Documents  RESEAUX SOCIAUX | enregistrements trouvés : 176

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Le compte du département intitulé «Ariègeledpt» est le deuxième plus performant... de France sur Instagram! L'observatoire des réseaux sociaux, qui publie chaque mois un classement de performance, le place juste derrière l'Île de France, et loin devant le département de Haute-Garonne qui arrive en 18e position.

Département Ariège ; COMMUNICATION ; DEPARTEMENT ; RESEAUX SOCIAUX

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A l'heure où les internautes passent un quart de leur temps à sillonner les réseaux sociaux, les employeurs tentent de s'adapter. Mais beaucoup se trouvent encore démunis. De fait, la frontière entre l'entreprise et le monde du dehors s'effrite, bousculant les acquis. Les DRH sont en première ligne. "Le recrutement ne se fait plus seulement par annonce ou par CV mais aussi via les réseaux sociaux, explique Dominique Turcq, président de l'institut de recherche et de formation au management collaboratif, BOOSTZONE. De même, les DRH ne peuvent plus gérer la mobilité interne comme par le passé, car les salariés se renseignent et communiquent avant de se prononcer sur un poste. Idem, l'évaluation des collaborateurs doit prendre en compte les travaux au sein de leur communauté d'experts, sans compter que des informations longtemps dissimulées comme les salaires deviennent transparentes..."

A l'heure où les internautes passent un quart de leur temps à sillonner les réseaux sociaux, les employeurs tentent de s'adapter. Mais beaucoup se trouvent encore démunis. De fait, la frontière entre l'entreprise et le monde du dehors s'effrite, bousculant les acquis. Les DRH sont en première ligne. "Le recrutement ne se fait plus seulement par annonce ou par CV mais aussi via les réseaux sociaux, explique Dominique Turcq, président de ...

Economie et Conjoncture ; Emploi et Formation ; RESEAUX SOCIAUX ; FACEBOOK ; ENTREPRISE ; RESSOURCES HUMAINES

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Plus de 20 millions de Français se sont inscrits sur des réseaux sociaux et plus de 8 millions s'y rendent chaque jour. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s'inspirer du phénomène Facebook et à le transposer au niveau professionnel. Si ORANGE ou BOUYGUES ont déjà installé des réseaux sociaux internes, le déploiement massif au sein d'une entreprise ne semble pas encore d'actualité.
Plus de 20 millions de Français se sont inscrits sur des réseaux sociaux et plus de 8 millions s'y rendent chaque jour. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s'inspirer du phénomène Facebook et à le transposer au niveau professionnel. Si ORANGE ou BOUYGUES ont déjà installé des réseaux sociaux internes, le déploiement massif au sein d'une entreprise ne semble pas encore d'actualité.

Economie et Conjoncture ; COMMUNICATION INTERNE ; INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX ; PME ; FRANCE

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www.entrepreneursdavenir.com, le nouveau réseau social des Entrepreneurs d'avenir, est né après un an de travail sur les attentes et besoins des entrepreneurs engagés en matière de responsabilité soci(ét)ale. Ce nouvel outil permet de communiquer sur les réflexions, propositions et bonnes pratiques des chefs d'entreprise. Il offre également à ses membres une formidable visibilité sur la toile via un espace privé personnalisable leur permettant de communiquer sur leur structure, leurs actualités et leurs besoins.
www.entrepreneursdavenir.com, le nouveau réseau social des Entrepreneurs d'avenir, est né après un an de travail sur les attentes et besoins des entrepreneurs engagés en matière de responsabilité soci(ét)ale. Ce nouvel outil permet de communiquer sur les réflexions, propositions et bonnes pratiques des chefs d'entreprise. Il offre également à ses membres une formidable visibilité sur la toile via un espace privé personnalisable leur permettant ...

Technologies de l'Information et de la Communication ; FRANCE ; ENTREPRISE ; RESEAUX SOCIAUX ; INTERNET

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- 3 p

Les chambres consulaires, du fait de leur autonomie dans la gestion de leur territoire de compétence, ont développé des démarches de présence sur les médias sociaux qui se révèlent très hétérogène. Mais l'ACFCI mise sur une démarche collaborative en organisant un espace d'échanges avec les membres du réseau qui disposent d'une expérience afin d'élaborer une vision partagée des opportunités et des menaces. Une étude pour dresser l'état de l'art des pratiques et des usages des CCI a été réalisé dont les résultats seront dévoilés lors d'une journée nationale le 14 octobre organisée par l'ACFCI.
Les chambres consulaires, du fait de leur autonomie dans la gestion de leur territoire de compétence, ont développé des démarches de présence sur les médias sociaux qui se révèlent très hétérogène. Mais l'ACFCI mise sur une démarche collaborative en organisant un espace d'échanges avec les membres du réseau qui disposent d'une expérience afin d'élaborer une vision partagée des opportunités et des menaces. Une étude pour dresser l'état de ...

Technologies de l'Information et de la Communication ; FRANCE ; ACFCI ; CCI TOULOUSE ; RESEAUX SOCIAUX ; ECONOMIE NUMERIQUE

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Plus de deux cent représentants des CCI ont participé à la journée d'étude organisée par l'ACFCI, intitulée "les réseaux sociaux pour les CCI : Quels enjeux ? Quels usages ?". "L'objectif de la journée était de stimuler les acteurs présents pour développer et approfondir leur démarche sur les médias sociaux. Les stimuler pour être plus efficaces", précise Ludovic Bour, responsable Intelligence économique ...C'est Philippe Clerc, directeur Intelligence économique, innovation et TIC à l'ACFCI, qui a conclu cette journée en dressant les premières pistes d'action et de réflexion : organiser les communautés avec pour objectif d'écouter le web en permanence, de s'approprier les démarches d'intervention dans les réseaux sociaux, de produire du contenu utile pour tous, notamment à travers des guides de bonnes pratiques.
Plus de deux cent représentants des CCI ont participé à la journée d'étude organisée par l'ACFCI, intitulée "les réseaux sociaux pour les CCI : Quels enjeux ? Quels usages ?". "L'objectif de la journée était de stimuler les acteurs présents pour développer et approfondir leur démarche sur les médias sociaux. Les stimuler pour être plus efficaces", précise Ludovic Bour, responsable Intelligence économique ...C'est Philippe Clerc, directeur ...

La chambre de commerce et d'industrie ; ACFCI ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; RESEAUX SOCIAUX ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; Technologies de l'Information et de la Communication ; INTERNET

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U V

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Avec 92 % de taux de notoriété, Facebook est le réseau social le plus connu mais pas le plus utilisé en France, selon l'Observatoire des réseaux sociaux de l'IFOP. Windows Live et Copains d'avant sont les deux sites en tête du palmarès.

Technologies de l'Information et de la Communication ; RESEAUX SOCIAUX ; INTERNET ; PROTECTION DES DONNEES

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Observatoire des réseaux sociaux | ifop.com octobre 2010

Extrait

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La multiplicité des réseaux sociaux en ligne se traduit par une hétérogénéité particulièrement prononcée des scores de notoriété. Facebook domine à nouveau le classement : 94% des internautes interrogés en ont déjà entendu parler. YouTube et Meetic, testés pour la première fois, s'avèrent tout aussi connus (92% et 86%) et devancent Windows Live (Messenger/Spaces), connu de 85% des internautes. Copains d'avant occupe la troisième marche du podium (88%).
La multiplicité des réseaux sociaux en ligne se traduit par une hétérogénéité particulièrement prononcée des scores de notoriété. Facebook domine à nouveau le classement : 94% des internautes interrogés en ont déjà entendu parler. YouTube et Meetic, testés pour la première fois, s'avèrent tout aussi connus (92% et 86%) et devancent Windows Live (Messenger/Spaces), connu de 85% des internautes. Copains d'avant occupe la troisième marche du podium ...

Technologies de l'Information et de la Communication ; RESEAUX SOCIAUX ; FACEBOOK ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

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Le projet AtypicStore lancé par LaSer est un portail de vente en ligne organisé comme un réseau social : une large palette de produits et de services pour faciliter la vie de consommateurs atypiques (professionnels non salariés, consultants intérimaires, autoentrepreneurs...) Quatre univers sont organisés : Life (dépenses contraintes), Deals (offres exclusives ou prénégociées), Jobs (optimiser ses compétences et revenus) et Money (financement solidaire de projet).
Le projet AtypicStore lancé par LaSer est un portail de vente en ligne organisé comme un réseau social : une large palette de produits et de services pour faciliter la vie de consommateurs atypiques (professionnels non salariés, consultants intérimaires, autoentrepreneurs...) Quatre univers sont organisés : Life (dépenses contraintes), Deals (offres exclusives ou prénégociées), Jobs (optimiser ses compétences et revenus) et Money (financement ...

Commerce et distribution ; FRANCE ; SITE WEB ; INTERNET ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; RESEAUX SOCIAUX

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La ville de Toulouse n'est pas branchée sur Facebook. C'est le résultat d'une étude réalisée par l'agence Adverbia qui constate que la page fan Toulouse.fr de la mairie compte 1.713 personnes contre 136.831 inscrits sur la page "I love Toulouse". Un manque de fans qui n'inquiète pas la municipalité, arguant que la page Facebook ne fournit pas vraiment d'informations de type service public.
La ville de Toulouse n'est pas branchée sur Facebook. C'est le résultat d'une étude réalisée par l'agence Adverbia qui constate que la page fan Toulouse.fr de la mairie compte 1.713 personnes contre 136.831 inscrits sur la page "I love Toulouse". Un manque de fans qui n'inquiète pas la municipalité, arguant que la page Facebook ne fournit pas vraiment d'informations de type service public.

Technologies de l'Information et de la Communication ; FACEBOOK ; SITE WEB ; MAIRIE DE TOULOUSE ; TWITTER ; RESEAUX SOCIAUX ; TOULOUSE

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Le 17 janvier, l'ESC Toulouse organise une table ronde autour des usages des réseaux sociaux professionnels, comme LinkedIn ou Viadeo.

Agendas ; Technologies de l'Information et de la Communication ; TBS TOULOUSE ; RESEAUX SOCIAUX

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Selon l'éditeur de logiciels de sécurité McAfee, les menaces changent de forme sur lnternet, ciblant les réseaux sociaux et les terminaux mobiles. Les cybercriminels ont compris l'intérêt qu'ils avaient à viser les 600 millions de membres de Facebook et la puissance de propagation de Twitter. Le web est aussi de plus en plus le théâtre d'attaques à des fins politiques.

Economie et Conjoncture ; Technologies de l'Information et de la Communication ; INTERNET ; SECURITE INFORMATIQUE ; RESEAUX SOCIAUX ; FACEBOOK ; TWITTER ; VIRUS INFORMATIQUE ; RISQUE INFORMATIQUE ; PROTECTION DES DONNEES

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Les blogs du Grand Sud ont le vent en poupe. Culinaires, éducatifs, associatifs, culturels, sportifs, ils constituent de formidables tranches de vie qui attestent du dynamisme numérique de la région.

Actualité locale et régionale ; Technologies de l'Information et de la Communication ; INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

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Selon les chiffres compilés par « Les Echos », les nouvelles embauches devraient s'élever à 14.500 en 2011 contre 15.420 réalisées en 2010. Pour les recrutements, en plus des forums pour l'emploi, des salons, les banques utilisent également le fil Twitter pour diffuser leurs offres d'emploi ou encore le réseau professionnel Viadeo.

Economie et Conjoncture ; Emploi et Formation ; FRANCE ; BANQUE ; RECRUTEMENT ; RESEAUX SOCIAUX ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE

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L'enquête de L'Atelier BNP Paribas réalisée par l'IFOP fait le point sur les usages et la vision qu'ont les cadres français des médias sociaux. 38% des cadres français estiment qu'il est indispensable pour une entreprise de communiquer sur Facebook ou Twitter. Les raisons de communiquer invoquées sont les suivantes : 47 % pour créer une communauté autour de sa marque, 36 % pour donner une image de modernité, 7 % pour trouver de nouveaux clients, 4 % pour fidéliser ses clients. Mais cette stratégie de communication n'est pas sans risque notamment le manque de maîtrise de la communication est le principal frein invoqué à la communication sur les médias sociaux.
L'enquête de L'Atelier BNP Paribas réalisée par l'IFOP fait le point sur les usages et la vision qu'ont les cadres français des médias sociaux. 38% des cadres français estiment qu'il est indispensable pour une entreprise de communiquer sur Facebook ou Twitter. Les raisons de communiquer invoquées sont les suivantes : 47 % pour créer une communauté autour de sa marque, 36 % pour donner une image de modernité, 7 % pour trouver de nouveaux clients, ...

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; Technologies de l'Information et de la Communication ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; RESEAUX SOCIAUX ; FACEBOOK ; TWITTER ; COMMUNICATION ; PERSONNEL CADRE

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Pour la sixième année consécutive, l'Agence régionale pour le développement de la société de l'information (ARDESI) a présenté le diagnostic 2010 pour l'équipement et les usages des TIC en Midi-Pyrénées. 88% de la population possèdent un téléphone mobile et 11% de ces utilisateurs, majoritairement des cadres et des jeunes, utilisent un smart-phone. 73% des habitants de la région disposent d'un ordinateur, et 66% d'une connexion internet. Les réseaux sociaux ont pris de l'ampleur dans la vie des Midi-pyrénéens qui sont 35% à les utiliser, pour notamment se connecter dans 95% des cas à leur profil Facebook. L'ARDESI dénombre 3.372 entreprises évoluant dans le domaine des TIC dans la région, qui sont situées à 67% dans les aires urbaines.
Pour la sixième année consécutive, l'Agence régionale pour le développement de la société de l'information (ARDESI) a présenté le diagnostic 2010 pour l'équipement et les usages des TIC en Midi-Pyrénées. 88% de la population possèdent un téléphone mobile et 11% de ces utilisateurs, majoritairement des cadres et des jeunes, utilisent un smart-phone. 73% des habitants de la région disposent d'un ordinateur, et 66% d'une connexion internet. Les ...

Actualité locale et régionale ; Technologies de l'Information et de la Communication ; MIDI-PYRENEES ; RESEAU DE TELECOMMUNICATIONS MULTIMEDIA ; RESEAUX SOCIAUX ; INTERNET ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ORDINATEUR

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En 2010, l'usage des sites communautaires par les internautes européens est passé devant la consultation de portails Internet et l'utilisation d'outils de messagerie en ligne, selon ComScore. Sans surprise, Facebook est au coeur de ce boom des sites communautaires, numéro un dans 15 des 18 marchés européens étudiés par l'institut d'études.

Economie et Conjoncture ; Technologies de l'Information et de la Communication ; RESEAUX SOCIAUX ; INTERNET

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Avec plus d'un demi-milliard de membres actifs, Facebook représente une audience très importante. L'ouverture de boutiques au sein du site communautaire est sur le point de transformer le réseau social en galerie marchande.

Commerce et distribution ; FRANCE ; FACEBOOK ; RESEAUX SOCIAUX ; COMMERCE ELECTRONIQUE

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Basée à Toulouse, spécialiste du web, des applications mobiles et des réseaux sociaux,DIGIDUST vient d'entrer dans le capital de la société perpignanaise I see U. Les deux entreprises ont créé une offre baptisée "Digidust Performance", véritable back office pour application iPhone et iPad. Elle vient de faire ses premiers pas aux États-Unis et pourrait être impliquée dans des applications à destination de grandes villes américaines.
Basée à Toulouse, spécialiste du web, des applications mobiles et des réseaux sociaux,DIGIDUST vient d'entrer dans le capital de la société perpignanaise I see U. Les deux entreprises ont créé une offre baptisée "Digidust Performance", véritable back office pour application iPhone et iPad. Elle vient de faire ses premiers pas aux États-Unis et pourrait être impliquée dans des applications à destination de grandes villes américaines.

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; TELEPHONE INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX

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U V

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Frank Zorn, PDG de GROUPON FRANCE, a importé le concept des Etats-Unis. Le site propose chaque jour des réductions d'au moins 50 % sur des prestations de loisirs.

Commerce et distribution ; Technologies de l'Information et de la Communication ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; RESEAUX SOCIAUX ; COMPORTEMENT D'ACHAT ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ; INTERNET

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Pour accélérer l'adoption de sa plate-forme par des tiers, Facebook met l'accent sur l'animation d'une communauté de développeurs. Le groupe a également entrepris de labelliser des agences Web respectant la politique de Facebook.

Technologies de l'Information et de la Communication ; INTERNET ; FACEBOOK ; RESEAUX SOCIAUX

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U V

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Les 24 et 25 mai, la France accueille la première édition de l'e-G8. Les sujets qui seront débattus pendant ces deux jours sont les suivants : Internet et la croissance, la gouvernance d'Internet, la gouvernance d'Internet, la protection de la vie privée, les réseaux, la cybercriminalité.
Par ailleurs, le Conseil national du numérique s'est félicité des déclarations d'Eric Besson, le ministre de l'Industrie, souhaitant le retour au statut antérieur des jeunes entreprises innovantes.
Les 24 et 25 mai, la France accueille la première édition de l'e-G8. Les sujets qui seront débattus pendant ces deux jours sont les suivants : Internet et la croissance, la gouvernance d'Internet, la gouvernance d'Internet, la protection de la vie privée, les réseaux, la cybercriminalité.
Par ailleurs, le Conseil national du numérique s'est félicité des déclarations d'Eric Besson, le ministre de l'Industrie, souhaitant le retour au statut ...

Economie et Conjoncture ; ECONOMIE NUMERIQUE ; MONDE ; ENTREPRISE INNOVANTE ; INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX

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U V

- 1 p

Créé en 2003, donc en plein "hiver post-bulle", par un entrepreneur très expérimenté, Reid Hoffman, LinkedIn s'est positionné d'emblée au croisement de la vague des réseaux sociaux et de celle du recrutement sur Internet. Ce choix d'une clientèle uniquement professionnelle l'a donc toujours démarqué de ses concurrents éventuels comme Facebook ou Myspace. Avec 100 millions de membres, l'entreprise est très loin devant ses deux principaux concurrents, le français Viadeo (30 millions de membres) et l'allemand Xing (10 millions). Le CA en 2010 s'élève à 243 millions de dollars.
Créé en 2003, donc en plein "hiver post-bulle", par un entrepreneur très expérimenté, Reid Hoffman, LinkedIn s'est positionné d'emblée au croisement de la vague des réseaux sociaux et de celle du recrutement sur Internet. Ce choix d'une clientèle uniquement professionnelle l'a donc toujours démarqué de ses concurrents éventuels comme Facebook ou Myspace. Avec 100 millions de membres, l'entreprise est très loin devant ses deux principaux ...

Technologies de l'Information et de la Communication ; RESEAUX SOCIAUX ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE

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La riposte du groupe Internet à Facebook était attendue depuis des mois. Dévoilé, le projet Google+, est un service qui permet de regrouper des contacts par cercles (amical, familial, professionnel, etc.), d'échanger des contenus et de communiquer en vidéo, à plusieurs et sur mobile....Pour l'heure le service n'est pas ouvert au grand public.

Technologies de l'Information et de la Communication ; INTERNET ; GOOGLE ; FACEBOOK ; RESEAUX SOCIAUX

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U V

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Les investisseurs s'arrachent les actions liées aux réseaux sociaux lors de leur introduction en Bourse. Le modèle des réseaux sociaux provoque " un effet magique " sur le marché, commente Christian Parisot, analyse chez Aurel BGC.

Economie et Conjoncture ; RESEAUX SOCIAUX ; INTRODUCTION EN BOURSE ; INVESTISSEMENT PRIVE ; INTERNET

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Depuis le 1er juillet, l'usage des Facebook Credits est devenu obligatoire sur le réseau social. Ils vont générer de nouvelles recettes pour Facebook, qui prélève 30 % sur chaque transaction.

Commerce et distribution ; INTERNET ; MONETIQUE ; FACEBOOK ; ECONOMIE NUMERIQUE ; Technologies de l'Information et de la Communication ; RESEAUX SOCIAUX

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U V

- 2 p

Les critiques se multiplient contre les messages électroniques qui ont envahi nos vies professionnelles et privées. Et les réseaux sociaux, Facebook en tête, offrent aux internautes des outils de substitution.

Economie et Conjoncture ; Technologies de l'Information et de la Communication ; MESSAGERIE ELECTRONIQUE ; RESEAUX SOCIAUX ; FACEBOOK ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

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Les uns après les autres, les géants de l'intérim annoncent des résultats supérieurs aux attentes, boostés par la reprise du secteur à l'échelon mondial. Une reprise qui se vérifie au niveau français : les effectifs temporaires ont crû de 15 % depuis le début de l'année, portés par l'embauche d'ouvriers qualifiés dans l'industrie, de cadres et de professions intermédiaires dans les services. Mais en juin, un tassement de l'activité a été observé.
Une étude internationale témoigne de la confiance des cabinets de conseil en recrutement de dirigeants quant à leurs perspectives d'activité pour l'année. Les chasseurs de têtes se concentrent toujours sur deux principaux critères de sélection : l'expérience et la personnalité des candidats. La grande évolution du métier est plutôt à rechercher du côté des outils des recruteurs de cadres dirigeants. Google, LinkedIn, Viadeo ou Xing sont devenus leurs viviers quotidiens. Dans le même temps, la concurrence s'exacerbe entre cabinets, dont les honoraires sont systématiquement révisés à la baisse et les missions rallongées.
Les uns après les autres, les géants de l'intérim annoncent des résultats supérieurs aux attentes, boostés par la reprise du secteur à l'échelon mondial. Une reprise qui se vérifie au niveau français : les effectifs temporaires ont crû de 15 % depuis le début de l'année, portés par l'embauche d'ouvriers qualifiés dans l'industrie, de cadres et de professions intermédiaires dans les services. Mais en juin, un tassement de l'activité a été ...

Economie et Conjoncture ; Services aux entreprises et aux particuliers ; TRAVAIL TEMPORAIRE ; CONSEIL EN RECRUTEMENT ; RESEAUX SOCIAUX ; PERSONNEL CADRE

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U V

- 1 p

70 % des entreprises françaises déclarent avoir subi une cyberattaque au cours des douze derniers mois, selon l'enquête annuelle "State of Security 201" du géant américain des logiciels de sécurité informatique, SYMANTEC. La première menace perçue reste les pirates (à 49 % dans le monde et à 45 % en France). Mais aussi les "utilisateurs internes agissant sciemment de façon malveillante", qui arrivent même au deuxième rang des préoccupations en France (42 %), avant les salariés sans intention de nuire (41 %).
Autre spécificité française, ce sont les réseaux sociaux (43 %) qui sont identifiés comme le principal usage constituant un défi pour la cybersécurité des entreprises, devant l'informatique mobile (42 %).
70 % des entreprises françaises déclarent avoir subi une cyberattaque au cours des douze derniers mois, selon l'enquête annuelle "State of Security 201" du géant américain des logiciels de sécurité informatique, SYMANTEC. La première menace perçue reste les pirates (à 49 % dans le monde et à 45 % en France). Mais aussi les "utilisateurs internes agissant sciemment de façon malveillante", qui arrivent même au deuxième rang des préoccupations en ...

Technologies de l'Information et de la Communication ; PIRATAGE ; INFORMATIQUE ; ENTREPRISE ; SECURITE INFORMATIQUE ; SECURITE DES RESEAUX ; RESEAUX SOCIAUX

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Ancien vice-président de PayPal, Reid Hoffman, est une figure incontournable de la Silicon Valley. Il a été le premier à investir dans Facebook.

Technologies de l'Information et de la Communication ; RESEAUX SOCIAUX ; FACEBOOK ; GOOGLE

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Le Salon des professionnels du voyage IFTM Top Resa ouvre ses portes aujourd'hui à Paris dans un contexte déprimé pour les tour-opérateurs, en raison notamment du printemps arabe. L'absence de croissance n'est pas le seul défi auxquels ils sont confrontés.
Les technologies (réseaux sociaux, smartphones, m-commerce, achats groupés) remodèlent la façon dont on consomme et vend des voyages.
Le Salon des professionnels du voyage IFTM Top Resa ouvre ses portes aujourd'hui à Paris dans un contexte déprimé pour les tour-opérateurs, en raison notamment du printemps arabe. L'absence de croissance n'est pas le seul défi auxquels ils sont confrontés.
Les technologies (réseaux sociaux, smartphones, m-commerce, achats groupés) remodèlent la façon dont on consomme et vend des voyages.

Commerce et distribution ; TOURISME ; TECHNOLOGIE DE POINTE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; TOUR OPERATEUR ; RESEAUX SOCIAUX

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- 1 p

Le réseau social Facebook devient un point de passage incontournable sur la Toile. Ses 750 millions de membres passent par le réseau social pour nouer et entretenir des relations, mais aussi pour s'informer et se divertir. Le réseau social va par ailleurs poursuivre le développement de sa plate-forme afin de faciliter son utilisation par les internautes. S'inspirant de son nouveau concurrent Google+, le réseau social de Google, Facebook propose désormais de trier ses contacts par catégorie (famille, amis, professionnels...). Surtout, Facebook a pris acte de l'importance croissance de l'actualité sur la Toile pour ses membres.
Le réseau social Facebook devient un point de passage incontournable sur la Toile. Ses 750 millions de membres passent par le réseau social pour nouer et entretenir des relations, mais aussi pour s'informer et se divertir. Le réseau social va par ailleurs poursuivre le développement de sa plate-forme afin de faciliter son utilisation par les internautes. S'inspirant de son nouveau concurrent Google+, le réseau social de Google, Facebook propose ...

Technologies de l'Information et de la Communication ; FACEBOOK ; GOOGLE ; RESEAUX SOCIAUX ; INTERNET ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE

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Selon le baromètre de la confiance des Français dans le numérique, réalisé par l'IDATE pour l'ACSEL et la Caisse des Dépôts, les internautes ont conscience des risques : 85 % des Français sont inscrits sur des réseaux sociaux mais seuls 35 % ont confiance en ces derniers et ce sont les questions de vie privée qui préoccupent le plus les internautes. 48 % d'entre eux citent comme risque majeur l'accès à leur vie privée par des inconnus et 33 % un tel accès par l'entourage professionnel.
Selon le baromètre de la confiance des Français dans le numérique, réalisé par l'IDATE pour l'ACSEL et la Caisse des Dépôts, les internautes ont conscience des risques : 85 % des Français sont inscrits sur des réseaux sociaux mais seuls 35 % ont confiance en ces derniers et ce sont les questions de vie privée qui préoccupent le plus les internautes. 48 % d'entre eux citent comme risque majeur l'accès à leur vie privée par des inconnus et 33 % un ...

Technologies de l'Information et de la Communication ; RESEAUX SOCIAUX ; INTERNET ; FACEBOOK ; TWITTER

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Éric Besson, ministre de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique, organise ce jour à Paris un séminaire intergouvernemental réunissant 13 ministres du numérique, venus du monde entier. Innovation et réseaux, protection de la vie privée, fractures numériques, sécurité face aux cyberattaques seront au programme de la conférence Nouveau Monde 2.0.
Éric Besson, ministre de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique, organise ce jour à Paris un séminaire intergouvernemental réunissant 13 ministres du numérique, venus du monde entier. Innovation et réseaux, protection de la vie privée, fractures numériques, sécurité face aux cyberattaques seront au programme de la conférence Nouveau Monde 2.0.

Economie et Conjoncture ; ECONOMIE NUMERIQUE ; RESEAUX SOCIAUX ; INTERNET ; SECURITE INFORMATIQUE

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- 1 p

Trois entreprises françaises viennent de s'associer à TEM, école publique de management spécialisée dans les nouvelles technologies, pour tenter de mieux comprendre comment les réseaux fonctionnent , et éventuellement, les apprivoiser. PAGES JAUNES, LA POSTE, DANONE vont lancer ce mois-ci la première chaire de recherche sur les réseaux sociaux. Il s'agira de décortiquer "le marché des conversations". Sur Twitter, Facebook ou Google+, on "parle aussi des marques. Et les entreprises ne maîtrisent pas cela". Les équipes de TEM vont mesurer l'e-réputation, comment une information circule ou comment on est "influent" sur un réseau.
Trois entreprises françaises viennent de s'associer à TEM, école publique de management spécialisée dans les nouvelles technologies, pour tenter de mieux comprendre comment les réseaux fonctionnent , et éventuellement, les apprivoiser. PAGES JAUNES, LA POSTE, DANONE vont lancer ce mois-ci la première chaire de recherche sur les réseaux sociaux. Il s'agira de décortiquer "le marché des conversations". Sur Twitter, Facebook ou Google+, on "parle ...

Economie et Conjoncture ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; RESEAUX SOCIAUX ; TWITTER ; FACEBOOK ; GOOGLE ; STRATEGIE MARKETING

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Le Club Réussir abordera le thème des réseaux sociaux d'entreprises le 1er décembre.

Agendas ; BLAGNAC ; RESEAUX SOCIAUX

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Les rendez-vous Speed Réseaux seront la grande nouveauté de la quatrième Nuit des réseaux. Fonctionnant sur le principe du speed-dating, cet évènement permettra d'obtenir des entretiens directs avec les autres participants.

Agendas ; TOULOUSE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE ; RESEAUX SOCIAUX ; PLATEFORME PETROLIERE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ECONOMIE NUMERIQUE

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La Commission européenne dévoilera le 25 janvier tout un dispositif législatif qui doit permettre d'harmoniser en Europe le traitement et la protection des données numériques. Des sanctions pouvant aller jusqu'à 1 million d'euros ou 5 % du chiffre d'affaires de la société incriminée, sont prévues en cas de manquement.

Economie et Conjoncture ; COMMISSION EUROPEENNE ; PROTECTION DES DONNEES ; INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX ; SANCTION ECONOMIQUE

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Selon un rapport du cabinet Deloitte, l'écosystème du réseau social aurait généré l'an dernier 1,9 milliard d'euros en France et 15,3 milliards dans toute l'Europe. Même si sa contribution directe reste faible. L'impact du réseau social vaut surtout par les emplois et les revenus générés par ses partenaires. 1,1 milliard d'euros concernent la publicité et le marketing en ligne. Facebook a annoncé un programme d'aide aux PME européennes, visant 50.000 entreprises en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni, pour un montant global de 5 millions d'euros. Celui-ci sera alloué sous forme de crédits publicitaires et de ressources de formation.
Selon un rapport du cabinet Deloitte, l'écosystème du réseau social aurait généré l'an dernier 1,9 milliard d'euros en France et 15,3 milliards dans toute l'Europe. Même si sa contribution directe reste faible. L'impact du réseau social vaut surtout par les emplois et les revenus générés par ses partenaires. 1,1 milliard d'euros concernent la publicité et le marketing en ligne. Facebook a annoncé un programme d'aide aux PME européennes, visant ...

Economie et Conjoncture ; INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX ; FACEBOOK ; ECONOMIE NUMERIQUE

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Réseaux sociaux, applications sur mobile, présence sur Twitter, sites carrières : les stratégies multimédias s'affinent et s'accélèrent.

Emploi et Formation ; CREATION D'EMPLOI ; RESEAUX SOCIAUX ; TWITTER ; SYSTEME MULTIMEDIA

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C@rter | objectifnews.com 02/03/12

Article

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Henri-Michel Comet, préfet de la région Midi-Pyrénées, a signé le 2 mars le protocole de partenariat avec les trois chambres consulaires régionales pour le déploiement de la plateforme c@rter, réseau social entre professionnels de l'agriculture et de l'agroalimentaire.

Vie Publique et Personnalités ; MIDI-PYRENEES ; CCI MIDI-PYRENEES ; RESEAUX SOCIAUX ; AGRICULTURE ; AGROALIMENTAIRE

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Le f-commerce devait être, selon plusieurs études, le prochain phénomène de masse. Mais les premières expériences s'avèrent mitigées. Les enseignes pionnières sont donc en train de revoir leur stratégie.

Economie et Conjoncture ; INTERNET ; SITE WEB ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; FACEBOOK ; COMPORTEMENT D'ACHAT ; RESEAUX SOCIAUX

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Si toutes les entreprises savent qu'elles doivent être présentes sur les médias sociaux, elles restent encore nombreuses à tâtonner. Le point sur les bonnes pratiques.

Technologies de l'Information et de la Communication ; ENTREPRISE ; RESEAUX SOCIAUX ; INTERNET

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L'accès à l'espace personnel de 845 millions de personnes dans le monde vaut cher. Pour les sociétés de publicité et de marketing, mais surtout pour une nouvelle génération d'entreprises qui développent des modèles économiques au gré des évolutions de cette gigantesque plate-forme qu'est le réseau social.

Economie et Conjoncture ; RESEAUX SOCIAUX ; FACEBOOK ; ECONOMIE NUMERIQUE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

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En l'espace de quelques mois, FACEBOOK a entraîné dans son sillage des dizaines de nouvelles entreprises, qui ont profité de la plate-forme pour offrir aux internautes des services annexes. En 2012, on estime que FACEBOOK pourrait réaliser près de 220 millions d'euros de chiffre d'affaires en France.

Economie et Conjoncture ; RESEAUX SOCIAUX ; FACEBOOK ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; JEU VIDEO ; PUBLICITE EN LIGNE

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La CNIL a rendu public son rapport d'activité pour l'année 2011. Son activité est en forte croissance, aussi bien au niveau des plaintes reçues que des décisions rendues par la commission elle-même.

Technologies de l'Information et de la Communication ; CNIL ; PROTECTION DES DONNEES ; VIDEOSURVEILLANCE ; INTERNET ; SITE WEB ; RESEAUX SOCIAUX

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Selon une étude de McKinsey, l'utilisation de technologies sociales en entreprise pourrait faire gagner entre 20 et 25 % de productivité et créer entre 900 et 1.300 milliards de dollars, dans tous les secteurs de l'économie. Ces chiffres ne comprennent toutefois pas les risques liés à ces mêmes réseaux sociaux (pertes de productivité liées à une activité personnelle, fuites d'informations, etc.).
Selon une étude de McKinsey, l'utilisation de technologies sociales en entreprise pourrait faire gagner entre 20 et 25 % de productivité et créer entre 900 et 1.300 milliards de dollars, dans tous les secteurs de l'économie. Ces chiffres ne comprennent toutefois pas les risques liés à ces mêmes réseaux sociaux (pertes de productivité liées à une activité personnelle, fuites d'informations, etc.).

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; RESEAUX SOCIAUX ; COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE

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Présentes sur Twitter et Facebook depuis 2009, les banques françaises mettent en place de nouvelles applications dédiées à la relation client. Les groupes bancaires ouvrent des comptes dédiés aux ressources humaines et adoptent une approche plus offensive du recrutement.

Economie et Conjoncture ; RESEAUX SOCIAUX ; BANQUE ; ETABLISSEMENT FINANCIER ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; CREATION D'EMPLOI ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; GESTION DE LA RELATION CLIENT

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Selon le baromètre de juillet de l'Institut Edgar Quinet, qui mesure la place des collectivités territoriales sur les réseaux sociaux, la région Midi-Pyrénées se place 7ème dans le Top des 10 régions, sur Facebook. Toulouse se hisse à la 8ème place du classement des villes, dominé par Paris, Lyon et Bordeaux. En revanche, Toulouse est la troisième ville la plus suivie sur Twitter.
Selon le baromètre de juillet de l'Institut Edgar Quinet, qui mesure la place des collectivités territoriales sur les réseaux sociaux, la région Midi-Pyrénées se place 7ème dans le Top des 10 régions, sur Facebook. Toulouse se hisse à la 8ème place du classement des villes, dominé par Paris, Lyon et Bordeaux. En revanche, Toulouse est la troisième ville la plus suivie sur Twitter.

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; RESEAUX SOCIAUX

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Pour l'heure, la monnaie dématérialisée ne semble pas de taille à concurrencer les moyens de paiement traditionnels, mais elle crée de nouveaux systèmes d'échange, à usage communautaire, associatif ou social.

Economie et Conjoncture ; MONETIQUE ; MOYEN DE PAIEMENT ; INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX

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