Documents  AIT-KACIMI Nessim | enregistrements trouvés : 13

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U H

- 1 p

Internet dispose avec le bitcoin d'une devise à son image, simple, pratique et innovante. En dépit de ses bulles à répétition et de ses risques, son succès pose la question de la monnaie à l'ère du tout numérique.

Economie et Conjoncture ; EUROPE ; DEVISE ; ECONOMIE NUMERIQUE

... Lire [+]

U H

- 1 p + 1 p

La contrainte des normes comptables IFRS handicape et freine l'utilisation de certains instruments de couverture. Les entreprises couvrent pour un coût élevé un risque, dont elles ne cherchent pas réellement à évaluer l'ampleur.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; COMMERCE EXTERIEUR ; EURO ; DEVISE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Ils sont définitivement sortis de la période d'attentisme et de doutes qui a suivi les crises de 2008 et de la zone euro.
Ils poursuivent la diversification de leur portefeuille sur les classes d'actifs alternatives et les pays émergents.

Commerce et investissements internationaux ; PAYS DU GOLFE PERSIQUE ; INVESTISSEMENT INTERNATIONAL ; NOUVELLES ECONOMIES INDUSTRIALISEES

... Lire [+]

U H

- 2 p

Après son brutal trou d'air le 18 août, le cours du bitcoin s'est stabilisé autour de 500 dollars. Cet épisode jette une lumière crue sur les vulnérabilités et risques de la plus célèbre des devises électroniques. L'engouement autour du bitcoin a suscité la création de devises virtuelles qui rivalisent encore timidement avec lui.

Economie et Conjoncture ; MONETIQUE ; DEVISE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Longtemps pénalisés par l'euro fort, les exportateurs français (aéronautique, luxe, alimentation...) et européens ne croyaient plus voir la fin du tunnel. La baisse de 6,3 % de la monnaie unique par rapport au billet vert depuis le début de l'année, est la "divine surprise" qu'ils n'espéraient plus.

Economie et Conjoncture ; FRANCE ; GRANDE ENTREPRISE ; EURO ; CHANGE ; COMMERCE EXTERIEUR ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 1 p

Sous 1,28 dollar, l'euro est tombé à son plus bas depuis juillet 2013. La BCE voit dans cette glissade une aide pour éviter la déflation. En trois mois, le patron de la BCE, Mario Draghi a multiplié les actions pour soutenir l'économie européenne.

Economie et Conjoncture ; EURO ; BANQUE CENTRALE EUROPEENNE ; CHANGE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 1 p + 1 p

Le franc suisse s'envole et mine la crédibilité de la banque centrale. La Bourse de Zurich recule de 8,7 %.

Economie et Conjoncture ; SUISSE ; PARITE MONETAIRE ; flashinfo

... Lire [+]

U H

- 1 p

La volatilité élevée de la plus célèbre des devises Internet, un trait caractéristique, est aussi préjudiciable à son statut de monnaie.

Economie et Conjoncture ; BITCOIN ; MONNAIE

... Lire [+]

U H

- 1 p

Les investisseurs, européens et étrangers, se délestent des obligations européennes, peu rentables. Davantage d'argent quitte la zone euro qu'il n'en rentre, un handicap structurel pour la monnaie unique.

INVESTISSEMENT IMMATERIEL ; MONNAIE ; CHANGE ; EURO ; OBLIGATION ; Economie et Conjoncture

... Lire [+]

U H

- 2 p

Le bitcoin, la devise numérique, a trouvé un public qui lui correspond. Un paradoxe, la population des particuliers utilisateurs du bitcoin est assez homogène bien qu'il soit une devise mondiale, non régulée, en théorie ouverte et accessible à tous.

Economie et Conjoncture ; INTERNET ; BITCOIN

... Lire [+]

U H

- 1 p

Ce sont les fondations, universités, villes et congrégations religieuses qui sont en pointe. Les institutions financières pointent les coûts de sortie des énergies fossiles.

Energies ; Développement durable et environnement ; Club Energie ; Club Environnement ; ENERGIE ; POLITIQUE ENERGETIQUE

... Lire [+]

U H

- 1 p

La Commission européenne veut mieux contrôler la devise virtuelle. Avant la fin du premier semestre, la Commission européenne va proposer une série de mesures pour lutter contre le financement du terrorisme. Dans la ligne de mire de la Commission, figurent les cartes prépayées, l'argent liquide et le bitcoin, qui mercredi valait 370 dollars, en baisse de 14 % depuis le début de l'année. La Commission veut "inclure les plates-formes d'échange des monnaies virtuelles dans le champ d'application de la directive antiblanchiment".
La Commission européenne veut mieux contrôler la devise virtuelle. Avant la fin du premier semestre, la Commission européenne va proposer une série de mesures pour lutter contre le financement du terrorisme. Dans la ligne de mire de la Commission, figurent les cartes prépayées, l'argent liquide et le bitcoin, qui mercredi valait 370 dollars, en baisse de 14 % depuis le début de l'année. La Commission veut "inclure les plates-formes d'échange des ...

Economie et Conjoncture ; BITCOIN ; MONNAIE ; UNION EUROPEENNE

... Lire [+]

U H

- 1 p

A 1,2761 dollar, la devise anglaise est tombée à son plus bas niveau depuis trente et un ans. Les marchés s'inquiètent des conséquences économiques et financières du Brexit.

Economie et Conjoncture ; ROYAUME-UNI ; UNION EUROPEENNE ; DEVISE

... Lire [+]

Z