce problème, Sismic organise le 23 novembre prochain, un forum dédié à l'embauche de salariés dans le numérique, Jobs'TIC.

Département Aveyron ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; CREATION D'EMPLOI ; ENTREPRISE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Mobility Work, le premier réseau social de réparation et de maintenance pour l'industrie, a fait une levée de fonds d'un million d'euros en juin dernier. Créée en avril 2016, la société a déjà des clients dans le monde entier.

Vie des Entreprises ; INDUSTRIE ; ENTREPRISE INNOVANTE ; ARIEGE ; RESEAU DE TELECOMMUNICATIONS MULTIMEDIA ; MAINTENANCE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; flashinfo

... Lire [+]

U V

- 1 p

La SSII Celad, spécialisée dans l'informatique industrielle et l'ingénierie des systèmes d'information annonce un plan de recrutements de 200 personnes en 2018, les postes à pourvoir: candidats de niveau Bac + 5, spécialisés dans les systèmes d'information, l'ingénierie études et de développement, ainsi que des chefs de projets.

Vie des Entreprises ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; HAUTE-GARONNE ; SERVICE A L'ENTREPRISE ; CREATION D'EMPLOI ; LOGICIEL ; CELAD

... Lire [+]

U H

- 2 p

Emagma, l'entreprise d'informatique fuxéenne positionnée sur le logiciel libre, organise, à Toulouse, une formation gratuite sur un logiciel de commerce électronique. La société basée dans des bureaux à la chambre d'agriculture à Foix, ne travaille que des logiciels dits libres ou open source en anglais,

Département Ariège ; ENTREPRISE ; LOGICIEL ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; flashinfo

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le groupe Scalian (ex-Eurogiciel, 2.500 salariés, CA : 170 M€, 8 agences en France et 8 bureaux à l'étranger, siège à Labège), spécialisé dans les systèmes numériques, la qualité et le management de la performance des opérations industrielles, recrute deux nouveaux directeurs, membres de son comité exécutif.

Vie des Entreprises ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ENTREPRISE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- n° N° 189 - pp 49-53, (5p).

Depuis 1999, la nouvelle équipe dirigeante de Maison de la France s'est lancée dans un vaste chantier de réorganisation et de rénovation de ses structures. Au coeur de cette stratégie nouvelle : le marketing et les technologies de l'information et de la communication. Les marchés prioritaires. Le nouveau positionnement : la notion d'accueil, de proximité, de sécurité, de cordialité, l'idée de qualité, de diversité et de liberté de l'art de vivre à la française, le côté destination festive, à la mode. Les technologies de l'information et de la communication sont un chantier prioritaire de Maison de la France qui avait pris du retard dans ce domaine. Promotion auprès du grand public et des professionnels, gestion des relations avec les partenaires, et intranet, sont au coeur de l'action menée.
Depuis 1999, la nouvelle équipe dirigeante de Maison de la France s'est lancée dans un vaste chantier de réorganisation et de rénovation de ses structures. Au coeur de cette stratégie nouvelle : le marketing et les technologies de l'information et de la communication. Les marchés prioritaires. Le nouveau positionnement : la notion d'accueil, de proximité, de sécurité, de cordialité, l'idée de qualité, de diversité et de liberté de l'art de vivre ...

FRANCE ; PROMOTION DU TOURISME ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; STRATEGIE MARKETING ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 1p

Le Club Numérique a pour vocation d'être un lieu de rencontres et d'échanges ouverts. Le Club sera aussi pour les sociétés du secteur la vitrine qui leur fait cruellement défaut. Vitrine auprès des collectivités locales, des pouvoirs publics, mais aussi des investisseurs régionaux et nationaux. La quatrième édition de la Mêlée numérique aura pour thème "Tous ensemble gagnons en compétitivité" le 22 janvier à Labège.
Le Club Numérique a pour vocation d'être un lieu de rencontres et d'échanges ouverts. Le Club sera aussi pour les sociétés du secteur la vitrine qui leur fait cruellement défaut. Vitrine auprès des collectivités locales, des pouvoirs publics, mais aussi des investisseurs régionaux et nationaux. La quatrième édition de la Mêlée numérique aura pour thème "Tous ensemble gagnons en compétitivité" le 22 janvier à Labège.

Actualité locale et régionale ; Technologies de l'Information et de la Communication ; HAUTE-GARONNE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 2 p

L'inquiétude des acteurs de la net-économie tient au peu d'intérêt que leur accorderaient les collectivités locales et la chambre de commerce. Stéphane Gaillard, fondateur du site autonetone.com se plaint de ne pas être suffisamment épaulé dans le lancement de son activité et déclare : "j'ai le sentiment que tout ce qui touche à Internet et plus spécifiquement au e-commerce, n'intéresse que modérément la chambre de commerce et les collectivités locales". Ayant été reçu par l'agence de développement économique de l'Ariège, il commente : " je n'ai malheureusement pas eu la même écoute auprès des services de la chambre de commerce de Toulouse.... on sent que, par manque de moyen ou de volonté politique, le secteur du e-commerce, mais aussi des applicatifs dédiés à Internet, n'est pas un des axes prioritaires de développement " .
Le Conseil régional vient de présenter les dispositifs financiers destinés à aider les porteurs de projets innovants. Incubateur, Fonds d'amorçage, Midi-Pyrénées Création.., seront autant d'outils à même de jouer le rôle de levier.
La chambre de commerce réalise un travail de fond pour présenter aux PME les potentialités offertes par Internet. Le Cercle Numérique officialisé le 22 janvier a pour vocation de valoriser la filière internet en Midi-Pyrénées en favorisant des synergies entre start-up et en menant des actions de communication communes.
L'inquiétude des acteurs de la net-économie tient au peu d'intérêt que leur accorderaient les collectivités locales et la chambre de commerce. Stéphane Gaillard, fondateur du site autonetone.com se plaint de ne pas être suffisamment épaulé dans le lancement de son activité et déclare : "j'ai le sentiment que tout ce qui touche à Internet et plus spécifiquement au e-commerce, n'intéresse que modérément la chambre de commerce et les collectivités ...

Actualité locale et régionale ; Technologies de l'Information et de la Communication ; MIDI-PYRENEES ; TOULOUSE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; AIDE A L'ENTREPRISE ; CCI TOULOUSE ; CONSEIL REGIONAL MIDI-PYRENEES

... Lire [+]

U V

- 1p

Pour mettre en oeuvre la politique de développement des nouvelles technologies de l'information, le Conseil régional a souhaité développer des partenariats avec EDF-RTE et la Caisse des dépôts et consignations pour constituer en partie le réseau régional à partir des infrastructures de RTE.

Actualité locale et régionale ; Technologies de l'Information et de la Communication ; MIDI-PYRENEES ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 2p

Le Pacte pour Toulouse 2010 va installer un comité de pilotage, chargé de fédérer l'ensemble des partenaires économiques autour de chantiers-clés. L'agglomération du Grand Toulouse, la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse, la Chambre de Métiers ont formalisé leur démarche, commune et volontaire de croissance économique, sociale et culturelle.
Le premier Forum Sciences et Industrie a tenté de définir les pistes de développement économique pour la décennie à venir. Alain Costes a, par exemple insisté sur la nécessité de "mutualiser" les efforts des sciences et industries. La grande révolution des NTIC et d'Internet reste encore à faire à Toulouse ou plusieurs entrepreneurs se plaignent du "sous-développement" des sytèmes de télécommunication terrestre.
Le Pacte pour Toulouse 2010 va installer un comité de pilotage, chargé de fédérer l'ensemble des partenaires économiques autour de chantiers-clés. L'agglomération du Grand Toulouse, la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse, la Chambre de Métiers ont formalisé leur démarche, commune et volontaire de croissance économique, sociale et culturelle.
Le premier Forum Sciences et Industrie a tenté de définir les pistes de développement ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; INDUSTRIE ; RECHERCHE ; TECHNOLOGIE DE POINTE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- n° N° 107 - pp 1-40, (40p)

Document de fond. Données chiffrées. Les sous-traitants de la construction aéronautique et spatiale en Midi-Pyrénées ont bénéficié d'une conjoncture favorable. La situation en 2000, selon la catégorie des établissements, selon leur activité principale, leur localisation, leurs effectifs, l'origine géographique des commandes, les relations avec le secteur militaire. Situation au premier semestre 2001. Organisation et stratégie des sous-traitants les plus dépendants en 2000 : cadres salariés, recours au personnel intérimaire, utilisation de l'informatique, utilisation des technologies de l'information et de la communication, certification, brevets, capacités de production, clients, exportation, relation avec les donneurs d'ordres, participations extérieures dans le capital, points forts recherchés par les clients.
Document de fond. Données chiffrées. Les sous-traitants de la construction aéronautique et spatiale en Midi-Pyrénées ont bénéficié d'une conjoncture favorable. La situation en 2000, selon la catégorie des établissements, selon leur activité principale, leur localisation, leurs effectifs, l'origine géographique des commandes, les relations avec le secteur militaire. Situation au premier semestre 2001. Organisation et stratégie des sous-traitants ...

MIDI-PYRENEES ; SOUS-TRAITANCE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; CONSTRUCTION SPATIALE ; EMPLOI ; INFORMATIQUE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; CAPACITE DE PRODUCTION

... Lire [+]

U V

- 1 p

La quatrième édition de la Mêlée Numérique, organisée le 22 janvier dernier, a confirmé la professionnalisation de la démarche initiée par l'association TNG (Tout Numérique en Garonne). Le "Cercle Numérique", dont la vocation sera de promouvoir le secteur des TIC de la région, sera constitué officiellement le 28 février. L'Ardesi (Agence régionale pour le développement de la société de l'information), le Conseil régional, la communauté du Grand Toulouse et la communauté d'agglomération du Sicoval soutiendront cette initiative en tant que membres associés. 32 entreprises intégreront le Cercle Numérique, dont 8 entreprises haut-garonnaises.
La quatrième édition de la Mêlée Numérique, organisée le 22 janvier dernier, a confirmé la professionnalisation de la démarche initiée par l'association TNG (Tout Numérique en Garonne). Le "Cercle Numérique", dont la vocation sera de promouvoir le secteur des TIC de la région, sera constitué officiellement le 28 février. L'Ardesi (Agence régionale pour le développement de la société de l'information), le Conseil régional, la communauté du Grand ...

Actualité locale et régionale ; Technologies de l'Information et de la Communication ; TOULOUSE ; INTERNET ; SYSTEME MULTIMEDIA ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

Constitution le 28 février du Cercle numérique, association créée sous l'impulsion d'Edouard Forzy et vouée à devenir l'ambassadeur des TIC en France et en Europe. L'association regroupera 38 membres et le président de la Fédération régionale des entreprises du multimédia s'en réjouit : "le Cercle, que je qualifierais de club d'utilisateurs professionnels d'Internet, a un rôle de vitrine de ce qui se fait de mieux dans la région". Edouard Forzy entend optimiser l'engouement suscité par les nouvelles technologies à Toulouse : "La CCI veut mettre en oeuvre des ateliers de sensibilisation, la Région développer Internet pour le grand public, la Communauté d'agglomération et la Mairie créer un pôle d'excellence numérique, j'espère que le Cercle contribuera à démontrer que le potentiel existe à Toulouse et que la visibilité que l'on offre servira à attirer des investisseurs".
Constitution le 28 février du Cercle numérique, association créée sous l'impulsion d'Edouard Forzy et vouée à devenir l'ambassadeur des TIC en France et en Europe. L'association regroupera 38 membres et le président de la Fédération régionale des entreprises du multimédia s'en réjouit : "le Cercle, que je qualifierais de club d'utilisateurs professionnels d'Internet, a un rôle de vitrine de ce qui se fait de mieux dans la région". Edouard Forzy ...

Actualité locale et régionale ; Technologies de l'Information et de la Communication ; TOULOUSE ; SYSTEME MULTIMEDIA ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; CERCLE NUMERIQUE

... Lire [+]

U V

- 1p

Le Cercle Numérique sera inauguré officiellement le 23 mars 2002. Cette association regroupe près de 40 entreprises du secteur technologie de l'information et de la communication. Elle a pour principal objectif de participer à la valorisation et à la structuration des TIC en Midi-Pyrénées.

Technologies de l'Information et de la Communication ; MIDI-PYRENEES ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 1p

Avec le projet "Pau Broadband Country", la communauté d'agglomération Pau Pyrénées se lance dans le très haut débit. L'enjeu : être le site test où s'imaginent les nouveaux usages de l'Internet, comme l'a été Vélizy avec le Minitel dans les années 1970-1980. Le Grand Toulouse est en délicatesse avec l'italien Sirti. Le réseau a été repris en régie provisoire.
Avec le projet "Pau Broadband Country", la communauté d'agglomération Pau Pyrénées se lance dans le très haut débit. L'enjeu : être le site test où s'imaginent les nouveaux usages de l'Internet, comme l'a été Vélizy avec le Minitel dans les années 1970-1980. Le Grand Toulouse est en délicatesse avec l'italien Sirti. Le réseau a été repris en régie provisoire.

Economie et Conjoncture ; Technologies de l'Information et de la Communication ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; RESEAU HAUT DEBIT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Pôle d'excellence consacré par la communauté internationale, la région Midi-Pyrénées est retenue pour l'organisation du World Computer Congress 2004. Les TIC en Midi-Pyrénées : 17 000 établissements, 38 500 salariés, 5,3 % de la valeur ajoutée régionale.

Actualité locale et régionale ; Technologies de l'Information et de la Communication ; MONDE ; MIDI-PYRENEES ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; CONGRES

... Lire [+]

U H

- 1 p

La start-up Web-atrio (80 collaborateurs dont 40 à Toulouse ; CA : 4,2 M€) lance une campagne de recrutement pour 30 postes dans la Ville rose ­ et 30 postes dans son siège parisien ­ en 2018.

Vie des Entreprises ; ENTREPRISE INNOVANTE ; HAUTE-GARONNE ; LOGICIEL ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; CREATION D'EMPLOI

... Lire [+]

U V

- 1 p

Après la CNIL, le Forum des droits sur l'Internet publie un rapport d'étape "Relations du travail et Internet" accompagné d'un forum, qui porte sur la définition des nouveaux métiers des technologies de l'information et de la communication : administrateur de réseau, délégué à la protection des données et à l'usage des nouvelles technologies dans l'entreprise. Ce rapport se penche également sur la question du secret professionnel lié à ces métiers.
Après la CNIL, le Forum des droits sur l'Internet publie un rapport d'étape "Relations du travail et Internet" accompagné d'un forum, qui porte sur la définition des nouveaux métiers des technologies de l'information et de la communication : administrateur de réseau, délégué à la protection des données et à l'usage des nouvelles technologies dans l'entreprise. Ce rapport se penche également sur la question du secret professionnel lié à ces ...

Réglementation ; Réglementation ; FRANCE ; INTERNET ; METIER ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

Pour accroître son potentiel d'entreprises innovantes, l'agglomération investit dans une deuxième pépinière d'entreprises réservée aux technologies de l'information et dans un hôtel d'entreprises dédié aux biotechnologies.

Recherche innovation et technologie ; LANGUEDOC-ROUSSILLON ; TECHNOPOLE ; BIOTECHNOLOGIE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 1p

Le décret d'application de la loi des nouvelles régulations économiques (NRE) précise les conditions d'utilisation des nouvelles technologies de l'information lors de la participation et du vote aux assemblées générales d'actionnaires.

Réglementation ; Réglementation ; DROIT DES SOCIETES ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

Martin Malvy, président du Conseil régional de Midi-Pyrénées est venu inaugurer à Saint-Laurent de Neste, dans les Hautes-Pyrénées, le lancement du programme d'actions régional pour la société de l'information (Parsi) qui va, jusqu'en 2006, dépenser un budget de 91,47 millions d'euros . Le lieu choisi est symbolique, selon Martin Malvy, de la lutte contre la fracture sociale en milieu rural. Depuis 1999, Saint-Laurent-de-Neste abrite un Centre européen des technologies de l'information en milieu rural (Cetir) ayant pour vocation à être un incubateur de start-up.
Martin Malvy, président du Conseil régional de Midi-Pyrénées est venu inaugurer à Saint-Laurent de Neste, dans les Hautes-Pyrénées, le lancement du programme d'actions régional pour la société de l'information (Parsi) qui va, jusqu'en 2006, dépenser un budget de 91,47 millions d'euros . Le lieu choisi est symbolique, selon Martin Malvy, de la lutte contre la fracture sociale en milieu rural. Depuis 1999, Saint-Laurent-de-Neste abrite un Centre ...

Actualité locale et régionale ; Technologies de l'Information et de la Communication ; MIDI-PYRENEES ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

... Lire [+]

Z