Documents  ALBERT Eric | enregistrements trouvés : 20

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 1 p

Quatre importantes campagnes de publicité viennent d'être lancées pour promouvoir la Grande-Bretagne et sa capitale, avec Eurostar, British Airways, Visit London et Visit Britain. Les Britanniques voudraient donner une nouvelle impulsion au tourisme européen et notamment français. Quatre millions de livres seront dépensées, sur toute l'Europe, dont 0,6 millions en France.

Aéronautique et Transport aérien ; ROYAUME-UNI ; TOURISME ; AGENCE DE VOYAGE ; PUBLICITE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le directeur général de British Airways attend les conclusions de Bruxelles sur la fusion Air France-KLM pour envisager un rapprochement plus avancé de sa compagnie avec Iberia.

Aéronautique et Transport aérien ; TRANSPORT AERIEN ; ACQUISITION D'ENTREPRISE ; STRATEGIE CONJOINTE

... Lire [+]

U V

- 1 p

BAA est soupçonné d'abuser de sa position dominante pour augmenter ses redevances, alors que le service se dégrade. Une enquête est ouverte.

Aéronautique et Transport aérien ; ROYAUME-UNI ; AEROPORT

... Lire [+]

U V

- 2 p

Alors que les prévisionnistes donnaient la zone euro à l'abri d'une récession américaine qui promettait d'être sévère, l'Europe semble aujourd'hui plus près d'un recul prolongé de l'activité que les États-Unis. La croissance de la zone euro ne dépasserait pas 1,3 % en 2008 contre 1,8 % aux États-Unis. Et la France resterait à nouveau à la traîne avec une croissance du PIB de 1%, soit 0,3 point de moins que dans la zone euro. En Asie, les gouvernements craignent les conséquences du ralentissement occidental, le Japon et la Corée mettent en place des plans de soutien à la demande.
Alors que les prévisionnistes donnaient la zone euro à l'abri d'une récession américaine qui promettait d'être sévère, l'Europe semble aujourd'hui plus près d'un recul prolongé de l'activité que les États-Unis. La croissance de la zone euro ne dépasserait pas 1,3 % en 2008 contre 1,8 % aux États-Unis. Et la France resterait à nouveau à la traîne avec une croissance du PIB de 1%, soit 0,3 point de moins que dans la zone euro. En Asie, les ...

Economie et Conjoncture ; UNION EUROPEENNE ; SITUATION ECONOMIQUE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Alors que les Etats-Unis s'orientent vers un second plan de relance pour contrer la récession, les Européens fourbissent leurs armes anticrise en ordre dispersé. Le président français a appelé de ses voeux la mise en place d'un gouvernement économique européen et souhaité la création de fonds souverains coordonnés comme réponse industrielle à la crise. Deux idées que rejette résolument le ministre allemand de l'économie Michael Glos. Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a lui aussi pris ses distances avec les idées françaises.
Alors que les Etats-Unis s'orientent vers un second plan de relance pour contrer la récession, les Européens fourbissent leurs armes anticrise en ordre dispersé. Le président français a appelé de ses voeux la mise en place d'un gouvernement économique européen et souhaité la création de fonds souverains coordonnés comme réponse industrielle à la crise. Deux idées que rejette résolument le ministre allemand de l'économie Michael Glos. Le ...

Economie et Conjoncture ; UNION EUROPEENNE ; POLITIQUE ECONOMIQUE ; CRISE BOURSIERE ; POLITIQUE INDUSTRIELLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le CCC (Committee on Climate Change) estime que les pays développés doivent faire revenir, d'ici à 2050, leurs émissions provenant de l'aviation à leur niveau de 2005. Les négociations de Copenhague devront inclure un accord international sur l'aviation.

Aéronautique et Transport aérien ; MONDE ; TRANSPORT AERIEN ; POLLUTION ATMOSPHERIQUE ; CLIMAT

... Lire [+]

U V

- 1 p

Les négociations sur la participation financière du Royaume-Uni pourraient échouer. Le différend porte sur le système d'aide, et notamment sur "le partage du risque".

Aéronautique et Transport aérien ; ROYAUME-UNI ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; AIDE A L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Un amendement sénatorial à la loi Grenelle 2 va rendre possible des péages urbains pour les agglomérations de plus de 300.000 habitants. Elles seront autorisées à franchir le pas et seulement si l'ensemble des communes qui les composent sont volontaires. Afin de permettre "un maximum de transparence", explique le sénateur Louis Nègre, une étude d'impact à charge comme à décharge devra être réalisée préalablement. Elle devra notamment recenser toutes les alternatives à la circulation existantes dans l'agglomération (bus, métros, trams, covoiturage...). Enfin, la loi prévoira un dernier verrou puisque l'autorisation finale relèvera du ministère du Développement durable.
Un amendement sénatorial à la loi Grenelle 2 va rendre possible des péages urbains pour les agglomérations de plus de 300.000 habitants. Elles seront autorisées à franchir le pas et seulement si l'ensemble des communes qui les composent sont volontaires. Afin de permettre "un maximum de transparence", explique le sénateur Louis Nègre, une étude d'impact à charge comme à décharge devra être réalisée préalablement. Elle devra notamment recenser ...

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; Développement durable et environnement ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; PEAGE ; CIRCULATION ROUTIERE

... Lire [+]

U V

- 1 p

La compagnie propose 140 destinations depuis Kuala Lumpur, mais AIR FRANCE fait un lobby sur Paris, où KLM opère déjà. La France lui propose une autorisation au départ de Nice.

Aéronautique et Transport aérien ; TRANSPORT AERIEN ; ASIE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Le groupe britannique envisage de diviser par deux le nombre de destinations proposées par le français et de le restructurer. Les pertes enregistrées par NOUVELLES FRONTIERES sont estimées entre 40 et 50 millions d'euros pour 2009, après 11 millions de bénéfices en 2008.

Aéronautique et Transport aérien ; Commerce et distribution ; TOUR OPERATEUR ; TUI FRANCE ; NOUVELLES FRONTIERES

... Lire [+]

U V

- 3 p

À l'approche des élections générales du printemps, la tension monte à Londres et sur les marchés financiers, inquiets de l'explosion de la dette britannique, alors que la reprise économique s'annonce très laborieuse.

Commerce et investissements internationaux ; ROYAUME-UNI ; POLITIQUE ECONOMIQUE ; SITUATION ECONOMIQUE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Lors d'une interview à LA TRIBUNE, le patron de RYANAIR réplique à AIR FRANCE qui a saisi Bruxelles sur les aides reçues par la compagnie à bas coûts.

Aéronautique et Transport aérien ; EASYJET ; LOW COST ; TRANSPORT AERIEN

... Lire [+]

U V

- 1 p

Derrière les grandes annonces de BOEING et AIRBUS au salon aéronautique de Farnborough, qui se déroule actuellement, les pays émergents, Chine en tête, développent leur stratégie pour affronter ce duopole. COMAC (Commercial Aircraft Corporation of China), le constructeur aéronautique chinois, présente son C919, son futur moyen-courrier, concurrent direct de l'A320 d'AIRBUS et du B737 de BOEING.

Derrière les grandes annonces de BOEING et AIRBUS au salon aéronautique de Farnborough, qui se déroule actuellement, les pays émergents, Chine en tête, développent leur stratégie pour affronter ce duopole. COMAC (Commercial Aircraft Corporation of China), le constructeur aéronautique chinois, présente son C919, son futur moyen-courrier, concurrent direct de l'A320 d'AIRBUS et du B737 de BOEING.

Aéronautique et Transport aérien ; AIRBUS ; BOEING ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; CHINE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Willie Walsh, le PDG du groupe IAG veut procéder à de nouvelles acquisitions. Toutefois, il dément que des négociations soient en cours, même avec le portugais TAP.

Aéronautique et Transport aérien ; ROYAUME-UNI ; ESPAGNE ; TRANSPORT AERIEN ; ACQUISITION D'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 2 p

L'avionneur européen, apparemment insensible aux turbulences financières, a revu à la hausse ses prévisions de marché à vingt ans et table désormais sur une demande de 27.800 avions neufs d'ici à 2030, à partager avec BOEING, pour une valeur totale de 3.500 milliards de dollars. A condition toutefois que la crise bancaire ne vienne pas priver les compagnies de financement. "Il existe un risque potentiel de crack de dollars, reconnaît John Leahy, le directeur commercial d'AIRBUS. Cela nous inquiète, puisqu'il faut pouvoir avoir accès à des dollars sur dix ou douze ans pour pouvoir financer ce marché".
L'avionneur européen, apparemment insensible aux turbulences financières, a revu à la hausse ses prévisions de marché à vingt ans et table désormais sur une demande de 27.800 avions neufs d'ici à 2030, à partager avec BOEING, pour une valeur totale de 3.500 milliards de dollars. A condition toutefois que la crise bancaire ne vienne pas priver les compagnies de financement. "Il existe un risque potentiel de crack de dollars, reconnaît John Leahy, ...

Vie des Entreprises ; CONSTRUCTION AERONAUTIQUE ; AIRBUS ; TOULOUSE ; CRISE BOURSIERE

... Lire [+]

U V

- 2 p

Le premier exemplaire du Dreamliner doit être accueilli à Tokyo ce jour. Il effectuera son premier vol commercial dans un mois.

Aéronautique et Transport aérien ; BOEING ; JAPON ; TRANSPORT AERIEN ; AVION

... Lire [+]

U V

- 6 p

Première compagnie aérienne européenne en termes de réseau et 2ème en France, EASYJET a annoncé l'ouverture de deux nouvelles bases permanentes dans les aéroports de Nice Côte d'Azur et Toulouse-Blagnac. La compagnie low cost qui propose déjà onze destinations au départ de Toulouse, en exploitera cinq de plus à compter d'avril 2012.

Aéronautique et Transport aérien ; AEROPORT TOULOUSE-BLAGNAC ; AEROPORT ; ALPES-MARITIMES ; EASYJET ; LOW COST ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Sous la pression du FMI et de l'Union européenne, Dublin a annoncé qu'il comptait céder sa participation dans la compagnie AER LINGUS. RYANAIR pourrait vouloir profiter de l'occasion pour sortir du capital.

Aéronautique et Transport aérien ; IRLANDE ; AIDE MEDICALE D'URGENCE ; AER LINGUS ; RYANAIR

... Lire [+]

U V

- 3 p

Malgré un mois de juin "pas trop mauvais", les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 14,4 % au premier semestre en France. Le Comité des constructeurs français maintient pourtant sa prévision d'un recul du marché compris entre 8 et 10 %.
La fermeture probable de l'usine d'Aulnay-sous-Bois vient rappeler le déclin continu de la production automobile en France. En dix ans, c'est l'équivalent de cinq usines d'assemblage qui ont disparu du territoire. Le marché n'explique pas tout. Un affaiblissement qui questionne la compétitivité de toute l'industrie française.
Malgré un mois de juin "pas trop mauvais", les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 14,4 % au premier semestre en France. Le Comité des constructeurs français maintient pourtant sa prévision d'un recul du marché compris entre 8 et 10 %.
La fermeture probable de l'usine d'Aulnay-sous-Bois vient rappeler le déclin continu de la production automobile en France. En dix ans, c'est l'équivalent de cinq usines d'assemblage qui ont disparu ...

Economie et Conjoncture ; CONSTRUCTION AUTOMOBILE ; POLITIQUE INDUSTRIELLE ; COMPETITIVITE D'UN PAYS ; INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE

... Lire [+]

U H

- 2 p

L'architecte et urbaniste a été missionné en juillet 2015 par la ministre du Logement Sylvia Pinel pour mener une réflexion sur la meilleure prise en compte de la diversité des situations urbaines dans les politiques d'aménagement. Le Grand Prix de l'urbanisme 2014 est en effet reconnu pour sa capacité à envisager toutes les échelles du territoire. Il devra rendre ses propositions à l'automne prochain.
L'architecte et urbaniste a été missionné en juillet 2015 par la ministre du Logement Sylvia Pinel pour mener une réflexion sur la meilleure prise en compte de la diversité des situations urbaines dans les politiques d'aménagement. Le Grand Prix de l'urbanisme 2014 est en effet reconnu pour sa capacité à envisager toutes les échelles du territoire. Il devra rendre ses propositions à l'automne prochain.

Aménagement du Territoire et développement local ; ARCHITECTURE ; URBANISME ; PRIX RECOMPENSE ; AMENAGEMENT D'ESPACE

... Lire [+]

Z