Documents  TRAITEMENT DE L'IMAGE | enregistrements trouvés : 53

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 1p

Jean-Marc Nasr est le nouveau directeur général de Spot Image; il apparait comme l'homme du changement au sein de la société toulousaine. Cette nomination préfigure sans doute la montée en puissance capitalistique d'Astrium qui pourrait devenir le premier actionnaire de Spot Image à la place du CNES.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; SATELLITE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; SPOT IMAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La filiale toulousaine du CNES, spécialisée en imagerie spatiale, ouvre son offre de produits et services et multiplie les alliances. Le marché évolue vers des besoins en imagerie de plus fine résolution. Avec l'arrivée de Spot 5 en 2002, Spot Image pourra améliorer son offre de produits et doubler son chiffre d'affaires.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; SATELLITE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; SPOT IMAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Leader mondial de la spécialité, la société Spot Image se prépare à recevoir au premier trimestre 2002 les données du satellite Spot-5. Mais la concurrence se fait de plus en plus agressive, en particulier avec les satelites américains et l'arrivée sur le marché d'images à très haute résolution ainsi que d'images encore réservées hier aux militaires.
Leader mondial de la spécialité, la société Spot Image se prépare à recevoir au premier trimestre 2002 les données du satellite Spot-5. Mais la concurrence se fait de plus en plus agressive, en particulier avec les satelites américains et l'arrivée sur le marché d'images à très haute résolution ainsi que d'images encore réservées hier aux militaires.

Vie des Entreprises ; Recherche innovation et technologie ; SATELLITE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; SPOT IMAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Près de 6 mois après son arrivée en tant que PDG de Spot Image, Jean-Marc Nasr annonce la nomination de Jean-Michel Darroy en tant que directeur des opérations de la société. Il est chargé de superviser l'ensemble des processus opérationnels de Spot Image.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; SPOT IMAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Michel Ducos a créé une entreprise : Photoloisir.com, autour d'un concept qui vend des photos numériques pour reportages ou en poste fixe. La photographie numérique a des qualités d'instantanéité qu'il veut exploiter à travers des postes de développement mobiles que l'on peut placer sur les lieux d'une manifestation. L'appareil accepte tous les supports numériques, affiche les photos plein écran et délivre des photos grand format. 58 photographes sont déjà équipés de ce type de matériel, pour reproduire sur papier les photos numériques des particuliers ou professionnels.
Michel Ducos a créé une entreprise : Photoloisir.com, autour d'un concept qui vend des photos numériques pour reportages ou en poste fixe. La photographie numérique a des qualités d'instantanéité qu'il veut exploiter à travers des postes de développement mobiles que l'on peut placer sur les lieux d'une manifestation. L'appareil accepte tous les supports numériques, affiche les photos plein écran et délivre des photos grand format. 58 ph...

Vie des Entreprises ; MURET ; PHOTOGRAPHIE ; MATERIEL PHOTOGRAPHIQUE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; LIBRE-SERVICE ; PHOTOLOISIR.COM

... Lire [+]

Dossier Espace. | ENTREPRISES MIDI-PYRENEES 01/01/2002

Delphes

U V

- n° N° 193 - pp 26- 31, (4p)

Dossier. Spot 5 va élargir les applications de l'imagerie spatiale. Mieux cartographier la ville de Toulouse. Analyser les risques majeurs. Des modèles numériques de terrain pour la navigation des missiles. Spot 5 très attendu sur le marché mondial. Transmission laser Spot 4 - Artemis. Spot Image distribue Spot et les filières concurrentes. Pléiades succèdera à Spot 5. 4 groupes de travail au sein du Réseau Espace et Applications. Pôle Star : des services liés à Galileo.
Dossier. Spot 5 va élargir les applications de l'imagerie spatiale. Mieux cartographier la ville de Toulouse. Analyser les risques majeurs. Des modèles numériques de terrain pour la navigation des missiles. Spot 5 très attendu sur le marché mondial. Transmission laser Spot 4 - Artemis. Spot Image distribue Spot et les filières concurrentes. Pléiades succèdera à Spot 5. 4 groupes de travail au sein du Réseau Espace et Applications. Pôle Star : ...

MIDI-PYRENEES ; HAUTE-GARONNE ; CONSTRUCTION SPATIALE ; SATELLITE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; PRINCIPALES ENTREPRISES

... Lire [+]

U V

- 1 p

Créée en 1999 la société SPIKENET TECHNOLOGY emploie 4 ingénieurs et propose un ensemble de produits de reconnaissance et classification, identification, localisation et comptage, mesure de vitesse et trajectoire. L'offre s'adresse aux intégrateurs et spécialistes intervenant dans la gestion du trafic routier, le contrôle d'accès physique à des bâtiments, la vérification d'identité de personnes, la gestion de parkings. Le moteur de vision artificielle SPIKENET retrouve dans une image un modèle qu'on lui a appris à reconnaître et peut traiter plus de 25 images par seconde.
Créée en 1999 la société SPIKENET TECHNOLOGY emploie 4 ingénieurs et propose un ensemble de produits de reconnaissance et classification, identification, localisation et comptage, mesure de vitesse et trajectoire. L'offre s'adresse aux intégrateurs et spécialistes intervenant dans la gestion du trafic routier, le contrôle d'accès physique à des bâtiments, la vérification d'identité de personnes, la gestion de parkings. Le moteur de vision ...

Vie des Entreprises ; REVEL ; VISIONIQUE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Placées sous le signe de l'innovation technologique, les 12ème Rencontres nationales de l'économie territoriale s'ouvrent aujourd'hui à Diagora-Labège. 250 décideurs publics dont les élus du Sicoval vont échanger et croiser des expériences sur le thème du développement durable. Le Catalyst, concept technologique élaboré par la société américaine HIG END sera présenté au cours de ces rencontres. Cette machine permet de traiter en temps réel images, sons et lumières pour restituer un décor vivant en trois dimensions. Ce matériel haute technologie partira accompagner la tournée de Johnny Hallyday.
Placées sous le signe de l'innovation technologique, les 12ème Rencontres nationales de l'économie territoriale s'ouvrent aujourd'hui à Diagora-Labège. 250 décideurs publics dont les élus du Sicoval vont échanger et croiser des expériences sur le thème du développement durable. Le Catalyst, concept technologique élaboré par la société américaine HIG END sera présenté au cours de ces rencontres. Cette machine permet de traiter en temps réel ...

Agendas ; LABEGE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; COMMUNAUTE DE COMMUNES ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; TRAITEMENT DU SON

... Lire [+]

U V

- 1 p

NOMATICA, implantée à Labège, vient d'augmenter son capital de 3 millions d'euros. Les sociétés de capital risque DASSAULT DEVELOPPEMENT et TURENNE CAPITAL PARTENAIRE, ont respectivement apporté un et deux millions d'euros, récupérant en contrepartie 23 % du capital du leader européen de la vente de produits numériques par internet. NOMATICA, qui a vendu plus de 30 000 appareils numériques en 2002, vise pour 2003 un CA de 50 millions d'euros, après une hausse de 144 % pour l'exercice précédent.
NOMATICA, implantée à Labège, vient d'augmenter son capital de 3 millions d'euros. Les sociétés de capital risque DASSAULT DEVELOPPEMENT et TURENNE CAPITAL PARTENAIRE, ont respectivement apporté un et deux millions d'euros, récupérant en contrepartie 23 % du capital du leader européen de la vente de produits numériques par internet. NOMATICA, qui a vendu plus de 30 000 appareils numériques en 2002, vise pour 2003 un CA de 50 millions d'euros, ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; NUMERISATION ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; AUGMENTATION DU CAPITAL ; NOMATICA

... Lire [+]

U V

- 1 P

La société VIRAGE VIRTUAL IMAGE & COMMUNICATION est spécialisée dans la conception de supports multimédia, à la pointe des nouvelles technologies. Elle propose une mise en forme visuelle des projets de ses clients, tels que les paysagistes, architectes ou maîtres d'ouvrage. C'est la seule société à proposer des prestations de cette qualité sur la région Midi-Pyrénées.La fourchette de prix s'échelonne entre 10 000 et 500 000 euros.
La société VIRAGE VIRTUAL IMAGE & COMMUNICATION est spécialisée dans la conception de supports multimédia, à la pointe des nouvelles technologies. Elle propose une mise en forme visuelle des projets de ses clients, tels que les paysagistes, architectes ou maîtres d'ouvrage. C'est la seule société à proposer des prestations de cette qualité sur la région Midi-Pyrénées.La fourchette de prix s'échelonne entre 10 000 et 500 000 euros.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SYSTEME MULTIMEDIA ; IMAGE DE SYNTHESE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; IMAGE 3D

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le chiffre d'affaires 2003 de SPOT IMAGE devrait être du même niveau que celui de 2002, 51M d'euros. La croissance vient essentiellement de SPOT IMAGE CORPORATION, aux Etats-Unis et de BEIJING SPOT IMAGE qui est devenu le premier fournisseur d'images satellite en Chine. La capacité du satellite Spot-5, lancé en mai 2002, est entièrement utilisée et l'instrument HRS a couvert 6 fois plus de surface que prévu. SPOT IMAGE est détenue à 41% par le CNES, 40,5 % par EADS, 7,8% par ALCATEL SPACE, 7,6 % par SWEDISH SPACE, 2,7% par l'IGN. C'est un bon exemple de partenariat public - privé. La Défense représente 60% de l'imagerie spatiale.
Le chiffre d'affaires 2003 de SPOT IMAGE devrait être du même niveau que celui de 2002, 51M d'euros. La croissance vient essentiellement de SPOT IMAGE CORPORATION, aux Etats-Unis et de BEIJING SPOT IMAGE qui est devenu le premier fournisseur d'images satellite en Chine. La capacité du satellite Spot-5, lancé en mai 2002, est entièrement utilisée et l'instrument HRS a couvert 6 fois plus de surface que prévu. SPOT IMAGE est détenue à 41% par le ...

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; FRANCE ; SATELLITE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

MAGELLIUM est spécialisée dans l'imagerie, la cartographie, les systèmes d'information géographique et les TIC. L'entreprise installée sur la pépinière d'entreprises Théogone, à Ramonville, compte s'installer dans le Parc du Canal en 2005. Le CA prévisionnel pour l'exercice 2003-2004 est de 1,5 M d'euros, et une croissance annuelle de 25% est envisagée. MAGELLIUM emploie 14 personnes et prévoit un effectif de 30 salariés en 2006.
MAGELLIUM est spécialisée dans l'imagerie, la cartographie, les systèmes d'information géographique et les TIC. L'entreprise installée sur la pépinière d'entreprises Théogone, à Ramonville, compte s'installer dans le Parc du Canal en 2005. Le CA prévisionnel pour l'exercice 2003-2004 est de 1,5 M d'euros, et une croissance annuelle de 25% est envisagée. MAGELLIUM emploie 14 personnes et prévoit un effectif de 30 salariés en 2006.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; IMAGE DE SYNTHESE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; CARTOGRAPHIE ; MAGELLIUM

... Lire [+]

U V

- 1 p

La pépinière d'entreprises de Montaudran vient d'accueillir sa première start-up, MAGIC VIDEO SCREEN, qui assemble et commercialise des écrans capables de diffuser des images de haute qualité, en plein jour et en extérieur. Ils sont principalement destinés aux étals des grandes surfaces, vitrines de commerces et autres lieux publics. L'entreprise espère dépasser les 600 K d'euros de chiffre d'affaires pour sa première année d'exercice.
La pépinière d'entreprises de Montaudran vient d'accueillir sa première start-up, MAGIC VIDEO SCREEN, qui assemble et commercialise des écrans capables de diffuser des images de haute qualité, en plein jour et en extérieur. Ils sont principalement destinés aux étals des grandes surfaces, vitrines de commerces et autres lieux publics. L'entreprise espère dépasser les 600 K d'euros de chiffre d'affaires pour sa première année d'exercice.

Vie des Entreprises ; MONTAUDRAN ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société SCOT, spécialisée dans les systèmes d'informations géographiques, s'est installée fin septembre dans de nouveaux locaux à la Plaine, au sein de CS SYSTEMES, son actionnaire majoritaire depuis 2001. Son champ d'action s'étend de l'agriculture à l'environnement en passant par l'aménagement du territoire et l'urbanisme. Son chiffre d'affaires devrait s'établir à environ 4,8 millions d'euros, en 2005.
La société SCOT, spécialisée dans les systèmes d'informations géographiques, s'est installée fin septembre dans de nouveaux locaux à la Plaine, au sein de CS SYSTEMES, son actionnaire majoritaire depuis 2001. Son champ d'action s'étend de l'agriculture à l'environnement en passant par l'aménagement du territoire et l'urbanisme. Son chiffre d'affaires devrait s'établir à environ 4,8 millions d'euros, en 2005.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SATELLITE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

MAGELLIUM, créée en octobre 2003, est spécialisée dans le traitement d'image, la géomatique et les systèmes d'information géographique. La société basée à Ramonville affiche déjà 1,3 M d'euros de chiffre d'affaires et emploie 25 salariés. 10 embauches sont prévues pour 2005. Les principaux clients sont des institutionnels ou industriels de l'espace et de la défense.
MAGELLIUM, créée en octobre 2003, est spécialisée dans le traitement d'image, la géomatique et les systèmes d'information géographique. La société basée à Ramonville affiche déjà 1,3 M d'euros de chiffre d'affaires et emploie 25 salariés. 10 embauches sont prévues pour 2005. Les principaux clients sont des institutionnels ou industriels de l'espace et de la défense.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; LOGICIEL GRAPHIQUE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; MAGELLIUM

... Lire [+]

U V

- 1 p

Créée en octobre 2003, MAGELLIUM, spécialisée dans le traitement de l'imagerie numérique, n'a cessé de grandir, passant fin 2004 à 25 ingénieurs. Cette start-up, basée à Ramonville, prévoit de recruter une dizaine de personnes supplémentaires courant 2005. Une croissance qui entraîne l'entreprise à prendre 100 m2 supplémentaires au sein de Théogone. Un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros est envisagé cette année.
Créée en octobre 2003, MAGELLIUM, spécialisée dans le traitement de l'imagerie numérique, n'a cessé de grandir, passant fin 2004 à 25 ingénieurs. Cette start-up, basée à Ramonville, prévoit de recruter une dizaine de personnes supplémentaires courant 2005. Une croissance qui entraîne l'entreprise à prendre 100 m2 supplémentaires au sein de Théogone. Un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros est envisagé cette année.

Vie des Entreprises ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; MAGELLIUM

... Lire [+]

U V

- 1 p

Il n'existe actuellement aucune structure en France qui regroupe de façon transversale toutes les potentialités de l'imagerie numérique. IMAGOPOLIS qui va se formaliser en association et créer un site internet, a pour objectif de quantifier de façon précise le marché régional de l'imagerie numérique et de caractériser la filière en Midi-Pyrénées. De nombreuses entreprises régionales sont intéressées par l'imagerie numérique, dans les secteurs spatial, aéronautique et médical. La recherche régionale a des établissements dédiés, le CERFACS et l'IRIT
Il n'existe actuellement aucune structure en France qui regroupe de façon transversale toutes les potentialités de l'imagerie numérique. IMAGOPOLIS qui va se formaliser en association et créer un site internet, a pour objectif de quantifier de façon précise le marché régional de l'imagerie numérique et de caractériser la filière en Midi-Pyrénées. De nombreuses entreprises régionales sont intéressées par l'imagerie numérique, dans les secteurs ...

Actualité locale et régionale ; IMAGE DE SYNTHESE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; NUMERISATION ; TECHNOLOGIE DE POINTE

... Lire [+]

SYNELEC obtient une prolongation | LA TRIBUNE 04/03/2005

Article

U V

- 1p

SYNELEC, PME aveyronnaise leader dans la conception de murs d'images vient d'obtenir une nouvelle période d'observation de 6 mois auprès du tribunal de commerce de Millau. Les mesures engagées suite à son redressement judiciaire en août 2004 ont convaincu. SYNELEC a réussi à décrocher plusieurs contrats, notamment pour le hall d'assemblage de l'A380.

Vie des Entreprises ; AVEYRON ; IMAGE DE SYNTHESE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; SYNELEC TELECOM

... Lire [+]

U V

- 1 p

SPOT IMAGE a largement profité de l'augmentation de la demande d'information géographique spatiale dans le monde. Son chiffre d'affaires 2004 a augmenté de 18 %, passant de 50 à 60 M d'euros, avec un effectif de 200 personnes. 80 % du CA est réalisé à l'export notamment vers la Chine et le Japon. Sa filiale chinoise, créée en 2000, a dégagé plus de 6 M d'euros.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; SATELLITE ; SPOT IMAGE

... Lire [+]

SPOT IMAGE se porte bien | LA TRIBUNE 04/05/2005

Article

U V

- 1 p

SPOT IMAGE a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros, soit une progression de 18 %. La société réalise 80 % de ses contrats à l'export, notamment au Japon et en Chine.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SPOT IMAGE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; SATELLITE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, Hervé Buchwalter a fait toute sa carrière dans l'industrie spatiale. Avant de rejoindre SPOT IMAGE, il occupait le poste de responsable de l'acquisition d'affaires export au sein du département Observation de la Terre, Navigation et Science d'EADS ASTRIUM. Détenue à 40 % par EADS et à 41 % par le CNES et spécialisée dans le traitement et la commercialisation d'images satellitaires, SPOT IMAGE emploie 220 salariés et se met en ordre de marche pour assurer, dès 2008, l'exploitation du nouveau programme Pléiades.
Diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, Hervé Buchwalter a fait toute sa carrière dans l'industrie spatiale. Avant de rejoindre SPOT IMAGE, il occupait le poste de responsable de l'acquisition d'affaires export au sein du département Observation de la Terre, Navigation et Science d'EADS ASTRIUM. Détenue à 40 % par EADS et à 41 % par le CNES et spécialisée dans le traitement et la commercialisation d'images satellitaires, SPOT IMAGE emploie 220 ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; SATELLITE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; SPOT IMAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le 22 septembre, Renaud Dutreil se rendra à la pépinière d'entreprise Théogone à Ramonville Saint-Agne et visitera l'entreprise MAGELLIUM. Créée voici deux ans, MAGELLIUM est spécialisée dans le traitement de l'image, la cartographie et les systèmes d'information géographiques. Elle emploie 37 salariés et son chiffre d'affaires devrait dépasser en 2005 les 2 millions d'euros. MAGELLIUM, qui participe à deux projets retenus par Aerospace Valley, est la seule société toulousaine qui soit concernée par les deux pôles de compétitivité.
Le 22 septembre, Renaud Dutreil se rendra à la pépinière d'entreprise Théogone à Ramonville Saint-Agne et visitera l'entreprise MAGELLIUM. Créée voici deux ans, MAGELLIUM est spécialisée dans le traitement de l'image, la cartographie et les systèmes d'information géographiques. Elle emploie 37 salariés et son chiffre d'affaires devrait dépasser en 2005 les 2 millions d'euros. MAGELLIUM, qui participe à deux projets retenus par Aerospace Valley, ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; LOGICIEL GRAPHIQUE ; IMAGE DE SYNTHESE ; CARTOGRAPHIE ; MAGELLIUM

... Lire [+]

U V

- 2 p

NOMATICA, ex-numéro un de la vente en ligne d'appareils numériques manque de fonds pour faire face à son succès. Christophe Cornuejols, PDG de l'entreprise, annonce trois pistes sérieuses pour boucler un tour de table qui serait salvateur s'il intervient d'ici fin novembre, date butoir pour reconstituer un stock avant les fêtes. NOMATICA demeure le deuxième site d'e-commerce d'Europe, avec 2 millions de visiteurs par an et 650.000 clients.
NOMATICA, ex-numéro un de la vente en ligne d'appareils numériques manque de fonds pour faire face à son succès. Christophe Cornuejols, PDG de l'entreprise, annonce trois pistes sérieuses pour boucler un tour de table qui serait salvateur s'il intervient d'ici fin novembre, date butoir pour reconstituer un stock avant les fêtes. NOMATICA demeure le deuxième site d'e-commerce d'Europe, avec 2 millions de visiteurs par an et 650.000 clients.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; MATERIEL PHOTOGRAPHIQUE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; NOMATICA

... Lire [+]

U V

- 1 p

MAGELLIUM a démarré à Toulouse en 2003, avec l'aide de la région. Elle est spécialisée dans le traitement de l'image, en particulier satellitaire, et dans l'architecture des systèmes spatiaux et de défense. Après seulement deux ans d'existence, MAGELLIUM emploie 40 personnes et boucle son deuxième exercice avec un chiffre d'affaires de plus de 2 millions d'euros.

Vie des Entreprises ; Recherche innovation et technologie ; Industrie et construction ; TOULOUSE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; INSTRUMENT DE NAVIGATION ; MAGELLIUM

... Lire [+]

U V

- 1 p

GEN-TEK, créée en octobre 2004 et installée sur la ZFU de Toulouse, est spécialisée dans le traitement numérique d'images et de sons. Son gros projet est "Le Peuple des Dunes", le deuxième long métrage français tout en image de synthèse, qui devrait être finalisé début 2007. L'entreprise développe également des partenariats avec des laboratoires de recherche.
GEN-TEK, créée en octobre 2004 et installée sur la ZFU de Toulouse, est spécialisée dans le traitement numérique d'images et de sons. Son gros projet est "Le Peuple des Dunes", le deuxième long métrage français tout en image de synthèse, qui devrait être finalisé début 2007. L'entreprise développe également des partenariats avec des laboratoires de recherche.

Vie des Entreprises ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; NUMERISATION ; GEN-TEK ; TOULOUSE

... Lire [+]

U V

- 1 p

MAGELLIUM vient de quitter la pépinière de Ramonville pour s'installer dans l'immeuble de l'IGN. Spécialisée dans le traitement de l'image numérique, MAGELLIUM emploie 53 salariés et travaille essentiellement pour la Défense et l'Espace. CA 2006 : 3,3 M d'euros. L'objectif pour 2007 est de recruter une dizaine de personnes et d'atteindre un CA de 4,2 M. Plus de 10 % du CA est consacré à la R et D.
MAGELLIUM vient de quitter la pépinière de Ramonville pour s'installer dans l'immeuble de l'IGN. Spécialisée dans le traitement de l'image numérique, MAGELLIUM emploie 53 salariés et travaille essentiellement pour la Défense et l'Espace. CA 2006 : 3,3 M d'euros. L'objectif pour 2007 est de recruter une dizaine de personnes et d'atteindre un CA de 4,2 M. Plus de 10 % du CA est consacré à la R et D.

Vie des Entreprises ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; ENTREPRISE INNOVANTE ; MAGELLIUM

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'entreprise AEROVISION, spécialisée dans la réalisation d'images aériennes à grande vitesse vient de réaliser les prises de vue du record de vitesse du TGV. AEROVISION est depuis un an le transporteur exclusif d'AIRBUS pour les vols d'affaires. L'activité vol d'affaires représente 80 % du CA (5,5 M d'euros en 2006). L'objectif est d'atteindre un CA de 10 M d'euros dans 5 ans. Un partenariat avec des compagnies d'aviation d'affaires étrangères, en particulier suisses, est envisagé.
L'entreprise AEROVISION, spécialisée dans la réalisation d'images aériennes à grande vitesse vient de réaliser les prises de vue du record de vitesse du TGV. AEROVISION est depuis un an le transporteur exclusif d'AIRBUS pour les vols d'affaires. L'activité vol d'affaires représente 80 % du CA (5,5 M d'euros en 2006). L'objectif est d'atteindre un CA de 10 M d'euros dans 5 ans. Un partenariat avec des compagnies d'aviation d'affaires étrangères, ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; PHOTOGRAPHIE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; TRANSPORT AERIEN ; TOURISME D'AFFAIRES ; AEROVISION ; Aéronautique et Transport aérien

... Lire [+]

U V

- 1 p

La PME de Castres GEOTEXTEL s'est associée à l'IRIT, Institut de recherche en informatique de Toulouse pour le projet de plateforme satellitaire Navipix, retenu par Aerospace Valley en vue d'une soumission au 5ème appel à projets lancé par l'Etat.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; TARN ; TOULOUSE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; SATELLITE ; GEOTEXEL

... Lire [+]

U V

- 1 p

Créée en 2005, INFOTERRA France filiale d'EADS, basée à Toulouse, se positionne comme un des leaders du traitement de l'image satellitaire et aérienne. L'américain GOOGLE, au travers de la production de cartes pour son logiciel "Earth", est devenu un de ses principaux clients, notamment pour une solution commercialisée sous la marque "Pixel Factory" qui permet de gérer les grands flux d'images à intégrer. Cette solution a déjà été choisie par SPOT IMAGES, PASCO et EARTH DATA leaders japonais et américains de la photographie aérienne.
Créée en 2005, INFOTERRA France filiale d'EADS, basée à Toulouse, se positionne comme un des leaders du traitement de l'image satellitaire et aérienne. L'américain GOOGLE, au travers de la production de cartes pour son logiciel "Earth", est devenu un de ses principaux clients, notamment pour une solution commercialisée sous la marque "Pixel Factory" qui permet de gérer les grands flux d'images à intégrer. Cette solution a déjà été choisie ...

Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; INFOTERRA ; GOOGLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Spécialisée dans le traitement d'images, MAGELLIUM a lancé un projet avec les Laboratoires Pierre FABRE, retenu par le pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé. L'entreprise toulousaine caractérisera les mélanomes à partir de différents types d'imageries. MAGELLIUM qui emploie 65 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 M d'euros en 2007.

Vie des Entreprises ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; IMAGE DE SYNTHESE ; MAGELLIUM

... Lire [+]

U V

- 1 p

MAGELLIUM est une société d'ingénierie dans le domaine du traitement de l'image et de la cartographie. Elle emploie 70 salariés et a réalisé en 2007 un CA de 4,2 M d'euros. Membre du pôle de compétitivité Aéronautique, Espace et Systèmes Embarqués, elle fait aussi partie du pôle Cancer Bio Santé. Elle travaille avec les laboratoires PIERRE FABRE et a mis en place un partenariat avec la FCBM, association de formation continue en biologie médicale.
MAGELLIUM est une société d'ingénierie dans le domaine du traitement de l'image et de la cartographie. Elle emploie 70 salariés et a réalisé en 2007 un CA de 4,2 M d'euros. Membre du pôle de compétitivité Aéronautique, Espace et Systèmes Embarqués, elle fait aussi partie du pôle Cancer Bio Santé. Elle travaille avec les laboratoires PIERRE FABRE et a mis en place un partenariat avec la FCBM, association de formation continue en biologie médicale.

Vie des Entreprises ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; INGENIERIE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; MAGELLIUM

... Lire [+]

U V

- 1 p

La PME ONESIA, installée à la pépinière Théogone de Ramonville, sort sa nouvelle solution logicielle "Oréalia" qui propose une visualisation 3D photo-réaliste en temps réel de toute pièce préalablement conçue et numérisée. Un premier contrat a été conclu avec IMA SOLUTIONS pour aider à la visualisation de momies. Des contacts sont en cours avec APPLE, et l'ouverture d'une filiale aux Etats-Unis est envisagée. ONESIA qui table sur un CA de 200.000 euros cette année, prévoit deux recrutements en 2009.
La PME ONESIA, installée à la pépinière Théogone de Ramonville, sort sa nouvelle solution logicielle "Oréalia" qui propose une visualisation 3D photo-réaliste en temps réel de toute pièce préalablement conçue et numérisée. Un premier contrat a été conclu avec IMA SOLUTIONS pour aider à la visualisation de momies. Des contacts sont en cours avec APPLE, et l'ouverture d'une filiale aux Etats-Unis est envisagée. ONESIA qui table sur un CA de ...

Vie des Entreprises ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; LOGICIEL ; IDENTITE VISUELLE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; ONESIA

... Lire [+]

U V

- 1 p

Spécialisée dans la scannérisation en 3D, NOOMEO vient d'obtenir 200.000 euros auprès du fonds d'amorçage Midi-Pyrénées, de l'IRDI, et de Capitole Angels qui regroupe une cinquantaine de business angels toulousains. Cette injection de capitaux va permettre d'assurer la croissance de l'effectif qui va passer de 3 à 15 collaborateurs en 2009. Vincent Lemonde, président de NOOMEO, annonce une nouvelle levée de plusieurs millions d'euros d'ici la fin de l'année.
Spécialisée dans la scannérisation en 3D, NOOMEO vient d'obtenir 200.000 euros auprès du fonds d'amorçage Midi-Pyrénées, de l'IRDI, et de Capitole Angels qui regroupe une cinquantaine de business angels toulousains. Cette injection de capitaux va permettre d'assurer la croissance de l'effectif qui va passer de 3 à 15 collaborateurs en 2009. Vincent Lemonde, président de NOOMEO, annonce une nouvelle levée de plusieurs millions d'euros d'ici la ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; AIDE A L'ENTREPRISE ; NOOMEO

... Lire [+]

U V

- 1 p

A J-9 de l'ouverture des Jeux, SPOT IMAGE invite les internautes sur son site, pour visualiser leurs images satellites des installations sportives des JO 2008.

Aéronautique et Transport aérien ; HAUTE-GARONNE ; CHINE ; SATELLITE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; SPOT IMAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

En cours d'assemblage sur le site d'ASTRIUM à Labège, le satellite Pléiades, fournira des photos de très haute résolution à l'armée française, avec une précision de seulement 60 cm. Lancé en orbite en 2010, il sera rejoint en 2011 par un deuxième satellite identique. Le budget total s'élève à 600 M d'euros. 3 % des images sont réservés aux militaires, le reste sera commercialisé par la société SPOT IMAGE, récemment rachetée au CNES par ASTRIUM.
En cours d'assemblage sur le site d'ASTRIUM à Labège, le satellite Pléiades, fournira des photos de très haute résolution à l'armée française, avec une précision de seulement 60 cm. Lancé en orbite en 2010, il sera rejoint en 2011 par un deuxième satellite identique. Le budget total s'élève à 600 M d'euros. 3 % des images sont réservés aux militaires, le reste sera commercialisé par la société SPOT IMAGE, récemment rachetée au CNES par ASTRIUM.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; CONSTRUCTION SPATIALE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; SATELLITE ; ASTRIUM

... Lire [+]

U V

- 1 p

NOOMEO termine sa période d'incubation de 2 ans au sein de l'Incubateur Midi-Pyrénées, et s'apprête à commercialiser ses nouvelles solutions de numérisations ultra-portables et de traitement d'images 3D. Elle cible prioritairement l'industrie mécanique, aéronautique, automobile et la sauvegarde du patrimoine. NOOMEO, qui vient de débloquer 500.000 euros au premier semestre, vient d'embaucher un directeur commercial et 6 salariés, prévoit de renforcer dès le début 2009 ses moyens humains et financiers, et prépare un second tour de table.
NOOMEO termine sa période d'incubation de 2 ans au sein de l'Incubateur Midi-Pyrénées, et s'apprête à commercialiser ses nouvelles solutions de numérisations ultra-portables et de traitement d'images 3D. Elle cible prioritairement l'industrie mécanique, aéronautique, automobile et la sauvegarde du patrimoine. NOOMEO, qui vient de débloquer 500.000 euros au premier semestre, vient d'embaucher un directeur commercial et 6 salariés, prévoit de ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; NUMERISATION ; NOOMEO

... Lire [+]

U V

- 1 p

La spécialiste du traitement et de l'analyse d'image numérique annonce le rachat de la branche Défense de Générale d'INFOGRAPHIE, située dans les Yvelines, et s'installe en région parisienne pour y prospecter de nouveaux clients. MAGELLIUM compte réaliser un chiffre d'affaires de 2 M d'euros en 2009 dans le seul secteur de la Défense (sur les 9 M prévus au total). Cette acquisition porte ses effectifs de 100 à 110 personnes. MAGELLIUM poursuit également son développement dans le secteur de la santé, elle a été retenue pour participer à la création et à la réalisation d'un portail internet permettant l'échange de données entre le futur hôpital de Castres-Mazamet et les patients à domicile.
La spécialiste du traitement et de l'analyse d'image numérique annonce le rachat de la branche Défense de Générale d'INFOGRAPHIE, située dans les Yvelines, et s'installe en région parisienne pour y prospecter de nouveaux clients. MAGELLIUM compte réaliser un chiffre d'affaires de 2 M d'euros en 2009 dans le seul secteur de la Défense (sur les 9 M prévus au total). Cette acquisition porte ses effectifs de 100 à 110 personnes. MAGELLIUM poursuit ...

Vie des Entreprises ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; LOGICIEL GRAPHIQUE ; ACQUISITION D'ENTREPRISE ; MAGELLIUM

... Lire [+]

U V

- 1 p

Après l'Australie, la Chine, les Etats-Unis, le Japon et Singapour, c'est à Sao Paulo que SPOT IMAGE implante une nouvelle entité, pour répondre à la forte évolution du marché de l'information géographique au Brésil. SPOT IMAGE Brasil, dirigé par Pierre Duquesne, prépare en collaboration avec INFOTERRA, une offre spécifique pour les marchés agricoles, en particulier pour l'industrie de la canne à sucre. Depuis septembre 2008, SPOT IMAGE (94,8 M de chiffre d'affaires) est détenue à hauteur de 81 % par ASTRIUM SERVICES.
Après l'Australie, la Chine, les Etats-Unis, le Japon et Singapour, c'est à Sao Paulo que SPOT IMAGE implante une nouvelle entité, pour répondre à la forte évolution du marché de l'information géographique au Brésil. SPOT IMAGE Brasil, dirigé par Pierre Duquesne, prépare en collaboration avec INFOTERRA, une offre spécifique pour les marchés agricoles, en particulier pour l'industrie de la canne à sucre. Depuis septembre 2008, SPOT IMAGE (94,8 M ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; BRESIL ; SATELLITE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; SPOT IMAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société d'ingénierie MAGELLIUM à Ramonville Saint-Agne, spécialisée dans les systèmes de traitement du signal et de l'image pour l'espace et la défense, a racheté le 1er mars dernier la branche défense de GENERALE INFOGRAPHIE au Pecq (Yvelines). Avec cette acquisition MAGELLIUM, passe de 97 à 110 salariés, et prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 9 M d'euros en 2009, contre 5,5 M en 2008.
La société d'ingénierie MAGELLIUM à Ramonville Saint-Agne, spécialisée dans les systèmes de traitement du signal et de l'image pour l'espace et la défense, a racheté le 1er mars dernier la branche défense de GENERALE INFOGRAPHIE au Pecq (Yvelines). Avec cette acquisition MAGELLIUM, passe de 97 à 110 salariés, et prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 9 M d'euros en 2009, contre 5,5 M en 2008.

VIE DE L'ENTREPRISE ; Aéronautique et Transport aérien ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; ACQUISITION D'ENTREPRISE ; MAGELLIUM

... Lire [+]

U V

- 1 p

En forte croissance ces dernières années, SPOT IMAGE est devenue un des leaders mondiaux de l'imagerie satellitaire. Désormais détenue par ASTRIUM, l'entreprise aborde une nouvelle étape de son développement et travaillera en complémentarité avec INFOTERRA, filiale d'ASTRIUM spécialisée dans les produits et services d'informations géographiques axés sur la protection de l'environnement. SPOT IMAGE, qui emploie 300 salariés, a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 107 M d'euros.
En forte croissance ces dernières années, SPOT IMAGE est devenue un des leaders mondiaux de l'imagerie satellitaire. Désormais détenue par ASTRIUM, l'entreprise aborde une nouvelle étape de son développement et travaillera en complémentarité avec INFOTERRA, filiale d'ASTRIUM spécialisée dans les produits et services d'informations géographiques axés sur la protection de l'environnement. SPOT IMAGE, qui emploie 300 salariés, a réalisé en 2008 un ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; SATELLITE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; BANQUE D'IMAGES ; SPOT IMAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

SPOT IMAGE et INFOTERRA, filiales d'EADS ASTRIUM ont annoncé qu'elles venaient de lancer un service en ligne unique www.express-maps.com de fourniture en 6 heures de cartes détaillées au 1.50.000 sur plus de 100 millions de km2. Ce service est principalement destiné aux acteurs sécurité civile, militaires, humanitaires, impliqués dans la gestion de crises majeures.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; SATELLITE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; BANQUE D'IMAGES ; SPOT IMAGE ; GEOMATIQUE

... Lire [+]

U V

- 2 p

INFOTERRA et SPOT IMAGE, filiales d'EADS ASTRIUM lancent www.express-maps.com, un service en ligne unique de fourniture en 6 heures, de cartes détaillées à l'échelle du 1:50.000, sur plus de 100 millions de km2. Principalement destiné aux acteurs impliqués dans la gestion de crises majeures (sécurité civile, militaires, humanitaires...), "EXPRESSMaps" couvre plus de 75 % des terres émergées de la planète.
INFOTERRA et SPOT IMAGE, filiales d'EADS ASTRIUM lancent www.express-maps.com, un service en ligne unique de fourniture en 6 heures, de cartes détaillées à l'échelle du 1:50.000, sur plus de 100 millions de km2. Principalement destiné aux acteurs impliqués dans la gestion de crises majeures (sécurité civile, militaires, humanitaires...), "EXPRESSMaps" couvre plus de 75 % des terres émergées de la planète.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; GEOMATIQUE ; SATELLITE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; SITE WEB ; INFOTERRA ; SPOT IMAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Fondée en 2007, la start-up de Ramonville NOOMEO vient de finaliser une levée de fonds de 800.000 euros qui va lui permettre de développer son produit phare, un appareil de numérisation en 3 D par photographie. Le dispositif, baptisé "OptiNum", est utilisé dans l'industrie, le paramédical et les domaines du patrimoine et de l'architecture. NOOMEO espère passer de 10 à 15 salariés d'ici la fin de l'année.
Fondée en 2007, la start-up de Ramonville NOOMEO vient de finaliser une levée de fonds de 800.000 euros qui va lui permettre de développer son produit phare, un appareil de numérisation en 3 D par photographie. Le dispositif, baptisé "OptiNum", est utilisé dans l'industrie, le paramédical et les domaines du patrimoine et de l'architecture. NOOMEO espère passer de 10 à 15 salariés d'ici la fin de l'année.

Vie des Entreprises ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; IMAGE DE SYNTHESE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; NOOMEO

... Lire [+]

U V

- 2 p

A l'occasion de la conférence de la World Satellite Business Week tenue chaque année à Paris, ASTRIUM s'est vu décerner le Prix de la meilleure fusion-acquisition stratégique de l'année pour sa prise de contrôle de SPOT IMAGE, soit 82 % des fonds propres. SPOT IMAGE travaille désormais avec INFOTERRA, filiale d'ASTRIUM pour les activités d'observation de la Terre, proposant ainsi un éventail plus large de services à forte valeur ajoutée.
A l'occasion de la conférence de la World Satellite Business Week tenue chaque année à Paris, ASTRIUM s'est vu décerner le Prix de la meilleure fusion-acquisition stratégique de l'année pour sa prise de contrôle de SPOT IMAGE, soit 82 % des fonds propres. SPOT IMAGE travaille désormais avec INFOTERRA, filiale d'ASTRIUM pour les activités d'observation de la Terre, proposant ainsi un éventail plus large de services à forte valeur ajoutée.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; ACQUISITION D'ENTREPRISE ; GEOMATIQUE ; SATELLITE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; ASTRIUM ; SPOT IMAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La start-up NOOMEO, dirigée par Vincent Lemonde, vient de lancer la commercialisation de son numériseur 3D, baptisé "OptiNum". Il permet de scanner n'importe quel objet complexe (pièce mécanique, visage humain....) en d'en restituer une image en trois dimensions sur ordinateur. Après plusieurs levées de fonds, NOOMEO a recruté 15 collaborateurs.

Vie des Entreprises ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; NUMERISATION ; NOOMEO

... Lire [+]

U V

- 2 p

E-LOGIK, spécialisée dans la logistique du e-commerce et le traitement des flux d'information, ouvre un second entrepôt à Lyon. La société toulousaine qui propose des solutions autour des métiers de l'entreposage emploie 8 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 750.000 euros, sur l'exercice 2009-2010.

Vie des Entreprises ; Commerce et distribution ; TOULOUSE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; CHAINE LOGISTIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La fusion des activités de SPOT IMAGE et INFOTERRA est désormais acquise avec l'intégration opérationnelle dans les services de Géo Information d'ASTRIUM SERVICES. L'ensemble des produits et services est commercialisé sous la marque SPOT INFOTERRA. Marc Tondriaux pilote les services de Géo Information d'ASTRIUM depuis Toulouse, qui pèsent près de 900 salariés pour un chiffre d'affaires 2009 de près de 180 M d'euros.
La fusion des activités de SPOT IMAGE et INFOTERRA est désormais acquise avec l'intégration opérationnelle dans les services de Géo Information d'ASTRIUM SERVICES. L'ensemble des produits et services est commercialisé sous la marque SPOT INFOTERRA. Marc Tondriaux pilote les services de Géo Information d'ASTRIUM depuis Toulouse, qui pèsent près de 900 salariés pour un chiffre d'affaires 2009 de près de 180 M d'euros.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; SATELLITE ; SPOT IMAGE

... Lire [+]

U V

- 2 p

L'entreprise toulousaine CLS, filiale du CNES et de l'IFREMER, spécialisée dans la localisation et la collecte de données environnementales par satellites, vient d'acquérir une société espagnole, experte dans la mesure millimétrique des mouvements du sol à partir d'images satellites radar, ALTAMIRA INFORMATION. Cette acquisition devrait permettre à CLS d'atteindre un chiffre d'affaires consolidé de 60 millions d'euros en 2010.
L'entreprise toulousaine CLS, filiale du CNES et de l'IFREMER, spécialisée dans la localisation et la collecte de données environnementales par satellites, vient d'acquérir une société espagnole, experte dans la mesure millimétrique des mouvements du sol à partir d'images satellites radar, ALTAMIRA INFORMATION. Cette acquisition devrait permettre à CLS d'atteindre un chiffre d'affaires consolidé de 60 millions d'euros en 2010.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; ESPAGNE ; STRATEGIE CONJOINTE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; INSTRUMENT DE NAVIGATION ; GEOMATIQUE ; CLS

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les ingénieurs de Toulouse mettent à disposition de la communauté internationale une analyse quotidienne des images du Japon via le satellite Formosat-2. Ces images sont fournies par ASTRIUM GEO-Information Services, née de la fusion de SPOT IMAGE et d'INFOTERRA.

Vie des Entreprises ; Aéronautique et Transport aérien ; TOULOUSE ; SATELLITE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE

... Lire [+]

U V

- 1 p

MAGELLIUM à Ramonville Saint-Agne, spécialisée dans les systèmes de traitement du signal et de l'image pour l'espace et la défense, a créé une filiale au Royaume-Uni en 2009, grâce au dispositif VIE, proposé par Ubifrance. MAGELLIUM a signé deux contrats avec l'Agence Spatiale européenne. La filiale devrait compter 8 à 10 personnes avant la fin de l'année, et une vingtaine d'ici à fin 2012.
MAGELLIUM à Ramonville Saint-Agne, spécialisée dans les systèmes de traitement du signal et de l'image pour l'espace et la défense, a créé une filiale au Royaume-Uni en 2009, grâce au dispositif VIE, proposé par Ubifrance. MAGELLIUM a signé deux contrats avec l'Agence Spatiale européenne. La filiale devrait compter 8 à 10 personnes avant la fin de l'année, et une vingtaine d'ici à fin 2012.

Vie des Entreprises ; RAMONVILLE-SAINT-AGNE ; TRAITEMENT DE L'IMAGE ; INVESTISSEMENT INTERNATIONAL ; MAGELLIUM

... Lire [+]

Z