Documents  MADE IN FRANCE | enregistrements trouvés : 35

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Après vingt ans de désindustrialisation, l'horizon s'éclaircit. Mais l'industrie tricolore peut-elle encore être sauvée ?

Industrie et construction ; FRANCE ; MADE IN FRANCE ; COMPETITIVITE D'UN PAYS

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À l'occasion de l'ouverture des assises du produire en France hier à Reims, Yves Jégo et Arnaud Montebourg ont plaidé pour que le "made in France" soit un instrument de reconquête industrielle. Les deux anciens ministres poursuivent leur promotion du Made in France après la création de leur association en juin dernier, "Vive la France", et qui vise à promouvoir la fabrication française.
À l'occasion de l'ouverture des assises du produire en France hier à Reims, Yves Jégo et Arnaud Montebourg ont plaidé pour que le "made in France" soit un instrument de reconquête industrielle. Les deux anciens ministres poursuivent leur promotion du Made in France après la création de leur association en juin dernier, "Vive la France", et qui vise à promouvoir la fabrication française.

Economie et Conjoncture ; MADE IN FRANCE ; MARQUE COLLECTIVE ; POLITIQUE INDUSTRIELLE ; FABRICATION ; flashinfo

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L'entreprise Les Frenchies a remporté, en juillet, le prix "Coup de Coeur" du concours des Etudiants-Entrepreneurs, organisé par l'Université de Toulouse-Capitole. A l'origine du projet, on trouve 3 étudiants toulousains qui se sont répartis les rôles : conception, gestion-fabrication et commercial. Le but ? Proposer les premières coques pour iPhones "100% made in France".

Vie des Entreprises ; TOULOUSE ; ENTREPRISE INNOVANTE ; TELEPHONE MOBILE ; flashinfo ; PRIX RECOMPENSE ; MADE IN FRANCE

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L'expression « made in France » est souvent une mention floue et mal définie, qui évoque pour le consommateur une arnaque possible à l'horizon. Qu'est-ce qui garantit ce que la marque prétend ? Alors que la fabrication française est devenue un enjeu économique et tandis que s'ouvre à Paris le salon Made in France, les moyens pour soutenir une industrie hexagonale des produits manufacturés commencent à se préciser.
L'expression « made in France » est souvent une mention floue et mal définie, qui évoque pour le consommateur une arnaque possible à l'horizon. Qu'est-ce qui garantit ce que la marque prétend ? Alors que la fabrication française est devenue un enjeu économique et tandis que s'ouvre à Paris le salon Made in France, les moyens pour soutenir une industrie hexagonale des produits manufacturés commencent à se préciser.

Economie et Conjoncture ; INDUSTRIE ; MADE IN FRANCE ; MARQUE COLLECTIVE ; ETIQUETTE ; FRANCE

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Si le thème du made in France ne s'est pas traduit par des relocalisations conséquentes dans l'Hexagone, force est de constater qu'il a de beaux jours devant lui sur le plan marketing. Le label Origine France Garantie se trouve aujourd'hui sur plus de 1.500 gammes de produits.

Economie et Conjoncture ; MARQUE COLLECTIVE ; MADE IN FRANCE ; MARKETING INDUSTRIEL ; FRANCE

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Sept ans après la création de son blog qui présente ses créations d'objets pour les enfants et d'accessoires pour les femmes, la Toulousaine Anne Giniaux a fait de " Barnabé aime le café " une success story internationale. Sa maroquinerie est installée dans le Tarn, ses ateliers dans le Nord de la France et à Toulouse. En 2014, elle vend 20.000 pièces de ses collections et espère arriver à 25.000 cette année. Aujourd'hui, la marque est référencée dans 140 points de vente en France et à l'international. Retour sur cet incroyable parcours.
Sept ans après la création de son blog qui présente ses créations d'objets pour les enfants et d'accessoires pour les femmes, la Toulousaine Anne Giniaux a fait de " Barnabé aime le café " une success story internationale. Sa maroquinerie est installée dans le Tarn, ses ateliers dans le Nord de la France et à Toulouse. En 2014, elle vend 20.000 pièces de ses collections et espère arriver à 25.000 cette année. Aujourd'hui, la marque est ...

Commerce et distribution ; ARTISANAT ; OBJET DE DECORATION ; ENFANT ; MAROQUINERIE ; FEMME ; MADE IN FRANCE ; TOULOUSE ; Réseau du commerce

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13 trillions de yuans, c'est le montant des transactions en ligne enregistré en 2014. Avec un pic de 10 milliards de dollars récoltés, en 24 heures, lors du promotionnel "Single Day". Le e-commerce chinois croît. Et vite. Ce qui affole les entreprises françaises. Alors que le marché, tenu par les marketplaces, montre des signes d'ouverture, les e-marchands ont leur carte à jouer. Et les bons canaux à actionner.
13 trillions de yuans, c'est le montant des transactions en ligne enregistré en 2014. Avec un pic de 10 milliards de dollars récoltés, en 24 heures, lors du promotionnel "Single Day". Le e-commerce chinois croît. Et vite. Ce qui affole les entreprises françaises. Alors que le marché, tenu par les marketplaces, montre des signes d'ouverture, les e-marchands ont leur carte à jouer. Et les bons canaux à actionner.

Commerce et distribution ; CHINE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; MADE IN FRANCE

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L'objectif prioritaire des acheteurs en entreprise reste la réduction des coûts. Plus de la moitié d'entre eux veulent réduire leur panel de fournisseurs.

Economie et Conjoncture ; MADE IN FRANCE ; APPROVISIONNEMENT ; SOUS-TRAITANCE ; COUT ; flashinfo

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Première dans le département : un salon du "made in France" se tiendra à la cave de Labastide le samedi 20 février. Arnaud Montebourg a été invité !

Département Tarn ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE ; MADE IN FRANCE ; flashinfo

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Que vaut le made in France ? Les résultats de l'enquête compétitivité de 2015 menée par l'Institut Coe-Rexecode sont clairs : les 477 importateurs européens de biens d'équipement français interrogés jugent leur prix trop élevés. Un déficit de compétitivité que ne compense pas leur valeur ajoutée.

Economie et Conjoncture ; Club stratégie achat ; MADE IN FRANCE ; COMPETITIVITE D'UN PAYS ; ENTREPRISE INNOVANTE

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La Jeune chambre économique (JCE) de Toulouse organise un festival le 4 juin, pour que le grand public découvre les entreprises de la Haute-Garonne. Un appel à candidatures vient d'être lancé. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 mars à toutes les entreprises de la Haute-Garonne.

Vie Publique et Personnalités ; HAUTE-GARONNE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE ; ENTREPRISE ; MADE IN FRANCE ; flashinfo

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La Jeune Chambre Economique de Toulouse lance le festival « Made in 31 » qui se déroulera le 4 juin 2016 de 10h à 18h au Quai des Savoirs à Toulouse. Sponsorisé par la CCI de Toulouse, Toulouse Métropole et le Quai des Savoirs ainsi que des entreprises comme la MACIF, ERDF et Veolia, cet événement valorisera 31 entreprises du département de Haute-Garonne qui présenteront leurs produits au grand public.
La Jeune Chambre Economique de Toulouse lance le festival « Made in 31 » qui se déroulera le 4 juin 2016 de 10h à 18h au Quai des Savoirs à Toulouse. Sponsorisé par la CCI de Toulouse, Toulouse Métropole et le Quai des Savoirs ainsi que des entreprises comme la MACIF, ERDF et Veolia, cet événement valorisera 31 entreprises du département de Haute-Garonne qui présenteront leurs produits au grand public.

Agendas ; flashinfo ; ENTREPRISE ; MADE IN FRANCE ; HAUTE-GARONNE ; FESTIVAL

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Dans le cadre de sa semaine "Publicité, communication et média" du 21 au 25 mars, l'Iseg reçoit le 24 mars Didier Subervielle, PDG de Nutrition et Santé, sur la thématique "Nutrition et Santé : le made in France à l'international". Cet expert en marketing a évolué au sein de grands groupes tels que Procter et Gamble ou LVMH avant de se lancer en 2002 dans le monde de l'édition à la tête de la filiale française de Condé Nast.
Il fait également partie des fondateurs de Parashop, premier réseau de parapharmacie en France. Cette semaine d'animations sera également marquée par des échanges avec Fabrice Mignot, directeur de la Spatule ou encore Thomas Fantini, fondateur de la Compagnie des Pergos.
Le 24 mars à 19h à l'Iseg marketing et communication school. 40 boulevard de la Marquette.
Dans le cadre de sa semaine "Publicité, communication et média" du 21 au 25 mars, l'Iseg reçoit le 24 mars Didier Subervielle, PDG de Nutrition et Santé, sur la thématique "Nutrition et Santé : le made in France à l'international". Cet expert en marketing a évolué au sein de grands groupes tels que Procter et Gamble ou LVMH avant de se lancer en 2002 dans le monde de l'édition à la tête de la filiale française de Condé Nast.
Il fait également ...

Agendas ; NUTRITION ET SANTE ; MADE IN FRANCE ; MANIFESTATION PROFESSIONNELLE

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Le 15 mars à 14 h 30, dans le cadre de la Semaine nationale de l'artisanat organisée afin de promouvoir le savoir-faire français, Serge Crabié, président de la chambre de métiers et de l'artisanat du Lot, a visité la société Scime à Prudhomat.

Département Lot ; ENTREPRISE ; MADE IN FRANCE

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La récente crise agricole a placé la grande distribution au coeur des débats sur la répartition de la valeur ajoutée dans les filières de produits alimentaires. Si elles font l'objet de vives critiques sur le plan national, les enseignes de grande distribution peuvent cependant avoir un effet moteur, à l'international, pour les entreprises agroalimentaires de leur pays d'origine. C'est ce que montre un programme de recherche mené au CEPII consacré à l'analyse des impacts de l'internationalisation de la grande distribution sur le commerce. Les travaux montrent que l'internationalisation croissante de la grande distribution favorise les exportations alimentaires des pays d'origine des enseignes. C'est tout particulièrement le cas pour les firmes déjà certifiées par les enseignes de grande distribution pour fournir le marché français. Il apparaît ainsi que fournir la grande distribution dans son pays permet de bénéficier d'externalités positives pour exporter vers les pays où sont implantées des enseignes françaises.
La récente crise agricole a placé la grande distribution au coeur des débats sur la répartition de la valeur ajoutée dans les filières de produits alimentaires. Si elles font l'objet de vives critiques sur le plan national, les enseignes de grande distribution peuvent cependant avoir un effet moteur, à l'international, pour les entreprises agroalimentaires de leur pays d'origine. C'est ce que montre un programme de recherche mené au CEPII ...

Commerce et distribution ; FRANCE ; GRANDE SURFACE ; MARQUE DE DISTRIBUTEUR ; MADE IN FRANCE

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La startup Ateliers Tersi, fondée à Toulouse il y a deux ans par Arnaud Tersiquel va fermer. Le jeune chef d'entreprise l'a annoncé sur les réseaux sociaux ce vendredi 13 mai. "La fin d'une aventure, mais pas un échec", assure-t-il, serein. Mais le constat est là : la société de production et vente des chaussures haut de gamme Made in France n'est pas rentable.

Vie des Entreprises ; flashinfo ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; ENTREPRISE INNOVANTE ; TOULOUSE ; CHAUSSURE ; PRODUIT HAUT DE GAMME ; MADE IN FRANCE

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En créant la marque "La vingtaine", trois Toulousains se lancent dans l'aventure du prêt-à-porter "made in France", avec une réelle envie de ne pas faire exploser le porte-monnaie.

Commerce et distribution ; PRET-A-PORTER ; TOULOUSE ; MADE IN FRANCE

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La FIMIF a interrogé 1.014 personnes s'attachant à consommer, au quotidien, des produits de fabrication française. Quel est le profil de ces consomm'acteurs ? Qu'achètent-ils ? Comment le font-ils ? Quel budget y allouent-t-ils ? Quelles difficultés rencontrent-t-ils ? La FIMIF apporte dans ce dossier un éclairage inédit sur le Made in France, ses enjeux et ses perspectives.

Economie et Conjoncture ; MADE IN FRANCE ; COMPORTEMENT D'ACHAT ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

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Cahier spécial. Ils sont créateurs ou repreneurs d'entreprises et se lancent avec un credo : fabriquer leurs produits dans l'Hexagone. Enquête et témoignages.

Economie et Conjoncture ; MADE IN FRANCE ; ENTREPRISE ; CREATION D'ENTREPRISE

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La jeune chambre économique de Toulouse (JCE) présidée par Claire Greco organise le festival ouvert au grand public "Made in 31" le 4 juin au Quai des savoirs pour mettre en avant trente-une entreprises remarquables issues du département de la Haute-Garonne.

Agendas ; JCE ; MADE IN FRANCE

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Léa Gabriel et Naïma Boubaaya, deux vendeuses toulousaines, ont eu l'idée de créer une marque de prêt-à-porter inspirée des célèbres expressions toulousaines. Aujourd'hui, deux boutiques éphémères sont ouvertes dans l'hyper-centre de la Ville rose.

Département Haute-Garonne ; TOULOUSE ; PRET-A-PORTER ; MAGASIN EPHEMERE ; MADE IN FRANCE

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Deux marchés pour le prix d'un : en plus du marché de nuit proposé hier soir sur le boulevard, autochtones et touristes se sont retrouvés autour des producteurs locaux. Un excellent outil de promotion du département.

Département Lot ; VENTE AMBULANTE ; MADE IN FRANCE

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Créé à Puygouzon par Eric Caïro, le site d'e-commerce jemangefrançais.com défend le patrimoine culinaire français et le savoir-faire des producteurs, avec pas moins de 450 références.

Département Tarn ; PRODUIT ALIMENTAIRE ; SITE WEB ; MADE IN FRANCE ; flashinfo ; EPICERIE

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Un "temple de l'innovation mondial" chargé d'inventer les pneumatiques de demain. Voilà comment Michelin présente son nouveau site de recherche et développement. Le bâtiment du site de Ladoux, visité le 16 septembre par le Premier ministre Manuel Valls, dispose d'une superficie de 67.000 m2 traversés par une allée de 300 mètres de long baptisée la "rue de l'innovation". À l'heure où la fermeture du site Alstom de Belfort occupe l'agenda économique du gouvernement, le président du groupe Michelin Jean-Dominique Senard, a assuré au Premier ministre que son entreprise, elle, "avait fait le pari de la France".
Un "temple de l'innovation mondial" chargé d'inventer les pneumatiques de demain. Voilà comment Michelin présente son nouveau site de recherche et développement. Le bâtiment du site de Ladoux, visité le 16 septembre par le Premier ministre Manuel Valls, dispose d'une superficie de 67.000 m2 traversés par une allée de 300 mètres de long baptisée la "rue de l'innovation". À l'heure où la fermeture du site Alstom de Belfort occupe l'agenda ...

INDUSTRIE ; RECHERCHE ; MADE IN FRANCE ; INNOVATION

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70% des femmes sondées par la Fédération française du prêt-à-porter, disent qu'elles achètent de préférence «français». Elles n'étaient que 56 % en 2011.

Commerce et distribution ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ; PRET-A-PORTER ; MADE IN FRANCE

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Depuis sa modeste 22ème place des nations industrielles perçues comme les plus compétitives au niveau mondial, la France pourrait glisser à la 26e position d'ici à 2020, loin derrière la Chine et les Etats-Unis. Mais il est encore possible de réagir! Par Jean-Marc Liduena, Senior Partner, Consumer & Industrial Products Leader, Monitor Deloitte.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; MADE IN FRANCE ; COMPETITIVITE D'UN PAYS

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L'entreprise de Saint-Jean de Verges qui confectionne matelas et linge de literie tout en coton certifié bio, se tisse un bel avenir. Le pari réussi du savoir-faire et de la qualité française. Futaine emploie 12 personnes et réalise 980.000 euros de CA dans toute la France et à l'étranger.

Vie des Entreprises ; ARIEGE ; LITERIE ; MADE IN FRANCE

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De cette « cause nationale » des débuts du quinquennat, il est resté l'emblème de la marinière, la French Tech et une politique de compétitivité qui n'a pas encore produit de résultats tangibles. Bilan en trois histoires.

Economie et Conjoncture ; INDUSTRIE ; FRENCH TECH ; INNOVATION ; COMPETITIVITE D'UN PAYS ; MADE IN FRANCE ; flashinfo

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Dans un entretien accordé à La Tribune, Laurence Lasfont, la directrice du Marché des entreprises et des Institutionnels, responsable du Commerce extérieur au Crédit du Nord revient sur les déboires du made in France à l'étranger et propose des solutions pour relancer les exportations tricolores.

Economie et Conjoncture ; COMMERCE EXTERIEUR ; MADE IN FRANCE

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À Engomer, les papeteries Léon-Martin viennent de recevoir le label «entreprise du patrimoine vivant». Une reconnaissance de l'État pour un savoir-faire qui se perpétue depuis 121 ans.

Vie des Entreprises ; MADE IN FRANCE ; PAPIER ; MARQUE COLLECTIVE ; flashinfo

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A l'origine de la marque Trente, vendue en ligne depuis le 9 janvier, la Toulousaine Anne-Laure Louis a opté pour une fabrication 100% française. Un choix éthique et technique puisque ses créations intègrent un corset gainant qui fait l'objet d'une demande de brevet.

Vie des Entreprises ; TEXTILE ; BREVET D'INVENTION ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; MADE IN FRANCE ; TOULOUSE ; flashinfo

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L'excédent de la filière aéronautique et spatiale a atteint 18,6 milliards d'euros en 2016, selon le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales.

Economie et Conjoncture ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; COMMERCE EXTERIEUR ; MADE IN FRANCE ; GIFAS

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Créer une marque de sacs 100 % tarnaise, c'est le défi lancé par la société HABC. Installée sur la zone Albitech, cette PME spécialisée dans l'emballage, commercialisera à partir d'avril des sacs réutilisables, en toile de jute ou coton, fabriqués dans le département.

Vie des Entreprises ; COMMERCANT ; SITE WEB ; SAC A MAIN ; SAC ; EMBALLAGE ; MADE IN FRANCE ; flashinfo

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La manufacture Regain,entreprise qui fabrique notamment des pulls techniques (pompiers, armée, pull homme mode ...etc) dans son usine du Causse recevait hier dans ses ateliers Yves Jego, le député UDI de Seine-et-Marne très impliqué dans la défense des produits fabriqués en France. Ce parlementaire est d'ailleurs l'initiateur du label «Origine France Garantie» (OFG) au travers de l'association ProFrance.
La manufacture Regain,entreprise qui fabrique notamment des pulls techniques (pompiers, armée, pull homme mode ...etc) dans son usine du Causse recevait hier dans ses ateliers Yves Jego, le député UDI de Seine-et-Marne très impliqué dans la défense des produits fabriqués en France. Ce parlementaire est d'ailleurs l'initiateur du label «Origine France Garantie» (OFG) au travers de l'association ProFrance.

Vie des Entreprises ; TEXTILE ; INDUSTRIE ; LOCAL INDUSTRIEL ; MADE IN FRANCE ; flashinfo ; MARQUE COLLECTIVE

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U H

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Avec le retour de la croissance, sécuriser les approvisionnements devient un objectif de plus en plus important pour les acheteurs. Pour la première fois, le pourcentage des achats « made in France » est désormais suivi par une part significative des entreprises privées (34 %) en plus du secteur public (42 %).

Economie et Conjoncture ; RELATIONS ENTREPRISE-CLIENTELE ; FRANCE ; MADE IN FRANCE ; flashinfo

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