Documents  ABETEL Philippe | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U H

- 2 p

La première pierre des futurs "Balcons du lac" vient d'être posée. Ce projet de rénovation urbaine qui verra le jour en 2016 proposera 74 logements locatifs dont huit en accession.

Aménagement du Territoire et développement local ; RENOVATION URBAINE ; LOGEMENT ; URBANISME

... Lire [+]

U V

- 1 p

Samedi, sur le parking du magasin Leroy Merlin de Roques-sur-Garonne, avait lieu une opération, destinée aux seuls particuliers, afin de récupérer les DDS (déchets diffus spécifiques) et de sensibiliser au traitement de ces déchets.

Développement durable et environnement ; COLLECTE DES DECHETS ; GESTION DES DECHETS ; ROQUES-SUR -GARONNE

... Lire [+]

U H

- 1 p

L'îlot Natura, à Lalande, inauguré le 12 juin par le maire, est un projet innovant qui réunit sur un même territoire urbain habitat locatif, social, crèche, résidence seniors, services de proximité ainsi qu'un EHPAD. Une collaboration entre la ville de Toulouse et Crédit Agricole Immobilier.

lettre immobilier ; TOULOUSE ; LOGEMENT ; LALANDE ; CREDIT AGRICOLE

... Lire [+]

U V

- 1 p

Agnès Montmerle est plus que satisfaite. Un an après son lancement, la plateforme internet « Job IRL » va fêter sa première année toulousaine. Ce site, qui met en contact collégiens, lycéens, étudiants et professionnels vient même d'embaucher sa première recrue.

Emploi et Formation ; TOULOUSE ; EMPLOI ; STAGE ; ENTREPRISE

... Lire [+]

U H

- 2 p

Kylia Claude et Coline Dejean forment la colonne vertébrale de la société «Mamie régale». Une entreprise dans l'air du temps, basée sur le principe de l'économie sociale et solidaire. Le pays fait face à un vieillissement accru de la population, et de plus en plus de retraités, jeunes ou moins jeunes, ne demandent qu'à transmettre leur savoir-faire et bénéficier d'un revenu de complément. D'un autre côté, une majorité de salariés déjeunent sur le pouce, le plus souvent avec des produits de qualité moyenne. D'où l'idée de faire confectionner des repas traditionnels qui seraient livrés sur place.
Kylia Claude et Coline Dejean forment la colonne vertébrale de la société «Mamie régale». Une entreprise dans l'air du temps, basée sur le principe de l'économie sociale et solidaire. Le pays fait face à un vieillissement accru de la population, et de plus en plus de retraités, jeunes ou moins jeunes, ne demandent qu'à transmettre leur savoir-faire et bénéficier d'un revenu de complément. D'un autre côté, une majorité de salariés déjeunent sur ...

Services aux entreprises et aux particuliers ; Services à la personne ; ECONOMIE SOCIALE ; RETRAITE ; RESTAURATION

... Lire [+]

U H

- 2 p

Internet bouscule bien des habitudes. En matière de dons également, la "toile" est en train de devenir un outil incontournable. La Caisse d'Epargne, a choisi trois régions pilotes (Midi-Pyrénées, Ile-de-France et Bretagne) afin de tester le crowdfunding cette nouvelle méthode de récolte de fonds en matière de mécénat. En Midi-Pyrénées, les principales options proposées par la Caisse d'Epargne se situent dans les domaines du handicap, de l'insertion sociale ou professionnelle des jeunes, ou encore des besoins fondamentaux (alimentaire, hébergement, dépendance, précarité énergétique).
Internet bouscule bien des habitudes. En matière de dons également, la "toile" est en train de devenir un outil incontournable. La Caisse d'Epargne, a choisi trois régions pilotes (Midi-Pyrénées, Ile-de-France et Bretagne) afin de tester le crowdfunding cette nouvelle méthode de récolte de fonds en matière de mécénat. En Midi-Pyrénées, les principales options proposées par la Caisse d'Epargne se situent dans les domaines du handicap, de ...

Actualité locale et régionale ; CAISSE D'EPARGNE ; MIDI-PYRENEES ; CROWDFUNDING ; MECENAT ; INTERNET ; ECONOMIE NUMERIQUE

... Lire [+]

U H

- 1 p

La campagne est lancée. Depuis quelques jours, dans une quarantaine de restaurants toulousains, vous trouverez un petit fascicule à côté du menu. Le principe est simple, lorsque vous déjeunez ou dînez dans un restaurant, il vous sera proposé une légère majoration sur le menu choisi, une somme d'à peine quelques centimes. Durant trois mois, les fonds ainsi récoltés sont gérés par une association/plateforme qui se charge de les redistribuer à des oeuvres caritatives comme des épiceries solidaires, par exemple. Le tout se passant dans une zone de proximité, en toute transparence.
La campagne est lancée. Depuis quelques jours, dans une quarantaine de restaurants toulousains, vous trouverez un petit fascicule à côté du menu. Le principe est simple, lorsque vous déjeunez ou dînez dans un restaurant, il vous sera proposé une légère majoration sur le menu choisi, une somme d'à peine quelques centimes. Durant trois mois, les fonds ainsi récoltés sont gérés par une association/plateforme qui se charge de les redistribuer à des ...

Tourisme-CHR ; RESTAURANT ; TOULOUSE ; FINANCEMENT DE PROJET ; ECONOMIE SOCIALE ; Réseau du tourisme

... Lire [+]

U H

- 2 p

La coopérative laitière toulousaine Yeo Frais (anciennement 3A), vient de mettre sur le marché une «fontaine à yaourt», à destination des gros consommateurs de yaourts à boire. Le produit, d'une contenance d'1,5 kg, se présente sous la forme d'un container souple en PVC, muni d'un robinet à retour stérile, qui permet une conservation, au frais, d'environ une semaine. Le principe est de le mettre en libre service dans le frigo familial, à disposition de tous les amateurs. «C'est un produit innovant, explique Sylvie barniol, responsable marketing de la société. Nous utilisons du lait provenant de coopératives de notre région, bio, et cet emballage permet une substantielle économie de déchets, donc moins de pollution. En outre, contrairement à la concurrence, nous utilisons des fruits frais, pas des arômes».
La coopérative laitière toulousaine Yeo Frais (anciennement 3A), vient de mettre sur le marché une «fontaine à yaourt», à destination des gros consommateurs de yaourts à boire. Le produit, d'une contenance d'1,5 kg, se présente sous la forme d'un container souple en PVC, muni d'un robinet à retour stérile, qui permet une conservation, au frais, d'environ une semaine. Le principe est de le mettre en libre service dans le frigo familial, à ...

Vie des Entreprises ; CONSOMMATION PAR PRODUIT ; YAOURT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; EMBALLAGE ; flashinfo

... Lire [+]

Z