Documents  AÏSSAOUI Mohammed | enregistrements trouvés : 4

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Dans les mois qui ont précédé le conflit, la menace de guerre minait le climat des affaires. Depuis le 20 mars, une nouvelle incertitude est apparue, liée à sa durée. Déjà, les premiers effets se font sentir et les compagnies aériennes, tout comme les agences de voyages sont les premières touchées. Mais toutes les entreprises en subissent les effets car elles doivent renforcer les procédures de sécurité, limiter les déplacements de leurs cadres et adapter leur activité à une conjoncture de plus en plus déprimante.
Dans les mois qui ont précédé le conflit, la menace de guerre minait le climat des affaires. Depuis le 20 mars, une nouvelle incertitude est apparue, liée à sa durée. Déjà, les premiers effets se font sentir et les compagnies aériennes, tout comme les agences de voyages sont les premières touchées. Mais toutes les entreprises en subissent les effets car elles doivent renforcer les procédures de sécurité, limiter les déplacements de leurs cadres ...

Economie et Conjoncture ; Commerce et investissements internationaux ; Aéronautique et Transport aérien ; SITUATION POLITIQUE INTERNATIONALE ; TRANSPORT AERIEN ; COMMERCE INTERNATIONAL

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Le Train de la création d'entreprises, qui sillonnera la France du 8 au 20 septembre (il sera à Toulouse le 15), hébergera pendant toute la durée de l'opération le Secrétaire d'Etat aux PME. Ce sera, pour Renaud Dutreil, l'occasion de promouvoir sa loi directement auprès des intéressés.

Economie et Conjoncture ; Création Reprise Défaillance d'entreprise ; CREATION D'ENTREPRISE

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Le Train de la création a conclu son périple à Nantes le 20 septembre. Les 15.000 candidats venus consulter les experts étaient en majorité des hommes (75 %), un tiers était des salariés, un autre tiers des demandeurs d'emploi. Autre constat : peu de créateurs songent à reprendre une entreprise (18 %). Selon William Nahum, président du Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables, "la Sarl à un euro, c'est une bonne idée". Il estime que cette mesure accroît la foi des entrepreneurs.
Le Train de la création a conclu son périple à Nantes le 20 septembre. Les 15.000 candidats venus consulter les experts étaient en majorité des hommes (75 %), un tiers était des salariés, un autre tiers des demandeurs d'emploi. Autre constat : peu de créateurs songent à reprendre une entreprise (18 %). Selon William Nahum, président du Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables, "la Sarl à un euro, c'est une bonne idée". Il estime que ...

Economie et Conjoncture ; Création Reprise Défaillance d'entreprise ; CREATION D'ENTREPRISE

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U V

- 10 p

ALSTOM a frôlé la catastrophe, MATRA AUTOMOBILES a mis la clé sous la porte, MOULINEX a été emporté. La crise actuelle s'inscrit dans un déclin de long terme de l'industrie française. Depuis plus de trente ans, elle perd des emplois et le tissu industriel tient plutôt de la peau de chagrin. A la fois du fait des délocalisations et des restructurations. Si les entreprises françaises y ont gagné en compétitivité, cette désindustrialisation lancinante devient inquiétante pour la France. L'essor des services compense mal ce recul des usines. Secteur par secteur, LE FIGARO ENTREPRISES passe en revue les activités phares.
ALSTOM a frôlé la catastrophe, MATRA AUTOMOBILES a mis la clé sous la porte, MOULINEX a été emporté. La crise actuelle s'inscrit dans un déclin de long terme de l'industrie française. Depuis plus de trente ans, elle perd des emplois et le tissu industriel tient plutôt de la peau de chagrin. A la fois du fait des délocalisations et des restructurations. Si les entreprises françaises y ont gagné en compétitivité, cette désindustrialisation ...

Economie et Conjoncture ; Industrie et construction ; POLITIQUE INDUSTRIELLE

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