Documents  VIN | enregistrements trouvés : 221

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- (1p).

La société de commerce électronique de vins et de spiritueux, Rouge et Blanc, développe ses équipes en Allemagne. De plus, présentation des partenariat de cette société avec un opérateur de télécoms.

FRANCE ; HAUTE-GARONNE ; ALLEMAGNE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; VIN ; SPIRITUEUX ; OPERATIONS A L'INTERNATIONAL ; ROUGE ET BLANC ; INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- (1p).

Le négociant et producteur en vin de cahors et autres vins du Sud-Ouest, Vigouroux, désire développer son concept de magasin (Atrium) auprès des cavistes indépendants.

FRANCE ; VIN ; COMMERCE DE GROS

... Lire [+]

U V

- 1 p

Déjà présent dans l'embouteillage du vin et la fabrication de capsules, le groupe Janson élargit son activité aux étiquettes ; il vient de reprendre une imprimerie dans le Beaujolais.

Industrie et construction ; BOUSSENS ; JANSON INDUSTRIE ; EMBOUTEILLAGE ; ETIQUETTE ; IMPRIMERIE ; VIN ; BOUTEILLE

... Lire [+]

U V

- 1p

Spécialisée dans la vente de vins sur internet, la société toulousaine Rouge et Blanc créée en 1997, affiche de très bons résultats et a lagement bénéficier des fêtes de fin d'année.

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; Technologies de l'Information et de la Communication ; HAUTE-GARONNE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; INTERNET ; VIN ; ROUGE ET BLANC

... Lire [+]

U V

- 1p

Troisième fête des vins au centre de congrès Diagora Labège-Innopôle. 61 stands sont présents.

HAUTE-GARONNE ; LABEGE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE ; VIN

... Lire [+]

U V

- 1p

Le mensuel Challenge a attribué 2 étoiles web au magasin "La grappe" qui vend du vin à Saint-Gaudens. Le site web a été créé en 1998.

Vie des Entreprises ; Services aux entreprises et aux particuliers ; Commerce et distribution ; SAINT-GAUDENS ; SITE WEB ; VIN ; COMMERCE DE DETAIL

... Lire [+]

U V

- 1p

La société de commerce en ligne Rouge & Blanc, spécialiste européen de la vente de vins et spiritueux a connu une très bonne année 2000. Elle envisage de lever des fonds mais la société n'est pas à vendre précise le président du directoire.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; VIN ; SPIRITUEUX ; ROUGE ET BLANC

... Lire [+]

U V

- 1p

La cave coopérative des vins de Fronton investit pour accroître la qualité et les performances commerciales de ses vins.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; FRONTON ; VIN ; GESTION DE LA QUALITE

... Lire [+]

U V

- 1p

Le marché des vins en France. Les bons scores des vins de Fronton.

FRANCE ; FRONTON ; VIN ; MARCHE PAR PRODUIT

... Lire [+]

U V

- n° N° 1587 - pp 2-3, (2p).

Document de fond. Le Pays Beaujolais a pour missions de développer, promouvoir et commercialiser un territoire qui souhaite faire évoluer son image liée au vin et mettre en avant sa diversité.

RHONE-ALPES ; BOURGOGNE ; PROMOTION DU TOURISME ; PRODUIT TOURISTIQUE ; VIN

... Lire [+]

U H

- 2 p

L'Interprofession des vins du Sud-Ouest (Ivso) vient d'être consacrée Région viticole de l'année 2017 par la prestigieuse revue américaine Wine Enthusiast. Une reconnaissance qui prend acte en fait d'un succès grandissant aux Etats-Unis des vins du Sud-Ouest, dont ceux produits par les Côtes de Gascogne.

Actualité locale et régionale ; OCCITANIE ; GERS ; VITICULTURE ; VIN ; PRIX RECOMPENSE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 3 p

La coopérative viticole Vinovalie va déménager son siège de Brens aux Portes du Tarn en janvier prochain. Le nouveau site accueillera un nouveau site d'embouteillage de 11 000 m2 et sera aménagé pour accueillir les visiteurs. Budget de l'investissement : 17 millions d'euros.

Département Tarn ; VIN ; LOCAL INDUSTRIEL ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Rouge et Blanc, qui vend du vin en ligne depuis 4 ans, a connu en 2001 une forte progression de son chiffre d'affaires ainsi qu'une réduction de ses coûts de fonctionnement. 50 % de sa clientèle se situe en France et en Allemagne.

Vie des Entreprises ; Technologies de l'Information et de la Communication ; TOULOUSE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; VIN ; ROUGE ET BLANC

... Lire [+]

U V

- n° N° 105 - pp 16-18, (3p).

A partir de la propriété familiale de Saint-Didier, les frères Rigal ont construit en 30 ans un petit empire du vin. Viticulteurs, ils vendangent aujourd'hui 160 hectares. Négociants, ils sont à la tête d'une affaire représentant plus de 18 millions d'euros et réalisent 30 % de leur CA à l'export.

LOT ; VIN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les vins rosés du Sud-Ouest représentent actuellement 8,6 % de la production totale, avec 500 100 hectolitres et promettent encore une belle progression.

HAUTE-GARONNE ; VIN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Rouge et Blanc, créé en 1997, l'un des plus anciens cavistes en ligne, vient d'être placé en redressement judiciaire. Visant la rentabilité pour la fin de l'année 2001, la société n'a pas réussi à tenir son pari. Cette procédure reflète la crise que traverse aujourd'hui le marché viticole dans son ensemble.

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; VIN ; INTERNET ; ROUGE ET BLANC

... Lire [+]

U V

- n° N° 76 - pp 1-135 (135 p)

Dossier. Document de fond. Données chiffrées. La culture alimentaire française, un atout pour la France, une composante forte de l'image du pays (p 10). Slow Food, le mouvement des éco-gastronomes (p 15). L'Association des sites remarquables du goût : un concept et un réseau (p 17). Pédagogie du goût et développement local : l'expérience de l'Avesnois avec son programme d'éducation sensorielle (p 27). Tourisme et vin : des liens étroits et des enjeux communs, une offre touristique riche mais encore méconnue. Marier tourisme et vin : le groupe de travail de Maison de la France (p 32). Tourisme et gastronomie dans le Gers : une stratégie collective et une mise en oeuvre partenariale (p 40). Tourisme et gastronomie, le fabuleux destin d'un mariage réussi (p 52). La Moselle gourmande : quand le tourisme se met à table (p59). Banquets et marchés médiévaux à Périgueux, capitale du Périgord (p 65). Les produits u terroir, un atout touristique du Vaucluse (p 69). Le tourisme viti-vinicole : un marché à redécouvrir (p 72). Découvrir une région et son vin à vélo (p 78).Bisons, esturgeons, autruche, une gastronomie exotique de terroir (p 88). Bienvenue à la Ferme, une marque et un réseau au service de l'agritourisme (p 92). Les Routes du Comté, un programme ambitieux qui fédère un terroir (p 97). Les vignerons du Sud-Ouest organisent la visite de leurs domaines (p 111). Villes du vin et terroirs, patrimoine phare de la Méditerranée : une offre touristique AOC (p 116). Bibliographie.
Dossier. Document de fond. Données chiffrées. La culture alimentaire française, un atout pour la France, une composante forte de l'image du pays (p 10). Slow Food, le mouvement des éco-gastronomes (p 15). L'Association des sites remarquables du goût : un concept et un réseau (p 17). Pédagogie du goût et développement local : l'expérience de l'Avesnois avec son programme d'éducation sensorielle (p 27). Tourisme et vin : des liens étroits et des ...

FRANCE ; PRODUIT TOURISTIQUE ; PROMOTION DU TOURISME ; ANIMATION COMMERCIALE ; VIN ; PRODUIT ALIMENTAIRE ; PRODUIT HAUT DE GAMME ; MARQUE COLLECTIVE

... Lire [+]

U V

- 1 p

ROUGE ET BLANC, start-up toulousaine, se place au troisième rang national des ventes de vins sur internet. Elle propose sur son site en trois langues, près de 400 crus différents dont presque la moitié ne sont pas français. Bien que le tiers de son chiffre d'affaires soit réalisé auprès des entreprises pour les cadeaux d'affaires, ROUGE ET BLANC s'adresse surtout aux particuliers : 25 000 clients, soit 12 000 allemands et 9 000 français, dont les paniers moyens sont respectivement de 80 et 90 euros.
ROUGE ET BLANC, start-up toulousaine, se place au troisième rang national des ventes de vins sur internet. Elle propose sur son site en trois langues, près de 400 crus différents dont presque la moitié ne sont pas français. Bien que le tiers de son chiffre d'affaires soit réalisé auprès des entreprises pour les cadeaux d'affaires, ROUGE ET BLANC s'adresse surtout aux particuliers : 25 000 clients, soit 12 000 allemands et 9 000 français, dont ...

Vie des Entreprises ; HAUTE-GARONNE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; VIN ; ROUGE ET BLANC

... Lire [+]

U V

- 1 p

Midi-Pyrénées est riche d'une mosaique de cépages qu'il convient de faire connaître afin d'exprimer leur originalité. Ce travail de recherche et d'expérimentation relève de la station régionale de l'institut technique de la vigne et du vin, ITV. Le V'innopôle a été inauguré hier à Peyrole, dans le gaillacois. La région s'est dotée d'un outil de recherche et d'expérimentation de haut niveau pour soutenir et développer la filière et fournir une réponse aux interrogations techniques multiples qui surgissent au coeur des 50 000 ha de vignes de la région.
Midi-Pyrénées est riche d'une mosaique de cépages qu'il convient de faire connaître afin d'exprimer leur originalité. Ce travail de recherche et d'expérimentation relève de la station régionale de l'institut technique de la vigne et du vin, ITV. Le V'innopôle a été inauguré hier à Peyrole, dans le gaillacois. La région s'est dotée d'un outil de recherche et d'expérimentation de haut niveau pour soutenir et développer la filière et fournir une ...

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; TARN ; RECHERCHE ; VITICULTURE ; VIN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les vignerons de l'AOC Fronton fêteront, samedi 20 septembre, le retrait des sites de Vacquiers et Fronton dans les projets d'implantation d'aéroport. A cette occasion, les vignerons remercieront l'ensemble de la population, qui a défendu son patrimoine, et proposeront la cuvée "Merci", qui sera vendue au profit du collectif Anact pour leur permettre de continuer leur action.

Aéronautique et Transport aérien ; Deuxième aéroport ; FRONTON ; VACQUIERS ; AEROPORT ; VIN

... Lire [+]

U V

- 1p

L'entreprise ROUGE ET BLANC, spécialisée dans la vente de vins et spiritueux sur internet, reprise en décembre 2002 par une importante société de négoce néerlandaise, a connu une période assez confuse. ROUGE ET BLANC a fait des efforts pour revenir sur des bases saines et fait maintenant partie des quatre sites de négoce de vin à plus forte notoriété, tant en France qu'en Allemagne. L'entreprise emploie 7 personnes et son équilibre financier est prévu pour la fin 2003.
L'entreprise ROUGE ET BLANC, spécialisée dans la vente de vins et spiritueux sur internet, reprise en décembre 2002 par une importante société de négoce néerlandaise, a connu une période assez confuse. ROUGE ET BLANC a fait des efforts pour revenir sur des bases saines et fait maintenant partie des quatre sites de négoce de vin à plus forte notoriété, tant en France qu'en Allemagne. L'entreprise emploie 7 personnes et son équilibre financier ...

TOULOUSE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; INTERNET ; VIN ; ROUGE ET BLANC

... Lire [+]

U V

- 1 p

Epicerie fine créée en 1919, la maison BUSQUETS installée rue de Rémusat à Toulouse, s'est agrandie en 1968 pour se spécialiser dans la vente de vins et spiritueux, ce qui a fait tripler son chiffre d'affaires entre 1970 et 1975. Le magasin a fait appel à quatre sommeliers qui parlent anglais et depuis 1989, le CA a progressé de 10 à 15 % par an, pour atteindre 1,5 M d'euros en 2002. La clientèle touristique étrangère représente 15 % du CA de l'entreprise. BUSQUETS a ouvert un deuxième magasin place Victor Hugo en 1995 et vient d'ouvrir un restaurant "Les 20 Canons" qui propose une cuisine de qualité.
Epicerie fine créée en 1919, la maison BUSQUETS installée rue de Rémusat à Toulouse, s'est agrandie en 1968 pour se spécialiser dans la vente de vins et spiritueux, ce qui a fait tripler son chiffre d'affaires entre 1970 et 1975. Le magasin a fait appel à quatre sommeliers qui parlent anglais et depuis 1989, le CA a progressé de 10 à 15 % par an, pour atteindre 1,5 M d'euros en 2002. La clientèle touristique étrangère représente 15 % du CA de ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; EPICERIE FINE ; VIN ; RESTAURATION ; PRODUIT HAUT DE GAMME ; BUSQUETS

... Lire [+]

U V

- 1 p

LES DOMAINES QUI MONTENT, cave à vin et table d'hôte, a ouvert ses portes depuis un an place de La Bourse. On peut y déguster un verre de vin accompagné d'une assiette de charcuterie ou de fromages.

VIN ; CAVE DE VINIFICATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le groupe JANSON INDUSTRIE spécialisé dans l'habillage des vins, s'apprête à reprendre, par le biais de sa filiale Clos du Moulin, deux sites industriels situés dans la région bordelaise. Avec 120 salariés et un chiffre d'affaires de 13.000.000 euros, cette division du groupe JANSON INDUSTRIE, dont le siège social se trouve à Boussens, est en passe de devenir la référence du secteur vitivinicole.
Le groupe JANSON INDUSTRIE spécialisé dans l'habillage des vins, s'apprête à reprendre, par le biais de sa filiale Clos du Moulin, deux sites industriels situés dans la région bordelaise. Avec 120 salariés et un chiffre d'affaires de 13.000.000 euros, cette division du groupe JANSON INDUSTRIE, dont le siège social se trouve à Boussens, est en passe de devenir la référence du secteur vitivinicole.

Vie des Entreprises ; AQUITAINE ; MIDI-PYRENEES ; VIN ; ETIQUETAGE

... Lire [+]

U V

- 3 p

TECHNICAVE, leader régional du marché de l'aménagement des caves à vin, est aussi spécialisée dans tous les produits dérivés liés à la conservation des millésimes. L'entreprise toulousaine, qui ne compte que trois salariés, devrait atteindre un chiffre d'affaires de 460.000 euros pour 2003, et prévoit une augmentation de 10 à 15 % pour 2004. Son PDG a mis au point un système de climatisation des caves baptisé "Le Split Système Technicave".
TECHNICAVE, leader régional du marché de l'aménagement des caves à vin, est aussi spécialisée dans tous les produits dérivés liés à la conservation des millésimes. L'entreprise toulousaine, qui ne compte que trois salariés, devrait atteindre un chiffre d'affaires de 460.000 euros pour 2003, et prévoit une augmentation de 10 à 15 % pour 2004. Son PDG a mis au point un système de climatisation des caves baptisé "Le Split Système Technicave".

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; VIN ; CAVE DE VINIFICATION

... Lire [+]

U V

- 2 p

C'est la crise chez les viticulteurs : la baisse du dollar freine les exportations et, en France, la consommation baisse en raison des campagnes de sécurité routière. Un gros effort d'amélioration de la qualité est nécessaire pour limiter les dégâts.

Actualité locale et régionale ; FRANCE ; MIDI-PYRENEES ; VITICULTURE ; VIN

... Lire [+]

U V

- n° N° 1728 - p 16 (1p)

La construction d'Ampelopolis à Martillac, sur le territoire de Graves Pessac-Léognan, au sud de Bordeaux, devrait commencer en 2004-2005. Le parc d'attraction comportera un centre de la vigne et du vin, une maison des produits d'Aquitaine, un parc miniature des grands châteaux et monuments de la région, ainsi que de chais. L'ensemble comprendra un domaine viticole de 40 ha qui présentera deux mini-exploitations et leurs chais. Le parc devrait voir le jour d'ici 5 ans. Les responsables du projet espèrent attirer 95 à 100.000 visiteurs par an. L'investissement total s'élèvera à 33 M d'euros.
La construction d'Ampelopolis à Martillac, sur le territoire de Graves Pessac-Léognan, au sud de Bordeaux, devrait commencer en 2004-2005. Le parc d'attraction comportera un centre de la vigne et du vin, une maison des produits d'Aquitaine, un parc miniature des grands châteaux et monuments de la région, ainsi que de chais. L'ensemble comprendra un domaine viticole de 40 ha qui présentera deux mini-exploitations et leurs chais. Le parc devrait ...

GIRONDE ; PARC D'ATTRACTIONS ; VIN ; VIGNE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le site toulousain de vente en ligne ROUGE ET BLANC a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires en baisse de plus de 10 %, pour un volume d'affaires légèrement inférieur à un million d'euros. La société a dû faire face à un important recul de ses activités en Allemagne mais elle est satisfaite des ventes de Noel, conformes aux prévisions.

Vie des Entreprises ; Technologies de l'Information et de la Communication ; TOULOUSE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; VIN ; ROUGE ET BLANC

... Lire [+]

CDV EMBOUTEILLAGE | NOUVELLES DES ENTREPRISES 01/03/2004

Article

U V

- 1 p

Basée dans le Frontonnais, CDV EMBOUTEILLAGE assure l'embouteillage de vins à la propriété, grâce à une chaîne mobile qui peut traiter jusqu'à 20.000 bouteilles par jour. Avec un chiffre d'affaires de 380.000 euros en 2003 et l'embauche d'un quatrième collaborateur, l'entreprise affiche déjà un an d'avance sur son planning prévisionnel.

Vie des Entreprises ; FRONTON ; EMBOUTEILLAGE ; VIN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Inquiets des effets de la crise viticole, les sénateurs ont adopté en première lecture le projet d'assouplissement de la loi Evin, pour donner une base juridique aux campagnes publicitaires collectives pour les vins AOC et les vins de pays.

Réglementation ; FRANCE ; VIN ; PUBLICITE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La Russie s'intéresse de très près à la production viticole régionale française. Mi-juin, des négociants venus spécialement de Moscou et de Saint-Pétersbourg vont passer au crible quelques-unes des 15 appellations VQPRD de la région. Avec une production annuelle de 530.000 hl, les vins de la région ont beaucoup de mal à s'affirmer face aux poids-lourds du Bordelais. L'objectif est de présenter des vins dans le créneau du milieu de gamme, qui représente 25 % de la consommation russe. Le marché russe, très concurrentiel, est constitué de 70 % de vin à bas prix.
La Russie s'intéresse de très près à la production viticole régionale française. Mi-juin, des négociants venus spécialement de Moscou et de Saint-Pétersbourg vont passer au crible quelques-unes des 15 appellations VQPRD de la région. Avec une production annuelle de 530.000 hl, les vins de la région ont beaucoup de mal à s'affirmer face aux poids-lourds du Bordelais. L'objectif est de présenter des vins dans le créneau du milieu de gamme, qui ...

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; RUSSIE ; VIN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les cavistes, les stations-services de nuit, les boîtes de nuit, les restaurateurs constatent une baisse notoire sur les ventes d'alcool. Les grandes surfaces sont moins affectées par la prudence ambiante.

Commerce et distribution ; HAUTE-GARONNE ; COMMERCE DE DETAIL ; BOISSON ALCOOLISEE ; VIN

... Lire [+]

U V

- 3 p

Les vins régionaux souffrent de la baisse constante de la consommation, conjuguée à la concurrence étrangère. Les vignobles de la région innovent et multiplient les initiatives marketing pour relancer le marché et donner une autre image de leurs produits.

Actualité locale et régionale ; HAUTE-GARONNE ; VIN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Quelques viticulteurs du Frontonnais lancent une campagne intitulée : "la croisade du bon sens", pour relancer la consommation de vin. Un laboratoire toulousain a été chargé de réaliser des tests sur 96 personnes. Il ressort que 100% des hommes qui ont consommé 37,5 cl de vin restent en deçà du taux légal d'alcoolémie, contre 97,4 % pour les femmes. Les viticulteurs distribuent aux restaurateurs un verre "citoyen" de 12,5 cl marqué d'un trait pour que les clients étalonnent leur consommation.
Quelques viticulteurs du Frontonnais lancent une campagne intitulée : "la croisade du bon sens", pour relancer la consommation de vin. Un laboratoire toulousain a été chargé de réaliser des tests sur 96 personnes. Il ressort que 100% des hommes qui ont consommé 37,5 cl de vin restent en deçà du taux légal d'alcoolémie, contre 97,4 % pour les femmes. Les viticulteurs distribuent aux restaurateurs un verre "citoyen" de 12,5 cl marqué d'un trait ...

Actualité locale et régionale ; TOULOUSE ; VIN ; CONSOMMATION

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les foires aux vins concurrencent les cavistes. Cette concurrence ponctuelle de la grande distribution est d'autant plus difficile à supporter qu'elle s'inscrit dans un contexte plus général de diminution de consommation d'alcool.

Commerce et distribution ; SAINT-GAUDENS ; VIN ; DISTRIBUTION ; CAVE PARTICULIERE

... Lire [+]

U V

- 1p

ROUGE ET BLANC mise cette année sur un chiffre d'affaires stable, proche de 800.000 euros. La vente en ligne de vin est plutôt en retrait par rapport à la tendance générale de l'e-commerce. Pour soutenir une logique de développement, le caviste a choisi cette année de proposer une offre plus ciblée et de renforcer sa qualité de service. ROUGE ET BLANC propose 550 références de vins, parmi lesquels 50 types de champagnes. Le panier moyen atteint 140 euros TTC.
ROUGE ET BLANC mise cette année sur un chiffre d'affaires stable, proche de 800.000 euros. La vente en ligne de vin est plutôt en retrait par rapport à la tendance générale de l'e-commerce. Pour soutenir une logique de développement, le caviste a choisi cette année de proposer une offre plus ciblée et de renforcer sa qualité de service. ROUGE ET BLANC propose 550 références de vins, parmi lesquels 50 types de champagnes. Le panier moyen atteint ...

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; VIN ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; ROUGE ET BLANC

... Lire [+]

U V

- n° N° 121-122 - pp 102- 106 (4p)

Document de fond. Le tourisme vitivinicole a le vent en poupe, en France mais aussi en Australie, en Californie, en Afrique du Sud ou au Liban. La découverte des chais attire de plus en plus de touristes. Cette tendance oblige les régions viticoles à repenser leurs politiques touristiques autour de routes thématiques entre bons crus et gastronomie locale. Le tourisme vitivinicole qui s'étale de mai à octobre a déjà permis d'allonger la saison touristique. 22 % des Français affirment avoir déjà choisi une destination pace que c'était une région viticole.
Document de fond. Le tourisme vitivinicole a le vent en poupe, en France mais aussi en Australie, en Californie, en Afrique du Sud ou au Liban. La découverte des chais attire de plus en plus de touristes. Cette tendance oblige les régions viticoles à repenser leurs politiques touristiques autour de routes thématiques entre bons crus et gastronomie locale. Le tourisme vitivinicole qui s'étale de mai à octobre a déjà permis d'allonger la saison ...

MONDE ; FRANCE ; PRODUIT TOURISTIQUE ; VIN

... Lire [+]

U V

- 1 p

La petite entreprise des vins de Saint-Mont, sur les coteaux de l'Adour dans le Gers, ne connaît pas la crise. 32 millions de bouteilles commercialisées en 2004, dont 50 % à l'exportation.

GERS ; VIN

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'OENOTILUS est un bar à vins flottant, ouvert depuis décembre 2004, sur une péniche arrimée au Port Saint-Sauveur. Carole Feilhes, jeune oenologue, propose dans une ambiance de bistrot des mers, une carte d'une centaine de vins à des prix très variés. Elle envisage de faire naviguer un jour la péniche pour des ballades gustatives, ainsi que la création d'un club d'habitués.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; DEBIT DE BOISSON ; VIN ; BATEAU DE PLAISANCE

... Lire [+]

U V

- 1p

Le Comité interprofessionnel des vins du Sud-Ouest, basé à Castanet, essaye de trouver des solutions pour ne pas trop subir la crise du secteur. L'exportation reste un secteur obligé pour les producteurs dans un marché national complètement saturé. Les marchés visés sont l'Europe du Nord, mais aussi le marché britannique.

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; VIN ; COMMERCE EXTERIEUR

... Lire [+]

U V

- 1 p

La société GOOSTO, basée à Montcuq (LOT), spécialisée dans la création et la gestion de sites internet, a lancé le premier concept de location de pieds de vignes sur internet. Le site compte déjà 70 clients. Le forfait annuel est de 175 euros pour 24 pieds numérotés. Les "Web vignerons" sont invités à la propriété au moment des vendanges, pour découvrir leurs pieds et récupérer six mois plus tard, les bouteilles de leur millésime marquées à leur nom.
La société GOOSTO, basée à Montcuq (LOT), spécialisée dans la création et la gestion de sites internet, a lancé le premier concept de location de pieds de vignes sur internet. Le site compte déjà 70 clients. Le forfait annuel est de 175 euros pour 24 pieds numérotés. Les "Web vignerons" sont invités à la propriété au moment des vendanges, pour découvrir leurs pieds et récupérer six mois plus tard, les bouteilles de leur millésime marquées à ...

Vie des Entreprises ; LOT ; VIN ; SITE WEB ; ENTREPRISE INNOVANTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

VINIDEA , société de formation et de conseil en marketing du vin pour les producteurs, a été créée en 2002. VINIDEA édite en cinq langues le site Internet Infowine.com, un support de veille, d'information et de promotion pour les professionnels du secteur dans le monde entier. A ces deux activités (350.000 euros de chiffre d'affaires en 2005, 220. 000 en 2004), Laurent Dulot veut ajouter une offre commerciale grand public pour augmenter les ventes en magasin. Le concept marketing consiste à attirer le consommateur par une collerette autour de la bouteille, qui invite à jouer et gagner sur Internet un week-end en Relais et Château.
VINIDEA , société de formation et de conseil en marketing du vin pour les producteurs, a été créée en 2002. VINIDEA édite en cinq langues le site Internet Infowine.com, un support de veille, d'information et de promotion pour les professionnels du secteur dans le monde entier. A ces deux activités (350.000 euros de chiffre d'affaires en 2005, 220. 000 en 2004), Laurent Dulot veut ajouter une offre commerciale grand public pour augmenter les ...

Vie des Entreprises ; VIN ; MARKETING ; VINIDEA

... Lire [+]

U V

- 1 p

La région Aquitaine, qui compte 4 pôles de compétitivité, voudrait en créer un cinquième, axé sur la vigne et le vin.

Economie et Conjoncture ; Recherche innovation et technologie ; Industrie et construction ; AQUITAINE ; INDUSTRIE ; VIN

... Lire [+]

U V

- 2 p

Le 23 février dernier, s'est créé le comité de bassin des vins du sud-ouest, association regroupant les appellations d'origine des huit départements de Midi-Pyrénées, de trois départements d'Aquitaine et les vins de pays de la zone de production du Comté Tolosan. Ce comité permettra de développer une marque commune "Sud-ouest de France", de mettre en avant le suivi qualité des produits et d'intégrer le bassin de production dans le futur pôle de compétitivité agroalimentaire.
Le 23 février dernier, s'est créé le comité de bassin des vins du sud-ouest, association regroupant les appellations d'origine des huit départements de Midi-Pyrénées, de trois départements d'Aquitaine et les vins de pays de la zone de production du Comté Tolosan. Ce comité permettra de développer une marque commune "Sud-ouest de France", de mettre en avant le suivi qualité des produits et d'intégrer le bassin de production dans le futur pôle de ...

Actualité locale et régionale ; Industrie et construction ; MIDI-PYRENEES ; VIN ; AGROALIMENTAIRE

... Lire [+]

U V

- 1 p

L'interprofession viticole du Bassin sud-ouest de la France étudie la stratégie commerciale à adopter pour faire face à la concurrence mondiale. Les professionnels vont passer d'une promotion de dénomination à une promotion de territoire. Cette ambition vise à mettre sur le marché "un vin dominant" : le Sud-Ouest doit être identifié clairement comme une région viticole à part entière.
L'interprofession viticole du Bassin sud-ouest de la France étudie la stratégie commerciale à adopter pour faire face à la concurrence mondiale. Les professionnels vont passer d'une promotion de dénomination à une promotion de territoire. Cette ambition vise à mettre sur le marché "un vin dominant" : le Sud-Ouest doit être identifié clairement comme une région viticole à part entière.

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; VIN ; COMMERCE EXTERIEUR

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le 11septembre, commerçants et professions libérales de l'avenue Saint-Exupéry sont invités au Salon des vins au Casino du Pont des demoiselles

Commerce et distribution ; PONT-DES-DEMOISELLES ; MANIFESTATION COMMERCIALE ; VIN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Grossiste en vins du Sud-Ouest, au service des cafés-hôtels-restaurants, la société VIN SUR 20 travaille en priorité avec et pour les vignerons-récoltants du Grand Sud-Ouest. Les deux fondateurs de VIN SUR 20 s'adressent aussi aux comités d'entreprise et aux particuliers via leur site internet. L'ouverture d'un magasin, avenue Camille Pujol, a permis d'accueillir des cours d'oenologie et des dégustations animées par les producteurs. Une société spécialement dédiée à l'international, FRANCE VITICOLE, se propose d'accompagner les petits producteurs sur les marchés extérieurs.
Grossiste en vins du Sud-Ouest, au service des cafés-hôtels-restaurants, la société VIN SUR 20 travaille en priorité avec et pour les vignerons-récoltants du Grand Sud-Ouest. Les deux fondateurs de VIN SUR 20 s'adressent aussi aux comités d'entreprise et aux particuliers via leur site internet. L'ouverture d'un magasin, avenue Camille Pujol, a permis d'accueillir des cours d'oenologie et des dégustations animées par les producteurs. Une société ...

Vie des Entreprises ; Commerce et distribution ; BLAGNAC ; COMMERCE DE GROS ; VIN ; VIN SUR 20

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le Comité de bassin viticole a été créé en 2006. Cette interprofession regroupe les metteurs en marchés et les producteurs, une première en France dont l'objectif est de donner une visibilité mondiale aux produits du terroir. Le Sud-Ouest regroupe 20 vins de pays, et 18 appellations d'origine contrôlée qui seront fédérés sous la houlette des vins "Sud-Ouest France".
Le Comité de bassin viticole a été créé en 2006. Cette interprofession regroupe les metteurs en marchés et les producteurs, une première en France dont l'objectif est de donner une visibilité mondiale aux produits du terroir. Le Sud-Ouest regroupe 20 vins de pays, et 18 appellations d'origine contrôlée qui seront fédérés sous la houlette des vins "Sud-Ouest France".

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; VITICULTURE ; TERROIR ; VIN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les viticulteurs du Nord toulousain se sont réunis au sein d'une structure commune, VINOVALIE, présidée par Jean Treil. Cette entité regroupe quatre coopératives, La Cave Côtes d'Olt (Cahors), la Cave de Técou, La Cave de Rabastens (Gaillac), et la Cave de Fronton. Son principal objectif est de privilégier l'exportation. Les 4 producteurs lancent sur l'Asie une marque commune "Casal", déclinée en 20 produits (vins de Provence, du Sud-ouest et de la vallée du Rhône). VINOVALIE a réalisé un chiffre d'affaires de 2,6 M d'euros, en 2007.
Les viticulteurs du Nord toulousain se sont réunis au sein d'une structure commune, VINOVALIE, présidée par Jean Treil. Cette entité regroupe quatre coopératives, La Cave Côtes d'Olt (Cahors), la Cave de Técou, La Cave de Rabastens (Gaillac), et la Cave de Fronton. Son principal objectif est de privilégier l'exportation. Les 4 producteurs lancent sur l'Asie une marque commune "Casal", déclinée en 20 produits (vins de Provence, du Sud-ouest et de ...

Vie des Entreprises ; MIDI-PYRENEES ; VITICULTURE ; VIN ; PROMOTION DES EXPORTATIONS

... Lire [+]

Z