Documents  STATION DE SKI | enregistrements trouvés : 48

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 1 p

Un nouveau syndicat mixte, composé du conseil départemental de Haute-Garonne et de la communauté de communes des Pyrénées Haut-Garonnaises, gèrera l'an prochain la station.

Département Haute-Garonne ; STATION DE SKI ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Pour diversifier leurs formules, N'Py et Altiservice, leaders sur le marché régional, misent avant tout sur des services adaptés aux besoins de leur clientèle.

Actualité locale et régionale ; STATION DE SKI ; SPORT DE MONTAGNE ; TOURISME ; TOURISME DE MONTAGNE ; OCCITANIE

... Lire [+]

U H

- 2 p

La seule station de Beille a enregistré 129 jours d'ouverture lors de la saison et une augmentation de +18% de sa fréquentation. Un tiers de l'activité est consacrée au ski et le reste à la marche nordique, la luge. C'est un site multiactivité dont il faut soigner les abords. «Il est vrai qu'avec untel panorama à 180° l'effet carte postale et paysage sous la neige est un atout considérable. Beille c'est l'effet Waouh, vous en prenez plein les yeux !» commente Georges Vigneau, le nouveau directeur.
La seule station de Beille a enregistré 129 jours d'ouverture lors de la saison et une augmentation de +18% de sa fréquentation. Un tiers de l'activité est consacrée au ski et le reste à la marche nordique, la luge. C'est un site multiactivité dont il faut soigner les abords. «Il est vrai qu'avec untel panorama à 180° l'effet carte postale et paysage sous la neige est un atout considérable. Beille c'est l'effet Waouh, vous en prenez plein les ...

Département Ariège ; Tourisme-CHR ; STATION DE SKI ; AMENAGEMENT TOURISTIQUE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

La ville de Luchon vient d'annoncer un plan d'investissements record de 46 millions d'euros pour moderniser ses équipements. Plus des trois-quarts bénéficieront à la station de Superbagnères qui passera en 2015 sous la gestion d'une société d'économie mixte.

Département Haute-Garonne ; BAGNERES-DE-LUCHON ; STATION DE SKI ; STATION D'ALTITUDE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Entre novembre 2013 et avril 2014, les hôtels de Midi-Pyrénées accueillent près de 1,6 million de touristes représentant 2,6 millions de nuitées (figure 1). Par rapport à la saison hiver 2012-2013, la fréquentation diminue de 2,7 %, soit plus qu'au niveau national (- 1,0 %).

Tourisme-CHR ; MIDI-PYRENEES ; TOURISME ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; STATION DE SKI

... Lire [+]

U H

- 2 p

Création ou réaménagement de pistes, développement d'activités ludiques, de zones wifi et d'espaces détente, les stations de ski ont investi plus de 38 M d'euros cette année pour préparer la saison d'hiver 2014-2015. L'an dernier, l'investissement approchait les 12 M d'euros.

Actualité locale et régionale ; flashinfo ; STATION D'ALTITUDE ; STATION DE SKI ; INVESTISSEMENT PRIVE

... Lire [+]

U H

- 2 p

La Cour des comptes s'alarme du niveau élevé d'endettement des stations de ski des Pyrénées. Selon elle, la restructuration ou la fermeture des domaines les moins rentables est inévitable.

Actualité locale et régionale ; STATION DE SKI ; PERTE ; flashinfo ; TOURISME

... Lire [+]

U H

- 2 p

Le rapport de la Cour des comptes est tombé mercredi. Érosion de la fréquentation, difficultés à financer les investissements... Le document souligne que «le ski est un secteur d'activité qui connaît une crise latente dans les Pyrénées, contrairement à ce qui est observé dans les Alpes».

Département Haute-Garonne ; BAGNERES-DE-LUCHON ; CONTROLE DES FINANCES PUBLIQUES ; STATION DE SKI

... Lire [+]

U V

- 2 p

La marque collective N'Py génère 25% du chiffre d'affaires des stations pyrénéennes qui ont adhéré à cette structure commerciale. Dix ans après le lancement, c'est un succès. Avec la carte N'Py rechargeable sur Internet et la carte No Souci, les usagers qui accèdent à tous les domaines skiables et installations sans passer aux guichets en profitant des avantages d'un club. Les stations sont allées plus loin en proposant des cours de ski, la réservation de matériel, de l'hébergement, de la balnéothérapie sur le site. La prochaine étape c'est de créer une véritable place de marché.
La marque collective N'Py génère 25% du chiffre d'affaires des stations pyrénéennes qui ont adhéré à cette structure commerciale. Dix ans après le lancement, c'est un succès. Avec la carte N'Py rechargeable sur Internet et la carte No Souci, les usagers qui accèdent à tous les domaines skiables et installations sans passer aux guichets en profitant des avantages d'un club. Les stations sont allées plus loin en proposant des cours de ski, la ...

STATION DE SKI ; SPORT DE MONTAGNE ; TOURISME DE MONTAGNE ; EQUIPEMENT SPORTIF ; HEBERGEMENT TOURISTIQUE ; Tourisme-CHR

... Lire [+]

U H

- 1 p

Vilipendées par la Cour des comptes, les stations pyrénéennes réagissent et mettent en avant leur poids économique. Les 26 stations ont réalisé un chiffre d'affaires de 112 millions d'euros l'an dernier et génèrent 10.000 emplois.

Actualité locale et régionale ; flashinfo ; MIDI-PYRENEES ; STATION DE SKI ; TOURISME DE MONTAGNE

... Lire [+]

U H

- 3 p

La Cour des comptes a passé au crible les finances de vingt stations de ski des Pyrénées françaises entre 2009 et 2013. Dans son rapport, elle pointe la situation inquiétante de certains domaines sous perfusion des aides publiques.

STATION DE SKI ; CONTROLE DES FINANCES PUBLIQUES ; TOURISME ; Actualité locale et régionale ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Beaucoup de neige, mais quelque peu tardive, fin 2014 et en ce début d'année, a permis aux stations de ski de la Haute-Garonne de terminer la saison en beauté. Hier, la station de Luchon-Superbagnères a fermé ses portes sur un bilan positif.

Actualité locale et régionale ; HAUTE-GARONNE ; STATION DE SKI ; SITUATION ECONOMIQUE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Malgré une légère baisse de fréquentation de 3,5 % par rapport à l'année précédente, Christophe Esparseil, le directeur de la station, est satisfait des résultats de la saison d'hiver au Mourtis.

STATION DE SKI ; HAUTE-GARONNE ; SITUATION ECONOMIQUE ; FREQUENTATION TOURISTIQUE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Les premiers chiffres de la saison 2014-2015 sont très satisfaisants puisqu'ils égalent ceux de l'année précédente malgré une météo peu clémente. Le chiffre d'affaires des remontées mécaniques se maintient à 4,2 M d'euros TTC.

Département Haute-Garonne ; BAGNERES-DE-LUCHON ; STATION DE SKI ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 1 p

La station de Luchon Superbagnères est en légère progression. La station avait pourtant réduit ses jours d'ouverture : 108, contre 122 un an plus tôt. Le chiffre d'affaires de la station de Haute-Garonne se maintient à 4,2 M d'euros. Elle s'apprête également à investir 8,3 M d'euros.

Tourisme-CHR ; STATION DE SKI ; BAGNERES-DE-LUCHON ; DEVELOPPEMENT LOCAL

... Lire [+]

U H

- 2 p

Le marché du tourisme international aura presque doublé au cours des quinze prochaines années. Mais les stations de sports d'hiver doivent lever plusieurs freins pour pouvoir profiter de cette manne potentielle, préviennent plusieurs acteurs du secteur réunis au salon Alpipro les 23 et 24 avril à Chambéry (Savoie).

Tourisme-CHR ; FRANCE ; TOURISME DE MONTAGNE ; STATION DE SKI

... Lire [+]

U H

- 3 p

La saison de ski se termine ce week-end dans les Pyrénées, avec la fermeture de la dernière station encore ouverte, Cauterets. Après une bonne saison 2013-2014, celle de cette année est moins prolifique, avec une baisse de la fréquentation de 4 % sur le massif pyrénéen. Principale cause de cette baisse : les fortes intempéries du mois de février.

Actualité locale et régionale ; MIDI-PYRENEES ; flashinfo ; STATION DE SKI ; TOURISME DE MONTAGNE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Après avoir passé 30 ans à la tête de Peyragudes, 3ème domaine skiable des Pyrénées françaises, Noël Lacaze cède la place à Laurent Garcia. Il lui remet les clés d'une station qui vient tout juste d'obtenir la certification ISO 50001. Peyragudes devient ainsi la 1ère station française de sport d'hiver certifiée au management de l'énergie

Département Hautes-Pyrénées ; DIRIGEANT D'ENTREPRISE ; STATION DE SKI

... Lire [+]

U H

- 2 p

De l'affiche à la banderole en passant par le matériel de sécurité dans les stations de ski... l'univers d'Alticoncept est riche et varié. L'imprimerie, nichée à Perles et Castelet, prend de l'altitude pour se diversifier. "Nous réalisons 20 % de notre chiffre d'affaires dans les Pyrénées et 80 % dans les Alpes et autres massifs. Nous fournissons les Ménuires, Val Thorens, par exemple", souligne Bruno Charles, le dirigeant de cette entreprise familiale. Un développement qui se traduit par le doublement de la surface des locaux, une progression annuelle de 10 % du chiffre d'affaires, et le recrutement de deux CDI.
De l'affiche à la banderole en passant par le matériel de sécurité dans les stations de ski... l'univers d'Alticoncept est riche et varié. L'imprimerie, nichée à Perles et Castelet, prend de l'altitude pour se diversifier. "Nous réalisons 20 % de notre chiffre d'affaires dans les Pyrénées et 80 % dans les Alpes et autres massifs. Nous fournissons les Ménuires, Val Thorens, par exemple", souligne Bruno Charles, le dirigeant de cette entreprise ...

Vie des Entreprises ; ARIEGE ; IMPRIMERIE ; MATERIEL DE SECURITE ; STATION DE SKI ; PME ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Initiée en 2014, la nouvelle organisation de la marque N'Py autour de la Sem éponyme et d'une filiale dédiée à la commercialisation est en passe d'être finalisée. D'ici la fin de l'année, la SAS N'P'y sera capitalisée à hauteur de 1 million d'euros par quatre partenaires privés.

Tourisme-CHR ; FILIALE ; STATION DE SKI ; COLLECTIVITE LOCALE ; SOURCE DE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Plusieurs stations ouvriront leurs pistes dès le 28 novembre, notamment celles de la marque N'Py qui dévoilent leurs nouveautés. En plein été indien, on attend la neige sur le massif qui a été deux fois ces dernières années, le plus enneigé du monde.

Tourisme-CHR ; STATION DE SKI ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; TOURISME DE MONTAGNE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Après une première édition en 2012, la CCI des Hautes-Pyrénées a organisé les Rencontres destination Pyrénées : vers un tourisme durable. Toute la journée, spécialistes, politiques, acteurs du tourisme sur la chaîne des Pyrénées, se sont succédé afin de confronter leurs points de vue, partager leur expérience autour de François-Xavier Brunet, président de la CCI, et Vincent Fonvielle, président de la commission développement durable de la structure : «Nous voulons élargir la réflexion à l'ensemble du massif pyrénéen. Cette année, on peut parler d'une économie porteuse dans l'actualité de la COP 21 et cela nous a poussés dans cette direction. Nous nous plaçons sous le signe de l'ouverture au massif à l'ensemble des acteurs, qu'ils soient publics ou privés, car le tourisme, c'est l'affaire de tout le monde».
Après une première édition en 2012, la CCI des Hautes-Pyrénées a organisé les Rencontres destination Pyrénées : vers un tourisme durable. Toute la journée, spécialistes, politiques, acteurs du tourisme sur la chaîne des Pyrénées, se sont succédé afin de confronter leurs points de vue, partager leur expérience autour de François-Xavier Brunet, président de la CCI, et Vincent Fonvielle, président de la commission développement durable de la ...

La chambre de commerce et d'industrie ; Tourisme-CHR ; STATION DE SKI ; TOURISME DE MONTAGNE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE ; HAUTES-PYRENEES

... Lire [+]

U H

- 2 p

L'Ariège compte six stations de ski et quatre espaces nordiques. Cette saison sera marquée par l'actualité de la Savasem. Créée en 2004, la société d'économie mixte qui exploite déjà Ax-3-Domaines et Ascou, va aussi gérer les Monts d'Olmes.

Département Ariège ; STATION DE SKI ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Annoncé depuis 2013, le projet de société d'économie mixte porté par la ville de Luchon pour l'exploitation de la station Superbagnères est en passe de se concrétiser. Les statuts devraient être déposés avant la fin de l'année.

Département Haute-Garonne ; STATION DE SKI ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Créée en 1990, Altiservice vivra cette saison son vingt-cinquième anniversaire dans les Pyrénées. La filiale d'Engie, qui exploite quatre stations dont Saint-Lary, a enregistré 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015 et vise 5% de croissance cette année.

Vie des Entreprises ; flashinfo ; ALTISERVICE ; ENGIE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; STATION DE SKI

... Lire [+]

U H

L'opération est en cours et devrait se terminer d'ici deux mois. Après avoir levé 200.000 euros en 2014 auprès de la Caisse des dépôts et consignation, la Sem N'Py qui regroupe huit stations des Pyrénées est sur le point de finaliser la capitalisation de sa nouvelle filiale, créée en août dernier.

Tourisme-CHR ; FILIALE ; STATION DE SKI ; COLLECTIVITE LOCALE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Luchon-Superbagnères, la plus ancienne station des Pyrénées, se lance dans de nouveaux projets et des investissements d'envergure. Elle part à la conquête d'une nouvelle image et d'une nouvelle clientèle.

Département Haute-Garonne ; BAGNERES-DE-LUCHON ; TOURISME DE MONTAGNE ; STATION DE SKI

... Lire [+]

U H

- 2 p

C'est devant une salle Henry Pac bien remplie que le maire de Luchon, Louis Ferré, a tenu jeudi soir, une réunion publique, plus particulièrement dédiée aux commerçants. Une salle tendue, angoissée par le manque de neige, qui malmène les trésoreries depuis les vacances de Noël.

Département Haute-Garonne ; BAGNERES-DE-LUCHON ; COMMERCE DE DETAIL ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; STATION DE SKI ; Réseau du commerce

... Lire [+]

U H

- 2 p

Le froid, combiné à des chutes de neige, a permis à la station de Luchon Superbagnères d'ouvrir ses trois secteurs, pour la première fois de la saison.

Tourisme-CHR ; BAGNERES-DE-LUCHON ; STATION DE SKI ; FREQUENTATION TOURISTIQUE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Le Céciré express sera inauguré aujourd'hui. D'une grande capacité, il est également très rapide. Six minutes à peine pour rejoindre le sommet dans des nacelles à six places.

Département Haute-Garonne ; BAGNERES-DE-LUCHON ; STATION DE SKI ; REMONTEE MECANIQUE

... Lire [+]

U H

- 1 p

La plateforme de réservations de vacances au ski développée depuis 2014 par les sept stations de ski du réseau N'Py entre dans une nouvelle phase de développement. Valorisée à 3 millions d'euros, la structure voit l'arrivée de nouveaux investisseurs avec la Caisse des dépôts et consignations (CDC) qui injecte 1,3 millions d'euros, la Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées, PG Invest, la société de capital risques du Crédit Agricole, et Safidi la société de financement du groupe EDF, qui amènent 300.000 euros chacun.
La plateforme de réservations de vacances au ski développée depuis 2014 par les sept stations de ski du réseau N'Py entre dans une nouvelle phase de développement. Valorisée à 3 millions d'euros, la structure voit l'arrivée de nouveaux investisseurs avec la Caisse des dépôts et consignations (CDC) qui injecte 1,3 millions d'euros, la Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées, PG Invest, la société de capital risques du Crédit Agricole, et Safidi la société ...

Département Haute-Garonne ; STATION DE SKI ; INVESTISSEMENT PRIVE ; TOURISME DE MONTAGNE

... Lire [+]

U H

- 1 p

La société N'Py Resa (commercialisation des stations de ski de Midi-Pyrénées) détenue à majorité par la SEM N'Py ouvre son capital à quatre nouveaux partenaires : la Caisse des Dépôts, PG Invest, Safidi et la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées. Pour la saison 2014-2015, le service N'Py Resa a généré un chiffre d'affaires de 17 M d'euros. L'objectif affiché est d'atteindre 60 M d'euros en 2025. L'entreprise compte 27 salariés permanents et saisonniers.
La société N'Py Resa (commercialisation des stations de ski de Midi-Pyrénées) détenue à majorité par la SEM N'Py ouvre son capital à quatre nouveaux partenaires : la Caisse des Dépôts, PG Invest, Safidi et la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées. Pour la saison 2014-2015, le service N'Py Resa a généré un chiffre d'affaires de 17 M d'euros. L'objectif affiché est d'atteindre 60 M d'euros en 2025. L'entreprise compte 27 salariés permanents et ...

Vie des Entreprises ; STATION DE SKI ; flashinfo ; MIDI-PYRENEES

... Lire [+]

U H

- 4 p

Bien que poursuivant la diversification de son offre, la station de ski de demain continuera de se construire autour du ski. Une activité qui attire chaque année quelque six millions de pratiquants sur les pistes françaises. Fidéliser et renouveler cette clientèle constitue l'enjeu principal des stations, engagées dans d'ambitieux programmes de renouvellement du parc de remontées mécaniques et d'entretien du domaine skiable, face aux aléas climatique et dans un contexte de concurrence internationale accrue. Toute cette semaine, Acteurs de l'économie-La Tribune vous propose un décryptage des enjeux de la montagne de demain.
Bien que poursuivant la diversification de son offre, la station de ski de demain continuera de se construire autour du ski. Une activité qui attire chaque année quelque six millions de pratiquants sur les pistes françaises. Fidéliser et renouveler cette clientèle constitue l'enjeu principal des stations, engagées dans d'ambitieux programmes de renouvellement du parc de remontées mécaniques et d'entretien du domaine skiable, face aux aléas ...

Economie et Conjoncture ; STATION DE SKI ; FRANCE ; TOURISME DE MONTAGNE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Aménager des pistes de ski provoque une érosion des sols. Les stations y remédient en revégétalisant avec des semences de plantes. La marque Pyrégraine de nèou, sera le point de départ dès 2016 d'une filière de production de semences de plantes d'origine pyrénéenne.

Département Hautes-Pyrénées ; flashinfo ; STATION DE SKI ; PROTECTION DES SITES ; ENVIRONNEMENT ; Club Environnement

... Lire [+]

U H

- 2 p

Les vacances se terminent pour la station de Peyragudes, avec la satisfaction d'avoir bouclé ces trois semaines avec le même chiffre que l'an dernier. La station attend encore de nombreux évènements pour ce mois de mars avec du snow dès ce week-end, puis du handiski et enfin, cinq jours dédiés à la «Quedada de esqui». Les précisions de Laurent Garcia, le directeur de la station.
Les vacances se terminent pour la station de Peyragudes, avec la satisfaction d'avoir bouclé ces trois semaines avec le même chiffre que l'an dernier. La station attend encore de nombreux évènements pour ce mois de mars avec du snow dès ce week-end, puis du handiski et enfin, cinq jours dédiés à la «Quedada de esqui». Les précisions de Laurent Garcia, le directeur de la station.

Département Haute-Garonne ; SKI ; TOURISME DE MONTAGNE ; STATION DE SKI ; flashinfo

... Lire [+]

U V

- 1 p

755.000 journées ski sur les 4 semaines de vacances. C'est 8 % de mieux pour les stations N'Py que l'an dernier. Cauterets (+30 %) et Piau-Engaly (+20 %) sont les domaines les plus en vogue, avec le Grand Tourmalet

Département Hautes-Pyrénées ; STATION DE SKI ; FREQUENTATION TOURISTIQUE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Grâce aux fréquentations du mois de février, la plupart des stations de ski pyrénéennes ont pu retrouver des résultats comparables à l'année précédente. Reste le mois de mars pour conclure sur une bonne note et rattraper un début de saison chaotique.

Tourisme-CHR ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; STATION DE SKI

... Lire [+]

U H

- 1 p + 2 p

Au lendemain des vacances de février, Domaines skiables de France (DSF) - la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables - publie un "bilan mitigé" des vacances d'hiver. Le qualificatif employé semble modéré, car la fréquentation des stations enregistre un recul prononcé par rapport à la même période de 2014-2015, mais aussi par rapport à la moyenne des quatre dernières saisons.
Au lendemain des vacances de février, Domaines skiables de France (DSF) - la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables - publie un "bilan mitigé" des vacances d'hiver. Le qualificatif employé semble modéré, car la fréquentation des stations enregistre un recul prononcé par rapport à la même période de 2014-2015, mais aussi par rapport à la moyenne des quatre dernières saisons.

Tourisme-CHR ; FRANCE ; TOURISME DE MONTAGNE ; STATION DE SKI

... Lire [+]

U H

- 2 p

La saison se poursuit à Luchon Superbagnères qui offrira son domaine skiable jusqu'au 10 avril prochain. La neige est encore bien présente et les conditions météos restent favorables. Les précisions du directeur de la station, Patrice Gaut.

Département Haute-Garonne ; BAGNERES-DE-LUCHON ; STATION DE SKI ; TOURISME DE MONTAGNE

... Lire [+]

U H

- 2 p

La chaleur fin 2015 et début 2016 a eu des conséquences importantes sur l'activité des stations de ski ariégeoises. Malgré tout, certaines, comme Beille, arrivent à tirer leur épingle du jeu. Bilan.

Département Ariège ; STATION DE SKI ; TOURISME DE MONTAGNE ; SITUATION ECONOMIQUE

... Lire [+]

U H

- 1 p

La société N'Py annonce des résultats quasi stables pour la saison hivernale 2015-2016, malgré une météo peu favorable et une baisse de la fréquentation. Le chiffre d'affaires des remontées mécaniques, hors activités annexes, s'établit à 50 millions d'euros "comme celui de l'an passé".

Vie des Entreprises ; STATION DE SKI ; TOURISME DE MONTAGNE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Présent dans les Pyrénées depuis 1990, Altiservice gère aujourd'hui quatre stations : Font-Romeu Pyrénées 2000, Saint-Lary, Guzet et Artouste. Pour pallier aux aléas climatiques qui peuvent avoir des répercussions sur le chiffre d'affaires, la filiale d'Engie cherche à diversifier son activité. Le chiffre d'affaires d'Altiservice est à la baisse, avec 28 millions d'euros en 2015 - 2016 contre 30 millions pour l'exercice précédent. La fréquentation sur les quatre stations a également subi une chute : 100.000 skieurs manquent à l'appel (1,1 millions de journées skieurs contre 1,2 millions).
Présent dans les Pyrénées depuis 1990, Altiservice gère aujourd'hui quatre stations : Font-Romeu Pyrénées 2000, Saint-Lary, Guzet et Artouste. Pour pallier aux aléas climatiques qui peuvent avoir des répercussions sur le chiffre d'affaires, la filiale d'Engie cherche à diversifier son activité. Le chiffre d'affaires d'Altiservice est à la baisse, avec 28 millions d'euros en 2015 - 2016 contre 30 millions pour l'exercice précédent. La fr...

Vie des Entreprises ; flashinfo ; ALTISERVICE ; STATION DE SKI

... Lire [+]

U H

- 2 p

N'Py, à la base, est un opérateur de domaines skiables. Or, ce sont les séjours qui font les journées-ski. Aussi, l'an dernier, le groupe a créé sa filiale N'Py resa avec l'objectif affiché de mieux mettre en marché l'hébergement de ses stations. De 2005 à 2015, le chiffre d'affaires du groupe N'Py a progressé de 25 %. Les stations N'Py investissent 20,7M d'euros cette saison. Le groupe a totalisé 50 M d'euros de chiffres d'affaires et 2 millions de journées ski la saison dernière. Sa place de marché réunit une communauté de 550 prestataires et compte 20.000 lits. Les tarifs des forfaits augmentent en moyenne de 2 %. Date d'ouverture prévue : 26 novembre.
N'Py, à la base, est un opérateur de domaines skiables. Or, ce sont les séjours qui font les journées-ski. Aussi, l'an dernier, le groupe a créé sa filiale N'Py resa avec l'objectif affiché de mieux mettre en marché l'hébergement de ses stations. De 2005 à 2015, le chiffre d'affaires du groupe N'Py a progressé de 25 %. Les stations N'Py investissent 20,7M d'euros cette saison. Le groupe a totalisé 50 M d'euros de chiffres d'affaires et 2 ...

Vie des Entreprises ; HAUTES-PYRENEES ; STATION DE SKI ; flashinfo

... Lire [+]

U V

- 1 p

Après avoir investi 3 M euros en 2016 dans la création d'un espace de ski dédié aux débutants inauguré le 17 novembre, la station ariégeoise d'Ax 3 Domaines annonce le lancement d'un important programme de modernisation de ses équipements.

Département Ariège ; FINANCEMENT DE PROJET ; TOURISME DE MONTAGNE ; STATION DE SKI

... Lire [+]

U H

- 1 p

L'exploitation de la station de ski de Luchon devrait être confiée à une Sem (société d'économie mixte) à partir du printemps 2017 annonce Louis Ferré, maire de la ville lors d'un point presse organisé à Toulouse.

Département Haute-Garonne ; BAGNERES-DE-LUCHON ; STATION DE SKI

... Lire [+]

U H

- 2 p

L'an passé, c'est tout le pied de pistes qui a été profondément remanié pour parvenir à la création de l'espace débutants. Cet hiver, c'est dans le secteur des Campels que les clients de la station de ski d'Ax-3-Domaines vont découvrir du changement. Car la SAVASEM (Ski alpin vallées d'Ax, société d'économie mixte) et la mairie d'Ax-les-Thermes réalisent, sur trois saisons (la précédente, celle qui arrive et la suivante), d'importants investissements.
L'an passé, c'est tout le pied de pistes qui a été profondément remanié pour parvenir à la création de l'espace débutants. Cet hiver, c'est dans le secteur des Campels que les clients de la station de ski d'Ax-3-Domaines vont découvrir du changement. Car la SAVASEM (Ski alpin vallées d'Ax, société d'économie mixte) et la mairie d'Ax-les-Thermes réalisent, sur trois saisons (la précédente, celle qui arrive et la suivante), d'importants i...

Département Ariège ; STATION DE SKI ; AMENAGEMENT D'ESPACE ; TRAVAUX PUBLICS ; GRANDS TRAVAUX ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 2 p

Le Grand Tourmalet poursuit le chantier «Tourmalet 360°», un projet étalé sur sept ans visant à remodeler et à moderniser le domaine skiable. «La saison dernière aura été une étape clé du projet avec près de 12 M€ attribués à la réfection des deux secteurs historiques de la station, Les Sapins et la Piquette. L'objectif final était de sécuriser et faciliter la circulation d'un bout à l'autre du domaine skiable, rappelle Henri Mauhourat, directeur de la régie du Tourmalet. Tous ces travaux ont permis d'augmenter le débit total des remontées mécaniques de 15 %
Le Grand Tourmalet poursuit le chantier «Tourmalet 360°», un projet étalé sur sept ans visant à remodeler et à moderniser le domaine skiable. «La saison dernière aura été une étape clé du projet avec près de 12 M€ attribués à la réfection des deux secteurs historiques de la station, Les Sapins et la Piquette. L'objectif final était de sécuriser et faciliter la circulation d'un bout à l'autre du domaine skiable, rappelle Henri Mauhourat, ...

Département Hautes-Pyrénées ; STATION DE SKI ; GRANDS TRAVAUX ; AMENAGEMENT D'ESPACE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Dans les Pyrénées, le bilan du début de la saison de ski est positif. Le réseau N'Py a généré un chiffre d'affaires de 8,4 millions d'euros en deux semaines grâce à ses huit stations, Altiservice a réalisé durant ces vacances 22 % du chiffre d'affaire de la saison 2017-2018, soit près de 6 millions d'euros.

Actualité locale et régionale ; TOURISME DE MONTAGNE ; SKI ; STATION DE SKI ; OCCITANIE ; flashinfo

... Lire [+]

Z