Documents  TOURISME INDUSTRIEL | enregistrements trouvés : 98

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Liste d'entreprises de Haute-Garonne qui reçoivent des visiteurs : AEROPORT TOULOUSE-BLAGNAC, SUD BOISSONS, TAXIWAY, PARFUMS BERDOUES, CENTRALE HYDROELECTRIQUE DU LAC D'OO, VITALAINE, SOCIETE DES EAUX MINERALES DE LUCHON, SOCOREM, SUNN, LA DEPECHE DU MIDI, EDF BAZACLE.

HAUTE-GARONNE ; TOURISME INDUSTRIEL

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- n° N° 1585 - p 1, (1p).

On évalue à 12 millions par an le nombre de personnes ayant visité une entreprise en activité ouverte au public. Les principales motivations des visiteurs : s'informer en tant que consommateur, connaître le patrimoine économique d'une région, se cultiver.

FRANCE ; TOURISME INDUSTRIEL ; PRODUIT TOURISTIQUE ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

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- n° N° 1590 - pp 4-6, (3p).

Document de fond. Le département des Yvelines souhaite diversifier son image de destination culturelle, très marquée par l'attractivité internationale de Versailles. Tourisme vert, fluvial, découverte d'entreprises et offre familles sont les principaux axes de développement touristique.

YVELINES ; TOURISME CULTUREL ; TOURISME RURAL ; TOURISME FLUVIAL ; TOURISME INDUSTRIEL ; PROMOTION DU TOURISME

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- n° N° 1595 - pp 4-6, (3p).

Document de fond. Département à forte vocation industrielle, les Ardennes veulent donner toute sa place au tourisme. Le Comité Départemental du Tourisme met en valeur les atouts de territoires souvent méconnus. Tourisme de nature : une voie verte sur les berges de la Meuse. La voie d'eau, vecteur de découverte. Tourisme fluvial : une filière à développer. Tourisme de découverte économique : ardoise et sidérurgie. Une base de loisirs pour maintenir l'activité en milieu rural.
Document de fond. Département à forte vocation industrielle, les Ardennes veulent donner toute sa place au tourisme. Le Comité Départemental du Tourisme met en valeur les atouts de territoires souvent méconnus. Tourisme de nature : une voie verte sur les berges de la Meuse. La voie d'eau, vecteur de découverte. Tourisme fluvial : une filière à développer. Tourisme de découverte économique : ardoise et sidérurgie. Une base de loisirs pour ...

ARDENNES ; PROMOTION DU TOURISME ; PRODUIT TOURISTIQUE ; TOURISME FLUVIAL ; TOURISME RURAL ; TOURISME INDUSTRIEL

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Guidalia est un nouveau service de France Télécom qui permet d'accéder à des commentaires touristiques sur six sites célèbres de Toulouse: le Capitole, Saint-Sernin, les Jacobins, l'Hôtel d'Assézat, les Augustins et la Garonne. Le passeport Guidalia est disponible pour 29 francs, il permet d'accéder au service depuis son portable ou tout autre type de téléphone. Cette nouvelle forme de visite permet d'éviter les contraintes d'une visite de groupe. La société Guidalia recherche des investisseurs et des distributeurs afin d'étendre cette pratique au tourisme industriel.
Guidalia est un nouveau service de France Télécom qui permet d'accéder à des commentaires touristiques sur six sites célèbres de Toulouse: le Capitole, Saint-Sernin, les Jacobins, l'Hôtel d'Assézat, les Augustins et la Garonne. Le passeport Guidalia est disponible pour 29 francs, il permet d'accéder au service depuis son portable ou tout autre type de téléphone. Cette nouvelle forme de visite permet d'éviter les contraintes d'une visite de ...

Vie des Entreprises ; Commerce et distribution ; TOURISME ; TOURISME INDUSTRIEL ; TOULOUSE ; TELEPHONE ; TELEPHONE MOBILE

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- 1p

Depuis 1990, les ateliers d'Airbus sont ouverts au tourisme industriel. En dix ans, 600 000 personnes ont déjà découverts les usines Clément Ader.

Vie des Entreprises ; TOURISME INDUSTRIEL ; AIRBUS ; TOULOUSE

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- n° N° 1599 - pp 2-3 (2p).

Document de fond. Sainte-Marie-aux-Mines mise sur le tourisme pour redonner vie à l'ancienne vallée industrielle vosgienne du Val d'Argent. En 10 ans, l'office du tourisme intercommunal a réussi à construire une notoriété internationale à partir de l'événementiel et va la conforter par un projet touristique structurant.

HAUT-RHIN ; PRODUIT TOURISTIQUE ; PROMOTION DU TOURISME ; TOURISME INDUSTRIEL

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- n° N° 1607 - pp 4-6 (3p).

Document de fond. La Manche mène une politique volontariste de protection et de valorisation des patrimoines, d'animation culturelle, d'équipement touristique et de mise en réseau des professionnels. Ludiver, observatoire planétarium du Cap de la Hague : tourisme technique pour tous publics. Maison de la Baie : un réseau pédagogique. La CIté de la Mer à Cherbourg : un site de référence. Priorité au tourisme patrimonial à Coutances.
Document de fond. La Manche mène une politique volontariste de protection et de valorisation des patrimoines, d'animation culturelle, d'équipement touristique et de mise en réseau des professionnels. Ludiver, observatoire planétarium du Cap de la Hague : tourisme technique pour tous publics. Maison de la Baie : un réseau pédagogique. La CIté de la Mer à Cherbourg : un site de référence. Priorité au tourisme patrimonial à Coutances.

MANCHE ; PROMOTION DU TOURISME ; PRODUIT TOURISTIQUE ; TOURISME INDUSTRIEL ; PARC D'ATTRACTIONS ; MER

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- n° N° 87 - pp 37-41 (5p)

Document de fond. Les entreprises communiquent de plus en plus par le biais de journées portes ouvertes et de visites organisées qui permettent de créer un lien privilégié entre l'entreprise et ses clients. EDF attire près de 1 million de visiteurs chaque année sur ses sites. Le tourisme industriel français représente près de 12 millions de visiteurs par an. Seulement 17 % des visites concernent les professionnels. Palmarès des entreprises françaises les plus visitées.
Document de fond. Les entreprises communiquent de plus en plus par le biais de journées portes ouvertes et de visites organisées qui permettent de créer un lien privilégié entre l'entreprise et ses clients. EDF attire près de 1 million de visiteurs chaque année sur ses sites. Le tourisme industriel français représente près de 12 millions de visiteurs par an. Seulement 17 % des visites concernent les professionnels. Palmarès des entreprises ...

FRANCE ; TOURISME INDUSTRIEL ; RELATIONS PUBLIQUES ; RELATIONS ENTREPRISE-CLIENTELE

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Pour connaître le succès, les parcs à thème scientifique doivent innover en permanence en s'appuyant sur la culture locale. Les grands musées scientifiques américains sont avant tout ludiques, mais aussi de plus en plus ouverts sur la société. Le tourisme industriel recrée du lien social : soucieuses de leur image, les entreprises commencent à ouvrir les portes de leurs ateliers, c'est pour elles un moyen de rassurer le public et les clients.
Pour connaître le succès, les parcs à thème scientifique doivent innover en permanence en s'appuyant sur la culture locale. Les grands musées scientifiques américains sont avant tout ludiques, mais aussi de plus en plus ouverts sur la société. Le tourisme industriel recrée du lien social : soucieuses de leur image, les entreprises commencent à ouvrir les portes de leurs ateliers, c'est pour elles un moyen de rassurer le public et les clients.

Economie et Conjoncture ; PARC D'ATTRACTIONS ; MUSEE ; TOURISME INDUSTRIEL

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- 1 p

L'organisation de la première visite, qui a réuni seize participants, apparaît comme un succès. Mise en place par la mairie et la direction de l'usine, la visite aura lieu tous les mardis durant l'été.

Vie des Entreprises ; COMMINGES ; TOURISME INDUSTRIEL ; PYRENECELL

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- 1 p

Visite pédagogique à l'Observatoire de la nutrition à Revel. L'entreprise Nutrition et soja fait visiter gratuitement ses chaînes de production et propose une dégustation.

Vie des Entreprises ; REVEL ; TOURISME INDUSTRIEL ; CONFISERIE A BASE DE CEREALES ; NUTRITION ET SOJA

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- 1 p

Taxiway organise des visites des ateliers d'assemblage d'Airbus, et de la zone aéronautique de Blagnac. Les conditions de visite et les tarifs.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; BLAGNAC ; TOURISME INDUSTRIEL ; AIRBUS

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Près de 3.500 visiteurs se sont rendus cet été sur le site du leader français de la diététique Gerblé. 50 % des touristes étaient originaires de Midi-Pyrénées et 7 % étaient des étrangers. Hors saison, l'Observatoire de la nutrition Gerblé accueille les visiteurs et les établissements scolaires sur réservation.

Vie des Entreprises ; Commerce et distribution ; REVEL ; TOURISME INDUSTRIEL ; PRODUIT DIETETIQUE

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- n° N° 197 - pp 48-53, (6p).

L'on recense en France 600 lieux de culture scientifique ouverts au public. Beaucoup de CCSTI, centres de culture scientifique, technique et industrielle, se sont développés dans les années 80 , souvent à partir d'initiatives associatives. D'autres se sont constitués autour d'enseignants et chercheurs, soucieux de promouvoir la culture scientifique et technique au travers d'expositions temporaires. La Cité de la Mer à Dieppe : un exemple de site technique à vocation patrimoniale. Cap Sciences, CCSTI à Bordeaux. Le Pavillon des sciences, CCSTI à Montbéliard. En projet à Cran-Gevrier (74), CCTSI Eau-Environnement. Le Forum de Sciences, CCTSI à Villeneuve -d'Ascq (59).
L'on recense en France 600 lieux de culture scientifique ouverts au public. Beaucoup de CCSTI, centres de culture scientifique, technique et industrielle, se sont développés dans les années 80 , souvent à partir d'initiatives associatives. D'autres se sont constitués autour d'enseignants et chercheurs, soucieux de promouvoir la culture scientifique et technique au travers d'expositions temporaires. La Cité de la Mer à Dieppe : un exemple de site ...

FRANCE ; MUSEE ; TOURISME CULTUREL ; TOURISME INDUSTRIEL ; SCIENCE

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- n° N° 1678 - p 7 (1p)

Une enquête de l'ACFCI auprès des entreprises ouvertes au public a permis de mieux identifier et qualifier l'offre de la filière, de connaître l'évolution de la fréquentation des sites depuis 1999 et d'évaluer les retombées économiques. Le nombre de visiteurs a atteint 13,6 M en 2000. La croissance de la demande (+ 9 %) est due à l'implication soutenue des acteurs du tourisme et dans la filière. Les secteurs des laboratoires de recherche, de l'artisanat et des services enregistrent les plus fortes progressions de fréquentation. Les groupes, dont une majorité de scolaires, sont la principale clientèle. 20 % de la clientèle est constituée de professionnels, clients ou fournisseurs. 85 % des entreprises sont ouvertes au public toute l'année. 72% des visites sont gratuites. Les entreprises qui s'ouvrent à la visite sont souvent des petites entreprises de moins de 50 salariés (71 %). Cumulant 80 % des visiteurs, les musées-patrimoine, l'agroalimentaire et l'artisanat sont les secteurs plébiscités par le public. Les dépenses effectuées dans le lieu de vente représentent en moyenne 22 % du CA de l'entreprise.
Une enquête de l'ACFCI auprès des entreprises ouvertes au public a permis de mieux identifier et qualifier l'offre de la filière, de connaître l'évolution de la fréquentation des sites depuis 1999 et d'évaluer les retombées économiques. Le nombre de visiteurs a atteint 13,6 M en 2000. La croissance de la demande (+ 9 %) est due à l'implication soutenue des acteurs du tourisme et dans la filière. Les secteurs des laboratoires de recherche, de ...

FRANCE ; TOURISME INDUSTRIEL ; FREQUENTATION TOURISTIQUE

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- 1 p

De nombreuses entreprises de la Haute-Garonne ouvrent leurs portes au public. La société TAXIWAY, basée à Colomiers, propose ainsi la visite d'AIRBUS, de l'usine de Golfech, de la DEPECHE DU MIDI ou encore de quelques sites de la COMPAGNIE GENERALE DES EAUX. Indépendamment des ces visites organisées, des contacts peuvent être pris directement avec certaines entreprises comme les parfums BERDOUES, GUIRAUD FRERES, CHATEAU BELLEVUE LA FORET ....
De nombreuses entreprises de la Haute-Garonne ouvrent leurs portes au public. La société TAXIWAY, basée à Colomiers, propose ainsi la visite d'AIRBUS, de l'usine de Golfech, de la DEPECHE DU MIDI ou encore de quelques sites de la COMPAGNIE GENERALE DES EAUX. Indépendamment des ces visites organisées, des contacts peuvent être pris directement avec certaines entreprises comme les parfums BERDOUES, GUIRAUD FRERES, CHATEAU BELLEVUE LA FORET ....

Actualité locale et régionale ; HAUTE-GARONNE ; TOURISME INDUSTRIEL

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- 1 p

TAXIWAY propose des visites de sites industriels et fait visiter les installations d"AIRBUS à Colomiers.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; COLOMIERS ; TOURISME INDUSTRIEL ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; AIRBUS ; MANATOUR TAXIWAY

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- 1 p

Depuis 1994, l'entreprise TOUCH & GO propose des visites de 1h30 pour découvrir les coulisses de l'aéroport. L'entreprise accueille en moyenne 20 000 visiteurs par an.

Aéronautique et Transport aérien ; TOURISME INDUSTRIEL ; AEROPORT ; TOUCH AND GO ; AEROPORT TOULOUSE-BLAGNAC

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- n° N° 1709 - pp 2-3 (2p)

Montbéliard mise sur l'animation de son patrimoine, sur le tourisme scientifique et technique et sur l'événementiel pour construire son image de destination touristique. Les visites du musée de l'aventure Peugeot et du site de Sochaux PSA Peugeot Citroen ont beaucoup de succès. La principale saison touristique se situe en décembre dans le cadre des Lumières de Noel qui attirent 350 000 personnes. Un marché de Noel regroupe 110 commerçants et une allée gourmande. La ville a aussi des projets pour le tourisme fluvial
Montbéliard mise sur l'animation de son patrimoine, sur le tourisme scientifique et technique et sur l'événementiel pour construire son image de destination touristique. Les visites du musée de l'aventure Peugeot et du site de Sochaux PSA Peugeot Citroen ont beaucoup de succès. La principale saison touristique se situe en décembre dans le cadre des Lumières de Noel qui attirent 350 000 personnes. Un marché de Noel regroupe 110 commerçants et une ...

DOUBS ; PATRIMOINE CULTUREL ; TOURISME CULTUREL ; TOURISME INDUSTRIEL ; PRODUIT TOURISTIQUE ; ANIMATION COMMERCIALE

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- 1 p

Chaque année, près de 100.000 visiteurs découvrent la chaîne d'assemblage de l'A330 et de l'A340. La visite est organisée par TAXIWAY, qui organise également la visite d'autres entreprises (La Dépêche du Midi, EDF à Golfech, ...). Parallèlement à cette activité, la société mère MANATOUR a développé sous le label MANACOM une prestation de conseil, étude et ingénierie axés sur les découvertes économiques et leur potentiel touristique. L'entreprise a décroché la certification Iso 9000 version 2000 et a également obtenu sur le réceptif la licence agence de voyage afin de commercialiser des packages complets. MANATOUR a réalisé un chiffre d'affaires de 1,45 millions d'euros en 2002 et prévoit une croissance de 10 % pour l'exercice 2003.
Chaque année, près de 100.000 visiteurs découvrent la chaîne d'assemblage de l'A330 et de l'A340. La visite est organisée par TAXIWAY, qui organise également la visite d'autres entreprises (La Dépêche du Midi, EDF à Golfech, ...). Parallèlement à cette activité, la société mère MANATOUR a développé sous le label MANACOM une prestation de conseil, étude et ingénierie axés sur les découvertes économiques et leur potentiel touristique. L'entreprise ...

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; TOURISME INDUSTRIEL ; MANATOUR TAXIWAY ; TOURISME ; AGENCE DE VOYAGE

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- n° N° 1720 - pp 4-6 (3p)

Document de fond. Données chiffrées. En 2001, un Français sur quatre a visité une entreprise. La mise en place de la première édition des Journées Nationales Portes Ouvertes entreprises en 2003 et la démarche qualité nationale concrétisée par le label "Destination entreprises" répondent à une demande en plein essor et devraient contribuer à la structuration de l'offre. Les Français représentent 87 % des visiteurs d'entreprises. Les musées - patrimoine, l'agroalimentaire et l'artisanat concentrent 89% des visiteurs et reçoivent principalement une clientèle de loisirs. Dans 61 % des cas, les visites sont gratuites. 62% des entreprises proposent des visites guidées, ce qui marque une professionnalisation de la filière. 61 % des entreprises disposent d'un lieu de vente à l'issue de la visite, où la moitié des visiteurs effectue un achat. La dépense moyenne d'un visiteur est de 23 euros. Languedoc-Roussillon, région pilote. Bretagne : motiver les entreprises. Nord-Pas-de-Calais, une région pionnière. Pays-de-Loire : former et observer. Ile-de-France : une démarche commune.
Document de fond. Données chiffrées. En 2001, un Français sur quatre a visité une entreprise. La mise en place de la première édition des Journées Nationales Portes Ouvertes entreprises en 2003 et la démarche qualité nationale concrétisée par le label "Destination entreprises" répondent à une demande en plein essor et devraient contribuer à la structuration de l'offre. Les Français représentent 87 % des visiteurs d'entreprises. Les musées - ...

FRANCE ; TOURISME INDUSTRIEL ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

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- 1 p

Le projet d'un grand parc de la découverte aéronautique du côté de la Cité de l'Espace n'est plus d'actualité. En revanche, le Grand Toulouse va examiner un projet de musée de l'aéronautique implanté au pied de la Zac d'Aéroconstellation sur un terrain de 20 ha appartenant à la ville de Blagnac. La visite du musée serait couplée avec celle des usines d'Airbus. Toulouse pourrait devenir la première ville de France en terme de tourisme industriel.
Le projet d'un grand parc de la découverte aéronautique du côté de la Cité de l'Espace n'est plus d'actualité. En revanche, le Grand Toulouse va examiner un projet de musée de l'aéronautique implanté au pied de la Zac d'Aéroconstellation sur un terrain de 20 ha appartenant à la ville de Blagnac. La visite du musée serait couplée avec celle des usines d'Airbus. Toulouse pourrait devenir la première ville de France en terme de tourisme industriel.

Aéronautique et Transport aérien ; BLAGNAC ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; TRANSPORT AERIEN ; MUSEE ; TOURISME INDUSTRIEL

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U V

- 3 p

Le tourisme industriel est en vogue : 100.000 visiteurs (dont 90.000 pour le hall Clément Ader à Colomiers où sont assemblés les Airbus) ont poussé la porte d'une usine toulousaine l'an dernier. Les entreprises, qui se veulent aujourd'hui ouvertes sur le monde, en font un outil de développement stratégique, la plupart utilisent ces visites comme un véritable support de communication afin d'accroître leur notoriété. Cependant, l'organisation de ce tourisme industriel suppose la prise en compte d'une nécessaire dimension sécurité afin de protéger l'entreprise d'un éventuel espionnage industriel
Le tourisme industriel est en vogue : 100.000 visiteurs (dont 90.000 pour le hall Clément Ader à Colomiers où sont assemblés les Airbus) ont poussé la porte d'une usine toulousaine l'an dernier. Les entreprises, qui se veulent aujourd'hui ouvertes sur le monde, en font un outil de développement stratégique, la plupart utilisent ces visites comme un véritable support de communication afin d'accroître leur notoriété. Cependant, l'organisation de ...

Actualité locale et régionale ; Aéronautique et Transport aérien ; Information et intelligence économique ; TOULOUSE ; TOURISME INDUSTRIEL ; ESPIONNAGE INDUSTRIEL

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- 1 p

Après l'interruption des visites fin 2003, en raison de l'installation des nouvelles rotatives, les locaux de LA DEPECHE DU MIDI peuvent à nouveau se visiter. Les visites sont organisées par l'entreprise TAXIWAY.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; TOURISME INDUSTRIEL ; LA DEPECHE DU MIDI ; MANATOUR TAXIWAY

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- n° N° 1742 - pp 2-3 (2p)

Clermont-Ferrand anime son patrimoine et monte des produits touristiques de court séjour pour fixer la clientèle de passage. L'office de tourisme gère l'Espace Art Roman qui propose une initiation en accès libre à l'art roman dans le Massif Central, avec des bornes interactives. L'Espace Massif Central, géré par une association, est un outil de communication et de promotion des 5 régions et des 18 départements du massif, qui propose des informations sur la randonnée et les activités de pleine nature. Clermont-Ferrand propose des forfaits week-end pour la clientèle individuelle et a mis en place des parcours pour visiter la ville en toute liberté. Les visites guidées du centre d'information et de rencontre Michelin sont très prisées.
Clermont-Ferrand anime son patrimoine et monte des produits touristiques de court séjour pour fixer la clientèle de passage. L'office de tourisme gère l'Espace Art Roman qui propose une initiation en accès libre à l'art roman dans le Massif Central, avec des bornes interactives. L'Espace Massif Central, géré par une association, est un outil de communication et de promotion des 5 régions et des 18 départements du massif, qui propose des ...

PUY-DE-DOME ; TOURISME CULTUREL ; TOURISME RURAL ; PATRIMOINE CULTUREL ; TOURISME INDUSTRIEL ; PROMOTION DU TOURISME

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- 1 p

La société TAXI WAY propose la visite de l'usine Clément Ader à Blagnac et de ses chaînes d'assemblage, ainsi que le visionnage d'un film sur l'aventure d'AIRBUS. Une boutique permet aux visiteurs d'acheter des souvenirs.

Actualité locale et régionale ; Aéronautique et Transport aérien ; BLAGNAC ; TOURISME INDUSTRIEL ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE

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- 1 p

La société blagnacaise TOUCH AND GO, qui a fait de la visite des coulisses de l'aéroport l'une de ses spécialités, s'associe à l'Hôtel Wilson pour une découverte de Toulouse en avion, en bateau, à vélo ou à pied. Cette visite exceptionnelle est programmée le 23 septembre prochain.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; TOURISME INDUSTRIEL

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U V

- 1 p

Pour les Journées du Patrimoine, des 18 et 19 septembre, Blagnac mettra en valeur son histoire aéronautique. Expositions, animations et visite de l'aéroport sont au programme de ces Journées.

Aéronautique et Transport aérien ; BLAGNAC ; TOURISME INDUSTRIEL

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- 1 p

La communauté d'agglomération du Grand Toulouse organise du 16 octobre au 7 novembre, des week-ends découverte du plus grand site aéronautique d'Europe.

Actualité locale et régionale ; Aéronautique et Transport aérien ; BLAGNAC ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; ZONE D'ENTREPRISES ; TOURISME INDUSTRIEL ; AEROCONSTELLATION

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U V

- 1 p

Après 20 ans de tergiversations, le futur parc de découverte aéronautique sera implanté à Blagnac. L'équipement touristique sera couplé avec la visite de l'usine de l'A380 afin d'attirer 200.000 visiteurs par an. L'agglomération a voté un investissement de 9,5 millions d'euros pour ce projet et AIRBUS y consacrera 2 millions. Le chantier pourrait démarrer en 2007.

Actualité locale et régionale ; Aéronautique et Transport aérien ; BLAGNAC ; TOURISME INDUSTRIEL

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- n° N° 1793 - pp 2-3 (2p)

Document de fond. Le territoire de Sarreguemines est un espace transfrontalier favorable aux échanges, où le bilinguisme français-allemand facilite l'accueil touristique, mais Sarreguemines souffre d'un déficit d'image. L'offre est diversifiée. La région propose du tourisme culturel et patrimonial et du tourisme technique industriel et technique sur le thème des arts de la table et des arts du feu avec un circuit de la faïence et la visite de cristalleries, ainsi que la visite des chaînes de production de la voiture Smart. Le tourisme de nature s'appuie sur un réseau de chemins de randonnée et des sentiers d'interprétation. Le port de plaisance a accueilli 1.451 bateaux en 2004. Le tourisme gastronomique de qualité occupe aussi une place importante. La ville a fait de son offre de tourisme un véritable outil de développement et a adopté une stratégie de labels et de réseau pour repositionner son image de marque.
Document de fond. Le territoire de Sarreguemines est un espace transfrontalier favorable aux échanges, où le bilinguisme français-allemand facilite l'accueil touristique, mais Sarreguemines souffre d'un déficit d'image. L'offre est diversifiée. La région propose du tourisme culturel et patrimonial et du tourisme technique industriel et technique sur le thème des arts de la table et des arts du feu avec un circuit de la faïence et la visite de ...

MOSELLE ; PROMOTION DU TOURISME ; PRODUIT TOURISTIQUE ; TOURISME INDUSTRIEL ; DEVELOPPEMENT LOCAL

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- n° N° 123 - pp 60-64 (5p)

Document de fond. Le tourisme de découverte économique continue de se forger une solide place auprès du grand public, au bénéfice des régions. La tendance est à une plus grande professionnalisation et une diversification de l'offre. 17 M de personnes font chaque année en France du tourisme économique. Les régions mettent en valeur leur patrimoine industriel et les entreprises voient dans la démarche un moyen de communication efficace. 15 % des entreprises consacrent désormais un budget spécial aux visites. 5.000 entreprises françaises sont ouvertes aux visites toute l'année. Languedoc-roussillon, Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées totalisent plus de 30 % des visites en France.
Document de fond. Le tourisme de découverte économique continue de se forger une solide place auprès du grand public, au bénéfice des régions. La tendance est à une plus grande professionnalisation et une diversification de l'offre. 17 M de personnes font chaque année en France du tourisme économique. Les régions mettent en valeur leur patrimoine industriel et les entreprises voient dans la démarche un moyen de communication efficace. 15 % ...

FRANCE ; TOURISME INDUSTRIEL ; FREQUENTATION TOURISTIQUE

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- 1 p

La société TAXIWAY ,spécialisée dans le tourisme industriel, propose au public la visite des plus grandes entreprises de la région, et notamment celle d'AIRBUS. Les visites du site durent en moyenne 1 H 30 et sont proposées en plusieurs langues. Les tarifs varient de 7,50 euros à 13,50 euros. Une boutique est également à la disposition du public. Le site de l'A380 ne figure pas encore au programme de TAXIWAY.
La société TAXIWAY ,spécialisée dans le tourisme industriel, propose au public la visite des plus grandes entreprises de la région, et notamment celle d'AIRBUS. Les visites du site durent en moyenne 1 H 30 et sont proposées en plusieurs langues. Les tarifs varient de 7,50 euros à 13,50 euros. Une boutique est également à la disposition du public. Le site de l'A380 ne figure pas encore au programme de TAXIWAY.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; TOURISME INDUSTRIEL

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U V

- 1 p

A Revel, GERBLE a ouvert un observatoire en 2000. Sa visite est gratuite et ludique puisqu'on y apprend à mieux se nourrir. Il accueille plus de 10.000 visiteurs chaque année.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; AGROALIMENTAIRE ; PRODUIT DIETETIQUE ; NUTRITION ET SANTE ; TOURISME INDUSTRIEL

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- 1 p

TAXIWAY, l'agence en charge des visites du site d'AIRBUS, le plus grand complexe aéronautique d'Europe, a enregistré 63.000 visiteurs fin juillet 2005 soit une progression de 20 % par rapport à la même période 2004. Un effet dû au lancement très médiatisé de l'A380 mais également à l'attractivité de la ville de Toulouse. Les visites du site de l'A380 devraient commencer en octobre.
TAXIWAY, l'agence en charge des visites du site d'AIRBUS, le plus grand complexe aéronautique d'Europe, a enregistré 63.000 visiteurs fin juillet 2005 soit une progression de 20 % par rapport à la même période 2004. Un effet dû au lancement très médiatisé de l'A380 mais également à l'attractivité de la ville de Toulouse. Les visites du site de l'A380 devraient commencer en octobre.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; TOURISME INDUSTRIEL

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AIRBUS de plus en plus visité | LA TRIBUNE 13/09/2005

Extrait

U V

- 1 p

Avec 63.000 clients en juillet, l'agence en charge des visites du site d'AIRBUS enregistre 20 % de progression par rapport à 2004. Selon TAXIWAY, l'effet est dû au lancement très médiatisé de l'A 380.

Aéronautique et Transport aérien ; TOURISME INDUSTRIEL ; MANATOUR TAXIWAY ; AIRBUS

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U V

- 1 p

L'usine Lagardère, site d'assemblage de l'A380, ouvre ses portes au public à partir du 17 octobre pour les groupes, et du 2 novembre pour les individuels. Les visites guidées seront assurées par l'entreprise TAXIWAY, sous le label "Airbus Visit". Elles sont proposées en plusieurs langues, et bientôt en langage des signes. Le tarif varie entre 11 et 14 euros selon la saison.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; HAUTE-GARONNE ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; TOURISME INDUSTRIEL ; AIRBUS

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- n° N° 1817 - p 14 (1p)

Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde s'ouvre au tourisme. Les touristes pourront désormais venir admirer les étalages de produits frais, mais sans pouvoir en acheter. L'objectif est d'atteindre 15.000 visiteurs pour la première année. L'ouverture au grand public fait partie de la promotion de l'image de Rungis. L'organisation des visites a été confiée à l'agence TANGRAM VOYAGES.
Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde s'ouvre au tourisme. Les touristes pourront désormais venir admirer les étalages de produits frais, mais sans pouvoir en acheter. L'objectif est d'atteindre 15.000 visiteurs pour la première année. L'ouverture au grand public fait partie de la promotion de l'image de Rungis. L'organisation des visites a été confiée à l'agence TANGRAM VOYAGES.

ILE-DE-FRANCE ; TOURISME INDUSTRIEL ; COMMERCE DE GROS ; MARCHE D'INTERET NATIONAL

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- 1 p

AIRBUS VISIT (TAXIWAY) organise une visite d'une heure et demie de l'usine Lagardère.

Aéronautique et Transport aérien ; AIRBUS ; TOURISME INDUSTRIEL

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Les journées nationales portes ouvertes des entreprises ont eu lieu la semaine dernière. La CCI de la Haute-Vienne s'y intéresse depuis 1995. Entretien avec Franck Dufour, président de la commission découverte économique et visites d'entreprises.

La chambre de commerce et d'industrie ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; HAUTE-VIENNE ; TOURISME INDUSTRIEL

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U V

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Les premières visites de l'A380 ont commencé hier, organisées par AIRBUS VISIT qui assure les visites de l'ensemble des sites d'AIRBUS. Un belvédère réservé aux visiteurs permet de ne pas gêner la production.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; TOURISME INDUSTRIEL ; MANATOUR TAXIWAY ; AIRBUS

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TAXIWAY organise depuis 15 ans des visites commentées et ouvertes à tout public, de sites industriels, techniques, scientifiques ou artisanaux. L'entreprise propose depuis le 16 octobre dernier, un nouveau circuit très attendu, autour de la chaîne d'assemblage de l'A380. AIRBUS vient de confier à TAXIWAY la mise en place des visites de l'ensemble de ses sites français.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; TOURISME INDUSTRIEL ; MANATOUR TAXIWAY

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Toulouse-Blagnac est le seul aéroport français qui continue à accueillir les visiteurs en "zone réservée". 10 euros par personne, pour une visite d' 1 H 30.

Aéronautique et Transport aérien ; BLAGNAC ; TOURISME INDUSTRIEL ; AEROPORT TOULOUSE-BLAGNAC

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Le tourisme de découverte économique a le vent en poupe. Les entreprises ouvrent leurs portes avec des motivations différentes, et parfois de façon très organisée, à l'instar de SCANIA ou AIRBUS.

Economie et Conjoncture ; Aéronautique et Transport aérien ; TOURISME INDUSTRIEL ; FRANCE

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ADP va ouvrir pour la première fois les portes de Roissy aux visiteurs au mois de juillet pour un parcours d'excursion mis au point avec FRAM. Si les premières visites séduisent le grand public, l'opération sera renouvelée. l

Aéronautique et Transport aérien ; AEROPORTS DE PARIS ; AEROPORT ; TOURISME INDUSTRIEL

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Toulouse, restée longtemps la ville hôtelière la moins chère de France, affiche une hausse significative des prix. 22 % en 2006, contre une hausse moyenne en France de 17 %, soit directement après Lyon (+38 %). Le prix moyen d'une chambre à Toulouse est de 78 euros. En 15 ans, avec le tourisme industriel, le parc hôtelier a doublé. Le coefficient de remplissage des 9.000 chambres est de 98 % du lundi au jeudi soir, mais tombe à 55 % sur l'ensemble de la semaine.
Toulouse, restée longtemps la ville hôtelière la moins chère de France, affiche une hausse significative des prix. 22 % en 2006, contre une hausse moyenne en France de 17 %, soit directement après Lyon (+38 %). Le prix moyen d'une chambre à Toulouse est de 78 euros. En 15 ans, avec le tourisme industriel, le parc hôtelier a doublé. Le coefficient de remplissage des 9.000 chambres est de 98 % du lundi au jeudi soir, mais tombe à 55 % sur ...

Actualité locale et régionale ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; HOTELLERIE ; PRIX ; TOURISME INDUSTRIEL

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Spécialisée dans le tourisme industriel et technique, TAXIWAY propose une visite de deux Concorde sur le site d'Aéroconstellation de Blagnac jusqu'à fin août.

Aéronautique et Transport aérien ; BLAGNAC ; TOURISME INDUSTRIEL ; MANATOUR TAXIWAY

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TAXIWAY, filiale du groupe MANATOUR, gère sous le label "Airbus Visit" la découverte des différents sites français du constructeur. Les circuits de Toulouse ont cumulé en 16 ans 1,5 million de visiteurs. Le groupe est candidat à l'appel d'offres du futur espace d'exposition aéronautique qui verra le jour à Blagnac en 2010.

Aéronautique et Transport aérien ; BLAGNAC ; TOURISME INDUSTRIEL ; MANATOUR TAXIWAY

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