Documents  TRANSACTION IMMOBILIERE | enregistrements trouvés : 476

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- (1p).

La Fédération des agents immobiliers constate un ralentissement des transactions qu'elle impute en partie à la remontée accélérée des prix des logements. Entre le 1er janvier 1999 et le 30 juin 2000, le prix de l'ancien a progressé de 20 %.

FRANCE ; IMMOBILIER RESIDENTIEL ; LOGEMENT ; PRIX PAR PRODUIT ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

Ce que va changer la loi SRU. | LES ECHOS 22/02/2001

Article

U V

- 1p

Plusieurs dispositions de la loi SRU s'attaquent à la transaction immobilière et à la gérance.

Réglementation ; Commerce et distribution ; Services aux entreprises et aux particuliers ; Réglementation ; FRANCE ; GESTION IMMOBILIERE ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- n° N° 204 - p40, (1p).

L'immobilier du camping est en pleine effervescence. Le marché est très porteur surtout dans le quart sud-est de la France. La demande se situe essentiellement en bord de mer et dans les départements limitrophes. L'Ardèche, le Lot et la Dordogne sont également très prisés. L'évaluation de la valeur d'un camping.

FRANCE ; CAMPING ; MARCHE PAR PRODUIT ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Les promesses de l'immobilier en ligne ont entraîné une multiplication de sites. Mais les visiteurs rechignent à sauter de l'un à l'autre et ne savent plus à qui s'adresser. Le marché américain, plus mûr, s'est structuré autour d'un portail central. Les start-up françaises tentent ,elles aussi, de fédérer un marché où promoteurs et agences immobilières jouent un rôle clef.
Les promesses de l'immobilier en ligne ont entraîné une multiplication de sites. Mais les visiteurs rechignent à sauter de l'un à l'autre et ne savent plus à qui s'adresser. Le marché américain, plus mûr, s'est structuré autour d'un portail central. Les start-up françaises tentent ,elles aussi, de fédérer un marché où promoteurs et agences immobilières jouent un rôle clef.

Services aux entreprises et aux particuliers ; IMMOBILIER ; PROMOTION IMMOBILIERE ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; INTERNET ; COMMERCE ELECTRONIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les professionnels de la FNAIM demandent la réforme de la loi Hoguet qui régit leur activité. Ils souhaitent "pouvoir proposer des honoraires à la carte pour les clients qui le souhaitent et proposer des services nouveaux un peu sur le modèle des professionnels anglo-saxons". Ils demandent également une réforme des conditions d'accès à la profession.

Réglementation ; Services aux entreprises et aux particuliers ; Réglementation ; IMMOBILIER ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le réseau succursaliste d'agences immobilières devrait créer une vingtaine d'agences d'ici fin 2001. Il devrait également ouvrir son capital à une banque pour financer son développement.

Services aux entreprises et aux particuliers ; GIRONDE ; IMMOBILIER ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Si le marché des châteaux et demeures anciennes reste discret, il n'en est pas moins en pleine santé. Le marché est porteur partout et notamment dans le sud de la France. Le patrimoine toulousain est riche de beaux immeubles qui attirent une clientèle locale mais aussi nationale et internationale. Le réseau Mercure, qui s'est développé en France à partir de Toulouse, est leader sur ce marché. Présentation du groupe par son fondateur, directeur de l'agence toulousaine, Pierre Chassaigne.
Si le marché des châteaux et demeures anciennes reste discret, il n'en est pas moins en pleine santé. Le marché est porteur partout et notamment dans le sud de la France. Le patrimoine toulousain est riche de beaux immeubles qui attirent une clientèle locale mais aussi nationale et internationale. Le réseau Mercure, qui s'est développé en France à partir de Toulouse, est leader sur ce marché. Présentation du groupe par son fondateur, directeur ...

Services aux entreprises et aux particuliers ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; TOULOUSE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le nouvel Airbus dope le marché immobilier de l'Ouest. Les professionnels constatent unanimement une accélération de l'activité sur les communes de Tournefeuille, Léguevin, Plaisance-du-Touch, voire Muret.

HAUTE-GARONNE ; IMMOBILIER ; IMMOBILIER RESIDENTIEL ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Demande de caution nationale pour un locataire d'origine sénégalaise, refus de location à une jeune femme d'origine maghrébine... : certaines agences immobilières toulousaines sont accusées par SOS Racisme d'appliquer sans discuter les consignes de propriétaires qui contreviennent à la loi en refusant de louer des appartements pour raison ethnique. 20 cas ont été recensés en Haute-Garonne en 2001. Le tribunal jugera une première affaire le 21 mars.
Demande de caution nationale pour un locataire d'origine sénégalaise, refus de location à une jeune femme d'origine maghrébine... : certaines agences immobilières toulousaines sont accusées par SOS Racisme d'appliquer sans discuter les consignes de propriétaires qui contreviennent à la loi en refusant de louer des appartements pour raison ethnique. 20 cas ont été recensés en Haute-Garonne en 2001. Le tribunal jugera une première affaire le 21 ...

Actualité locale et régionale ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; IMMOBILIER

... Lire [+]

U V

- 1 p

Plusieurs agences immobilières et syndics de copropriété refusent d'accorder à des locataires sinistrés d'AZF le bénéfice de l'article 1722 du code civil, qui prévoit une diminution de loyer en cas de destruction partielle du bien loué. Cet avantage accordé aux locataires ne devrait pas léser les propriétaires puisque et devrait être payé par Total.

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; SINISTRE ; LOGEMENT ; LOCATION ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Un récent décret définit les normes de confort des habitations mises en location, ais aucune autorité publique n'est chargée de veiller à son application.

Services aux entreprises et aux particuliers ; Réglementation ; LOGEMENT ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 3 p

Depuis les déconvenues subies par les start-up, les professionnels de la "vieille économie" se sentent à nouveau en sécurité. Ils utilisent l'Internet comme une vitrine, le réseau étant considéré comme un média supplémentaire qui facilite les contacts et économise des coûts de marketing.
Le modèle du tout-gratuit, pour l'internaute en quête d'un bien comme pour l'agence ou le particulier qui diffusaient leurs annonces sans bourse délier, a vécu. Les petites annonces sont désormais payantes pour tous, ce qui constitue une source de revenus pour les portails immobiliers. Les sites spécialisés ont noué des partenariats avec des banques, des assureurs ou des promoteurs : l'apport d'un contact fructueux se rémunère au pourcentage du financement débloqué ou du prix de l'appartement acquis. La lecture payante des annonces commence à se développer : l'appel d'un numéro de téléphone surtaxé permet d'en connaître les caractéristiques détaillées, et notamment le prix du loyer.
Devenu un simple canal de diffusion supplémentaire, Internet n'a pas révolutionné le métier d'agent immobilier, mais le paysage professionnel a changé d'échelle depuis qu'il dispose d'une vitrine, au minimum nationale.
Depuis les déconvenues subies par les start-up, les professionnels de la "vieille économie" se sentent à nouveau en sécurité. Ils utilisent l'Internet comme une vitrine, le réseau étant considéré comme un média supplémentaire qui facilite les contacts et économise des coûts de marketing.
Le modèle du tout-gratuit, pour l'internaute en quête d'un bien comme pour l'agence ou le particulier qui diffusaient leurs annonces sans bourse délier, a vécu. ...

Services aux entreprises et aux particuliers ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; IMMOBILIER ; LOGEMENT ; SITE WEB

... Lire [+]

U V

- 7 p

Enquête de l'organisme de défense des consommateurs auprès de 46 agences immobilières appartenant à cinq réseaux nationaux (Century 21, Foncia, Guy Hoquet, Laforêt immobilier, Orpi) à Paris et dans neuf villes de province. Le constat est sévère : la centralisation des offres est une illusion, des imprécisions pouvant s'apparenter à de la tromperie, des vendeurs sans notions juridiques et fiscales de base, peu de transparence sur les commissions, ....
Enquête de l'organisme de défense des consommateurs auprès de 46 agences immobilières appartenant à cinq réseaux nationaux (Century 21, Foncia, Guy Hoquet, Laforêt immobilier, Orpi) à Paris et dans neuf villes de province. Le constat est sévère : la centralisation des offres est une illusion, des imprécisions pouvant s'apparenter à de la tromperie, des vendeurs sans notions juridiques et fiscales de base, peu de transparence sur les commissions, ...

Services aux entreprises et aux particuliers ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; IMMOBILIER

... Lire [+]

U V

- 1p

Le rapport de Bernard Worms, directeur de l'Agence d'information sur le logement (ANIL), sur la réglementation des activités immobilières souligne le bilan positif de la loi Hoguet du 3 janvier 1970. Cette loi a contribué à moraliser le marché, tout en assurant une protection efficace du consommateur. Tout en reconnaissant qu'elle empêche aujourd'hui, la modernisation de cette profession et l'amélioration du marché des logements. Le directeur de l'ANIL propose de faire sauter le verrou de la rémunération au résultat, et permettre aux agents immobiliers de facturer à part des prestations comme le mesurage Carrez, l'expertise technique, la recherche de crédits, voire l'aide au déménagement. La mission d'entremise resterait, elle, rémunérée au résultat.
Texte intégral du rapport dans la base de données, sous la cote : RAPWORMS030402
Le rapport de Bernard Worms, directeur de l'Agence d'information sur le logement (ANIL), sur la réglementation des activités immobilières souligne le bilan positif de la loi Hoguet du 3 janvier 1970. Cette loi a contribué à moraliser le marché, tout en assurant une protection efficace du consommateur. Tout en reconnaissant qu'elle empêche aujourd'hui, la modernisation de cette profession et l'amélioration du marché des logements. Le directeur de ...

Economie et Conjoncture ; Services aux entreprises et aux particuliers ; IMMOBILIER ; LOGEMENT ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 62 p

Le système de protection du consommateur et d'encadrement des professions immobilières mis en place en 1970 a fait la preuve de son efficacité et sa remise en cause ne se justifie pas. Il serait même souhaitable que l'obligation de disposer d'une garantie et d'une assurance, qui en constitue la disposition essentielle, s'étende aux autres pays de l'Union européenne.
Cependant, un premier ensemble de mesures s'impose, du domaine réglementaire, qui devrait simplifier le contrôle de la profession : la protection du consommateur peut être améliorée, tout en épargnant aux professionnels et à l'administration des opérations lourdes, redondantes et inefficaces.
D'autres modifications plus substantielles devront intervenir pour tenir compte des mutations profondes qui affectent déjà ce secteur et qui vont continuer de le transformer, qu'il s'agisse des entreprises elles-mêmes, qui se regroupent et emploient de plus en plus de diplômés, du marché immobilier soumis aux du règles de l'Union européenne ou plus généralement de l'impact du commerce électronique.
Un chantier législatif devra s'ouvrir qui aura principalement pour objet de rendre à la liberté contractuelle ce qui ne relève pas de la protection du consommateur, afin que les règles centrées sur cette protection soient opposables à tous.
Mais les diverses propositions retenues par ce rapport devraient surtout avoir pour effet de renforcer la responsabilité des organisations professionnelles ; c'est à elles, dans une économie plus ouverte, qu'il appartiendra de valoriser la compétence de leurs membres et d'améliorer ainsi l'image de l'ensemble de ce secteur.
Le système de protection du consommateur et d'encadrement des professions immobilières mis en place en 1970 a fait la preuve de son efficacité et sa remise en cause ne se justifie pas. Il serait même souhaitable que l'obligation de disposer d'une garantie et d'une assurance, qui en constitue la disposition essentielle, s'étende aux autres pays de l'Union européenne.
Cependant, un premier ensemble de mesures s'impose, du domaine réglementaire, ...

Services aux entreprises et aux particuliers ; IMMOBILIER ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; LOGEMENT

... Lire [+]

U V

- 2 p

Les fédérations professionnelles regroupant les maîtres d'ouvrages privés et publics, les aménageurs lotisseurs et les gestionnaires locatifs ont créé l'association "l'ObserveR de l'immobilier toulousain" dont la vocation est de créer une base de données immobilières informatisée rassemblant l'ensemble des programmes immobiliers neufs de l'agglomération. L'association s'est attaché les services du Groupe Adéquation, spécialiste de la gestion de base de données immobilières et d'études urbaines sur le territoire national. Elle publiera une analyse semestrielle, réalisée en partenariat avec l'Agence d'Urbanisme de l'Agglomération Toulousaine.
La présidente de l'association est Alexandra François-Cuxac, présidente de la FNPC Midi-Pyrénées. Les membres actifs de l'association bénéficieront d'une analyse mensuelle, les membres associés (banques) et les membres d'honneur (dont la CCI) d'une synthèse trimestrielle et semestrielle du marché.
Les fédérations professionnelles regroupant les maîtres d'ouvrages privés et publics, les aménageurs lotisseurs et les gestionnaires locatifs ont créé l'association "l'ObserveR de l'immobilier toulousain" dont la vocation est de créer une base de données immobilières informatisée rassemblant l'ensemble des programmes immobiliers neufs de l'agglomération. L'association s'est attaché les services du Groupe Adéquation, spécialiste de la gestion de ...

Actualité locale et régionale ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; IMMOBILIER ; PROMOTION IMMOBILIERE ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Objet : création, gestion et animation d'un observatoire des marchés immobiliers de Toulouse et son agglomération, par la mise en place d'un outil de gestion de base de données.
Siège social : Au groupement départemental des organismes d'H.L.M. de la Haute-Garonne, 104, avenue Jean-Rieux, 31500 Toulouse

TOULOUSE ; IMMOBILIER ; PROMOTION IMMOBILIERE ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 12 p

L'arrivée en force des portails engendre, pour les professionnels de l'immobilier, un risque de remise en question de leur valeur ajoutée. L'arrivée des nouvelles technologies représente cependant une opportunité dans leur stratégie de reconquête des parts du marché des particuliers. Internet offre en effet la possibilité d'organiser un système d'échange d'information interprofessionnel, afin de se différencier radicalement de l'offre des particuliers. Cet outil permettra à la profession de rétablir avec la clientèle un rapport de confiance à la mesure de son rôle d'expert et de conseil. L'enjeu majeur pour la profession est donc d'organiser la mise en commun des mandats exclusifs des agences dans un MLS «à la française», système d'échange et de capitalisation de l'information des professionnels. Le professionnel, placé au coeur de l'information immobilière, deviendra ainsi un référent déterminant face au marché des particuliers.
Table des matières :
1 - Les portails immobiliers bouleversent la donne (A - La remise en question du rôle des professionnels. B - Le risque : transfert de la valeur ajoutée des professionnels.)
2 - L'opportunité : reconquérir le marché (A - Anticiper les changements de comportements. B - Placer l'agent immobilier au centre de la chaîne de valeur de l'immobilier online)
3 - Le MLS : un enjeu stratégique pour organiser les échanges (A - Un moyen de collecte de l'information de proximité. B - Un moyen de promotion du mandat exclusif. C - Un moyen d'accéder à l'expertise du marché).
L'arrivée en force des portails engendre, pour les professionnels de l'immobilier, un risque de remise en question de leur valeur ajoutée. L'arrivée des nouvelles technologies représente cependant une opportunité dans leur stratégie de reconquête des parts du marché des particuliers. Internet offre en effet la possibilité d'organiser un système d'échange d'information interprofessionnel, afin de se différencier radicalement de l'offre des ...

Services aux entreprises et aux particuliers ; IMMOBILIER ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; MARKETING INDUSTRIEL

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le premier réseau français d'agences immobilières a besoin de gagner en visibilité. Il a fait du sponsoring du rallye du Maroc un pilier de sa stratégie marketing et a multiplié son budget de communication par cinq. Orpi justifie les efforts consentis en marketing par l'évolution des attentes des consommateurs (étude de l'institut Sociovision-Cofremca). L'harmonisation extérieure des agences doit être achevée dans un an, et se poursuivra par un travail sur l'intérieur. La perception souvent négative de la profession reste toutefois un handicap partagé par tous les acteurs du marché.
Les différents réseaux de l'immobilier rivalisent d'imagination pour se démarquer les uns des autres : création de supports inédits de marketing, personnalisation de l'offre. Une forte bataille se déroule également sur le mandat exclusif.
Le premier réseau français d'agences immobilières a besoin de gagner en visibilité. Il a fait du sponsoring du rallye du Maroc un pilier de sa stratégie marketing et a multiplié son budget de communication par cinq. Orpi justifie les efforts consentis en marketing par l'évolution des attentes des consommateurs (étude de l'institut Sociovision-Cofremca). L'harmonisation extérieure des agences doit être achevée dans un an, et se poursuivra par un ...

Services aux entreprises et aux particuliers ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; IMMOBILIER ; PARRAINAGE ; STRATEGIE MARKETING

... Lire [+]

U V

- 1 p

Selon le "Journal immobilier et tertiaire", le marché toulousain de la promotion immobilière a progressé de 44 % sur les 4 premiers mois de 2002. 80 % des transactions dans le neuf sont réalisées par des investisseurs.

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; PROMOTION IMMOBILIERE ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Selon le président départemental de la Fnaim, la crise de l'offre de location se fait sentir depuis juin 2001et la catastrophe du 21 septembre n'a rien arrangé en endommageant de nombreux logements. Dans 3 ans, plusieurs ZAC seront terminées, ce qui augmentera l'offre de 4.000 logements. 3.200 autres logements seront mis sur le marché d'ici à 7 ans dans l'agglomération. On commence cependant à percevoir les limites de l'urbanisation à Toulouse, les solutions pour le long terme devront venir de la périphérie.
Selon le président départemental de la Fnaim, la crise de l'offre de location se fait sentir depuis juin 2001et la catastrophe du 21 septembre n'a rien arrangé en endommageant de nombreux logements. Dans 3 ans, plusieurs ZAC seront terminées, ce qui augmentera l'offre de 4.000 logements. 3.200 autres logements seront mis sur le marché d'ici à 7 ans dans l'agglomération. On commence cependant à percevoir les limites de l'urbanisation à Toulouse, ...

Actualité locale et régionale ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; IMMOBILIER ; LOGEMENT ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'offre locative sur les moyennes et grandes surfaces se raréfie tandis que la demande ne cesse d'augmenter. Cette pénurie est d'autant plus marquée par les conséquences de l'explosion d'AZF. Selon Yves Delrieu, président départemental de la Fnaim, "les quartiers contigus au pôle chimique sont abandonnés au niveau locatif". Il manque aujourd'hui au moins 12.000 logements à la location sur Toulouse et son agglomération.
L'offre locative sur les moyennes et grandes surfaces se raréfie tandis que la demande ne cesse d'augmenter. Cette pénurie est d'autant plus marquée par les conséquences de l'explosion d'AZF. Selon Yves Delrieu, président départemental de la Fnaim, "les quartiers contigus au pôle chimique sont abandonnés au niveau locatif". Il manque aujourd'hui au moins 12.000 logements à la location sur Toulouse et son agglomération.

Actualité locale et régionale ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; IMMOBILIER ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; LOGEMENT

... Lire [+]

U V

- 8 p

La catastrophe d'AZF n'a pas affecté l'attractivité du marché. En 2002, l'activité est repartie, toujours marquée par une offre inférieure à la demande et, c'est la nouveauté, par la stabilisation des prix après quatre années d'emballement. Toulouse atteint aujourd'hui sa vitesse de croisière. Au niveau des prix, on constate une homogénéisation entre tous les quartiers, et même entre Toulouse et certaines communes de première, voire deuxième couronne.
La catastrophe d'AZF n'a pas affecté l'attractivité du marché. En 2002, l'activité est repartie, toujours marquée par une offre inférieure à la demande et, c'est la nouveauté, par la stabilisation des prix après quatre années d'emballement. Toulouse atteint aujourd'hui sa vitesse de croisière. Au niveau des prix, on constate une homogénéisation entre tous les quartiers, et même entre Toulouse et certaines communes de première, voire deuxième ...

Actualité locale et régionale ; Services aux entreprises et aux particuliers ; HAUTE-GARONNE ; TOULOUSE ; IMMOBILIER ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; LOGEMENT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Sous la pression des nouveaux arrivants (cadres de grandes sociétés au fort pouvoir d'achat), les prix de l'immobilier grimpent depuis une dizaine d'années au rythme de 5 à 6 % par an. Cette inflation a culminé à plus de 10 % au cours de l'année 2000 avant de se stabiliser à plus de 4 %. Pour les Toulousains, les prix ont atteint un palier élevé, mais pour les personnes venant d'autres villes d'Europe ou de France, ce sont des prix normaux. Les tranches les plus basses des classes moyennes désertent l'agglomération toulousaine, elles doivent aller habiter à 20, voire 30 km de Toulouse.
Sous la pression des nouveaux arrivants (cadres de grandes sociétés au fort pouvoir d'achat), les prix de l'immobilier grimpent depuis une dizaine d'années au rythme de 5 à 6 % par an. Cette inflation a culminé à plus de 10 % au cours de l'année 2000 avant de se stabiliser à plus de 4 %. Pour les Toulousains, les prix ont atteint un palier élevé, mais pour les personnes venant d'autres villes d'Europe ou de France, ce sont des prix normaux. Les ...

Actualité locale et régionale ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; IMMOBILIER ; LOGEMENT ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- n° 3 - 36 p

En 2000, l'immobilier et les services aux particuliers comptent près de 343 000 entreprises. Celles-ci réalisent un CA total hors taxe de 135 milliards d'euros, dégagent 62 milliards d'euros de valeur ajoutée et emploient plus de 1,4 millions de personnes en équivalent temps plein. Ce sont essentiellement de très petites unités : 99 % d'entre elles ont moins de 30 salariés. Les salariés de l'immobilier et des services aux particuliers ont perçu en moyenne, respectivement, 24 900 euros et 18 700 euros de rémunération annuelle brute. Plus d'un tiers des salariés sont à temps partiel et une personne sur cinq est non salariée.
En 2000, l'immobilier et les services aux particuliers comptent près de 343 000 entreprises. Celles-ci réalisent un CA total hors taxe de 135 milliards d'euros, dégagent 62 milliards d'euros de valeur ajoutée et emploient plus de 1,4 millions de personnes en équivalent temps plein. Ce sont essentiellement de très petites unités : 99 % d'entre elles ont moins de 30 salariés. Les salariés de l'immobilier et des services aux particuliers ont perçu ...

Services aux entreprises et aux particuliers ; SERVICE AU PARTICULIER ; IMMOBILIER ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; PROMOTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les Anglais s'installent de plus en plus nombreux dans le Midi ; dans le canton d'Aurignac, une centaine de familles est venue s'établir au cours des 5 dernières années. Selon la responsable de l'agence immobilière SNC CCI, ils sont preneurs de 30 % des ventes. Si ces acheteurs dynamisent le marché, ils ne provoquent pas de tension sur les prix.

COMMINGES ; AURIGNAC ; IMMOBILIER ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 1 P

Selon l'étude sur le marché immobilier révélée par les notaires de Haute-Garonne, 55 % des achats sont réalisés par des cadres. Le marché toulousain connaît des progressions vertigineuses : 55 % de hausse en 3 ans pour les terrains à bâtir, 35 % pour les maisons individuelles et 9 % pour les appartements anciens. Cette inflation propulse Toulouse à la dixième place des villes les plus chères de France.
Selon l'étude sur le marché immobilier révélée par les notaires de Haute-Garonne, 55 % des achats sont réalisés par des cadres. Le marché toulousain connaît des progressions vertigineuses : 55 % de hausse en 3 ans pour les terrains à bâtir, 35 % pour les maisons individuelles et 9 % pour les appartements anciens. Cette inflation propulse Toulouse à la dixième place des villes les plus chères de France.

Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; IMMOBILIER ; LOGEMENT ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Les notaires, après avoir étudié 16.000 ventes, ont dégagé les grandes tendances du logement ancien. A Toulouse, 69 % des habitations individuelles en vente dans l'ancien ont été achetées par des cadres supérieurs ou des personnes relevant des catégories intermédiaires. En un an, la hausse des prix des maisons en ancien, soit 11 %, a été deux fois plus forte que pour les appartements.
Les notaires, après avoir étudié 16.000 ventes, ont dégagé les grandes tendances du logement ancien. A Toulouse, 69 % des habitations individuelles en vente dans l'ancien ont été achetées par des cadres supérieurs ou des personnes relevant des catégories intermédiaires. En un an, la hausse des prix des maisons en ancien, soit 11 %, a été deux fois plus forte que pour les appartements.

Actualité locale et régionale ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; LOGEMENT ; MAISON INDIVIDUELLE

... Lire [+]

U V

- 3 p

Les prix de l'immobilier montent encore à Toulouse, et ce n'est pas près de s'arrêter. C'est le constat que font les notaires qui viennent de publier leurs chiffres de l'immobilier 2002. La hausse des prix est significative : + 19 % pour les terrains à bâtir et + 11,1 % pour les maisons dans l'ancien, soit des hausses deux fois plus fortes qu'au niveau national. A Toulouse, seuls les prix des appartements dans l'ancien évoluent moins vite, avec un prix moyen du m2 s'élevant à 1.131 euros, soit une hausse de 6,5 %. Sur le marché des terrains à bâtir et des maisons dans l'ancien, on note une forte attraction de l'ouest et du sud toulousains. Le secteur de Castanet enregistre le plus fort volume de ventes de terrains pour un prix moyen de 43.700 euros et une surface moyenne de 2.300 m2. Ces prix sont cependant très en retrait par rapport à la première couronne où il faut débourser en moyenne 58.600 euros pour une superficie de 1.500 m2. Sur le marché de la maison ancienne, la première couronne détient 25 % du volume des ventes, avec une progression des prix de 11 %. Sur le marché des appartements anciens, Toulouse accapare l'essentiel des ventes avec 83 % des affaires. Pour les appartements neufs, Toulouse et la première couronne représentent chacune 44 % de part de marché, avec un prix moyen au m2 de 2.000 euros.
Les prix de l'immobilier montent encore à Toulouse, et ce n'est pas près de s'arrêter. C'est le constat que font les notaires qui viennent de publier leurs chiffres de l'immobilier 2002. La hausse des prix est significative : + 19 % pour les terrains à bâtir et + 11,1 % pour les maisons dans l'ancien, soit des hausses deux fois plus fortes qu'au niveau national. A Toulouse, seuls les prix des appartements dans l'ancien évoluent moins vite, avec ...

Actualité locale et régionale ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; LOGEMENT ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; IMMOBILIER

... Lire [+]

U V

- 2 p

Dans un marché très atomisé, où la majorité des transactions s'effectuent encore de particulier à particulier, les réseaux d'agents immobiliers connaissent un développement spectaculaire en France. Ils affichent tous des progressions de chiffre d'affaires, de transactions et d'adhésions, et leurs prévisions d'expansion sont euphoriques. Ils préconisent la professionnalisation de leur activité et mettent notamment l'accent sur la formation et la qualité. Ceci les amène à rechercher un terrain d'entente, en l'occurrence la constitution d'un fichier national des biens à vendre, qui pourrait être opérationnel dès l'année prochaine. Les réseaux d'agents immobiliers sont unanimes : sauf à opérer sur des niches bien particulières, les indépendants sont, à terme, condamnés.
Dans un marché très atomisé, où la majorité des transactions s'effectuent encore de particulier à particulier, les réseaux d'agents immobiliers connaissent un développement spectaculaire en France. Ils affichent tous des progressions de chiffre d'affaires, de transactions et d'adhésions, et leurs prévisions d'expansion sont euphoriques. Ils préconisent la professionnalisation de leur activité et mettent notamment l'accent sur la formation et la ...

Economie et Conjoncture ; Services aux entreprises et aux particuliers ; IMMOBILIER ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Spécialisé dans l'activité de syndic de copropriété et la gestion locative, le cabinet bordelais vient de prendre pied en Champagne. S'il pratique toujours la transaction immobilière, c'est désormais l'activité de syndic de copropriétés qui constitue son métier essentiel, suivie par l'administration de centres commerciaux, d'immeubles de bureaux et de parcs d'activités. Il s'est également diversifié ces dernières années dans l'assurance.
Spécialisé dans l'activité de syndic de copropriété et la gestion locative, le cabinet bordelais vient de prendre pied en Champagne. S'il pratique toujours la transaction immobilière, c'est désormais l'activité de syndic de copropriétés qui constitue son métier essentiel, suivie par l'administration de centres commerciaux, d'immeubles de bureaux et de parcs d'activités. Il s'est également diversifié ces dernières années dans l'assurance.

AQUITAINE ; IMMOBILIER ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; GESTION IMMOBILIERE ; LAMY

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'effet d'annonce d'une possible implantation de la deuxième plate-forme aéroportuaire dans le nord-est toulousain bouscule le marché de l'immobilier et de la construction. A Paulhac, un lotisseur qui allait engager un programme de 40 parcelles envisage de renoncer. Les visites pour des propriétés haut de gamme dans les secteurs de Vacquiers et Montjoire ont nettement chuté. Par contre, à Fronton, un lotissement de 78 lots continue de se garnir et une autorisation de lotir a été délivrée récemment pour un total de 22 lots.
L'effet d'annonce d'une possible implantation de la deuxième plate-forme aéroportuaire dans le nord-est toulousain bouscule le marché de l'immobilier et de la construction. A Paulhac, un lotisseur qui allait engager un programme de 40 parcelles envisage de renoncer. Les visites pour des propriétés haut de gamme dans les secteurs de Vacquiers et Montjoire ont nettement chuté. Par contre, à Fronton, un lotissement de 78 lots continue de se garnir ...

Actualité locale et régionale ; Aéronautique et Transport aérien ; Deuxième aéroport ; HAUTE-GARONNE ; IMMOBILIER ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; LOGEMENT

... Lire [+]

U V

- 2 p

L'agence immobilière MERCURE est le leader français de l'immobilier de luxe. Réparties sur toute la France, ses huit directions régionales, qui emploient 40 personnes, lui permettent de proposer plus de 600 châteaux à la vente. Pierre Chassaigne, son fondateur, s'appuie sur sa notoriété et sur un réseau relationnel très solide qui lui amène 25 % des affaires . Les acheteurs étrangers représentent près de 40 % de la clientèle et le site Internet reçoit 450.000 visites par mois, dont 72 % d'étrangers. L'activité de l'agence MERCURE a progressé de 90 % en 2001, avec un volume d'affaires dépassant les 152 millions d'euros pour 1,5 million d'euros de commissions.
L'agence immobilière MERCURE est le leader français de l'immobilier de luxe. Réparties sur toute la France, ses huit directions régionales, qui emploient 40 personnes, lui permettent de proposer plus de 600 châteaux à la vente. Pierre Chassaigne, son fondateur, s'appuie sur sa notoriété et sur un réseau relationnel très solide qui lui amène 25 % des affaires . Les acheteurs étrangers représentent près de 40 % de la clientèle et le site Internet ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; AGENCE MERCURE ; IMMOBILIER RESIDENTIEL

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société de gestion immobilière TAGERIM, reprise en 1985 par Jérôme Quentin-Mauroy, exerce son activité en région toulousaine, mais aussi à Paris, Montpellier, Marseille, Nice, Bordeaux et Lyon. Cette expansion géographique est liée à une diversification de ses activités : outre son rôle d'administrateur de biens, TAGERIM effectue des transactions immobilières, de la promotion immobilière et de l'investissement. L'activité d'administration, soit 14,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, ne représente plus que 14 % de celui-ci, mais elle lui permet de se situer à la huitième place sur le marché français et à la troisième sur Toulouse. L'entreprise emploie 280 personnes sur toute la France, dont une cinquantaine à Toulouse.
La société de gestion immobilière TAGERIM, reprise en 1985 par Jérôme Quentin-Mauroy, exerce son activité en région toulousaine, mais aussi à Paris, Montpellier, Marseille, Nice, Bordeaux et Lyon. Cette expansion géographique est liée à une diversification de ses activités : outre son rôle d'administrateur de biens, TAGERIM effectue des transactions immobilières, de la promotion immobilière et de l'investissement. L'activité d'administration, ...

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TOULOUSE ; IMMOBILIER ; GESTION IMMOBILIERE ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; PROMOTION IMMOBILIERE ; TAGERIM

... Lire [+]

U V

- 1 p

OMNIUM GESTION, filiale "administrative de biens et location-transaction", du groupe OMNIUM FINANCE, vient d'ouvrir une nouvelle agence régionale à Montpellier. La filiale, ainsi que ses trois agences, compte près de 80 salariés. 5 300 logements constituaient son porte-feuille fin 2002. Elle devrait gérer 7 000 lots d'ici fin 2003. Cinq autres agences régionales devraient voir le jour d'ici la fin de l'année.
OMNIUM GESTION, filiale "administrative de biens et location-transaction", du groupe OMNIUM FINANCE, vient d'ouvrir une nouvelle agence régionale à Montpellier. La filiale, ainsi que ses trois agences, compte près de 80 salariés. 5 300 logements constituaient son porte-feuille fin 2002. Elle devrait gérer 7 000 lots d'ici fin 2003. Cinq autres agences régionales devraient voir le jour d'ici la fin de l'année.

Vie des Entreprises ; FRANCE ; IMMOBILIER ; LOGEMENT ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; OMNIUM GESTION

... Lire [+]

U V

- 2 p

Créée en 1994, suite à mise en application de la loi Besson, IFB (Ingénierie Financière et Business) est aujourd'hui leader sur le marché de la défiscalisation. La société toulousaine qui dispose d'un fichier de 10 000 clients et de 56 agences en France a présenté un résultat net de 9,1 millions d'euros en 2001, pour un chiffre d'affaires de 63,1 millions (exercice de 16 mois), avec un taux de croissance de 30 % en 2002.
IFB assure un certain nombre de prestations gratuites (établissement du profil patrimonial, conseils personnalisés de placement et d'investissement) et vend à ses clients des produits immobiliers qu'elle a négociés auprès des promoteurs, à grande échelle et sur toute la France. IFB a créé en 1997 une filiale spécialisée dans la gestion et l'administration de biens, BLG , en 1998 IFC, pour le courtage financier et d'assurance et en 2002 une société de courtage immobilier, Atranys.
Créée en 1994, suite à mise en application de la loi Besson, IFB (Ingénierie Financière et Business) est aujourd'hui leader sur le marché de la défiscalisation. La société toulousaine qui dispose d'un fichier de 10 000 clients et de 56 agences en France a présenté un résultat net de 9,1 millions d'euros en 2001, pour un chiffre d'affaires de 63,1 millions (exercice de 16 mois), avec un taux de croissance de 30 % en 2002.
IFB assure un certain ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; IMMOBILIER ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; FISCALITE ; IFB

... Lire [+]

U V

- 1 p

Créée en 2001, l'entreprise C'CAPITAL a su trouver sa place dans le domaine du conseil financier aux entreprises. De la création d'une entreprise à son suivi et même pour l'appuyer en cas de redressement, les consultants de C'CAPITAL apportent leur expertise financière aux entreprises. Un progiciel va être lancé prochainement pour permettre aux chefs d'entreprise, artisans ou PDG, un suivi en temps réel de la situation financière de leur entreprise. Le CA de C'CAPITAL devrait atteindre 266 000 euros en 2003 contre 142 000 en 2002. L'entreprise réalise actuellement 60% de son CA dans la transaction d'entreprises et de fonds de commerce.
Créée en 2001, l'entreprise C'CAPITAL a su trouver sa place dans le domaine du conseil financier aux entreprises. De la création d'une entreprise à son suivi et même pour l'appuyer en cas de redressement, les consultants de C'CAPITAL apportent leur expertise financière aux entreprises. Un progiciel va être lancé prochainement pour permettre aux chefs d'entreprise, artisans ou PDG, un suivi en temps réel de la situation financière de leur ...

Vie des Entreprises ; Création Reprise Défaillance d'entreprise ; TOULOUSE ; ETUDES ET CONSEIL ; INTERMEDIAIRE FINANCIER ; CONTROLE DE GESTION ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; C CAPITAL

... Lire [+]

U V

- 8 p

Le marché immobilier s'emballe à Toulouse, faute de produits disponibles. Les quartiers traditionnels deviennent presque inaccessibles. Selon Jean-Luc Moudenc, adjoint au maire chargé de l'urbanisme, "l'urbanisation extensive se termine, elle fera place à la reconstruction de la ville sur elle-même". Mais cette saturation ne s'applique ni à la périphérie immédiate du centre-ville ni aux autres communes de l'agglomération. D'après la base de données des notaires, la croissance des indices de prix des appartements anciens de la Haute-Garonne (12,2 % entre 2001 et 2002) est bien supérieure à celle de la province française (10 %) et il n'y a pas de raison que les prix baissent dans les cinq années à venir.
Le marché immobilier s'emballe à Toulouse, faute de produits disponibles. Les quartiers traditionnels deviennent presque inaccessibles. Selon Jean-Luc Moudenc, adjoint au maire chargé de l'urbanisme, "l'urbanisation extensive se termine, elle fera place à la reconstruction de la ville sur elle-même". Mais cette saturation ne s'applique ni à la périphérie immédiate du centre-ville ni aux autres communes de l'agglomération. D'après la base de ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; IMMOBILIER ; LOGEMENT ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Le marché de l'immobilier à Toulouse n'en finit pas de flamber : + 12 % entre 2001 et 2002 et l'évolution du prix au m2 devrait être sensiblement le même en 2003. Toulouse se situe désormais, avec une moyenne de 1.200 euros le m2, au 8e rang français, contre une 20e place dans les années 80. La gamme des prix, hier très disparate entre les quartiers, tend à se resserrer depuis quelques mois. Il semble cependant que l'on assiste à un retour au calme depuis le printemps 2003, certains quartiers retrouvant des prix cohérents avec la réalité du marché.
Le marché de l'immobilier à Toulouse n'en finit pas de flamber : + 12 % entre 2001 et 2002 et l'évolution du prix au m2 devrait être sensiblement le même en 2003. Toulouse se situe désormais, avec une moyenne de 1.200 euros le m2, au 8e rang français, contre une 20e place dans les années 80. La gamme des prix, hier très disparate entre les quartiers, tend à se resserrer depuis quelques mois. Il semble cependant que l'on assiste à un retour au ...

TOULOUSE ; IMMOBILIER ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 2 p

L'investissement immobilier est une vraie spécialité toulousaine : plus de 80 % des 45.000 appartements de type 1 à type 3, construits ces 10 dernières années ont été achetés par des investisseurs. Au plan national, dans les autres villes, y compris Paris, à peine un tiers des logements sont acquis à des fins de location. Les sociétés d'investissement s'occupent de tout : programme immobilier, plan de financement, gestion du bien, assurances loyers impayés, garantie vacance. Les leaders de cette activité sont les quatre sociétés toulousaines pesant plus de 1.000 salariés et un milliard de chiffre d'affaires : OMNIUM FINANCE, IFB, ACTIF+, MONNE-DECROIX.
L'investissement immobilier est une vraie spécialité toulousaine : plus de 80 % des 45.000 appartements de type 1 à type 3, construits ces 10 dernières années ont été achetés par des investisseurs. Au plan national, dans les autres villes, y compris Paris, à peine un tiers des logements sont acquis à des fins de location. Les sociétés d'investissement s'occupent de tout : programme immobilier, plan de financement, gestion du bien, assurances ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; IMMOBILIER ; IMMOBILIER RESIDENTIEL

... Lire [+]

U V

- 3 p

Les Belges, les Hollandais et surtout les Britanniques dopent le marché des demeures anciennes à la campagne, principalement dans le piémont ariégeois, le Gers et le Lot. Ainsi, les prix des granges ou fermes à retaper ont augmenté de 20 à 30 %. La publication des annonces immobilières sur Internet et la création de lignes low-cost comme Londres-Carcassonne ont été des facteurs d'accélération de ce phénomène.
Les Belges, les Hollandais et surtout les Britanniques dopent le marché des demeures anciennes à la campagne, principalement dans le piémont ariégeois, le Gers et le Lot. Ainsi, les prix des granges ou fermes à retaper ont augmenté de 20 à 30 %. La publication des annonces immobilières sur Internet et la création de lignes low-cost comme Londres-Carcassonne ont été des facteurs d'accélération de ce phénomène.

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; IMMOBILIER RESIDENTIEL ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Comptant parmi les plus importants groupes français spécialisés dans l'administration de biens et la transaction immobilière, FONCIA conforte sa position régionale. Depuis juillet 2003, FONCIA a ouvert à Toulouse une deuxième agence, FONCIA MPI, issue du rachat de trois cabinets immobiliers (cabinet VERDIER, Sarl TRANSACT et agence MPI). Désormais, FONCIA CAPITOLE et FONCIA MPI gèreront sur Toulouse près de 12.000 lots en copropriété et 5.000 lots en gérance.
Comptant parmi les plus importants groupes français spécialisés dans l'administration de biens et la transaction immobilière, FONCIA conforte sa position régionale. Depuis juillet 2003, FONCIA a ouvert à Toulouse une deuxième agence, FONCIA MPI, issue du rachat de trois cabinets immobiliers (cabinet VERDIER, Sarl TRANSACT et agence MPI). Désormais, FONCIA CAPITOLE et FONCIA MPI gèreront sur Toulouse près de 12.000 lots en copropriété et 5.000 ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; GESTION IMMOBILIERE ; FONCIA

... Lire [+]

U V

- 4 p

En cinq ans, les prix des logements en province ont augmenté de près de 50 %. A Montpellier, Nantes, Toulouse ou Marseille, le marché s'aligne sur les pratiques parisiennes. Les déménagements interrégionaux dopent les ventes de maisons et d'appartements dans des agglomérations comme Montpellier ou Toulouse où les centres-villes deviennent inabordables et où l'attrait des périphéries s'accroît. A Toulouse, en 2003, près de 3.500 logements neufs auront été vendus, dont 80 % à des investisseurs.
En cinq ans, les prix des logements en province ont augmenté de près de 50 %. A Montpellier, Nantes, Toulouse ou Marseille, le marché s'aligne sur les pratiques parisiennes. Les déménagements interrégionaux dopent les ventes de maisons et d'appartements dans des agglomérations comme Montpellier ou Toulouse où les centres-villes deviennent inabordables et où l'attrait des périphéries s'accroît. A Toulouse, en 2003, près de 3.500 logements neufs ...

Actualité locale et régionale ; FRANCE ; TOULOUSE ; LOGEMENT ; IMMOBILIER ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; PROMOTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

U V

- 1 p

SOPRA PROMOTIONS est l'une des plus anciennes entreprises de promotion immobilière française. Rachetée en 2000 par le groupe Kaufman et Broad, son chiffre d'affaires a été multiplié par deux. La société toulousaine souhaite accroître ses parts de marché sur la côte d'Azur et la région bordelaise, et reprendre ses activités en Languedoc-Roussillon. Elle prévoit la signature de 700 acquisitions en 2004, maisons, appartements, terrains ou lotissements.
SOPRA PROMOTIONS est l'une des plus anciennes entreprises de promotion immobilière française. Rachetée en 2000 par le groupe Kaufman et Broad, son chiffre d'affaires a été multiplié par deux. La société toulousaine souhaite accroître ses parts de marché sur la côte d'Azur et la région bordelaise, et reprendre ses activités en Languedoc-Roussillon. Elle prévoit la signature de 700 acquisitions en 2004, maisons, appartements, terrains ou ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; IMMOBILIER ; SOPRA PROMOTIONS

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'entreprise toulousaine IFB, leader national de la défiscalisation fêtera ses 10 ans en février 2004. L'entreprise a su diversifier sa palette de produits financiers en proposant des placements dans des bateaux de pêche, des placements pierre Outre-mer et de l'assurance-vie. Le CA 2002 a été de 64,6M d'euros, et pour 2003, IFB compte sur une croissance de 30 à 40 %.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; FISCALITE ; IFB

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société INSITU, créée en 1997, exerce une double activité de relocation (gestion de l'intégration d'équipes délocalisées) et de centre d'affaires (location de bureaux équipés avec secrétariat intégré). Forte de son approche multinationale, avec 75 % de personnel étranger, elle se situe parmi les premières sociétés de relocation en France avec 500 prestations annuelles.
La société INSITU, créée en 1997, exerce une double activité de relocation (gestion de l'intégration d'équipes délocalisées) et de centre d'affaires (location de bureaux équipés avec secrétariat intégré). Forte de son approche multinationale, avec 75 % de personnel étranger, elle se situe parmi les premières sociétés de relocation en France avec 500 prestations annuelles.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; CENTRE D'AFFAIRES ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; INSITU

... Lire [+]

U V

- 2 p

Croissance inégalée de la population et rareté de l'ancien disponible font de Toulouse une ville sous tension immobilière. La pénurie de logements s'est accentuée avec l'explosion de l'usine AZF. Les prix s'affolent, les transactions se font dans l'urgence, le plus souvent en dehors du circuit professionnel. Seuls les promoteurs immobiliers, qui passent progressivement sous contrôle de grands groupes nationaux ou internationaux, semblent tirer leur épingle du jeu grâce aux nombreux programmes en cours. Le dynamisme économique de Toulouse n'est pas le seul facteur justifiant l'arrivée massive de nouveaux habitants, la modestie des loyers dans les métropoles régionales par rapport à ceux des capitales européennes étant l'un d'entre eux. Le marché de l'immobilier d'entreprise ne profite pas autant que l'habitat de cet engouement, après quatre années de croissance continue, la vente de bureaux et de bâtiments industriels est en retrait, les investisseurs faisant preuve d'attentisme.
Croissance inégalée de la population et rareté de l'ancien disponible font de Toulouse une ville sous tension immobilière. La pénurie de logements s'est accentuée avec l'explosion de l'usine AZF. Les prix s'affolent, les transactions se font dans l'urgence, le plus souvent en dehors du circuit professionnel. Seuls les promoteurs immobiliers, qui passent progressivement sous contrôle de grands groupes nationaux ou internationaux, semblent tirer ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; IMMOBILIER ; IMMOBILIER RESIDENTIEL ; IMMOBILIER D'ENTREPRISE ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; PROMOTION IMMOBILIERE ; LOGEMENT

... Lire [+]

U V

- n° 1 p

Dominique Bragato, patron de la principale agence immobilière du Gers, est à l'origine d'un partenariat tissé en 2001 avec le Crédit Agricole. Le but est d'augmenter le nombre de mandats pour l'agence et le volume de crédits immobiliers distribués par le réseau. L'agence Bragato a créé 18 points de ventes immobilières intégrés dans les agences bancaires réparties sur l'ensemble du département. D'ores et déjà, les résultats sont très encourageants : le potentiel du département est évalué à 1.500 transactions par an, D. Bragato ambitionne d'en traiter près du tiers. L'idée sera reprise sur le territoire national, la banque s'apprêtant à lancer une marque. 30 % des ventes sont générées par Internet qu'il considère comme " un outil stratégique de croissance ".
Dominique Bragato, patron de la principale agence immobilière du Gers, est à l'origine d'un partenariat tissé en 2001 avec le Crédit Agricole. Le but est d'augmenter le nombre de mandats pour l'agence et le volume de crédits immobiliers distribués par le réseau. L'agence Bragato a créé 18 points de ventes immobilières intégrés dans les agences bancaires réparties sur l'ensemble du département. D'ores et déjà, les résultats sont très enc...

GERS ; TRANSACTION IMMOBILIERE ; CREDIT AGRICOLE ; CREDIT IMMOBILIER ; IMMOBILIER

... Lire [+]

U V

- 1 p

Toulouse-Blagnac institue une nouvelle zone de bruit dite "D indice entre 55 db et 50 db" où il y a obligation d'informer le public, pour toutes les transactions immobilières. La journée est désormais divisée en trois périodes au lieu de deux, la zone D élargit sensiblement les surfaces gérées par le PEB : 11.724 ha où résident 116.064 habitants. Cette zone inclut de nouvelles communes : Auzeville, Beauzelle, Pechbusque, Castanet-Tolosan, Grenade, Larra, Merville, Pechabou, Pibrac, Portet-sur-Garonne, Ramonville-Saint-Agne, Tournefeuille, Vieille-Toulouse.
Toulouse-Blagnac institue une nouvelle zone de bruit dite "D indice entre 55 db et 50 db" où il y a obligation d'informer le public, pour toutes les transactions immobilières. La journée est désormais divisée en trois périodes au lieu de deux, la zone D élargit sensiblement les surfaces gérées par le PEB : 11.724 ha où résident 116.064 habitants. Cette zone inclut de nouvelles communes : Auzeville, Beauzelle, Pechbusque, Castanet-Tolosan, ...

Aéronautique et Transport aérien ; HAUTE-GARONNE ; BLAGNAC ; AEROPORT ; BRUIT AERIEN ; TRANSACTION IMMOBILIERE

... Lire [+]

Z